Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°7030417
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 19-11-2005 à 23:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
un reportage de france 3 bretagne passé ce midi indique que sur Rennes, il y a 8 ans il y avait 70 agence immo et now plus de 200 .. de plus certains notaires ne se gêne pas pour faire plus de la moitié de leurs chiffres avec l' immo et font de la concurence ( déloyale ) aux agences immo

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 19-11-2005 à 23:08:48
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 23:06:50  profilanswer

n°7030849
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-11-2005 à 23:43:41  profilanswer

lp-c a écrit :

Ca fait un moment qu'on nous predit la remontée des taux...
De plus, je lis de plus en plus d'articles affirmant que les prix de l'immobilier continuent à monter inexorablement... et les quelques agents immobiliers que je cotoie disent n'avoir plus vendu aucun bien depuis la fin juillet. C'est le flou intégral en ce moment.

qui a prédit ca ?

on a jamais eu d'info venant de la bce nous laissant croire a une remontée des taux depuis 3 ans

Maintenant on a ca :
http://fr.biz.yahoo.com/18112005/2 [...] re-la.html

---------------
Genre !
n°7031111
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 00:28:36  answer

lp-c a écrit :

Pas d'accord. L'explosion du nombre d'agences immobilières ne date pas de juillet... Il y a un reel effondrement du marché depuis 3 mois.

:lol:  

Qu'il y ait une diminution de la hausse, ok.

Que les très gourmands qui surévaluent (et il y en a toujours, en temps de hausse comme en temps de baisse) revoient à la baisse, ok aussi (et normal).

Mais où vois-tu un effondrement, toi ?

n°7032559
lp-c
Posté le 20-11-2005 à 10:07:40  profilanswer

Il y a un effondrement des transactions, pas des prix. Cela aura de déplorables repercussions sur le trio banques-promotion-construction.

n°7033072
sylvainlel​eu
Posté le 20-11-2005 à 12:48:41  profilanswer

un effondrement de la construction tirerais les prix à nouveau vers le haut ...

n°7033149
bounty2k
Posté le 20-11-2005 à 13:07:43  profilanswer

Tout ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai eménagé dans mon appartement (il y a 2 mois a peut pret) je recoit entre 1 et 3 fois par semaine des papiers me demandant si je veux vendre car ils ont énormément d'acheteurs potentielles (dfacon je suis locataire donc je risque pas de vendre  :D ). Bref ici (à Suresnes) le crach n'est pas pret d'arriver à mon avis  :sweat:

n°7033987
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-11-2005 à 15:24:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

un effondrement de la construction tirerais les prix à nouveau vers le haut ...

:non:  pas a court-moyen terme

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7034931
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2005 à 17:57:40  profilanswer

matt29 a écrit :

un reportage de france 3 bretagne passé ce midi indique que sur Rennes, il y a 8 ans il y avait 70 agence immo et now plus de 200 .. de plus certains notaires ne se gêne pas pour faire plus de la moitié de leurs chiffres avec l' immo et font de la concurence ( déloyale ) aux agences immo

On y a vu mon super bled et son machin à coté de la voie express à whatmille brousoufs [:tinostar]

Ils n'ont pas parlé de la barraque de 130m² de 30/40 ans partie à plus de 500k€ [:toto le hros]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7034967
lp-c
Posté le 20-11-2005 à 18:04:03  profilanswer

matt29 a écrit :

Dans mon bled de 5000hab, la première agence immobilière appartient à la nièce du  maire, et la seconde au frère du notaire.  :pt1cable: On imagine la loyauté!

n°7037149
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-11-2005 à 22:06:41  profilanswer

regarde les derniers chiffres de la fnaim

-2.6% pour le mois d'octobre

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 22:06:41  profilanswer

n°7042973
matt29
Posté le 21-11-2005 à 18:49:59  profilanswer

complément d' enquête sur l' immobilier ce soir 22h40 sur FR2

n°7044438
lp-c
Posté le 21-11-2005 à 21:42:09  profilanswer

Trop tard pour moi... Qui s'y colle?
Je rappelle que la buvette a mis la barre très haut avec le résumé de l'émission de Touati. Voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6954409

n°7044462
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-11-2005 à 21:45:25  profilanswer

Désolé ce soir je vais me coucher :/
Je matterai ça ce week-end mais pas de CR...

n°7046141
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-11-2005 à 00:49:54  profilanswer

Bon bah je vais faire un rapide résumé alors :D

France 2 : Le cauchemar immobillier.
Déjà avec un nom comme ca, on s'attend au pire...

