Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14973  14974  14975  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°54615577
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-10-2018 à 15:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

Je comprends que ca t'epuise la molette et que ce soit pénible et te prie de m'excuser pour mon humble contribution aux HS (humble car je crois pas en faire beaucoup)

Toujours est il que tous ces sujets influent directement sur l'immobilier et sont intéressants dans la discussion (bon l'IA, on est super loin quand meme :O )
Meme le grand remplacement (enfin plutôt la proportion de boucheries halal pour certains) [:frogaski62:2]
Car le fait est que peu de blancs privilégiés souhaitent y vivre... Et c'est eux qui ont le fric

Ce qui fait que même en n'étant pas raciste, la proportion de gens qui le sont et qui n'achèteraient jamais ton bien a cause de la population étant ce qu'elle est, il est fou d'acheter la bas (sauf pari de gentrification, confère l'article sur place Stalingrad et le crack un peu plus haut)

Coluche avait un bon mot a ce sujet, il voulait pas se fâcher avec les racistes pour ne pas se fâcher avec les plus nombreux  :D

J'avais entendu parler de "l'indice kebab" pour juger d'un quartier. Le principe est grosso modo que le nombre de kebab est inversement proportionnel au prix du m²

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 15:34:50  profilanswer

n°54615599
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-10-2018 à 15:36:08  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'avais entendu parler de "l'indice kebab" pour juger d'un quartier. Le principe est grosso modo que le nombre de kebab est inversement proportionnel au prix du m²

Je connais une ville à moins d'un kébab par kilomètre carré et qui avoisine les 1000€/m² :D

n°54615611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2018 à 15:36:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca a une dizaine d'années sur HFR, depuis l'apparition des topics uniques.
Au début des années 2000 c'était plus fun. :o

Quand il y avait de bons gros enculés de modos qui tiraient à vue quand ils venaient poster saouls comme des cochons, ouais :o

Message édité par Leg9 le 04-10-2018 à 15:38:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°54615796
bouhi93
Posté le 04-10-2018 à 15:47:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Je connais une ville à moins d'un kébab par kilomètre carré et qui avoisine les 1000€/m² :D

Cet indice ne vaut que pour les villes avec de l'intérêt économique ou touristique.  

Si tu parles d'une ville où même les marchands de kékab ne s'installent pas, forcément le prix est bas... personne ne veut y aller, seuls ceux qui y sont y restent par habitude ou absence de "vrai" choix.  

Car s'ils vendent (et encore, à qui...), ils auront quoi ailleurs avec le produit de la vente ? (sachant que les maisons qui se vendront seront en partie rachetées par des voisins qui trouvent que la maison d'à côté est mieux, mais qui achètera ce qui restera à la fin, surtout quand tu vois le nombre de terrains constructibles à côté ?)

n°54615890
canti75
Posté le 04-10-2018 à 15:55:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Cet indice ne vaut que pour les villes avec de l'intérêt économique ou touristique.  

Si tu parles d'une ville où même les marchands de kékab ne s'installent pas, forcément le prix est bas... personne ne veut y aller, seuls ceux qui y sont y restent par habitude ou absence de "vrai" choix.  

Car s'ils vendent (et encore, à qui...), ils auront quoi ailleurs avec le produit de la vente ? (sachant que les maisons qui se vendront seront en partie rachetées par des voisins qui trouvent que la maison d'à côté est mieux, mais qui achètera ce qui restera à la fin, surtout quand tu vois le nombre de terrains constructibles à côté ?)

EN IDF, il y a quelques villes dans cette situation du style clichy sous bois ou grigny....

A Roubaix, la mairie vendait des maison à 1€ mais avec l'obligation de faire des travaux à l'intérieur et malgré ça la municipalité avait dû mal à trouver des acquéreurs  :sweat:

Message édité par canti75 le 04-10-2018 à 15:55:53
n°54615928
moi et moi
Posté le 04-10-2018 à 15:57:40  profilanswer

Salut à tous,

On a signé une offre d'achat signée également par la proprio.
Les documents ont été envoyés aux notaires (on a le notre) pour rédaction du compromis.
Par contre, l'agent réclame l'offre de prêt ou à défaut un accord de principe bancaire.

C'est pas justement après le compromis qu'on fait ça ?

Merci :jap:

n°54615985
gea2402
Posté le 04-10-2018 à 16:02:28  profilanswer

clem3nt a écrit :

je pense que c'est plutôt l'inverse, non? :
Le prix au m2 est inversement proportionnel au nombre de kebab.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54616666
Shaad
Posté le 04-10-2018 à 17:03:49  profilanswer

Et c'est tout à fait n'importe quoi. :)

On tourne autour de 4000-4500€/m² dans l'ancien ici, et j'ai 3 Kebab à proxmité (et ce n'est pas en RP).

