Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24626671
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:48:45  answer

Reprise du message précédent :
Nous contournons la matrice en fait

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 11:48:45  profilanswer

n°24626677
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:49:07  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Odysseus !  :hello:

Gilgamesch a écrit :

Bien vu l'idée de ramener des "preuves tangibles" de ta "participation fructueuse" à cet important séminaire. Les preuves sont à donner aux collègues et au N+ bien entendu. :)

Par contre, ne fais pas tout circuler, garde quelques docs chez toi, et garde surtout ceux qui sont les plus pérennes et les plus généralistes possibles : plaquettes informatives, documents de référence, stylos et autres gadgets s'ils ne sont pas trop personnalisés, etc.  Pourquoi ?

Parce que si un jour tu préfères rester au lit que d'aller à un autre séminaire en solo, tu n'y vas pas et tu fais circuler ces preuves stockées à l'avance pour peu qu'elles collent vaguement au sujet du séminaire que tu aurais feinté. ;)

Cordialement,

Gil

Vraiment pas bête  :love:
Seulement je sais si j'oserai rester chez moi en feintant d'avoir assister a un séminaire :/ j'ai pas les coronnes pour ça  :sweat:

n°24626724
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:52:28  profilanswer

selon les dernières rumeurs, la teleconf serait en passe d'être annulée  [:torsadealanapo:5]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24626738
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 11:53:06  profilanswer

as253 a écrit :

Une pensée pour al Berto qui ne peut exercer son addiction à l'optimisation ce jour, pour cause de rendez vous clientele  [:shimay:1]

Merci as253 et bonjour à tous !

mon premier réflexe, est bien entendu de consulter les astuces d'optimisation du jour !

Pour ne pas répondre au téléphone, on peut aussi détourner l'appel sur un poste que l'on sait inoccupé. ça marche, demandez à as253... [:cytrouille]

n°24626754
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:54:10  answer

hugeq a écrit :

selon les dernières rumeurs, la teleconf serait en passe d'être annulée  [:torsadealanapo:5]

[:nozdormu] Hell Yeah

n°24626800
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:56:36  answer

C'est pourtant un de mes passe temps favori, prochainement certainement DubaÏ (par contre la je vais y aller et profiter à l'extérieur bien entendu)

L'autre astuce c'est d'aller à ce foutu salon mais ne rester que 5 minutes et, se faire prendre en photos sur divers stands avec les quelques connaissances que vous avez et représentant produits/services, et bien entendu autoriser la publication de votre image sur la synthèse qu'ils enverront à toute la Cogip

Pour la sortie, la plupart du temps il faut repasser par l'entrée officielle, donc scan du ticket et trace indélébile dans les systèmes.

Perso pour contourner ça je feinte un appel sur mon portable en parlant fort avec des "Allo! Allo ?" mime le mec qui entend rien en me dirigeant d'un pas pressé vers une des issues de secours, que j'emprunte avec un joli "putain!" tout en la franchissant.

Une fois dehors la boucle est bouclée (Salon porte de versailles par exemple)

n°24626823
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 11:58:00  answer

Je viens encore une fois de justifier une grosse charge de travail.

Je pars avec mon Directeur de Département cet après midi à cette fameuse réunion dorée.

Il vient me voir en me demandant : "On part vers 14h00?"

Du tac au tac ma réponse fut : "Faut que je boucle un truc pour Charles-Hubert... 14h30-15h00?" [:bastian:3]

"Ah mince, pas de problème je suis à ta disposition vient me voir dès que tu auras le temps pour plier bagage".

J'ai rien foutu aujourd'hui bien entendu .  [:clooney3]

n°24626829
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 11:58:08  profilanswer

Je cherche toujours dans quelle ville j'aimerais emménager. :o  

Me faudrait un site comparatif.

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24626831
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 18-11-2010 à 11:58:10  profilanswer

[:cerveau boidleau]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24626933
as253
Loucheur averti
Posté le 18-11-2010 à 12:06:15  profilanswer

Guilletit a écrit :

choix illimité? quels sont tes priorités (niveau de vie, soleil...)?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 12:06:15  profilanswer

n°24626943
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 12:07:02  profilanswer

as253 a écrit :

cet avatar  [:coucouristedu33]

---------------
n°24626949
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-11-2010 à 12:07:33  profilanswer

Guilletit a écrit :

Comparaisons des 1000 premières villes de France
Tableau comparatif de population des plus grandes villes de France

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24626969
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 12:09:24  profilanswer

as253 a écrit :

Choix illimité a priori.

Je veux un truc pas trop cher vu que je suis une saleté de pauvre.
Un truc où il fait pas moche comme à Ploucville, mais pas non plus wattmilles degrés.
Et avec des trucs culturels un peu quand même.

:o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24626976
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 12:09:46  profilanswer

n°24626977
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 12:09:50  profilanswer

Guilletit a écrit :

Choix illimité a priori.

Un truc où il fait pas moche comme à Ploucville, mais pas non plus wattmilles degrés.

j'ai un grand lit  [:prince masure ii jr]

---------------
n°24627055
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-11-2010 à 12:15:40  profilanswer

Guilletit a écrit :

Choix illimité a priori.

toulouse [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24627056
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-11-2010 à 12:15:42  profilanswer

Alerte bizarre!

la serveuse de la cafet au travail qui me pose toujours des questions bizarre genre savoir si je suis veget ou pourquoi je mange pas avec les autres, vient de m'offrir un café latté a 2 euros O.o

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 18-11-2010 à 12:19:04

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24627077
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 12:17:57  profilanswer

hugeq a écrit :

j'ai un grand lit  [:prince masure ii jr]

Tu le loues combien? :o  

Mais c'est pour les riches là-bas. [:haha cry]  

C'est fou ce que les villes du 67 - 68 sont bon marché. :o  
Y a un piège je suis sûre.

---------------
n°24627081
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 12:18:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

Alerte bizarre!

la serveur de la cafet au travail qui me pose toujours des questions bizarre genre savoir si je suis veget ou pourquoi je mange pas avec les autres, vient de m'offrir un café latté a 2 euros O.o

Tu aimes la viande ?  [:3615 dovakor:2]

n°24627101
starmindfr
Posté le 18-11-2010 à 12:19:45  profilanswer

Melkaar a écrit :

Tu aimes la viande ?  [:3615 dovakor:2]

nan c'est une fille j'ai penser cervoise et j'ai ripper :o

va falloir que je vérifie les fiches du dernier site de rencontres  [:figti]

---------------
n°24627144
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 12:22:48  profilanswer

Melkaar a écrit :

Même chose par chez moi, c'est la manque d'implication des utilisateurs locaux qui pose problème.  

Quand ma nouvelle directrice adjointe a pris son poste, je l'ai copieusement enfumée lors de ma phase de démonstration "Gil, salarié bosseur et impliqué" avec un truc du genre :

Citation :

Vous savez, quand le directeur vous dit qu'il faut qu'on travaille mieux... Il n'a pas tout à fait raison...

C'est vrai qu'on doit bosser plus intelligemment, mais il faut surtout travailler plus !  Si on se cale sur le même rythme que nos clients, on est foutus à moyen terme ! Foutus !  

:whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24627177
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 12:25:41  profilanswer

La Miss Khäkhäte, elle va sur des sites d'emprunt bancaire (et de ventes privées et de prénoms de bébés filles :o ).

Je crois qu'elle veut racheter un commerce. [:pseudoman]  
Ou une maison qui lui serve de commerce. [:klemton]

---------------
n°24627180
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-11-2010 à 12:26:22  profilanswer

Guilletit a écrit :

C'est fou ce que les villes du 67 - 68 sont bon marché. :o
Y a un piège je suis sûre.

Bah Strasbourg, record de France au nombre de voiture brûlé, et Colmar ne doit pas être beaucoup mieux

Message édité par Billy54 le 18-11-2010 à 12:27:02

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24627207
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2010 à 12:28:21  profilanswer

Une heure que je suis bloqué sur une page de présentation avec des petits carrés verts dessus. Quelqu'un passe me dire bonjour "ho tu fais un solitaire". Non c'est la présentation pour le service duchmol : Rhooo enfin ! merci bravo ....  

Tenir encore 5h a ne pas remplir les petits carrés verts :D

(et ensuite ajouter une page disant "pour les points de la loi machin du temps 2005 ben voila, c'est pas a moi de régler cela, boulot de dév" et bien sur envoyer tout cela 10mn avant la présentation, histoire de montrer que j'ai bossé d'arrache pied un dossier top complexe mais que c'est pas fini et présentable, c'est pas ma faute, ceux qui bossent en amont de moi ont fait de la merde  :cry: . Avant, aller faire le guignol chez le client montrer ma tronche au service duchmol pour "adapter notre outils a leurs usages" et me faire mousser un peu dans la série "Gottorp, il est impliqué et à notre service" )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24627208
Perceval_D​e_Galles
Posté le 18-11-2010 à 12:28:21  profilanswer

starmindfr a écrit :

Alerte bizarre!

la serveuse de la cafet au travail qui me pose toujours des questions bizarre genre savoir si je suis veget ou pourquoi je mange pas avec les autres, vient de m'offrir un café latté a 2 euros O.o

[:churros norris]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24627214
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-11-2010 à 12:28:41  profilanswer

Guilletit a écrit :

La Miss Khäkhäte, elle va sur des sites d'emprunt bancaire (et de ventes privées et de prénoms de bébés filles :o ).

Je crois qu'elle veut racheter un commerce. [:pseudoman]  
Ou une maison qui lui serve de commerce. [:klemton]

On devrait ouvrir un topik unique "le topik des emprunts bancaires, des ventes privées et des prénoms de bébés filles", comme ça elle viendra poster sur hfr [:vince_astuce]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24627300
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 12:36:34  profilanswer

Ce que je fais, c'est que je viens au séminaire le premier jour ou la première demi-journée, c'est selon. Je récupère de la doc, des cartes de visite, je serre les paluches, et je rentre avec les preuves.  

Mon dernier séminaire à Paris qui se terminait le vendredi après-midi s'est en fait terminé le jeudi soir.  :sol:  Et hop, un week-end de trois jours gratos !  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24627471
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 12:53:50  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu le loues combien? :o  

pour toi c'est gratos  [:raphfromthesouth:1]  

---------------
n°24627615
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 13:07:08  profilanswer

en fait il est même prêt à payer :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24627634
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 13:09:55  profilanswer

REUNION ANNUL22  [:nucl3arfl0:4]  

je vais mettre a profit de temps béni pour tenter de battre mon maigre record a "harbor"  :sweat:

---------------
n°24627638
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 13:10:31  profilanswer

hugeq a écrit :

pour toi c'est gratos  [:raphfromthesouth:1]

Y a un piège je suis sûre. :o  

C'est dans le 67 ou 68? [:petrus75]

Sinon :  

Citation :

Je pue mais je sauve la planète.

Se priver de sa douche quotidienne, un grand progrès pour l'humanité. C'est ce que tente de nous faire avaler le New York Times, média de référence dans le pays des deux salles de bains minimum. Alors que la moitié de l'humanité n'a pas accès aux commodités de base, prétendre ne plus se laver est du dernier chic.

Si ça se trouve, le nabot aux doigts poilus est écolo.

Va falloir le remercier de penser plus à la planète qu'à ses collègues. [:gaga cry]  

---------------
n°24627649
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 13:11:37  profilanswer

Guilletit a écrit :

Y a un piège je suis sûre. :o  

nan pas de piege  [:le_multi_de_syr01]  [:chvalrit]  

ps: je vais me lancer dans l'elevage des ecrevisses maintenant que j'ai du skill

Message édité par hugeq le 18-11-2010 à 13:12:53

---------------
n°24628075
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 13:45:20  profilanswer

J'ai ouvert un fichier excel pour donner bonne mesure mais je sais pas quoi y mettre. [:guilletit:1]

---------------
n°24628084
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 13:45:55  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'ai ouvert un fichier excel pour donner bonne mesure mais je sais pas quoi y mettre. [:guilletit:1]

Formule de l'IO avec des graphiques  :D

n°24628098
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 13:46:50  profilanswer

Je regroupe toutes les astuces concernant l'esquive des appels téléphoniques, pour en faire un seul post lisible depuis la première page du topic. :)

Comment ne pas répondre au téléphone sans vous faire griller, à adapter selon votre COGIP :

al berto :

• Pour ne pas répondre au téléphone, on peut aussi détourner l'appel sur un poste que l'on sait inoccupé. ça marche!  

as253 :  

• Mettre le volume de la sonnerie à 0, ainsi le seul moyen de voir que l'on a un appel entrant est de regarder le téléphone qui clignote; les collegues proches susceptibles de repérer l'optimisation telephonique n'y voient que du feu

bn_à_lunettes :  

• Je ne répond pas : j'étais sur un problème de prod supra-important qui demandait toute mon attention.

