Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20139  20140  20141  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73139376
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-06-2025 à 11:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivre avec les tringles de quelqu'un d'autre  :sweat:  

Vous changez pas la lunette des chiottes non plus ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 11:37:25  profilanswer

n°73139380
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2025 à 11:38:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca se nettoie si tu n'es pas au courant :o

---------------
[Folio Photos]
n°73139384
chienBlanc
Posté le 30-06-2025 à 11:39:05  profilanswer

Tu changes la lunette quand tu vas déposer ta pêche au boulot ou en vacances  [:junk1e:3] ?

Tips : y'a un truc qui s'appelle l'eau de Javel...  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73139589
FRACTAL
Posté le 30-06-2025 à 12:10:29  profilanswer

j'ai un pote les vendeurs ont vu avec lui pour lui laisser une cave a vin :d (format frigo), juste parce qu'ils voulaient pas s'embeter avec.

n°73139649
asmomo
Posté le 30-06-2025 à 12:21:40  profilanswer

Pour les tringles si elles ont un style fonctionnel/discret ça m'arrange qu'on les laisse.

Si c'est ultra kitch, violet fluo, avec des animaux ou autre, faut pas laisser ça :o

Mais de là à faire chier si elles sont laissées, non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73139663
gloinfred
Posté le 30-06-2025 à 12:24:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai un pote les vendeurs ont vu avec lui pour lui laisser une cave a vin :d (format frigo), juste parce qu'ils voulaient pas s'embêter avec.

Lors de notre dernier achat les vendeurs quittaient la mains pour partir en appart. J'ai récupéré :
- une bibliothèque roche bobois (revendu sur Lebon coin 1500€...),
- un frigo bosch double compresseur (qui est dans la buanderie et qui nous sert en été),
- un set de 6 chaises moches en chêne (qu'on a refilé à des potes qui ont acheté une maison de campagne).

Quand on veut vider une maison, ca arrange pas mal si on peut tout laisser au suivant.

n°73139682
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-06-2025 à 12:28:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Lors de notre dernier achat les vendeurs quittaient la mains pour partir en appart. J'ai récupéré :
- une bibliothèque roche bobois (revendu sur Lebon coin 1500€...),
- un frigo bosch double compresseur (qui est dans la buanderie et qui nous sert en été),
- un set de 6 chaises moches en chêne (qu'on a refilé à des potes qui ont acheté une maison de campagne).

Quand on veut vider une maison, ca arrange pas mal si on peut tout laisser au suivant.

Ça permet aussi de le mettre dans l’acte notarié pour faire baisser la valeur du prix de vente

n°73139691
thoulisse_​bernard
Posté le 30-06-2025 à 12:29:54  profilanswer

Une technique connue pour faire chier post état des lieux consistant à planquer des têtes de crevette dans les tringles à rideau, je me méfie

n°73139821
Darya
E * L
Posté le 30-06-2025 à 12:51:04  profilanswer

Nous on change les chiottes  [:grande greluche:3] (et les murs, et le sol, et la cuisine, et la baignoire et les douches, et les fenetres...etc)

---------------
I've got my mind set on you
n°73139823
thoulisse_​bernard
Posté le 30-06-2025 à 12:51:29  profilanswer

Voilà, ça c'est convenable

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 12:51:29  profilanswer

n°73139867
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-06-2025 à 12:57:40  profilanswer

Darya a écrit :

Nous on change les chiottes [:grande greluche:3] (et les murs, et le sol, et la cuisine, et la baignoire et les douches, et les fenetres...etc)

Vous refaites aussi les fondations il me semble non ?  :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73139955
Darya
E * L
Posté le 30-06-2025 à 13:12:56  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Vous refaites aussi les fondations il me semble non ?  :D

Oui, et d'autres choses, mais c'était trop long de tout citer :o

On emménage dans 3 semaines  [:domo-kun]

---------------
I've got my mind set on you
n°73140818
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-06-2025 à 15:28:22  profilanswer

Pour notre déménagement à venir j'ai déjà enlevé les barres à rideaux et les plafonniers.  :)
On va aussi emporter une grosse partie de l'électroménager (frigo, lave-linge) pour le réutiliser dans le nouvel appart.

Là où je me tâte c'est pour la cuisinière. On n'en aura pas besoin dans le nouvel appart, il y a déjà ce qu'il faut. Mais si je la laisse dans l'ancien et que le futur acheteur me réclame de l'en débarrasser, ça va être galère, il faudra la faire descendre plusieurs étages d'escalier à bout de bras.  :sweat:
Alors que si je demande aux déménageurs de l'emporter avec le reste dans le nouvel appart, ensuite ce sera plus facile de s'en débarrasser (par exemple en la vendant sur leboncoin) car il y aura l'ascenseur.  [:transparency]

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°73140842
canti75
Posté le 30-06-2025 à 15:31:53  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, on signe mardi l'acte et on doit faire une dernière visite du bien le matin, y a t-il une checklist sur le topic de quoi vérifier ?

Pour y être retourné cette semaine, j'ai vu que les proprios on déjà embarqué les luminaires et les tringles à rideaux :o

tu vérifies que les compteurs de gaz, électrique et eaux ont bien été relevés. Note les et fais des photos pour éviter tout litige

n°73140845
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2025 à 15:32:14  answer

Prince HFR a écrit :

Pour notre déménagement à venir j'ai déjà enlevé les barres à rideaux et les plafonniers.  :)
On va aussi emporter une grosse partie de l'électroménager (frigo, lave-linge) pour le réutiliser dans le nouvel appart.

Là où je me tâte c'est pour la cuisinière. On n'en aura pas besoin dans le nouvel appart, il y a déjà ce qu'il faut. Mais si je la laisse dans l'ancien et que le futur acheteur me réclame de l'en débarrasser, ça va être galère, il faudra la faire descendre plusieurs étages d'escalier à bout de bras.  :sweat:
Alors que si je demande aux déménageurs de l'emporter avec le reste dans le nouvel appart, ensuite ce sera plus facile de s'en débarrasser (par exemple en la vendant sur leboncoin) car il y aura l'ascenseur.  [:transparency]

De maniere generale, ce qui me semblerait le plus normal est d envoyer un email a son notaire pour qu il transmette au notaire des acquereurs avec ce qu on propose de laisser et de prendre et demander si les acquereurs ont des remarques a ce sujet, pendant la periode entre compromis+10j et acte. Comme ca pas de quiproquo ni d enervement des deux cotes.

n°73140856
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-06-2025 à 15:35:18  profilanswer

Oui, le souci c'est qu'on emménage dans le nouvel appart alors que l'ancien n'est même pas encore en vente.
Du coup il faut déjà décider ce qu'on emporte dans le nouvel appart, mais il n'y a pas encore de futur acquéreur à qui demander ce qu'il voudra garder.

Cela étant, un élément de décision est que l'ancien appartement sera à rafraîchir en profondeur avant de pouvoir en faire quoi que ce soit. Donc je me dis que plus il sera vide, mieux ce sera.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°73144583
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 08:08:54  profilanswer

Petite question qui aurait plus sa place coté "investissement immobilier" mais ce topic est un peu au ralenti, donc je préfère la poser ici.

J'ai un appart acquis en 2017, amorti en LMNP (depuis 2020), et je suis résident fiscal à l'étranger. Le bien étant mon ancienne RP, je peux le vendre avec un abattement complet (ou presque?) sur la PV, qui inclut la vraie PV (il se revendrait environ 110k de plus que le prix d'achat) ainsi que la PV virtuelle de l'amortissement.

Si je ne le revends pas dans le créneau de 10 ans après avoir quitté la France (donc avant 2030), je dois faire une croix sur cet abattement sur la PV, et je me retrouve donc virtuellement collé avec le bien pour 25-30 ans, période durant laquelle j'aurai largement fini l'amortissement, et donc j'aurai un bien loué avec un rendement plus faible (moins d'amortissement) et invendable (trop d'impot).

Si je vends pour acheter autre chose, je perds les frais de notaire sur le nouvel achat, mais je peux repartir sur un bien plus récent (il date de 1995) et relancer de zéro un amortissement sur la base d'un montant supérieur.

Que pensez-vous de cette idée ? Merci pour vos retours.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 08:10:00

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73144932
pilef
Posté le 01-07-2025 à 09:21:59  profilanswer

"Invendable car trop d'impôts" :lol:

Je pense que le mieux est de tout vendre maintenant et de laisser l'argent sur un compte chèque. Comme ça tu ne paieras plus aucun impôt :o

n°73144963
pilef
Posté le 01-07-2025 à 09:26:55  profilanswer

Sinon j'étais venu poster cet article des echos : Canicule : la France est-elle absurdement contre la clim ?

