Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23445245
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:40:44  answer

Reprise du message précédent :
Au fait, qui a le lien du topic .gif, je ne le trouve pas :(

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 14:40:44  profilanswer

n°23445249
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:40:55  profilanswer

J'espère que ce n'est pas une fracture ? Si ce n'est pas le cas, l'arrêt-maladie qui tombe sur la période des congés payés est une excellente astuce car cela reporte les congés payés.  :jap:  

Citation :

Mais même sous la rémunération de la sécurité sociale il faut garder l'esprit corporate, j'ai donc laissé penser que je bossais malgré la douleur de chez moi.  
Efficace, très efficace même car tout le monde voit mon dévouement et j'ai même initié une réunion à la rentrée pour déterminer des cascades de remplacement plus efficaces, donc re-délégations supplémentaires et re-optimisation à courts termes

Bien joué.  :)  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23445311
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 14:44:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'as perdu le rythme :o

Mwa jparle com un baraki !

K+

Message édité par warlaxmou le 28-07-2010 à 14:44:33

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°23445366
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 14:47:36  profilanswer

n°23445442
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:51:25  answer

Gilgamesch a écrit :

J'espère que ce n'est pas une fracture ? Si ce n'est pas le cas, l'arrêt-maladie qui tombe sur la période des congés payés est une excellente astuce car cela reporte les congés payés.  :jap:  

Citation :

Mais même sous la rémunération de la sécurité sociale il faut garder l'esprit corporate, j'ai donc laissé penser que je bossais malgré la douleur de chez moi.  
Efficace, très efficace même car tout le monde voit mon dévouement et j'ai même initié une réunion à la rentrée pour déterminer des cascades de remplacement plus efficaces, donc re-délégations supplémentaires et re-optimisation à courts termes

Bien joué.  :)  

Cordialement,

Gil

Non malheureusement fracture assez méchante...

En fait pour le boulot c'est mes suppléants qui ont bossés et j'ai fais le point d'entrée et de sortie via mail, l'importance de la représentativité même en arrêt de travail, le dévouement, et la négociation salariale à la rentrée en gardant tout ces faits quantifiables en mon sens

Optimisation permanente

n°23445515
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 14:56:18  answer

n°23445593
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 15:00:44  profilanswer

bon je vais faire des étiquettes de rhum arrangé
ciao

n°23445600
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:01:09  profilanswer

d'accord.

n°23445638
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 15:03:28  profilanswer

Citation :

Cher Monsieur,

Le Zacapa 23 ans sera probablement disponible mi août. L'arrivage des
réapprovisionnements étant bloqué sur le port de Pointe à Pitre en
Guadeloupe depuis 1 mois nous ne pouvons malheureusement vous donner
d'informations plus précises à ce sujet.

[:implosion du tibia]  
je vais postuler au port de PTP moi

Message édité par paco fpg le 28-07-2010 à 15:04:06
n°23445659
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:04:46  profilanswer

Ellesse, je reviens vers toi en ce qui concerne ton "entretien annuel".

Tes patronnes sont, me semble-t-il, des avocates, donc des professions intellectuelles indépendantes. Elles n'ont pas eu a priori une formation de manager COGIP-style, avec un apprentissage au montage de projet, étude de besoin, mise en place d'indicateurs et tableaux de bord, évaluation chiffrée, motivation d'équipe, etc.

Elles font vivre leur cabinet au jour le jour en fonction  de la clientèle. Elles ne font pas dans le "prévisionnel", le "proactif", tant que les thunes rentrent. Cela doit être la même chose pour la gestion de leur personnel.

Donc on peut supposer qu'elles ne maîtrisent pas les techniques d'entretien annuel, ni sur ce qu'il est important d'y faire. Il faut donc que tu sois suffisamment psychologue pour savoir ce que tes boss veulent réellement.  

Soldat Inconnu l'a dit, dans les grosses COGIP hiérarchisées, les chefs veulent faire du chiffre et faire exécuter encore plus de sale boulot par les N-1.

Mais pour tes supérieures, elles n'en seront peut-être même pas à ce niveau d'exigence. Si elles n'ont pas de besoins supplémentaires, ou n'y ont pas réfléchi, prends garde à ce qu'elles te sortiront : cela pourra être n'importe quoi, du ressenti, de l'émotionnel, un incident mineur de la semaine passée. Par exemple, le fait que tu classes bien les dossiers aura beaucoup, beaucoup moins d'importance que l'affront d'arriver en étant plus belle /mieux habillée que la boss avant-hier.  Oui, les femmes ne se font pas de cadeaux.

Et ça, il faut que tu aies du flair pour te préparer et savoir quoi répondre (ou ne pas répondre, des fois il faut faire profil bas temporairement pour éviter qu'une négo se bloque sur de l'émotionnel).

Je te parle en connaissance de cause, mon DG étant vraiment mauvais en entretiens annuels, il se focalise sur des conneries pour rebondir sur des défauts résorbés depuis des années, se préoccupe "d'attitude" plutôt que d'objectifs. Avec lui, il faut donc avoir l'esprit vif et bien connaître les dossiers réussis pour rapidement revenir sur du factuel. Et ne pas hésiter à battre sa coulpe pour revenir à la charge trois semaines après.  

Cordialement,

Gil  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:18:56

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:04:46  profilanswer

n°23445782
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 15:11:51  profilanswer

Ellesse, pour rebondir sur l'intervention de Gilgamesh, organise toi même cette réunion.
Assure toi cependant à bien planifier cette hors de la période de menstrues. Les femelles habituées à se côtoyer arrivent par émanations phéromonales et hormonales à se régler ensemble, ce qui est ton cas dans la promiscuité des locaux.
Cela occasionne alors des moment de fortes tensions où les femelles sont les plus irritables. Prend donc ton cas pour référence et évite une réunion ce jour.

n°23445815
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:13:19  profilanswer

Arf...  :(   Une fracture - en été de surcroît, ce n'est pas marrant du tout. Je te souhaite un prompt rétablissement.  

Cordialement,

Gil, 5 mg de Fraxiparine

---------------
n°23445918
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:19:35  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ellesse, pour rebondir sur l'intervention de Gilgamesh, organise toi même cette réunion.
Assure toi cependant à bien planifier cette hors de la période de menstrues. Les femelles habituées à se côtoyer arrivent par émanations phéromonales et hormonales à se régler ensemble, ce qui est ton cas dans la promiscuité des locaux.
Cela occasionne alors des moment de fortes tensions où les femelles sont les plus irritables. Prend donc ton cas pour référence et évite une réunion ce jour.

Bien vu  [:fredmoul:1]

n°23445971
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:22:05  profilanswer

Paco, bien vu !

Encore que j'aie quelques doutes sur la synchronisation inter-individuelle des règles et le fait que celles-ci transforment toutes les femmes en harpies, lamies, gorgonnes, goules sanguinaires.  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

Ellesse, si c'est toi qui organise la réunion ou l'entretien, sois claire et précise dans l'ordre du jour/liste de points à traiter.  

Le fait que tu sois la demanderesse va mettre tes avocates de boss en posture défensive. Si elles se sentent "menacées", "déstabilisées", "amenées on ne sait pas où", la méfiance sous-jacente ne contribuera pas à rendre les débats sereins.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°23445978
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:22:27  answer

Et comme j'avais indiqué préférer une grande pièce pour cet entretien voir encore mieux, le faire autour d'un café dans un bistrot ça ajoute le coté sympa à l'entretien d'une femme avocate certainement débordée, ça place une pause et tu verras qu'elle commencera tout doucement à déplacer l'entretien vers elle et sa vie et là c'est bingo, tu viens d'ouvrir la boîte de Pandorre

Ca m'était arrivé dans une précédente COGIP ou j'avais joué des renseignements divers et variés sur mon N+1 totallement incompétent mais faillible,

J'avais des résultats moyens et le but était de valider mes performances inexistantes lors de cette rencontre. La manoeuvre psychologique est la meilleure si tu arrive à correctement maîtriser l'Art

Le gus était en couple et avait enfants, la quarantaire joyeuse mais tout les signes d'un mec qui se faisait chier dans sa vie de couple :
- montre bling-bling
- 2 portables
- compte msn et email non connu (j'avais fais une "investigation" des deux)

Bref, le tableau était planté, j'ai simplement orienté la discussion dès le départ sur le rôle de père aujourd'hui à savoir cadre dirigeant et père de famille .. J'ai mis dans le mille, il s'est livré pendant 2 heures sur sa vie perso

J'avais, parès, le double ascendant : Je connaissais une grande partie de sa vie privée, j'étais devenu un 'pote' du boulot

Je referai un post sur ce point très très interessant de devenir le 'pote' du boulot de son N+1 et à savoir sur les frontières à conserver et celles à éviter pour devenir le number 1 des promotions individuelles ... Optimisation ...

n°23445996
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:23:09  profilanswer

Citation :

lamies

Je ne connaissais pas :jap:

n°23446171
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 15:31:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

lamies

Je ne connaissais pas :jap:

moi non plus  [:implosion du tibia]  

Citation :

# Lamie est aussi un autre nom que l'on donne au requin-taupe

[:stipey]

n°23446178
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:31:50  profilanswer

Coucou PinGoA,  

Pour te montrer l'ampleur du flicage inter-structures des salariés, voici un magnifique exemple : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] iement.htm

Donc prudence, prudence, prudence...  :o  

Si cela continue ainsi, je gage que dans quelques années, tout discours "subversif" devra être posté depuis TOR, et depuis des profils de forums/blogs complètement bidonnés.  :sarcastic:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23446256
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:36:31  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou PinGoA,  

Pour te montrer l'ampleur du flicage inter-structures des salariés, voici un magnifique exemple : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] iement.htm

Si cela continue ainsi, je gage que dans quelques années, tout discours "subversif" devra être posté depuis TOR, et depuis des profils de forums/blogs complètement bidonnés.  :sarcastic:  

Cordialement,

Gil

Je plussoie les propos de Gilga, j'ai personnellement assisté à une mise à mort d'un collègue qui avait affiché des tracts anonymes dans les chiottes dégueulant sur les managers de l'époque, nous n'étions pas à la génération internet mais ce *con* avait simplement oublié qu'il avait pris des feuilles A4 perdues pour les impressions avec son nom en bas à gauche (fichiers excels et note de bas de page)

Il a été licencié pour "causes réelles et sérieuses" et débouté au Prud'hommes

Concernant ce dernier point je peux également donner des infos et autres aides concernant les procédures abusives ayant été licencié dans les règles de l'art il y a quelques années, règles de l'art voulant bien entendu dire optimisées

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 15:37:09
n°23446280
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2010 à 15:38:26  profilanswer

Non mais je crains rien questions ragnagnas, je dois être la seule des 4 à pas être ménopausée, et j'ai pas de règles en ce moment  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23446312
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 15:40:11  profilanswer

ellesse a écrit :

Non mais je crains rien questions ragnagnas, je dois être la seule des 4 à pas être ménopausée, et j'ai pas de règles en ce moment  :o

Et quel âge avez vous gente dame ellesse?   [:ouicertes]

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 28-07-2010 à 15:40:18
n°23446319
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2010 à 15:40:40  profilanswer

Tu sais pas ouvrir un profil ?  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23446380
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:44:06  profilanswer

paco fpg a écrit :

Et quel âge avez vous gente dame ellesse?   [:ouicertes]

29 mais elle en fait 10 de moins  [:cosmoschtroumpf]

n°23446436
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:47:24  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou PinGoA,  

Cordialement,

Gil

Il est vrai que les réseaux se multipliant, il est de plus en plus courrant que ces derniers se croisent, se couplent et s'échangent diverses informations au grand damn des optimisateurs amateurs, je serai désormais plus prudent quant aux informations que je peux laisser filtrer.
Merci.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 15:48:06
n°23446452
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2010 à 15:48:19  profilanswer

monsieurorange a écrit :

29 mais elle en fait 10 de moins  [:cosmoschtroumpf]

Mouarf...  :D

---------------
n°23446492
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:50:35  profilanswer

volontiers oui, Soldat Inconnu. :)  :love:  

C'est une compétence que je ne maîtrise pas bien, préférant les représentations théâtrale façon "tapis de bombe sur Bagdad" aux manoeuvres psychologiques sur une seule personne façon "sniper à Sarajevo".

Mais il est bon d'avoir plein de cordes à son arc, on ne sait jamais, si le DGA s'en va...  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:19:00

---------------
n°23446522
paco fpg
Posté le 28-07-2010 à 15:52:22  profilanswer

Citation :

Je referai un post sur ce point très très interessant de devenir le 'pote' du boulot de son N+1 et à savoir sur les frontières à conserver et celles à éviter pour devenir le number 1 des promotions individuelles

[:kulamaker:4]

n°23446610
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 15:57:29  profilanswer

ellesse a écrit :

Je le pense  [:stinson barney]

n°23446628
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 15:58:47  answer

ellesse a écrit :

Ellesse est bien sur le trombi de mémoire ? Ci c'est le cas elle fait pas son âge, 2 ans de moins certainement  

Spoiler :

En tout cas ravissante [:prodigy]

n°23446982
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 16:20:43  profilanswer

[:vinceboulet]

n°23447065
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 16:26:44  profilanswer

Et ben ca déchire la campagne de SC II  [:sidorku]

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°23447090
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-07-2010 à 16:28:04  profilanswer

warlaxmou a écrit :

Et ben ca déchire la campagne de SC II  [:sidorku]

moi j'en suis a celle de DAW II la je peut pas tout faire  [:starmindfr:4]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23447123
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 16:30:04  profilanswer

Je devrais lire les signatures plus souvent moi  

"Je couche pour un voyage aux Bahamas."  [:implosion du tibia]

---------------
n°23447144
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-07-2010 à 16:31:34  profilanswer

warlaxmou a écrit :

Je devrais lire les signatures plus souvent moi  

"Je couche pour un voyage aux Bahamas."  [:implosion du tibia]

Déjà essayé :o

n°23447160
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 16:32:35  profilanswer

De quoi le coup du fake billet d'avion ?  [:warlaxmou:2]

---------------
n°23447166
starmindfr
Posté le 28-07-2010 à 16:32:45  profilanswer

et alors, bonne prise en mains ?

---------------
n°23447169
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2010 à 16:33:08  profilanswer

warlaxmou a écrit :

De quoi le coup du fake billet d'avion ?  [:warlaxmou:2]

J'ai même pas vu la couleur d'un fake en l'occurrence  :o

---------------
n°23447202
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 16:36:11  profilanswer

ellesse a écrit :

Bah on va arranger ça , y'as moyen de te bricoler un ptit billet très réaliste ...

En même temps faut de la kalitay en contrepartie , pas besoin d'une serpillère amorphe  [:clooney15]

---------------
n°23447208
starmindfr
Posté le 28-07-2010 à 16:36:20  profilanswer

ellesse a écrit :

MP MP VITE BITE :o

http://www.aragoninc.com/FR/images/freeairline_ticket_voucher%28large%29.jpg

---------------
n°23447215
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2010 à 16:37:02  profilanswer

warlaxmou a écrit :

Bah on va arranger ça , y'as moyen de te bricoler un ptit billet très réaliste ...

En même temps faut de la kalitay en contrepartie , pas besoin d'une serpillère amorphe  [:clooney15]

Ptêt que j'ai prévu de coucher qu'une fois sur place, voire seulement au retour  :D

---------------
n°23447232
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 28-07-2010 à 16:38:31  profilanswer

ellesse a écrit :

Ptêt que j'ai prévu de coucher qu'une fois sur place, voire seulement au retour  :D

A la limite sur place ça ira , toute façon t'as pas le choix femme  [:sarko_aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)