Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23963204
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 17:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

prince masure II jr a écrit :

et le jour ou ton DG discute avec l'adjoint au Maire qui apprendra - surpris -  ta soi-disante "convocation"  tu l'auras dans l'os...

Possible mais très peu probable. Tu vas voir pourquoi, c'est terrible :

1) mon DG discute de préférence avec les maires de grosses communes, pas les adjoints de petites communes. Rapport à la facturation et au décorum qu'on sert suivant la taille du client.

2) La répartition du portefeuille de clients se fait comme suit : mon DG est encarté PS et rencontre les élus PS. La directrice adjointe va se faire encarter UMP et va voir les élus de droite. Demain je vais voir une municipalité de droite. Et la directrice adjointe est très très loin d'être opérationnelle.

Cordialement,

Gil,

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 17:17:46

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 17:17:13  profilanswer

n°23963222
robby171
Posté le 15-09-2010 à 17:17:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23963320
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 17:25:39  profilanswer

robby171 a écrit :

Merci beaucoup Gilgamesch. Ca me donne des pistes :)

Pense à nous dire si cela a fonctionné.  

Comme cela, on pourra trier les astuces les plus efficaces.

Cdlt,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23963439
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-09-2010 à 17:37:52  profilanswer

allez je m'arrache les vacches [:anonymouse]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23963488
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-09-2010 à 17:42:25  profilanswer

Encore 18mn zzZZzz.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°23963580
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 17:49:48  answer

Gilgamesch a écrit :

Possible mais très peu probable. Tu vas voir pourquoi, c'est terrible :  

1) mon DG discute de préférence avec les maires de grosses communes, pas les adjoints de petites communes. Rapport à la facturation et au décorum qu'on sert suivant la taille du client.  

2) La répartition du portefeuille de clients se fait comme suit : mon DG est encarté PS et rencontre les élus PS. La directrice adjointe va se faire encarter UMP et va voir les élus de droite. Demain je vais voir une municipalité de droite. Et la directrice adjointe est très très loin d'être opérationnelle.

Cordialement,

Gil,  

Ce topac d'escrocs  
[:mr oizo bis]

n°23963761
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 18:01:36  profilanswer

A demain les périgourdins [:anonymouse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23964925
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 19:32:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre ce nouveau photocopieur va me donner encore du boulot :sweat:  
En effet ma N+2, dans le cadre du contrôle des coûts, m'a demandé, quand nous aurons le photocopieur, de lui faire un reporting régulier quant à l'utilisation du photocopieur [:masterquent]
Parce que l'outil réseau sera installé sur mon post et je pourrais voir et gérer l'activité du photocopieur...
En gros je serais un peu l'admin du photocopieur :o

Coucou Bauer_attitude  !  :)

Je viens de relire le topic à tête reposée, et j'ai loupé ton message. Lis bien ce qui suit, je pense que cela va t'aider.

"Ce nouveau photocopieur qui va te donner encore du boulot" est en fait un sauveur ! Si si !  :jap:  

Grâce à lui, tu vas pouvoir remplacer du temps consacré à des dossiers techniques et financiers étroitement surveillés par des N+, par une gestion d'un outil peu complexe, fiable, et pour lequel tu seras le seul intervenant.  

Je te cite de mémoire Père Dodu dont le boss incompétent "avait une petite pochette pour les appels d'offre de plusieurs M€ur et un énorme dossier sur les extincteurs".

Comment faire grandir le potentiel glandatoire de ton photocopieur ?  

1) Quand l'engin va être livré, vois avec la technicien si la formation ne peut pas être faite chez le fabricant "plutôt que dans cette salle rikiki de la COGIP en étant dérangé toutes les 5 minutes". Insistes bien, ils ont peut-être le même appareil à la maintenance ou dans une autre COGIP proche mais plus tranquille.  Hop, si cela passe, tu vas voir ton boss et tu lui dis que la formation, assez technique, a lieu à leur siège. C'est mieux car si le techos se déplace pour autre chose que du dépannage, ça ne rentre pas dans le contrat de maintenance, etc.
Si cela passe, tu as gagné une journée hors de la COGIP. En période de surchauffe, cela augmente les probabilités de voir des dossiers partir de ton bureau chez d'autres collègues en fonction de leur degré de péremption.