Citation :

- La France est-elle un cas à part dans le monde ?
Oui, la France se distingue par un taux d'équipement en climatisation (environ 25 % selon l'Ademe) nettement plus faible que dans d'autres pays, en particulier les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud, où neuf foyers sur dix disposent de l'air conditionné (d'après les derniers rapports de l'Agence internationale de l'énergie). Toutefois, elle n'est pas un cas à part en Europe du Nord, où peu de ménages disposent d'un climatiseur (seulement une minorité en Allemagne et au Royaume-Uni par exemple).

Citation :

Près de six Français interrogés sur dix (58 %) disent préférer « souffrir de la chaleur plutôt que d'installer un climatiseur afin de protéger l'environnement ». Ainsi, seuls 47 % estiment que tous les lieux publics devraient être climatisés et 48 % considèrent que les climatiseurs devraient être tout bonnement interdits en raison de leur impact écologique.

Citation :

En France, la climatisation est responsable de près de 5 % des émissions de CO2 du secteur du bâtiment, notait l'Ademe en 2021. Au niveau mondial, elle génère environ un milliard de tonnes de CO2 par an sur un total de 37 milliards de tonnes émises mondialement, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), soit près de 3 %, un chiffre comparable à celui du trafic aérien et qui correspond en ordre de grandeur à l'équivalent des émissions de CO2 du Japon.

n°73144978
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2025 à 09:29:43  profilanswer

C'est pas à Genève ou c'est interdit maintenant ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73144988
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 09:31:13  profilanswer

pilef a écrit :

"Invendable car trop d'impôts" :lol:
Je pense que le mieux est de tout vendre maintenant et de laisser l'argent sur un compte chèque. Comme ça tu ne paieras plus aucun impôt :o

Si tu ne comprends pas ce que ca veut dire, je ne peux rien pour toi.
Ton message n'apporte strictement rien à la discussion.

---------------
n°73145015
autocall
Wallah
Posté le 01-07-2025 à 09:35:52  profilanswer

La clim ça chauffe dehors  [:cheesecake:8]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73145028
Naxos
\o/
Posté le 01-07-2025 à 09:37:41  profilanswer

La clim c'est surtout que dès qu'il y en a une, ça oblige plus ou moins les autres à en mettre une, car ça chauffe plus l'extérieur du bâtiment, et ça fait du bruit donc fenêtres fermées.

---------------
[Folio Photos]
n°73145050
__nicolas_​_
Posté le 01-07-2025 à 09:39:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Petite question qui aurait plus sa place coté "investissement immobilier" mais ce topic est un peu au ralenti, donc je préfère la poser ici.

J'ai un appart acquis en 2017, amorti en LMNP (depuis 2020), et je suis résident fiscal à l'étranger. Le bien étant mon ancienne RP, je peux le vendre avec un abattement complet (ou presque?) sur la PV, qui inclut la vraie PV (il se revendrait environ 110k de plus que le prix d'achat) ainsi que la PV virtuelle de l'amortissement.

Si je ne le revends pas dans le créneau de 10 ans après avoir quitté la France (donc avant 2030), je dois faire une croix sur cet abattement sur la PV, et je me retrouve donc virtuellement collé avec le bien pour 25-30 ans, période durant laquelle j'aurai largement fini l'amortissement, et donc j'aurai un bien loué avec un rendement plus faible (moins d'amortissement) et invendable (trop d'impot).

Si je vends pour acheter autre chose, je perds les frais de notaire sur le nouvel achat, mais je peux repartir sur un bien plus récent (il date de 1995) et relancer de zéro un amortissement sur la base d'un montant supérieur.

Je ne connais pas spécialement la fiscalité des PVs pour les nouveaux expatriés. Mais si tu peux être exonéré de la PV, j'en profiterais clairement pour vendre l'appart (peut-être pas tout de suite mais clairement avant 2030).

n°73145064
chienBlanc
Posté le 01-07-2025 à 09:42:18  profilanswer

Naxos a écrit :

La clim c'est surtout que dès qu'il y en a une, ça oblige plus ou moins les autres à en mettre une, car ça chauffe plus l'extérieur du bâtiment, et ça fait du bruit donc fenêtres fermées.

C'est négligeable.

Et tu es refroidi par l'appartement du voisin qui a la clim, donc le bilan est positif.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73145079
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2025 à 09:44:11  profilanswer

Ça serait intéressant de savoir comment ça se passe,tu vas peut être manger l'exit taxe si tu sors le pognon?
Réinvestir dans l'immo si t'es pas résident, tu risques de te faire essorer à l'avenir ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73145453
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 10:28:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne connais pas spécialement la fiscalité des PVs pour les nouveaux expatriés. Mais si tu peux être exonéré de la PV, j'en profiterais clairement pour vendre l'appart (peut-être pas tout de suite mais clairement avant 2030).

