Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°8791214
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2006 à 15:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais mais bon 20 ans sans changement de situation familiale, sans mutation... ?

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 15:20:38  profilanswer

n°8791294
jerem38
Posté le 26-06-2006 à 15:30:21  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais mais bon 20 ans sans changement de situation familiale, sans mutation... ?

Oui c'est sur qu'il faut prendre ca en compte :)
Finalement, la location n'est pas une si mauvaise chose que ca  :sleep:  
Enfin... dans le cas ou on a peu d'argent de coté et que l'on doit s'endetter sur 25 ans pour acheter...

n°8800309
ricknar
Posté le 27-06-2006 à 12:01:44  profilanswer

c'est clair que la location c'est beaucoup mieux car si tu perd ton taf tu fait comment pour continué a payé ton crédit sur 20ans ,

---------------
le bas-debit n'empeche pas de télécharger de gros fichier avec un logiciel de gestionnaire de téléchargement vous pouvez télécharger jusqu'a 300 voir 500mo , j'ai mis un tutorial de flashget , qui explique tout "http://www.bas-debit.fr.st"
n°8800513
nerisson
Pic-pic
Posté le 27-06-2006 à 12:21:29  profilanswer

Tu peux souscrire une assurance lors de l'obtention de ton prêt

---------------
Light is right
n°8800535
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 27-06-2006 à 12:23:28  profilanswer

ricknar a écrit :

c'est clair que la location c'est beaucoup mieux car si tu perd ton taf tu fait comment pour continué a payé ton crédit sur 20ans ,

Et tu fais comment pour payer ton loyer si t'es locataire après avoir été viré ?

De toutes manières il faut se loger, vous pouvez prendre le problème dans tous les sens, il faut de toutes manières payer une somme fixe à la fin du mois.

A moins bien sûr d'être propriétaire et de n'avoir plus aucun crédit à rembourser.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8800542
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2006 à 12:24:37  profilanswer

Zeux a écrit :

Et tu fais comment pour payer ton loyer si t'es locataire après avoir été viré ?

De toutes manières il faut se loger, vous pouvez prendre le problème dans tous les sens, il faut de toutes manières payer une somme fixe à la fin du mois.

tu fais comment pour virer un locataire qui n'est pas solvable ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°8800584
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 27-06-2006 à 12:29:01  profilanswer

cette assurance chomage est hors de prix et ne sers pas a grand chose  :jap:

n°8801143
ddr555
Posté le 27-06-2006 à 13:34:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça prend du temps, mais c'est possible. le soucis c'est de virer une locataire genre un vieux

n°8801523
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2006 à 14:11:45  profilanswer

ddr555 a écrit :

ça prend du temps, mais c'est possible. le soucis c'est de virer une locataire genre un vieux

et ça coute super cher aussi  :jap:

---------------
n°8801702
Zeux
Posté le 27-06-2006 à 14:40:02  profilanswer

Et tu fais comment pour virer un propriétaire qui n'a pas payé ses traites ?  

Le problème est exactement le même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 14:40:02  profilanswer

n°8801740
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2006 à 14:44:06  profilanswer

Zeux a écrit :

Et tu fais comment pour virer un propriétaire qui n'a pas payé ses traites ?  

Le problème est exactement le même.

la banque n'a pas vraiment les memes moyen qu'un petit propriaitaire ...

---------------
n°8803083
Zeux
Posté le 27-06-2006 à 17:00:36  profilanswer

la banque n'a pas vraiment les memes moyen qu'un petit propriaitaire ...

... mais les lois sont les mêmes pour tous.

---------------
n°8803094
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 27-06-2006 à 17:01:27  profilanswer

Zeux a écrit :

... mais les lois sont les mêmes pour tous.

mais les banques les connaissent peut etre mieux, ont l'habitude, des avocats et des services contentieux... bla bla bla

n°8803188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2006 à 17:08:41  profilanswer

perchut2 a écrit :

mais les banques les connaissent peut etre mieux, ont l'habitude, des avocats et des services contentieux... bla bla bla

surtout une banque n'est pas a 2 ou 3 mois de loyer de retard dans sa compta
une banque s'en fout de payer un huissier  
une banque n'a pas peur des degradation qu'un locataire peux faire  
une banque n'a pas de credit a rembourser et d'impot sur le revenu a payer le 15  toussa :D

---------------
n°8803737
Zeux
Posté le 27-06-2006 à 17:48:37  profilanswer

perchut2 a écrit :

Tous les avocats du monde ne changent pas une loi.

---------------
n°8803771
Zeux
Posté le 27-06-2006 à 17:50:30  profilanswer

a. surtout une banque n'est pas a 2 ou 3 mois de loyer de retard dans sa compta
b. une banque s'en fout de payer un huissier  
c. une banque n'a pas peur des degradation qu'un locataire peux faire  
d. une banque n'a pas de credit a rembourser et d'impot sur le revenu a payer le 15  toussa :D

a. aucun rapport
b. aucun rapport
c. Ben si, ça fait baisser la valeur du bien à la revente et si la banque veut s'y retrouver elle a pas intérêt à laisser les dégradations se faire
d. aucun rapport

Ne cherchez pas, le problème est exactement le même : il faut de toutes manières à un moment donné payer pour être logé. Que ce soit une location ou un remboursement de crédit le problème reste entier.

---------------
n°8803828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2006 à 17:54:09  profilanswer

Zeux a écrit :

a. aucun rapport
b. aucun rapport
c. Ben si, ça fait baisser la valeur du bien à la revente et si la banque veut s'y retrouver elle a pas intérêt à laisser les dégradations se faire
d. aucun rapport

Ne cherchez pas, le problème est exactement le même : il faut de toutes manières à un moment donné payer pour être logé. Que ce soit une location ou un remboursement de crédit le problème reste entier.

ce que je veux dire c'est qu'il est extremement couteux pour un proprio de mettre un locataire dehors  
quitte a ne jamais revoir les loyers non perçu.

---------------
n°8803966
Zeux
Posté le 27-06-2006 à 18:04:07  profilanswer

ce que je veux dire c'est qu'il est extremement couteux pour un proprio de mettre un locataire dehors  
quitte a ne jamais revoir les loyers non perçu.

Et je réponds en signalant qu'il est aussi coûteux et dur de foutre un type dehors afin de vendre son bien pour une banque. A partir de là, dire que l'on est plus protégé en louant qu'en achetant me semble très capilo-tracté.

Surtout que comme l'ont noté certains il existe tout un tas de mécanismes d'hypothèques/cautions et assurances qui encadrent les crédits.  

Dites-vous simplement que si on vous a laissé faire le crédit c'est que l'on sait qu'il y a de grandes chances qu'il soit honoré par derrière. Tout comme on vous demandera un maximum de garanties avant de vous louer un bien.

---------------
n°8804382
jeanmimi7
un pro qui parle vrai!
Posté le 27-06-2006 à 18:44:33  profilanswer

c'est amusant tout ce (vieux) débat pour savoir s'il vaut mieux acheter ou louer, débat agrémenté de calculs savants d'intérêts composés et autres valeurs actuelles comparés aux indexations de loyers et au coût d'un huissier - n'oubliez pas les mensurations de la crémière en passant- mais vous semblez tous oublier un détail qui est que ce qui pousse 99% des gens à acheter c'est le seul désir d'être propriétaire et ce qui conduit 99% des genas à louer c'est l'absence de revenus pour assumer une acquisition!! bref, l'achat immobilier est tout sauf rationnel (à part pour ceux qui en font leur métier!) et ce type de débat est sans issue, comme lorsque l'on entame une discussion entre pro et anti corridas!!

