| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
duck69 | Reprise du message précédent :
Quand je vois le prix de l'immo pour un simple appart de 60m² , ouais je me dis que finalement c'est pas si con.
des détails sur ton achat ? apport , durée , surface etc... ?
cerise ? Certain parent sont quand même bien à la ramasse pour sortir ça à un gamin de 20 piges ... Sur Vénissieux , j'ai discuter avec un couple de vieux pendant une réparation informatique et le nombre de bâtiment hlm en fin de vie qui sont racheté par un groupe privée pour faire de nouveau appart avec + 50% sur le loyer c'est de plus en plus courant. L’état n'a plus les moyen ( l'envie ? ) de maintenir des HLM avec des pauvres dedans , et le privé se frotte les main avec des bâtiments super bien situé pour une bouché de pain.
voila. Quand tu part avec le terrain de payer et/ou un revenu locatif sans rien faire c'est tout de suite plus facile.
ça pose la conversation ; j'ai halluciné pendant 7 mois sur tout et n'importe quoi , les appart de 50m² @450k€ oklm , les salaires pas plus élevé qu'en province , les temps de trajet quotidien , le cout de la vie , la promiscuité , le paysages , les parisien/parisienne , les moyens de transports. Quand tu fait le bilan , oui être sur paris IM c'est de la bêtise pure , je parle même pas de la banlieue c'est pire. alors oui l'avis d'un tanguy de 30 ans qui n'a jamais payer de loyer de sa vie et facilement critiquable , tout est il que le tanguy mène pas trop mal ça barque sinon il aurait pas tant de détracteur.
c'est pas forcément faux : les riches achèteront sans problème avec même un peu d'argent pour du locatif , le pauvre sera en location toutes sa vie à renflouer les porches d'une personne qui en a pas besoin.
Message cité 4 fois Message édité par duck69 le 29-01-2016 à 13:53:49 |
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 13:46:50 ![]() ![]() |
Oldcroco |
|
lilith_unique |
|
sadlig |
C'est très cher. Je ne sais pas où est le studio mais c'est trop cher payé. Message édité par sadlig le 29-01-2016 à 13:52:41 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Kayou |
|
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par xCt le 29-01-2016 à 14:00:22 |
cybercouf |
Là je suis curieux, car je trouve que le neuf à Lyon c'est au mieux "pas trop mal situé" à excentré des coins sympa et bon transports en commun. (à part 2 ou 3 exceptions, mais c'était pas des remplacements de HLM) Message cité 1 fois Message édité par cybercouf le 29-01-2016 à 13:58:59 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Oldcroco |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 14:04:32 ![]() ![]() |
Oldcroco |
|
EtilaS | No offense, c'est une boutade Message édité par EtilaS le 29-01-2016 à 14:12:25 |
Oldcroco |
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lilith_unique |
|
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 29-01-2016 à 14:14:38 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Oldcroco | Quand on pense que ceux qui ont acheté à la création de ce topic ont maintenant terminé de rembourser leur emprunt. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Hoiniel |
|
lilith_unique |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
Oldcroco |
|
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Oldcroco |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Sinon perso , aucun souci à garder un mioche chez moi même si il a du taf /salaire je comprends pas le délire d'absolument les mettre à la porte... Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 29-01-2016 à 14:38:46 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Oldcroco |
|
leraturbain |
|
Kayou | Acheté en 2005 avec un taux de 3.33% (sur 15 ans) |
Kerjou | Ce qui me rend ouf c'est pas d'avoir loupé le coche par "conviction de la bulle", mais qu'en 2003/2004 je ne pouvais tout simplement pas.
|
Oldcroco |
|
EtilaS |
C'est une façon de voir les chose, j'estime pour ma part que mon rôle de parent est de lui donner les moyens d'apprendre à se débrouiller seul, et qu'ensuite, il devra le faire, se prendre en main, être responsable de sa vie: la responsabilité individuelle, une notion perdue Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 29-01-2016 à 14:46:10 |
Oldcroco |
Message cité 1 fois Message édité par Oldcroco le 29-01-2016 à 14:50:24 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |