Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22662127
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-05-2010 à 10:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais sérieux ça me fout les boules cette histoire :fou:  

Elle a pas intérêt à me faire chier aujourd'hui parce que je pense qu'elle se prend l'agrafeuse dans la gueule et je la crucifie sur l'armoire des archives [:andy_r3]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:08:46  profilanswer

n°22662134
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-05-2010 à 10:09:24  profilanswer

ellesse a écrit :

Bof, j'suis pâlote mais rien d'extrême. Ma photo de trombi c'était quand même après plusieurs nuits blanches dont une aux urgences hein, je suis pas si pire que ça, en temps normal  [:pussoforce]

j'ai pas dis que c'était mal non plus :o
au 18ème siècle c'était über à la mode d'ailleurs, et vu que les modes ca va ca vient [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 21-05-2010 à 10:10:36

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22662178
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 21-05-2010 à 10:12:51  profilanswer

Otan beauval a écrit :

les modes ca va ca vient [:ocube]

Tant que ça passe pas par moi   [:hahanawak]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22662188
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 21-05-2010 à 10:13:50  profilanswer

ellesse a écrit :

Tant que ça passe pas par moi [:hahanawak]

:lol:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22662193
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 21-05-2010 à 10:14:20  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Qui va pouvoir profiter d'un week-end de 3 jours ici ?

Spoiler :

pas moi :sweat:

/congé
4 jours pour moi  [:tusken]  
congé

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°22662303
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-05-2010 à 10:23:08  profilanswer

custard a écrit :

/congé
4 jours pour moi  [:tusken]  
congé

Au nom de tout ce topik :
 [:antp]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22662321
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 10:24:29  profilanswer

Coucou Bauer_attitude,

bauer_attitude a écrit :

Mais oui faut croire, que la réorganisation consiste à me donner plus de travail pour décharger une autre collègue :/

Les incompétents sont déchargés de leur travail et la direction s'appuie sur les gens de confiance et efficaces donc leur confie plus de tâches [:masterquent]

C'est le principe de Dilbert, qui est le double négatif du principe de Peter. Dans certaines structures, les gens incompétents sont placardisés d'or à des postes de manager brasseurs d'informations inutiles, ou sont simplement éloignés de l'opérationnel afin que leur incompétence ne gêne pas le rendement global de l'équipe.  Tandis que ceux qui font tourner la boîte conserveront le même métier et le même poste le plus longtemps possible, et n'avanceront jamais en grade à moins qu'ils ne le demandent fortement.  

On trouve ce genre de fonctionnement dans des structures gérées par des boss pragmatiques mais qui ont les mains liées quant aux licenciements/recrutements, ou avec des salariés intouchables.  

Tu as plusieurs pistes, qui dépendront de ton management, du boulot demandé, des possibilités de sanctions à ton encontre, etc.  

1) Incapable mais de bonne volonté : Tu peux jouer le mec super impliqué et super-volontaire en réunion, tout content d'avoir de nouvelles missions. Et les semaines suivantes, tu joues au con systématiquement : "je comprends pas, ça marche pas" - "Mais on m'avait pas dit que..." - "C'est pas clair ces nouvelles procédures" - "J'y peux rien si  j'ai pas les bonnes infos à temps" - "J'avais enregistré sur la clé USB, mais elle a grillé, j'ai tout perdu bouuhhh".  Le but étant de ne pas rendre le travail, ou le rendre si merdique que cela sera un autre salarié qui récupérera la patate chaude au bout de quelques semaines.  

2) Maintien de position défensive : Si tu es intouchable genre fonctionnaire, déclare que : "je veux bien remplacer XXX sur ses missions, mais je vous rappelle que je suis déjà au taquet sur ma propre fiche de poste. Si j'essaie de tout faire à la fois, je risque de faire des erreurs, ce qui serait quand même bien dommage. Alors il faudrait alors aussi me délester de certaines choses en contrepartie. Ca en est où ce projet de faire venir des stagiaires pour nous appuyer ?" Et après la réunion où tu as calmement et posément exposé ton point de vue, va voir ton boss en privé et tu ne le lâche pas tant qu'il n'a pas clairement défini les tâches que tu abandonnes en compensation du boulot de l'incompétente.  

3) Dilution des responsabilités : Prétexte en réunion un manque de compétence sur les nouvelles missions qui vont t'être confiées. Et demande à ce qu'une partie du travail soit partagée avec d'autres collègues. Après, c'est du pourrissage classique. Rate au millimètre près ta part du nouveau boulot, n'hésites pas à jouer au crétin. Fais péter des arrêts-maladie les jours d'échéance, et en quelques semaines, de guerre lasse, tes collègues vont préférer te prendre ta part du travail plutôt que de récupérer ton boulot "ni fait ni à faire".  

Par contre, prudence : prends bien la température vis-à-vis de la médisance des collègues. Comme la responsabilité est partagée, le boss va vous tomber dessus collégialement et cela va être la foire au "c'est pas ma faute, j'ai pas eu ceci et cela dans les temps, suivez mon regard, etc."

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22662322
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 21-05-2010 à 10:24:29  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]  

6 heures avant le ouikène \O/

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22662367
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 10:27:39  profilanswer

Gil nous revient en grande forme [:implosion du tibia]

n°22662387
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-05-2010 à 10:28:47  profilanswer

tits [:papatte]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:28:47  profilanswer

n°22662434
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 21-05-2010 à 10:32:51  profilanswer

[:bricokilt]  
Tu nous ouvres les portes de ta maison pour ce ouikène à rallonge?  [:ooblanc]

Message cité 2 fois
Message édité par Guilletit le 21-05-2010 à 10:33:06

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22662441
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 10:33:38  answer

Guilletit a écrit :

Tu nous ouvres les portes de ta maison pour ce ouikène à rallonge?  [:ooblanc]

Il va falloir arrêter maintenant, ce WE est tout ce qu'il y a de plus ordinaire :o

n°22662461
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-05-2010 à 10:34:48  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu nous m'ouvres les portes de ta maison pour ce ouikène à rallonge?  [:ooblanc]

[:castormalin:3]  

Spoiler :

vais me faire violer par un modal d'hfr qui se fait passer pour une rouquine à gros boobs [:belzedar:2]

---------------
n°22662492
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 10:37:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est le principe de Dilbert, qui est le double négatif du principe de Peter. Dans certaines structures, les gens incompétents sont placardisés d'or à des postes de manager brasseurs d'informations inutiles, ou sont simplement éloignés de l'opérationnel afin que leur incompétence ne gêne pas le rendement global de l'équipe.  Tandis que ceux qui font tourner la boîte conserveront le même métier et le même poste le plus longtemps possible, et n'avanceront jamais en grade à moins qu'ils ne le demandent fortement.  

On trouve ce genre de fonctionnement dans des structures gérées par des boss pragmatiques mais qui ont les mains liées quant aux licenciements/recrutements, ou avec des salariés intouchables.  

C'est exactement ça :/

Gilgamesch a écrit :

Tu as plusieurs pistes, qui dépendront de ton management, du boulot demandé, des possibilités de sanctions à ton encontre, etc.  

......

Merci beaucoup Gil [:prosterne2]  

Je vais opter pour la solution 2 qui me correspond le plus :jap:

Faire exprès de mal faire mon travail spa trop mon truc...

---------------
Steam ID
n°22662500
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 10:38:07  answer

bauer_attitude a écrit :

Tu as encore tant à apprendre...  [:yoda_57]

n°22662521
bauer_atti​tude
Posté le 21-05-2010 à 10:39:41  profilanswer

Apprends moi alors, je sens que je suis prêt, maître :o

---------------
Steam ID
n°22662541
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 21-05-2010 à 10:41:43  profilanswer

castormalin a écrit :

[:castormalin:3]  

Spoiler :

vais me faire violer par un modal d'hfr qui se fait passer pour une rouquine à gros boobs [:belzedar:2]

Une kiviol à Toulouse! [:tnt37]

---------------
n°22662616
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 10:47:05  answer

bauer_attitude a écrit :

Apprends moi alors, je sens que je suis prêt, maître :o

Faire mal ton travail tu dois.
Ignorer le sentiment de dégout de ta propre personne tu sauras.
Les quolibets des collègues à travers toi passerons.
Que ton salaire augmente espérer tu ne dois pas.

[:yoda_57]

n°22662627
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 10:47:30  answer

Guilletit a écrit :

Une kiviol à Toulouse! [:tnt37]

Je suis sur Toulouse si vous voulez organiser une kibukkake  :o

n°22662638
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 10:48:27  profilanswer

---------------
n°22662644
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 21-05-2010 à 10:48:49  profilanswer

moi je me demande si tits elle a l'accent du sud comme moi  [:flagadadim]

n°22662666
ujina
Posté le 21-05-2010 à 10:50:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est exactement ça :/

bauer_attitude a écrit :

Tu peux même aussi saloper ton boulot habituel car avec cette nouvelle charge de travail tu n'es plus optimal dans tes taches habituelles  [:papycool52:4]

n°22662746
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-05-2010 à 10:55:30  profilanswer

manolito john a écrit :

Je l'imagine bieng : "je te bane cong [:topac de nerdz:1] "

---------------
n°22662769
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 10:57:07  profilanswer

castormalin a écrit :

Aujoured'huieu tout le mondeu parleu avé l'assen' du sudeu.

---------------
n°22662789
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 10:58:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vais opter pour la solution 2 qui me correspond le plus :jap: Faire exprès de mal faire mon travail spa trop mon truc...

Une autre petite chose à savoir : dans des structures où les résultats sont mal ou peu évalués (ou sans chiffrage, ou avec un management qui ne veut pas se mouiller, consensuel), il vaut mieux passer pour quelqu'un de conciliant(de facile à vivre - qui ne fait pas de vagues - qui est de bonne humeur - qui ne fait pas de scandale ou d'ultimatum) et de légèrement incompétent.
J'ai une connaissance qui se définit elle-même comme "agent d'ambiance". Tout un programme, mais qui fonctionne très bien dans sa COGIP.  

A l'opposé dans ce genre de boîte, un professionnel "carré", au clair dans ses résultats objectifs mais qui rue dans les brancards et met la pression sur les managers, les forçant à prendre position, sera mal vu.  

J'adore ce type de COGIP/service/division dans lesquels le médiocre, le non-dit, le laisser-pourrir, la dilution homéopathique des responsabilités, règnent en maître. L'important étant que le chef de service aie des excuses pour ses N+, ait sont budget assuré l'an prochain, ne soit pas obligé de gérer les tensions dans son équipe, et puisse faire glisser "en douceur" le travail excédentaire vers ses subordonnés les plus dociles et les plus compétents.

Vous remarquerez d'ailleurs que si je prends plaisir à faire mon pête-burne bruyant / workaholic / surimpliqué / pête-sec,  j'évite soigneusement de faire concrètement chier mes boss.  

Cordialement,

Votre fumiste Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 21-05-2010 à 11:00:32

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22662809
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 21-05-2010 à 10:59:27  profilanswer

et je me surprends à bosser pendant ma journée de congé  [:masterquent]

n°22662816
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 10:59:42  profilanswer

Avé l'assen gileu !!!

---------------
n°22662828
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 11:00:21  profilanswer

manolito john a écrit :

et je me surprends à bosser pendant ma journée de congé [:masterquent]

Eh cong t'as oublié qu'ong parlaieu avé l'assen aujoureud'huieu

---------------
n°22662847
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:01:48  profilanswer

manolito john a écrit :

et je me surprends à bosser pendant ma journée de congé  [:masterquent]

T'es pas parti chercher des crevettes toi ?  [:delarue3]

n°22662857
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 21-05-2010 à 11:02:16  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'es pas parti chercher des crevettes toi ?  [:delarue3]

je suis revenuheu  [:crougnagna]

n°22662862
Perceval_D​e_Galles
Posté le 21-05-2010 à 11:02:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'es pas parti chercher des crevettes toi ? [:delarue3]

toieu tu me chercheu

---------------
n°22662882
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2010 à 11:04:08  profilanswer

Chers Optimus, J'ai la flemme ce jour !

Fuck la SNCF le 27mai au fait :o

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22662928
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:07:27  profilanswer

Ce soir je dois partir du bural à 18h30 car je dois aller à la gare directement et je veux pas trop attendre  [:botman]

n°22662959
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2010 à 11:09:12  profilanswer

tu poursuis les efforts malgré la signature du CDI : tu passes pour un vrai :o

---------------
n°22662983
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:10:43  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Avé l'assen gileu !!!

Fane des chourles !(*)  désolé perceuvaleu ! quand j'ai vu ton message, j'avais passé la vie des rats(*), ceynq bonne minuteuh, à l'écrire et je l'ai vu qu'après coup !

Mais sois pas réboussié(*), heing !  

(*) En plus de l'accent, je vous file des expressions de par chez moi.  :sol:  

---------------
n°22662995
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:11:11  profilanswer

Dzama a écrit :

tu poursuis les efforts malgré la signature du CDI : tu passes pour un vrai :o

Hier je suis parti à 18h40 et j'ai envoyé un mail à 18h37 avec ma chef en copie afin d'augmenter ma visibilité  [:androids974]

n°22663005
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 21-05-2010 à 11:11:49  profilanswer

Nan, toi tu feras la vidéo. :o  

manolito john a écrit :

J'ai dit que j'étais au sud de Paris... comme les 2/3 de la France. [:pseudoman]  

castormalin a écrit :

T'as inventé cette histoire de modal juste parce que ça t'excite! [:adrien monk]

---------------
n°22663011
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 21-05-2010 à 11:12:32  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Hier je suis parti à 18h40 et j'ai envoyé un mail à 18h37 avec ma chef en copie afin d'augmenter ma visibilité  [:androids974]

le mieux reste encore de trafiquer l'horloge de ton pc pour que la cheffe le recoive a minuit :o (alors qu'il est 17h02) fada

n°22663035
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 21-05-2010 à 11:13:52  profilanswer

manolito john a écrit :

le mieux reste encore de trafiquer l'horloge de ton pc pour que la cheffe le recoive a minuit :o (alors qu'il est 17h02) fada

je peux relever ma boîte mail de chez moi et envoyer des mails depuis mon lit si je veux :D
faudrait que j'en envoie un le week-end une fois pour voir  [:monsieurorange:1]

n°22663051
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 21-05-2010 à 11:14:49  profilanswer

monsieurorange a écrit :

je peux relever ma boîte mail de chez moi et envoyer des mails depuis mon lit si je veux :D
faudrait que j'en envoie un le week-end une fois pour voir  [:monsieurorange:1]

c'est ce que je suis en train de faire: alors que mes chefs savent pertinement que je suis en congés, je continue a envoyer des mails vitaux :o

n°22663059
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-05-2010 à 11:15:31  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ouais, quand t'as un chef qui est nolife est reste au bureau jusque 20h, et surtout ne remonte pas la qualité de ton boulot à sa hiérarchie, ça sert peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 21-05-2010 à 11:16:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  7573  7574  7575  7576  7577  7578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR