Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20307  20308  20309  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74946307
bouhi93
Posté le 03-07-2026 à 21:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lycius a écrit :

...
vu la situation matérielle des gens, bcp ne pourront plus payer leur crédit, donc il y aura des "affaires" à faire.

Probablement pas tant que ça.

- des "expulsés" saccageront avant de partir (on va dire les non ou pas solvables)
- dans certains coins de France, qui voudra acheter ? Et ce, même à pas cher.

Actuellement, tu as des personnes qui habitent dans une maison parce que leur famille est proche ou qu'ils en ont hérité, tu as l'attachement sentimental. Remettre la maison aux normes minimales pour ne pas être considéré comme "non louable", ça coûterait le prix de la maison. En gros, c'est bien si tu l'as "gratuit".

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 21:40:28  profilanswer

n°74946360
ledenez
Posté le 03-07-2026 à 21:51:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- des "expulsés" saccageront avant de partir (on va dire les non ou pas solvables)

Actuellement, tu as des personnes qui habitent dans une maison parce que leur famille est proche ou qu'ils en ont hérité, tu as l'attachement sentimental. Remettre la maison aux normes minimales pour ne pas être considéré comme "non louable", ça coûterait le prix de la maison. En gros, c'est bien si tu l'as "gratuit".

Les coins chers resteront chers, un hôtel particulier bien placé à Paris même délabré gardera une cote, en revanche un bien magnifique dans un coin délabré se dépréciera, et il y a beaucoup plus de biens dépréciables que les autres.
Il va y avoir un grand ménage à venir, et ça va coûter à des héritiers.

n°74946388
Darya
E * L
Posté le 03-07-2026 à 21:56:25  profilanswer

Saluuut

Quoi de neuf ?
Ça krach ?
Btbw a acheté une maison ?

---------------
I've got my mind set on you
n°74946418
bouhi93
Posté le 03-07-2026 à 21:59:28  profilanswer

Darya a écrit :

Saluuut

Quoi de neuf ?
Ça krach ?

Il a failli, ça compte ?

n°74946426
neo world
Posté le 03-07-2026 à 22:00:41  profilanswer

je sais pas ce qui vous rend si certain en terme de timing ? que l'immobiliser soit cyclique et qu'on voit des cycles haussiers puis baissiers c'est classique mais les gens ont besoin de se loger, c'est le premier budget des ménages et je vois mal l'état tirer contre 58% de son potentiel de votes ?  

A noter que la spirale dingue qu'on a vu sur l'immobilier est vraiment un truc global. hors campagne perdue tous les lieux d'habitations "attractifs" sont très chers pour les locaux y compris dans les pays dont l'immobilier est réputé "en ruine" (le japon notamment. Les temps de transport à Tokyo sont dingos)

n°74946435
neo world
Posté le 03-07-2026 à 22:01:13  profilanswer

Darya a écrit :

Saluuut

Quoi de neuf ?
Ça krach ?

hey ! vous avez fini vos rénovations ? :D

n°74946458
Darya
E * L
Posté le 03-07-2026 à 22:05:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il a failli, ça compte ?

Caramba, encore raté !

neo world a écrit :

hey ! vous avez fini vos rénovations ? :D

Nooon, on doit faire faire l'extérieur mais le maçon a du retard, ça me goooonfle [:darya]  

Mais bon on a fait l'intérieur et la piscine donc c'est déjà ça :o

---------------
n°74946464
neo world
Posté le 03-07-2026 à 22:06:42  profilanswer

en veut un reportage photo :love:

n°74946548
bouhi93
Posté le 03-07-2026 à 22:30:40  profilanswer

neo world a écrit :

je sais pas ce qui vous rend si certain en terme de timing ? que l'immobiliser soit cyclique et qu'on voit des cycles haussiers puis baissiers c'est classique mais les gens ont besoin de se loger, c'est le premier budget des ménages et je vois mal l'état tirer contre 58% de son potentiel de votes ?  

A noter que la spirale dingue qu'on a vu sur l'immobilier est vraiment un truc global. hors campagne perdue tous les lieux d'habitations "attractifs" sont très chers pour les locaux y compris dans les pays dont l'immobilier est réputé "en ruine" (le japon notamment. Les temps de transport à Tokyo sont dingos)

En fait, en France, tu as quand même beaucoup d'endroits où l'immo rénové ou neuf est trop cher par rapport au pouvoir d'achat local.  

En résumé, tu diminues l'exemption de droits de succession, tu taxes la partie de ta maison acquise (la partie sans emprunt, ce qui est une piste sérieuse de récupération d'argent de certains partis), tu augmentes ceux qui deviendront locataires par nécessité.
(en gros, tu hérites, tu es taxé sur 100 % de la valeur locative...)

