Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°31560238
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-09-2012 à 19:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Si seulement j'avais fait charcutier.

si j'avais fait plombier ou serrurier ...

Bon, mais cela aurait fait une toute autre vie avec des grosses pertes sociales ou intellectuelles

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 19:17:08  profilanswer

n°31560285
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2012 à 19:21:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Si seulement j'avais fait charcutier.

Garde forestier [:dovakor]  

Je connaissais un type qui faisait ça et apparemment il était bien payé et 0 stress (personne pour le faire chier, quasi aucun compte à rendre, etc...) :love:

---------------
Steam ID
n°31560305
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 03-09-2012 à 19:23:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je connaissais un type qui faisait ça et apparemment il était bien payé et 0 stress (personne pour le faire chier, quasi aucun compte à rendre, etc...) :love:

C'est ce que je voulais faire quand j'étais gosse  [:moonzoid:5]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31560307
Phenom
Posté le 03-09-2012 à 19:23:46  profilanswer

Tous les boulots intéressants que je voulais faire quand j'étais plus jeune j'y avais pas accès à cause d'une vue de mayrde :lol:
On prend ce qu'il reste du coup, et du coup même maître du monde ça devient chiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-09-2012 à 19:24:00

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31560308
Gottorp
Posté le 03-09-2012 à 19:23:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

le concours de l'ONF n'est pas si simple si mes souvenirs sont bons

---------------
n°31560325
erwann dit​ flo
Posté le 03-09-2012 à 19:25:34  profilanswer

Pilote de ligne  [:lil lyza]  

Mais la formation me faisait peur  [:onlyrider]  J'ai même pas essayé... des fois je regrette :D parce que j'adore les navions :D

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31560337
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 19:26:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Tous les boulots intéressants que je voulais faire quand j'étais plus jeune j'y avais pas accès à cause d'une vue de mayrde :lol:
On prend ce qu'il reste du coup, et du coup même maître du monde ça devient chiant :o

A part pilote y'a des métiers qui demandent une bonne vue? [:tenaka]  

Gottorp a écrit :

le concours de l'ONF n'est pas si simple si mes souvenirs sont bons

Je connais pas le contenu du concours mais j'imagine que les places doivent être très chères...

---------------
Steam ID
n°31560387
Gottorp
Posté le 03-09-2012 à 19:30:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je connais pas le contenu du concours mais j'imagine que les places doivent être très chères...

Voir ici mais c'est trop dur pour moi, je suis pas juriste !

---------------
n°31560397
erwann dit​ flo
Posté le 03-09-2012 à 19:30:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Gyneco  [:turbocat:1]
Chirurgien  [:erwann dit flo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par erwann dit flo le 03-09-2012 à 19:31:20

---------------
n°31560411
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 03-09-2012 à 19:32:33  profilanswer

perso j'optimise rien du tout, je suis pas la pour servir les patrons.... je fais mon job sans plus! et je suis peinard! pas d'heures sups, pas à l'avance, je gratte un peu sur les pauses etc... etc....

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 19:32:33  profilanswer

n°31560414
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 19:32:50  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est très dur de modifier son comportement ou sa manière de travailler dans la COGIP après 5 ans...

Ce n'est pas difficile, puisque j'y suis arrivé seul. ;)  

Il faut être patient, stratège et savoir garder yeux et oreilles ouverts.  

En gros, il faut baisser très doucement la rapidité et la qualité du travail rendu, sur plusieurs mois.  

Puis en cas de remontrance légère ou de "flottement" dans l'appréciation qu'a de toi le N+, remonter très légèrement le niveau de qualité, avant de le rebaisser un tout petit peu plus une fois l'alerte passée.  

Devenir moins efficace dans les tâches désagréables, et se positionner avec volontarisme sur celles qui sont plaisantes ou qui permettent d'optimiser par défaut d'expertise chez les collègues et N+.

Rechercher les "coups d'éclat", les "sauvetages de dernière minute" : cela impressionne beaucoup plus que de bien faire son travail au quotidien. Savoir faire "monter en neige" les problèmes sans chercher à les résoudre de suite est important. Ton action en seras d'autant plus grandie que le problème aura fait le tour de la COGIP.  