2) Ensuite, c'est du classique. Tu es le seul à avoir le savoir nécessaire au paramétrage de l'engin et des droits, fais durer, exagère la difficulté, joue un peu au niais, dis que c'est un OS BSD, puissant mais interface confuse. Si ta chef râle sur la durée de paramétrage :
- tu avais laissé ta feuille avec tes IP/noms de poste à côté du copieur, quand tu es revenu d'un appel, la feuille avait disparu, un collègue a du la prendre pour du papier brouillon. L'a fallu recommencer la collecte des infos sur tous les postes ;
- le technicien t'a filé le mauvais CD de drivers : du RPCS alors qu'il faut du PCL6 compte tenu de la faible RAM des ordis connectés. Il a fallu récupérer les bons .rar sur le site taïwanais du fabricant ;
- le câble RJ 45 était mal enfoncé, ça se voyait à peine, c'est pour ça que ça communiquait pas, etc.

3) Pareil pour la maintenance, les changements de droits, le reporting des consommations.  Fais durer, fais mousser la difficulté, fais-toi identifier comme "Monsieur photocopieur" et passe la consigne qu'on vienne te voir à chaque voyant rouge (toner, jamming, format non détecté, etc.), ce qu'ils feront avec plaisir.  "Monsieur copieur", en France, c'est la sale étiquette pour ta carrière, mais pendant ce temps tes dossiers à thunes pourrissent et quand ils schlingueront trop fort, ils iront en visite ailleurs dans la COGIP.  :lol:   Si on te dit quelque chose rétorque : "Mais c'est la directrice qui m'a dit de m'occuper du nouveau copieur en phase de réglage et d'adaptation au réseau ! Et puis je ne peux pas bloquer tout le service en ne dépannant pas les collègues qui ont des livrables à sortir !"

Cela contribuera à te rendre moins apte aux responsabilités pendant quelques mois. Quand les chieurs de N+ auront appris à se démerder sans toi pour les dossiers à pognon et que la zone d'hyperbarie sera éloignée, il sera temps de te débarrasser du photocopieur : commence alors à former soigneusement les utilisateurs pour qu'ils soient autonomes dans la résolution des petits soucis genre bourrage de papier, etc. Et quand un stagiaire en info arrivera, tu lui fileras le bébé.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 19:35:43

---------------
n°23965136
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-09-2010 à 19:53:33  profilanswer

Bon, Dieu le Père notre Très Saint Créateur (béni soit-il pour nous fournir travail et argent sur 10 générations) débarque. J'ai cru comprendre qu'il aurait une visite (?) qu'il ferait (?) à 50km de là ... je vais tenter (gentillement) de me proposer pour l'y transporter. On va voir (mais bon, il a peut être prévu son déplacement autrement, N+1 n'est pas au courant). Cela permet de ne pas être au bureau, de se taper la discut peinard (j'ai cru comprendre que l'on avait un sport en commun) et de tenter de me faire mousser (et demander des responsabilités me dégageant de la tutelle de N+1). Rêvons !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23965236
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-09-2010 à 20:04:52  profilanswer

@ Gil :

Merci, comme d'habitude, pour tes précieux conseils :jap:

Malheureusement certains points sont non applicables :/

1) Le photocopieur sera livré à la COGIP avec le formateur et ça ma N+2 est au courant (je la met en copie de tous mes mails pour justifier mon activité :D ).

2) Ça par contre c'est faisable : je suis le seul dans la COGIP à savoir ce qu'est un port USB donc tu vois le niveau :D

Donc j'ai un gros potentiel pour rendre des problèmes techniques anodins pour de gros problèmes.

3) Comme je disais, je pourrais faire mousser la difficulté mais malheureusement le fait que j'ai un poste "unique" fait que les dossiers qui trainent sur mon bureau le resteront :/

Je pourrais avoir une excuse pour le retard mais ça ne me servira pas... Le siège de la COGIP me klaxonnera et par la même occasion mes N+.

Sinon je suis en pleine opération "surmenage" :

Aujourd'hui j'ai configuré la nouvelle imprimante que nous avons reçu et ma N+2 a débarqué pour me refiler un dossier qu'elle ne voulait pas et en plus elle partait plus tôt avec une excuse fumeuse...

