Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24601123
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 10:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hugeq a écrit :

j'ai le choix entre une semaine de formation à Strasbourg ou Montpellier  [:clooney23]  

en fevrier...

la formation a strasbourg serait bonne pour mon évolution en interne
celle a montpellier me serait utile pour monter ma propre COGIP...

Strasbourg en février, c'est magnifique, je ne connais pas montpellier ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:12:21  profilanswer

n°24601163
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:15:26  answer

hugeq a écrit :

celle a montpellier me serait utile pour monter ma propre COGIP...

Je pense que beaucoup d'entre nous, si nous montions un jour notre propre COGIP dans un domaine que nous connaissons bien, seraient en mesure de repérer les optimisateurs à des kilomètres à la ronde  :)  

Si le secteur d'activité dans lequel tu travailles n'est pas trop concurrentiel (comme dans ma COGIP où, en plus de ça, nous avons des contrats cadre qui nous octroient d'office un certain chiffre d'affaire sur X années) je te conseillerais, si tu as les reins solides, d'aller sur Montpellier.

Par contre, si les perspectives d'évolution de ta COGIP actuelles sont très bonnes, j'irai personnellement sur Strasbourg.

n°24601200
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 10:18:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Han Tits [:hahatention madame]  
C'est un plaisir de vous revoir parmi nous  [:cetrio:1]  

Ta chef a vraiment appelé le médecin du travail pour lui parler de ça? [:ddr555]

[:scarlettj:3]  

Ben, c'est apparemment un des recours possible en cas de problèmes d'odeurs. [:pseudoman]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24601207
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:19:43  profilanswer

je vais bien reverifier le contenu de la formation a Montpellier voir si c'est vraiment utile (contacter le responsable).
A Strasbourg c'est plus souple vu que je les connais bien et qu'ils me font un truc "sur mesure" ;)

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24601230
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 10:21:45  profilanswer

90% des gens du labo sont partie à une journée de fidélisation chez un gros industriel.
Du coup c'est pas du 100% de TTG que je vais faire aujourd'hui mais un bon 120%

Aller, je lance l'émulateur Snes (dommage j'ai pas de manette)

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24601244
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 10:23:24  profilanswer

Dites, si vous demandiez à muter, vous choisiriez quelle ville française? :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24601252
as253
Loucheur averti
Posté le 16-11-2010 à 10:24:08  profilanswer

n°24601261
mrbebert
Posté le 16-11-2010 à 10:24:54  profilanswer

n°24601266
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:25:08  profilanswer

Pont à Mousson

n°24601267
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 10:25:12  profilanswer

Guilletit a écrit :

toulouse  :whistle: ou ploucville [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:25:12  profilanswer

n°24601271
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:25:31  answer

Que pensez-vous des autodidactes ? Et de l'auto-formation ? Comment faire valider ces compétences cela (VAE ? certifications ? CNAM ? autre ? )

Personnellement j'ai appris presque tout ce que je sais par moi-même. Je n'ai qu'un BTS et travail sur des postes d'ingé (j'avais stoppé mon école d'ingé car je m'emmerdait, et ça n'apportait rien du tout).

Par contre j'ai toujours du mal à me vendre, même à l'étranger. Les Français ont une bonne réputation niveau boulot, mais ils veulent pas comprendre qu'un diplôme d'ingénieur dans leur pays n'est rien de plus qu'un semblant de licence en France, et que mes compétences dépassent largement cela, sauf que j'ai pas le diplôme...

(PS : développement logiciel, zone avec une forte possibilité d'optimisation si on rejoint les bonnes entreprises !)

n°24601272
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 10:25:31  profilanswer

as253 a écrit :

Saint-Dizier

j'ai du travers une fois cette ville, un jour que le contournement en 2*2 2*1 voies était fermé, c'est une misère comme patelin, même les corbeaux y volent sur le dos  :o  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24601285
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:26:11  profilanswer

Wabao :o

---------------
n°24601287
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:26:13  answer

[:shimay:1]

Je suis vraiment doté d'une chance incroyable  :lol:  

