Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24135826
stumpet
Posté le 01-10-2010 à 17:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

stratégie d'optimisation de masse lorsqu'un intègre une nouvelle COGIP ?  :o

Et la croissance Mme Ellesse? Et la crise? [:super_pourri]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 17:06:46  profilanswer

n°24135869
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-10-2010 à 17:10:05  profilanswer

ellesse a écrit :

Des "trucs" pour réussir son premier jour et entrer le plus rapidement possible dans une stratégie d'optimisation de masse lorsqu'un intègre une nouvelle COGIP ?  :o

[:kulamaker:4]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24135889
Rasthor
Posté le 01-10-2010 à 17:11:51  profilanswer

Chez France Télécom, "on me crucifiait tous les jours"

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184

Quel looser ! :o

Citation :

Débute alors l'isolement. En deux ans, l'ingénieur recevra pas moins de quarante lettres recommandées de la direction des ressources humaines lui indiquant qu'il n'avait plus d'emploi et devait en trouver un autre. "Je ne comprenais pas puisque je continuais à travailler avec mon équipe sur mes projets de recherche et développement et à toucher ma paye tous les mois, mon contrat de travail restant inchangé", poursuit-il. Il doit aussi participer à un stage de "reformatage du disque dur", selon l'intitulé choisi par sa hiérarchie, pour l'accompagner dans la mutation, et se voit convoqué à une vingtaine d'entretiens avec une DRH lui enjoignant de "cesser d'être dans le déni" et de "faire le deuil" de son poste.

Citation :

La suppression de son poste finit par survenir. Du jour au lendemain, le directeur de Vincent Talaouit lui adresse un courrier lui ordonnant de cesser ses partenariats avec les laboratoires étrangers, pourtant au cœur de son activité. "Il ne m'a pas proposé un autre poste. Je l'ai questionné sur cette situation pour le moins absurde dans une quinzaine de lettres, en vain. Et je ne pouvais le contacter directement puisque nous le voyions seulement par visio-conférence, lors de réunions collectives." Pendant de longs mois, le cadre traverse tous les jours l'open-space, sous le regard de ses collègues, pour s'installer à un bureau où il n'a plus de travail.

Ca veut etre leader, mais ca ne sait se prendre en main et quitter le navire quand il est temps  ! [:mister yoda][:mister yoda][:mister yoda]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 01-10-2010 à 17:12:17
n°24136462
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-10-2010 à 18:05:08  profilanswer

Coucou Ellesse !

ellesse a écrit :

Des "trucs" pour réussir son premier jour et entrer le plus rapidement possible dans une stratégie d'optimisation de masse lorsqu'un intègre une nouvelle COGIP ?  :o

Ta question me semble simple mais vaste, compte tenu de ce que tu sais à présent.

Pour les premiers jours, il faut de l'observation et des aptitudes sociales :  

- Etre observatrice pour savoir qui est vraiment important dans l'organigramme, qui a un pouvoir "bloquant" ou "débloquant" sur les tâches vitales de l'entreprise, et ton travail. Voir les caractères des gens de ton service : repérer  le ou la arriviste, l'optimisateur, le ou la stupide, le serviable, le cyclothymique, le distrait, le fiable, le "planche pourrie", le contestataire, le servile ... Et déterminer les liens de bonne ou mauvaise entente entre ces gens et les alliances qu'ils ont noué.

- Vois comment sont les réunions : longues et nombreuses (boîte à glande, clients captifs), rares et expéditives (pas bon signe), techniques, prospectives, d'engueulade.

A partir de là, tu pourras voir si ton service et ta COGIP sont une boite à stress, à papa, à funk, à traîtrise, à hyper-hiérarchie (typologie de Boisse). Tu pourras aussi déterminer le degré de compétence, d'incompétence et de serviabilité de chacun. Avec ça tu verras s'il existe des "raccourcis" possibles pour ce que tu dois produire.  Si ton service/COGIP produit beaucoup avec assez peu de salariés, cherche de suite le "pigeon", celui qui exécute le plus de travail par gentillesse et excès d'effficacité/compétence.  Si tu ne peux pas le trouver, alors il y a de forte chance que cela soit toi à court terme !  

