Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°8385484
Naxos
\o/
Posté le 12-05-2006 à 13:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

monte à 10000, ça ne peut que monter de toutes façons ;)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 13:18:29  profilanswer

n°8385653
fiston
Posté le 12-05-2006 à 13:46:37  profilanswer

Si l'appart est de qualité et représente une réelle nécessité (plus value) pour la copro ... alors ouais fépété les tarifs  :D  Et puis pour une fois que quelqu'un peut truffer une copropriété, fais toi plaisir !!

n°8385721
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 13:55:45  answer

fiston a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
C'est pourtant pas de là que je les tire mes chiffres ...
Je vais relire les p'tites lignes plus attentivement moi.

C'était pour le principe : poster la capture d'écran plutôt que s'emmerder à retaper le tableau. :D

Mais c'était peut-être pas sur le net ? :whistle:

n°8397151
redant
Posté le 13-05-2006 à 22:18:51  profilanswer

Bon bah en tout cas, sur mon outil de suivi des prix pas de baisse en vue pour paris:

75006:
www.histo-immo.info/immo/suivi [...] 50&smax=80

75008:

75016:

---------------
Histo-immo.info : Mon site de suivi des prix de l'immobilier
n°8397385
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-05-2006 à 22:46:12  profilanswer

redant a écrit :

Bon bah en tout cas, sur mon outil de suivi des prix pas de baisse en vue pour paris:

75006:

75008:

75016:

et regardes le 5eme et le 4eme et tu verras que les prix ont , par contre, baissé alors qu'on est justement dans la période ou les prix devraient monter ( a cause des rentrées scolaires )

en ce moment je visite pas mal d'apparts aussi bien pour la location que l'achat (pour un 4 pieces à paris 5e 6e 4e 9e etc. ..) et je trouve que l'offre devient de plus en plus consequente (aussi bien en quantité quant qualité), il y a bcp plus de choix qu'il y a ne serais ce qu'1 an , et il n'est pas rare que je vois des apparts canons qui restent une semaine sans etre loués apres un bon paquet de visites.
ça fait le 3eme agent immobilier qui me dit lorsque je lui fait part du fait que je cherche aussi bien une bonne affaire en location qu'à l'achat , qu'effectivement ça ne vaut plus trop le coup d'acheter à paris vu le niveau de prix actuel ...  [:dawa] quand c'est de agents immobilier qui disent ça , ça fait quand même réfléchir.

la baisse est deja effective dans certaines villes comme Marseille ou un nombre tres important d'apparts se retrouvent a la vente car les proprio veulent profiter maintenant de la plus value, mais il y a tellement de choix sur le marché qu'ils commencent a être contraints de baisser leurs prix car les acheteurs potentiels a ce niveau de prix deviennent de plus en plus rares (surtout pour les grandes surface .. 3-4 pieces ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 16-05-2006 à 03:45:42
n°8417671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2006 à 09:12:59  profilanswer

Sioupair, je vais pouvoir trouver :o

Et qu'on soit bien d'accord : un KRACH, pas un krack, crack, crash, krash...

Pastor, en passant,tu as regardé les prix moyens pour un 2pièces dans le coin ?

n°8417844
ezzz
23
Posté le 16-05-2006 à 10:01:28  profilanswer

pastor a écrit :

ça fait le 3eme agent immobilier qui me dit lorsque je lui fait part du fait que je cherche aussi bien une bonne affaire en location qu'à l'achat , qu'effectivement ça ne vaut plus trop le coup d'acheter à paris vu le niveau de prix actuel ...  [:dawa] quand c'est de agents immobilier qui disent ça , ça fait quand même réfléchir.
(...)

Ceux que j'avais rencontré il y a 2 ans quand je suis monté sur Paris me disaient déjà tous ça. Ca a pas beaucoup changé je trouve... [:spamafote]

n°8418043
pastor
Posté le 16-05-2006 à 10:34:47  profilanswer

bah, que l'on soit haussier ou baissier, il faut un minimum d'analyse pour s'appercevoir qu'au mieux (pour les vendeurs) ou au pire ( pour les acheteurs ) le marché immobilier va augmenter de tres peu a court et moyen terme. l'investissement Immobilier etant peu rentable avec les chiffres d'aujourd'hui

le truc c'est, qu'a l'identique des marchés boursiers, la stabilité n'existe jamais pour longtemps, c'est le phénomène de masse qui veut ça, tout le monde veux toujours faire la bonne affaire avant tout le monde que ça soit à la vente ou à la l'achat

donc perso je pense que ce que je comptais mettre dans un credit maintenant, je vais le mettre sur des obligations et des actions pendant 2-3 ans car je pense que ça sera rentable même si le marché ne baisse pas car au pire il stagnera, le coût de mon loyer etant bien en deça de mes capacités de rembourssement  

>radioactif : c'est vrai les 2 pieces ont augmentés plus fort que le reste, c'est tout ce que les gens peuvent se payer maintenant :/ mais par contre le choix a beaucoup augmenté aussi ....

