Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23948503
votes blan​cs
hum hum
Posté le 14-09-2010 à 14:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

xixix a écrit :

Le mec squatte chez toi en fait ?
Un bon petit mail pour lui dire que l'adresse a changé et tu mets la sienne  [:xixix:3]

Je pense qu'il n'y a rien de pire pour ton image et puis par principe le mélange boulot vie privée est toujours une mauvaise idée

+1 !!!
Faut surtout pas laissé passer ça. Annule tout.
Ou alors barre toi chez un pote pour la soirée et ferme ta chambre à clef.

---------------
Je reste neutre
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 14:46:44  profilanswer

n°23948516
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-09-2010 à 14:47:12  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cas de surchauffe en COGIP. C'est le moment de poser une absence !

Envoie des mails qui détaillent l'avancement de tes dossiers à ceux qui t'ont demandé tel dossier, en mettant en copie tous les autres qui t'ont filé du travail, de telle sorte que chacun soit destinataire d'un point d'étape directement, et de tous les autres points d'étape en copie.

Sois prêt à te faire pourrir (des gars furax vont passer te voir), et joue au gars de bonne volonté, mais borné, qui tient à faire savoir à ses supérieurs l'avancement de ses projets.

Prends ton temps pour bosser. Si c'est toi qui fait obstruction, une soupape se déclenchera à plus forte pression ailleurs dans la COGIP : un collègue qui acceptera de faire des heures supp'  , N+2 qui va pipeauter des chiffres au lieu de les attendre, etc.

Merci Gil.

Autre problème :

Je me suis fait griller par ma N+2. Elle me demandait un truc alors qu'elle voyait bien que je courrais partout et j'ai fais cette tête : [:massys]  Du genre tu me gonfles.

Le soucis c'est qu'elle m'a vu [:masterquent]

Tout à l'heure elle est revenu et elle m'a dit qu'elle pouvait être gonflante mais qu'elle lâcherait rien :sweat:

Moi je lui ai dit que j'étais désolé et que j'étais de mauvais poil aujourd'hui...

Réponse : "Non mais ça c'est pas mon problème" [:blessure]

Bref que faire pour gérer cette N+2 qui submerge de travail mais qui elle se la fait cool :fou:

Et encore ça va N+1 est en congé mais quand elle va revenir, ça risque de donner [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-09-2010 à 14:48:22

---------------
Steam ID
n°23948804
ujina
Posté le 14-09-2010 à 15:04:27  profilanswer

prince masure II jr a écrit :

c'est ce que j'ai prévu : contre soirée en ville avec des potes pas du boulot
et en plus ça m'évite de ranger le lendemain

Mais +1 quoi !
Faut pas que tu sois chez toi ce soir là !

n°23948868
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 15:08:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tout à l'heure elle est revenu et elle m'a dit qu'elle pouvait être gonflante mais qu'elle lâcherait rien :sweat:  

Moi je lui ai dit que j'étais désolé et que j'étais de mauvais poil aujourd'hui...
Bref que faire pour gérer cette N+2 qui submerge de travail mais qui elle se la fait cool :fou:

Ah ah ! C'est ce genre d'événement qui m'a fait dire il y a quelques années "Stop la COGIP ! "  :o  

Deux solutions,  

1) Tu ne tiens pas à ton boulot (tu as de la thune, des diplomes, pas de crédit en cours, un métier recherché, etc.), fais du pourrissage, joue à l'incompétent, fais péter un arrêt-maladie,  et fais toi licencier de façon à éviter la faute grave qui te sucre tes ASSEDIC (vois Soldat Inconnu pour la marche à suivre).

2) Tu as besoin de ce boulot à tout prix. Serre les dents, et commence un désengagement sur plusieurs mois. Sois rusé, patient, politicien...  

Cordialement,

Gil  

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:24:12

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23949028
lilly91
Posté le 14-09-2010 à 15:20:54  profilanswer

Oh la la question piège aujourd'hui :

Et toi t'es sur quoi en ce moment ?

Un ange passe !  

n°23949055
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 15:23:45  profilanswer

lilly91 a écrit :

Question-piège, mais qui ne fait choir que les débutants.  :)  

La parade : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21809374

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23949076
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-09-2010 à 15:25:12  profilanswer

lilly91 a écrit :

Un ange passe !  

Mon siège ?  :o  

Tiens j'ai eu plus ou moins la même ce midi en faisant la queue au self. Mon N+2 qui me demande si ça va le boulot...
"Ouais, ça se débloque  :D "

Comprendre j'ai rien foutu depuis des lustres mais c'est bien pasque tout le monde il est en congés  [:calimero]

n°23949108
ujina
Posté le 14-09-2010 à 15:27:14  profilanswer

J'ai pris 2h30 de pause repas aujourd'hui et personne n'a rien remarqué  [:theorie du chaos]  

Je me demande bien pourquoi je me casse la tête à leur préparer des excuses en béton...

n°23949140
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-09-2010 à 15:29:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Merci Gil.