Avec l'énergie et le temps gagné, accroître sa communication, son réseau si possible, et son "auto-publicité".

Et montrer sans cesse qu'on est stressé à cause du haut niveau d'exigence que l'on s'impose à soi-même. Le management contemporain aime bien ça, les salariés qui intériorisent et s'appliquent eux-mêmes la contrainte autrefois infligée par les petits chefs.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31560428
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-09-2012 à 19:34:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

bauer_attitude a écrit :

Idem...

Perso je suis daltonien. Plein de métiers sont impossibles (électricien, pilote, etc). Mention spéciale à la médecine militaire lors des mes "3 jours". Ils ont tout de même réussis à me déclarer apte à la formation pilote (hélico etc.). Le toubib en charge de l'examen n'a même pas détecté ce dysfonctionnement visuel malgré les tests, chapeau  [:implosion du tibia]

n°31560485
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 19:39:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ce n'est pas difficile, puisque j'y suis arrivé seul. ;)  

Il faut être patient, stratège et savoir garder yeux et oreilles ouverts.  

En gros, il faut baisser très doucement la rapidité et la qualité du travail rendu, sur plusieurs mois.  

Puis en cas de remontrance légère ou de "flottement" dans l'appréciation qu'a de toi le N+, remonter très légèrement le niveau de qualité, avant de le rebaisser un tout petit peu plus une fois l'alerte passée.  

Devenir moins efficace dans les tâches désagréables, et se positionner avec volontarisme sur celles qui sont plaisantes ou qui permettent d'optimiser par défaut d'expertise chez les collègues et N+.

Rechercher les "coups d'éclat", les "sauvetages de dernière minute" : cela impressionne beaucoup plus que de bien faire son travail au quotidien. Savoir faire "monter en neige" les problèmes sans chercher à les résoudre de suite est important. Ton action en seras d'autant plus grandie que le problème aura fait le tour de la COGIP.  

Avec l'énergie et le temps gagné, accroître sa communication, son réseau si possible, et son "auto-publicité".

Et montrer sans cesse qu'on est stressé à cause du haut niveau d'exigence que l'on s'impose à soi-même. Le management contemporain aime bien ça, les salariés qui intériorisent et s'appliquent eux-mêmes la contrainte autrefois infligée par les petits chefs.  

Cordialement,

Gil  

:jap:  

Comment justifier ta baisse d'efficacité sur les tâches désagréables?

---------------
Steam ID
n°31560521
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 19:42:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ca c'est un comportement complètement naturel chez moi (et chez pas mal de gens je pense, mais effectivement pas tous). Quand les gens voient la qualité du bousin quand ils me filent des merdes, et celle que je rend quand ils me filent des trucs qui me plaisent, je pense que consciemment ou inconsciemment ça joue, parce que tout le monde me dit "putain Auptimiste, t'as tjs des trucs sympas, t'as le cul bordé de nouilles je sais pas comment tu fais!".

Alors que demander, en général c'est contre-productif.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31560538
Gottorp
Posté le 03-09-2012 à 19:43:47  profilanswer

Validator a écrit :

Idem...

Perso je suis daltonien. Plein de métiers sont impossibles (électricien, pilote, etc). Mention spéciale à la médecine militaire lors des mes "3 jours". Ils ont tout de même réussis à me déclarer apte à la formation pilote (hélico etc.). Le toubib en charge de l'examen n'a même pas détecté ce dysfonctionnement visuel malgré les tests, chapeau  [:implosion du tibia]

Lors de mes 3 jours, on m'a détecté 0 a chaque oeil (serieusement je voyais pas le crayons qui montrait les lettres) et j'ai fini en infanterie de marine (TOCOSI SE SAOUSOS !)

---------------
n°31560542
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 19:44:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu n'as pas les qualités qu'il faut (ex: je ne suis pas assez patient/soigné/organisé/pointilleux, etc. pour faire de l'archivage. Par contre coder une petite macro pour aider la compta à automatiser ses process ça tu sais faire

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31560557
akanico
Captain Slow
Posté le 03-09-2012 à 19:45:49  profilanswer

Pour le sondage, voté 1 et 2 (et 3 si j'avais pu).

Pas trop la grande forme en ce moment.
Le projet sur lequel j'étais (gentiment réquisitionné) est terminé. Ma collègue va bientôt partir. Le diplôme que je veux passer n'est pas reconnu par ma kogip. Diplôme officiel pourtant mais c'est comme ça.
Aucune aide de la kogip, au contraire. "Pourquoi partir en formation? Ca vous servira à rien!"
Bref, si je fais quand même cette formation, à mon retour, ce sera toujours la même merde sans aucun espoir de poste intéressant. Mais j'aurai appris des choses sympas.
Demain, je vais me rencarder sur d'autres formations, Masters équivalents susceptibles d'être reconnus par la kogip.

Un peu le sentiment d'être perdu, pas aidé et un peu découragé  [:airforceone]  
J'en ai marre de ce manque de stabilité depuis des années.

Gilgamesch a écrit :

Verrouiller son poste est obligatoire (ou fortement recommandé) dans certaines entreprises, notamment en open space et/ou qui travaillent sur des choses confidentielles.  

Cordialement,

Gil  

Obligatoire chez nous. Même si, c'est pas toujours fait.
Enfin, moi, c'est un réflexe. Surtout avec les droits que j'ai, je peux mettre le chaos dans le pays!

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31560559
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 19:46:00  profilanswer

auptimiste a écrit :

Tu n'as pas les qualités qu'il faut (ex: je ne suis pas assez patient/soigné/organisé/pointilleux, etc. pour faire de l'archivage. Par contre coder une petite macro pour aider la compta à automatiser ses process ça tu sais faire

Oui mais le problème c'est quand t'as passé 5 ans à faire ces tâches de merde efficacement, je vois mal comment justifier qu'un jour tu n'arrives plus à les réaliser comme avant :o

---------------
Steam ID
n°31560561
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-09-2012 à 19:46:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

Lors de mes 3 jours, on m'a détecté 0 a chaque oeil (serieusement je voyais pas le crayons qui montrait les lettres) et j'ai fini en infanterie de marine (TOCOSI SE SAOUSOS !)

J'étais armé pendant mon armée malgré des yeux défaillants et tout ceci pendant la période vigipirate rouge en 1996 à Montparnasse  [:galom]

n°31560599
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 19:49:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui mais le problème c'est quand t'as passé 5 ans à faire ces tâches de merde efficacement, je vois mal comment justifier qu'un jour tu n'arrives plus à les réaliser comme avant :o

Effectivement, moi j'ai jamais fait correctement les tâches de merde. Alors à part la technique Gil (l'homéopathie), ou une nouveauté physique (maux de tête quand tu fais la tâche ingrate, pb de vue, fatigue des yeux, endurance en baisse etc.) je ne vois pas.

---------------
n°31560624
Phenom
Posté le 03-09-2012 à 19:51:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui :/

Pilote de chasse
Pilote d'hélicoptère
Plongeur démineur
Tout ça tout ça quoi :lol:

---------------
n°31560633
Phenom
Posté le 03-09-2012 à 19:51:57  profilanswer

Ah bah ça y'a plutôt intérêt, à 2cms près t'es dans la merde :/

---------------
n°31560660
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 19:53:51  profilanswer

auptimiste a écrit :

Effectivement, moi j'ai jamais fait correctement les tâches de merde. Alors à part la technique Gil (l'homéopathie), ou une nouveauté physique (maux de tête quand tu fais la tâche ingrate, pb de vue, fatigue des yeux, endurance en baisse etc.) je ne vois pas.

Maintenant que y'a une N-1 j'essaye de lui refiler les tâches ingrates et ça me soulage bien mais j'en ai encore un paquet sous le coude à lui refiler :D

Bon elle est volontariste et demande du travail donc ça semblerait cool et facile pour moi mais N+1 vient foutre sa merde dans l'histoire.

En fait faudrait que j'arrive à tout céder à N+1 mais c'est impossible, cette connasse me donne des boutons.

---------------
Steam ID
n°31560673
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 19:54:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah bah ça y'a plutôt intérêt, à 2cms près t'es dans la merde :/

:lol:

---------------
Steam ID
n°31560676
Gottorp
Posté le 03-09-2012 à 19:54:53  profilanswer

auptimiste a écrit :

Certaines maladies peuvent se déclencher tardivement a un certain age et avoir une évolution rapide. Je parle pas forcement de se déclarer un cancer du pancréas à 38 ans mais plus des grosses crises de migraines ophtalmiques à 35 ans par exemple.

---------------
n°31560695
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 19:56:48  answer

Spoiler :

Je met un spoiler par précaution...

C'est vrai que quand je regarde autour de moi, je constate que : les gens intègres, travailleurs, compétents, respectueux, ne sont quasiment jamais promus, récompensés, ou nommés chefs. Le seul chef compétent que je connaisse c'est mon chef de service direct. La plupart des autres méritent d'être finis à la batte de base-ball !  
Dans la FP et encore plus dans la FPT, le clientélisme et le népotisme règnent. Alors je fais mon boulot, et correctement. Mais pas question de me crever. Sur ma feuille d'évaluation, je baratine un truc bien techno-bureaucratique pour avoir l'air d'entrer dans les petites cases

n°31560789
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 20:05:49  profilanswer

Et c'est plus que déprimant :/

Quand je suis arrivé dans ma COGIP y'a 5 ans, je me suis donné à fond, j'ai abattu du taf pour montrer mes compétences etc...

Je m'attendais à une évolution et au final c'est ma collègue qui sait à peine faire un copier/coller qui a été promu :/

Et en plus N+2 n'a pas l'air de se rendre compte de son incompétence.

Bref tous les matins, ça donne envie de faire un remake de Columbine quoi :o

---------------
Steam ID
n°31560802
Gottorp
Posté le 03-09-2012 à 20:07:42  profilanswer

on monte jusqu'à son niveau d'incompétence.

---------------
n°31560836
akanico
Captain Slow
Posté le 03-09-2012 à 20:11:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

on monte jusqu'à son niveau d'incompétence.

Pas chez nous. Si t'es incompétent, tu montes. C'est pour se débarrasser de toi.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31560863
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-09-2012 à 20:13:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et c'est plus que déprimant :/

Quand je suis arrivé dans ma COGIP y'a 5 ans, je me suis donné à fond, j'ai abattu du taf pour montrer mes compétences etc...

Je m'attendais à une évolution et au final c'est ma collègue qui sait à peine faire un copier/coller qui a été promu :/

Et en plus N+2 n'a pas l'air de se rendre compte de son incompétence.

Bref tous les matins, ça donne envie de faire un remake de Columbine quoi :o

C'est toujours comme ça, excepté peut-être, certaines, des petites Cogip.

Perso j'avais toujours évolué dans des PME de 30-40 personnes max. Arrivé dans mon ancienne Cogip de > 5.000 personnes je ne peux que confirmer cette "tendance"..

Plus tu suces plus tu montes, comme les spaghettis

n°31560888
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 20:16:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Il existe de nombreuses excuses. Certaines peuvent être directement actionnées, d'autres apparaissent au fur et à mesure des changements dans la gouvernance de l'entreprise, ou des entrées et sorties de personnel :

- matériel vieillissant : Ordi qui rame (les mises à jours du logiciel métier rendent celui-ci de plus en plus lent) ou qui plante. Variantes chronophages : imprimante à bourrages, clé USB passée dans la machine à laver, micro-coupure en n'ayant pas sauvegardé, etc.  

- Procédures de plus en plus lourdes au sein de l'entreprise, qui peuvent toucher tes points faibles (petite mémoire, monotâche, etc.)  Si tu es lent, ce n'est pas entièrement de ta faute, c'est que la sécurité et la qualité globale ont un coût réparti sur tout le service. Arrange-toi pour être partie prenante dans les réunions de service, pour proposer des idées visant à accroître cette sécurité et cette qualité dans la transmission des informations, quitte à ce que tu critique tes propres idées 6 mois plus tard, sans rappeler qu'elles viennent de toi - tout le monde aura oublié qui a proposé ces changements ...  

- Manque de formation face aux nouveautés législatives et techniques ;

- Collègue ou partenaire incompétent qui te fait perdre du temps ;

- Problèmes de communication : s'arranger pour qu'un étourdi ou un quelqu'un sachant mal s'exprimer rentre dans ta "boucle professionnelle". A lier avec les soucis informatiques : réseau informatique pourri, messagerie difficile à utiliser, etc.  

- Problème de vie privée. Le plus simple pour donner à peu près impunément un énorme coup de frein à main : soucis de couple, de parent malade, de bébé, d'immobilier : déménagement/aménagement/travaux à réaliser  

- Problème de santé n'entraînant pas un arrêt de travail : lymphogranulome bénin, babésiose, maladie de Lyme, spondylarthrite ankylosante, diabète, troubles cardiaques, soucis de glande thyroïde, encéphalopathie myalgique...

Attention, avec ces deux derniers points : une fois les problèmes bidons "résolus", il faut prendre garde à ne pas revenir au niveau de performance d'antan. On a vite fait de se faire piéger... Donc être au 3/4 du niveau antérieur, en attendant quelques mois pour déclencher un autre "problème personnel", qui donnera lieu à une demande d'explication, et à une nouvelle baisse d'1/4 des résultats/performance, jusqu'à parvenir à un niveau de médiocrité forçant le management à affecter vos anciennes tâches à d'autres personnes. Parallèlement, tu seras monté en puissance sur d'autres missions, si possible, afin d'avoir objectivement des raisons de ne pas te virer.  

- Tu peux aussi te mettre toi-même en difficulté. Offre-toi un bon arrêt-maladie sur une période où des travaux obligatoires sont à rendre, aux yeux de la loi ou des actionnaires. A ton retour, il y aura tellement d'urgence qu'on te demandera de mettre en stand-by, ce qui n'est pas indispensable. Une fois le cercle vicieux du retard chronique enclenché, tu pourras le maintenir avec un peu de vigilance. A noter que les incessantes demandes des collègues sont également une cause de dérangement, et donc de retards ou d'erreurs.

- Commence à refuser les demandes de rester un peu le soir pour boucler les urgences sans compensations en repos ou financières. Si le N+ se plaint de ton manque d'implication, fais la technique du disque rayé http://www.atoute.org/n/La-methode-du-disque-raye.html : "je suis bien conscient qu'il y a beaucoup de travail, et je suis le premier désolé à ne pas pouvoir faire encore plus pour la COGIP, mais en ce moment, ce n'est pas possible, j'ai un bébé/ un parent mourant / un changement de domicile à mener avant la date-butoir de libération de l'appart imposée par mon proprio. De toute manière, je suis trop fatigué pour faire du bon travail à cette heure-ci". Attention : la formulation est importante ! Ce n'est pas "je suis désolé de ne pas être au top en ce moment", mais c'est bien "je ne peux pas faire encore plus pour la COGIP". Tu saisis la nuance ? Tu es toujours le même salarié, sérieux, travailleur, régulier. C'est juste qu'en ce moment, ce n'est pas la fête pour toi.  

- En refusant les extras horaires, tu t'arranges pour ne jamais éponger tout ton travail, et donc tu as des billes pour refuser des tâches et envoyer bouler les collègues qui veulent optimiser sur ton dos.... C'est important : "éduquer" les collègues pour qu'ils apprennent à se passer de toi demande de la constance.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 03-09-2012 à 20:22:26

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31560905
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 20:18:36  profilanswer

akanico a écrit :

Pas chez nous. Si t'es incompétent, tu montes. C'est pour se débarrasser de toi.

Validator a écrit :

C'est toujours comme ça, excepté peut-être, certaines, des petites Cogip.

Perso j'avais toujours évolué dans des PME de 30-40 personnes max. Arrivé dans mon ancienne Cogip de > 5.000 personnes je ne peux que confirmer cette "tendance"..

Plus tu suces plus tu montes, comme les spaghettis

Ce lundi est hautement déprimant pour moi :D

Faire de la lèche c'est un truc que j'arrive pas à faire donc je vais peut être me faire payer une formation :o

J'ai envie que mon travail soit reconnu et qu'il amène une évolution [:baragor]  

Pourquoi ça marche pas comme ça? [:fegafobobos:2]

---------------
Steam ID
n°31560954
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 20:22:51  profilanswer

Bauer, je t'ai répondu plus haut. :)

Cdlt  

Gil

---------------
n°31560955
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 20:22:51  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il existe de nombreuses excuses. Certaines peuvent être directement actionnées, d'autres apparaissent au fur et à mesure des changements dans la gouvernance de l'entreprise, ou des entrées et sorties de personnel :

Magnifique :love:  

Si le sujet n'était pas aussi sensible tu pourrais écrire un bouquin :D

---------------
Steam ID
n°31561012
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-09-2012 à 20:27:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

à sa retraite pour se faire une rente supplémentaire [:castormalin:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31561050
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 20:31:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faire de la lèche c'est un truc que j'arrive pas à faire donc je vais peut être me faire payer une formation :o
J'ai envie que mon travail soit reconnu et qu'il amène une évolution [:baragor]  
Pourquoi ça marche pas comme ça?

Il est plus difficile de faire plier la réalité que de changer nos habitudes et notre état d'esprit. ;)

je l'expliquais il y a quelques semaines à No_Answer, qui a, tout comme toi, des scrupules. Je lui expliquais que si elle ne s'adaptait au jeu du mensonge quotidien en entreprise, ses souffrances, son sur-investissement inutile et ses désillusions l'amèneraient à 45 ans avec un divorce, un cancer du sein et un enfant mal éduqué, cannabinomane à 24 ans en 2ème année de DEUG "médiation culturelle" si pas déjà en taule...  

Cordialement,

Dark Gilga  [:toukette]  

---------------
n°31561060
erwann dit​ flo
Posté le 03-09-2012 à 20:32:38  profilanswer

Messieurs, il est temps de refermer les portes du pénitencier de la Cogip  [:toji]

---------------
n°31561061
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 20:32:44  profilanswer

castormalin a écrit :

à sa retraite pour se faire une rente supplémentaire [:castormalin:3]

Mais Gil cramerait les optimisateurs en place :D  

D'ailleurs ça me fait penser que y'a une fonctionnaire qui a écrit un bouquin qui dénonce l'optimisation :o

http:// tinyurl.com/cmcvrhw

Citation :

Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.  
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants...

---------------
Steam ID
n°31561071
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 20:33:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il est plus difficile de faire plier la réalité que de changer nos habitudes et notre état d'esprit. ;)

je l'expliquais il y a quelques semaines à No_Answer, qui a, tout comme toi, des scrupules. Je lui expliquais que si elle ne s'adaptait au jeu du mensonge quotidien en entreprise, ses souffrances, son sur-investissement inutile et ses désillusions l'amèneraient à 45 ans avec un divorce, un cancer du sein et un enfant mal éduqué, cannabinomane à 24 ans en 2ème année de DEUG "médiation culturelle" si pas déjà en taule...

Cordialement,

Dark Gilga  [:toukette]

[:tibo2002]

Message édité par bauer_attitude le 03-09-2012 à 20:33:58

---------------
Steam ID
n°31561100
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-09-2012 à 20:37:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le peux que je connais Gil' (malgré le fait que j'ai moi-même réussi à l'avoir au téléphone), il ne pourra jamais optimiser à écrire un bouquin ... (N'est pas Mr Gil'  [:arantheus] )

L'optimisation reste l'optimisation ... Et il y à deux règles :

- Optimisation discrète via ce topic avec les bonnes bases : Les participants sont anonymes, évitent de se faire stalker
- Les nouveaux qui se font stalker comme moi, mais, imo, avec de bonnes techniques

Mais je suis open pour un projet de bouquin, what-else  [:ethnik:2]

n°31561147
jeffk
Posté le 03-09-2012 à 20:41:02  profilanswer

Mais est-ce que Gil tu optimise tant que ça ?

Certes tu donne des conseils très affûtés etc..., mais ton TTG moyen c'est quoi ?

Je sais pas pourquoi je m'imagine que tu es tout de même un employé qui bosse avec des un poste à responsabilité, et que finalement quand tu ne poste pas ici, tu travail. :D (ce qui donne un TTG faible)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-09-2012 à 20:42:13

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)