Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16055  16056  16057  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59431945
r06
Posté le 09-04-2020 à 18:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Ben non, on a pas eu d'inflation ces 20 dernieres années quasiment.
 
Une inflation à 4-6% par an, les facturations monteraient et les salaires moins.


 
 
Pourquoi? :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 18:02:26  profilanswer
 

n°59431962
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 18:03:38  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, on a pas eu d'inflation ces 20 dernieres années quasiment.
 
Une inflation à 4-6% par an, les facturations monteraient et les salaires moins.


Perso, j'arrive même pas à imaginer un scénario "non catastrophe" où on a 6% de d'inflation.
Si tu peux éclairer ma lanterne...

n°59432423
CarlosPata​to
Posté le 09-04-2020 à 18:51:00  profilanswer
 

1. On est entouré de frugalistes / minimalistes / les gens consomment de moins en moins   :o  
2. En economie ouverte, les produits sont importés de pays avec une main d’oeuvre à faible coût
3. La digitalisation pèse sur les salaires
=> la BCE lutte depuis des années pour atteindre son objectif de 2% d’inflation, donc je crois moyennement au scénario d’une inflation à 6%


Message édité par CarlosPatato le 09-04-2020 à 18:52:01
n°59432469
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 18:55:03  profilanswer
 

Moi non plus je ne crois pas vraiment à un scénario de forte inflation.
 
J'écris seulement qu'il créerait un rift encore plus saillant entre liberaux/entrepreneurs et salariés et diminuerait le % de proprietaires en France, pas nécessairement avec une pression baissière sur le prix de l'immo en tant que tel selon moi.

n°59432529
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 19:00:06  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Bah on s'en fout d'une ponction de 10% non ? C'est mieux que la faillite.  
 


Certes, mais je les préfère dans ma popoche que dans celles du Grand Gaspilleur.


Message édité par Lolo_hfr le 09-04-2020 à 19:12:45
n°59432568
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2020 à 19:03:05  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Oui mais toi tu sais. Tu prends le petit vieux, auquel le gentil conseiller a conseillé de blinder son PEL et son assurance vie pour optimiser sa succession, tu crois qu'il a bien fait attention ?


Je vois pas bien le rapport avec la discussion ?

n°59433461
mejoralo
Posté le 09-04-2020 à 20:23:48  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Bon on a décidé de refuser l’offre de notre banque.
En expliquant que le taux ne nous convenait pas.
 
Ils viennent de refaire une proposition : 0,90 :D


 
Quelle banque ? [:zyzz:4]

n°59433481
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-04-2020 à 20:26:04  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
Quelle banque ? [:zyzz:4]


Banque populaire.


---------------
Pussy that walk !
n°59433571
flash23
Posté le 09-04-2020 à 20:34:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ceux qui sont les plus depressifs actuellement sont typiquement les ingenieurs qui bossent dans les secteurs industriels de type aeronautique, automobile et autre industrie intensive en Capex. Tous les artisans qui ont de petites tresoreries et qui ne font rien rentrer actuellement, cela va du taxi au coiffeur, du plombier a l'architecte, etc... Tous les gens qui dependent du secteur du tourisme, de la culture et des arts.
 
Tous ceux qui bossent en agriculture, agtech, chimie, etc... ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en secteur pharma ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en boite de Tech pure non plus
Tout ceux qui bossent en banque vont bientot souffrir mais pour le moment ne se font pas trop de soucis
...et les presque 50% (!) des fonctionnaires en France ne se font pas trop de soucis non plus.
 
Bref tu as raison, la France est coupee en deux en termes de niveau d'inquietude actuellement. Et effectivement quand tu fais les comptes je pense que 20-25% de la population est inquiete, le reste, 50% FP + les secteurs ci-dessus, se sentent encore a l'aise pour le moment. Meme si la crise economique a venir va faire craindre tout le monde a des degres divers.


 
Près de 50% de fonk dans ce pays ?  [:yessssssssss:1]  

n°59433652
Kerjou
Posté le 09-04-2020 à 20:42:16  profilanswer
 

Nan la population active c’est genre 30m et 6m de fonctionnaires.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 20:42:16  profilanswer
 

n°59433660
onina
Posté le 09-04-2020 à 20:43:05  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Près de 50% de fonk dans ce pays ? [:yessssssssss:1]

 

Non il raconte n'importe quoi, t'inquiètes.

n°59433903
bouhi93
Posté le 09-04-2020 à 21:08:08  profilanswer
 

il doit compter :
 
- les casseurs des cités employés comme "grands frères"
 
- les personnes qu'il faut sortir de chez elles pour laisser le conjoint tranquille quelques heures, c'est pour ça qu'on voit des armées de chargés d'entretien/secrétaires d'accueil dans certaines  mairies. Genre il faudrait ouvrir l'accueil 2 jours par semaine, mais non, il faut être ouvert 24H/24, avec 2 personnes des fois que l'une aurait un malaise. Après je dis pas que c'est les mairies les mieux gérées et que ces personnes ne sont pas du parti ou dans la famille de.
 
- les consultants dans les mairies et autres collocs "pour aider" les titulaires dans l'exercice de leurs fonctions (genre étudier des demandes de crédit, assister le service urbanisme quand il faut construire des lotissements) ou à tous niveaux pour l'assistance informatique (surtout depuis la crise des start-up)
 
- les hauts fonctionnaires qui ne font pas du pantouflage dans le privé quand la majorité change (et que nous ne sommes pas aux USA où les hauts fonctionnaires sont remerciés par le nouveau président) et que vu l'acharnement dudit fonctionnaire à servir l'ancien président, il vaut mieux le mettre au placard quelques temps, tu lui mets un titre pompeux que de ton point de vue, tu comprends ni l'objet du job ni le salaire ni les avantages en nature qui vont avec (on peut chercher parmi certains "ambassadeurs" ). Je ne parle pas de Federer avec Rolex ou uniglo...
 
etc.
 
Voir aussi qu'emploi utile ou pas, efficace ou pas, présent ou pas, il y a des grilles d'avancement qui ne tiennent compte que de l'ancienneté... et ça permet de déjà bien avancer. Les "meilleurs" ministères/collocs ont depuis longtemps délégué au privé le gardiennage, l'entretien et l'accueil. Ca évite la dame qui répond "je sais pas, appelez là" mais qui a plus de 2K/ mois net en fin de carrière

n°59433945
gros minet
Posté le 09-04-2020 à 21:10:50  profilanswer
 

Sans oublier les salariés des boîtes privées qui vivent des commandes de l'Etat et boites publiques  [:cosmoschtroumpf]

n°59434538
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-04-2020 à 22:27:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Près de 50% de fonk dans ce pays ?  [:yessssssssss:1]  


 

onina a écrit :


 
Non il raconte n'importe quoi, t'inquiètes.


 
J'admets que c'est une erreur de ma part.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_public_en_France
 
Il y a 6m de fonctionnaires a proprement parler, sur environ 25m d'actifs en France donc environ 1/4 et pas 1/2 de la population active.
 
Cela n'inclut PAS les employes de la SNCF, de la RATP, la SACEM et de toutes les entreprises du secteur public. Le 'secteur public' incluant les agents etatiques et les entreprises du secteur public represente 50% du PIB francais et j'ai fait un raccourci un peu trompeur en disant 50% de salarie fonctionnaire, ce qui est faux c'est salaries du secteur public.
 

bouhi93 a écrit :

il doit compter :
 
- les casseurs des cités employés comme "grands frères"
 
- les personnes qu'il faut sortir de chez elles pour laisser le conjoint tranquille quelques heures, c'est pour ça qu'on voit des armées de chargés d'entretien/secrétaires d'accueil dans certaines  mairies. Genre il faudrait ouvrir l'accueil 2 jours par semaine, mais non, il faut être ouvert 24H/24, avec 2 personnes des fois que l'une aurait un malaise. Après je dis pas que c'est les mairies les mieux gérées et que ces personnes ne sont pas du parti ou dans la famille de.
 
- les consultants dans les mairies et autres collocs "pour aider" les titulaires dans l'exercice de leurs fonctions (genre étudier des demandes de crédit, assister le service urbanisme quand il faut construire des lotissements) ou à tous niveaux pour l'assistance informatique (surtout depuis la crise des start-up)
 
- les hauts fonctionnaires qui ne font pas du pantouflage dans le privé quand la majorité change (et que nous ne sommes pas aux USA où les hauts fonctionnaires sont remerciés par le nouveau président) et que vu l'acharnement dudit fonctionnaire à servir l'ancien président, il vaut mieux le mettre au placard quelques temps, tu lui mets un titre pompeux que de ton point de vue, tu comprends ni l'objet du job ni le salaire ni les avantages en nature qui vont avec (on peut chercher parmi certains "ambassadeurs" ). Je ne parle pas de Federer avec Rolex ou uniglo...
 
etc.
 