J'ai demandé une simulation à chatGPT avec scénario de revente finale en 2040 et il semble plus rentable de garder. Le détail auquel j'avais pas pensé c'est que du coup le nouveau bien étant racheté plus tard, il faut le garder encore 25 ans (donc disons jusqu'à 2055) pour sortir du gros de l'impot sur la PV. Donc ca remet une pièce dans la machine pour 10 ans de plus :D donc finalement pas forcément stupide garder le bien actuel jusqu'à une durée de détention de 25-30 ans (2040), et le revendre à ce moment là. Ca fait 20 ans d'amortissement donc amortissable quasiment jusqu'au bout.

Tahitiflo a écrit :

Ça serait intéressant de savoir comment ça se passe,tu vas peut être manger l'exit taxe si tu sors le pognon?
Réinvestir dans l'immo si t'es pas résident, tu risques de te faire essorer à l'avenir ?

Pas d'exit tax non, en France c'est seulement un scénario assez particulier (plus de 800k dans des actions/parts en gros) et c'est actionné à la sortie du territoire, pas lors d'une revente plus tard.
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] -lexit-tax
Donc je peux revendre pour acheter ailleurs ou racheter en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 10:30:09

---------------
n°73145465
onina
Posté le 01-07-2025 à 10:30:29  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pour ça que c'est plus avantageux pour tout le monde de mettre les unités extérieures sur les toits (la chaleur dégagée ne chauffe pas la rue, ni l'appart d'à côté).

n°73146001
fabien44
Posté le 01-07-2025 à 11:45:49  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon j'étais venu poster cet article des echos : Canicule : la France est-elle absurdement contre la clim ?

Citation :

- La France est-elle un cas à part dans le monde ?
Oui, la France se distingue par un taux d'équipement en climatisation (environ 25 % selon l'Ademe) nettement plus faible que dans d'autres pays, en particulier les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud, où neuf foyers sur dix disposent de l'air conditionné (d'après les derniers rapports de l'Agence internationale de l'énergie). Toutefois, elle n'est pas un cas à part en Europe du Nord, où peu de ménages disposent d'un climatiseur (seulement une minorité en Allemagne et au Royaume-Uni par exemple).

Citation :

Près de six Français interrogés sur dix (58 %) disent préférer « souffrir de la chaleur plutôt que d'installer un climatiseur afin de protéger l'environnement ». Ainsi, seuls 47 % estiment que tous les lieux publics devraient être climatisés et 48 % considèrent que les climatiseurs devraient être tout bonnement interdits en raison de leur impact écologique.

Citation :

En France, la climatisation est responsable de près de 5 % des émissions de CO2 du secteur du bâtiment, notait l'Ademe en 2021. Au niveau mondial, elle génère environ un milliard de tonnes de CO2 par an sur un total de 37 milliards de tonnes émises mondialement, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), soit près de 3 %, un chiffre comparable à celui du trafic aérien et qui correspond en ordre de grandeur à l'équivalent des émissions de CO2 du Japon.

Quand les français subiront plusieurs canicules tous les ans, ils se rangeront parmi les fervents supporters de la clim.

n°73146022
thoulisse_​bernard
Posté le 01-07-2025 à 11:49:20  profilanswer

fabien44 a écrit :

Quand les français subiront plusieurs canicules tous les ans, ils se rangeront parmi les fervents supporters de la clim.

Je n'utilise pas cet instrument fragilisant malgré les plusieurs khanikules par été, les français me suivront :)

n°73146235
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 12:24:13  profilanswer

Je n'utilise pas cet instrument fragilisant malgré les plusieurs khanikules par été, les français me suivront :)

Si tu n'as rien à foutre de la journée ca aide aussi. La productivité descend en flèche au-dessus de 24/25 degrés (meme principe que s'il fait trop froid), mais pour quelqu'un qui fait sa vie tranquillement sans contrainte c'est largement gérable.

---------------
n°73146496
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 01-07-2025 à 13:14:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et avec l’avènement de l'IA, les AI sont encore plus paresseux.
Là je cherche à acheter une place de parking, les annonces me donnent des envies de meurtres : rédaction 100% IA pompeux, 0 photo et 0 putain de localisation [:the-shadow]

J'enrage aussi avec que des photos trompeuses
Et encore quand ils mettent des photos, si t'as le droit à 3 photos c'est le bout du monde
Pour un investissement à 6 chiffres, c'est un manque de respect

n°73146510
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 13:16:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je n'y connais rien mais un ptit googlage rapide me dit que vu que tu as loué l'appart', tu n'es pas exonéré : https://www.linxea.com/actualites/i [...] s%20mettre

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73146570
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 13:27:28  profilanswer

Exonération totale non applicable mais exonération de 150.000e applicable si je sais lire
https://www.impots.gouv.fr/internat [...] mobilieres

---------------
n°73146578
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2025 à 13:28:12  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai demandé une simulation à chatGPT avec scénario de revente finale en 2040 et il semble plus rentable de garder. Le détail auquel j'avais pas pensé c'est que du coup le nouveau bien étant racheté plus tard, il faut le garder encore 25 ans (donc disons jusqu'à 2055) pour sortir du gros de l'impot sur la PV. Donc ca remet une pièce dans la machine pour 10 ans de plus :D donc finalement pas forcément stupide garder le bien actuel jusqu'à une durée de détention de 25-30 ans (2040), et le revendre à ce moment là. Ca fait 20 ans d'amortissement donc amortissable quasiment jusqu'au bout.

c'est à supposer que la fiscalité ne bouge pas.  [:azymantiop:6]  

Karma-design a écrit :

Pas d'exit tax non, en France c'est seulement un scénario assez particulier (plus de 800k dans des actions/parts en gros) et c'est actionné à la sortie du territoire, pas lors d'une revente plus tard.
https://www.impots.gouv.fr/particul [...] -lexit-tax
Donc je peux revendre pour acheter ailleurs ou racheter en France.

:jap:

---------------
n°73146593
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2025 à 13:30:44  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est plus l'expansion du prix du kW/h qui risque de bloquer. :o

---------------
n°73146594
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 13:30:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est à supposer que la fiscalité ne bouge pas.  [:azymantiop:6]

Oui, les règles changent tout le temps... Je pense que l'abattement total sur la PV après 30 ans restera en place (il a déjà été total sur moins de 30 ans mais jamais plus), mais le reste.. sables mouvants

---------------
n°73146611
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-07-2025 à 13:33:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui, les règles changent tout le temps... Je pense que l'abattement total sur la PV après 30 ans restera en place (il a déjà été total sur moins de 30 ans mais jamais plus), mais le reste.. sables mouvants

Tu es adepte du masochisme pour reinvestir en France ? [:leve le pied jeannot:5]  

Message édité par Tahitiflo le 01-07-2025 à 13:34:33

---------------
n°73146706
Karma-desi​gn
Posté le 01-07-2025 à 13:47:52  profilanswer

J'ai déjà le gros de mes investissements hors France (70+%). Après, je pourrais aussi utiliser l'argent pour acheter une RP en cas de retour par exemple.

Message édité par Karma-design le 01-07-2025 à 13:48:08

---------------
n°73148232
xanthe
Posté le 01-07-2025 à 17:08:22  profilanswer

Hello !

J'ai un projet de surélévation de mon immeuble.  

Comment estimer au mieux le prix de revente futur alors que les travaux n'ont pas commencé ?

Le bien sera assez atypique, duplex de 2 x 65m² carrez + toit-terrasse de 130m² (dont 116m² accessibles).  

J'ai fait une simulation sur se loger mais j'ai un écart de 200k € ...

Je veux bien comparer avec d'autres biens mais je n'en vois aucun avec un toit-terrasse complet ... Parce que si le prix réel de vente estimé par seloger, c'est la fourchette basse, je reste gagnant mais le ratio emmerdes/imprévus me feraient abandonner le projet (autant acheter un terrain et construire).

Des avis ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73148289
nasdak
Posté le 01-07-2025 à 17:15:52  profilanswer

xanthe a écrit :

Hello !

J'ai un projet de surélévation de mon immeuble.

Comment estimer au mieux le prix de revente futur alors que les travaux n'ont pas commencé ?

Le bien sera assez atypique, duplex de 2 x 65m² carrez + toit-terrasse de 130m² (dont 116m² accessibles).

J'ai fait une simulation sur se loger mais j'ai un écart de 200k € ...

Je veux bien comparer avec d'autres biens mais je n'en vois aucun avec un toit-terrasse complet ... Parce que si le prix réel de vente estimé par seloger, c'est la fourchette basse, je reste gagnant mais le ratio emmerdes/imprévus me feraient abandonner le projet (autant acheter un terrain et construire).

Des avis ?

Ça dépend si tu habites st etienne ou paris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20139  20140  20141  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)