Premier reportage
Le journaliste nous montre un couple de pigeon, lui est ingénieur informaticien et elle étudiante en histoire. Ils veulent quitter leur location 30 m² à 700 euros /mois pour acheter un  ... 30 m², toujours sur paris. Bien sur ils n'ont pas d'apport perso, leur endettement est au taquet, 800 eur/mois et il en prend pour 30 ans. Ca les fait rire, tant mieux, qu'ils en profitent, parcequ'a 55 ans dans 30 m², ils feront moins les malins :o  

Ensuite on voit une mère de famille divorcé, avec 2 enfants à charges et 4 crédits en cours (on se demande où ils vont nous trouver ces phénomènes). Elle est déja proprio mais veut acheter plus grand, chez elle c'est trop chaud pour ses 2 gamins. On voit la salle de bain minuscule ou pour prendre une douche il faut escalader le lavabo et le chiotte.  
La vente de son appart couvrant tout juste le remboursement de ses crédits, elle doit TOUT emprunter. Elle ne gagne pas bcp et son dossier est serré. La courtier lui propose d'inclure dans ses revenus les allocations familliales et la pension alimentaire. Le tout sur un crédit de 25 ans .. sachant que la femme a la quarantaine, je ne donne pas chere de sa peau dans 15 ans, quand les gamins seront grands (donc plus d'alloc ni de pension) et qu'elle sera avec un salaire de retraitée (sans compter l'immo qui baissera). Bref, ca n'effraie pas les banques, qui pretent.

Ya eu d'autres personnes, mais sans grand interets (ou alors je m'en rapelle plus).

Deuxieme reportage
Le marché au noir, comment faire des travaux au black. Plusieurs devis sont fait pour rénover un appartement témoin de france 2, un avec tous les travaux déclarés, un tout fait au black, et un dernier devis réalisé par des clandestints chopé en banlieu parisienne. France 2 nous apprend qu'exploiter la misère et frauder l'état est la solution la moins onéreuses pour faire refaire son appartement. Reportage moyennement interessant.

Troisieme Reportage
Le marché des chambres de bonnes.  
Les premières minutes font peurs : Une quinzaine de personnes attendent dans la rue pour visiter ... une chambre de 12 m² louée 400 eur/m² (paris). Les toilettes sont sur le palié, a l'autre bout de l'immeuble, et sont partagées par 5 locataires de l'étage. ^^.
Les murs sont tous pourris, la douche au milieu de l'appart, enfin le truc fait bien peur, même gratuitement je n'irais pas.

Ensuite on découvre que des chambres de bonne de moins de 9m² sont louées en tout illégalité, et quand elles sont en ventes, sont a des prix complètements délirants. (10 a 15K / m²)

On voit également une personne qui fait son bizness avec la location de chambre de bonne, il achete des chambres qu'il retappe entierement, et les loues a des étudiants, qui parait il, sont les plus fidèle au niveau loyer (caution parentale oblige). Assez sympas a regarder, c'est vrai qu'avec un capital finalement assez faible a la base, ya moyen de bien faire tourner son affaire.

A la fin du reportage on voit une famille de 3 personnes vivant dans une chambre de bonne, le journaliste ne s'est pas trop attardé dessus mais c'était bien impressionnnant !

Quatrieme reportage

Saint ouen.

Une ville bien coco qui voit ses électeurs partir a cause de la bulle immobilliere. Cette ville décide donc de "fausser" le marché en obligeant les programmes neufs a vendre leurs apparts entre 2500 et 3000 euros du m², et en interdisant par diverses mesures à la limite du légal les particuliers désireux de revendre leurs apparts plus cher que le neuf.  
A la fin on voit un mec a qui la mairie a imposé un prix de vente de 1000 euros / m². Pour rapel saint ouen est une ville a 300 mètre au nord de paris.  

