Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23932663
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 09:42:40  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tout le monde,

J'optimise pas mal aujourd'hui en prétextant un "état de gastro" comme ça fait pas mal de temps que je ne m'étais pas autoproclamé "peu malade" mais tout de même incompatible avec un déplacement au bureau, il était temps de remettre à zéro ce compteur

Bonne journée à vous et comme Gilga, je reviendrais sur les quelques questions posées.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 09:42:40  profilanswer

n°23932734
ujina
Posté le 13-09-2010 à 09:49:33  profilanswer

hop me voila arrivée.

Hmm c'est assez court comme temps, mais il y a surement moyen de faire passer ca pour 15 minutes, donc l'allée retour = 30 minutes  :D

Message édité par ujina le 13-09-2010 à 09:50:31
n°23932758
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-09-2010 à 09:51:54  profilanswer

:hello:

---------------
Je reste neutre
n°23932858
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:02:32  profilanswer

[:soulafa]  Ca y est, j'ai fini la refonte de la première page du topic !    :)  [:soulafa]  

Cela devrait faire normalement de ce topic la plus grande ressource francophone relative à la glande au travail, que ce soit pour les outils à utiliser, les dangers à éviter, les attitudes offensives et défensives, la gestion de votre image, etc.  

Cela nous permettra également une plus grande efficacité dans la délivrance des conseils aux demandeurs.  

Je vous invite à y jeter un oeil. Si vous trouvez des erreurs, liens morts, posts oubliés (par exemple je ne retrouve plus la description d'un super proxy faite par Lapanne, etc.), merci de m'en faire part, je mettrais facilement à jour.  

robby171 a écrit :

Et putain je bosse le samedi matin, un samedi matin sur deux. PERSONNE, PERSONNE ne glande QUOI QUE CE SOIT le samedi au bureau. Mais il faut quand meme venir. Parce que "c'est comme ca" a Hong Kong. Alors que je bosse meme pas dans une boite locale. Alors que le branch manager est meme pas hongkongais.

J'avais fait passer un lien vers un article expliquant que les entreprises asiatiques (notamment en Corée) sont adeptes du présentéisme. Les salariés n'osent pas quitter le travail alors qu'ils ont déjà de bien longues journées par rapport à l'Europe.  

robby171 a écrit :

Dites, je commence à renvoyer des CVs là pour chercher un nouveau boulot. Si je cherche dans le même secteur d'activité, c'est conseillé d'indiquer dans la lettre de motivation/CV dans quelle boîte je bosse actuellement? Ou vaut mieux ne pas mentionner le nom de la boîte?
Dans l'immédiat, je ne veux pas me faire virer, et si mon boss reçoit un éventuel coup de fil/mail de la personne à qui j'aurai envoyé mon CV, ça le ferait sûrement moyen... Vous en pensez quoi?  

Cela dépend de pas mal de paramètres : la culture d'entreprise, le secteur d'activité, l'égo du boss, le fait si tu as un poste de base facilement remplaçable ou si tu es amené à suivre des dossiers importants sur le long terme.  

custard a écrit :

Le gland qui me parle déjà de ses vacances de Mars 2011 [...] Cette semaine il y a aussi les évaluations de charge de travail pour 2011.
Gil des suggestions a ce propos, pour aménager le ttg ?

Regarde déjà ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22662321

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23932881
super stri​ker
Posté le 13-09-2010 à 10:04:53  profilanswer

ujina a écrit :

Bonjour tout le monde  [:elmoricq]  

Aujourd'hui ca va être dur, je me suis couché très tard hier donc légèrement dans le brouillard ce matin. Avec ça il va falloir que je m'active pour avancer bien aujourd'hui car j'ai pris pas mal de retard et je commence à être à court d'excuses, ca risque de devenir un peu trop flagrant...

[:pascopain]
 :o Semaine de totale non-optimisation en perspective.....[:cerveau sad], je dois faire le mémoire d'un pote, dépanner un autre pote ce soir en faisant le réceptionniste de nuit, pas mal de dossier à terminer dans ma COGIP, mais bonne rémunération à la clé si tout se passe bien  :D

Message édité par super striker le 13-09-2010 à 10:05:20
n°23932927
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:08:49  profilanswer

Citation :

[:soulafa]  Ca y est, j'ai fini la refonte de la première page du topic !    :)  [:soulafa]  

Cela devrait faire normalement de ce topic la plus grande ressource francophone relative à la glande au travail, que ce soit pour les outils à utiliser, les dangers à éviter, les attitudes offensives et défensives, la gestion de votre image, etc.  

Cela nous permettra également une plus grande efficacité dans la délivrance des conseils aux demandeurs.  

Je vous invite à y jeter un oeil. Si vous trouvez des erreurs, liens morts, posts oubliés (par exemple je ne retrouve plus la description d'un super proxy faite par Lapanne, etc.), merci de m'en faire part, je mettrais facilement à jour.

C'est du super boulot (!) Gil  [:cytrouille]  

Simplement je reformulerais un peu la phrase d'accroche -= TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR L'OPTIMISATION DU TEMPS DE TRAVAIL SANS L'AVOIR JAMAIS AVOIR OSÉ LE DEMANDER - Version 1.0  
 [:aloy]  

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23933021
yanyokh
Posté le 13-09-2010 à 10:20:04  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Suis dans le même cas qu'ujina et super striker cette semaine, va falloir que j'en mette un coup pour éponger le travail qui s'est accumulé du fait de l'optimisation, et de façon à pouvoir prévoir l'ptimisation des prochainnes semaines.

n°23933036
super stri​ker
Posté le 13-09-2010 à 10:21:01  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[:joey ramone] Bravo pour ce jolie travail !!! Excellent ! :D Ca pourrait presque faire l'objet d'un bouquin, penses-y [:uxam]

Message édité par super striker le 13-09-2010 à 10:24:01
n°23933039
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:21:15  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Très beau boulot. Pas mal pour un glandeur  [:clooney3]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°23933067
ujina
Posté le 13-09-2010 à 10:23:47  profilanswer

Bon là j'ai commencé comme un fou ! lancé la création d'image du système sur 10 postes à la suite. Et après qu'on vienne me dire que le travail à la chaine n'existe pas en informatique :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 10:23:47  profilanswer

n°23933121
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:30:01  profilanswer

Petite question à vous :

Combien de messages sont paramétrés, par page, sur votre profil HFR ? Car quand je clic sur les liens de la première page, je n'arrive pas sur le bon post et je pense que cela vient de ma modification du nombre de messages affichés...

Merci !

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°23933127
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-09-2010 à 10:30:34  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ça c'est de la première page [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°23933187
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:36:03  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Combien de messages sont paramétrés, par page, sur votre profil HFR ? Car quand je clic sur les liens de la première page, je n'arrive pas sur le bon post et je pense que cela vient de ma modification du nombre de messages affichés...
Merci !

Quand je vais dans le profil, le champ "nombre de réponses" par page est vide, j'imagine que je dois avoir le réglage par défaut...

J'ai compté à la main sur une page pleine, je tombe à 43 posts.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23933211
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:38:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Simplement je reformulerais un peu la phrase d'accroche -= TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR L'OPTIMISATION DU TEMPS DE TRAVAIL SANS L'AVOIR JAMAIS AVOIR OSÉ LE DEMANDER - Version 1.0  
 [:aloy]  

Je réitère ma suggestion  [:aloy]   [:grammar nazi]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°23933214
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:38:18  profilanswer

Merci Gil  ;)

EDIT : C'était bien ça, les liens sont désormais fonctionnels chez moi.

Double merci  :jap:

Message édité par pizzaboy le 13-09-2010 à 10:39:35

---------------
n°23933224
super stri​ker
Posté le 13-09-2010 à 10:39:00  profilanswer

[:alldream] Je met en application mon plan de soudoiement extrême : vendredi gavage de petits gâteau, et rebelote aujourd'hui et vu qu'il n'y a plus de café, j'ai attendu qu'ils soient suffisamment en manque pour leur proposer ma reserve personnel [:gurumeditation]

n°23933232
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:39:38  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je réitère ma suggestion  [:aloy]   [:grammar nazi]

C'est modifié. :)

Cordialement,

Gil

---------------
n°23933235
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-09-2010 à 10:39:57  profilanswer

Han la première page [:castormalin:5]  
(même si ça n'y parle pas suffisamment de tits :o )

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23933250
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:42:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est modifié. :)

Cordialement,

Gil

Tu as oublié de retirer "l'avoir" dans la 2e partie du titre ;)

Regards,

MonsieurOrange

---------------
n°23933264
Adr415
Posté le 13-09-2010 à 10:43:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23933287
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 10:46:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

La vache, joli boulot  [:implosion du tibia]  

Gilgamesch a écrit :

Regarde déjà ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22662321

Cordialement,

Gil

Je viens de parcourir ce lien, merci, on y parle beaucoup de passer la patate chaude aux autres, seul hic je suis seul a ce taf dans mon pays, ca va être compliqué  [:tinostar]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23933289
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:47:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu as oublié de retirer "l'avoir" dans la 2e partie du titre ;)

Regards,

MonsieurOrange

Ca y est c'est corrigé,

Sincerely yours,

Gil, qui devrait arrêter de faire le malin avec des tournures de français compliquées.  :whistle:  

---------------
n°23933291
super stri​ker
Posté le 13-09-2010 à 10:47:21  profilanswer

Adr415 a écrit :

grosse qualité la première page [:clooney44]

faites vous publier chez eyrolles [:julm3]

[:cerveau +1]

n°23933307
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 10:49:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cela devrait faire normalement de ce topic la plus grande ressource francophone relative à la glande au travail,
Gil

rien que ça...  :sarcastic:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°23933381
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-09-2010 à 10:55:30  profilanswer

bon la journée commence bien

j'ai juste oublier de me raser depuis vendredi, et je rentre pas chez moi ce soir :o d'ici a ce que la sécurité m'arrête

Message édité par starmindfr le 13-09-2010 à 10:55:55

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23933386
mister_nic​e
Posté le 13-09-2010 à 10:55:50  profilanswer

Bravo pour cette première page. Car c'est pas de la glande [:implosion du tibia]

n°23933507
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 11:06:36  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bravo pour cette première page. Car c'est pas de la glande [:implosion du tibia]

Merci, mais c'est quand même de l'optimisation :  

- Travail en grande partie préparé sur le temps de travail, donc rémunéré ;
- C'est de la mutualisation, tous les posts ne sont pas moi, loin s'en faut ;
- Cela fera gagner du temps et des efforts sur les demandes d'aide, nous n'aurons plus besoin de réécrire les conseils qui reviennent souvent.

Cordialement,

Gil

---------------
n°23933559
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 11:10:06  profilanswer

custard a écrit :

Je viens de parcourir ce lien, merci, on y parle beaucoup de passer la patate chaude aux autres, seul hic je suis seul a ce taf dans mon pays, ca va être compliqué  

Alors tu devrais regarder les conseils de Soldat Inconnu concernant les entretiens périodiques d'évaluation : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23444932  Ici, il donne la marche à suivre pour éviter les nouveaux travaux quantifiables. :)

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:24:01

---------------
n°23933561
ekke
Posté le 13-09-2010 à 11:10:09  profilanswer

La logique du glandeur est de toute façon particulière. Pour être performant en glande, il faut y travailler dur :D Dans mon taf, je passe une bonne partie de mon temps à développer des outils qui me permettent d'automatiser et faire mon boulot plus vite, afin de glander plus. Au final je "travaille" pas mal, mais avec le plaisir de me dire que ça me permet de glander plus.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/oh%20shi-.gif

n°23933653
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 11:20:11  profilanswer

N'empêche, depuis que manolito a laissé les clés du topic à Gil, ce topic a gagné en qualitaÿ et en respectabilitaÿ :o

Message édité par monsieurorange le 13-09-2010 à 11:20:22

---------------
n°23933673
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 11:22:16  profilanswer

J'ai regardé tous les dossiers de tout le monde et depuis ce matin, entre celui qui passe sa vie au tél mais pour du perso, l'autre qui matte ses billets d'avions et règle des machins administratifs, celui qui est à la bourre et qui avance à vitesse d'escargot et le dernier qui est en RTT, je suis tombé sur une belle équipe bien de chez nous.

Seal of approval.

[:vic_mackey]

---------------
n°23933762
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 11:30:17  answer

Bonjour tout le monde...

Ma journée va être rapide... à peine arrivé au boulot, entretien... il est déjà bientôt l'heure de partir... je boss pas cette après-midi, radio à l'hosto oblige [:hahaguy]

n°23933798
ujina
Posté le 13-09-2010 à 11:33:10  profilanswer

HAHA ! un collègue a posé son trousseau de clefs dans une armoire de brassage et l'a refermé, résultat les clefs sont bloquées à l'intérieur et lui n'a aucun moyen de les recup. IL téléphone a tout le monde pour savoir qui aurait un double de la clef de l'armoire  :lol:  

En tout cas c'est pas à moi que ca arriverait, vu que je n'ai pas le droit d'avoir de clefs  [:3615 dovakor:5]

n°23933965
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 11:47:25  profilanswer

ujina a écrit :

En tout cas c'est pas à moi que ca arriverait, vu que je n'ai pas le droit d'avoir de clefs  [:3615 dovakor:5]

[:jpcheck]  

Le con.

---------------
n°23934190
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 12:09:33  profilanswer

ujina a écrit :

Tu as bien raison Uina !  

Il faut fuir les clés comme la peste, car cela :

- amène des responsabilités ;
- des sources d'emmerdements potentiels et de suspicion en cas de vol ;
- peut t'amener à être réquisitionné pour ouvrir/fermer des salles le samedi matin ;
- te rend plus efficace pour intervenir sur site. Tandis que si tu n'a pas les clés, tu arrives devant la porte close (prof pas arrivé, négligent, etc.) et tu repars avec une excellente excuse. Ta productivité s'en voit réduite avec tous les avantages afférents.

Bien cordialement,

Ton dévoué Gil  

---------------
n°23934197
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 12:11:55  profilanswer

Bien vu concernant les clés, un conseil de plus à faire figurer en première page :D

---------------
n°23934222
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 12:14:48  answer

C'est clair, les clés, les codes et autres cartes d'accès sont à proscrire au maximum car véritable source de parasitage.  

Toujours garder à l'esprit le coté Corporate mais tout faire pour écarter les présences indispensables et autres accompagnements obligatoires car votre présence est mesurable/quantifiable donc très loin de l'optimisation

n°23934238
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 12:16:37  profilanswer

Oui, je rajoute ça en première page, cela me semble important, ayant moi-même été emmerdé en début de carrière avec des embrouilles de clés, de passe, d'horaires, de gens de mauvaise foi, etc. :fou:

Cordialement,

Gil

---------------
n°23934240
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 13-09-2010 à 12:16:49  profilanswer

J'ai la clé des bureaux, mais j'ai pas la clé du portail menant aux bureaux  [:ddr555]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23934258
super stri​ker
Posté le 13-09-2010 à 12:18:59  profilanswer

[:sfgto]

[:doc_prodigy] Chu en train de me former aux développement d'appli d'iphone, donc je compte en faire prochainement.  

Donc si vous avez toujours voulu avoir une appli en particulier, ou des besoins précis sur l'iphone n'hésitez surtout pas, dites moi ce que vous souhaiteriez ! Si l'idée est intéressante, je la ferai et je vous la proposerai gratuitement bien évidemment .  

n°23934296
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-09-2010 à 12:23:31  profilanswer

super striker a écrit :

[:doc_prodigy] Chu en train de me former aux développement d'appli d'iphone, donc je compte en faire prochainement.  

Donc si vous avez toujours voulu avoir une appli en particulier, ou des besoins précis sur l'iphone n'hésitez surtout pas, dites moi ce que vous souhaiteriez ! Si l'idée est intéressante, je la ferai et je vous la proposerai gratuitement bien évidemment .  

Une appli rayons-X  [:assoc des lurkeurs]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)