Soldat Inconnu :  

• téléphone IP : j'ai accès aux locaux techniques et je débranches légèrement le plug RJ45 du panneau de brassage, si quelqu'un trouve enfin le problème c'est le tech réseau qui prendra tout dans la tronche car il sait pas manipuler correctement ou l'intervenant FT qui à manipulé les fils sans faire attention.
  • Pour le portable j'évites les "il est tombé par terre" ou autres "il a pris la flotte" je le laisse pendant quelques jours sans rechargement (avant le WE) comme je peux optimiser complètement le lundi avec l'agenda corporate bien renseigné.
  • Bien entendu je mettrais ça sur le dos du service téléphonie qui ne m'a toujours pas envoyé la batterie "kaienpanne" depuis 4 semaines, tout en ayant archivé les mails de relances au dit services mais avec une adresse mail bien entendu trafiquée à un point ou tiret

Gil :  

• Je peux laisser mon téléphone légèrement décroché, de telle manière à ce qu'il sonne occupé. Suivant la secrétaire qui répond au standard ce jour-là, elle n'ira pas dans les bureaux voir pourquoi ce dérangement dure si longtemps. Et si un collègue énervé frappe à ma porte car il n'arrive pas à me joindre depuis une heure, je dis "oops j'ai mal raccroché, le socle du combiné est fatigué."  J'ai eu un ancien collègue qui était trop adepte de cette manoeuvre, il s'est fait griller et avait récolté une sale réputation.

• Variante : tirer légèrement la prise du téléphone du socle mural : "ah oui, je me suis pris le pied dedans, j'avais pas vu que cela l'avait légèrement débranchée."

• Je peux mettre la messagerie, rarement... Raisons à invoquer : "sûrement le coin de mon classeur qui a appuyé sur le clavier" et "j'étais avec un client important, j'avais prévenu la standardiste (comme elle a fini sa demi-journée on ne peut pas vérifier), j'ai oublié d'enlever le répondeur avant d'attaquer son dossier urgent, encore désolé..."

• Quand le bureau adjacent au mien est inoccupé et que la secrétaire de permanence au standard est celle la moins dévouée, je laisse sonner. Personne n'ira voir pourquoi je ne suis pas au poste et elle dira "Monsieur Gamesch est sûrement parti en rendez-vous pris à la dernière minute". Et si c'était le DG ou la DA qui m'ont appelé de l'extérieur, je m'en tire en disant "désolé j'étais au copieur / dans le bureau du coordinateur, pas entendu, la porte de mon bureau a dû se reclaquer, courants d'air... ".

Gottorp

• Pour le téléphone, aucun de mes clients n'a mon fixe et comme le portable passe très mal, je n'ai qu'a faire 1m dans mon bureau pour que la communication soit coupée ou devienne inaudible. C'est super facile de couper court tout en répondant :D (a noter qu'il faut enregistrer tous ses contacts histoire de savoir qui appel pour répondre a ceux a qui j'ai envie de parler).

Jack_Slater :

• Classique, mais très efficace. Surtout que tu peux ensuite couper définitivement ton téléphone portable pour simuler l'absence totale de réseau.

Melkaar :  

• J'ai cru que c'était un utilisateur, on a des consignes pour ne pas prendre leurs appels en direct quoi  :o  
  • Je débranche le cable RJ11 légèrement
  • Répondre au téléphone puis rapidement de dire à mon interlocuteur que je ne l'entend vraiment pas bien (beaucoup d'appels viennent de l'étranger). Je lui demande de me contacter par mail, comme ça j'ai tout mon temps pour répondre.

Perceval_de_Galles

• Il m'arrive "d'oublier" mon tel sur le bureau d'un utilisateur. Efficacité garantie !

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:32:47

---------------
n°24628129
Perceval_D​e_Galles
Posté le 18-11-2010 à 13:48:58  profilanswer

Il m'arrive "d'oublier" mon tel sur le bureau d'un utilisateur !!! Efficacité garantie !

Message édité par Perceval_De_Galles le 18-11-2010 à 13:49:31
n°24628149
starmindfr
Posté le 18-11-2010 à 13:50:13  profilanswer

elle plus elle est mignonne, c'est peut etre un signe , mais bon j'essaye d'eviter les râteaux au boulot donc je vais mettre ca sur le compte de mon air clochard qui n'a faim :o

---------------
n°24628170
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 13:51:32  profilanswer

J'ai reçu un tract syndical, j'ai de quoi m'occuper un peu. [:delifrag]

---------------
n°24628211
starmindfr
Posté le 18-11-2010 à 13:53:41  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'ai reçu un tract syndical, j'ai de quoi m'occuper un peu. [:delifrag]

faut se méfier de l'utilisation de ce genre de papier mémé si c'est doux ca peut couper méchamment les fesses

---------------
n°24628254
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-11-2010 à 13:55:39  profilanswer

Je peux peut-être faire des trucs origamiques avec... [:cerveau klem]

---------------
n°24628281
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 13:57:13  profilanswer

al berto a écrit :

Pour ne pas répondre au téléphone, on peut aussi détourner l'appel sur un poste que l'on sait inoccupé. ça marche!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)