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 16-05-2006 à 10:50:17
n°8418076
pastor
Posté le 16-05-2006 à 10:39:40  profilanswer

toi vends vite tant qu'il en est encore temps :p

n°8452155
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 22:11:33  answer

Bon faut investir à neuilly , va y avoir du rebond dans pas longtemps

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 392,0.html

résumé  

Citation :

un milliard d'euros pour 1,4 km de bitume, qui dit mieux ? Nicolas Sarkozy veut creuser à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), la ville dont il fut maire jusqu'en 2002, le tunnel le plus cher de France.
L'ouvrage est officiellement estimé à 750 millions d'euros. Il pourrait avoisiner 1 milliard, compte tenu des aménagements qu'il suppose : trois fois le viaduc de Millau, trois fois le futur tramway de Paris, long de 8 km, autant que les crédits routiers investis par l'Etat et la région en Ile-de-France entre 2000 et 2006.

Citation :

Le projet du cabinet Natale-Vasconi : l'avenue Charles-de-Gaulle, à Neuilly, pourrait devenir une esplanade flanquée de deux tours de 50 étages, face à la Défense.

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2006 à 22:13:42
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 22:11:33  profilanswer

n°8452203
redant
Posté le 19-05-2006 à 22:16:47  profilanswer

C'est qu'il nous ferait presque pleurer...

Citation :

"On présente souvent Neuilly comme privilégiée..." Mais une horde de 160 000 automobiles déferle chaque jour sur l'axe central de la commune, presque autant que sur le périphérique, deux fois plus que sur les Champs-Elysées. "

[quotemsg=8452155,8111,125600]Bon faut investir à neuilly , va y avoir du rebond dans pas longtemps

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 392,0.html

---------------
n°8454135
lp-c
Posté le 20-05-2006 à 10:05:23  profilanswer

Interessant le graphique ci-dessous :
http://img161.imageshack.us/img161/6947/panierimmobilier1lp.jpg
C'est l'évolution d'un panier constitué de 50 sociétés immobilières.
On voit clairement le décrochage dont les agents immobiliers parlaient en septembre 2005. Puis une envolée formidable jusqu'à la mi-avril... et une dégringolade hallucinante de 15% en un mois et demi.
A suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par lp-c le 20-05-2006 à 12:03:46
n°8454151
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-05-2006 à 10:07:35  profilanswer

heu, il faut voir que c'est fortement corrélé au marché actions, donc la dégringolade correspond ptet a celle des amrchés :o

n°8454290
lp-c
Posté le 20-05-2006 à 10:40:23  profilanswer

Pendant ce temps, le CAC perdait "seulement" 7%. Donc les valeurs immo sur-réagissent par rapport au CAC, ce qui indiquerait, AMHA, un coportement spéculatif.

n°8454294
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-05-2006 à 10:41:32  profilanswer

Je ne pense pas.  
1. Si les taux montent, l'immo dégringole. Les marchés boursiers aussi.
2. C'est pas les investisseurs qui font le marché immo. C'est les gens qui achètent leur résidence principale. Et en général, ils sont plutôt réfractaires aux placement en bourse.
3. (et de toutes façons, j'ai allumé un cierge pour que la correction se finisse la semaine prochaine).

lp-c a écrit :

Pendant ce temps, le CAC perdait "seulement" 7%. Donc les valeurs immo sur-réagissent par rapport au CAC, ce qui indiquerait, AMHA, un coportement spéculatif.

Mais c'est pas nouveau que les foncières sont hyper-spéculatives. Il s'agit principalement d'immo commercial (immeuble de bureaux et centres commerciaux), à la rentabilité bien différente de l'immo de papa&maman.