n°8804532
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-06-2006 à 19:00:17  profilanswer

jeanmimi7 a écrit :

c'est amusant tout ce (vieux) débat pour savoir s'il vaut mieux acheter ou louer, débat agrémenté de calculs savants d'intérêts composés et autres valeurs actuelles comparés aux indexations de loyers et au coût d'un huissier - n'oubliez pas les mensurations de la crémière en passant- mais vous semblez tous oublier un détail qui est que ce qui pousse 99% des gens à acheter c'est le seul désir d'être propriétaire et ce qui conduit 99% des genas à louer c'est l'absence de revenus pour assumer une acquisition!! bref, l'achat immobilier est tout sauf rationnel (à part pour ceux qui en font leur métier!) et ce type de débat est sans issue, comme lorsque l'on entame une discussion entre pro et anti corridas!!

LE KNEU²²²

n°8809656
len22
Posté le 27-06-2006 à 23:52:09  profilanswer

jerem38 a écrit :

Interet de l'achat face a location ?

Bonjour a tous. J'ai pas lu toutes les 209 pages précédentes, merci de me rediriger si ce sujet a été abordé  ;)  

Que pensez vous du raisonnement suivant:
"sachant qu'une maison de 350 000€ acheté avec un pret sur 25 ou 30 ans revient, en considérant les taux actuels a environ 800 000€, quel est l'interet d'acheter, sachant qu'avec 800 000€, je peux payer la location (1300€/mois), de cette maison pendant plus de 50 ans !!"

Remarque: j'ai pris les valeurs a la louche. On obtient des résultats entre 50 et 100 ans...
Remarque2: Je ne compte meme pas les impots locaux et les divers gros travaux que doit supporter un propriétaire, et pas un locataire !
Que pensez vous de ce raisonnement ? Y a quelque chose qui cloche ? Ou bien c'est vraiment inutile d'acheter ?

A mon avis, le probleme vient surtout des "aléas de la vie". Si chacun était sûr de rester avec la mm femme et dans la mm ville pdt 25 ans, tout le monde aurait interet à acheter. Sauf que c'est pas le cas

Là où ça va être dur, c'est pr ceux qui achètent au plus haut (sur 20 ans ou plus) et qui devront revendre au bout d'une courte période. Il est bien possible qu'il fasse une moins-value .... et là, garre au surendettement

n°8824511
jeanmimi7
un pro qui parle vrai!
Posté le 29-06-2006 à 16:55:42  profilanswer

d'abord ta maison achetée à crédit sur 30 ans elle te coûte 600 000 €, pas 800 000...

ton loyer de  1 300 € par mois qui va augmenter de 2 à 3% par an dans le meilleur des cas, au bout de 30 ans tu auras payé combien? ....  

ta maison achetée à crédit quand tu as fini de la payer tu en tires combien si tu la revends?

ta maison louée pendant 30 ans tu en tires quoi après 30 ans? la reconnaisance éternelle du proprio qui avec ton loyer a remboursé le crédit de 30 ans qu'il avait fait pour l'acheter....

c'est sûr les mecs, continuez à louer, moi je continue à me faire ma retraite en achetant à crédit des biens qui au final ne me coûtent rien car ce sont mes locataires qui me la payent...

bon d'accord, ya des risques....mais braquer une banque c'est risqué aussi... et attendre de voir les 6 numéros sortir au loto c'est pas gagné!!

n°8824525
fiston
Posté le 29-06-2006 à 16:57:52  profilanswer

jeanmimi7 a écrit :

d'abord ta maison achetée à crédit sur 30 ans elle te coûte 600 000 €, pas 800 000...

ton loyer de  1 300 € par mois qui va augmenter de 2 à 3% par an dans le meilleur des cas, au bout de 30 ans tu auras payé combien? ....  

ta maison achetée à crédit quand tu as fini de la payer tu en tires combien si tu la revends?

ta maison louée pendant 30 ans tu en tires quoi après 30 ans? la reconnaisance éternelle du proprio qui avec ton loyer a remboursé le crédit de 30 ans qu'il avait fait pour l'acheter....

