Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24625788
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Superbes techniques [:implosion du tibia]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 10:40:42  profilanswer

n°24625792
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:41:07  answer

J'ai accès aux locaux techniques et je débranches légèrement le plug RJ45 du panneau de brassage, si quelqu'un trouve enfin le problème c'est le tech réseau qui prendra tout dans la tronche car il sait pas manipuler correctement ou l'intervenant FT qui à manipulé les fils sans faire attention

Pour le portable j'évites les "il est tombé par terre" ou autres "il a pris la flotte" je le laisse pendant quelques jours sans rechargement (avant le we) comme je peux optimiser complètement le lundi avec l'agenda corporate bien renseigné.

Bien entendu je mettrais ça sur le dos du service téléphonie qui ne m'a toujours pas envoyé la batterie "kaienpanne" depuis 4 semaines, tout en ayant archivé les mails de relances au dit services mais avec une adresse mail bien entendu trafiquée à un point ou tiret

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 10:42:11
n°24625802
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2010 à 10:42:05  profilanswer

Bon, seul a gèrer mon "avant projet" (le projet est pour la fin d'année) j'avance TRES lentement, faut que je tienne la journée (voir début matinée demain) et je pense m'en sortir.

Alors je me suicide aux lipides et au gâteau au chocolat !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24625823
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:44:07  answer

Gilgamesch a écrit :

:love: Excellentes manoeuvres, je les compilerai ce soir en un seul post avec les crédits.

Cordialement,

Gil

J'utilise exactement les mêmes techniques et je pense qu'il n'en existe malheureusement pas de miraculeuse.

J'ai la chance d'avoir un réseau complètement moisi (fichiers centralisés à l'échelle européenne conjointement pour toutes les succursales de la KOGIP à des centaines de kilomètres -!!- ), donc étant donné les soucis récurrents de connections réseau, accès internet, je peux indiquer que le téléphone IP s'est coupé pendant plusieurs heures. Cette excuse fonctionne toujours après de multiples utilisations.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 10:48:09
n°24625843
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:46:27  answer

Du grand art  :love:  

n°24625846
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 10:46:42  profilanswer

Sinon ce qu'il m'arrive de faire c'est de répondre au téléphone puis rapidement de dire à mon interlocuteur que je ne l'entend vraiment pas bien (beaucoup d'appels viennent de l'étranger). Je lui demande de me contacter par mail, comme ça j'ai tout mon temps pour répondre  :D
Et ça c'est invérifiable par qui que ce soit  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 18-11-2010 à 10:47:21
n°24625863
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:48:51  profilanswer

Melkaar a écrit :

Sinon ce qu'il m'arrive de faire c'est de répondre au téléphone puis rapidement de dire à mon interlocuteur que je ne l'entend vraiment pas bien (beaucoup d'appels viennent de l'étranger). Je lui demande de me contacter par mail, comme ça j'ai tout mon temps pour répondre  :D
Et ça c'est invérifiable par qui que ce soit  :love:

ou alors prendre l'appel:  
"allo? allo§§ allo?  - putain j'entends rien  - "

et (mal  :o ) raccrocher le téléphone!

Message édité par hugeq le 18-11-2010 à 10:49:04

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24625873
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 10:50:09  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

Voilà qui va m'occuper... :o  

Gilgamesch a écrit :

Ma proposition concernant l'indice d'optimisation :
A) Préambule :

Il faut partir des contraintes (ce qu'on peut quantifier, et la structure imposée par le calcul) et des fourchettes minimales et maximales. Déjà, je propose qu'on supprime de la formule les notions de bonheur, les jours de congés exceptionnels, le type de poste, car ils me semblent soit être redondants avec la paye et le taux de glande, soit être hors sujets, soit rentrer dans une catégorie existante.  

Si on veut un pourcentage, il faut :

("INDICE PAYE ANNUELLE NETTE - IPAN" + "TEMPS TRAJET - TT " + "TAUX DE GLANDE MOYEN JOURNALIER - TGMJ " + "NOMBRE DE JOURS ANNUELS DE DISPONIBILITE AUPRES DE L'EMPLOYEUR - NJD " + "PART VARIABLE D'APPRECIATION SUR LE JOB - PVA" + "RESPONSABILITE - RESP" ) / 100.