Après, si tout le monde quitte les villes à +20 % de chômage, que tu vides les villages isolés par ces mesures, c'est tout bénéf au niveau écologique et économique : plus besoin d'écoles pour 20 élèves, tu divises pas 4-5 le nombre de mairies, tu as des centaines de milliers de km de voiries que tu peux rendre à la nature, idem réseau eau, edf et cie.

En exagérant à peine, 70 millions d'habitants, ça rentre dans une vingtaine de grosses métropoles... tu gardes juste un réseau local pour les agriculteurs et les pompiers, vu les risques d'incendie.

PS : et avec 500 maires seulement, tu divises le sénat et l'assemblée nationale par 5 aussi...

NB : avec les économies, faudra sans doute recruter plus de flics, la promixité, ça crée des tensions.

Message cité 4 fois
Message édité par bouhi93 le 03-07-2026 à 22:31:34
n°74946754
Lycius
Posté le 03-07-2026 à 22:52:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pour que leur bien soit encore plus déprécié et que ca rembourse moins le credit? j'ai un doute

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 03-07-2026 à 22:54:37
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 22:52:43  profilanswer

n°74946777
Lycius
Posté le 03-07-2026 à 22:53:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En fait, en France, tu as quand même beaucoup d'endroits où l'immo rénové ou neuf est trop cher par rapport au pouvoir d'achat local.  

En résumé, tu diminues l'exemption de droits de succession, tu taxes la partie de ta maison acquise (la partie sans emprunt, ce qui est une piste sérieuse de récupération d'argent de certains partis), tu augmentes ceux qui deviendront locataires par nécessité.

Après, si tout le monde quitte les villes à +20 % de chômage, que tu vides les villages isolés par ces mesures, c'est tout bénéf au niveau écologique et économique : plus besoin d'écoles pour 20 élèves, tu divises pas 4-5 le nombre de mairies, tu as des centaines de milliers de km de voiries que tu peux rendre à la nature, idem réseau eau, edf et cie.

En exagérant à peine, 70 millions d'habitants, ça rentre dans une vingtaine de grosses métropoles... tu gardes juste un réseau local pour les agriculteurs et les pompiers, vu les risques d'incendie.

PS : et avec 500 maires seulement, tu divises le sénat et l'assemblée nationale par 5 aussi...

NB : avec les économies, faudra sans doute recruter plus de flics, la promixité, ça crée des tensions.

le monde dont tu parles fait rêver.

n°74946804
neo world
Posté le 03-07-2026 à 22:58:03  profilanswer

J'ai pas vu de cas où le nombre de foyers baisse drastiquement en scénario le plus "probable". En extrême il y a des courbes qui trouvent un maximum en 2040 avant faire un repli progressif ensuite. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire d'économies en campagne (même si j'ai du mal à le souhaiter. D'après certaines études le sweetspot en terme de taille de village serait de 100 à 150 personnes. Au delà ça a tendance à tendre les habitants) mais y'a encore beaucoup de monde à loger et j'aimerais éviter un scenario italien où les momes quittent enfin leur parent ... à 40 ans https://www.rts.ch/info/monde/84857 [...] yenne.html

n°74946810
neo world
Posté le 03-07-2026 à 23:00:08  profilanswer

Lycius a écrit :

pour que leur bien soit encore plus déprécié et que ca rembourse moins le credit? j'ai un doute

contrairement aux US où se faire expulser de sa maison = effacement de la dette immo associée même si il manque de l'argent après la vente. Ceci dit je pense qu'il y aura des cas à la marge de gens capables de se faire du mal pour être certain de faire chier le suivant qu'ils tiendront pour en partie responsable ...

n°74946847
Lycius
Posté le 03-07-2026 à 23:14:25  profilanswer

neo world a écrit :

contrairement aux US où se faire expulser de sa maison = effacement de la dette immo associée même si il manque de l'argent après la vente. Ceci dit je pense qu'il y aura des cas à la marge de gens capables de se faire du mal pour être certain de faire chier le suivant qu'ils tiendront pour en partie responsable ...

certainement, mais je pense que ca sera une tres grande minorité qui le fera

yup aux us, c est pas mal

sinon en suede c est pas trop cher :o

https://www.hemnet.se/bostad/villa- [...] 3-21748907

n°74946871
neo world
Posté le 03-07-2026 à 23:35:33  profilanswer

parfait pour bosser à Stockholm en à peine 3h de route ou 5h de train :o

tu trouves les mêmes opportunités dans des conditions similaires en France ou au Japon :D

n°74946895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2026 à 23:44:23  profilanswer