c'est sûr les mecs, continuez à louer, moi je continue à me faire ma retraite en achetant à crédit des biens qui au final ne me coûtent rien car ce sont mes locataires qui me la payent...

bon d'accord, ya des risques....mais braquer une banque c'est risqué aussi... et attendre de voir les 6 numéros sortir au loto c'est pas gagné!!

http://www.club-contrex.levillage.org/images/lcvp_03.jpg

n°8825190
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-06-2006 à 18:23:20  profilanswer

jeanmimi7 a écrit :

moi je continue à me faire ma retraite en achetant à crédit des biens qui au final ne me coûtent rien car ce sont mes locataires qui me la payent...

Hihihi.

n°8829068
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 30-06-2006 à 09:32:26  profilanswer

Petit article sur seloger :
http://www.seloger.com/187679/eSTe [...] eSText.htm

"Reste à savoir qui, des acheteurs ou des vendeurs, craqueront les premiers ?"
Ils pourront pas dire qu'ils n'avaient averti personne.

n°8830567
jeanmimi7
un pro qui parle vrai!
Posté le 30-06-2006 à 12:41:15  profilanswer

[pourquoi veut on absolument qu'il y en aie un qui "craque" (krach?) ?? ce n'est pas une partie de bras de fer entre vendeurs et acheteurs le marché immobilier!! c'est d'un côté des gens qui veulent se loger et préfèrent être proprétaires des qu'ils en ont les moyens (les taux de crédit bas et l'allongement des durées de prêt y ont bien contribué); de l'autre des vendeurs qui le plus souvent vendent pour aller acheter ailleurs et cherchent donc logiquement à tirer le meilleur prix de leur vente! c'est ce qui se passe depuis 7 ans et on reste dans une logique économique très saine...là où ça commence à déraper c'est quand la dynamique de hausse des prix s'emballe: les vendeurs deviennent gourmands au delà de la solvabilité des acheteurs et on peut alors commencer à parler de bulle spéculative...mais comme on reste dans un contexte où la demande reste soutenue (surtout en région parisienne, premier pôle d'emploi du pays!) il faut juste espérer que la bulle se dégonfle tout doucement avec des vendeurs qui acceptent de réajuster leurs prétentions au niveau des moyens des acheteurs; c'est ce qui s'observe depuis quelques mois avec des transactions qui passent presque toutes par des négociations (mot qui avait disparu un temps de la bouche des professionnels...); alors bien sûr, l'hypothèse d'un krach n'est jamais à exclure mais il serait à mon avis la seule conséquence d'un blocage psychologique d'acheteurs ayant soudain l'impression de se faire avoir et misant sur un hypothétique et brutal effondrement du marché....et du coup c'est l'acheteur qui se met à spéculer là.....lol

n°8831614
jimmythebr​ave
Posté le 30-06-2006 à 14:28:13  profilanswer

Moi je vous le dit on va avoir encore 20 ans de hausse soutenue. Ensuite 30 ans d'atterrissage en douceur. Vous verrez, acheter un F2 2 M € dans 10 ans sera tout à fait normal. :o

n°8832831
remy60
Posté le 30-06-2006 à 16:31:33  profilanswer

jeanmimi7 a écrit :

:o  :o  :o  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par remy60 le 30-06-2006 à 16:36:27

---------------
Ebook 1984
n°8835574
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-06-2006 à 21:18:45  profilanswer

J'ai un collègue qui achète un 2 pièces de 41 m² à Boulogne-Billancourt (92), immeuble ancien, 238k€.   :heink: :pt1cable:  
Il l'a négocié à 231,5k€

n°8835770
L0kee
Posté le 30-06-2006 à 21:49:30  profilanswer

jeanmimi7 a écrit :