Attendu que IPAN + TT + TGMJ + NJAT + PVA + RESP  ne doit pas dépasser 100 bien entendu.  

B) Quantification des critères

Je propose d'affecter les valeurs maximales comme suit :  

IPAN = ne peut dépasser 25 %
TT = ne peut dépasser 15 %
TGMJ = ne peut pas dépasser 25 %
NJD = ne peut pas dépasser 25 %
PVA = maximum 5 %
RESP = maximum 5 %

La somme de tous ces indices au maximum donnerait 100 %,

C) Modes de calcul des indices  

Maintenant, déterminons les modalités de calcul des indices, selon les chiffres usuels français :  

• IPAN : La paie maximale pourrait être la plus forte rémunération mensuelle française, genre patron du CAC40 ou star du football : 240.000 € net. Pour transformer votre net mensuel en indice IPAN : (montant en euros x 100 / 240.000) / 4 . La caissière à tiers temps au SMIC à 342 € appréciera son IPAN de 0,035625 ... :whistle:  

• TT : la valeur la plus basse sera la meilleure, sachant qu'en télétravail @home, le temps de déplacement est celui de faire chauffer un café au micro-onde. La valeur maximale pourrait être de 4 heures aller+retour au-delà de laquelle le job devient invivable, soit 240 minutes. Pour avoir le TT : (1 / temps de trajet A/R en minutes) x 100/6.66

• TGMJ : le plus fort taux de glande est de 100 % soit 1: emploi fictif ou placard doré. Nous le calculerions comme suit : Taux de glande moyen sur un laps de temps significatif / 4 (pour ramener au maximum à 25 soit le plafond défini).

• NJD : le chiffre le plus bas est le meilleur. Le pire serait de travailler 365 jours par an comme certains posteurs sur le topic des informaticiens aigris. Le mieux serait un emploi fictif avec une seule journée par an au siège pour signer le contrat de travail et/ou récupérer les consignes de discrétion. Pour avoir le NJD: (1 / nombre de jours de travail annuels) x 100 / 4  

• PVA : cette part est subjective et dépend du goût porté au métier, aux avantages tels que le temps de trajet convertible en sport, à des avantages en nature genre Alfa-Romeo de fonction, un cadre convivial, un bon restau d'entreprise, etc. Maximum 5 % pour un job ayant des à-côté agréables  qui ne seraient pas décrits par IPAN, TT, TGMJ et NJD.  

• RESP. Là aussi, sur 5 points, le plus bas taux de responsabilité récupérant le meilleur score. Pour échelle : chirurgien, capitaine de navire, contrôleur aérien : 0 %.  PDG d'une entreprise sur un marché concurrentiel : 1 %. Gratte-papier en CUI-CAE dans une chambre de commerce : 4 % et emploi fictif à la Mairie de Paris : 5 %

D) Conclusion  
Avec cette formule, vous verrez que l'IPAN et le NJD sont des opérandes restrictifs sur nos emplois de bureau usuels à 1800 € nets et nos 200 jours environ de bureau par an. Ceci pour éviter le "concours de pénis" et rappeler qu'en matière d'accès aux revenus, les extrêmes existent.  

Ma formule peut être modifiée en changeant quelques variables si on veut une fourchette salariale plus commune, par exemple. On peut aussi changer la pondération des indices au sein du numérateur.  

Cordialement,

Gil

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24625875
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-11-2010 à 10:50:13  profilanswer

Moi j'vais fumer une clope quand le tel sonne et que j'ai pas envi de répondre.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24625896
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:51:56  profilanswer

Joli ! C'est pour les téléphones IP ou c'est pour justifier un retard d'exécution en disant : "c'est bizarre, je n'arrive pas à accéder aux fichiers sur le serveur depuis ce matin ? :??: "  

Citation :

Bien entendu je mettrais ça sur le dos du service téléphonie qui ne m'a toujours pas envoyé la batterie "kaienpanne" depuis 4 semaines, tout en ayant archivé les mails de relances au dit services mais avec une adresse mail bien entendu trafiquée à un point ou tiret

Joli, l'idée de compter sur une "défaillance" d'un service support / logistique / service généraux / pour rendre tes outils de communication non opérationnels, cela figurera en première page.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 10:51:56  profilanswer

n°24625925
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:55:24  profilanswer

Guilletit a écrit :

salut guille
j'ai pas vu le topic "Io" dans la cat' sciences , c'est la derneire version de l'Io ça?  

PS: bisous

---------------
n°24625938
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:56:26  answer

Je me répète mais il y a du très grand niveau d'optimisation organisée depuis quelques temps sur ce topic [:clooney3]

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 10:56:58
n°24625947
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-11-2010 à 10:57:43  profilanswer

Guilletit a écrit :

Han tits [:flagadadim]
Comment vas-tu aujourd'hui ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24625963
as253
Loucheur averti
Posté le 18-11-2010 à 10:58:43  profilanswer

Une pensée pour al Berto qui ne peut exercer son addiction à l'optimisation ce jour, pour cause de rendez vous clientele  [:shimay:1]

n°24625982
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:00:37  profilanswer

dans deux heures ya une teleconf avec une action sur moi
je l'ai pas faite...
aidez moi a trouver une excuse siouplé  :sweat:

---------------
n°24626000
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 18-11-2010 à 11:02:52  profilanswer

hugeq a écrit :

dans deux heures ya une teleconf avec une action sur moi
je l'ai pas faite...
aidez moi a trouver une excuse siouplé  :sweat:

Fait toi appeler en tuot debut de conf pour un pb urgement urgent que fokjiaille sinon c'est la memerde !

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 18-11-2010 à 11:03:21

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24626010
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 11:03:31  profilanswer

Il te manque des infos que tu as demandées ?  :o  
C'est pas évident là on sait pas grand chose...

n°24626020
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:04:17  answer

Prêt à t'aider si tu détailles ton problème :jap:

n°24626036
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 11:05:27  profilanswer

hugeq a écrit :

salut guille
j'ai pas vu le topic "Io" dans la cat' sciences , c'est la derneire version de l'Io ça?  

PS: bisous

[:scarlettj:1]

Je crois bien que c'est la dernière version mais j'ai sauté des pages, alors bon. :o  

Castormalin a écrit :

Han tits [:flagadadim]
Comment vas-tu aujourd'hui ?

Castor Trésor! [:dolores:3]  

Le nabot est en stage, les bon air peut enfin reprendre ses droits. [:delifrag]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24626047
Gottorp
Posté le 18-11-2010 à 11:06:21  profilanswer

Pour le téléphone, aucun de mes clients n'a mon fixe et comme le portable passe très mal, je n'ai qu'a faire 1m dans mon bureau pour que la communication soit coupée ou devienne inaudible. C'est super facile de couper court tout en répondant :D

(a noter qu'il faut enregistrer tous ses contacts histoire de savoir qui appel pour répondre a ceux a qui j'ai envie de parler)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24626088
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:09:09  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Fait toi appeler en tuot debut de conf pour un pb urgement urgent que fokjiaille sinon c'est la memerde !

je peux pas, mon chef a une autre reunion en même temps
"hugeQ, je compte sur toi pour la teleconf"   [:clooney29] ma t il dit  :sweat:  

Melkaar a écrit :

Il te manque des infos que tu as demandées ?  :o  
C'est pas évident là on sait pas grand chose...

des stats detaillées sur les 6 derniers mois
je susi en train de torcher un brouillon, voire fausser les chiffres. je vais les dire oralement je pense et jouer l'étonnement s'ils me demandent une étude détaillée  :o

---------------
n°24626111
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:10:38  answer

Gottorp a écrit :

Pour le téléphone, aucun de mes clients n'a mon fixe et comme le portable passe très mal, je n'ai qu'a faire 1m dans mon bureau pour que la communication soit coupée ou devienne inaudible.

Classique, mais très efficace. Surtout que tu peux ensuite couper définitivement ton téléphone portable pour simuler l'absence totale de réseau.

"Fais chier Orange/SFR/Bouygues !!!"
hurleras-tu ensuite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 11:10:55
n°24626137
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:12:28  answer

hugeq a écrit :

je peux pas, mon chef a une autre reunion en même temps
"hugeQ, je compte sur toi pour la teleconf"   [:clooney29] ma t il dit  :sweat:

hugeq a écrit :

des stats detaillées sur les 6 derniers mois
je susi en train de torcher un brouillon, voire fausser les chiffres. je vais les dire oralement je pense et jouer l'étonnement s'ils me demandent une étude détaillée  :o

Ce que je ferai à ta place :

Lire les grandes lignes en diagonale avant d'y assister pour ne pas raconter trop de bêtises et sortir le grand jeu. Es-tu doué dans l'art de broder et monopoliser la conversation alors que tu n'a aucune carte en main?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 11:13:54
n°24626146
Gottorp
Posté le 18-11-2010 à 11:13:06  profilanswer

ha mais même pas besoin, parfois le réseau disparait tout seul (là tiens, je capte plus).

"Fais chier Orange/SFR/Bouygues !!!"

n°24626150
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:13:20  profilanswer

Bonjour Guilletit !  :)  

Pour la formule de calcul de l'IO, il faut que je la mette à jour : Herbert de Vaucanson a intelligemment suggéré de prendre des échelles non linéaires. Je m'en occupe plus tard.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24626205
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:18:48  profilanswer

oui merci j'a ideja préparé mon discours:

1/ les engueuler car ils m'ont pas filé tous les inputs
2/ Lire les grandes lignes/tendances se dégageant des statistiques
3/ Quelques commentaires à prendre en considération (expliquer les limites et les biais de ces stats : en gros dire qu'il faut pas les prendre comme argent comptant car  voir 1/  et elles omettent certains aspects (et pis pasque je viens de les inventer :o )

4/ Questions

Message édité par hugeq le 18-11-2010 à 11:20:51

---------------
n°24626243
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:21:56  answer

Ce que j'aime faire (car je survole toujours 85% des projets de la KOGIP) c'est parler parler parler, trouver un sujet qui va provoquer des débats.

Exemple un problème sur un dossier: "Sur ce projet tout s'est bien déroulé, nous allons tenter de proposer une amélioration du système de qualité interne car la fiche de suivi n'était pas complète nous aimerions que ce genre de souci ne se reproduise plus à l'avenir"

Dans ma KOGIP dès qu'on parle de suivi qualité, de nombreuses personnes montent au front la baillonnette à la main. Tu n'as plus qu'à savourer ces quelques minutes de répit ;)

Je suis sûr que ta COGIP dispose également d'un talon d'achille :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 11:26:49
n°24626269
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:24:21  answer

Aujourd'hui grosse journée d'optimisation pour moi :

Séminaire toute la journée dans un grand hotel avec p'tit déj et déj offert.
Un ami vient me rejoindre a midi a ce séminaire, déj ensemble.
On prévoit de se barrer en milieu d'aprem et d'aller se balader en ville après :D
Entre temps, je rempli les formulaires avec mes coordonnees au séminaire, prend un tas de doc inutile (afin d'en ramener demain a mes collegues de COGIP), histoire de montrer ma presence....
Blablatte a la pause avec le commercial du seminaire, lui laisse mes coordonnees, parle de ma COGIP bref je l'enfume pour assurer ma presence et mon interessement a ce seminaire inutile et tres naze.

:jap:

n°24626347
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:29:44  profilanswer

Coucou HugeQ !

Rappelles toi un axe important de ma méthode d'enfumage en réunion : prendre de la hauteur sémantique, conceptuelle.

Il faut vite quitter le domaine des chiffres et extrapoler sur les causes et conséquences, parler de problèmes globaux, de démarche proactive, d'enjeu d'avenir et sociétal, etc. le tout avec énergie.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24626349
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:29:58  profilanswer

c'est bon!
je suis en train de leur concocter un superbe bulshit powerpoint avec les resultats illisibles et des grandes phrases types en commentaires.
je leur circulerai par mail 10mn avant le debut de la reunion pour eviter qu'ils aient le temps de le détailler... :o

---------------
n°24626367
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:31:17  answer

hugeq a écrit :

c'est bon!
je suis en train de leur concocter un superbe bulshit powerpoint avec les resultats illisibles et des grandes phrases types en commentaires.
je leur circulerai par mail 10mn avant le debut de la reunion pour eviter qu'ils aient le temps de le détailler... :o

Avec un fichier bidouillé qui ne s'ouvre pas?  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 11:34:40
n°24626438
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:35:36  profilanswer

Exact ! J'en parle dans mes vieilles astuces : trouver ce qui "fait sens" dans la COGIP, et plus particulièrement "l'ennemi commun" : chez nous, c'est l'inefficacité de l'Etat, de la Région et du Conseil Général.  

Il suffit que je donne l'exemple d'une mesure inique ou d'un retard monstrueux de ces trois partenaires pour déclencher quelques minutes d'indignation collective.  :lol:  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°24626524
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 11:40:20  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Exact ! J'en parle dans mes vieilles astuces : trouver ce qui "fait sens" dans la COGIP, et plus particulièrement "l'ennemi commun" : chez nous, c'est l'inefficacité de l'Etat, de la Région et du Conseil Général.  

Il suffit que je donne l'exemple d'une mesure inique ou d'un retard monstrueux de ces trois partenaires pour déclencher quelques minutes d'indignation collective.  :lol:  

Cordialement,

Gil  

Même chose par chez moi, c'est la manque d'implication des utilisateurs locaux qui pose problème.
Un exemple récent, un mini-projet qui doit être en test mi-octobre et prêt en production pour fin octobre. La réunion initiale a été faite fin septembre  :lol: J'ai tout de suite expliqué que le timing allait être serré et qu'il fallait être réactif. Un jour plus tard j'ai demandé des traductions venant de ce pays (5 ou 6 phrases à traduire), 2 semaines plus tard toujours rien malgré une relance  [:implosion du tibia] (avec 3 ou 4 directeurs en copie pourtant...)
- Vous voyez, une fois de plus on se fout de nous, blablabla urgent blablabla... on se décarcasse pour eux et voilà comment on nous traite  :cry:  

:lol:

n°24626558
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:42:19  profilanswer

Coucou Odysseus !  :hello:  

Bien vu l'idée de ramener des "preuves tangibles" de ta "participation fructueuse" à cet important séminaire. Les preuves sont à donner aux collègues et au N+ bien entendu. :)

Par contre, ne fais pas tout circuler, garde quelques docs chez toi, et garde surtout ceux qui sont les plus pérennes et les plus généralistes possibles : plaquettes informatives, documents de référence, stylos et autres gadgets s'ils ne sont pas trop personnalisés, etc.  Pourquoi ?  

Parce que si un jour tu préfères rester au lit que d'aller à un autre séminaire en solo, tu n'y vas pas et tu fais circuler ces preuves stockées à l'avance pour peu qu'elles collent vaguement au sujet du séminaire que tu aurais feinté. ;)

Cordialement,

Gil

---------------
n°24626560
Perceval_D​e_Galles
Posté le 18-11-2010 à 11:42:22  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil  

J'utilise cette méthode quand j'ai besoin de 5 minutes de réflexion pour bien préparer une réponse.
Parfois l'assemblée en oublie même la question et part sur autre chose.  :o

---------------
n°24626572
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:43:02  answer

Vous êtes des héros des temps modernes mesdames et messieurs  :lol:

[:mzarella]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 11:46:33
n°24626601
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 11:44:34  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour Guilletit !  :)  

Pour la formule de calcul de l'IO, il faut que je la mette à jour : Herbert de Vaucanson a intelligemment suggéré de prendre des échelles non linéaires. Je m'en occupe plus tard.  

Cordialement,

Gil

C'est bien ce que je disais, j'ai sauté des pages. [:guilletit]

---------------
n°24626614
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 11:45:12  profilanswer

n°24626626
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:46:18  answer

[:dks:2]  

Désolé

n°24626636
Perceval_D​e_Galles
Posté le 18-11-2010 à 11:46:39  profilanswer

C'est juste que sans vouloir faire de grande phrases, on est des en quelques sorte des pions, au service d'actionnaires, et donc on exploit un système qui tente de nous exploiter, ce n'est qu'un juste retour de bâton.
Personnellement je fais quand même un taf qui me plait mais on se fou de moi sur le salaire, les conditions de travail, et je sais bien qu'il est difficile de changer de taf par les temps qui courent, alors je ne fait qu'entuber ces gens qui m'entubent.

Best regards

---------------
n°24626671
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:48:45  answer

Nous contournons la matrice en fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)