L emplacement de dingue en amateur de nature :love:

n°74946942
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 00:05:31  profilanswer

neo world a écrit :

parfait pour bosser à Stockholm en à peine 3h de route ou 5h de train :o

tu trouves les mêmes opportunités dans des conditions similaires en France ou au Japon :D

en France j'ai du mal à trouvé un truc dans un état correct à 40k, si tu en vois montre lol

les trucs correct commencent à 100k( quand je dis correct, je parle niveau rénovation à ne pas devoir faire)

pour le japon j ai vu :D, mais c est très compliqué de pouvoir légalement s'y installer, c est pas l’Europe qui accueil le monde entier à bras ouvert.

btbw03 a écrit :

L emplacement de dingue en amateur de nature :love:

oui, c est cool, le problème c est l'hiver

n°74947069
neo world
Posté le 04-07-2026 à 00:45:53  profilanswer

n°74947085
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 00:53:02  profilanswer

entre 40k et 150k y a quand meme bcp :o

n°74947095
neo world
Posté le 04-07-2026 à 00:59:34  profilanswer

Le mec a changé son prix à l’instant même  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526839

Mais Bon y’a énormément de choix en dessous de 40k mais faut éplucher :D

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 04-07-2026 à 01:00:06
n°74947116
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 01:11:12  profilanswer

neo world a écrit :

Le mec a changé son prix à l’instant même  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/526839

Mais Bon y’a énormément de choix en dessous de 40k mais faut éplucher :D

j'ai deja bcp epluché :)

n°74947188
neo world
Posté le 04-07-2026 à 01:30:18  profilanswer

vraiment beaucoup ? :o
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2976655450

travaux entre 2019 et 2021. Une negociation se tente ils ont l'air pressés :o

n°74947315
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 02:03:30  profilanswer

neo world a écrit :

vraiment beaucoup ? :o
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2976655450

travaux entre 2019 et 2021. Une negociation se tente ils ont l'air pressés :o

on ne te montre pas l'exterieur, pour moi c'est tres mauvais signe: quartier douteux/ facade à demolir.

n°74947864
Laska-
Posté le 04-07-2026 à 06:16:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Que de mauvaises idées en un seul post. C'est un exercice type cabinet de conseil où tu te dis quel est le pire truc que je puisse faire puis tu fais l'inverse ?

n°74947880
Gloinfred
Posté le 04-07-2026 à 07:03:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On dirait une vision de parisien qui, à défaut de pouvoir avoir une vie sympa, essaye de niques celle des autres. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-07-2026 à 07:06:24
n°74947902
salsifi34
Posté le 04-07-2026 à 07:18:03  profilanswer

+1

Continuons à engorger les grand villes, construisons des immenses banlieues à l'américaine, 3 gros pôles d'emploi en France.

Et foutez-nous la paix dans notre bousie.

Le COVID est passé, les parigots vous pouvez rentrer chez vous avec votre vélo cargo
 [:aya_nakamourir:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74947948
viande de ​bison
Posté le 04-07-2026 à 08:02:05  profilanswer

Lycius a écrit :

certainement, mais je pense que ca sera une tres grande minorité qui le fera

yup aux us, c est pas mal

sinon en suede c est pas trop cher :o

https://www.hemnet.se/bostad/villa- [...] 3-21748907

La qualité des photos [:implosion du tibia] pour un bien à 40 k€

La photo 1 c'est du Wes Anderson.

Chez nous même Daniel Féau pour un appart a 2 M€ fait pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par viande de bison le 04-07-2026 à 09:01:21
n°74948173
nasdak
Posté le 04-07-2026 à 09:41:00  profilanswer

C'est une enchère

n°74949291
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 14:58:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Que de mauvaises idées en un seul post. C'est un exercice type cabinet de conseil où tu te dis quel est le pire truc que je puisse faire puis tu fais l'inverse ?

Gloinfred a écrit :

On dirait une vision de parisien qui, à défaut de pouvoir avoir une vie sympa, essaye de niques celle des autres. :pt1cable:

je pense savoir pourquoi ça ne vous plait pas :

il a oublié de rajouter différents niveaux de zones accessible par badge( ou plutôt reconnaissance faciale) , ce sera plus facile à gérer pour les délit et la police. En fonction du crédit social on pourra accéder ou pas à certains endroit, plus le crédit social sera élevé, plus vous aurez d’accès, bien entendu certaines transactions financières pourront augmenter votre crédit social.

comme ça tout le monde aime mnt.