[pourquoi veut on absolument qu'il y en aie un qui "craque" (krach?) ?? ce n'est pas une partie de bras de fer entre vendeurs et acheteurs le marché immobilier!! c'est d'un côté des gens qui veulent se loger et préfèrent être proprétaires des qu'ils en ont les moyens (les taux de crédit bas et l'allongement des durées de prêt y ont bien contribué); de l'autre des vendeurs qui le plus souvent vendent pour aller acheter ailleurs et cherchent donc logiquement à tirer le meilleur prix de leur vente! c'est ce qui se passe depuis 7 ans et on reste dans une logique économique très saine...là où ça commence à déraper c'est quand la dynamique de hausse des prix s'emballe: les vendeurs deviennent gourmands au delà de la solvabilité des acheteurs et on peut alors commencer à parler de bulle spéculative...mais comme on reste dans un contexte où la demande reste soutenue (surtout en région parisienne, premier pôle d'emploi du pays!) il faut juste espérer que la bulle se dégonfle tout doucement avec des vendeurs qui acceptent de réajuster leurs prétentions au niveau des moyens des acheteurs; c'est ce qui s'observe depuis quelques mois avec des transactions qui passent presque toutes par des négociations (mot qui avait disparu un temps de la bouche des professionnels...); alors bien sûr, l'hypothèse d'un krach n'est jamais à exclure mais il serait à mon avis la seule conséquence d'un blocage psychologique d'acheteurs ayant soudain l'impression de se faire avoir et misant sur un hypothétique et brutal effondrement du marché....et du coup c'est l'acheteur qui se met à spéculer là.....lol

Fear the dread wall of text  :sarcastic:

n°8835959
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 22:08:56  profilanswer

la buvette a écrit :

J'ai un collègue qui achète un 2 pièces de 41 m² à Boulogne-Billancourt (92), immeuble ancien, 238k€.   :heink: :pt1cable:  
Il l'a négocié à 231,5k€

quel coin?

n°8835988
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-06-2006 à 22:13:11  profilanswer

rui a écrit :

quel coin?

Rue Galliéni (j'en sais pas plus sur la localisation exacte), cher voisin

n°8838693
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2006 à 09:46:38  profilanswer

ah ouais c'est reuch.. enfin ca depend s'il est gallieni cote mairie (coté) ou gallieni cote seine (moins coté)
cimer voisin

n°8838703
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2006 à 09:50:23  profilanswer

On ne sera bientôt plus voisin boulonnais, je vais me faire dé-boulonnais

n°8838755
jimmythebr​ave
Posté le 01-07-2006 à 10:13:47  profilanswer

la buvette a écrit :

Il l'a négocié à 231,5k€

Ah ça va il l'a eu à un prix sacrifié :o

n°8840689
slash33
Posté le 01-07-2006 à 16:26:43  profilanswer

jeanmimi7 a écrit :

Avec une rentabilité locative qui s'élève à combien ?

Message édité par slash33 le 01-07-2006 à 16:27:12
n°8840696
Lam's
Posté le 01-07-2006 à 16:28:26  profilanswer

Des chiffres, tout de suite des chiffres. Depuis quand on demande des chiffres aux mythos de 12 ans qui viennent nous raconter leurs super plans pour devenir plus riche que leur papa ?

n°8840707
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2006 à 16:29:56  profilanswer

la buvette a écrit :

On ne sera bientôt plus voisin boulonnais, je vais me faire dé-boulonnais

tu vas ou du coup?

n°8840806
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-07-2006 à 16:45:31  profilanswer

rui a écrit :

tu vas ou du coup?

Saint-Michel-sur-Orge (91), 3 pièces de 70m², en achat

n°8840832
Lam's
Posté le 01-07-2006 à 16:48:39  profilanswer

la buvette a écrit :

Saint-Michel-sur-Orge (91), 3 pièces de 70m², en achat

T'aimes la lecture alors. [:vague nocturne]

n°8840842
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-07-2006 à 16:49:37  profilanswer

je peux pas quitter BB moi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)