Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°21741356
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 02-03-2010 à 14:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

il bosse dans les renseignements, et la il passe juste pour assurer sa couverture

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:23:45  profilanswer

n°21741412
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:26:05  answer

starmindfr a écrit :

il bosse dans les renseignements, et la il passe juste pour assurer sa couverture

En tout cas c'est mon modèle dans la boite. Ses journées moyenne c'est 10h - 16h intensive sans aller manger le midi...
Du coup, il peut avoir une vie sociale...

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 14:26:16
n°21741413
barracus
Posté le 02-03-2010 à 14:26:06  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Kagney Lynn Carter & Lacey Duvalle ? [:blinkgt]

Nan, a priori c'est des imposteuses, mais je regarde quand même sur youtube pour être bien sûr

Message édité par barracus le 02-03-2010 à 14:26:30
n°21741423
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 14:26:48  profilanswer

Pose-lui la question quand tu en auras l'occasion. Cela sera peut-être une idée de métier  à rechercher pour glander.

Cela se peut aussi  qu'il soit :

- ancien cadre étant co-fondateur de la société ?
- salarié protégé ? (délégué du personnel, syndicaliste, etc.) ?
- salarié ayant une liaison sexuelle ou un lien de parenté avec un "big boss" ?
- salarié en préavis de licenciement ?

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21741447
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:28:02  answer

Encore une fois, Monsieur Orange est absent, de même que PizzaGAY... et ce à chaque fois...

Hier soir je voulais faire une BD sur eux deux mais je ne sais pas comment faire une BD [:witzard:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 14:29:37
n°21741468
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:29:24  answer

Gilgamesch a écrit :

Pose-lui la question quand tu en auras l'occasion. Cela sera peut-être une idée de métier  à rechercher pour glander.

Cela se peut aussi  qu'il soit :

- ancien cadre étant co-fondateur de la société ?
- salarié protégé ? (délégué du personnel, syndicaliste, etc.) ?
- salarié ayant une liaison sexuelle ou un lien de parenté avec un "big boss" ?
- salarié en préavis de licenciement ?

Gil

Je sais qu'il gère des sites Offshores, tout se fait sur Excel et quelques ConfCall dans mon bureau (donc j'entends).
Là il a eu une promotion, il quitte mon bureau dans deux semaines et part dans une filialle du groupe dans les DomTom...

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 14:29:50
n°21741488
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 14:30:32  profilanswer

faut demander a barracus :)

n°21741505
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:31:35  answer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Je fais suite à mes conseils d'hier sur la façon d'apparaître stressé au bureau :  

- Plaignez-vous !   Je m'en suis rendu compte grâce à ma santé fragile et à une collègue experte de cette technique : un thème efficace est la santé. L'idée est que la surcharge de  travail vous stresse et votre corps en paie l'addition. Personnellement, j'alterne les jérémiades sur les insomnies - le mal de dent - les allergies saisonnières - les sinusites d'hiver, etc. Je m'en plains dès mon arrivée à 09h15 :

Citation :

- Salut ça va ?
- Boaf, mal dormi, toussé toute la nuit, mais on fait aller. :|

Puis dès que possible tout au long de la journée. Bien évidemment, cette technique est à amplifier au fur et à mesure que la semaine travaillée avance, c'est normal, vous fatiguez :

[quotemsg]
 - Alors ça boume ?
 - Pfff... Le dossier "Untel" m'a bien pris la tête, j'y ai pensé toute la nuit, mal dormi du coup. Mais j'ai la solution maintenant.

....

Pour chaque domaine de la vie, faites-vous une checklist de motifs de vous plaindre. Exemple : vous achetez une voiture neuve, pas de bol, vous êtes tombé sur une mauvaise série et vous passez votre temps à l'amener chez le concessionnaire pour des soucis d'électronique, etc.  

Dernier petit rappel : Vous plaindre ne vous permet pas seulement d'esquiver le travail, il permet de justifier des retards d'exécution ou des erreurs :

Citation :

- Oui Chef ?
- Ma propale "Cimenteries de l'Est", elle est pas dans mon parapheur ?
- Ben je l'ai pas encore fini...
- Comment ça ? C'était simple, ça ne doit pas prendre trois jours.
- Ben... Ecoutez, avec cette mauvaise crève et le sirop contre la toux qui m'engourdit, vous ne m'en voudrez pas d'être un peu précautionneux  et bien peser chaque élément ? Parce qu'une fois envoyée au client...

Gilgamesch a écrit :

Faites semblant de faire la gueule de voir tous les collègues qui vous retardent. J'imite un collègue qui claque des doigts frénétiquement quand il fait le pied de grue devant notre lente imprimante. Cette impatience fébrile donne une impression de salarié super-bosseur et super-stressé.  Je tape aussi légèrement du pied ou je grommelle un "bouge ton cul saloperie de machine ! " audible par les collègues.  

Tout cela pour renforcer votre image de travailleur stressé. Accessoirement, il est bon que les collègues associent votre présence à l'idée de "beaucoup de pages produites".

Gilgamesch a écrit :

Si vous êtes discret, vous pourrez toujours dire que cette saisie vous a "pris un temps incroyable, avec toutes ces pages, pfiouuu... Ca m'a bien mis en retard pour mes échéances...".   :D  

Gilgamesch a écrit :

4) Déclare à la cantonnade que le "service RH n'est pas encore foutu de me mailer les fiches de mission, je vais les secouer ça ira plus vite !"
5) Pars d'un pas décidé chercher un endroit où dormir. Le véhicule de fonction au fond du parking, loin des fenêtre de l'entreprise, reste un must.  :sol:  

Gilgamesch a écrit :

- Tu peux rentrer au siège 25 minutes avant l'heure de fin, en tapant des pieds dans l'escalier, en soufflant comme un boeuf essouflé à l'accueil, et en maugréant dans l'open-space des :

Citation :

Rah, quelle bande de nazes, ils m'ont fait perdre mon après-midi. Comment je vais faire pour boucler le dossier "Métallurgie de l'Est" avant ce soir maintenant ? Raaah !  :fou:  "

Chaque déplacement doit être l'occasion de montrer que tu es stressé et très attaché à l'atteinte optimum des objectifs.  

Tu dois avoir une de ces réputations pourries toi  [:clooney13]  

n°21741529
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 14:32:43  profilanswer

Les gars, deux petites questions pour l'amélioration d'une astuce que je vous prépare :  

- Connaissez-vous dans votre service/société un glandeur qui pourrait avoir des objectifs similaires aux vôtres ?  

- Lui feriez-vous suffisamment confiance pour que vous puissiez établir avec lui des tactiques pour mieux glander ?

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21741550
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 14:33:53  profilanswer

euh je suis là depuis ce matin  [:maverick10]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 14:33:53  profilanswer

n°21741570
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:34:50  answer

Gilgamesch a écrit :

Les gars, deux petites questions pour l'amélioration d'une astuce que je vous prépare :  

- Connaissez-vous dans votre service/société un glandeur qui pourrait avoir des objectifs similaires aux vôtres ?  

- Lui feriez-vous suffisamment confiance pour que vous puissiez établir avec lui des tactiques pour mieux glander ?

Gil

Je connais une stagiaire qui fait le même boulot que moi mais pour un autre service, donc aucune technique possible... je suis seul au monde dans mon service.
Je ne m'entends pas avec ma boss, ses deux escalves, je m'entends un peu avec son aide de camp et une autre de ses esclaves.

De totue façon j'ai mon bureau et je vois pas trop leur gueule...

n°21741592
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:35:47  answer

monsieurorange a écrit :

euh je suis là depuis ce matin  [:maverick10]

Tu lurk à 4 patte pendant que Pizza te fait ta colloscopie du jour... ça compte pas. Tu aura ta BD quant je saurais déssiner.

n°21741599
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 14:35:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Gil

Nan, y a que Ouin-Ouin et Miss Khakhate ici. [:cerveau sadnoir]

Peut-être au service info. Mais je suis pas pote avec cette engeance. [:julm3]

Message édité par Guilletit le 02-03-2010 à 14:36:24

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21741625
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 14:37:34  answer

Gilgamesch a écrit :

Gil

non pas d'autre boulet comme moi, ce serait la ruine de la boite   :D

n°21741647
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 14:38:38  profilanswer

en plus il vouvoie tout le monde
bien pédant et mielleux

moi je tutoies comme dans le milieu de la pub

n°21741684
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 14:40:16  profilanswer

paco fpg a écrit :

en plus il vouvoie tout le monde
bien pédant et mielleux

moi je tutoies comme dans le milieu de la pub

Moi, je les siffles. [:julm3]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21741696
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 14:41:03  profilanswer

Guilletit a écrit :

Moi, je les siffles. [:julm3]

tu leurs check pas les couilles au moins?

n°21741704
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 14:41:30  profilanswer

Heureusement, j'espère que tu n'attendras pas de savoir écrire pour me l'envoyer  [:monsieurorange:2]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 02-03-2010 à 14:46:56

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21741761
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 14:44:48  profilanswer

Je passe effectivement pour un mec :

- psychorigide ;
- très bosseur ;
- hyperactif, usant pour l'entourage professionnel.  

Le seul truc qui puisse me rendre agréable aux yeux de mes collègues et de la hiérarchie, c'est mon humour.
Et pour les rares qui travaillent pour moi, je suis cool avec eux, c'est plus productif.  

Je me suis déjà fait reprocher par ma direction mon "manque de cordialité", ma "sévérité". Mais cela vaut largement mieux que d'être repéré comme glandeur ou nonchalant.  Mieux vaut trop que pas assez.  :whistle:  

Gil

---------------
n°21741814
ujina
Posté le 02-03-2010 à 14:47:07  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi je l'ai eu au ratrapage avec 1 point sur un truc genre 750

Il m'en manquait 13 moi, du coup pendant que les autres faisaient la teuf à la plage, moi je révisais comme un con.
N'empêche qu'au final j'ai eu une meilleurs moyenne qu'un pote qui n'avait pas eu les rattrapages  :sol:

n°21741822
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 14:47:48  profilanswer

paco fpg a écrit :

tu leurs check pas les couilles au moins?

Faudrait qu'ils en aient déjà. [:guilletit]

---------------
n°21741873
FoGo
Posté le 02-03-2010 à 14:51:22  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- psychorigide ;
- très bosseur ;

Le seul truc qui puisse me rendre agréable aux yeux de mes collègues et de la hiérarchie, c'est mon humour.
Et pour les rares qui travaillent pour moi, je suis cool avec eux, c'est plus productif.  

Je me suis déjà fait reprocher par ma direction mon "manque de cordialité", ma "sévérité". Mais cela vaut largement mieux que d'être repéré comme glandeur ou nonchalant.  Mieux vaut trop que pas assez.  :whistle:  

Gil

Alors là je dis chapeau. Tu sais assurer tes arrières !

n°21741882
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 14:52:08  profilanswer

tu dois pas être très rigolo non :/

n°21741936
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-03-2010 à 14:58:57  profilanswer

Maintenance du serveur :o J'ai été obligé de taffer :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°21741942
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 14:59:18  profilanswer

Vini a écrit :

moi je suis allé faire pipi :o

n°21741956
barracus
Posté le 02-03-2010 à 15:00:04  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- psychorigide ;
- très bosseur ;

Gil

tin, cette double vie!

n°21741957
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 15:00:04  profilanswer

C'est quoi cette maintenance, d'abord? [:guilletit:1]

---------------
n°21741961
FoGo
Posté le 02-03-2010 à 15:00:10  profilanswer

Aimez vous faire pipi dans le lavabo ? moi j'aime bien ! :D

n°21741976
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 15:00:59  profilanswer

FoGo a écrit :

seulement chez les amis lorsque je suis invité

n°21741986
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:01:37  answer

FoGo a écrit :

:non:  par contre je prends toujours bcp de plaisir à me couper les angles pieds dans l'urinoir

n°21742069
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 15:07:40  profilanswer

Tu vas attraper des bêtes, un jour, c'est des nids les trucs publics. [:cerveau pouah]

---------------
n°21742077
barracus
Posté le 02-03-2010 à 15:08:31  profilanswer

paco fpg a écrit :

seulement chez les amis lorsque je suis invité

ça me rappelle ce gars, je sais plus ou j'ai entendu ça, qui a chié un jour dans le lavabo chez des amis (les toilettes etant occupés), il a touillé avec l'etron avec une brosse à dent qui trainait pour faire passer le bousin dans le petit trou, sa copine arrive, se lave les radiches avec la brosse à dent et lui roule une pelle  

n°21742117
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 15:11:24  profilanswer

barracus a écrit :

ça me rappelle ce gars, je sais plus ou j'ai entendu ça, qui a chié un jour dans le lavabo chez des amis (les toilettes etant occupés), il a touillé avec l'etron avec une brosse à dent qui trainait pour faire passer le bousin dans le petit trou, sa copine arrive, se lave les radiches avec la brosse à dent et lui roule une pelle  

LU :o

ca me donne une idée de scénar BD en tout cas  [:canaille]

n°21742129
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:12:28  answer

Guilletit a écrit :

Tu vas attraper des bêtes, un jour, c'est des nids les trucs publics. [:cerveau pouah]

des morbaks des pieds ???  [:wiids]

n°21742137
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-03-2010 à 15:12:47  profilanswer

paco fpg a écrit :

à la Réunion?  [:mistert_49]  

hé ben mon salaud...  [:ros] [:manolito john]  

Si seulement !
C'était bien long et chiant.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21742162
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:14:40  answer

barracus a écrit :

autant pisser dans un lavabo c'est concevable mais alors chier, faut qu'on même sortir de Saint Cyr pour faire des trucs pareil  [:paco fpg:2]

n°21742182
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 15:16:06  profilanswer

barracus a écrit :

pouce je comprends pas tout là  [:djokovite]  

sa copine et le mec sont invités chez des amis et sa copine se lave les dents avec une brosse des amis?
j'essaie d'être précis pour le scenario BD  [:douste-blabla]

n°21742186
FoGo
Posté le 02-03-2010 à 15:16:10  profilanswer

Moi j'évite car depuis ça me fait des pieds pas assez carrés

n°21742201
ujina
Posté le 02-03-2010 à 15:17:20  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai usé ma touche F5 moi.

Sinon depuis tout à l'heure j'installe une imprimante/scanner.
Déjà le cordon USB n'est pas fournie avec et comme les cordons se trouvent dans une salle ou il y avait cours, j'ai du attendre l'heure suivante [:cosmoschtroumpf]

Ensuite j'ai oublié pendant l'interclasse [:kluruit]

Donc un truc qui aurait du me prendre 10 minutes m'a pris 2 heures.

Maintenant je suis seul dans un CDI vide, est-ce que j'essaye le scanner de l'imprimante avec une bonne vieille blague rigolote ?

n°21742214
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 15:18:45  answer

FoGo a écrit :

Moi j'évite car depuis ça me fait des pieds pas assez carrés

ok mais c'est quand même plus pratique pour les bottes à bout carré  :o

n°21742217
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 15:19:01  profilanswer

Ils attaqueront ton asperge après. [:grozibouille:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)