Voir aussi qu'emploi utile ou pas, efficace ou pas, présent ou pas, il y a des grilles d'avancement qui ne tiennent compte que de l'ancienneté... et ça permet de déjà bien avancer. Les "meilleurs" ministères/collocs ont depuis longtemps délégué au privé le gardiennage, l'entretien et l'accueil. Ca évite la dame qui répond "je sais pas, appelez là" mais qui a plus de 2K/ mois net en fin de carrière


n°59434862
bouhi93
Posté le 09-04-2020 à 22:59:45  profilanswer
 

ce que je voulais surtout dire, c'est qu'en France, c'est un levier social très important.
 
Dans la première ville "rouge" dans laquelle j'ai travaillé, on voyait le cortège des balayeurs de rue se balader à 5 sur chaque trottoir de 150 cm de large... Soit 10 pour faire la rue. C'était bien propre... L'opposition en avait plaisanté en disant qu'il y avait un agent de la voirie sous chaque platane pour ramasser les feuilles qui tombaient au fur et à mesure qu'elles touchaient le sol.
 
Quand tu vois des employés de mairie sur un chantier, ils sont au minimum 2 dans les grosses communes, des fois que l'un aurait une faiblesse (et comme l'employeur est responsable de la santé de ses employés...). Par contre, la même mairie va sous-traiter le même chantier, le gars va venir seul et ça ne va gêner personne.
 
Donc tu peux diminuer fortement le nombre d'employés dans les collectivités territoriales, certaines l'ont fait depuis longtemps d'ailleurs. On peut voir aussi le nombre de "strates" administratives entre les mairies, les agglomérations, les syndicats des eaux et autres transports, les départements, les régions, etc. Ca crée pas mal d'emplois pour les élus (en plus de leurs mandats). Rien qu'en limitant le nombre de fonctions/mandats d'une personne, on y verrait déjà plus clair (mais c'est ceux là qui décident à l'assemblée nationale, sont pas fous)

n°59435144
ixdey
Posté le 09-04-2020 à 23:37:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ceux qui sont les plus depressifs actuellement sont typiquement les ingenieurs qui bossent dans les secteurs industriels de type aeronautique, automobile et autre industrie intensive en Capex. Tous les artisans qui ont de petites tresoreries et qui ne font rien rentrer actuellement, cela va du taxi au coiffeur, du plombier a l'architecte, etc... Tous les gens qui dependent du secteur du tourisme, de la culture et des arts.

 

Tous ceux qui bossent en agriculture, agtech, chimie, etc... ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en secteur pharma ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en boite de Tech pure non plus
Tout ceux qui bossent en banque vont bientot souffrir mais pour le moment ne se font pas trop de soucis
...et les presque 50% (!) des fonctionnaires en France ne se font pas trop de soucis non plus.

 

Bref tu as raison, la France est coupee en deux en termes de niveau d'inquietude actuellement. Et effectivement quand tu fais les comptes je pense que 20-25% de la population est inquiete, le reste, 50% FP + les secteurs ci-dessus, se sentent encore a l'aise pour le moment. Meme si la crise economique a venir va faire craindre tout le monde a des degres divers.

 

Les secteurs à l'arrêt que tu site représentent 50% du PIB, avec moult sous traitants. Faut pas être inquiet effectivement...


---------------
Profil D3  - BisouX
n°59435276
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-04-2020 à 00:03:52  profilanswer
 

Les Parisiens / franciliens en PLS  [:hugeq:1]  
les villes sinistrées qui font rêver  [:trhiso:2]  
 

Citation :

Être confinés à deux dans un 40m2, sans balcon en banlieue parisienne, ça fait travailler l’esprit sur ce qu’on veut. On n’arrête pas de regarder des maisons magnifiques, au même prix que les appartements d’ici, qui sont hors d’Île-de-France», confie Estelle, 26 ans, qui habite à Cergy (95) avec son compagnon.
 