Je lui ai répondu que je pouvais lâcher l'installation de l'imprimante mais qu'à ce moment là, il fallait s'attendre à du retard dans le rapport qu'elle attend Vendredi.

Elle a tilté et j'ai rajouté que je ne prenais pas de plaisir à le faire, qu'on pouvait faire appel à une société pour les installations mais que budgétairement ce n'est compatible avec ses orientations.

Elle s'est tout de suite calmée et j'ai rajouté : "J'espère avoir du temps pour vous rendre le dossier que vous m'avez demandé pour Vendredi mais les sollicitations sont nombreuses donc si j'arrive à rentrer dans les temps ça sera un exploit".

Et le truc c'est que je vais rentrer dans les temps donc je pense marquer des points [:clooney15]

Surtout que demain je reçois 2 fournisseurs donc elle va voir que je "perd" encore du temps par rapport à son dossier mais il sera quand même sur son bureau Vendredi.

Je l'ai bien joué ou pas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-09-2010 à 20:06:07

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 20:04:52  profilanswer

n°23965294
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 20:09:11  profilanswer

Monsieur Maxdelavega, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, car nous savons tous pertinemment pour quel secteur vous optimisez.  :whistle:  

Pour la beauté du geste, je vous ressors le lien vers le "livre noir du consulting" : http://intoxconsulting.free.fr/int [...] ulting.htm   :D  

Gottorp a écrit :

Je vais tenter (gentillement) de me proposer pour l'y transporter. On va voir (mais bon, il a peut être prévu son déplacement autrement, N+1 n'est pas au courant). Cela permet de ne pas être au bureau, de se taper la discut peinard (j'ai cru comprendre que l'on avait un sport en commun) et de tenter de me faire mousser (et demander des responsabilités me dégageant de la tutelle de N+1). Rêvons !

C'est assez risqué Gottorp !  Les patrons fondateurs peuvent être sensibles à la flagornerie, l'apprécier en tant qu'ego tripping tout en sachant la détecter et la punir si besoin. De plus, il n'est pas dit qu'il souhaite intervenir dans le périmètre de ses cadres, surtout pour un commercial junior arrivé il y a un mois.  

Je vois l'exemple de mon DG, qui aime jouer les bravaches autoritaires et les hommes forts, alors qu'il prend concrètement un soin particulier et constant à ne pas "interférer avec le fonctionnement mis en place" de peur de nous froisser, nous autres lieutenants. Car il sait bien qu'on n'est jamais aussi bien trahi que par ses proches.

Cordialement,

Gil, qui a une densité de cynisme à faire pâlir une étoile à neutrons

Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 20:14:09

---------------
n°23965450
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 20:25:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

3) Comme je disais, je pourrais faire mousser la difficulté mais malheureusement le fait que j'ai un poste "unique" fait que les dossiers qui trainent sur mon bureau le resteront :/  

Arrange-toi vite, vite, vite, pour faire en sorte que tu formes, avec l'aval de N+, un collègue pour t'épauler.  

Citation :

Surtout que demain je reçois 2 fournisseurs donc elle va voir que je "perd" encore du temps par rapport à son dossier mais il sera quand même sur son bureau Vendredi.  Je l'ai bien joué ou pas?

:non:  :non:  :non:  

Vendredi soir, tu attends que ce soit elle qui vienne le chercher dans ton bureau : idéalement, tu seras encore en train de travailler dessus pour relecture, inclusions de graphiques Excel, bordel sur le bureau, doliprane en train de faire des bulles dans le verre, deux gobelets de café froid, corbeille qui dégobille les brouillons froissés sur le sol, néons qui crachent une lumière jaunâtre. Mise en scène vitale !

La fin du dossier devra être bâclée avec des fautes d'orthographe. Tu le lui diras, que "la relecture est express express, pas pu faire autrement sinon c'était le budj' qui était pas vérifié..." Entre deux maux, on choisit le moindre, etc.  

Il faut qu'elle sente la détresse de l'urgence et que le dossier fleure le produit fini à l'urine pour le client final. Autrement tu ne seras pas crédible quand tu diras être débordé, elle ne te prendra pas au sérieux car elle ne s'occupe que du résultat, tu nous l'as dit me semble-t-il.  

Evidemment, s'il faut attendre deux, trois, quatre heures après la fin du vendredi qu'elle passe dans ton bureau, tu le fais. Oui, c'est pénible en fin de semaine, mais si cet acte théâtral est réussi, elle fera beaucoup plus facilement les changements nécessaires à ton délestage.  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 20:28:05

---------------
n°23965499
Gottorp
Posté le 15-09-2010 à 20:29:55  profilanswer

Tu sous estimes mon don inée pour me faire passer pour le gars sympa et puis, j'ai 10 ans d'expérience dans le commercial a destination des entités publics. Mon "but" est de lui faire comprendre que si j'arrive a chopper le client que je veux, j'aimerai, conformément à ce qu'il m'a dit, gèrer ensuite le projet vu que N+1 est déjà full. Ce qui me permettrai d'avoir 2 ou 3 jours a gerer à ma sauce par semaine, et cela je sais faire. Il n'y a rien que je vende mieux que le produit Gottorp.

---------------
n°23965595
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 20:39:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tu sous estimes mon don inée pour me faire passer pour le gars sympa et puis, j'ai 10 ans d'expérience dans le commercial a destination des entités publics. Mon "but" est de lui faire comprendre que si j'arrive a chopper le client que je veux, j'aimerai, conformément à ce qu'il m'a dit, gèrer ensuite le projet vu que N+1 est déjà full. Ce qui me permettrai d'avoir 2 ou 3 jours a gerer à ma sauce par semaine, et cela je sais faire. Il n'y a rien que je vende mieux que le produit Gottorp.

Jolie expression, j'adore  :love: , je note !  :jap:  

Tu sembles sûr de toi, mais je t'exhorte toujours à la prudence :

- les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est aussi vrai en COGIP à l'oral qu'en politique ;
- tu ne sais pas tout des relations liant Dieu le père et ton N+.

Je n'ai qu'un seul conseil : less is more

Cordialement,

Gil

---------------
n°23965643
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-09-2010 à 20:43:58  profilanswer

Vu sur le topic des bd paint :

http://hfr-rehost.net/self/pic/645293b65c5ff22cc6765eff98ccd44bec07eb4d.png

---------------
Je reste neutre
n°23965651
Gottorp
Posté le 15-09-2010 à 20:44:46  profilanswer

N+1 est intouchable mais n'est hélas, pas doué d'ubiquité. Comment porter 3 casquettes et gèrer deux projets, mêmes éloignés de 1H de trajet, alors que rien qu'en est un full time job ? Moi je dis cela, c'est pour le bien de l'entreprise hein après si la logistique peut suivre tant mieux. Mais même un être d'exception a ses limites (bon, là j'en fais trop). Après, si c'est N+1 qui gère un site de plus, c'est pareil, N+1 ne sera plus dans mes pattes.

---------------
n°23965664
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 15-09-2010 à 20:47:07  profilanswer

HORREUR !!!!!!!  [:kzimir]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23965667
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 20:47:15  profilanswer

votes blancs a écrit :

Vu sur le topic des bd paint

Ce bureau mérite une note de 1/10 dans le cadre de notre ancien sondage sur la qualité glandatoire des locaux.  [:alertequalitay]  

---------------
n°23965808
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2010 à 21:02:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Arrange-toi vite, vite, vite, pour faire en sorte que tu formes, avec l'aval de N+, un collègue pour t'épauler.

Citation :

Surtout que demain je reçois 2 fournisseurs donc elle va voir que je "perd" encore du temps par rapport à son dossier mais il sera quand même sur son bureau Vendredi.  Je l'ai bien joué ou pas?

:non:  :non:  :non:

Vendredi soir, tu attends que ce soit elle qui vienne le chercher dans ton bureau : idéalement, tu seras encore en train de travailler dessus pour relecture, inclusions de graphiques Excel, bordel sur le bureau, doliprane en train de faire des bulles dans le verre, deux gobelets de café froid, corbeille qui dégobille les brouillons froissés sur le sol, néons qui crachent une lumière jaunâtre. Mise en scène vitale !

La fin du dossier devra être bâclée avec des fautes d'orthographe. Tu le lui diras, que "la relecture est express express, pas pu faire autrement sinon c'était le budj' qui était pas vérifié..." Entre deux maux, on choisit le moindre, etc.

Il faut qu'elle sente la détresse de l'urgence et que le dossier fleure le produit fini à l'urine pour le client final. Autrement tu ne seras pas crédible quand tu diras être débordé, elle ne te prendra pas au sérieux car elle ne s'occupe que du résultat, tu nous l'as dit me semble-t-il.

Evidemment, s'il faut attendre deux, trois, quatre heures après la fin du vendredi qu'elle passe dans ton bureau, tu le fais. Oui, c'est pénible en fin de semaine, mais si cet acte théâtral est réussi, elle fera beaucoup plus facilement les changements nécessaires à ton délestage.

Cordialement,

Gil

J'aime beaucoup ta mise en scène :D

Je vais tenter ta méthode :jap:

En parlant de bureau, le mien est en constant bordel :o

J'ai la chance d'avoir un grand bureau (20 m²) et donc j'en profite :

Cartons des commandes livrées partout (même si ils sont vides), bureau complétement recouvert de dossiers etc...

Souvent quand des collègues viennent me voir, ils me disent : "Ah ouai quand même :ouch:  vous vous en sortez?" et là je me gratte le front, prend un temps de réflexion et je lâche un "Ouai" suivi d'un petit soupir et d'un sourire de politesse :D

Ou alors au restaurant d'entreprise j'ai le droit à des "Mais vous êtes partout, vous arrivez à vous en sortir?" et moi je réponds "Il faut bien" [:clooney15]

Bref la COGIP est au courant que je cours de partout pour des jobs qui ne font pas partie de ma fiche de poste et que je dois quand même faire mon boulot de base.

Y'a que N+1 et N+2 qui semblent aveugles :o

Et je pense que le problème vient du fait que je tiens toujours à ce que N+1 et N+2 aient ce qu'il faut dans les temps, pour les autres je fais durer et je joue le surmenage pour les délais non tenus.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-09-2010 à 21:04:41

---------------
Steam ID
n°23966492
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 21:54:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vais tenter ta méthode

N'oublie pas l'aspect "qualité finale médiocre" du livrable. L'idéal serait que le client appelle ta N+2 et lui dise "bon, on prend votre réponse à l'appel d'offre/devis/étude finale parce qu'on bosse avec vous depuis trois ans, mais soignez-nous un peu les formes quoi sur le prochain, quoi..."

Là, Madame N+2 aura une raison de plus de se mouiller pour que son service aie plus de moyens humains. Tant que ça tourne même si grince des dents, elle ne bougera pas. Donc il faut que la menace de blocage soit présente à l'esprit.  

Citation :

En parlant de bureau, le mien est en constant bordel :o

Ne donne pas trop d'infos permettant de t'identifier.  ;)  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 21:55:36

---------------
n°23966515
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2010 à 21:56:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ne donne pas trop d'infos permettant de t'identifier.  ;)  

Cordialement,

Gil

Comment ça? [:gordon shumway]

---------------
Steam ID
n°23966704
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 22:08:09  profilanswer

Par simple question de prudence. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait.  

Cordialement,

Gil  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 22:11:48

---------------
n°23966728
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2010 à 22:10:03  profilanswer

Ça fait peur [:max evans]

Pourtant Gil, toi tu donnes des détails aussi sur ton job et tes méthodes non?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-09-2010 à 22:10:37

---------------
Steam ID
n°23966897
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 22:19:46  answer

Gilgamesch a écrit :

Ce bureau mérite une note de 1/10 dans le cadre de notre ancien sondage sur la qualité glandatoire des locaux.  [:alertequalitay]  

Je regrette pour ma part l'ancien Bunker à glande que j'avais de janvier à mars... jamais de toute ma vie je n'aurai un bureau si grand pour moi tout seul... avec écran dos à la porte...

n°23966905
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 22:20:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourtant Gil, toi tu donnes des détails aussi sur ton job et tes méthodes non?

Je l'avais indiqué à Castor ou Paco : des infos "de localisation" sont bidonnées, tout en ne changeant pas fondamentalement la valeur d'exemple de mes actions mises en oeuvre.  

- ce n'est peut-être pas dans l'Hérault que je bosse, mais peut-être dans les P.O., le Gard ou l'Aude ou la Lozère...  
- ma nouvelle directrice adjointe n'est peut-être pas directrice adjointe,
- mon DG n'est peut-être pas un homme ;
- je n'ai peut-être pas un laptop et un desktop dans mon bureau, mais deux laptops, etc ;
- Nous n'avons peut-être pas un self service d'entreprise dans notre Z.I, mais peut-être deux petits restaus et une baraque à pizza ;
- Mon intitulé de poste n'est peut-être pas "chargé de mission", mais peut-être "consultant senior" ;
- peut-être que je ne viens pas au travail avec une moto 125 cc les beaux jours ;
- etc.

Normalement avec ce que j'ai soigneusement ajusté, mon boss peut venir ici et n'avoir que des soupçons à cause de notre activité assez peu commune. Pas de preuve formelle.  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 22:22:40

---------------
n°23966963
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2010 à 22:23:16  profilanswer

Les révélations [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-09-2010 à 22:24:15

---------------
Steam ID
n°23967058
bauer_atti​tude
Posté le 15-09-2010 à 22:27:44  profilanswer

Moi je me disais que y'avait aucun soucis vu les billes en informatique qui foisonnent dans ma COGIP :o

Je suis sûr qu'ils ne savent pas ce qu'est un forum...

---------------
Steam ID
n°23967138
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 22:32:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Les révélations [:delarue]

Je considère que tout HFRien est assez connaisseur du monde de l'informatique et des moeurs du web pour connaître l'affaire Streisand : http://en.wikipedia.org/wiki/Streisand_effect

Cette affaire a pour corollaire le fait que si tu veux contrôler l'information personnelle sur le web, il faut le faire avant la diffusion. Tout effort pour juguler un intérêt du public ne fait qu'accélérer la propagation et la méchanceté, un peu comme une victime des sables mouvants qui se débat, hâtant sa funeste issue.  

- Quand une info personnelle est lâchée sur le web mais sans risque d'excitation du public, il ne faut surtout rien faire : qu'est-ce qu'on en a foutre, d'une maison avec piscine...

- Et si cette info est appelée à se propager (thématique dans l'air du temps, potentiel de scoop journalistique, etc.) alors il faut se couvrir les fesses avant.  :o  . Et je me rappelle très bien la création du site gaf.free.fr, qui avait drainé des articles dans Telerama et une foultitude d'autres médias...

Cordialement,

Gil

---------------
n°23967242
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-09-2010 à 22:39:54  profilanswer

A demain, autres infos importantes à venir pour toi, Bauer_Attitude. :)

Message édité par Gilgamesch le 15-09-2010 à 23:20:56

---------------
n°23968749
le pote
Day ON
Posté le 16-09-2010 à 03:52:21  profilanswer

[:rotflmao]  

n°23968774
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 05:09:30  answer

bauer_attitude a écrit :

Exactement : ça permet d'imprimer en toute confidentialité :jap:  

Par contre ce nouveau photocopieur va me donner encore du boulot :sweat:  

En effet ma N+2, dans le cadre du contrôle des coûts, m'a demandé, quand nous aurons le photocopieur, de lui faire un reporting régulier quant à l'utilisation du photocopieur [:masterquent]

Parce que l'outil réseau sera installé sur mon post et je pourrais voir et gérer l'activité du photocopieur...

En gros je serais un peu l'admin du photocopieur :o

Il faudra que je verrouille des fonctionnalités par postes et par services (par exemple tel service n'aura pas le droit de se servir de la couleur, lui n'aura pas le droit au scan, etc...) et tout ça sera susceptible d'évoluer...

Il me tarde [:shay555]

pop_pop a écrit :

:non:   En toute discretion peut être, mais pour les non informaticiens, gardez à l'esprit qu'il est assez facile de faire cracher a tous les copieurs et imprimantes, un historiques assez important de documents. Encore plus avec les gros copieurs qui peuvent stocker des Go de données, car équipés de disques durs.

