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Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24618131
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-11-2010 à 16:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui !  :sol:  
 

Citation :

J'ai déjà envoyé de faux fichiers ZIP à un client (édités avec le bloc note, suppression de quelques lignes ici et là pour rendre le fichier impossible à ouvrir) pour lequel j'avais des rapports en retard, le temps qu'il se rende compte du problème (généralement plusieurs heures au minimum) j'avais déjà le temps de terminer les documents et de lui envoyer un nouveau ZIP qui fonctionne en prétextant un problème de compatibilité de version de logiciel de compression  


 
 
Quelle magnifique astuce ! Je n'y avais jamais pensé !  :love:  Je mettrai ça en première page !  
 
 
Cordialement,
 
Gil  
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
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Posté le 17-11-2010 à 16:23:00  profilanswer
 

n°24618522
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 16:51:58  answer
 

J'en ai d'autres sous le coude que je transmettrai au fur et à mesure  :jap:  
 
Si cela t'a plu, je récapitule le déroulement de l'optimisation grâce à la création d'un faux fichier compressé :
 
 
Technique extrêmement utile car elle permet de gagner du temps à la dernière minute lorsque tout semble perdu.
A utiliser lorsque le client / le supérieur hiérarchique croit que vous avez terminé un dossier alors que ce n'est pas vrai.
Vous paniquez, vous êtes dos au mur... mais rien n'est perdu, l'Optimisation Team est là pour vous.
 
Très important  :
 
- Comme indiqué précédemment, il faut partir d'un véritable fichier ZIP comportant vos documents ou bien d'un fichier qui n'a rien à voir et qui fera approximativement la même taille pour des questions de crédibilité (dont vous changerez l'extension). Un fichier ZIP de 8ko censé contenir 45 images 1920x1080 au format BMP n'est pas du tout approprié. En effet, votre supérieur peut très bien vous reprocher de ne pas avoir fait attention et vous accuser de laxisme. "Tu as envoyé un fichier de 8 ko et ça ne t'a pas sauté aux yeux?"
 

  • Editez le fichier ZIP avec le Bloc Note, ou tout autre outil identique. Dans le charabia apparaissant sous vos yeux, supprimez quelques lignes au début, quelques lignes au milieu, et quelques lignes à la fin. Sauvegardez le fichier (en gardant l'extension ZIP :o ) et vérifiez bien qu'il ne s'ouvre plus et qu'il provoque un message d'erreur. Dans le cas où cela n'a pas suffit, répétez l'opération en supprimant d'autres lignes.


ATTENTION : Cas extrême : Il m'est déjà arrivé en éditant un PDF avec le bloc note de découvrir la mention PDF dans une des premières indications "cryptées" apparaissant à l'écran. Si vous apercevez une mention de ce genre, par exemple en ayant utilisé un PDF transformé en ZIP bidouillé, supprimez-la par précaution. Il paraît peu probable qu'un utilisateur zélé s'en rende compte, mais l'on est jamais trop prudent.
 

  • Crééz un email parfait, rempli de terme techniques ne laissant aucun doute à votre interlocuteur sur le fait que vous ayez bien effectué le travail demandé. C'est très important pour la crédibilité de la fausse pièce jointe. Un email suffisamment complet, voire assomant, sera un réel atout et personne ne soupçonnera la contrefaçon.


  • Joignez le faux fichier ZIP, de taille appropriée et qui paraît parfaitement normal.


  • Quelques heures ou quelques jours plus tard, votre interlocuteur vous contacte en vous précisant qu'il a un problème à l'ouverture du fichier. Bien entendu entre temps vous avez réellement terminé votre boulot.


  • Prétextez que de votre côté le fichier s'ouvre correctement et indiquez que vous allez lui créer immédiatement un nouveau ZIP au contenu identique. Demandez à votre interlocuteur de vous recontacter en cas de problème. (mais il n'y en aura plus forcément ;) ) Si vous avez de l'imagination, trouvez un prétexte bidon qui serait à l'origine de cette mésaventure. Personnellement en annonçant un probable souci de compatibilité logiciel je n'ai jamais eu de remarques.


  • Modifiez l'horloge de votre ordinateur et paramétrez la date quelques instants avant le premier envoi. Sauvegardez tous les documents qui composeront le ZIP réel, qui seront donc à une fausse date et à un horaire bidon.


 
ATTENTION : Je ne suis pas spécialiste informatique, mais si je tente d'antidater un document situé sur le réseau de ma COGIP cela ne fonctionne pas car le fichier garde la date du serveur et pas celle (erronée intentionnellement) du PC de l'utilisateur.
Méfiez vous et antidatez bien vos documents directement depuis votre disque dur si cet exemple est une généralité.

 

  • Remettez votre PC à la bonne date, zippez le tout.


 
 
Vous avez donc un fichier ZIP fraîchement créé, contenant des documents antidatés correspondants à votre premier envoi.
 
Envoyez le tout par mail le plus rapidement possible (pour bien montrer que la seule chose que vous avez faite c'est créer un ZIP).
Cela vous dédouanera car personne ne pensera que vous en avez profité pour effectuer des modifications de dernière minute entre le moment où l'on vous a informé du souci et l'instant où vous avez envoyé le bon fichier ZIP.
 
Profitez-en pour rappeller une dernière fois à votre interlocuteur que vous êtes à sa disposition en cas de nouveau souci d'ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 09:27:45
n°24618593
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 17-11-2010 à 16:56:25  profilanswer
 

Un problème réseau qui va corrompre le fichier et générer un mauvais CRC, ça doit pouvoir arriver  :D  
 
Par contre pas possible de modifier l'heure du PC si on est pas admin  :cry: Faut le faire de chez soit dans ce cas.

n°24618659
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 17:00:36  answer
 

Melkaar a écrit :

Un problème réseau qui va corrompre le fichier et générer un mauvais CRC, ça doit pouvoir arriver  :D

 

Par contre pas possible de modifier l'heure du PC si on est pas admin  :cry: Faut le faire de chez soit dans ce cas.

 

Cette technique m'a sauvé la vie, de fortes menaces d'un client en colère qui n'avait pas reçu ce qu'il avait demandé depuis des semaines. Tout s'est bien passé j'ai envoyé le fichier ZIP immédiatement et j'ai eu deux jours de suppléments réels pour terminer le boulot.  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 17:01:00
n°24618704
ragousuper​star
Posté le 17-11-2010 à 17:03:25  profilanswer
 

je me suis dit que ça allait vous plaire^^ (la photo notamment)
 

Spoiler :

drapal masqué


Message édité par ragousuperstar le 17-11-2010 à 17:04:21
n°24618713
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 17-11-2010 à 17:04:06  profilanswer
 


Comme quoi rien n'est vraiment urgent...
Le nombre de fois où tu balances une solution à un problème urgent et la personne ne regarde que 2 semaines plus tard.  [:neernitt]

n°24618921
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 17:18:05  answer
 

C'est clair.

 

Dans le cas évoqué, le client menaçait de ne plus faire appel à nous et comme d'habitude j'ai par miracle quasiment toujours une solution d'optimisation à bon nombre de problèmes  :lol:

 

Je n'avais pas le choix, un envoi immédiat au client était vraiment indispensable...
Et il ne peut nous accuser de rien puisque le fichier paraît vrai et que dans notre KOGIP nous l'ouvrons sans problème ( :whistle: )


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 17:58:07
n°24618953
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-11-2010 à 17:20:41  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Comme quoi rien n'est vraiment urgent... Le nombre de fois où tu balances une solution à un problème urgent et la personne ne regarde que 2 semaines plus tard.  [:neernitt]


 
Je reviens là dessus ce soir ou demain, je file.
 
Cordialement.
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24619088
mrbebert
Posté le 17-11-2010 à 17:33:42  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

Un problème réseau qui va corrompre le fichier et générer un mauvais CRC, ça doit pouvoir arriver  :D  
 
Par contre pas possible de modifier l'heure du PC si on est pas admin  :cry: Faut le faire de chez soit dans ce cas.

Ou prétexter des problèmes de messagerie, ça arrive tout le temps :whistle:  
 
Sinon, (si on n'a pas peur de passer pour un neuneu [:petrus75] ), on peut créer un raccourci sur son bureau vers le document, pratique courante et tout à fait respectable ... et envoyer le raccourci (zippé ou non) au lieu du document :D  

n°24619298
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 17-11-2010 à 17:49:21  profilanswer
 

A demain bisous


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
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Posté le 17-11-2010 à 17:49:21  profilanswer
 

n°24619321
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 17:51:33  answer
 

mrbebert a écrit :

Ou prétexter des problèmes de messagerie, ça arrive tout le temps :whistle:

 

Sinon, (si on n'a pas peur de passer pour un neuneu [:petrus75] ), on peut créer un raccourci sur son bureau vers le document, pratique courante et tout à fait respectable ... et envoyer le raccourci (zippé ou non) au lieu du document :D

 

Dans l'urgence j'avais pensé à ce genre de combines moins élaborées... mais j'ai finalement imaginé ce système car il est vraiment quasi-imparable. Personne ne peut vous reprocher d'avoir fait une erreur.

 

Le tout paraît extrêmement crédible, vous avez envoyé le fichier dès que le client s'est montré pressant et la pièce jointe est d'apparence complètement valable. Qui plus est, vous renvoyez immédiatement le moment venu un nouveau fichier ZIP avec les documents antidatés, en jouant l'innocent à base de "ça marche chez nous pourtant", "je vous renvoie ça de suite", "appelez moi si vous avez un quelconque souci".

 

Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait... Et encore j'ai fait bien pire  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 17:59:02
n°24619328
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 17-11-2010 à 17:51:58  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ou prétexter des problèmes de messagerie, ça arrive tout le temps :whistle:  
 
Sinon, (si on n'a pas peur de passer pour un neuneu [:petrus75] ), on peut créer un raccourci sur son bureau vers le document, pratique courante et tout à fait respectable ... et envoyer le raccourci (zippé ou non) au lieu du document :D


 [:cytrouille]  
Ou envoyer le document dans un lien [ url=c:\mes documents\...]prout[/url]  :lol:

n°24624938
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 08:09:50  answer
 

Bonjour chers collègues [:mixpro95]

 

Où en est le dossier sur l'impact énergétique et environnemental ISO 14001 que je vous ai demandé?
Merci de le diffuser, de me dupliquer deux exemplaires et de les déposer sur mon bureau avant 10h00  :D


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 08:10:46
n°24624941
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-11-2010 à 08:11:17  profilanswer
 

:hello:  


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24625062
ujina
Posté le 18-11-2010 à 08:47:29  profilanswer
 

:hello:

n°24625097
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 08:54:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24625105
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 08:55:42  profilanswer
 

Hello  :o  
Et bon anniversaire Ellesse en passant  [:austin_powaaah]

n°24625120
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 08:59:13  profilanswer
 

Bonjour
Bon anniversaire ellesse
Cordialement,
http://www.gneil.com/images/products/1slG0769.jpg
http://images.businessweek.com/ss/07/07/0719_distractions/image/12_birthday.jpg
 


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24625171
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 09:13:05  profilanswer
 

Bon anniversaire à Ellesse.  [:intercalaire]  
 
 
 

pizzaboy a écrit :

Salut :o Un peu beaucoup chaud en ce moment + des soupçons de "corruptions" et "fuites" dans mon coin, je me calme un peu avec HFR entre autres.


 
Coucou Pizzaboy ! Bon courage à toi et sois prudent... :hello:
 
 
 
 
 
Encore une fois, cette astuce est magnifique. Bien vu, le coup de faire un gros mail d'accompagnement bien chiadé. :) Je vais me faire un plaisir de tester cela dès que possible.  
Et dommage que les réponses aux appels d'offres ne se fassent pas systématiquement par mail : ton idée m'éviterait cette part d'incertitude inévitable quand j'essaie de faire moisir une soumission à un AO dans le parapheur pour la rendre hors délai (et de faire porter le chapeau à la directrice adjointe ou au secrétariat de direction qui laisserait couler des deadlines...)
 
 

mrbebert a écrit :

Ou prétexter des problèmes de messagerie, ça arrive tout le temps :whistle: Sinon, (si on n'a pas peur de passer pour un neuneu [:petrus75] ), on peut créer un raccourci sur son bureau vers le document, pratique courante et tout à fait respectable ... et envoyer le raccourci (zippé ou non) au lieu du document :D  


 
J'aime bien la manoeuvre de Jack_Slater, car le coup de la messagerie buggée est archi-usé, et que le transfert d'un raccourci de 2 kio déclencherait l'ire du boss interpellé par le client furibard : "Ok, tu envoies le raccourci au lieu du doc de 70 pages, et ça ne t'étonne pas que le transfert soit instantané ?"
 
Surtout qu'à certains moments tendus en entreprise (genre client furibard, contrat à moitié crevé et recherche de responsabilités par un DG courroucé voulant voir tomber des têtes, il faut absolument éviter de faire des erreurs !)    
 
 
 

Melkaar a écrit :

Comme quoi rien n'est vraiment urgent... Le nombre de fois où tu balances une solution à un problème urgent et la personne ne regarde que 2 semaines plus tard. [:neernitt]


 
 
Je connais ce phénomène pour l'avoir vue dans des mairies, au Conseil Général et dans des COGIP privées y compris la mienne. Il y a trois causes essentielles :
 
1) la plus fréquente : une chaîne de commandement mise en branle par un N+2 s'excite pour avoir le dossier/les infos de la COGIP fournisseur. Les N+1 et N font descendre l'urgence en cascade, puis le N+2 voyant que tout le monde s'est bien agité de tous les côtés, pense que le nécessaire a été fait et se penche vers un autre dossier. Et toute la chaîne oublie la première urgence, mobilisée par d'autres miroirs aux alouettes.  
 
2) commune : un N+1 s'excite, un N carriériste ou optimisateur prend la balle au rebord et harcèle le fournisseur "en faisant sien le problème de son manager" (que ce soit une attitude sincère ou pipeautée). Jack Slater en a montré l'exemple en fin de semaine dernière avec un  mail de rappel "veuillez apporter une solution au plus vite".
 
3) assez commune : la COGIP ou le service totalement désorganisés par tradition qui avance par à-coup, se réveillant aux derniers moment et réparant le reste du temps les erreurs accumulées durant les moments de gros retards.
 
 
Cordialement,
 
Gil
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24625255
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 09:26:06  answer
 

Gilgamesch a écrit :


Jack Slater en a montré l'exemple en fin de semaine dernière avec un  mail de rappel [i]"veuillez apporter une solution au plus vite".

 

Quelle attention dans les propos qui sont exposés ici  :jap:  !

 

Au sujet de mon astuce, j'ai oublié de mentionner quelque chose :

 

Je ne suis pas spécialiste informatique, mais si je tente d'antidater un document situé sur le réseau de ma KOGIP cela ne fonctionne pas car le fichier garde la date du serveur et pas celle (erronée intentionnellement) du PC de l'utilisateur.
Méfiez vous et antidatez bien vos documents directement depuis votre disque dur si cet exemple est une généralité.

 

J'édite le Post descriptif de cette astuce en conséquence  :jap:

 

Bon anniversaire à Ellesse [:cerveau obawi]


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 09:28:24
n°24625292
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2010 à 09:30:11  profilanswer
 

Salut les gaziers  :hello:  
 
Bon, encore une journée pour pondre ce rapport, je sens une inspiration à base de C/C ... c'est le mal mais toutes les COGIP ayant le même soucis, je vais pas reinventer l'eau tiède
 
(pis je me suis brulé avec mon café, je suis tout colère  :fou: )
 
Bon anniversaire à la miss.  
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24625293
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 09:30:29  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
 
Je connais ce phénomène pour l'avoir vue dans des mairies, au Conseil Général et dans des COGIP privées y compris la mienne. Il y a trois causes essentielles :
 
1) la plus fréquente : une chaîne de commandement mise en branle par un N+2 s'excite pour avoir le dossier/les infos de la COGIP fournisseur. Les N+1 et N font descendre l'urgence en cascade, puis le N+2 voyant que tout le monde s'est bien agité de tous les côtés, pense que le nécessaire a été fait et se penche vers un autre dossier. Et toute la chaîne oublie la première urgence, mobilisée par d'autres miroirs aux alouettes.  
 
2) commune : un N+1 s'excite, un N carriériste ou optimisateur prend la balle au rebord et harcèle le fournisseur "en faisant sien le problème de son manager" (que ce soit une attitude sincère ou pipeautée). Jack Slater en a montré l'exemple en fin de semaine dernière avec un  mail de rappel "veuillez apporter une solution au plus vite".
 
3) assez commune : la COGIP ou le service totalement désorganisés par tradition qui avance par à-coup, se réveillant aux derniers moment et réparant le reste du temps les erreurs accumulées durant les moments de gros retards.
 
 
Cordialement,
 
Gil
 


Et 4) ce sont des gros cons. Situation fictive, prenons pour exemple un pays lambda, disons la croatie. Un sales manager se rend compte qu'une info remonte sur les bons de livraison alors qu'elle ne devrait pas, c'est très gênant si le client s'en aperçoit. Dans les minutes qui suivent un ticket de priorité urgente est créé par le key-user local, ce problème doit être résolu dans les heures qui suivent !!  [:gnel42]  
 
Le ticket arrive au support ventes en France et c'est bibi qui s'y coltine. Donc là tu arrêtes tout ce que était en train de faire, HFR y compris  :cry: C'est la course entre les étages, avec un cahier sous le bras et un stylo pour prendre des notes. Les développeurs ne savent pas qui a fait quoi et pourquoi ça ne fonctionne plus  [:tim_coucou]
Bibi continue de chercher de son côté et trouve une obscure modification par un consultant externe basé en Inde. Putain quelle heure il est ? Ils sont encore là ces cons ? Utilisation de l'outil de messagerie interne pour contacter le responsable de l'équipe offshore, râlage en règle, qu'ils sont lourds ces français  :o  
5 minutes plus tard le problème est corrigé sur l'environnement de développement, bibi teste et c'est bon !
 
Le ticket est mis à jour, le key-user doit tester/faire tester la correction en recette avant le passage en production.
2 semaines plus tard le test n'est toujours pas fait.
 
Qui a dit urgence ?
Une histoire que j'ai vécu des dizaines de fois  :love: Ya des jours où je me demande pourquoi je bosse. Maintenant je sais  [:stylken:1]

n°24625309
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 18-11-2010 à 09:33:14  profilanswer
 

[:perceval_de_galles]  
 
Un ptit beurre des touyouuuu  [:______ from ppc]  
Un ptit beurre des touyouuuu Ellesse  [:cerveau picole]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24625321
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 09:34:24  profilanswer
 


Jack_Slater, j'avais posté il y a longtemps une manoeuvre d'évasion un peu similaire que la tienne, mais nettement moins complète : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23958810
 
 

Citation :

robby171 a écrit :

La mission super vague inclue notamment de créer un document statistique de merde, mais pour ça faut que j'obtienne les données du sous-traitant. Je pense que je vais invoquer la rétention d'information (ce qui est un peu vrai d'ailleurs) pour expliquer que ça va pas avancer bien vite. Mais comment faire pour me mettre en valeur? Si je veux être visible, il faut que je mette mon boss en copie, ce qui pourrait vraiment faire activer le sous-traitant, ce que je ne veux pas forcément: ça m'assècherait ma pile de boulot (con) à faire, et on me donnerait des tâches débiles/triviales à faire.