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 04-10-2018 à 17:04:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54617044
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-10-2018 à 17:50:53  profilanswer

gea2402 a écrit :

je pense que c'est plutôt l'inverse, non? :
Le prix au m2 est inversement proportionnel au nombre de kebab.

non en fait c'est le prix au m² divisé par le nombre de kebabs est constant.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°54617282
fylgo
Posté le 04-10-2018 à 18:21:09  profilanswer

en effet ma remarque part du principe que soigner tout le monde est mieux que bien soigner les riches  :sweat:  

sinon je me base sur l'investissement en PIB, rapporté par habitant c'est pas jojo.
Quand a etre mieux soigné, bof bof. Medecin peut etre, mais les dents c'est affreux !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 18:21:09  profilanswer

n°54617305
wizza
Posté le 04-10-2018 à 18:25:11  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Les documents ont été envoyés aux notaires (on a le notre) pour rédaction du compromis.
Par contre, l'agent réclame l'offre de prêt ou à défaut un accord de principe bancaire.

Oui c'est après le compromis. Dis à ton agent que tu lui donneras une offre, ou même un accord de principe une fois que tu en auras un donc pas tout de suite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-10-2018 à 18:25:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54617964
NickKangJr
Posté le 04-10-2018 à 20:16:22  profilanswer

Le sujet du 20h de France 2 qui explique oklm que les banques allongent les prêts (35 ans) pour "solvabiliser les jeunes qui ne peuvent pas emprunter sur 20 ans". Va-t-on arrêter de faire n'importe quoi un de ces quatre ? A la moindre crise qui impacte les emplois on va en avoir du solvable tiens, ça va faire comme aux US pendant les subprimes, tout le monde à la porte (et en negative equity) mais ça ne choque personne...

n°54618009
brosswood
Posté le 04-10-2018 à 20:22:30  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Le sujet du 20h de France 2 qui explique oklm que les banques allongent les prêts (35 ans) pour "solvabiliser les jeunes qui ne peuvent pas emprunter sur 20 ans". Va-t-on arrêter de faire n'importe quoi un de ces quatre ? A la moindre crise qui impacte les emplois on va en avoir du solvable tiens, ça va faire comme aux US pendant les subprimes, tout le monde à la porte (et en negative equity) mais ça ne choque personne...

Bah en augmentant l'age des retraites ça permet de faire des crédits sur plus longtemps, donc c'est bon ça s'équilibre !
Et en France le chômage n'existe pas, il suffit de traverser la rue je te rappelle. :o

n°54618067
Thom39
Posté le 04-10-2018 à 20:32:48  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Ton agent est nul  :o  
A ce stade la seul chose que tu puisses fournir c'est un accord de principe, qui n'a aucune valeur d'engagement pour la banque.
L'offre de prêt, qui engage la banque, tu l'auras environ 2 mois après le compromis.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°54618143
r1-bo
Posté le 04-10-2018 à 20:41:58  profilanswer

Hello à tous,
Toute la copro a été contactée par un promoteur (assez connu) pour nous racheter toute la parcelle.
On est le seul petit immeuble de la rue.
J’ai quelques voisins qui ont déjà fait les démarches et apparemment les rachats sont bien au-dessus du prix du marché.
Quelqu’un a déjà fait ce genre de transaction ?

Merci

n°54618430
kami
pouet
Posté le 04-10-2018 à 21:17:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

A ce stade la seul chose que tu puisses fournir c'est un accord de principe, qui n'a aucune valeur d'engagement pour la banque.
L'offre de prêt, qui engage la banque, tu l'auras environ 2 mois après le compromis.

Pourquoi 2 mois ? C'est aussi long à partir du moment où tu contactes les banques ?  
On a signé mardi un compromis également et on a 45 jours (enfin un peu plus) pour trouver le financement. J'espere que ça sera plus court pour hâter la prise en main du notaire pour faire coïncider le déménagement aux vac de Noel.

Egalement j'ai une question pour ce qui est préavis de bail. Pour un bien non meublé c'est 3 mois, mais je lis ci et là que ça peut être réduit à un mois en zone tendue comme Paris, et ça tombe bien on est actuellement sur Paris IM. C'est aussi "simple" que ça ?

n°54618450
kami
pouet
Posté le 04-10-2018 à 21:20:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Nous aussi il a demandé une simulation du financement , rien qui ne t'engage de toute façons (montant de l'apport etc) juste pour "rassurer" le vendeur (marchand de biens).
Mais l'apport peut être complètement autre, le taux simulé aussi etc. Ca devient sérieux lors de la fin de la clause suspensive soit légalement 45 jours après la signature du compromis.

n°54618480
Lagoon57
Posté le 04-10-2018 à 21:24:16  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi 2 mois ? C'est aussi long à partir du moment où tu contactes les banques ?
On a signé mardi un compromis également et on a 45 jours (enfin un peu plus) pour trouver le financement. J'espere que ça sera plus court pour hâter la prise en main du notaire pour faire coïncider le déménagement aux vac de Noel.

Egalement j'ai une question pour ce qui est préavis de bail. Pour un bien non meublé c'est 3 mois, mais je lis ci et là que ça peut être réduit à un mois en zone tendue comme Paris, et ça tombe bien on est actuellement sur Paris IM. C'est aussi "simple" que ça ?

Paris c'est 1 mois oui. C'est aussi simple que ça.

---------------

n°54618486
Shriv
Posté le 04-10-2018 à 21:25:38  profilanswer

Shaad a écrit :

On tourne autour de 4000-4500€/m² dans l'ancien ici, et j'ai 3 Kebab à proxmité (et ce n'est pas en RP).

Je suis les annonces sur des petites surfaces dans le coin par curiosité et il y a des gens qui tentent du 6K au mètre dans le respect.Et les apparts sont pas nickel...

n°54618489
kami
pouet
Posté le 04-10-2018 à 21:25:53  profilanswer

Good news !! Merci

n°54618867
totten15
Posté le 04-10-2018 à 22:24:37  profilanswer

NickKangJr a écrit :

En quoi le fait d'emprunter sur 35 ans pose plus de problème en cas de perte d'emploi ? Au contraire si les mensualités sont plus basses ça diminue l'impact en cas de coup dur.
Je ne dis pas que je suis pour hein :o

n°54618933
fylgo
Posté le 04-10-2018 à 22:35:39  profilanswer

C'était passé sur le topic ça à l'époque ?

https://youtu.be/ypzomVrsqJI

:lol:

n°54619082
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2018 à 23:03:18  profilanswer

OH putain :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54619109
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2018 à 23:09:38  profilanswer

C'est fictif, cétait bien trop gros :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54619128
NickKangJr
Posté le 04-10-2018 à 23:13:57  profilanswer

totten15 a écrit :

En quoi le fait d'emprunter sur 35 ans pose plus de problème en cas de perte d'emploi ? Au contraire si les mensualités sont plus basses ça diminue l'impact en cas de coup dur.
Je ne dis pas que je suis pour hein :o

J'aurais tendance à dire qu'augmenter la durée du crédit augmente le nombre de prets en cours et le risque de défaut, auquel cas la banque génère moins de profits, donc ses résultats sont au final moins bons qu'attendu, donc le cours de la banque dévisse en bourse donc [:oh shi-] ! :O

Message édité par NickKangJr le 04-10-2018 à 23:15:22
n°54619937
fylgo
Posté le 05-10-2018 à 08:41:25  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est fictif, cétait bien trop gros :D

[:tammuz:3] ha bon?  :D

n°54620036
eclaireur
Posté le 05-10-2018 à 08:59:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Tacos  [:cd5:1]

n°54620052
ixdey
Posté le 05-10-2018 à 09:02:02  profilanswer

:hello:

Je prévois en 2019 de faire des investissements locatifs assez "lourd".

Style immeuble sur Marseille. Vous pensez que c'est le bon moment ? Depuis la fin de l'été on entend parler de remonter des taux etc.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°54620064
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 09:04:15  answer

ixdey a écrit :

Style immeuble sur Marseille. Vous pensez que c'est le bon moment ? Depuis la fin de l'été on entend parler de remonter des taux etc.

Fonce!  
Optimise TON BUSINESS DANS L'IMMOBILIER  grace à l'EFFET DE LEVIER.

n°54620100
eclaireur
Posté le 05-10-2018 à 09:09:21  profilanswer

ixdey a écrit :

COMMENT DEVENIR MILLIONAIRE AVEC L'IMMOBILIER ?

QUELS LEVIERS POUR CORRECTEMENT INVESTIR DANS L'IMMOBILIER ?

TOP 5  DES VERROUS PSYCHOLOGIQUES SUR L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER

ON A ENERVE 0L1V13R S3B4N  

Tu peux nous donner le lien vers le gourou qui t'as appris ça ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 05-10-2018 à 09:09:55
n°54620102
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-10-2018 à 09:09:27  profilanswer

encore un futur rentier ! :shook:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54620131
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 09:12:16  answer

A t il le bon mindset? Je pose la question.

n°54620145
eclaireur
Posté le 05-10-2018 à 09:13:44  profilanswer

S'il ne l'a pas, il existe des solutions pour l'avoir.

Qu'est-ce que 2779€ par rapport aux 10 000€ mensuels que tu auras par la suite, dès le deuxième mois ? :??:

n°54620148
moi et moi
Posté le 05-10-2018 à 09:13:59  profilanswer

wizza a écrit :

Oui c'est après le compromis. Dis à ton agent que tu lui donneras une offre, ou même un accord de principe une fois que tu en auras un donc pas tout de suite :jap:

Ok c'est ce que j'ai dit, ça me rassure :jap:

Thom39 a écrit :

C'est l'agent de la vendeuse... Et du coup c'est exactement ce que je lui ai dit, avec les notaires en copie.

kami a écrit :

Nous aussi il a demandé une simulation du financement , rien qui ne t'engage de toute façons (montant de l'apport etc) juste pour "rassurer" le vendeur (marchand de biens).
Mais l'apport peut être complètement autre, le taux simulé aussi etc. Ca devient sérieux lors de la fin de la clause suspensive soit légalement 45 jours après la signature du compromis.

Oui on a déjà donné ces informations là sur l'offre d'achat qu'il doit fournir aux notaires pour le compromis, donc je ne comprends pas sa demande.

n°54620165
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 09:15:48  answer

eclaireur a écrit :

S'il ne l'a pas, il existe des solutions pour l'avoir.

Qu'est-ce que 2779€ par rapport aux 10 000€ mensuels que tu auras par la suite, dès le deuxième mois ? :??:

Il faut lire des livres, investir sur soi. Suivre des formations.
J'ai de bons ebook à  conseiller.

n°54620456
Thom39
Posté le 05-10-2018 à 09:44:33  profilanswer

kami a écrit :

Parce en 2018, les banquiers communiquent encore par pigeon voyageur  :o  

Je n'ai pas d'explication, je ne suis pas banquier, c'est ce que je constate au quotidien, au final on est au alentour de 3 mois entre compromis et acte.

Exceptionnellement j'ai un client qui en harcelant son banquier a réussi à être à 1,5 mois et demi entre compromis et acte, donc techinoquement c'est faisable, mais rare.
Oui 45 jours pour trouver le financement, pas pour que les sous soit chez le notaire pour la signature donc tu rajoutes facile 15 jours et tu arrives à 2 mois.

---------------
n°54620563
bouhi93
Posté le 05-10-2018 à 09:54:48  profilanswer

Là ça va en ce moment, mais ceux qui ont signé le compromis fin juin, ils ont eu de 14 juillet au 1er septembre sans nouvelle... Bref ils viennent de signer :(

J'avais demandé des crédits il y a 10 ans, ça avait été beaucoup plus rapide et facile (et encore, cette fois ci, on avait un courtier qui les appelait pour avoir des nouvelles régulièrement).

n°54620614
Thom39
Posté le 05-10-2018 à 09:58:40  profilanswer

r1-bo a écrit :

Hello à tous,
Toute la copro a été contactée par un promoteur (assez connu) pour nous racheter toute la parcelle.
On est le seul petit immeuble de la rue.
J’ai quelques voisins qui ont déjà fait les démarches et apparemment les rachats sont bien au-dessus du prix du marché.
Quelqu’un a déjà fait ce genre de transaction ?

Merci

C'est quoi bien au dessus ?
Demande sur quel base ils font leur offre.

---------------
n°54620675
cocacolali​ght
Posté le 05-10-2018 à 10:02:59  profilanswer

Thom39 a écrit :

Parce en 2018, les banquiers communiquent encore par pigeon voyageur :o

Je n'ai pas d'explication, je ne suis pas banquier, c'est ce que je constate au quotidien, au final on est au alentour de 3 mois entre compromis et acte.

.

Putain moi je m'étais pris un abonnement à une solution de fax en ligne juste pour gratter les délais postaux au moment de boucler le truc...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°54620756
ixdey
Posté le 05-10-2018 à 10:10:15  profilanswer

[:lectrodz]  [:bibliophage:2]

eclaireur a écrit :

COMMENT DEVENIR MILLIONAIRE AVEC L'IMMOBILIER ?

QUELS LEVIERS POUR CORRECTEMENT INVESTIR DANS L'IMMOBILIER ?

TOP 5  DES VERROUS PSYCHOLOGIQUES SUR L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER

ON A ENERVE 0L1V13R S3B4N

Tu peux nous donner le lien vers le gourou qui t'as appris ça ? :o

[:lectrodz]

Non c'est juste pour arreter de faire plusieurs achat d'appartement, je me dis que c'est plus simple en logistique. Merci pour votre aide :o

EDIT: Bordel c'est vendredi je reviens Lundi pour en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixdey le 05-10-2018 à 10:11:22

---------------
Profil D3  - BisouX
n°54620878
eclaireur
Posté le 05-10-2018 à 10:18:23  profilanswer

En revenant Lundi, tu auras exactement les mêmes réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14973  14974  14975  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)