- Il faut ensuite que tu apprennes vite à t'y retrouver dans les méandres du serveur de documents et de l'intranet. C'est fou ce qu'on trouve de déjà fait ou de réutilisable. Gottorp en a encore montré la preuve aujourd'hui...

- Il faut que tu repères la dominante de ton travail : est-il technique ? Administratif ? d'encadrement ? En fonction de ta réponse, copine rapidement avec les services qui peuvent t'aider dans ton volume de travail récurrent. N'oublies pas d'être cordiale avec les informaticiens et autres gestionnaires du réseau.  

- Repère les circuits d'évaluation de ton travail. Et cherche à savoir comment procède le N+. Est-il un maniaque de la police Georgia en taille 12 sur papier 90 g/m², ou alors s'attarde-t-il sur l'épaisseur du dossier et les erreurs de français dans les deux premières pages ? Ou alors se contrefiche-t-il de la présentation, tant que les budgets prévisionnels proposés soient solidement argumentés ? Avec cette info, tu verras quoi soigner en priorité.  

- Repère les circuits relatifs à la gestion du personnel : qui valide les congés ? Y a t-il un flicage sur les retards ? Comment se passent les prises de RTT ? Y a -t-il un agenda partagé ? Une vérification que les absences demandées ne vont pas coincer des rendez-vous ? Des entretiens individuels d'évaluation ? Un tutorat les premières semaines ?  Comment sont prises en compte les heures supp' ?

- Repère aussi les avantages : mutuelle complémentaire ? Ticket restau ? Participation aux frais de déplacement ? OPCA compétent et bon catalogue de formations ? CE ? accès illimité au web et à HFR ?  

- dès le premier jour, sois sociable, et n'hésite pas à te balader dans les bureaux entre midi et deux, pour voir s'il y a des salariés qui mangent devant leur ordinateur, leur serrer la paluche sur le mode sociable et curieux.  

Quand tu auras fait tout ça et dressé la carte de ta nouvelle COGIP, on verra pour les conseils plus ciblés. Là, tu dois garder les yeux ouverts deux bonnes semaines au moins. :)

Rasthor a écrit :

Ca veut etre leader, mais ca ne sait se prendre en main et quitter le navire quand il est temps  !

Rien n'indique qu'il voulait être leader, sauf erreur de lecture. On peut être de statut "cadre", dans la gestion de projet plus que d'équipe, cela ne fait pas de quiconque un "commandeur-né". Perso, je n'ai jamais voulu être cadre, je veux simplement de l'argent et des trucs sympas à faire la journée. Rien à foutre des responsabilités COGIPiennes que certains perçoivent comme vivifiantes et d'autres comme aliénantes.  

Et si le gars avait une épouse en contrat CES/CAE + 3 enfants + une villa avec crédit immobilier sur 20 ans + deux bagnoles dont une grosse familiale à crédit, il aura tendance à pratiquer une stratégie prudente et à s'accrocher aux meubles pour éviter de se retrouver en commission de sur-endettement.  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 01-10-2010 à 18:28:18

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24136540
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:16:56  answer

boisse a écrit :

ouep!

Bon j'décolle, bon week les sans suent.  :hello:

http://img214.imageshack.us/img214/5999/stfu2od4.gif

n°24136546
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-10-2010 à 18:18:11  profilanswer

Bon week-end les fiottes [:prodigy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24136615
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 18:28:32  answer

a ++ je vais au pot de départ, vais resiter 30 min et me barrer...

n°24136646
Rasthor
Posté le 01-10-2010 à 18:33:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Rien n'indique qu'il voulait être leader, sauf erreur de lecture. On peut être de statut "cadre", dans la gestion de projet plus que d'équipe, cela ne fait pas de quiconque un "commandeur-né". Perso, je n'ai jamais voulu être cadre, je veux simplement de l'argent et des trucs sympas à faire la journée. Rien à foutre des responsabilités COGIPiennes que certains perçoivent comme vivifiantes et d'autres comme aliénantes.  

Et si le gars avait une épouse en contrat CES/CAE + 3 enfants + une villa avec crédit immobilier sur 20 ans + deux bagnoles dont une grosse familiale à crédit, il aura tendance à pratiquer une stratégie prudente et à s'accrocher aux meubles pour éviter de se retrouver en commission de sur-endettement.  

Cordialement,

Gil

C'est pas tout faux. :jap:

n°24137125
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2010 à 19:40:50  profilanswer

bon, voila, je me rend compte de ce qui me manque dans une petite COGIP : fin de mois (enfin, le 1er là mais c'est pareil), les commerciaux en groupes qui vont se beurrer la gueule le midi pour glander en masse au bureau pour les "forcast" (donc passer a mois +1 tout ce qui n'a pas été signé ce mois :D)  et faire ses note de frais :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24137295
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 20:05:23  answer

Bon allez, je voulais vous faire un petit retour sur le statut de délégué du personnel avec un peu de recul maintenant ... En substance et introduction : C'est byzance, c'est incroyable le nombre de porte qui s'ouvrent d'un seul coup, qui plus est des portes non connues pour la majeure partie

Sur une Cogip comme la mienne, le temps de délégation représente tout de même une semaine complète par mois pendant laquelle vous pratiquez le même exercice que le reste du temps, vous repassez les dossiers foireux et brillez sur les faciles mais techniquement seuls à votre portée.

Je passe pour le moment sur les détails croustillants des chaises musicales i.e les jeux du "je te protège un de ta liste et du me protège celui ci", le rôle du trésorier du CE  :love:  
et autres joyeusetés

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 20:05:23  profilanswer

n°24137313
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-10-2010 à 20:08:37  profilanswer

ca vend du rêve [:sir_knumskull]

Gottorp a écrit :

bon, voila, je me rend compte de ce qui me manque dans une petite COGIP : fin de mois (enfin, le 1er là mais c'est pareil), les commerciaux en groupes qui vont se beurrer la gueule le midi pour glander en masse au bureau pour les "forcast" (donc passer a mois +1 tout ce qui n'a pas été signé ce mois :D)  et faire ses note de frais :D

forecast!
Vague souvenir de mon ancien stage également...

Passer en provisions tous les contrats qui sont signés jusqu'à J+5 du mois+1 dans le résultat du mois pour gonfler le résultat :o

Message cité 1 fois
Message édité par MisterT_49 le 01-10-2010 à 20:10:42

---------------
--
n°24137359
Gottorp
Posté le 01-10-2010 à 20:14:52  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

ca vend du rêve [:sir_knumskull]  

Bien sur ! Comme disait l'ancien responsable (je donne pas la boite mais c'est de l'informatique US en 3 lettres) de Marseille "putain les gars, faites moi bander dans vos discours". Classe, pas Cogip Corporat US mais plus vrai :)

---------------
n°24137387
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 01-10-2010 à 20:18:22  profilanswer

J'intègre une Cogip américaine en deux lettres en janvier, je sens qu'il vont également me vendre du rêve sur ce point de vue [:cerveau bpp]

Message édité par MisterT_49 le 01-10-2010 à 20:18:34

---------------
--
n°24137460
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-10-2010 à 20:28:50  profilanswer

On veut bien plus d'infos, quand tu auras cinq minutes.  [:fight]

Je sens que tes révélations vont nous plaire.  [:bakk21]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24137551
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 20:39:19  answer

En pitch, les relations inter-syndicales et les fameux planqués au fin fond des CHSCT depuis plusieurs années et donc intouchables. Lors du renouvellement des mandats, ils ont parfois des surprises, comme dernièrement avec des élus qui changent.

Pour ces planqués de la première heure, et qui plus est non représentatifs au sens de la nouvelle loi, il faut donc se faire couvrir par les nouveaux élus en se faisant de nouveau placer pour 4 ans dans le CHSCT par exemple. Mais pour celà il faut avoir de l'influence, au niveau syndical j'appelerais ça plutôt de la corruption de position.

Ces mêmes mecs savent très bien qu'une fois sans sièges c'est terminé pour eux car ces profils sont souvent la cible de la hiéarchie depuis des lustres et qu'une fois le délais passé ils sont certains d'être virés rapidement.

Bref c'est un jeu somptueux de roublardise, d'influence et de mensonges, j'ai trouvé depuis quelques semaine, LE lieu ou exercer LE terrain d'excellence.

Concernant le CE je n'ai pas tous les éléments mais je vais certainement trouver 2-3 choses, hier les "vieux" élus de longue date commencaient à vider les quelques dossiers cadavres des armoires, peut être quelques corruptions et autres joyeusetés de sur facturation de prestations/produits en échange de quelques menus cadeaux bon d'achat.

D'autres nouvelles bientôt

Autre avantage, en étant élu majoritaire, tu rencontre THE BIG BOSS en bypassant les N+ x intermédiaires, gros avantages d'optimisation et de Corporate attitude ! La chasse à la promotion est ouverte !

n°24137789
Gottorp
Posté le 01-10-2010 à 20:59:58  profilanswer

Elu CE c'est le pied. Je connais des mecs qui n'ont pu être viré a cause de cela. Et mon ex (ancienne Cogip) assistante qui a réussi pas mal de truc grâce  à cela. Non c'est très très bien.

---------------
n°24138692
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-10-2010 à 21:48:55  profilanswer

Mon petit témoignage sur la délégation du personnel pour les nouveaux :  

Ma COGIP est petite, nous n'avons pas de CE, ni de CHSCT, juste un délégué du personnel et un suppléant.  

J'ai été délégué du personnel pendant deux mandats (suppléant, juste pour avoir la protection contre le licenciement de deux ans + 6 mois après la fin du mandat, mais sans avoir à gérer les rares demandes qui étaient instruites par le titulaire)  mais je n'ai pas été réélu pour le troisième : manque de popularité et d'empathie.

Je prends le léger risque de ne pas me représenter pendant un moment, pour revenir en force plus tard si je me sens en danger dans mon poste.  

Sachant que la "protection contre le licenciement" est en fait l'obligation à l'employeur de demander l'autorisation auprès de la DIRECCTE de licencier l'indésirable. Cela permet de gagner quelques mois de paye le temps que la procédure aboutisse ainsi que les éventuels recours. Quelques mois qui vous permettront de préparer votre changement de COGIP : solde de congés, réactivation des réseaux, achats et entretiens vitaux...  

Bon, je vous donne une autre astuce : il suffit que vous ayez candidaté aux élections du comité d'entreprise pour que vous ayez cette protection contre le licenciement pour une durée de 6 mois, même si vous n'avez pas été élu (article L2411-10 du Code du Travail).

Si ça sent le roussi pour vous (salarié genre Maxdelavega qui va être pris la main dans le manuel d'optimisation :D  ) et que le calendrier de la vie sociale de la COGIP le permet, inscrivez-vous sur la liste des candidats CE. Avec un peu de chance, la décision de vous virer tombera durant ce laps de 6 mois. Et pour ces quelques mois, les managers se contenteraient d'une placardisation pépère si vous leur faites comprendre que vous ne ferez pas d'esclandre révolutionnaire.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 02-10-2010 à 21:05:02

---------------
n°24150203
python
Posté le 03-10-2010 à 17:23:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chez France Télécom, "on me crucifiait tous les jours"

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184

Quel looser ! :o

Citation :

Débute alors l'isolement. En deux ans, l'ingénieur recevra pas moins de quarante lettres recommandées de la direction des ressources humaines lui indiquant qu'il n'avait plus d'emploi et devait en trouver un autre. "Je ne comprenais pas puisque je continuais à travailler avec mon équipe sur mes projets de recherche et développement et à toucher ma paye tous les mois, mon contrat de travail restant inchangé", poursuit-il. Il doit aussi participer à un stage de "reformatage du disque dur", selon l'intitulé choisi par sa hiérarchie, pour l'accompagner dans la mutation, et se voit convoqué à une vingtaine d'entretiens avec une DRH lui enjoignant de "cesser d'être dans le déni" et de "faire le deuil" de son poste.

Citation :

La suppression de son poste finit par survenir. Du jour au lendemain, le directeur de Vincent Talaouit lui adresse un courrier lui ordonnant de cesser ses partenariats avec les laboratoires étrangers, pourtant au cœur de son activité. "Il ne m'a pas proposé un autre poste. Je l'ai questionné sur cette situation pour le moins absurde dans une quinzaine de lettres, en vain. Et je ne pouvais le contacter directement puisque nous le voyions seulement par visio-conférence, lors de réunions collectives." Pendant de longs mois, le cadre traverse tous les jours l'open-space, sous le regard de ses collègues, pour s'installer à un bureau où il n'a plus de travail.

Ca veut etre leader, mais ca ne sait se prendre en main et quitter le navire quand il est temps  ! [:mister yoda][:mister yoda][:mister yoda]

C'est son DG qui est un vrai con.    

Tu parles d'un management ? c'est un jeu de coulisses et pas une boîte ou il fait bon de travailler sainement  

Je ne suis pas un idéaliste,  Je sais reconnaître les faux DG quand ils jouent au con.    

J'aurais invité toute la France entière à se désabonner de France Telecom s'il le fallait pour qu'ils comprennent

Message édité par python le 03-10-2010 à 17:30:35
n°24150603
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 18:21:24  answer

Gilgamesch a écrit :

Mon petit témoignage sur la délégation du personnel pour les nouveaux :  

Ma COGIP est petite, nous n'avons pas de CE, ni de CHSCT, juste un délégué du personnel et un suppléant.  

J'ai été délégué du personnel pendant deux mandats (suppléant, juste pour avoir la protection contre le licenciement de deux ans + 6 mois après la fin du mandat, mais sans avoir à gérer les rares demandes qui étaient instruites par le titulaire)  mais je n'ai pas été réélu pour le troisième : manque de popularité et d'empathie.

Je prends le léger risque de ne pas me représenter pendant un moment, pour revenir en force plus tard si je me sens en danger dans mon poste.  

Sachant que la "protection contre le licenciement" est en fait l'obligation à l'employeur de demander l'autorisation auprès de la DIRECCTE de licencier l'indésirable. Cela permet de gagner quelques mois de paye le temps que la procédure aboutisse ainsi que les éventuels recours. Quelques mois qui vous permettront de préparer votre changement de COGIP : solde de congés, réactivation des réseaux, achats et entretiens vitaux...  

Bon, je vous donne une autre astuce : il suffit que vous ayez candidaté aux élections du comité d'entreprise pour que vous ayez cette protection contre le licenciement pour une durée de 6 mois, même si vous n'avez pas été élu (article L2411-10 du Code du Travail).

Si ça sent le roussi pour vous (salarié genre Maxdelavega qui va être pris la main dans le manuel d'optimisation :D  ) et que le calendrier de la vie sociale de la COGIP le permet, inscrivez-vous sur la liste des candidats CE. Avec un peu de chance, la décision de vous virer tombera durant ce laps de 6 mois. Et pour ces quelques mois, les managers se contenteraient d'une placardisation pépère si vous leur faites comprendre que vous ne ferez pas d'esclandre révolutionnaire.

Cordialement,

Gil

On est tout de même une sacré belle bande d'enfoirés sur ce topic [:hahaguy]

n°24150883
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 18:57:42  answer

Surtout connaissant certaines personnes qui sont à la limite des ulcères tant le stress est important par les chefaillons de pacotille  :sweat:

n°24151016
Gottorp
Posté le 03-10-2010 à 19:15:50  profilanswer

Alors que les AD et le Xanax te permettent de gérer un chef pète couille.  :cry: (faut que je me fasse confirmer mon "occupation" sur certaines tâches jusqu'en février (je me suis porté volontaire) pour passer la période d'essai.

---------------
n°24151346
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 20:02:45  answer

Courage à toutes et tous au fait, j'optimise lundi matin et mardi matin (je vais pas bosser tout simplement et tout ça sous un faux prétexte de faux déplacement) mais courage à vous !

n°24151409
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2010 à 20:09:37  profilanswer

N'hésitez pas à faire découvrir ce topic-ci (et celui de la souffrance au travail) à vos proches en souffrance.  

Généralement, une grosse part du stress est provoquée par l'attachement (fourni par l'éducation) à tenter d'atteindre les objectifs. Une fois qu'on a réalisé "à quoi bon enrichir des N+5 que je ne verrais jamais ? Et quelle est ma valeur ajoutée réelle à la société avec cet emploi de gestionnaire de RH dans une agence de pub ? Et ma santé ?", le problème est isolé et c'est une souffrance mentale en moins car on peut passer à l'action : décamper de la COGIP délétère, retourner le sabre de l'adversaire contre lui ou apprendre l'optimisation du temps de travail.  

Surtout qu'un ulcère, ça fait mal !  [:cerveau eonwe]  J'avais un début d'ulcération au duodénum à ma "pire" période, juste avant que je ne pète un plomb et entame ma transformation de Gil le salarié fidèle en Gil le charlatan individualiste. Et rien que ce début de trouble, soigné en 3 semaines avec un médicament IPP, était très désagréable.  

Rappelez-vous que le stress, sur une longue durée, est très nocif pour votre organisme. Les pics d'angoisse ralentissent votre système immunitaire, vous exposant au moindre rhume. Le stress accélère le vieillissement du corps. Et entraine une mauvaise hygiène de vie (malbouffe sucrée pour compenser, mauvais sommeil, pas de sport), ce qui n'arrange pas les choses et prépare le terrain pour un vilain cancer à 45-60 ans. :o

Gottorp a écrit :

Alors que les AD et le Xanax te permettent de gérer un chef pète couille.  :cry: (faut que je me fasse confirmer mon "occupation" sur certaines tâches jusqu'en février (je me suis porté volontaire) pour passer la période d'essai.

Toujours aussi pénible, ton chef ? Au vu de la tonalité de tes derniers posts, je pensais qu'une forme d'entente/compromis, forgée face aux ennuis communs, avait pu se mettre en place. Si tu ne peux pas mettre en place un gentleman agreement du style : "je nous ai tiré de dessous la douche à fèces avec le client furax, alors tu vas me laisser souffler un peu, maintenant, si tu veux que je te couvre les fesses face à Dieu le Père. "

Sinon, un peu de lecture plaisante en ce dimanche soir : http://tinyurl.com/38tnz6q

Cordialement,

Gil

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesch le 03-10-2010 à 22:59:36

---------------
n°24151473
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 20:19:32  answer

Gilgamesch a écrit :

N'hésitez pas à faire découvrir ce topic-ci (et celui de la souffrance au travail) à vos proches en souffrance.  

Généralement, une grosse part du stress est provoquée par l'attachement (fourni par l'éducation) à tenter d'atteindre les objectifs. Une fois qu'on a réalisé "à quoi bon enrichir des N+5 que je ne verrais jamais ? Et quelle est ma valeur ajoutée réelle à la société avec cet emploi de gestionnaire de RH dans une agence de pub ? Et ma santé ?", le problème est isolé et c'est une souffrance mentale en moins car on peut passer à l'action : décamper de la COGIP délétère, retourner le sabre de l'adversaire contre lui ou apprendre l'optimisation du temps de travail.  

Surtout qu'un ulcère, ça fait mal !  [:cerveau eonwe]  J'avais un début d'ulcération au duodénum à ma "pire" période, juste avant que je ne pète un plomb et entame ma transformation de Gil le salarié fidèle en Gil le charlatan individualiste. Et rien que ce début de trouble, soigné en 3 semaines avec un IPP, était très désagréable.  

Rappelez-vous que le stress, sur une longue durée, est très nocif pour votre organisme. Les pics d'angoisse ralentissent votre système immunitaire, vous exposant au moindre rhume. Le stress accélère le vieillissement du corps. Et entraine une mauvaise hygiène de vie (malbouffe sucrée pour compenser, mauvais sommeil, pas de sport), ce qui n'arrange pas les choses...  

Gilgamesch a écrit :

Toujours aussi pénible, ton chef ? Au vu de la tonalité de tes derniers posts, je pensais qu'une forme d'entente/compromis, forgée face aux ennuis communs, avait pu se mettre en place. Si tu ne peux pas mettre en place un gentleman agreement du style : "je nous ai tiré de dessous la douche à fèces avec le client furax, alors tu vas me laisser souffler un peu, maintenant, si tu veux que je te couvre les fesses face à Dieu le Père. "

Sinon, un peu de lecture plaisante en ce dimanche soir : http://tinyurl.com/38tnz6q

Cordialement,

Gil

Très bonne intervention encore une fois Gil' et très bon lien.  