Quitter Paris est aussi devenu une forme d’urgence pour Stéphane*, 34 ans, qui vient de se séparer: «C’est une vieille envie que cette crise réactive. Depuis le début du confinement, je me demande ce que je fous là. C’est un ping-pong dans ma tête.» Dans cette capitale qui tourne au ralenti, il estime qu’il a «toujours à peu près la même vie de c…, sauf qu’à côté il n’y a plus tout ce qui fait l’attrait de Paris»


 
source : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20200409

Message cité 5 fois
Message édité par -Patrick- le 10-04-2020 à 00:04:55

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59435284
Lucky Lurk​e
Posté le 10-04-2020 à 00:05:33  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Les Parisiens / franciliens en PLS  [:hugeq:1]  
les villes sinistrées qui font rêver  [:trhiso:2]  
 

Citation :

Être confinés à deux dans un 40m2, sans balcon en banlieue parisienne, ça fait travailler l’esprit sur ce qu’on veut. On n’arrête pas de regarder des maisons magnifiques, au même prix que les appartements d’ici, qui sont hors d’Île-de-France», confie Estelle, 26 ans, qui habite à Cergy (95) avec son compagnon.
 
Quitter Paris est aussi devenu une forme d’urgence pour Stéphane*, 34 ans, qui vient de se séparer: «C’est une vieille envie que cette crise réactive. Depuis le début du confinement, je me demande ce que je fous là. C’est un ping-pong dans ma tête.» Dans cette capitale qui tourne au ralenti, il estime qu’il a «toujours à peu près la même vie de c…, sauf qu’à côté il n’y a plus tout ce qui fait l’attrait de Paris»


 
source : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20200409


Dans un mois ça leur sera complètement passé !

n°59435316
Kayou
Posté le 10-04-2020 à 00:12:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ceux qui sont les plus depressifs actuellement sont typiquement les ingenieurs qui bossent dans les secteurs industriels de type aeronautique, automobile et autre industrie intensive en Capex. Tous les artisans qui ont de petites tresoreries et qui ne font rien rentrer actuellement, cela va du taxi au coiffeur, du plombier a l'architecte, etc... Tous les gens qui dependent du secteur du tourisme, de la culture et des arts.
 
Tous ceux qui bossent en agriculture, agtech, chimie, etc... ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en secteur pharma ne se font pas trop de soucis
Tout ceux qui bossent en boite de Tech pure non plus
Tout ceux qui bossent en banque vont bientot souffrir mais pour le moment ne se font pas trop de soucis
...et les presque 50% (!) des fonctionnaires en France ne se font pas trop de soucis non plus.
 
Bref tu as raison, la France est coupee en deux en termes de niveau d'inquietude actuellement. Et effectivement quand tu fais les comptes je pense que 20-25% de la population est inquiete, le reste, 50% FP + les secteurs ci-dessus, se sentent encore a l'aise pour le moment. Meme si la crise economique a venir va faire craindre tout le monde a des degres divers.


 
https://i.f1g.fr/media/figaro/768x/2016/03/01/INF6b284656-dfc7-11e5-9d41-ad9421144332-805x768.jpg
T'as quand même un paquet de secteurs qui sont touchés.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 10-04-2020 à 00:13:29
n°59435693
liveandpla​y
Posté le 10-04-2020 à 03:10:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Les Parisiens / franciliens en PLS  [:hugeq:1]  
les villes sinistrées qui font rêver  [:trhiso:2]  
 

Citation :

Être confinés à deux dans un 40m2, sans balcon en banlieue parisienne, ça fait travailler l’esprit sur ce qu’on veut. On n’arrête pas de regarder des maisons magnifiques, au même prix que les appartements d’ici, qui sont hors d’Île-de-France», confie Estelle, 26 ans, qui habite à Cergy (95) avec son compagnon.
 