 
 
 
Je te fais passer une astuce que j'ai déjà utilisée avec des secrétaires/adjoints administratifs de mairie pas très au fait de l’informatique, sachant que mon DG n’est pas très compétent dans le domaine également :  
 
En fait, tu veux que ton boss voie que tu fais du travail d’analyse pertinent, mais que le sous-traitant ne  reçoive pas cette information car il répondrait et prolongerait ainsi la chaîne du travail.  
 
Saisis ton mail avec tes remarques pertinentes qui vont te faire remarquer en bien, mais mets en premier destinataire du mail le sous-traitant avec une erreur volontaire dans son adresse. Erreur classique : tiret au lien du point, et vice-versa.  
 
Et mets la bonne adresse mail du boss en copie.  Et attends trois jours pour envoyer une relance, en mettant là aussi le boss en copie.  
 
Quand l’info va circuler par un autre canal au bout de deux-trois semaines, si on te reproche ta bourde dans la retranscription de l’adresse, dis que la carte de visite portant le mail du sous-traitant avait pris l’humidité, et que les messages d’erreur étaient passés dans la boîte à spam, « zut à la fin ces virus qui se font passer pour des « mail delivery failures »…  


 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24625350
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 09:38:47  answer
 

Bonjour à tout le monde !!
 
Bon anniv' Ellesse !
 
http://www.memoclic.com/i/users/200707/22535.gif

n°24625366
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-11-2010 à 09:42:18  profilanswer
 

Hello les sabots [:hellomard]
 
Han Elesse, bon anniv, psss, psss [:gaga jap]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24625385
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 09:45:25  answer
 

Gilgamesch a écrit :


Jack_Slater, j'avais posté il y a longtemps une manoeuvre d'évasion un peu similaire que la tienne, mais nettement moins complète : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23958810

 

Excellente astuce, déjà utilisée également :D

 

Nos deux astuces sont similaires mais néanmoins différentes, car ta technique te dédouane au niveau des personnes mises en copie, et ma technique te décharge directement auprès du client ou de la personne qui te met une énorme pression tout en prouvant ta réactivité et ta compréhension.

 

Les deux sont de toute manière, très, très, très utiles [:montgomery burns:1]


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 09:46:03
n°24625398
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 09:46:58  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

Et 4) ce sont des gros cons. Situation fictive, prenons pour exemple un pays lambda, disons la croatie. [...] Le ticket est mis à jour, le key-user doit tester/faire tester la correction en recette avant le passage en production. 2 semaines plus tard le test n'est toujours pas fait. Qui a dit urgence ?
Une histoire que j'ai vécu des dizaines de fois  :love: Ya des jours où je me demande pourquoi je bosse. Maintenant je sais  [:stylken:1]


 
 :lol:  :sweat:  
 
Et en raison n°5 ) : chez le client, il peut y avoir un salarié-clé dans la chaîne de test ou de réception qui n'est jamais à son poste :
 
- sursollicité à l'extérieur, toujours sur les routes. Forcément quand il est au bureau, tout est urgent ;
- bénéficiant d'une excellente convention collective : congés, récupes, RTT, jours enfants malade. Facteur aggravé si ce salarié est parent de famille nombreuse et entend bien s'occuper de sa famille en priorité ;
- optimisateur professionnel absentéiste, tout le temps en réunion ou avec son téléphone qui sonne dans le vide et sans la voicemail enclenchée.  
 
Je trouve les trois cas de figure dans mon Conseil Général. J'ai quelquefois répondu à  des sollicitations urgentes de techniciens de la collectivité départementale, et quand je rappelais, impossible d'avoir le gars pendant des semaines.  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24625432
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 09:51:16  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
 :lol:  :sweat:  
 
Et en raison n°5 ) : chez le client, il peut y avoir un salarié-clé dans la chaîne de test ou de réception qui n'est jamais à son poste :
 
- sursollicité à l'extérieur, toujours sur les routes. Forcément quand il est au bureau, tout est urgent ;
- bénéficiant d'une excellente convention collective : congés, récupes, RTT, jours enfants malade. Facteur aggravé si ce salarié est parent de famille nombreuse et entend bien s'occuper de sa famille en priorité ;
- optimisateur professionnel absentéiste, tout le temps en réunion ou avec son téléphone qui sonne dans le vide et sans la voicemail enclenchée.  
 
Je trouve les trois cas de figure dans mon Conseil Général. J'ai quelquefois répondu à  des sollicitations urgentes de techniciens de la collectivité départementale, et quand je rappelais, impossible d'avoir le gars pendant des semaines.  
 
Cordialement,
 
Gil


Ben tu vois je suis allé sur place plusieurs fois, je sais comment ils bossent, je connais leur nom et leur place dans le bureau.
Ils ne se déplacent pas, pour moi la seule explication logique c'est qu'ils estiment que leur boulot quotidien est suffisant (créer des commandes, effectuer le suivi client...) et qu'ils n'ont jamais le temps de valider une correction même si c'est urgent  :sweat:  
Les utilisateurs optimisateurs quoi pffff  :lol:

n°24625433
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 09:51:18  profilanswer
 

Salut  [:billy54:1]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24625465
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 09:56:42  answer
 
n°24625482
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 09:58:43  answer
 

Pour des questions de confidentialité, bien entendu, nous ne précisons pas dans quelle COGIP nous travaillons, et personnellement étant donné le domaine très spécifique de l'entreprise qui m'emploie, je n'indique même pas de quoi nous nous occupons.

 

Ne sachant pas non plus exactement ce que vous faites et pour qui vous travaillez...
J'espère juste ne jamais avoir été prestataire ou maître d'oeuvre pour l'un d'entre vous  [:afrojojo]


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 09:59:09
n°24625493
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 10:00:00  answer
 

Surtout que j'en utilise!!
 
Perso idem, je ne donne pas d'indications ici excepté peut être le nombre d'employés

n°24625495
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:00:03  profilanswer
 

Bon anniv Ellesse [:e-te]
http://www.countryvillagebothell.com/filestore/birthday%20party.jpg

 

J'ai faut du quatre-quarts et le champomy est au frais :D


Message édité par monsieurorange le 18-11-2010 à 10:01:21

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24625576
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:14:17  profilanswer
 

Coucou MonsieurOrange et CastorMalin.  :hello:

 

Quand j'ai parlé des techniciens du Conseil Général dont le téléphone sonne "dans le vide", avez-vous des techniques pour ne pas répondre au téléphone ?

 


Personnellement, notamment les lundis de week-end de cuite et quand la hiérarchie est absente :

 

- Je peux laisser mon téléphone légèrement décroché, de telle manière à ce qu'il sonne occupé. Suivant la secrétaire qui répond au standard ce jour-là, elle n'ira pas dans les bureaux voir pourquoi ce dérangement dure si longtemps. Et si un collègue énervé frappe à ma porte car il n'arrive pas à me joindre depuis une heure, je dis "oops j'ai mal raccroché, le socle du combiné est fatigué." J'ai eu un ancien collègue qui était trop adepte de cette manoeuvre, il s'est fait griller et avait récolté une sale réputation.

 

- Variante : tirer légèrement la prise du téléphone du socle mural : "ah oui, je me suis pris le pied dedans, j'avais pas vu que cela l'avait légèrement débranchée."

 

- Je peux mettre la messagerie, rarement... Raisons à invoquer : "sûrement le coin de mon classeur qui a appuyé sur le clavier" et "j'étais avec un client important, j'avais prévenu la standardiste (comme elle a fini sa demi-journée on ne peut pas vérifier), j'ai oublié d'enlever le répondeur avant d'attaquer son dossier urgent, encore désolé..."

 

- Quand le bureau adjacent au mien est inoccupé et que la secrétaire de permanence au standard est celle la moins dévouée, je laisse sonner. Personne n'ira voir pourquoi je ne suis pas au poste et elle dira "Monsieur Gamesch est sûrement parti en rendez-vous pris à la dernière minute". Et si c'était le DG ou la DA qui m'ont appelé de l'extérieur, je m'en tire en disant "désolé j'étais au copieur / dans le bureau du coordinateur, pas entendu, la porte de mon bureau a dû se reclaquer, courants d'air... ".

 

Evidemment, la sonnerie "interne" est différente de la sonnerie des appels externes. :)

 


Dans la grosse COGIP d'un pote, dotée d'agences et de locaux décentralisés, le grand jeu est de dire qu'on mène une réunion à l'antenne locale ou à l'étage du dessus alors qu'on reste dans son bureau.

  

Cordialement,

 

Gil


Message édité par Gilgamesch le 18-11-2010 à 10:16:02

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Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24625641
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-11-2010 à 10:22:46  profilanswer
 

bonjour,
je vais avoir un TTG avoisinant à peine les 10% aujourd'hui, je le sens  [:bn_a_lunettes:3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24625673
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-11-2010 à 10:26:51  profilanswer
 

Pour le téléphone j'ai plusieurs trucs.
- Soit je n'ai pas de poste à mon nom comme en ce moment, donc je ne réponds pas quand le téléphone en face de moi sonne, sauf si j'attends vraiment un coup de fil qui m'intéresse.
 
Dans les autres cas
- Je n'ai pas envie de répondre, je ne réponds pas  :lol:  
- Si on me demande pourquoi, j'étais en réunion/discussion importante au sujet du problème qu'on ne peut pas ignorer de tel pays
- Je bossais sur une doc urgente, le reste peut attendre, et puis la messagerie c'est fait pour qu'on laisse des messages.
- J'ai cru que c'était un utilisateur, on a des consignes pour ne pas prendre leurs appels en direct quoi  :o  
- Je débranche le cable RJ11 légèrement :o  
- Je raccroche mal le combiné pour que ça sonne occupé  [:cerveau vavavoum]

n°24625717
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-11-2010 à 10:32:32  profilanswer
 

Pour le téléphone :
je ne répond pas : j'étais sur un problème de prod supra-important qui demandait toute mon attention  [:implosion du caca]  
simple, efficace ...


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24625731
as253
Loucheur averti
Posté le 18-11-2010 à 10:34:05  profilanswer
 

il y a aussi une technique deja utilisée par mes soins, mais peut etre pas valable sur n'importe quel combiné : mettre le volume de la sonnerie à 0, ainsi le seul moyen de voir que l'on a un appel entrant est de regarder le téléphone qui clignote; les collegues proches susceptibles de repérer l'optimisation telephonique n'y voient que du feu

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 18-11-2010 à 10:34:33
n°24625779
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:39:48  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

Pour le téléphone j'ai plusieurs trucs.
- Soit je n'ai pas de poste à mon nom comme en ce moment, donc je ne réponds pas quand le téléphone en face de moi sonne, sauf si j'attends vraiment un coup de fil qui m'intéresse.
- J'ai cru que c'était un utilisateur, on a des consignes pour ne pas prendre leurs appels en direct quoi  :o  
- Je débranche le cable RJ11 légèrement :o
 


 

bn_a_lunettes a écrit :

je ne répond pas : j'étais sur un problème de prod supra-important qui demandait toute mon attention simple, efficace ...


 

as253 a écrit :

i : mettre le volume de la sonnerie à 0, ainsi le seul moyen de voir que l'on a un appel entrant est de regarder le téléphone qui clignote; les collegues proches susceptibles de repérer l'optimisation telephonique n'y voient que du feu


 
:love: Excellentes manoeuvres, je les compilerai ce soir en un seul post avec les crédits.  
 
Cordialement,
 
Gil  


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Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24625788
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-11-2010 à 10:40:42  profilanswer
 

Superbes techniques [:implosion du tibia]


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Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
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