Les interventions

Pas très interessantes, oui ca a beaucoup augmenté, peut etre trop ??

Au final

Un reportage bof, qui nous apprend pas grand chose.
Certains passages sont 'interessants' pour la culture perso (chambre de bonne a panam, saint ouen, ect ...) mais n'esperer pas voir des scénarios catastrophes, des interviews en caméra caché d'agence immo en pleurs et au bord du sucide, des surendettés, ou au contraire de "golden boys" de l'immobillier. Cette émmission montre juste des gens qui galèrent a cause de l'immobillier, ce qui finalement colle bien avec le titre.

Message cité 2 fois
Message édité par chimere le 22-11-2005 à 00:56:12

---------------
Genre !
n°7046165
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-11-2005 à 00:54:04  profilanswer

J'aimerais bien savoir si les deux cas présentés (le couple et la mère célibataire) sont réellement représentatifs du marché immobilier actuel.
Si c'est le cas, c'est clair que ça va très mal...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7046182
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-11-2005 à 00:57:42  profilanswer

Pour le jeune je pense que ca représente bien l'état du marché,  
pour la mère, c'est déjà plus délicat ^^

---------------
Genre !
n°7047420
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2005 à 10:17:20  answer

Bon tout d'abord merci bcp pour ce compte rendu, je sais le bolot que ça représente  :jap:. Mes commentaires sont inclus en bleu ci-après.

chimere a écrit :

Premier reportage
[zap]

Ensuite on voit une mère de famille divorcé, avec 2 enfants à charges et 4 crédits en cours (on se demande où ils vont nous trouver ces phénomènes).  
Malheureusement ça n'a rien de vraiment exceptionnel, les banques ont été rappelées à l'ordre il y a peu car elles accordaient des crédits à tour de bras. Effectivement elles s'en foutent, elles ont d'une part la main mise sur le bien sur lequel elles ont accordé l'emprunt et d'autres part elles sont assurées financièrement contre tous les aléas des crédits. DOnc en gros que les mensualités tombent ou pas, elles s'en battent les testicouilles.

Elle est déja proprio mais veut acheter plus grand, chez elle c'est trop chaud pour ses 2 gamins. On voit la salle de bain minuscule ou pour prendre une douche il faut escalader le lavabo et le chiotte.  
La vente de son appart couvrant tout juste le remboursement de ses crédits, elle doit TOUT emprunter. Elle ne gagne pas bcp et son dossier est serré. La courtier lui propose d'inclure dans ses revenus les allocations familliales et la pension alimentaire. Le tout sur un crédit de 25 ans .. sachant que la femme a la quarantaine, je ne donne pas chere de sa peau dans 15 ans, quand les gamins seront grands (donc plus d'alloc ni de pension) et qu'elle sera avec un salaire de retraitée (sans compter l'immo qui baissera). Bref, ca n'effraie pas les banques, qui pretent. Ben oui...

Ya eu d'autres personnes, mais sans grand interets (ou alors je m'en rapelle plus).

Deuxieme reportage
[zap]

Troisieme Reportage
[zap]

Quatrieme reportage

Saint ouen.

Une ville bien coco qui voit ses électeurs partir a cause de la bulle immobilliere. Cette ville décide donc de "fausser" le marché en obligeant les programmes neufs a vendre leurs apparts entre 2500 et 3000 euros du m²
Ben je trouve que c'est plutôt une bonne idée, putain permettre que des couples avec des revenus raisonnables puissent accèder à la propriété c'est quand même bien vu, quelque soit ton bord politique. Et de toute façon je ne pense pas qu'ils préservent particulièrement leur électeurs communistes avec des prix à 2500/3000 €/m², ça reste trop cher pour des revenus moyens.

, et en interdisant par diverses mesures à la limite du légal les particuliers désireux de revendre leurs apparts plus cher que le neuf.  
A la fin on voit un mec a qui la mairie a imposé un prix de vente de 1000 euros / m².  
Mmm je doute un peu du procédé, même si la mairie préempte un bien (différent de l'expropriation), elle est obligé de l'acheter au prix du marché... Et je vois pas bien quel moyen elle peut employer, à part faire appel aux services de Chuck Norris pour intimider le proprio  :D
Pour rapel saint ouen est une ville a 300 mètre au nord de paris.  

Les interventions

Pas très interessantes, oui ca a beaucoup augmenté, peut etre trop ??

Au final
[zap]

n°7047501
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-11-2005 à 10:33:51  profilanswer

'tain le couple et la divorcée d'hier soir, j'ai mal pour eux :sweat:

perso je suis passé entre les mailles du filet de la bulle :
3p/48m² dans village (1870), 75k€, 15 ans à 350€/mois, acheté en 2003 sur... la côte d'azur. bon, c'est sûr le quartier c'est un peu babeloued mais y'a pas de problème d'intrégration (les tunisiens sont là depuis 1900)

n°7049008
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-11-2005 à 13:40:36  profilanswer

Oui il s'agit de la préemption.  
La mairie dit qu'elle va acheter et finalement elle ne le fait pas. C'est très bien expliqué dans le reportage.

En fait le propriétaire a le choix entre attendre que la mairie achete le bien ou le vendre au prix qu'a décidé la mairie. c'est très dissuasif apparement.  

Je me place en tant qu'acheteur a saint ouen ayant eu un divorce ou devant aller s'installer en province au bout d'un an, j'aurais du mal a accepter de vendre mon appart a perte si le marché a augmenté. C'est idiot ^^

---------------
Genre !
n°7049024
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-11-2005 à 13:42:53  profilanswer

Pour l'histoire des banques, elles ne s'en foutent pas vraiment, si le marché baisse et que le propriétaire ne paye plus, la banque est perdante (cf crise au japon)

---------------
Genre !
n°7049483
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-11-2005 à 14:41:33  profilanswer

chimere a écrit :

Oui il s'agit de la préemption.  
La mairie dit qu'elle va acheter et finalement elle ne le fait pas. C'est très bien expliqué dans le reportage.

En fait le propriétaire a le choix entre attendre que la mairie achete le bien ou le vendre au prix qu'a décidé la mairie. c'est très dissuasif apparement.  

Je me place en tant qu'acheteur a saint ouen ayant eu un divorce ou devant aller s'installer en province au bout d'un an, j'aurais du mal a accepter de vendre mon appart a perte si le marché a augmenté. C'est idiot ^^

1/ Cette methode sera tres certainement juge illegale (abus du droit de preemption de la mairie couple a la volonte de casser une vente)
2/Cette methode encourage les dessous de table... Quand cette ville deviendra un repere de mafieux, peut etre qu'ils repenseront leur systeme contraignant pour les personnes honnetes.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7053500
matt29
Posté le 22-11-2005 à 21:48:12  profilanswer

heu sinon je viens de voir l 'emission canadienne " Le point" sur TV5 qui parlait aussi de l' immobilier au canada Montreal tout ça et un autre sujet sur la montée ( bulle ) en région parisienne de l'immo ..

en gros la différence c'est que l' augmentation des prix au Canada est certe importante ( sur 7 ans ) mais pas autant qu' en France,  de plus le pouvoir d' achat des Canadiens a lui augmenté dans de plus forte proportion ..

Message édité par matt29 le 22-11-2005 à 21:52:45
n°7053704
lp-c
Posté le 22-11-2005 à 22:05:57  profilanswer

Merci Chimère :jap:  
Un collègue m'a dit que maintenant un foyer modeste ne pouvait pas acheter plus de 240 k€ (rien que ça, je suis quoi moi alors?) et que la conclusion de l'émission était "achetez"...

Message édité par lp-c le 22-11-2005 à 22:09:15
n°7054358
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 22-11-2005 à 23:17:06  profilanswer

240 kf sur 50 ans tu penses ?

n°7054849
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-11-2005 à 00:14:43  profilanswer

thermocline a écrit :

1/ Cette methode sera tres certainement juge illegale (abus du droit de preemption de la mairie couple a la volonte de casser une vente)

A condition d'aller au tribunal... ce que peu de gens font.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7056145
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-11-2005 à 09:56:20  profilanswer

http://www.seloger.com/186753/eSTe [...] eSText.htm

Citation :

Octobre confirme la tendance
C'est désormais acquis pour tout le monde, la marché immobilier a fini de s'emballer. Sur les derniers mois de l'année, les prix opèrent un atterrissage en douceur

---------------
Genre !
n°7066047
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 24-11-2005 à 14:55:02  profilanswer

Salut tlm.
J'ai une question sur les crédits, si vous pouvez me renseigner :d

J'ai trouvé un bien qui me convient à 150.000 €
J'emprunte cette somme à ma banque sur 20 ans.
Ce qui me revient à payer 1000 € / mois sur 20 ans.
Cout du crédit = 75.000 €  

Supposons qu'au bout de 5 ans je veuille revendre.
Le bien vaudra (au pif) 175.000 €
J'aurais déja payé 5 ans de crédit donc : 60.000 € sur les 225.000 € au total

Comment se passe la revente par rapport au crédit ? combien je dois à la banque ?

merci de vos réponses :D

n°7066084
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-11-2005 à 15:00:45  profilanswer

et bien, si tu négocies les 0 frais lors d'un remboursement anticipé, tu devras juste à ta banque 225 000 - 60 000 = 165 000.

comme tu revends ton bien 175 000 ouf tu es sauvé il te restera 10 000 Euros en bout de course.

Juste assez pour payer les frais de notaire d'un nouvel appart et les frais d'un nouveau crédit :D
(ça s'appelle aussi retour à la case départ ;) )

edit : mais comme 1000€ sur 20 ans ça fait 240 k€, en fait ton credit te coute 90 000, il te reste 180 000€ à rembourser, tu dois 5 000€ à la banque.
 :pt1cable:  

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 24-11-2005 à 15:04:45
n°7066097
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-11-2005 à 15:02:41  profilanswer

Sans côté que l'appart dans 5 ans vaudra peut-être 25.000 € de moins, pas 25.000 € de plus ( et oui, c'est bientôt le crash :o )

n°7066116
ddr555
Posté le 24-11-2005 à 15:05:32  profilanswer

chaque mois tu déduis 1000 euros de ce que tu dois à la banque et la banque ajoute le montant des intérêts mensuels. admettons que tu aies un taux de 0.4% mensuel avec assurance, ça donne 150000 - 1000 + 600 = 149600, le mois d'après ça donne 149600 - 1000 + 598.4 = 149198.4 ... bref après la banque te fournit le détail mois par mois

n°7066131
ddr555
Posté le 24-11-2005 à 15:08:13  profilanswer

lesamericains a écrit :

et bien, si tu négocies les 0 frais lors d'un remboursement anticipé, tu devras juste à ta banque 225 000 - 60 000 = 165 000.

comme tu revends ton bien 175 000 ouf tu es sauvé il te restera 10 000 Euros en bout de course.

Juste assez pour payer les frais de notaire d'un nouvel appart et les frais d'un nouveau crédit :D

edit : mais comme 1000€ sur 20 ans ça fait 240 k€, en fait ton credit te coute 90 000, il te reste 180 000€ à rembourser, tu dois 5 000€ à la banque.

faux. encore heureux qu'on ne paye pas tous les intérêts du crédit au bout de 5 ans :D

n°7066143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-11-2005 à 15:09:43  profilanswer

chimere a écrit :

Premier reportage
Le journaliste nous montre un couple de pigeon, lui est ingénieur informaticien et elle étudiante en histoire. Ils veulent quitter leur location 30 m² à 700 euros /mois pour acheter un  ... 30 m², toujours sur paris. Bien sur ils n'ont pas d'apport perso, leur endettement est au taquet, 800 eur/mois et il en prend pour 30 ans. Ca les fait rire, tant mieux, qu'ils en profitent, parcequ'a 55 ans dans 30 m², ils feront moins les malins :o  

Ensuite on voit une mère de famille divorcé, avec 2 enfants à charges et 4 crédits en cours (on se demande où ils vont nous trouver ces phénomènes). Elle est déja proprio mais veut acheter plus grand, chez elle c'est trop chaud pour ses 2 gamins. On voit la salle de bain minuscule ou pour prendre une douche il faut escalader le lavabo et le chiotte.  
La vente de son appart couvrant tout juste le remboursement de ses crédits, elle doit TOUT emprunter. Elle ne gagne pas bcp et son dossier est serré. La courtier lui propose d'inclure dans ses revenus les allocations familliales et la pension alimentaire. Le tout sur un crédit de 25 ans .. sachant que la femme a la quarantaine, je ne donne pas chere de sa peau dans 15 ans, quand les gamins seront grands (donc plus d'alloc ni de pension) et qu'elle sera avec un salaire de retraitée (sans compter l'immo qui baissera). Bref, ca n'effraie pas les banques, qui pretent.

Euh... Quand même > 2000€ sans les allocs et la pension...

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-11-2005 à 15:10:22
n°7066180
Skylouck
Posté le 24-11-2005 à 15:14:20  profilanswer

lesamericains a écrit :

Tu as tort car il remboursera le capital restant et pas les interêts !

n°7066195
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-11-2005 à 15:16:24  profilanswer

Dans le contexte actuel, acheter pour 20 ans vaut toujours le coup.  

Par contre, il faut bien mesurer les risques. Acheter un appart au taquet alors que la famille risque de s'agrandir dans 3 ans, c'est de la folie.

n°7066222
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-11-2005 à 15:20:12  profilanswer

Skylouck a écrit :

Tu as tort car il remboursera le capital restant et pas les interêts !

vi j'ai fait un calcul un peu "rapide" :o

mais de toute façon, les premières années on rembourse beaucoup d'interets et peu du capital et on paie également l'assurance décès invalidité. Je vais pas sortir l'échéancier non plus  :p

Edit : pinaise, je suis en train de m'embrouiller dans les tableaux d'amortissement moua. Je m'en vais réviser tout ça. :na:

Message édité par lesamericains le 24-11-2005 à 15:24:39
n°7066258
ddr555
Posté le 24-11-2005 à 15:24:10  profilanswer

oui, mais jamais il n'aura à rembourser plus que le montant emprunté, là l'écart est énorme !!!

n°7066306
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-11-2005 à 15:30:13  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui, mais jamais il n'aura à rembourser plus que le montant emprunté, là l'écart  
est énorme !!!

150 000  
20 ans  
taux 3.6%  
assurance 0.36%  
mensualités 919 € (et pas 1000)

cout du crédit 70 512 €  
 :jap:

n°7066431
mrbebert
Posté le 24-11-2005 à 15:44:00  profilanswer

alfoo55 a écrit :

Salut tlm.
J'ai une question sur les crédits, si vous pouvez me renseigner :d

J'ai trouvé un bien qui me convient à 150.000 €
J'emprunte cette somme à ma banque sur 20 ans.
Ce qui me revient à payer 1000 € / mois sur 20 ans
.
Cout du crédit = 75.000 €  

Supposons qu'au bout de 5 ans je veuille revendre.
Le bien vaudra (au pif) 175.000 €
J'aurais déja payé 5 ans de crédit donc : 60.000 € sur les 225.000 € au total

Comment se passe la revente par rapport au crédit ? combien je dois à la banque ?

merci de vos réponses :D

Avec ces paramètres, ca ferait un taux de 5,1 %, d'après ma feuille Excel :D  
Toujours d'après ce merveilleux outil, le capital restant du après 5 ans (après la 60ème mensualité) sera de 125.300 € (à peu près).
C'est cette somme que tu devras rembourser pour solder ton crédit, augmentée le cas échéant d'une pénalité (3 % généralement) [:proy]  

n°7066438
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-11-2005 à 15:45:20  profilanswer

mrbebert a écrit :

Toujours d'après ce merveilleux outil, le capital restant du après 5 ans (après la 60ème mensualité) sera de 125.300 € (à peu près).
C'est cette somme que tu devras rembourser pour solder ton crédit, augmentée le cas échéant d'une pénalité (3 % généralement) [:proy]

ahh vala :D
pour la pénalité, tout se négocie

Message édité par lesamericains le 24-11-2005 à 15:48:57
n°7066503
mrbebert
Posté le 24-11-2005 à 15:52:05  profilanswer

Après, il y a peut être d'autres frais à prendre en compte, genre "levée d'hypothèque" :??:

n°7066657
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 24-11-2005 à 16:09:51  profilanswer

mrbebert a écrit :

Merci de vos réponses :D

Comment obtiens tu le capital restant du ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)