Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24601804
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lyon c'est pas mal aussi

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 11:06:34  profilanswer

n°24601852
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:09:26  profilanswer

haha tout cela me rappelle des souvenirs

ce bashage en règle à l'arrivée de gilgamesh sur le topic  :D  

Citation :

Gilgamesh : blabla cogip, bonjour techniques, gros pavé

ellesse a écrit :

Mé genre on va lire tout ça...  [:cerveau foudtag]  
Bienvenue quand même  [:cerveau kukron]

paco fpg a écrit :

ce débarquement de multis  [:delarue]  

monsieurorange a écrit :

ce topic prend l'eau messieurs [:maverick10]

Citation :

Gilgamesh pavé numero 2: blabla cogip, bonjour techniques, gros pavé

karoliko a écrit :

putain encore un pavé  :sleep:  

tiens je vais glander je vais pas le lire  :o

ujina a écrit :

J'ai pas tout lu mais bien que je sois glandeur, abuser des arrêts maladies je trouve pas ça bien  :pfff:

:lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 16-11-2010 à 11:10:19

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24601906
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 11:13:16  profilanswer

en même temps, nous pouvons constater que Gil' produit maintenant des interventions plus concises, donc plus agréable à lire :o
il a compris qu'on ne pouvait pas optimiser face à des optimisateurs  [:ariakan:1]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24601956
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:16:06  answer

Hmm j'ai un mauvais pressentiment :

Comme vous le savez peut-être, je suis à l'aube d'une promotion.

En effet, je croule sous le travail (sans déconner, tout le monde en est persuadé à la COGIP  :whistle: ), j'ai une équipe à gérer et je n'ai pas le salaire adéquat. (même si j'vais pas trop me plaindre à ce niveau  :o )

Je croise mon directeur de département à la machine à café qui me dit :

"Je pense qu'on aurait besoin d'un second Jack_Slater"

J'ai interprété ça d'une manière étrange.
Le ton sur lequel ça m'a été dit, j'ai ressenti ça comme si on allait me refourguer un mec à mon niveau hierarchique, pour alléger ma charge de travail ( re-:o ) et laisser filer ma promotion.

J'avais pourtant reçu des signes positifs (du Big Boss de la COGIP en personne, il y a quelques semaines de cela) mais là... ça m'a refroidi.
Comme vous le savez pourtant, j'assiste à une réunion avec les huiles de la COGIP en fin de semaine.
J'effectuerai le trajet (quelques centaines de kilomètres) avec le directeur du département pour lequel je travaille.

Comment réagir s'il m'annonce qu'au lieu de m'offrir une promotion ils allaient diviser ma charge de travail en mettant un équivalent à mon niveau?
(surtout que je l'avais précisé en entretien individuel -j'avais anticipé- que ma charge de travail importante ( re-re-:o ) ne me dérangeait pas mais que j'avais besoin de plus de pognon pour ressentir que la COGIP me valorise -j'utilise un raccourci j'ai exposé la chose subtilement ;) - )

EDIT : Désolé pour les pavés  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 11:17:10
n°24602037
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-11-2010 à 11:22:20  profilanswer

Pas de soucis  [:cytrouille]  

Spoiler :

On ne les lit pas  [:cerveau kunks]

n°24602059
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:24:09  answer

On lit pas tes double-post non plus  :lol:   :D
Edit : C'est pas juste t'as effacé ton message [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 11:24:51
n°24602070
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-11-2010 à 11:24:41  profilanswer

[:iryngael]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24602090
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 11:26:29  profilanswer

plusieurs points à bien mettre en avant pendant le transport :
- le temps de montée en compétence (hé oui, tu n'es pas devenu super-performant à tout déchirer en 1 jour, il en a fallu du temps  [:m0utz] !)
- ton envie d'évolution, de progression dans la boite
- les relations humaines et sociales que tu as pu monter avec tes collatéraux, N-* et N+*, qui sont toutes aussi importantes que les pures compétences techniques : "on travaille avec des hommes, en utilisant l'outil machine, pas le contraire, vous savez bien  [:monsieurorange:2] " .

pour le reste, je laisse les autres te donner des pistes, je ne suis pas doué dans ce domaine, sachant que mes "compétences" sont rares

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24602187
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-11-2010 à 11:33:36  profilanswer

Salut à tous

Ce matin j'arrive à la COGIP, et pour bien commencer la journée, le serveur s'est éteint dans la nuit... Alimentation en surchauffe, aucune alim de remplacement, résultat j'ai perdu 1h là dessus :o

Verdict: pas d'alim de remplacement dans l'immédiat, on n'a pas nos fichiers pour bosser, c'est la merde  [:dakans]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24602197
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 11:34:14  profilanswer

al berto a écrit :

Lyon c'est pas mal aussi

C'est pas un chouia surpeuplé Lyon? [:guilletit]  

Et mal fréquenté? :o  

Ou alors je confonds avec Grenoble...

