| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 11:37:25 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
FRACTAL | j'ai un pote les vendeurs ont vu avec lui pour lui laisser une cave a vin |
gloinfred |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Une technique connue pour faire chier post état des lieux consistant à planquer des têtes de crevette dans les tringles à rideau, je me méfie |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Voilà, ça c'est convenable |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 12:51:29 ![]() ![]() |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Pour notre déménagement à venir j'ai déjà enlevé les barres à rideaux et les plafonniers. --------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
canti75 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2025 à 15:32:14 ![]()
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Karma-design | Petite question qui aurait plus sa place coté "investissement immobilier" mais ce topic est un peu au ralenti, donc je préfère la poser ici. J'ai un appart acquis en 2017, amorti en LMNP (depuis 2020), et je suis résident fiscal à l'étranger. Le bien étant mon ancienne RP, je peux le vendre avec un abattement complet (ou presque?) sur la PV, qui inclut la vraie PV (il se revendrait environ 110k de plus que le prix d'achat) ainsi que la PV virtuelle de l'amortissement. Si je ne le revends pas dans le créneau de 10 ans après avoir quitté la France (donc avant 2030), je dois faire une croix sur cet abattement sur la PV, et je me retrouve donc virtuellement collé avec le bien pour 25-30 ans, période durant laquelle j'aurai largement fini l'amortissement, et donc j'aurai un bien loué avec un rendement plus faible (moins d'amortissement) et invendable (trop d'impot). Si je vends pour acheter autre chose, je perds les frais de notaire sur le nouvel achat, mais je peux repartir sur un bien plus récent (il date de 1995) et relancer de zéro un amortissement sur la base d'un montant supérieur. Que pensez-vous de cette idée ? Merci pour vos retours. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 08:10:00 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
pilef | "Invendable car trop d'impôts" |
pilef | Sinon j'étais venu poster cet article des echos : Canicule : la France est-elle absurdement contre la clim ?
|
Tahitiflo éponge carré(e) | C'est pas à Genève ou c'est interdit maintenant ? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Karma-design |
Si tu ne comprends pas ce que ca veut dire, je ne peux rien pour toi.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
autocall Wallah | La clim ça chauffe dehors --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Naxos \o/ | La clim c'est surtout que dès qu'il y en a une, ça oblige plus ou moins les autres à en mettre une, car ça chauffe plus l'extérieur du bâtiment, et ça fait du bruit donc fenêtres fermées. --------------- [Folio Photos] |
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Karma-design |
J'ai demandé une simulation à chatGPT avec scénario de revente finale en 2040 et il semble plus rentable de garder. Le détail auquel j'avais pas pensé c'est que du coup le nouveau bien étant racheté plus tard, il faut le garder encore 25 ans (donc disons jusqu'à 2055) pour sortir du gros de l'impot sur la PV. Donc ca remet une pièce dans la machine pour 10 ans de plus
Pas d'exit tax non, en France c'est seulement un scénario assez particulier (plus de 800k dans des actions/parts en gros) et c'est actionné à la sortie du territoire, pas lors d'une revente plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 10:30:09 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
onina |
|
fabien44 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Karma-design |
Si tu n'as rien à foutre de la journée ca aide aussi. La productivité descend en flèche au-dessus de 24/25 degrés (meme principe que s'il fait trop froid), mais pour quelqu'un qui fait sa vie tranquillement sans contrainte c'est largement gérable. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Karma-design | Exonération totale non applicable mais exonération de 150.000e applicable si je sais lire
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Tahitiflo éponge carré(e) |
c'est à supposer que la fiscalité ne bouge pas.
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Karma-design |
Oui, les règles changent tout le temps... Je pense que l'abattement total sur la PV après 30 ans restera en place (il a déjà été total sur moins de 30 ans mais jamais plus), mais le reste.. sables mouvants --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Message édité par Tahitiflo le 01-07-2025 à 13:34:33 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
nasdak |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |