Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3150  3151  3152  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°31557194
mrbebert
Posté le 03-09-2012 à 15:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je suis embêté :/  

De temps en temps, j'envoie des informations (des tableaux, procédures, propositions d'amélioration ...), pour montrer à quel point je travaille, m'implique, fait avancer les choses, suis force de proposition ... [:shamash]  
En général, des choses qui nécessitent un retour (une validation, une confirmation ou même un simple avis) avant que je ne continue. Mais vu le rythme d'assimilation de l'équipe, je me retrouve avec plein de trucs envoyés, en suspens, en attente.
Je ne m'en sors plus, je n'arrive plus à suivre mon propre rythme de travail [:shamash:3]  

Et si j'en envoie encore, j'ai peur de donner l'impression d'être dissipé, de partir dans tout les sens.

Ah c'est pas simple de travailler avec plus optimisateur que soi :(

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 15:02:54  profilanswer

n°31557247
Opik
Posté le 03-09-2012 à 15:07:52  profilanswer

Bijour la Kojip,

Retour à l'opti pour ma part.
Organisation d'un petit déplacement demain qui me permet de passer @home à midi histoire de faire un petit combo déjeuner/sieste/div>< ... done

n°31557368
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2012 à 15:16:10  profilanswer

[:tripotanus:1]

En fait je crois que les gens veulent que je saute par la fenêtre aujourd'hui... :D

Citation :

Nous avons bien reçu votre dossier de candidature concernant l’offre Réf : Optimisateur.

Cependant, malgré tout l’intérêt que représente votre candidature, nous sommes au regret de vous informer que nous ne l’avons pas retenue, ayant reçu pour ce poste des  dossiers plus proches du profil défini.

Bon lundi [:double deuce]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-09-2012 à 15:16:30

---------------
Steam ID
n°31557392
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 03-09-2012 à 15:17:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En fait je crois que les gens veulent que je saute par la fenêtre aujourd'hui... :D  

Citation :

Nous avons bien reçu votre dossier de candidature concernant l’offre Réf : Optimisateur.

Cependant, malgré tout l’intérêt que représente votre candidature, nous sommes au regret de vous informer que nous ne l’avons pas retenue, ayant reçu pour ce poste des  dossiers plus proches du profil défini.

Toi au moins t'as des réponses  [:fegafobobos:2]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31557400
kutsize
OTT
Posté le 03-09-2012 à 15:18:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Citation :

Courage Bauer [:dovakor_:2]

n°31557437
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 15:20:58  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Toi au moins t'as des réponses  [:fegafobobos:2]

Si on te répond pas c'est que peut être tu es dans la short list et ils hésitent fortement [:lazar]  

Là j'ai eu 2 réponses ce matin -> 2 réponses négatives [:lara fabian:3]

---------------
Steam ID
n°31557460
ximothov
Posté le 03-09-2012 à 15:22:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si on te répond pas c'est que peut être tu es dans la short list et ils hésitent fortement [:lazar]  

Là j'ai eu 2 réponses ce matin -> 2 réponses négatives [:lara fabian:3]

T'as toujours une offre d'emploi hfr  [:tenaka]

n°31557497
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 15:25:10  profilanswer

ximothov a écrit :

T'as toujours une offre d'emploi hfr  [:tenaka]

Gné? :??:

---------------
Steam ID
n°31557518
ximothov
Posté le 03-09-2012 à 15:26:42  profilanswer

Une personne montant un site internet  [:mozinor]

n°31557533
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 15:28:29  profilanswer

Courage les chercheurs!

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 15:28:29  profilanswer

n°31557580
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 15:31:08  profilanswer

ximothov a écrit :

Une personne montant un site internet  [:mozinor]

Ah oui [:iorhael:4]  

J'ai plus de nouvelles depuis plusieurs mois donc je vais considérer que l'offre ne tient plus :D

---------------
Steam ID
n°31557585
ximothov
Posté le 03-09-2012 à 15:31:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah oui [:iorhael:4]  

J'ai plus de nouvelles depuis plusieurs mois donc je vais considérer que l'offre ne tient plus :D

je crois que ça vaut mieux :o

n°31557648
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 15:36:11  profilanswer

Citation :

Autonome, rigoureux(se) et sociable

Déplacements réguliers (clientèle locale et nationale, nuitées à l'extérieur possibles).