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 11:34:14  profilanswer

n°24602207
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 11:35:05  profilanswer

Guilletit a écrit :

Et le climat, c'est pas trop chaud pour bosser? [:cerveau o]  

Et les gens, ils sont pas trop fermés? [:kyosh1ro]

Et les prix des loyers, c'est accessible aux pauvres? [:cerveau ohtusais]  

Voté 5. :o

l'éte, il fait trop chaud pour bosser, l'hiver trop froid, le printemps pas envie et automne, pareil.
Nope, les gens sont pas trop fermés [:castormalin:4]  
Par contre, c'est cher :( Je sais pas trop par rapport aux villes comparables, c'est sûr que c'est moins cher que Paris mais je pense que la population airbusienne doit faire un bon petit dumping. Quoique, c'est universitaire et chez airbus, y a pas que des ingés, j'imagine même pas le nombre de gens qui doivent poser des rivets à longueur de journée :(

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24602242
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:37:51  profilanswer

hugeq a écrit :

haha tout cela me rappelle des souvenirs
ce bashage en règle à l'arrivée de gilgamesh sur le topic  :D :lol:

Je vous avais lu un peu avant de poster mes premiers messages, et je savais à quoi m'attendre.  :p  

Une part de l'hostilité venait aussi du fait que je préconisais une glande plus "technique" et "théâtrale". A l'époque, l'optimisateur-type était plutôt un salarié qui rentrait dans un poste déjà très propice à la glande et qui n'avait qu'à meubler ses journées avec du pur loisir et zéro souci. Exemple de l'époque : Warlaxmou, qui n'avait pas de management coercitif, une charge de travail réel surévaluée, et qui faisait ce qu'il voulait de ses journées.

Je suis arrivé avec mon passé de forçat et mes astuces (d'escroc, charlatan et lèche-boule), qui n'ont pas fait l'unanimité car mon contexte était alors particulier : un poste à forte pression dans laquelle il faut se battre en permanence sur différents fronts pour esquiver le travail. D'ailleurs Warlaxmou m'avait écrit ne pas comprendre ma démarche d'escroquerie permanente ... C'est quand sont arrivés des optimisateurs en terrains non fertiles (genre Bauer_Attitude ou Gottorp) que la glande défensive a commencé à avoir de l'audience.  

bn_a_lunettes a écrit :

en même temps, nous pouvons constater que Gil' produit maintenant des interventions plus concises, donc plus agréable à lire :o  il a compris qu'on ne pouvait pas optimiser face à des optimisateurs  [:ariakan:1]

En fait, mes interventions sont maintenant plus courtes car je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce que j'avais dit autrefois. La page 1 et les liens attenants permettent de ne pas tout réécrire à chaque demande. :)

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24602268
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:39:35  profilanswer

Citation :

l'éte, il fait trop chaud pour bosser, l'hiver trop froid, le printemps pas envie et automne, pareil.

[:ddr555]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24602305
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:42:32  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je te propose de déménager à Noeux-les-Mines  [:sarko_aloy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24602368
buffo
Posté le 16-11-2010 à 11:47:48  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je te propose de déménager à Noeux-les-Mines  [:sarko_aloy]

C'est ton coin? :o

Il m'était arrivé une saleté sur la piste de ski synthétique de Noeuds-les-mines :o

---------------
n°24602390
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 11:49:20  profilanswer

buffo a écrit :

Il m'était arrivé une saleté sur la piste de ski synthétique de Noeuds-les-mines :o

C'est bien ça le ski synthétique ? Il t'est arrivé quoi ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24602416
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 11:51:26  profilanswer

Castormalin a écrit :

Nope, les gens sont pas trop fermés [:castormalin:4]  
Par contre, c'est cher :( Je sais pas trop par rapport aux villes comparables, c'est sûr que c'est moins cher que Paris mais je pense que la population airbusienne doit faire un bon petit dumping. Quoique, c'est universitaire et chez airbus, y a pas que des ingés, j'imagine même pas le nombre de gens qui doivent poser des rivets à longueur de journée :(

Pff, c'est sûrement trop cher pour moi. [:guilletit:1]  

A moins de partager le loyer avec quelqu'un.