Message édité par Lam's le 20-05-2006 à 10:45:14
n°8454446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2006 à 11:13:29  profilanswer

redant a écrit :

Faut dire ce qui est : cette avenue est un véritable goulot d'étranglement pour tous ceux qui bossent à la Défense ou tous ceux qui viennent des A14 et A15 pour bosser à Paris.
Même si la solution du tunnel me semble un peu disproportionnée (surtout vu le coût estimé...), il faudrait vraiment essayer defaire qqch pour améliorer la situation.
Je pense aussi que c'est clairement un positionnement de Sarko contre la politique "anti-voiture" de Delanoé, jistoire de gratter des voix pour 2007.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8454704
lp-c
Posté le 20-05-2006 à 12:10:45  profilanswer

redant a écrit :

Dans le même style, il y a la ville de Marseille qui, répondant aux plaintes des supporters de l'OM qui "n'entendaient plus leur chants", débloque (c'est de circonstance) 150 M€ pour couvrir le Vélodrome.
150 M€, c'est la construction, hors foncier et infrastructure, d'un village de 4000 personnes quand même...

Message édité par lp-c le 20-05-2006 à 12:12:02
n°8454762
redant
Posté le 20-05-2006 à 12:20:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut dire ce qui est : cette avenue est un véritable goulot d'étranglement pour tous ceux qui bossent à la Défense ou tous ceux qui viennent des A14 et A15 pour bosser à Paris.
Même si la solution du tunnel me semble un peu disproportionnée (surtout vu le coût estimé...), il faudrait vraiment essayer defaire qqch pour améliorer la situation.
Je pense aussi que c'est clairement un positionnement de Sarko contre la politique "anti-voiture" de Delanoé, jistoire de gratter des voix pour 2007.

Ouais enfin bon, quand tu te ballades un peu en banlieue parisienne, je suis pas sûr que ce coin soit le plus prioritaire en terme d'aménagements et d'infrastructures.

---------------
n°8457929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2006 à 20:35:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Déjà une bretelle d'accès directe à l'A15 serait un très grand aps en avant :D

n°8463061
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2006 à 11:57:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu m'étonnes...

---------------
n°8463062
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2006 à 11:57:47  profilanswer

redant a écrit :

Ouais enfin bon, quand tu te ballades un peu en banlieue parisienne, je suis pas sûr que ce coin soit le plus prioritaire en terme d'aménagements et d'infrastructures.

Peux-tu préciser ta pensée ?

---------------
n°8463478
tuxracer
Posté le 21-05-2006 à 12:51:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Peux-tu préciser ta pensée ?

Il veut dire que le milliard pour le tunnel de Neuilly serait mieux investi pour réaménager certaines banlieues en crise.

Ah, mais Sarko n'est pas soutenu par ces banlieues ...  :ange:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°8463997
jimmythebr​ave
Posté le 21-05-2006 à 14:06:45  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il veut dire que le milliard pour le tunnel de Neuilly serait mieux investi pour réaménager certaines banlieues en crise.

Ah, mais Sarko n'est pas soutenu par ces banlieues ...  :ange:

En effet, on ne soutient que ceux qui risquent de voter pour toi?

n°8464008
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-05-2006 à 14:08:40  profilanswer

Oui mais c'est le département des Hauts de Seine qui prend en charge une partie du financement, non? On ne peut pas dire qu'en général, le 92 soit si nécessiteux de ce type d'aménagements (sociaux)... Par contre, s'ils offraient ce milliard à la seine saint denis...

n°8464138
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-05-2006 à 14:28:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

En même temps, le plan Borloo de rénovation des banlieues a été doté de suffisamment d'argent pour réaliser les travaux nécessaires (on voit souvent aux infos des barres d'HLM dynamités pour être reconstruites en mieux, avec des commerces, etc).

Donc du fric sur un autre projet en plus, pourquoi pas, d'autant que ça va bien sûr créer de l'emploi.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8464234
tuxracer
Posté le 21-05-2006 à 14:42:08  profilanswer

Zeux a écrit :

En même temps, le plan Borloo de rénovation des banlieues a été doté de suffisamment d'argent pour réaliser les travaux nécessaires (on voit souvent aux infos des barres d'HLM dynamités pour être reconstruites en mieux, avec des commerces, etc).

Donc du fric sur un autre projet en plus, pourquoi pas, d'autant que ça va bien sûr créer de l'emploi.

les barres dynamitées, on les voit, les nouvelles constructions moins

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°8464249
tuxracer
Posté le 21-05-2006 à 14:45:28  profilanswer

Le milliard serait beaucoup plus utile pour des TEC de liaison inter-banlieues qui sont quasi inexistants actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 21-05-2006 à 14:45:47

---------------
n°8464313
Zeux
Posté le 21-05-2006 à 14:51:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

les barres dynamitées, on les voit, les nouvelles constructions moins

Alors faut que tu apprennes à regarder.

Y'avait une émission là dessus l'autre fois, avec des hommes politiques de tout bord, dont Borloo. A la fin de l'émission, ils étaient tous d'accords (assez rare pour être signalé) sur l'intérêt de ce qui est en train d'être fait.

Borloo a dit une phrase intéressante : "on détruit des logements pour reconstruire des quartiers.". Y'a eu un reportage sur le quartier pilote où tout a débuté il y a quelques années, l'endroit était une cité interdite, c'est redevenu un lieu de droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 21-05-2006 à 14:54:00

---------------
n°8464345
Zeux
Posté le 21-05-2006 à 14:56:51  profilanswer

Zeux a écrit :

Y'avait une émission là dessus l'autre fois, avec des hommes politiques de tout bord, dont Borloo. A la fin de l'émission, ils étaient tous d'accords (assez rare pour être signalé) sur l'intérêt de ce qui est en train d'être fait.

Borloo a dit une phrase intéressante : "on détruit des logements pour reconstruire des quartiers.". Y'a eu un reportage sur le quartier pilote où tout a débuté il y a quelques années, l'endroit était une cité interdite, c'est redevenu un lieu de droit.

Plus d'infos :
http://www.alterites.com/cache/cen [...] id_410.php

---------------
n°8464990
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-05-2006 à 16:09:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le milliard serait beaucoup plus utile pour des TEC de liaison inter-banlieues qui sont quasi inexistants actuellement.

Encore faudrait-il que les budgets fonctionnent à la manière des vases communicants, ce qui est très rarement le cas.
Ce n'est pas parce que Neuilly aura son milliard pour aménager son axe routier que le 93 aura un milliard en moins pour réaménager une cité, et inversement. L'administration française est ainsi faute...

n°8465094
isanaud
Posté le 21-05-2006 à 16:20:19  profilanswer

lp-c a écrit :

Interessant le graphique ci-dessous :
http://img161.imageshack.us/img161 [...] ier1lp.jpg
C'est l'évolution d'un panier constitué de 50 sociétés immobilières.
On voit clairement le décrochage dont les agents immobiliers parlaient en septembre 2005. Puis une envolée formidable jusqu'à la mi-avril... et une dégringolade hallucinante de 15% en un mois et demi.
A suivre.

c'est quoi le panier? le nombre de logements proposés à la vente?

n°8466051
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-05-2006 à 18:54:14  profilanswer

radioactif a écrit :

la A86 ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 21-05-2006 à 18:54:49
n°8466069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2006 à 18:56:00  profilanswer

Nicool a écrit :

la A86 ?  [:whistle]

Non, une vraie bretelle indépendante :o

Le passage de l'A86 est horrible et long. De chez moi à porte maillot, j'en ai pour maximum 30 minutes, et encore. Quand c'est bouché pour le retour, je mets une heure...

n°8466129
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-05-2006 à 19:02:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, une vraie bretelle indépendante :o

Le passage de l'A86 est horrible et long. De chez moi à porte maillot, j'en ai pour maximum 30 minutes, et encore. Quand c'est bouché pour le retour, je mets une heure...

Oui, mais si je regarde une carte, je me dis que faire ce genre de bretelle est plutôt utopique, non ?
Sinon je prends régulièrement la N311 pour éviter la A86, ça roule souvent beaucoup mieux.

n°8466144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2006 à 19:04:55  profilanswer

C'est possible quand même, d'élargir la voie d'accès par exemple, d'ajouter des voies à l'A86 puis de les séparer...

n°8468471
tuxracer
Posté le 21-05-2006 à 22:49:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Encore faudrait-il que les budgets fonctionnent à la manière des vases communicants, ce qui est très rarement le cas.
Ce n'est pas parce que Neuilly aura son milliard pour aménager son axe routier que le 93 aura un milliard en moins pour réaménager une cité, et inversement. L'administration française est ainsi faute...

Les budgets de l'Etat et de la Région sont globaux.  :ange:

---------------
n°8468497
tuxracer
Posté le 21-05-2006 à 22:52:21  profilanswer

Zeux a écrit :

je ne dis pas que rien n'est fait, mais il reste encore beaucoup à faire et il faudrait surtout construire PLUS de logements que l'on ne détruit vu la crise du logement à Paris.

---------------
n°8469064
Zeux
Posté le 22-05-2006 à 00:07:25  profilanswer

tuxracer a écrit :

je ne dis pas que rien n'est fait, mais il reste encore beaucoup à faire et il faudrait surtout construire PLUS de logements que l'on ne détruit vu la crise du logement à Paris.

Et recommencer les mêmes erreurs que par le passé ? Ca serait complètement idiot.

Tu n'es pas sans savoir que le nombre de constructions neuves bat tous les records depuis quelques années ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 22-05-2006 à 00:07:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)