Quitter Paris est aussi devenu une forme d’urgence pour Stéphane*, 34 ans, qui vient de se séparer: «C’est une vieille envie que cette crise réactive. Depuis le début du confinement, je me demande ce que je fous là. C’est un ping-pong dans ma tête.» Dans cette capitale qui tourne au ralenti, il estime qu’il a «toujours à peu près la même vie de c…, sauf qu’à côté il n’y a plus tout ce qui fait l’attrait de Paris»


 
source : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20200409


Ils ont toujours existé ceux là  :sarcastic: 34 c’est un bon âge pour un célibataire sans enfant de Paris pour partir voir l’herbe ailleurs, surtout après une séparation et une perspective de vie dans 20m2. Mais bon, il va vite comprendre que le vivier de belles filles sur Paris justifie d’y rester, et que tinder en province c’est vraiment pas la même chose :o  
Par contre le couple dans 40m2 en grande couronne ne fait en général pas partie des potentiels acheteurs sur Paris ou petite couronne  :sweat:  
Toi tu tends le bâton  :p


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59435881
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-04-2020 à 07:29:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Les Parisiens / franciliens en PLS  [:hugeq:1]  
les villes sinistrées qui font rêver  [:trhiso:2]  
 

Citation :

Être confinés à deux dans un 40m2, sans balcon en banlieue parisienne, ça fait travailler l’esprit sur ce qu’on veut. On n’arrête pas de regarder des maisons magnifiques, au même prix que les appartements d’ici, qui sont hors d’Île-de-France», confie Estelle, 26 ans, qui habite à Cergy (95) avec son compagnon.
 
Quitter Paris est aussi devenu une forme d’urgence pour Stéphane*, 34 ans, qui vient de se séparer: «C’est une vieille envie que cette crise réactive. Depuis le début du confinement, je me demande ce que je fous là. C’est un ping-pong dans ma tête.» Dans cette capitale qui tourne au ralenti, il estime qu’il a «toujours à peu près la même vie de c…, sauf qu’à côté il n’y a plus tout ce qui fait l’attrait de Paris»


 
source : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20200409


Sauf qu’on ne veut pas d’eux. Qu’ils restent dans leur cloaque  [:bibliophage:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59435917
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 07:49:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'admets que c'est une erreur de ma part.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_public_en_France
 
Il y a 6m de fonctionnaires a proprement parler, sur environ 25m d'actifs en France donc environ 1/4 et pas 1/2 de la population active.
 
Cela n'inclut PAS les employes de la SNCF, de la RATP, la SACEM et de toutes les entreprises du secteur public. Le 'secteur public' incluant les agents etatiques et les entreprises du secteur public represente 50% du PIB francais et j'ai fait un raccourci un peu trompeur en disant 50% de salarie fonctionnaire, ce qui est faux c'est salaries du secteur public.


 :jap:

n°59435921
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 07:51:02  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ce que je voulais surtout dire, c'est qu'en France, c'est un levier social très important.
 
Dans la première ville "rouge" dans laquelle j'ai travaillé, on voyait le cortège des balayeurs de rue se balader à 5 sur chaque trottoir de 150 cm de large... Soit 10 pour faire la rue. C'était bien propre... L'opposition en avait plaisanté en disant qu'il y avait un agent de la voirie sous chaque platane pour ramasser les feuilles qui tombaient au fur et à mesure qu'elles touchaient le sol.
 
Quand tu vois des employés de mairie sur un chantier, ils sont au minimum 2 dans les grosses communes, des fois que l'un aurait une faiblesse (et comme l'employeur est responsable de la santé de ses employés...). Par contre, la même mairie va sous-traiter le même chantier, le gars va venir seul et ça ne va gêner personne.
 
Donc tu peux diminuer fortement le nombre d'employés dans les collectivités territoriales, certaines l'ont fait depuis longtemps d'ailleurs. On peut voir aussi le nombre de "strates" administratives entre les mairies, les agglomérations, les syndicats des eaux et autres transports, les départements, les régions, etc. Ca crée pas mal d'emplois pour les élus (en plus de leurs mandats). Rien qu'en limitant le nombre de fonctions/mandats d'une personne, on y verrait déjà plus clair (mais c'est ceux là qui décident à l'assemblée nationale, sont pas fous)


 :lol:

n°59435925
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 07:53:30  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


Dans un mois ça leur sera complètement passé !


J'espère bien ! :o  

Spoiler :

Lolo de bousie (et bien content d'avoir quitté Paris)


liveandplay a écrit :


Ils ont toujours existé ceux là  :sarcastic: 34 c’est un bon âge pour un célibataire sans enfant de Paris pour partir voir l’herbe ailleurs, surtout après une séparation et une perspective de vie dans 20m2. Mais bon, il va vite comprendre que le vivier de belles filles sur Paris justifie d’y rester, et que tinder en province c’est vraiment pas la même chose :o  
Par contre le couple dans 40m2 en grande couronne ne fait en général pas partie des potentiels acheteurs sur Paris ou petite couronne  :sweat:  
Toi tu tends le bâton  :p


 :lol:  
 
C'était déjà dredi ? Ah ben oui  :D


Message édité par Lolo_hfr le 10-04-2020 à 07:58:57
n°59435961
guizmotito
Posté le 10-04-2020 à 08:08:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ceux qui sont les plus depressifs actuellement sont typiquement les ingenieurs qui bossent dans les secteurs industriels de type aeronautique, automobile et autre industrie intensive en Capex.


 
Ma Cogip en PLS.  
Aucune compagnie aérienne va acheter d avion pendant plusieurs mois.  
Trafic aerien a l'arret...
Le spatial ? Les budgets des etats vont baisser.
Idem pour les investissements et la recherche...
Y a peut-être que le militaire et ce qui a trait avec la cybersecurite qui va continuer bien.
J'anticipe une grosse crise (de 2 ans au moins avant retour a la normale) a base de sous-traitants dehors, de departs en retraite/pre-retraite, departs volontaires, et peut-être meme des licenciements sait-on jamais...

n°59435980
r06
Posté le 10-04-2020 à 08:10:56  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Ma Cogip en PLS.  
Aucune compagnie aérienne va acheter d avion pendant plusieurs mois.  
Trafic aerien a l'arret...
Le spatial ? Les budgets des etats vont baisser.
Idem pour les investissements et la recherche...
Y a peut-être que le militaire et ce qui a trait avec la cybersecurite qui va continuer bien.
J'anticipe une grosse crise (de 2 ans au moins avant retour a la normale) a base de sous-traitants dehors, de departs en retraite/pre-retraite, departs volontaires, et peut-être meme des licenciements sait-on jamais...


 
 
Ce qui est surtout incroyable dans le post de Lookoom et semble confirmé par les posts de certains sur HFR c'est que certains ne se rendent pas compte que même s'ils sont pour l'instant dans un secteurs préservés vu la taille des secteurs dont on parle, cela va aussi avoir un impact sur eux à relativement court terme.

n°59435988
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-04-2020 à 08:13:22  profilanswer
 

Ils se rassurent en resserrant les œillères


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59436003
guizmotito
Posté le 10-04-2020 à 08:19:48  profilanswer
 

Il y a encore une semaine j'etais confiant en plus.  
Le rebond pourra etre tres fort mais quand ?  
Pas en juin 2020 c'est sur.  
 

n°59436018
cheesecake
Posté le 10-04-2020 à 08:23:00  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ils se rassurent en resserrant les œillères

 


D’un autre côté, c’est pas tellement constructif de se projeter continuellement dans le négatif.
Ça appelle à la déprime assez rapidement et ce n’est pas vivable quand on est confiné comme des rats en boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par cheesecake le 10-04-2020 à 08:23:38
n°59436027
ignomo
Posté le 10-04-2020 à 08:26:23  profilanswer
 

Dans ma COGIP, une utilities de bonne taille, il se lance de l'activité partielle (salaire 100%), incitation à poser les congés et une demande de réduire de 1% les capex à l'échelle groupe.
 
Dans ce pourcent, il y aura certainement des impacts concrets sur le parcours de certains.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 10-04-2020 à 08:27:27
n°59436031
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 08:27:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

Ce qui est surtout incroyable dans le post de Lookoom et semble confirmé par les posts de certains sur HFR c'est que certains ne se rendent pas compte que même s'ils sont pour l'instant dans un secteurs préservés vu la taille des secteurs dont on parle, cela va aussi avoir un impact sur eux à relativement court terme.


 

thoulisse_bernard a écrit :

Ils se rassurent en resserrant les œillères


 :jap:  
"Arretez avec vos posts anxiogènes annonçant l'apocalypse"  [:clooney24]  
 
Ici, ma grosse COGIP pourrait annoncer des pertes (lu dans la presse financière), probablement pour la première fois de son histoire. Quand j'ai posé la question à mon chef en télé réunion de service, on m'a regardé comme un extra terrestre  :D

n°59436038
Lagoon57
Posté le 10-04-2020 à 08:29:47  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Ce qui est surtout incroyable dans le post de Lookoom et semble confirmé par les posts de certains sur HFR c'est que certains ne se rendent pas compte que même s'ils sont pour l'instant dans un secteurs préservés vu la taille des secteurs dont on parle, cela va aussi avoir un impact sur eux à relativement court terme.


Zero risque chez nous.


---------------

n°59436179
JQKAs
Posté le 10-04-2020 à 08:55:03  profilanswer
 

T'es dans quoi déjà ?

n°59436192
Lagoon57
Posté le 10-04-2020 à 08:56:47  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

T'es dans quoi déjà ?


Assurance.


---------------

n°59436203
Kayou
Posté le 10-04-2020 à 08:59:33  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
 
D’un autre côté, c’est pas tellement constructif de se projeter continuellement dans le négatif.
Ça appelle à la déprime assez rapidement et ce n’est pas vivable quand on est confiné comme des rats en boîte.


C'est pas être déprimé c'est être un minimum objectif pour essayer de ne pas prendre de mauvaise décision.
 
Forcément certains voient la période actuelle d'une manière très tranquille : dans une belle maison de famille en TT, c'est quasi des vacances aux frais de la princesse (Etat, COGIP) tout en ayant racheté des actions au plus bas espérant ainsi faire des belles PV. forcément la vision est un poil différente de ceux qui sont sur le terrain et qui voient : la merde des soignants, les commandes qui chutent, les commerces fermés (donc 0 CA), les retours des proches/voisins qui ne bossent plus, qui sont en chômage partiel....
 
Perso j'ai aucune crainte pour notre situation pro avec ma femme, 0 risque qu'on soit impacté négativement, au mieux ça ne changera rien, au mieux on va y gagner en conditions de travail (nos managers sont en train de bosser pour voir comment ajuster les conditions de travail) et je note qu'on est plus efficace en ce moment à tous être en TT alors qu'on bosse sur pas mal de sites différents : ça comme les "inégalités de répartition géographique des équipes". En gros on est tous au même endroit.
Pour autant ça n'empêche pas de voir que pas mal sont impactés et qu'on ne va pas s'en sortir sans y laisser des plumes.

n°59436208
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 09:00:11  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

1/ D’un autre côté, c’est pas tellement constructif de se projeter continuellement dans le négatif.
2/ Ça appelle à la déprime assez rapidement et ce n’est pas vivable quand on est confiné comme des rats en boîte.


2/ Je conçois que certains réagissent comme ça, mais ce n'est pas une réaction efficace ama.
 
1/ Ce n'est pas continuellement, et au contraire ça peut être très constructif :
 
Perso, je regarde les diverses éventualités possibles :
- les bonnes, pas la peine d'y consacrer du temps de cerveau ni d'en parler, car ne nécessite aucune action particulière, vu que ma stratégie habituelle est déjà calibrée pour.
- les mauvaises, je pèse leur proba/gravité/parades possibles, et en fonction de ça je prends éventuellement des mesures. Et grâce à ça a) je protège mon patrimoine b) je suis très serein.


Message édité par Lolo_hfr le 10-04-2020 à 09:02:23
n°59436212
Kayou
Posté le 10-04-2020 à 09:00:30  profilanswer
 


Secteur qui va s'en prendre plein la gueule au niveau de l'image :o

n°59436216
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 09:01:01  profilanswer
 


 [:clooney24]

n°59436224
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2020 à 09:01:50  answer
 


 
 [:barracus:3]

n°59436235
Lolo_hfr
Posté le 10-04-2020 à 09:03:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Secteur qui va s'en prendre plein la gueule au niveau de l'image :o


Et pas que  :o

n°59436236
JQKAs
Posté le 10-04-2020 à 09:03:48  profilanswer
 


Ok pareil. Mais comme dit lookoom je ne connais pas ta boîte mais sur nos 4 métiers, si la croissance baisse nos cotisants/cotisations aussi :
 
- Sur le IARD : baisse du nb de ventes auto et moins de transaction immo : moins d'assurés ;
- En finance/épargne, le contexte de taux bas nous aie déjà défavorable ;
- En gestion d'actif : les marchés sont baissiers ;
- En santé/ prèv : les mutuelles / complémentaires santé essuient déjà les plâtres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16055  16056  16057  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR