Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6070 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20107  20108  20109  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72871518
asmomo
Posté le 12-05-2025 à 22:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne pour commenter la déco museau de platine ? :d

Karma-design a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ce que tu dis milite en faveur de l'achat.

Le fait de pouvoir acheter et donc profiter d'un bien qu'on ne peut pas louer c'est pas en faveur de l'achat ?

Message édité par asmomo le 12-05-2025 à 23:01:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 22:56:41  profilanswer

n°72871881
outlaw_
Posté le 13-05-2025 à 04:46:30  profilanswer

Je suis pris d'un doute,, j'ai 2 mois à compter de la signature du compromis pour présenter une offre de crédit. Cette offre doit elle  obligatoirement répondre aux conditions suspensives ?
J'ai une offre de prêt que je garde sous le coude au cas où je n'aurais pas mieux mais le taux reste supérieur aux conditions.
Quoiqu'en y réfléchissant ce sont des refus que je serais sensé présenter si je souhaitais casser la vente.
Mon vendeur est un poil tatillon, je ne voudrais pas être embêté avec ça.

n°72872219
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2025 à 08:51:57  profilanswer

Le vendeur a le droit d imposer un taux max ? C est quoi le but ?

n°72872242
nasdak
Posté le 13-05-2025 à 08:56:46  profilanswer

Faites un petit effort de réflexion... Ou une petite recherche, on a du parler de ce sujet 1000 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 13-05-2025 à 08:57:14
n°72872343
rupteursor​tiedepeage
Posté le 13-05-2025 à 09:19:47  profilanswer

Aucune idée des prix dans la région btb mais tu veux de nouveau acheter une baraque ?

Ouais en tous cas en effet ça a l’air bien museau comme déco mais c’est pas grave ça se refait.  

Mitoyen c’est un peu chiant mais si le prix en tient compte pourquoi pas, c’est toujours mieux que les cages à poules dans lesquelles vit la majorité de la population.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72872425
outlaw_
Posté le 13-05-2025 à 09:32:18  profilanswer

nasdak a écrit :

Faites un petit effort de réflexion... Ou une petite recherche, on a du parler de ce sujet 1000 fois.

J'ai fait mes recherches et si le prêt ne correspond pas le vendeur peut faire annuler.
Il me semble que le fait que j'accepte l'offre ne devrait pas poser de problème, mais comme je l'ai dit, le proprio est un peu pointilleux.
J'ai envoyé un mail' à mon notaire pour éclaircir cette question, on a besoin d'être rassurés. :jap:

n°72872436
outlaw_
Posté le 13-05-2025 à 09:33:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, c'est dans le compromis pour les conditions suspensives, c'est plutôt pour protéger l'acheteur je pense.

n°72872450
Darya
E * L
Posté le 13-05-2025 à 09:35:58  profilanswer

Mais enfin du moment que l'acheteur a sa tune, le vendeur s'en fout des conditions. Ca serait quoi son intérêt de refuser ?
Il voit même pas l'offre de prêt en plus. Il a aucun moyen de le savoir  

C'est juste des taux indicatifs pour que toi tu puisses te désengager

---------------
I've got my mind set on you
n°72872473
pilef
Posté le 13-05-2025 à 09:41:24  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai fait mes recherches et si le prêt ne correspond pas le vendeur peut faire annuler.
Il me semble que le fait que j'accepte l'offre ne devrait pas poser de problème, mais comme je l'ai dit, le proprio est un peu pointilleux.
J'ai envoyé un mail' à mon notaire pour éclaircir cette question, on a besoin d'être rassurés. :jap:

Le vendeur n'a pas à se montrer pointilleux, tu empruntes au taux et sur la durée que tu veux.

C'est en cas d'activation de la clause suspensive d'obtention du prêt qu'il peut y avoir litige et contre lequel les valeurs de taux et de durée sont précisées : cela permet d'éviter de présenter le refus d'une banque pour un prêt sur cinq ans avec 200% de taux d'endettement pour activer la clause suspensive.

n°72872494
btbw03
Posté le 13-05-2025 à 09:45:21  profilanswer

Darya a écrit :

C'est juste des taux indicatifs pour que toi tu puisses te désengager

Perso je l avais tj compris comme ça :D

rupteursortiedepeage a écrit :

Aucune idée des prix dans la région btb mais tu veux de nouveau acheter une baraque ?

Ouais en tous cas en effet ça a l’air bien museau comme déco mais c’est pas grave ça se refait.  

Mitoyen c’est un peu chiant mais si le prix en tient compte pourquoi pas, c’est toujours mieux que les cages à poules dans lesquelles vit la majorité de la population.

Ouais on s est remis à regarder. Mais en ciblant bcp plus.  

Déco osef, mur blanc ou crème et plante ensuite de toute façon :o

Oui mais bon si on pouvait éviter en allant à la vrai campagne de croiser trop souvent des voisins :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-05-2025 à 09:47:06
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 09:45:21  profilanswer

n°72872560
outlaw_
Posté le 13-05-2025 à 09:56:09  profilanswer

pilef a écrit :

Le vendeur n'a pas à se montrer pointilleux, tu empruntes au taux et sur la durée que tu veux.

C'est en cas d'activation de la clause suspensive d'obtention du prêt qu'il peut y avoir litige et contre lequel les valeurs de taux et de durée sont précisées : cela permet d'éviter de présenter le refus d'une banque pour un prêt sur cinq ans avec 200% de taux d'endettement pour activer la clause suspensive.

:jap:
Petite angoisse de ma petite nuit, j'ai un peu perdu en rationalité.

n°72872664
yoke
:)
Posté le 13-05-2025 à 10:10:06  profilanswer

Il n’y avait jamais eu de vente en dernier étage dans ma résidence depuis qu’on a acheté, du coup j’avais du mal à me faire une idée de l’évolution des prix pour notre appart.  
Le bien est en excellent état comme le nôtre, il est parti en 1 visite au prix, environ 20% que les dernière transactions en étage intermédiaire. Il faut dire qu’on a une vue nature dégagée au calme ce qui est assez rare en IDF tout en restant proche des transports (92).  

Par contre l’AI qui publie ça sur les RS avec une photo du compromis de vente c’est assez limite (même si heureusement il n’y a pas les noms)

n°72872673
as253
Loucheur averti
Posté le 13-05-2025 à 10:11:16  profilanswer

Notre voisin met sa maison en vente et elle nous interesse vraiment. Dilemme: il y a un projet de parc photovoltaique de 22Ha derriere la propriete.  

La maison est mise a prix a un niveau raisonnable en plein dans la norme du marche, mais marche qui ne tient pas compte de la potentielle installation de ce parc...

Je n'ai trouve aucune etude sur l'impact d'un parc photovoltaique sur les prix de l'immobilier environnant.

Je precise que le parc ne sera pas une gene visuelle car les panneaux seront a une hauteur de 3,35m au sommet, et il y a 50m de sapins matures entre la propriete et le futur parc. Il y aura aussi des haies hautes plantees sur le reste du perimetre.  

Des avis?

une image pour illustrer, la maison est au bout de la fleche rouge.  

https://i.ibb.co/TD5BhGFq/Screenshot-2025-05-13-101329.png

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 13-05-2025 à 10:18:28
n°72872822
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2025 à 10:28:53  profilanswer

Je ne vois pas bien quel impact il peut y avoir. Peut-être un peu de taille de la végétation entre les panneaux mais c'est genre deux fois par an et tu ne devrais pas entendre grand chose là où tu es.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72872841
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-05-2025 à 10:30:08  profilanswer

C'est moche quoi

faut pas qu'ils coupent pour éviter l'ombre sur les panneaux  

y'a pas de bourdonnement ? (vraie question, j'en sais rien)

n°72872845
as253
Loucheur averti
Posté le 13-05-2025 à 10:31:12  profilanswer

Le seul impact auquel je pense c'est les camions et les travaux qui vont etre une gene pendant la phase de construction, et qui vont peut etre abimer les chaussee et les bas cotes.

n°72872855
as253
Loucheur averti
Posté le 13-05-2025 à 10:33:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est moche quoi

faut pas qu'ils coupent pour éviter l'ombre sur les panneaux  

y'a pas de bourdonnement ? (vraie question, j'en sais rien)

je precise que la parcelle de sapins est deja a moi.  

Sinon, d'apres les retours que j;ai il y a zero bruit. La seule gene dont on m'a brievement parle serait 'magnetique', pas compris exactement ce que ca veut dire. Peut etre que le compas sur ma mini station meteo n'indiquera plus le sud.

n°72872861
rupteursor​tiedepeage
Posté le 13-05-2025 à 10:34:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais on s est remis à regarder. Mais en ciblant bcp plus.  

Déco osef, mur blanc ou crème et plante ensuite de toute façon :o

Oui mais bon si on pouvait éviter en allant à la vrai campagne de croiser trop souvent des voisins :D

Désolé d’être direct mais qu’est ce qui foire dans ta recherche ? :o

Je dis ça car ça fait des années que t’es en recherche, à ce rythme tu va devoir emprunter sur 10 ans à 52 ans

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72872883
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-05-2025 à 10:37:23  profilanswer

as253 a écrit :

je precise que la parcelle de sapins est deja a moi.  

Sinon, d'apres les retours que j;ai il y a zero bruit. La seule gene dont on m'a brievement parle serait 'magnetique', pas compris exactement ce que ca veut dire. Peut etre que le compas sur ma mini station meteo n'indiquera plus le sud.

Je ne sais pas si c'est le cas général, mais pour me garer régulièrement sur un parking couvert de panneaux, ça bourdonne quand même pas mal à proximité.

Rien d'audible à quelques dizaines de mètres par contre.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72872901
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-05-2025 à 10:40:23  profilanswer

C’est le transfo ça, pas les panneaux

n°72872912
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-05-2025 à 10:41:48  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C’est le transfo ça, pas les panneaux

Oui je sais bien, mais il y aura aussi les transfos non dans son champ de panneau  :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72872944
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-05-2025 à 10:46:13  profilanswer

Un seul normalement

n°72872947
as253
Loucheur averti
Posté le 13-05-2025 à 10:46:28  profilanswer

Le transfo va etre place loin des habitations. Il va faire la taille d'un container de cargo. Il represente une gene visuelle directe pour notre voisine chatelaine qui fait des chambre d'hotes.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 13-05-2025 à 10:46:55
n°72872974
moomo
Posté le 13-05-2025 à 10:50:40  profilanswer

C'est quoi aujourd'hui? Des friches?
Je resterais loin de ce truc, demain c'est une centrale solaire mais dans 20 ans, est ce que ça peut pas devenir plus facilement une plateforme logistique ou n'importe quelle activité industrielle, que s'il n'y avait pas eu cette centrale solaire ? J'en sais rien du tout hein, je réfléchis avec vous

n°72872991
as253
Loucheur averti
Posté le 13-05-2025 à 10:54:27  profilanswer

Oui c'est en friche, les terres ne sont plus cultivees depuis plusieurs annees. La famille proprietaire que je connais un peu, d'ailleurs proprietaires du plus gros chateau de la region, est vendeuse au plus offrant, donc pas pour de l'agricole.

Plate forme logistique j'y crois pas car c'est paume, mais un autre projet industriel (scierie ou autre, oui c'est possible). Dans ce sens je me dit qu un parc photovoltaique c'est un moindre mal.

Le plus chiant c'est que ca va trainer, la chatelaine est associee a une association ecologique et ils deposent recours sur recours, elle va se battre contre ce projet jusqu'a sa mort.

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 13-05-2025 à 10:54:41
n°72872994
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-05-2025 à 10:54:53  profilanswer

Dans 20 ans n’importe quoi peut devenir n’importe quoi d’autre hein

n°72873005
moomo
Posté le 13-05-2025 à 10:56:10  profilanswer

oui pas faux

n°72873043
bouhi93
Posté le 13-05-2025 à 11:02:42  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je suis pris d'un doute,, j'ai 2 mois à compter de la signature du compromis pour présenter une offre de crédit. Cette offre doit elle  obligatoirement répondre aux conditions suspensives ?
J'ai une offre de prêt que je garde sous le coude au cas où je n'aurais pas mieux mais le taux reste supérieur aux conditions.
Quoiqu'en y réfléchissant ce sont des refus que je serais sensé présenter si je souhaitais casser la vente.
Mon vendeur est un poil tatillon, je ne voudrais pas être embêté avec ça.

btbw03 a écrit :

L'intérêt pour le vendeur, c'est de permettre à l'acheteur d'avoir un crédit coûte que coûte, bref il va vouloir mettre crédit sur 25 ans avec un taux de 8%, avec un gros apport, pour être certain que l'acheteur ne puisse pas se défausser.

Côté acheteur c'est l'inverse, il va essayer de rédiger le compromis pour pouvoir annuler la vente si au bout de 2 mois, il estime que c'était cher ou qu'il peut trouver mieux. Bref, il va essayer de mettre crédit 100 % sur 15 ans avec un taux de 3%...

Et surtout, si passage par un AI, qui touche sa paye chez le notaire, vous vous doutez que l'AI va jouer pour le vendeur.

Bref, en général, le rédacteur du compromis met une valeur moyenne de taux sur la durée communiquée par l'acheteur, et pour laquelle le vendeur acquiesce. La variable, c'est surtout l'apport en fait. L'acheteur va le minimiser (moins d'apport = plus de crédit donc plus de risque de dépasser le seuil d'endettement) alors que le vendeur t'aura choisi parce que vu ton apport, tu auras un crédit...

n°72873107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2025 à 11:11:54  profilanswer

as253 a écrit :

Oui c'est en friche, les terres ne sont plus cultivees depuis plusieurs annees. La famille proprietaire que je connais un peu, d'ailleurs proprietaires du plus gros chateau de la region, est vendeuse au plus offrant, donc pas pour de l'agricole.  

Plate forme logistique j'y crois pas car c'est paume, mais un autre projet industriel (scierie ou autre, oui c'est possible). Dans ce sens je me dit qu un parc photovoltaique c'est un moindre mal.  

Le plus chiant c'est que ca va trainer, la chatelaine est associee a une association ecologique et ils deposent recours sur recours, elle va se battre contre ce projet jusqu'a sa mort.

Négociez un PPA contre les recours avec la compagnie qui implante le projet :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72873126
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 11:13:49  profilanswer

Les transformateurs ça peut faire un peu de bruit mais ils ont l'air assez loin.

Perso ça me gênerait pas, j'aimerais bien être investi dans le parc d'ailleurs. Et comme ça t'es sûr que c'est pas un lotissement de 50 maisons qui va se construire.

edit : oups je vois que ça a pas mal posté.

J'adore les écolos qui sont contre les énergies renouvelables quand il faut les installer près de chez eux  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 13-05-2025 à 11:16:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72873144
btbw03
Posté le 13-05-2025 à 11:15:27  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Désolé d’être direct mais qu’est ce qui foire dans ta recherche ? :o

avoir annulé la procédure sur la 1ere nous a bien refroidi, on s'est posé sur la question.

et ensuite la période prix haut / taux haut qui n'incitaient pas à regarder

puis j'étais en période d'essai, donc ça aide pas :o

mais encore une fois, va falloir un bien sympa pour que je passe de 0 à 800/1000e mensuel dans l'immo plutôt que dans de la conso de biens divers :D

bouhi93 a écrit :

L'intérêt pour le vendeur, c'est de permettre à l'acheteur d'avoir un crédit coûte que coûte, bref il va vouloir mettre crédit sur 25 ans avec un taux de 8%, avec un gros apport, pour être certain que l'acheteur ne puisse pas se défausser.

Côté acheteur c'est l'inverse, il va essayer de rédiger le compromis pour pouvoir annuler la vente si au bout de 2 mois, il estime que c'était cher ou qu'il peut trouver mieux. Bref, il va essayer de mettre crédit 100 % sur 15 ans avec un taux de 3%...

Et surtout, si passage par un AI, qui touche sa paye chez le notaire, vous vous doutez que l'AI va jouer pour le vendeur.

Bref, en général, le rédacteur du compromis met une valeur moyenne de taux sur la durée communiquée par l'acheteur, et pour laquelle le vendeur acquiesce. La variable, c'est surtout l'apport en fait. L'acheteur va le minimiser (moins d'apport = plus de crédit donc plus de risque de dépasser le seuil d'endettement) alors que le vendeur t'aura choisi parce que vu ton apport, tu auras un crédit...

merci, bien mieux expliqué que la réponse du grumpy avant son café de ce matin :o

Message édité par btbw03 le 13-05-2025 à 11:16:59
n°72873181
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2025 à 11:18:44  profilanswer

as253 a écrit :

T'es tranquille pendant 20 ans + les 10 ans de recours :D

Effectivement il devrait y avoir de la gêne pendant la construction mais là aussi ce sera assez court et somme toute moins gênant que n'importe quelle autre construction.

---------------
n°72873234
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 11:23:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme tu dis à la fin ce qui est important c'est plutôt l'apparente solvabilité de l'acheteur. Si en pratique celui-ci n'obtient pas de crédit, qu'il soit de bonne foi ou non d'ailleurs, le vendeur peut en théorie tenter une procédure ou garder l'acompte mais en pratique ça peut vite être compliqué/cher et hasardeux.

---------------
n°72873548
pilef
Posté le 13-05-2025 à 12:00:00  profilanswer

+1

asmomo a écrit :

Les transformateurs ça peut faire un peu de bruit mais ils ont l'air assez loin.

Perso ça me gênerait pas, j'aimerais bien être investi dans le parc d'ailleurs. Et comme ça t'es sûr que c'est pas un lotissement de 50 maisons qui va se construire.

+1

Je me demande même si la ferme photovoltaïque ne représente pas le minimum possible en terme de nuisance (toute catégorie confondue : visuelle, sonore, olfactive et pollution air/sol)

n°72873733
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-05-2025 à 12:35:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.stephaneplazaimmobilier [...] e-5-pieces

je me demande où y'a un truc qui va pas là :o

ça coche quasi tout :o

C'est bas de plafond quand même au RDC non ? Ça ressemble à un ancien "sous-sol" qui a été réaménagé en pièce de vie.
Mon père avait ça à une époque, ça agrandit la maison qu'on habite apacher mais pour un séjour je trouve ça très bof quand on achète.

as253 a écrit :

Le transfo va etre place loin des habitations. Il va faire la taille d'un container de cargo. Il represente une gene visuelle directe pour notre voisine chatelaine qui fait des chambre d'hotes.

[:timoonn:5]
Ben voilà, là il doit y avoir une HSP convenable.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72873811
Darya
E * L
Posté le 13-05-2025 à 12:50:16  profilanswer

Tu evalues a combien la hsp par curiosité ?

---------------
I've got my mind set on you
n°72873813
polichu
faut voir
Posté le 13-05-2025 à 12:50:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 13-05-2025 à 13:12:47

---------------
Signature
n°72873866
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2025 à 13:00:02  profilanswer

En général les recours écolo c'est pour la protection de la faune/flore, c'est pas une d'histoire de voisinage.

Là typiquement il doit y avoir une fleur ou un papillon quelconque dans la zone du nord, pour qu'elle soit trouée comme ça.

---------------
n°72873888
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 13:05:17  profilanswer

polichu a écrit :

Tu fais référence à qui ?
En tout cas, casser des forêts pour poser des panneaux photovoltaïques, jamais un écolo ne cotionnera ça

La chatelaine.

Tu es sûr que c'est de la forêt ?

Par ailleurs les forêts ne sont pas en danger en France elles sont même en croissance, mieux vaut en couper un peu qu'utiliser des terres agricoles à mon avis.

Ou alors on fait des centrales nucléaires qui ne prennent pas de place, mais les écolos sont contre aussi.

---------------
n°72873917
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 13-05-2025 à 13:10:52  profilanswer

asmomo a écrit :

edit : oups je vois que ça a pas mal posté.

J'adore les écolos qui sont contre les énergies renouvelables quand il faut les installer près de chez eux  :lol:

Il pourra toujours participer en se tirant une ligne directe depuis le transfo. [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72873948
polichu
faut voir
Posté le 13-05-2025 à 13:20:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20107  20108  20109  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)