J'appelle à l'instant mon N+2 pour lui parler de la réunion de cet après midi (histoire de faire semblant de me soucier de ce qu'il attend, et de ne préparer que les documents qu'il souhaite, en oubliant/bâclant les autres)

Et Ô Miracle de chez miracle, quel ne fût pas ma surprise lorsqu'il me dit :

"Ah ouais c'est vrai que tu n'a pas été mis au courant, c'est décalé à Mardi prochain"

:D  Mario Kart me voilà  :D

n°24601344
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:31:05  answer

Je suis approximativement dans le même cas que toi, il a fallu que j'évolue dans la COGIP -donc contacts avec la concurrence, les clients- et que je dispose de quelques grosses années d'expérience, pour que l'on commence enfin à me prendre réellement au sérieux.

(Et je travaille à l'étranger)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 10:31:29
n°24601346
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:31:13  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'espère ne jamais muter  [:alph-one]  
http://files.fluctuat.net/IMG/jpg/la_mouche1.jpg

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24601358
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:32:10  profilanswer

Excellent !  :lol:  

Par contre, je ne suis pas à la fête aujourd'hui. Je comptais glander à fond, mais le DG est au siège et m'appelle toutes les 20 minutes pour me donner du travail. Là, j'ai déjà de quoi remplir tout le mardi.  [:330tdx2]  

Cordialement,

Gil qui est en colère  [:kwartz]  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24601365
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 10:32:38  profilanswer

J'en pense beaucoup de bien. En effet on peut y passer pas mal de temps et pratiquer bien plus. J'ai bien plus de sympathie pour l'auto formation qu'au formation (enfin dans certains domaines).
Par contre, la validation de ces acquis est comme tu le dis difficile à faire valoir. Perso, je dis soit, je me suis fait un logiciel qui fait ça ça ou ça ou un rapport dans lequel tu as étudié telle ou telle techno. J'ai l'impression que le "je pourrais faire ça, je m'y connais" reste trop vague pour l'employeur qui préfère savoir qu'il pourrait exister un truc concret.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24601375
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 16-11-2010 à 10:33:22  profilanswer

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn [:nicarao]

n°24601396
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 10:34:53  profilanswer

J'arrive pas à faire des démarrages rapide, et toi ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24601413
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 10:36:18  profilanswer

as253 a écrit :

Saint-Dizier

al berto a écrit :

Pont à Mousson

C'est les villes où vous êtes actuellement? [:delarue3]

C'est quoi les points positifs de ces villes?  

Sérieusement, y a quoi comme villes sympas en France? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guilletit le 16-11-2010 à 10:37:25

---------------
n°24601434
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 10:37:21  profilanswer

Guilletit a écrit :

C'est les villes où vous êtes actuellement? [:delarue3]  

Sérieusement, y a quoi comme villes sympas en France? :o

toulouse [:elessar53]

---------------
n°24601436
ujina
Posté le 16-11-2010 à 10:37:31  profilanswer

Billy54 a écrit :

De mémoire il faut commencer à accélérer quand le 2ème feu est allumé, faut pas le faire à partir du premier ou tu vas patiner.

n°24601445
ujina
Posté le 16-11-2010 à 10:38:27  profilanswer

Mouarff Pont à Mousson...

n°24601447
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 10:38:38  profilanswer

Y a quoi de sympa là-bas (à part toi [:castormalin:4] ) ? :o

---------------
n°24601449
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 10:38:58  profilanswer

ujina a écrit :

De mémoire il faut commencer à accélérer quand le 2ème feu est allumé, faut pas le faire à partir du premier ou tu vas patiner.

oui je sais, c'est entre le 1er et le 2em feu. J'y arrivé toujours sur console mais la pas moyen avec l'émulateur.

---------------
n°24601453
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:39:21  answer

mr_paille a écrit :

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn [:nicarao]

Et si [:clooney3]

Billy54 a écrit :

Entre le premier et le deuxième feu rouge, mais à vrai dire je ne cherche pas trop à y arriver, je joue pour le fun :D

Edit : Après recherche Google, effectivement le timing paraît dur à respecter sur émulateur

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 10:40:12
n°24601462
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:40:13  answer

en attendant, je fais des crêpes et coupe des légumes pour de la paella :/
Pourtant mon anglais n'est pas dégueulasse par rapport à certains Indiens ou Turques que j'ai rencontré dans des entreprises..., mais eux ont un diplôme d'ingé ( [:sord] )

n°24601470
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 10:40:59  profilanswer

Guilletit a écrit :

Y a quoi de sympa là-bas (à part toi [:castormalin:4] ) ? :o

moi  [:castormalin:4]  
Ville plutôt sympa, castor, mange bieng, castor, à peu près pas mal au niveau transports en commun, castor, plutôt proche montagne, castor, plutôt proche mer [:castormalin:4]

---------------
n°24601517
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:44:52  profilanswer

Billy54 a écrit :

il faut accélérer pile en même temps que le 3eme feu!!

PS: la consultante embauchée par mon chef (qui ne s'en occupe pas) et qui du coup tente de me prendre la tête à moi..

"allo?? alors je viens cet aprem heiiin?"
'moi " oui oui  [:massys]  (c'est une vieille, elle passe son temps à me tenir la jambe en plus)
"bon alors je suis là a 2 heures okaaay?, je viendrai te voir alors pour récupérer les documents, tu as eu le temps de les préparer n'est ce pas?"

moi  "ouais non mais en fait heu je serai surement pas là, passe dans mon bureau et prends tout c'est sur la table "  
"haaa bonn? mais t'es pas la tout  l'après midi ou bieen?"   [:hado papi:2]  
moi : "nan , je serai au sport"  [:clooney6]

---------------
n°24601539
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 10:46:21  profilanswer

A yé j'ai réussi !
Faut accélérer quand le son du 1er feu se termine.

---------------
n°24601560
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-11-2010 à 10:47:37  profilanswer

[:perceval_de_galles]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24601574
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:48:28  answer

Je trouve qu'il s'agit là d'une des plus grosses injustice des COGIP, dont la mienne.
On déroule le tapis rouge aux ingés, ils se font une très bonne paie, alors qu'ils ne connaissent pas du tout le domaine. Alors que d'autres qui sont salariés depuis plusieurs années, ont montré leurs compétences (surtout dans des problèmes importants et de dernière minute), sont largués au dernier rang.

Ce qui revient à dire ce que j'ai lu ici et là : Le minable qui ne comprend rien à rien et donc le seul mérite à été de sécher les bancs de l'école plus longtemps que moi -pendant que moi je forgeais déjà mon expérience pro- est catapulté à un poste élevé, et la personne compétente stagne dans l'organigramme de la COGIP.

J'ai assisté souvent à des situations paradoxales où le N+1 ou le N+2 était formé par des assistants.
Tout ça pour faire joli sur les documents et les signatures mail "ingénieur machin-chose". Ca fait professionnel face au client.

Ne perds pas espoir, on a presque tous fait des boulots où nous avons été les pions sur l'échiquier de deux trois supérieurs tyranniques qui vous paient au lance-pierre. Ce topic est une vengeance personnelle. J'ai subi, je me suis fatigué. J'en suis conscient et j'ai décidé de me servir de mes acquis pour renverser la vapeur  ;)  

@Gil : Bon courage ! :sweat:  

n°24601588
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:49:13  profilanswer

Comme vous, j'ai quelques domaines appris en autodidacte :

- maintenance informatique ;
- utilisation des logiciels bureautiques, PAO légère ;

J'ai un modeste diplôme Administration Economique Sociale, qui ne m'a pas beaucoup servi. Heureusement, car j'ai passé plus de temps à faire du jeu de rôle, du sport, du jeu vidéo et des apéros estudiantins que sur les bancs de l'université.  

Cordialement,

Gil, fumiste depuis son premier souffle.

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24601674
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 10:54:55  profilanswer

Copain ! Même chose pour moi ! :)

Regarde ma présentation ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21557200  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24601678
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-11-2010 à 10:55:21  profilanswer

J'ai longtemps eu peur de ce syndrome aussi. Mais avec l'expérience ça a tendance à disparaitre.
J'ai commencé à bosser très tôt (pour notre époque, pas 14 ans non plus) et j'en ai vu débarquer des stagiaires d'école d'ingé qui osaient la ramener alors qu'ils ne connaissaient que leur théorie de merde. Le genre de personne qui se foutait de toi pasque tu ne t'intéressais pas aux problèmes de math dans le journal le midi  :lol:  
Aujourd'hui avec mon diplôme unique en poche j'ai un bon poste avec un bon salaire et j'ai des arguments pour le justifier. J'ai un profil très recherché dans mon domaine ce qui fait que je n'ai aucun mal à me vendre.
Et j'emmerde les ingés en chimie/architecture/... qui font de l'info car ils n'ont pas trouvé dans leur branche et qui tentent de t'abaisser parce que tu n'as pas un BAC+12  [:cerveau fuck]

n°24601719
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 10:58:47  profilanswer

Tiens en lurkant le programme tv, je suis tombé sur ça :

Citation :

Faux malades, formations bidons, entrepreneurs fictifs : la France des arnaques
Chaque année en France, la fraude aux finances publiques coûte aux alentours de quarante milliards d'euros à l'Etat, et donc aux contribuables. «Zone interdite» a enquêté durant plusieurs semaines pour établir un état des lieux de ces pratiques malhonnêtes. Ainsi, par exemple, des sociétés d'ambulances qui facturent des trajets inexistants ou déclarent des ambulanciers fictifs pour gruger la Sécurité sociale. Une fraude estimée à dix millions d'euros par an. Ou ces organismes de formation fictifs, qui tirent parti d'une règlementation opaque et du petit nombre de contôleurs pour s'enrichir au détriment des personnes en formation professionnelle. Enfin, dernier cas de figure, des employeurs peu scrupuleux qui contraignent leurs employés à se muer en auto-entrepreneurs pour reporter sur leur tête les charges sociales.

http://www.programme.tv/zone-interdite-3117238.php

---------------
n°24601758
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:02:45  profilanswer

Merci de l'info, Castor. :)

De mon côté, voici un article d'OWNI sur la "génération Y" : http://tinyurl.com/qto9tb

Citation :

On ne veut plus des “pourquoi vous ne vous engagez pas dans l’entreprise ?”

On a commencé comme stagiaire, on a été trop diplômé pour le poste, ou manquant d’expérience, on nous embauche pour remplacer certaines fonctions sans en recevoir le salaire, alors donner aveuglément notre loyauté, il ne faut pas rêver non plus. Nous sommes la génération du chômage de masse, des plans sociaux et des conflits où il y a un peu à préserver, rien à gagner. Arrêtons les discours faussement paternalistes sur l’accomplissement de soi en entreprise : une société fait du business, pas de la philanthropie. Nous venons travailler pour chercher à manger et un peu plus si possible. Si en plus on s’épanouit dans notre travail, c’est formidable mais pas indispensable. Et d’ailleurs nous donne-t-on du champ pour cela ? Nous fait-on confiance ? Prend-on des risques en nous confiant certaines missions, certaines responsabilités ? Nous n’en avons pas l’impression. L’époque des bons petits soldats obéissants est révolue, il va falloir faire avec une génération moins niaise, moins enthousiaste sur les repères traditionnels, mais qui a d’autres richesses et valeurs à partager.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24601779
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 11:04:02  profilanswer

Castormalin a écrit :

moi  [:castormalin:4]  
Ville plutôt sympa, castor, mange bieng, castor, à peu près pas mal au niveau transports en commun, castor, plutôt proche montagne, castor, plutôt proche mer [:castormalin:4]

Et le climat, c'est pas trop chaud pour bosser? [:cerveau o]  

Et les gens, ils sont pas trop fermés? [:kyosh1ro]

Et les prix des loyers, c'est accessible aux pauvres? [:cerveau ohtusais]  

Voté 5. :o

---------------
n°24601793
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-11-2010 à 11:05:22  profilanswer

Connaîtriez-vous une extension firefox qui créé une css personnalisée pour virer la couleur et les images sur pleins de sites (pas envie de le faire à la main) ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24601804
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 11:06:34  profilanswer

Lyon c'est pas mal aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)