Autre problème :

Je me suis fait griller par ma N+2. Elle me demandait un truc alors qu'elle voyait bien que je courrais partout et j'ai fais cette tête : [:massys]  Du genre tu me gonfles.

Le soucis c'est qu'elle m'a vu [:masterquent]  

Et encore ça va N+1 est en congé mais quand elle va revenir, ça risque de donner [:max evans]

[:hahaguy] alors que c'était à toi à le dire en 1er quand elle a dit qu'elle lacherait rien.
[:cerveau eric]

T'as toujours pas complété sur le topik bac+2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-09-2010 à 15:31:22
n°23949189
bauer_atti​tude
Posté le 14-09-2010 à 15:32:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ah ah ! C'est ce genre d'événement qui m'a fait dire il y a quelques années "Stop la COGIP ! "  :o  

Deux solutions,  

1) Tu ne tiens pas à ton boulot (tu as de la thune, des diplomes, pas de crédit en cours, un métier recherché, etc.), fais du pourrissage, joue à l'incompétent, fais péter un arrêt-maladie,  et fais toi licencier de façon à éviter la faute grave qui te sucre tes ASSEDIC (vois Booking pour la marche à suivre).

2) Tu as besoin de ce boulot à tout prix. Serre les dents, et commence un désengagement sur plusieurs mois. Sois rusé, patient, politicien...  

Cordialement,

Gil  

J'ai des diplômes, les offres ne manquent pas dans mon secteur donc je pense pouvoir trouver ailleurs mais je me dis que ça pourrait être pareil ailleurs :o

Et puis niveau paye c'est plutôt intéressant même si encore en me démerdant bien je dois pouvoir avoir la même chose ailleurs...

Enfin en ce moment je suis un peu sur les nerfs et j'ai envie d'envoyer chier tout le monde :/

Je me dis que ça va passer et que mes supérieures vont se rendre compte que je peux pas être au four et au moulin...

Le temps de l'optimisation semble s'éloigner pour moi :sweat:  

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 15:32:26  profilanswer

n°23949190
votes blan​cs
hum hum
Posté le 14-09-2010 à 15:32:36  profilanswer

Bon à demain, je m'sauve.

---------------
Je reste neutre
n°23949202
bauer_atti​tude
Posté le 14-09-2010 à 15:33:21  profilanswer

philibear a écrit :

[:hahaguy] alors que c'était à toi à le dire en 1er quand elle a dit qu'elle lacherait rien.
[:cerveau eric]

T'as toujours pas complété sur le topik bac+2 :o

Comment ça?

Sinon oui je vais aller compléter le topik Bac+2 :o

---------------
Steam ID
n°23949239
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-09-2010 à 15:36:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Deux solutions,  

1) Tu ne tiens pas à ton boulot (tu as de la thune, des diplomes, pas de crédit en cours, un métier recherché, etc.), fais du pourrissage, joue à l'incompétent, fais péter un arrêt-maladie,  et fais toi licencier de façon à éviter la faute grave qui te sucre tes ASSEDIC (vois Booking pour la marche à suivre).

Cordialement,

Gil  

Aucune faute ne sucre les assedics.

bauer_attitude a écrit :

Comment ça?

Sinon oui je vais aller compléter le topik Bac+2 :o

Elle: "Je peux être gonflante mais je ne lacherai rien"
Toi: "C'est pas mon problême. [:cerveau prodigy]"

[:azylum]

Message édité par philibear le 14-09-2010 à 15:40:20
n°23949267
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-09-2010 à 15:39:18  profilanswer

J'avais remis le fichier de facturation au carré avant de partir en vacances, et je m'aperçois que l'autre pâté de nem a foutu des GENERALIE un peu partout.  
Mais oskoure quoi  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23949278
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-09-2010 à 15:40:24  profilanswer

:D

Tu fais un pot de depart Ellesse ?

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23949284
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-09-2010 à 15:40:53  profilanswer

custard a écrit :

:D

Tu fais un pot de depart Ellesse ?

Une kidémission tu veux dire ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23949304
ujina
Posté le 14-09-2010 à 15:42:15  profilanswer

ellesse a écrit :

J'avais remis le fichier de facturation au carré avant de partir en vacances, et je m'aperçois que l'autre pâté de nem a foutu des GENERALIE un peu partout.  

General Lee ?  [:tet2neu]

n°23949321
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-09-2010 à 15:43:18  profilanswer

ellesse a écrit :

Et encore ça aurait pu être pire :o  
http://www.pisymbol.com/images/bo_luke_and_general.jpg

n°23949332
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-09-2010 à 15:43:43  profilanswer

tits est pas passé sur le topik de la semaine [:-noemie-]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23949367
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-09-2010 à 15:46:25  profilanswer

ellesse a écrit :

Une kidémission tu veux dire ?  :o

Oui, au bureau tu leur fait un petit gâteau? Genre un pudding a l'arsenic?

---------------
n°23949379
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-09-2010 à 15:47:27  profilanswer

custard a écrit :

Oui, au bureau tu leur fait un petit gâteau? Genre un pudding a l'arsenic?

J'ai jamais rien foutu pour ce cabinet, je vais pas me mettre à l'ouvrage alors que je me casse  :o

---------------
n°23949387
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-09-2010 à 15:47:59  profilanswer

Une BD peut-être ?

n°23949400
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-09-2010 à 15:49:16  profilanswer

Melkaar a écrit :

Une BD peut-être ?

J'ai la flemme  [:cerveau couette]  
Et puis ça fera rire personne  [:tinostar]

---------------
n°23949412
bauer_atti​tude
Posté le 14-09-2010 à 15:50:02  profilanswer

Ma N+2 qui me dit tout à l'heure qu'elle n'a pas le temps de faire ses courses et qu'elle est surchargée mais elle se barre à 15 heures tous les jours [:belzedar:4]

Est-ce que vous connaissez une activité qui défoule bien et soulage de toutes les merdes qu'on peut entendre dans la journée? :o

---------------
Steam ID
n°23949416
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-09-2010 à 15:50:24  profilanswer

Castormalin a écrit :

tits est pas passé sur le topik de la semaine [:-noemie-]

Elle est peut être passée sur autre chose  [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par custard le 14-09-2010 à 15:50:37

---------------
n°23949426
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-09-2010 à 15:51:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ma N+2 qui me dit tout à l'heure qu'elle n'a pas le temps de faire ses courses et qu'elle est surchargée mais elle se barre à 15 heures tous les jours [:belzedar:4]

Est-ce que vous connaissez une activité qui défoule bien et soulage de toutes les merdes qu'on peut entendre dans la journée? :o

La boxe  sur ta N+2 :o

---------------
n°23949452
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-09-2010 à 15:52:25  profilanswer

custard a écrit :

Elle est peut être passée sur autre chose  [:cerveau du chaos]

faire son job ? Modérer le forum  [:sombrero67]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23949481
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 14-09-2010 à 15:54:11  profilanswer

custard a écrit :

Ça sous-entendrait qu'il passe ses soirées avec la N+2, pour la boxer de toutes les conneries qu'elle raconte la journée.

Je dis ça, je dis rien  [:clooney18]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°23949568
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 15:59:46  answer

Gilgamesch a écrit :

Deux solutions,  

Cordialement,

Gil  

Concernant les burns out dans les Cogip il n'y a pas 36.000 possibilités, si le N+1 et 2 commencent à te chercher des poux dans la tête va directement voir un des élus du CHSCT en parlant de surmenage, hyper sollicitation, cadence intenable. Ton état, stress sera à l'ordre du jour de la prochaine réunion, si ton élu est correct et que tu fais suffisament la comédie.

Sinon, et concernant les licenciements, vous touchez toujours l'assedic et quelque soit le motif dudit licenciement (même pour faute lourde ie : pain dans la gueule au N+2), les seules choses que vous pouvez perdre sont les indemnités et autres dispositions des conventions.

Dernière possibilité, la médecine du travail en anticipant ta visite annuelle. Aborder ton problème doirt dans les yeux du médecin. Dans la majorité des cas, ce dernier enverra un courrier à ton entreprise demandant les modalités qu'elle à mise en place pour justement anticiper et cerner les profils pouvant évoluer vers la dépression.

Dans tout les cas il faut faire la victime, dans les Cogip on ne lapide jamais les lépreux, c'est beaucoup trop dangereux. Tu est une victime, vit le comme tel et surtout exprime toi de la même manière, n'hésites pas à boiter légèrement quelques jours en prétextant ce p***ain de dossier urgent que tu devais absolument renvoyer au fax avant 16h et que tu as, donc, trébuché en remplissant ton devoir.

n°23949583
bauer_atti​tude
Posté le 14-09-2010 à 16:00:42  profilanswer

custard a écrit :

La dernière fois j'ai demandé à faire de la boxe à mon coach sportif :o

Il a mis des pattes d'ours et j'ai bourriné comme un malade, ça fait du bien mais je peux pas le faire tous les soirs quoi :o

---------------
Steam ID
n°23949584
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2010 à 16:00:56  profilanswer

Opération "phoning de masse" seul dans une salle avec un pc. Cela permet de glander un peu entre deux coups de file et noter "impossible a joindre" comme vu sur le fichier que l'on m'a filé. Tellement bien a jour que des clients ont déjà eut des démos et que ce n'est pas noté .... Passe pas pour un con moi !  

note : on peut prendre rdv (voix de chien battu) : oui bien sur ... lundi ???? Heuuuu attendez, je dois venir avec N+1 et je n'ai pas son agenda (heureusement que N+1 me dit que les rdv ne s'obtiennent que pour dans 4/6 mois ...  [:prozac] )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23949595
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-09-2010 à 16:01:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La dernière fois j'ai demandé à faire de la boxe à mon coach sportif :o

Il a mis des pattes d'ours et j'ai bourriné comme un malade, ça fait du bien mais je peux pas le faire tous les soirs quoi :o

Ou sinon, va faire du vélo avec mihirung  [:spanotfote]

---------------
n°23949638
bauer_atti​tude
Posté le 14-09-2010 à 16:04:50  profilanswer

Je n'aime pas trop faire intervenir des gens de l'extérieur pour résoudre mes problèmes et si un jour ça devient trop insupportable je pense que je partirais.

Par contre je prends en compte ton dernier paragraphe et actuellement je fais le gars surmené mais c'est vraiment le cas :D

Ma N+2 semble s'en secouer les ovaires comme jamais et ne pense qu'à une chose : le résultat.

En fait c'est un pitbull : une fois qu'elle mord elle lâche plus et l'état de ses employés, elle s'en contre-fiche.

---------------
Steam ID
n°23949652
bauer_atti​tude
Posté le 14-09-2010 à 16:05:31  profilanswer

custard a écrit :

Ou sinon, va faire du vélo avec mihirung  [:spanotfote]

Pitié pas ça [:spartou]

---------------
Steam ID
n°23949654
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 16:05:37  answer

Gottorp a écrit :

Opération "phoning de masse" seul dans une salle avec un pc. Cela permet de glander un peu entre deux coups de file et noter "impossible a joindre" comme vu sur le fichier que l'on m'a filé. Tellement bien a jour que des clients ont déjà eut des démos et que ce n'est pas noté .... Passe pas pour un con moi !  

note : on peut prendre rdv (voix de chien battu) : oui bien sur ... lundi ???? Heuuuu attendez, je dois venir avec N+1 et je n'ai pas son agenda (heureusement que N+1 me dit que les rdv ne s'obtiennent que pour dans 4/6 mois ...  [:prozac] )

La prospection c'est hyper chiant... avec le temps je commence à en faire de moins en moins... :pt1cable:

n°23949662
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 14-09-2010 à 16:06:02  profilanswer

Dites question aux rois des optimisateurs....    
Vu que vous êtes a fond pour tout ce qui est vie sociale de la cogip pour écarter un peu le travail mais montrer que vous êtes la.  :D  
Dans ma Cogip d'une quinzaine de personne, lorsqu'une femme va avoir un enfant, une collecte à lieu pour faire un cadeau et le patron y va de son cheque. Dans le cas d'un homme, c'est arrivé récemment il n'y a rien eu du tout....  :sweat:  
Ca se produit chez vous aussi ?

Message cité 3 fois
Message édité par batmanfr le 14-09-2010 à 16:07:17
n°23949677
bauer_atti​tude
Posté le 14-09-2010 à 16:07:11  profilanswer

batmanfr a écrit :

Dites question aux rois des optimisateurs....  
Vu que vous êtes a fond pour tout ce qui est vie sociale de la cogip pour écarter un peu le travail mais montrer que vous êtes la.
Dans ma Cogip d'une quinzaine de personne, lorsqu'une femme va avoir un enfant, une collecte à lieu pour faire un cadeau et le patron y va de son cheque. Dans le cas d'un homme, c'est arrivé récemment il n'y a rien eu du tout....
Ca se produit chez vous aussi ?

Non nous à chaque fois on donne. Quelque soit le sexe :o

---------------
Steam ID
n°23949691
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 16:08:17  answer

Perso, la dernière fois que j'ai vu une boîte passer pour une naissance j'ai foutu une capote dedans

n°23949703
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2010 à 16:09:11  profilanswer

là je débute dans ma COGIP, pas le choix, je supporte pas. Je préfère aller voir un client et faire des haltes "physique" a l'accueil des prospects potentiels. Cela fait "prospection", cela peut donner des vrais résultats (parfois) et te permet si tu vois le mec même 2mn de dire "1 rdv de plus"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23949706
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-09-2010 à 16:09:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non nous à chaque fois on donne. Quelque soit le sexe :o

Pareil ici  :o  

Pas con ca  [:castormalin:5]

---------------
n°23949710
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 14-09-2010 à 16:09:27  profilanswer

J'adore  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)