Message édité par Lycius le 04-07-2026 à 15:48:03
n°74949457
sausalito7​5
Posté le 04-07-2026 à 15:53:42  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est une enchère

Ça doit valoir dans les 100k, ce qu'on peut trouver dans la campagne profonde ici...

n°74949651
bouhi93
Posté le 04-07-2026 à 16:57:28  profilanswer

Lycius a écrit :

Si tu n'as rien, qu'on te saisit ta maison, tu n'as plus rien.  

Lycius a écrit :

le monde dont tu parles fait rêver.

C'est la vision d'écolos de grandes villes. Ceux là même qui consomment des produits venus de loin car ça ne pollue pas chez eux.(idem engrais et cie)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 04-07-2026 à 17:00:52
n°74949797
Tumacru
Posté le 04-07-2026 à 17:25:54  profilanswer

viande de bison a écrit :

La qualité des photos [:implosion du tibia] pour un bien à 40 k€

La photo 1 c'est du Wes Anderson.

Chez nous même Daniel Féau pour un appart a 2 M€ fait pas ça.

Oui c'est saisissant, superbe boulot

n°74949802
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 17:26:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ça doit valoir dans les 100k, ce qu'on peut trouver dans la campagne profonde ici...

je vais suivre tout ca  :??:  

bouhi93 a écrit :

Si tu n'as rien, qu'on te saisit ta maison, tu n'as plus rien.  

certains réagiront facon DDL (+ maisin incendiée), mais la plupart resteront réaliste, si ca part à 60% du prix d'achat, qu ils avaient un apport de 20% et deja remboursé 20%, ils ne vont pas cramer leur baraque ou la demolir pour se retrouver dans le rouge de 60%, ils prefereront repartir d'une page blanche plutot que d'une bien rouge et les emmerdes qui vont avec.

bouhi93 a écrit :

C'est la vision d'écolos de grandes villes. Ceux là même qui consomment des produits venus de loin car ça ne pollue pas chez eux.(idem engrais et cie)

j'habite dans une grande ville, j'ai pas l'impression de voir ca, après chaque zone géographique est différente, à voir.

n°74951137
Darya
E * L
Posté le 04-07-2026 à 20:18:58  profilanswer

neo world a écrit :

en veut un reportage photo :love:

Sur hfr ?
Non merci :o

Surtout que la façade extérieure va être affreuse vu que ces #*@ des ABF ont tout refusé

---------------
n°74951453
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 20:55:50  profilanswer

Darya a écrit :

Sur hfr ?

Surtout que la façade extérieure va être affreuse vu que ces #*@ des ABF ont tout refusé

tu as acheté quoi?

n°74951687
Darya
E * L
Posté le 04-07-2026 à 21:28:51  profilanswer

Une maison en ruine, années 30+extensions 50, toute dégueulasse non habitée depuis environ 30 ans.
Tout l'intérieur est refait, il manque maintenant façade, garage et murets

---------------
n°74951982
Lycius
Posté le 04-07-2026 à 22:40:10  profilanswer

Darya a écrit :

Une maison en ruine, années 30+extensions 50, toute dégueulasse non habitée depuis environ 30 ans.
Tout l'intérieur est refait, il manque maintenant façade, garage et murets

Montre :D

n°74952509
wizza
Posté le 04-07-2026 à 23:22:43  profilanswer

Darya a écrit :

Sur hfr ?

Oh non!! Vous avez soumis une autre proposition ou vous laissez en l'état ?
Trop bien pour la piscine :love:

[:cerveau zoubi]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74953246
Lycius
Posté le 05-07-2026 à 00:00:25  profilanswer

wizza a écrit :

Oh non!! Vous avez soumis une autre proposition ou vous laissez en l'état ?
Trop bien pour la piscine :love:

[:cerveau zoubi]

des photos ont été postée par le passé?

n°74953625
neo world
Posté le 05-07-2026 à 00:23:30  profilanswer

Darya a écrit :

Sur hfr ?

[:joemoomoot]  
Vous aviez demandé quoi qui a été refusé ? :/

Lycius a écrit :

des photos ont été postée par le passé?

Des plans intérieurs bien sympas et peut être quelques adresses aussi à partir de ce que disait GB. Sur le papier ça avait l’air chouette en terme de confort pour 4 personnes dont un écrivain à succès qui bosse de la maison :D

n°74957346
Lycius
Posté le 05-07-2026 à 16:40:30  profilanswer

Quand vous dites qu’après le covid, les prix dans les coins perdu ont "explosé", vous parlez de quelle augmentation en %? doublé de prix ?

Message édité par Lycius le 05-07-2026 à 16:53:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20307  20308  20309  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)