Etonnant que vous pariliez de cela, si vous saviez tout ce que stocker une photocopieuse, sans oublier la possibilite de tout ressortir vers une adresse email en PDF... et toutes les statistiques que l'on peut sortir juste en SNMP sans aucune securite pour y acceder...
Je suis entrain de terminer un projet de monitoring d'imprimante, juste pour mes tests je dois en avoir une 10ene sous la main, les meilleurs etant pour moi les Kyocera (ex la TASKalfa 552ci) et les Panasonics (DP-4510 ou DP-C265 dans les plus populaires, mais c'est gros :o)

Sord, qui a bosse ce matin 4H pour faire un schema (20min reel + 10min pour mettres des couleurs sous excel), et a un TTG de 100% cet aprem car n'a pas encore son acces au logiciel de control de version pour mettre en test son projet...

:-)

EDIT : 16H, projet mit a disposition de tous, les tests devraient debuter demain. En attendant j'ai rien a faire et je peux glander presque ouvertement ! Je suis arrive tard ce matin (9H20), je quitterai tot ce soir (17H), avec ce midi une pause de 12H30 a 14H20 environ. Il ne me reste que 6 jours de travail pour prouver ma valeur afin de me faire une embauche, mais pour cela il me faut un projet !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2010 à 06:08:18
n°23968836
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 06:50:32  profilanswer

Insomnie quand tu nous tient  :fou: ... Je n'aurais pas du faire la sieste hier matin...  

bauer_attitude a écrit :

Moi je me disais que y'avait aucun soucis vu les billes en informatique qui foisonnent dans ma COGIP :o
Je suis sûr qu'ils ne savent pas ce qu'est un forum...

Encore une fois :  :non:   Bauer, les dénonciations entre COGIP existent. Il suffit qu'un cadre aie envie de dire bonjour à un ancien copain de sa promo d'école de commerce, genre ceci :

Citation :

- Salut CHAPROT !
- Oh CHOULET ! Comment tu vas ? Quel bon vent t'amène !
- Ben ça va plutôt pas mal, c'est assez calme en ce moment dans ma SOGETOX. D'ailleurs c'est un peu pour ça que je te passe ce coup de fil. Je suis tombé sur un témoignage sur un forum d'informaticien, et je pense que tu as au moins un gars de ton service qui roule contre ta COGIP : tu as clairement une brebis galeuse dans ton équipe ; je te maile le lien vers le texte pour que tu ouvres la chasse...
- Han merci, ça va me faire gagner du temps !
- Au fait CHAPROT, j'ai envie de changer d'air, si ta boîte recrute dans ses agences du Sud Ouest, tu me fais signe hein ?
- Avec plaisir vieux !  

Voici un exemple assez récent : Jérôme Bourreau-Guggenheim, viré de TF1, dénoncé par le ministère de la Culture parce qu'il critiquait le dispositif HAD0PI.

Citation :

« Bonjour Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. »

Cordialement, et good morning Vietnam COGIP,

Gil

---------------
n°23968955
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 08:14:37  answer

Bien le bonjour chef !

n°23969043
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2010 à 08:49:39  profilanswer

'Alu  [:cerveau d]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23969119
bauer_atti​tude
Posté le 16-09-2010 à 09:08:19  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Insomnie quand tu nous tient  :fou: ... Je n'aurais pas du faire la sieste hier matin...  

Gilgamesch a écrit :

Encore une fois :  :non:   Bauer, les dénonciations entre COGIP existent. Il suffit qu'un cadre aie envie de dire bonjour à un ancien copain de sa promo d'école de commerce, genre ceci :

Citation :

- Salut CHAPROT !
- Oh CHOULET ! Comment tu vas ? Quel bon vent t'amène !
- Ben ça va plutôt pas mal, c'est assez calme en ce moment dans ma SOGETOX. D'ailleurs c'est un peu pour ça que je te passe ce coup de fil. Je suis tombé sur un témoignage sur un forum d'informaticien, et je pense que tu as au moins un gars de ton service qui roule contre ta COGIP : tu as clairement une brebis galeuse dans ton équipe ; je te maile le lien vers le texte pour que tu ouvres la chasse...
- Han merci, ça va me faire gagner du temps !
- Au fait CHAPROT, j'ai envie de changer d'air, si ta boîte recrute dans ses agences du Sud Ouest, tu me fais signe hein ?
- Avec plaisir vieux !  

Voici un exemple assez récent : Jérôme Bourreau-Guggenheim, viré de TF1, dénoncé par le ministère de la Culture parce qu'il critiquait le dispositif HAD0PI.

Citation :

« Bonjour Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. »

Cordialement, et good morning Vietnam COGIP,

Gil

[:minipinguin]  

Je vais donc faire plus attention...

---------------
Steam ID
n°23969215
ujina
Posté le 16-09-2010 à 09:26:37  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Pensez vous que c'est une option viable de se faire petit et discret quand on occupe un job où il n'y a aucune possibilité d'évolution, où on peut glander assez facilement et que tout le monde est content de notre travail ?

Parce que depuis la rentrée je suis en mode glande à 80% de moyenne et personne n'a l'air de tilté ou de le remarquer. De toute façon on m'a dit à coté de la machine à café que tant que je ne faisais pas de grosses bêtises il n'y avait aucune raison que ca n'aille pas...
Mon objectif avec ce job c'est de pouvoir justifier d'années d'expérience pour que plus tard je puisse trouver quelque chose de plus lucratif.
Enfin pour le moment le fait d'avoir toutes les vacances scolaires est un sérieux avantage, surtout avec un fiston qui a fait sa rentrée au CP :)

n°23969224
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-09-2010 à 09:28:03  profilanswer

Salut à tous [:augie]

Que d'activité hier soir/cette nuit :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23969337
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2010 à 09:39:49  profilanswer

ujina a écrit :

Bonjour tout le monde,

Pensez vous que c'est une option viable de se faire petit et discret quand on occupe un job où il n'y a aucune possibilité d'évolution, où on peut glander assez facilement et que tout le monde est content de notre travail ?

Parce que depuis la rentrée je suis en mode glande à 80% de moyenne et personne n'a l'air de tilté ou de le remarquer. De toute façon on m'a dit à coté de la machine à café que tant que je ne faisais pas de grosses bêtises il n'y avait aucune raison que ca n'aille pas...
Mon objectif avec ce job c'est de pouvoir justifier d'années d'expérience pour que plus tard je puisse trouver quelque chose de plus lucratif.
Enfin pour le moment le fait d'avoir toutes les vacances scolaires est un sérieux avantage, surtout avec un fiston qui a fait sa rentrée au CP :)

Pour moi non. C'est exactement ma situation et c'est pour ça que j'ai changé. Bon en plus j'ai pas du tout les vacances scolaires.  
Mais c'est vrai aussi comme tu dis que ça fait toujours une expérience à valoriser, surtout que pour moi c'était mon premier job.  

Enfin je serais sans doute restée là si le salaire avait été un peu moins misérable, paske c'est vrai que c'est relativement confortable comme situation  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23969360
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-09-2010 à 09:42:33  profilanswer

coucou les kangourous [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23969390
Gottorp
Posté le 16-09-2010 à 09:46:23  profilanswer

Quand toute la hiérarchie (chef, sous chef, bref tout le monde sauf moi) est attendu a un rdv à la première heure chez le client et n'est toujours pas là après 1h30, devinez qui en prend plein les dents par le client ... C'est bibi ! (entendu des menaces de passage par le fenêtre sans l'ouvrir, brrrr).

Je m'attend a devoir compenser en présence ce soir le temps que la-dite hiérarchie n'a pas passé ce matin au bon endroit. Bon point : la messagerie est out !

Edit : LOL !!!! On vient de passer nous "emprunter" une table. Donc a présent, 2 tables de travail et on a 5 PC a poser. On rigole on s'amuse

Message édité par Gottorp le 16-09-2010 à 09:51:37

---------------
n°23969462
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 09:54:07  answer

prince masure II jr a écrit :

il faudrait voter pour savoir si on s'en tient à une fermeture stricte en dehors du temps de bureau...

En effet cela le rend plus visible aux kevins de travaillant pas encore et propres à pourrir le topic, voire le faire fermer...
(dun autre côté, la modération à l'air de connaitre l'existence de ce topic et semble tolérer le HS léger en période d'ouverture de COGIP...

Je demande un Grenelle du topic Glande pour en discuter..

Pour ujina: terre toi, tant que tout va bien , ca va... et comme tas aucune perspective, rien de sert de se casser le cul

Un grenelle de la glande  [:jackouf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)