Dommage le salaire était sympa :o

---------------
Steam ID
n°31557703
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 15:38:50  profilanswer

PagedPoolMemory a écrit :

Optip : modifier les délais de verouillage/mode veille de l'écran, ça fait genre le poste n'est pas vide depuis trop longtemps  :whistle:

Ah oui, c'est une astuce de base à rappeler :  

- Régler son écran en mode "toujours allumé" dans les options d'économie d'énergie. A l'opposé, n'hésitez pas à conseiller aux collègues de régler leurs économiseurs d'écran avec un bref temps d'activation.  

- Si vous êtes dans une COGIP bordélique à open space et jeunes salariés farceurs, vous pouvez justifier une longue déambulation dans les couloirs en indiquant "un collègue m'a mis un économiseur d'écran avec un nouveau mot de passe, je cherche le bonhomme. :/ ".

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31557736
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 15:40:39  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Déplacements réguliers (clientèle locale et nationale, nuitées à l'extérieur possibles).[/quote]

La mention "nuitées à l'extérieur possible" est AMHA un doux euphémisme pour un job merdique à la Gottorp ou Validator, avec trois déplacements de 600 kms par semaine. :D

A éviter, donc.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31557781
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 15:42:53  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

La mention "nuitées à l'extérieur possible" est AMHA un doux euphémisme pour un job merdique à la Gottorp ou Validator, avec trois déplacements de 600 kms par semaine. :D

A éviter, donc.

Cordialement,

Gil  

Oui j'ai eu peur d'un poste à la Gottorp donc j'ai pas postulé [:brad pute]

---------------
Steam ID
n°31557830
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 15:45:41  answer

Validator était un gottorp like ! [:eneytihi:1]

n°31558089
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 16:01:17  profilanswer

Il était plutôt abonné aux longs trajets pour des réunions barbantes, plus qu'au vrai volume de travail. ;)

Cordialement,

Gil  

---------------
n°31558091
yanyokh
Posté le 03-09-2012 à 16:01:22  profilanswer

Salut La COGIP,  

De retour de congé depuis deux semaines, j'en fous pas une.

Faut dire que je suis un peu aidé. Je suis censé bosser sur un nouveau truc, mais la personne qui est censé me présenter le truc est débordée, et chaque fois qu'une réunion est fixée, cette personne à toujours un imprévu qui oblige à décaler.

Ajoutez à ça pas d'augmentation depuis X année (j'ai demandé un RDV avec les RH, mais avec mon inexperience dans le domaine de la négo, je me suis fait démonté en deux temps trois mouvement), et des problèmes familiaux bien merdique, ma motivation est proche du zéro absolu.

La "bonne" nouvelle dans tout ça, c'est que j'ai passé mon entretien annuel au retour de mes congés, et que "je donne entière satisfaction" (mais tu comprends on n'est pas là pour parler des augmentations, ca n'a rien à voir...), je pense qu'une bonne période d'optimisation intensive s'offre à moi. Ca me permettra au moins de décompresser d'avec mes problème persos.

Sur le nouveau sondage, j'ai voté 2 et 4, mais il faut rajouter une petite couche de démotivation sur le tout.

Sinon, j'ai commencé à regarder les jours fériés de 2013, pour savoir quand poser mes RTT, sachant qu'on doit choisir un jour fixe qui ne pourra être modifié de l’année (exemple : les mercredi des semaines impaires). Jusqu’à aujourd'hui, j m’arrangeais pour ne pas faire coïncider RTT et jour férié, dans l'idée de ne pas me faire enfler mes RTT.
Sauf que cette année ça ne va pas être possible.
En me renseignant, je suis tombé la dessus : http://www.editions-tissot.fr/actu [...] mnis%C3%A9

En gros, si un RTT tombe un jour férié, l'entreprise doit compenser d'une manière ou d'une autre. Ca se passe comment chez vous ce genre de cas de figure ?
Car ici, même si c'est une gtrosse COGIP (> 5000 employés), j'ai beau éplucher les accords, je ne vois rien de semblable.

Comment puis je faire valoir ce droit, si rien n'est prévu dans le réglement de la COGIP ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanyokh le 03-09-2012 à 16:01:43
n°31558143
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-09-2012 à 16:05:28  profilanswer

Taing, comment je m'emmerde :(

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31558158
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-09-2012 à 16:06:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il était plutôt abonné aux longs trajets pour des réunions barbantes, plus qu'au vrai volume de travail. ;)

Cordialement,

Gil  

Convoqué cette semaine par l'|nspection du travail  [:kolombin]. courrier R@R et toussa suite à la procédure de lic€nciement  [:galom]

n°31558163
erwann dit​ flo
Posté le 03-09-2012 à 16:06:55  profilanswer

castormalin a écrit :

Taing, comment je m'emmerde :(

Pas mieux  [:fegafobobos:2]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31558171
erwann dit​ flo
Posté le 03-09-2012 à 16:07:24  profilanswer

Validator a écrit :

Convoqué cette semaine par l'|nspection du travail  [:kolombin]. courrier R@R et toussa suite à la procédure de lic€nciement  [:galom]

??  [:erwann dit flo]

---------------
n°31558259
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 16:12:43  profilanswer

Voté 2 et 4 aussi

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31558419
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-09-2012 à 16:22:02  profilanswer

Ils ont pas le droit de me licencier "comme ça" : sala@rié protég€ ... Mais ça prend du temps et c'est le bordel

Spoiler :

Par contre rémunér€ à 100% pendant la pro€dure  [:cisco1:1]

n°31558452
erwann dit​ flo
Posté le 03-09-2012 à 16:24:28  profilanswer

:jap:

---------------
n°31558510
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 16:27:51  profilanswer

Coucou Yanyokh :) Content d'avoir de tes nouvelles.

yanyokh a écrit :

Salut La COGIP,

En gros, si un RTT tombe un jour férié, l'entreprise doit compenser d'une manière ou d'une autre. Ca se passe comment chez vous ce genre de cas de figure ?  Comment puis je faire valoir ce droit, si rien n'est prévu dans le réglement de la COGIP ?  

Dans notre COGIP, les RTT ne se prennent pas sur les jours fériés, tout simplement. Elle n'a pas d'indemnités compensatrices à verser, et nous avons tous nos jours de repos.

Pour faire valoir ton droit, parles-en à ton chef, tout simplement.  [:spamafote]

S'il fait mine de refuser ou d'essayer de faire sauter tes jours, parle-lui du code du Travail et de cet arrêt de la cour de cassation.

S'il le prend mal et commence à dire "que tu étais plus motivé autrefois", indique-lui que ta motivation n'est en rien altérée, mais que tu as besoin cette année exceptionnellement du maximum de jours car tu 1) retape ta maison 2) assiste un parent en fin de vie. ;)

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 03-09-2012 à 16:29:50

---------------
n°31558765
yanyokh
Posté le 03-09-2012 à 16:46:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Yanyokh :) Content d'avoir de tes nouvelles.  

Gilgamesch a écrit :

Dans notre COGIP, les RTT ne se prennent pas sur les jours fériés, tout simplement. Elle n'a pas d'indemnités compensatrices à verser, et nous avons tous nos jours de repos.  

Pour faire valoir ton droit, parles-en à ton chef, tout simplement.  [:spamafote]  

S'il fait mine de refuser ou d'essayer de faire sauter tes jours, parle-lui du code du Travail et de cet arrêt de la cour de cassation.  

S'il le prend mal et commence à dire "que tu étais plus motivé autrefois", indique-lui que ta motivation n'est en rien altérée, mais que tu as besoin cette année exceptionnellement du maximum de jours car tu 1) retape ta maison 2) assiste un parent en fin de vie. ;)

Cordialement,

Gil  

Merci Maitre Gil  :jap:

n°31558770
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 16:46:41  profilanswer

N+1 qui s'inquiète pour N+2, comme c'est mignon [:gordon shumway:2]  

N+1 à moi : "Vous trouvez pas qu'elle est bizarre? On dirait qu'elle est préoccupée" [:cerveau sad]  

Moi : "Je sais pas, allez lui demander" [:grounded:1]  

Du coup elle est partie direct :D

J'aurais peut être du être un peu plus aimable mais ça fait pas partie de mes qualités à la COGIP [:schtroumpfgrognon]

---------------
Steam ID
n°31558785
Opik
Posté le 03-09-2012 à 16:47:34  profilanswer

wanted
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6802_1.htm

Ca a déjà du passer mais au cas où...

n°31558803
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 16:48:58  profilanswer

Opik a écrit :

wanted

Citation :

je suis à la recherche de personnes qui travaillent beaucoup (ou qui ont un jour connu cette situation), et qui ont du mal à décrocher et/ou à concilier vie professionnelle et vie privée, que ce soit en vacances ou dans leur quotidien.

[:yems93]  [:yems93]

Message édité par bauer_attitude le 03-09-2012 à 16:57:11

---------------
Steam ID
n°31558809
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 16:49:22  profilanswer

Opik a écrit :

wanted

A part Gottorp ou Phenom, je ne vois pas qui peut répondre à cette demande ici. :D

Cordialement,

Gil  

---------------
n°31558844
Opik
Posté le 03-09-2012 à 16:51:41  profilanswer

Quelqu'un d'humeur trolleuse... :D

n°31558930
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-09-2012 à 16:58:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

A part Gottorp ou Phenom, je ne vois pas qui peut répondre à cette demande ici. :D

Cordialement,

Gil  

si jamais je passe à la TV, mon boss va trouver que j'ai encore trop de temps libre et m'en remettra une couche

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°31559243
Opik
Posté le 03-09-2012 à 17:22:39  profilanswer

alone in the Cogip... je crois que je mets trop d'entrain à travailler le point 5 du sondage :o

n°31559432
Validator
OTM since 2010
Posté le 03-09-2012 à 17:59:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil  

[:yann39] Fait

n°31560059
Phenom
Posté le 03-09-2012 à 19:00:01  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil  

Ben quoi il n'est que 19h, c'ets le début de la journée :o
Ok [:haussmann:3]

Putain de comité de pilotage aussi bordel  :fou:  :fou: , la semaine commence bien [:haussmann:3]

Message édité par Phenom le 03-09-2012 à 19:00:21

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31560098
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-09-2012 à 19:02:46  profilanswer

mrbebert a écrit :

Bon, je suis embêté :/  De temps en temps, j'envoie des informations [...] Ah c'est pas simple de travailler avec plus optimisateur que soi :(

L'entreprise est un univers normatif, où les extrêmes sont souvent rejetés si leur action intervient trop brutalement :  

- les incompétents non protégés, bien sûr ;
- mais aussi, et on l'oublie, les gens trop compétents dont les actions et propositions effraient les équipes ou remettent en cause les fonctionnements établis.  

Si tu es à mille lieues de ton équipe en terme d'efficacité, tu peux avoir des obstacles à ta carrière, genre baisse de réputation organisée par des collègues médisants ou N+1 anxieux de se voir prendre sa place.  

Contente-toi d'être meilleur que les plus mauvais de l'équipe ou un peu moins bon que les meilleurs éléments, ce que j'appelle "être dans le ventre mou de la médiocrité".  

Calque-toi sur le rythme de l'équipe, fais des propositions, mais à un rythme plus lent. Garde des travaux faits sous le coude, si un manager intelligent s'interroge sur ta baisse de rendement. Précise aussi en cas de questionnement que tu as changé ta façon de bosser. Tu produisais beaucoup mais il y avait des erreurs ou des oublis. Maintenant, tu réfléchis et tu relis, tu te documentes et tu vérifies tes sources. Cela a un impact majeur sur la qualité des documents.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°31560203
bauer_atti​tude
Posté le 03-09-2012 à 19:13:18  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

L'entreprise est un univers normatif, où les extrêmes sont souvent rejetés si leur action intervient trop brutalement :  

- les incompétents non protégés, bien sûr ;
- mais aussi, et on l'oublie, les gens trop compétents dont les actions et propositions effraient les équipes ou remettent en cause les fonctionnements établis.  

Si tu es à mille lieues de ton équipe en terme d'efficacité, tu peux avoir des obstacles à ta carrière, genre baisse de réputation organisée par des collègues médisants ou N+1 anxieux de se voir prendre sa place.  

Contente-toi d'être meilleur que les plus mauvais de l'équipe ou un peu moins bon que les meilleurs éléments, ce que j'appelle "être dans le ventre mou de la médiocrité".  

Calque-toi sur le rythme de l'équipe, fais des propositions, mais à un rythme plus lent. Garde des travaux faits sous le coude, si un manager intelligent s'interroge sur ta baisse de rendement. Précise aussi en cas de questionnement que tu as changé ta façon de bosser. Tu produisais beaucoup mais il y avait des erreurs ou des oublis. Maintenant, tu réfléchis et tu relis, tu te documentes et tu vérifies tes sources. Cela a un impact majeur sur la qualité des documents.  

Cordialement,

Gil  

[:implosion du tibia]  

Si seulement j'avais lu tous tes conseils avant de rentrer dans ma COGIP [:fegafobobos:2]

C'est très dur de modifier son comportement ou sa manière de travailler dans la COGIP après 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-09-2012 à 19:14:12

---------------
Steam ID
n°31560207
Phenom
Posté le 03-09-2012 à 19:13:54  profilanswer

Si seulement j'avais fait charcutier.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31560238
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-09-2012 à 19:17:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Si seulement j'avais fait charcutier.

si j'avais fait plombier ou serrurier ...

Bon, mais cela aurait fait une toute autre vie avec des grosses pertes sociales ou intellectuelles

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3150  3151  3152  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)