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24602439
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:53:11  profilanswer

buffo a écrit :

Je connais un peu  :D  
Effectivement la piste de ski synthétique est un peu casse gueule, une amie s'est défigurée dessus [:ddr555]
Mais skier sur un terril c'est priceless :sol:
http://www.nordmag.com/patrimoine/histoire_regionale/histoire_charbon/noeux051106_1.jpg

---------------
n°24602441
buffo
Posté le 16-11-2010 à 11:53:14  profilanswer

Castormalin a écrit :

C'est bien ça le ski synthétique ? Il t'est arrivé quoi ?

Ben c'est pas si mal quand on peut pas se payer des vacances en montagne :D

Ce jour là, j'étais jeune et en centre aéré :o on est monté sur nos skis, puis pendant que je skiais j'ai mon oeil qui me démangeait comme pas possible. Ma réaction, frotter... Mais à force, mon oeil a triplé de volume. Donc je me suis retrouvé aux urgences de Béthune pour qu'ils me mettent de quoi dégonfler  [:s2000]

C'était une réaction allergique au produit de la piste :o

Message édité par buffo le 16-11-2010 à 11:54:12

---------------
n°24602446
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:53:28  profilanswer

Guilletit a écrit :

Pff, c'est sûrement trop cher pour moi. [:guilletit:1]  

A moins de partager le loyer avec quelqu'un.

[:castormalin:4]

---------------
n°24602460
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:54:38  profilanswer

Guilletit a écrit :

oui, tu confonds avec Grenoble pour le coté mal fréquenté.  
c'est assez peuplé mais ça reste une ville super agréable, j'y ai fait ma dernière année d'étude, j'en ai un super souvenir [:fedefail:4]

n°24602467
buffo
Posté le 16-11-2010 à 11:55:18  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je connais un peu  :D  
Effectivement la piste de ski synthétique est un peu casse gueule, une amie s'est défigurée dessus [:ddr555]
Mais skier sur un terril c'est priceless :sol:
http://www.nordmag.com/patrimoine/ [...] 1106_1.jpg

Et ça te fait rire en plus  [:multi_nfsu]

---------------
n°24602476
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 11:56:00  profilanswer

[:eric le-looser]  
En tout cas, le truc synthétique, ça peut être sympa. Tits, tu skies ?  [:castormalin:4]

---------------
n°24602500
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:58:23  profilanswer

Ce genre de phrase m'aurait également inquiété. Trois interprétations possibles :  

1) Ils embauchent un clone de Jack_Slater au même salaire et même niveau hiérarchique que toi car ils pensent que tu ne vas pas tenir longtemps la charge de travail. Coût d'une double masse salariale le temps du transfert de compétence avant ton éventuelle démission ou arrêt-maladie burn-out. Tu pourrais faire une croix sur ton passage de grade.  

2) Ils embauchent un second Jack_Slater pour préparer ta promotion. Le second récupèrerait une partie de tes attributions et l'intitulé de ton poste actuel, tandis que ta prochaine promo te donnerait d'autres fonctions.  

3) Ils embaucheraient un gars qui aurait ton profil pour le mettre sur un autre secteur/service/département/filiale/agence, sans que cela n'impacte ton activité.  A voir, je ne connais pas l'organigramme de ta COGIP.  

Il faudrait savoir si ta COGIP croûle sous l'or. Les choix en matière de RH en temps de crise se font sur les aspects financiers.  

Citation :

Comment réagir s'il m'annonce qu'au lieu de m'offrir une promotion ils allaient diviser ma charge de travail en mettant un équivalent à mon niveau?
(surtout que je l'avais précisé en entretien individuel -j'avais anticipé- que ma charge de travail importante ( re-re-:o ) ne me dérangeait pas mais que j'avais besoin de plus de pognon pour ressentir que la COGIP me valorise -j'utilise un raccourci j'ai exposé la chose subtilement ;) - )

Cela pourrait être simplement un test de ton "arrivisme". Ce genre de tests sur la capacité à gérer les frustrations sont assez fréquents chez les huiles quand elles veulent coopter quelqu'un au comité de direction : les rapports humains deviennent primordiaux car le technique est censé être acquis.  

A ta place, je ne ferais pas de scandale. Je dirais quelque chose du genre :  

Citation :

J'approuve la décision de la direction car il faut que la COGIP soit soudée et que tous les efforts aillent dans le même sens. :) Par contre, j'ai besoin d'information sur l'articulation du travail avec mon nouveau collègue, et dans quel but je dois le former : complémentarité, autonomie à moyen terme ?

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 16-11-2010 à 11:59:30

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24602503
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:58:39  profilanswer

ne pourrait on pas tenter d'élaborer ensemble un  
"indice optimisatoire"?

Il s'agit en effet d'un protocole scientifique qui mettrait en équation différents paramètres afin, d'évaluer sa situation .
Je propose comme piste de départ (aidez moi à améliorer si vous avez des idées)

Io = (Salaire net par an / TTG) * ((I.B.B + I.B.P)/2) + P.O + TTT

TTG = en pourcent  
I.B = Indice Bonheur (note sur 10 sur comment évaluez vous votre bonheur, satisfaction dans votre vie perso (IBP) et au boulot (IBP))
P.O = Poste optimisatoire ( 0 si SSII, 10 si salarié privé (autre), 20 si fonctionnaire)
TTT = temps total de transport (en minutes par jour)

:o

Message cité 3 fois
Message édité par hugeq le 16-11-2010 à 11:59:16

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24602516
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 12:00:09  profilanswer

buffo a écrit :

Et ça te fait rire en plus  [:multi_nfsu]

C'était à l'époque de l'ancien revêtement verdâtre super abrasif, elle était tombée la tête la première dessus et son visage avait rippé la piste sur quelques mètres  :whistle:  
La pauvre avait gardé des cicatrices, je ne sais pas si elles se sont estompées avec le temps :/

---------------
n°24602538
buffo
Posté le 16-11-2010 à 12:02:14  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'était à l'époque de l'ancien revêtement verdâtre super abrasif, elle était tombée la tête la première dessus et son visage avait rippé la piste sur quelques mètres  :whistle:  
La pauvre avait gardé des cicatrices, je ne sais pas si elles se sont estompées avec le temps :/

Dépend de la profondeur des blessures... Mais doit y encore avoir des traces de toute façon

---------------
n°24602582
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 12:07:12  profilanswer

Le nombre de gamins qui ont bousillé leurs fringues sur cette piste :/

---------------
n°24602584
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-11-2010 à 12:07:15  profilanswer

hugeq a écrit :

ne pourrait on pas tenter d'élaborer ensemble un  
"indice optimisatoire"?

Il s'agit en effet d'un protocole scientifique qui mettrait en équation différents paramètres afin, d'évaluer sa situation .
Je propose comme piste de départ (aidez moi à améliorer si vous avez des idées)

TTG = en pourcent  
I.B = Indice Bonheur (note sur 10 sur comment évaluez vous votre bonheur, satisfaction dans votre vie perso (IBP) et au boulot (IBP))
P.O = Poste optimisatoire ( 0 si SSII, 10 si salarié privé (autre), 20 si fonctionnaire)
TTT = temps total de transport (en minutes par jour)

:o

Ca donne un resultat dans lequel le PO et le TTT n'ont qu'une valeure infime.

---------------
n°24602670
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 12:16:42  profilanswer

Coucou HugeQ,

hugeq a écrit :

Il faudrait donner les unités monétaires. Quand on exprime le net annuel en Euros, cela donne un indice en dizaine de milliers. On pourrait prendre comme unité le K€uro.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24602691
ujina
Posté le 16-11-2010 à 12:19:43  profilanswer

Faut venir en Lorraine !
Son temps gris 9 mois sur 12 ! son parc industriel à l'abandon (les vieilles usines sidérurgique désaffectées :love: ), ses villages aux habitants..."populaires".

Non c'est vraiment une région sous estimée :o

n°24602712
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 12:22:51  profilanswer

ujina a écrit :

Faut venir en Lorraine !
Son temps gris 9 mois sur 12 ! son parc industriel à l'abandon (les vieilles usines sidérurgique désaffectées :love: ), ses villages aux habitants..."populaires".

Meuh non c'est bien la Lorraine  :whistle:  
http://a34.idata.over-blog.com/500x372/1/38/00/46/4-me-album-photos/pourquoi_bebe_fr.jpg

---------------
n°24602738
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 12:25:17  profilanswer

C'est bien la lorraine (sauf metz :o ) ! Pas envie de partir en tout cas.

En passant par la Lorraine avec mes sabots
Rencontrai trois capitaines, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots
...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24602756
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-11-2010 à 12:27:17  profilanswer

Billy54 a écrit :

C'est bien la lorraine (sauf metz :o ) ! Pas envie de partir en tout cas.

Rencontrai trois capitaines, avec mes sabots dondaine
Oh, oh, oh ! avec mes sabots
...

Arf la LoRRaine, un Fieux RRêFe !  [:d4rkemo:2]

---------------
n°24602769
buffo
Posté le 16-11-2010 à 12:28:58  profilanswer

Je préfère Dunkerque: la mer, le beau sable fin, la pluie 300j/an (ainsi que le vent :o )... Et sa pollution industrielle de premier ordre :o

http://d3.img.v4.skyrock.net/d38/eulcarnaval/pics/133160852.jpg

Aussi, ne pas oublier la centrale nucléaire de Gravelines à 20mn de Dunkerque, 6 réacteurs, la plus grosse d'Europe :o :

http://www.greenpeace.org/raw/image_full/france/photosvideos/photos/gravelines-une-des-plus-grand

Il parait qu'on a 7 secondes pour se dire au revoir si ça pête...  [:aurelien_fr]  

Viendez à Dunkerque :whistle:

Mais nous on a eul'carnaval hein :D

---------------
n°24602793
ujina
Posté le 16-11-2010 à 12:31:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Meuh non c'est bien la Lorraine  :whistle:  
http://a34.idata.over-blog.com/500x372/1/38/00/46/4-me-album-photos/pourquoi_bebe_fr.jpg

Cette affiche  [:ddr555]  

Quand je l'ai vu j'ai compris au début qu'il voulait s'installer à Metz et que maintenant qu'il y était, ben il faisait la tête de l'affiche  :lol:  

Et puis Billy, si c'est pas bien Metz vas bosser à Nancy.  [:jibeyyy]  

Et puis on a le centre Pompidou !

Spoiler :

Et son parking payant qui a viré toutes les places non payante à 2 kilomètres à la ronde et rend, du coup, un quartier résidentiel en galère pour se garer...

http://hfr-rehost.net/preview/sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs995.snc4/76881_1349866281371_1672781254_672929_5931070_n.jpg

Un argumentaire sans faille :o

Message édité par ujina le 16-11-2010 à 16:52:03
n°24602842
Doris13
Posté le 16-11-2010 à 12:38:15  profilanswer

du calme les gars, 4 pages en une matinée, vous chauffez trop la ! :o

n°24602879
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 12:42:21  profilanswer

Tu as déjà Madame Orange. :o  

Castormalin a écrit :

[:eric le-looser]  
En tout cas, le truc synthétique, ça peut être sympa. Tits, tu skies ?  [:castormalin:4]

Non, je dirais que je luges.  [:ooinverse]  

ujina a écrit :

Faut venir en Lorraine !

Ouais, mais non.
Je vais pas quitter Ploucville pour une ville encore pire. [:o_yvele]

---------------
n°24602911
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 12:46:18  profilanswer

buffo a écrit :

Aussi, ne pas oublier la centrale nucléaire de Gravelines à 20mn de Dunkerque, 6 réacteurs, la plus grosse d'Europe :o :

http://www.greenpeace.org/raw/imag [...] plus-grand

Il parait qu'on a 7 secondes pour se dire au revoir si ça pête...  [:aurelien_fr]  

Déconne pas, j'ai un pote optimisateur qui bosse à la centrale [:ddr555]

---------------
n°24602918
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 12:46:58  profilanswer

je crois que les champions de l'optimisation bossent là bas

n°24602920
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-11-2010 à 12:47:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Déconne pas, j'ai un pote optimisateur qui bosse à la centrale [:ddr555]

Le site qui vend des watures ?  [:the_warrior]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)