Mais je reste pantois devant le cas de certains amis qui sont Cogipé dans le mauvais sens, le dernier en date : Sa femme se barre avec les enfants car il n'était pas assez présent à la maison et tout ça pour sa Cogip de première ordre ... Résultats avant tout donc mutation, stress, primes promises qui n'arrivent pas, femme qui se lasse, bref le scénario classique

Je suis d'accord avec toi sur les méfaits des Cogip sur la santé, j'ai été arrêté 6 mois pour dépression il a quelque temps dans une autre Cogip, ma santé à déclinée en 3-4 semaines en perdant 8 kgs, des désordres gastriques et j'en passe. Le cerveau une fois trop sollicité promet de belles merdes sur le "visible" i.e votre condition de santé de tous les jours.

Ne laissez pas votre vie pour la Cogip, surtout pas, il reste tellement de solutions pour sortir et enfin comprendre que vous n'êtes qu'un outil à fabriquer des €.

n°24151642
Gottorp
Posté le 03-10-2010 à 20:40:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

en effet cela va mieux mais je suis assez pessimiste pour éviter les déconvenues (j'ai trop connu) et donc je me rend malade pour un rien. Genre penser COGIP dès le dimanche matin. Alors que bon, 1/3 du CA de la COGIP de l'an dernier vient de rentrer d'un coup et que je participe a l'affaire (oui, j'ai misé sur du fric a +/- long terme, je me suis pas trompé). Et que je lève des clients versions "gros" (N°1 départemental voir régional). Mais j'avoue que dans l'une de mes anciennes Cogip j'étais 1000 mieux (petit soucis suite a un collègue ULTRA truqueur qui m'a baisé, j'ai perdu, j'ai quitté).  

Et cette semaine je pense faire un post sur un lieu primordial dans les Cogip : les WC et les stratégies pour les rendrent inhospitalier afin d'eviter les "pauses" du aux consommations de thé et autres aliments propices à faire des stops fréquents.

---------------
n°24151991
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 21:15:48  answer

Gottorp a écrit :

en effet cela va mieux mais je suis assez pessimiste pour éviter les déconvenues (j'ai trop connu) et donc je me rend malade pour un rien. Genre penser COGIP dès le dimanche matin. Alors que bon, 1/3 du CA de la COGIP de l'an dernier vient de rentrer d'un coup et que je participe a l'affaire (oui, j'ai misé sur du fric a +/- long terme, je me suis pas trompé). Et que je lève des clients versions "gros" (N°1 départemental voir régional). Mais j'avoue que dans l'une de mes anciennes Cogip j'étais 1000 mieux (petit soucis suite a un collègue ULTRA truqueur qui m'a baisé, j'ai perdu, j'ai quitté).  

Et cette semaine je pense faire un post sur un lieu primordial dans les Cogip : les WC et les stratégies pour les rendrent inhospitalier afin d'eviter les "pauses" du aux consommations de thé et autres aliments propices à faire des stops fréquents.

J'ai quelques histoire aussi sur ce thême et pas piqué des hannetons

n°24152281
Rasthor
Posté le 03-10-2010 à 21:39:50  profilanswer

juste une question en passant pour un néophyte comme moi: vous entendez quoi par COGIP ? :o
Merci d'éclairer ma lucarne de vos lumières. :o

n°24152325
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2010 à 21:44:06  answer

Rasthor a écrit :

juste une question en passant pour un néophyte comme moi: vous entendez quoi par COGIP ? :o
Merci d'éclairer ma lucarne de vos lumières. :o

http://www.youtube.com/watch?v=5Sc-96V2FJc
[:cerveau o]

n°24154058
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 01:13:35  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Sord !

Ouch, j'espère que tu trouveras vite un job pérenne pour renflouer ton garde-manger !  

Sinon, l'ambassade devrait t'aider à retourner en France, en cas de "dernière extrémité". Mais je viens de voir le site de l'ambassade de nouvelle Zélande et il n'y a rien dans la rubrique "retour en France".  :pt1cable:  

Gil

merci du soutient :)

Pour le retour, l'une des condition d’obtention du VISA est la possession d'un billet retour ou des fonds suffisant pour en acheter un (on demande parfois la carte bancaire a la douane pour vérifier, ça m'est arrive en rentrant d'Australie)
Mais j'ai un autre fond de sécurité après celui-ci, mais ça voudra dire rentrer sans aucun sous en France, tous mes comptes vides, et la il faut pas qu'il m'arrive une merde...

pop_pop a écrit :

Pour un trou dans le CV, du bon bullshit autour de l'international, ca leur rend le kiki tout dur ...  
j'ai un trou de ... beaucoup dans mon CV, et quand je dis que je l'ai passé à voyager / usa ... je vois leur petits yeux agares ( ou autre couleur ... )  qui s'émoustillent ...  

Mais quand on dit qu'on a optimiser a Tahiti, ça passe un peu moins... Obliger d'insister sur le fait que j'ai beaucoup travailler dans des magasins locaux et que j'ai teste beaucoup de métier. A ce moment ils ont les yeux qui brillent "même pas peur le mec" :D Bien sur il faut dire que la vie n'est en fait vraiment pas facile dans les iles, racisme fort présent et compagnie, que c’était presque du KohLanta!...

plus que 2 jours et demi dans cette COGIP, elle va me manquée...

n°24154336
robby171
Posté le 04-10-2010 à 06:40:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par robby171 le 04-10-2010 à 07:06:30
n°24154357
robby171
Posté le 04-10-2010 à 07:21:30  profilanswer

n°24154423
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-10-2010 à 07:56:01  profilanswer

:hello:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24154678
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-10-2010 à 09:26:24  profilanswer

coucou les rapetous [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24154686
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2010 à 09:28:07  profilanswer

Salut la COGIP  [:kokko8]

---------------
n°24154702
robby171
Posté le 04-10-2010 à 09:30:44  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par robby171 le 04-10-2010 à 09:40:09
n°24154706
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 09:31:28  answer

Salut tout le monde, on est lundi  :sweat:  !

J'ai regarder le calendrier du mois de novembre :
Lundi 1er novembre férié, et jeudi 11 novembre férie !
Ca va faire deux super semaines de fin pour mon stage de viendard !

n°24154708
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2010 à 09:31:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Une urgence à torcher, à tout de suite...

Cdlt

Gil

---------------
n°24154747
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2010 à 09:36:39  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Une urgence à torcher, à tout de suite...

Cdlt

Gil

Moi aussi jdois passer aux toilettes  [:clooney9]

---------------
n°24154751
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 04-10-2010 à 09:37:14  profilanswer

B'jour tout le monde [:simchevelu]

Dernière semaine d'optimisation avant de quitter la COGUIPE.
[:gargamail:5]

Cette semaine est placée sous le signe du passage de connaissance :sweat:
Strict minimum envisagé... [:charlest:2]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24154778
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-10-2010 à 09:40:46  profilanswer

moule_bite a écrit :

B'jour tout le monde [:simchevelu]

Dernière semaine d'optimisation avant de quitter la COGUIPE.
[:gargamail:5]

Cette semaine est placée sous le signe du passage de connaissance :sweat:
Strict minimum envisagé... [:charlest:2]

En language COGIP on dit "transfert de compétences"  [:cerveau sol]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24154989
ujina
Posté le 04-10-2010 à 10:14:26  profilanswer

robby171 a écrit :

Dites les gens, ça existe un browser web standalone avec des plugins standalone? Une sorte de VLC du browser web quoi? J'ai pas flash et je veux pas bidouiller pour l'installer (mot de passe admin tout ça) car brèche de la charte info. Et je veux jouer aux jeux flaaassssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

edit: je veux dire qui n'a pas besoin d'être installé, qui peut être lancé juste à partir d'un .exe et qui ne dépend pas de dll qui doivent etre installés

edit2: un browser web static donc, avec un browser flash static

Un firefox portable ne marcherait pas ? sur une clef usb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)