Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°21738244
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:32:55  answer

Reprise du message précédent :
Ce matin j'ai du boulot... début de mois, tous les chiffres du mois de février commencent à tomber, je fais chauffer mes tableaux Excel  [:massys]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 10:33:25
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 10:32:55  profilanswer

n°21738253
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 10:33:53  profilanswer

c'est pas très topic compliant ça dis donc :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21738254
Billy54
Carpe diem
Posté le 02-03-2010 à 10:33:58  profilanswer

Il n'empêche que mon dernier arrêt maladie doit remonter à plus de 3 ans.
Je profite pas moi :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°21738258
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 10:34:02  profilanswer

tu es comptable?  [:24pouces:1]  [:dovakor loves you:2]

n°21738266
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:34:32  answer

Tiens pour t'éviter tout travail inutile, t'as qu'à te dire qu'il y a moins de chiffres pour le mois de février du coup t'as largement le temps de le faire en avril non ? [:daaadou:1]

n°21738276
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 10:35:20  profilanswer

paco fpg a écrit :

glandeur mais pas voleur!
oui pour être payé par l'entreprise (dans le délai de 3 jours)
non pour profiter du système et taper dans la Caisse d'assurance maladie déjà saignée à blanc  [:domen2]

Paco, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) est pillée par les entreprises, pas par les salariés :  

- Par la recherche légale de toutes astuces permettant l'évasion ou la réduction des charges patronales ;

- Par le fait que le plus gros poste de dépense de la CNAM est le maintien de salaires des salariés proches de la retraite. Beaucoup d'entreprises rejettent les salariés âgés, leur font du harcèlement moral ou de la placardisation : le salarié cinquantenaire ostracisé tombe en dépression, se fait mettre en arrêt de travail de longue durée pendant 5-10 ans, jusqu'à la retraite. L'entreprise est gagnante : pas de salaire à verser, un bureau de libre, pas d'obligation de licencier...  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21738291
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:36:21  answer

paco fpg a écrit :

tu es comptable?  [:24pouces:1]  [:dovakor loves you:2]

Pire, je fais du reporting...jusque la fin du mois... après Tchaoo boite de merde [:hahaaulas].
Je retourne 3 mois en cours, payer par la boite, et je suis censé revenir en Juillet, ils peuvent toujours attendre [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 10:42:25
n°21738309
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:37:32  answer

Impossible, chaque début de mois, les données doivent toute être traitées, tout le service a besoin de ces chiffres pour bosser... et en avril je ne suis plus là...

n°21738341
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2010 à 10:40:58  profilanswer

A la recherche de films d'Amérique latine, je vais lurker le site de mk2 et je constate qu'ils éditent le film de Martin Mystère [:rofl]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21738349
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 10:41:31  profilanswer

Castormalin a écrit :

A la recherche de films d'Amérique latine, je vais lurker le site de mk2 et je constate qu'ils éditent le film de Martin Mystère [:rofl]

c'est quoi ça?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 10:41:31  profilanswer

n°21738360
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-03-2010 à 10:42:29  profilanswer

paco fpg a écrit :

c'est quoi ça?

mk2 distribue des films plus anecdotiques ou des classiques et Martin mystère est un dessin animé alakon mais bien fendard.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°21738372
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:43:35  answer

ah oui mais ça c'est pas bon, faut pas avoir un boulot où les autres services sont dépendants de ta production   :non:

n°21738442
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 10:49:35  profilanswer

Exactement !  

L'art du bon glandeur est de se défausser des responsabilités vitales pour l'entreprise, sauf si celles-ci peuvent être torchées très rapidement et  facilement (j'avais donné l'exemple de l'informaticien qui convertit des fichiers OpenOffice -> Word dans une équipe de noobs).

Parallèlement, le glandeur tâchera d'investir les activités inutiles et propices au brassage de vent :  

- Développer de nouvelles procédures
- Réunions pour rédiger une nouvelle politique d’entreprise ou une charte quelconque (greenwashing, responsabilité sociale, etc.)
- Améliorer la communication interne
- Tout ce qui concerne la "qualité" est un domaine génial pour faire de l'enfumage
- Faire de la veille juridique ou technologique.

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°21738444
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 10:49:48  profilanswer

Le nabot aux doigts poilus qui pue des dessous de bras vient de me dire qu'on allait devoir bosser ensemble vers le moi de mai. [:alarmclock1]  

Mais je vais jamais pouvoir rester dans le même pièce que lui, mais non, c'est pas possible. Je veux pas. [:cerveau fearyaya]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21738471
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 10:52:22  profilanswer

Guilletit a écrit :

Le nabot aux doigts poilus qui pue des dessous de bras vient de me dire qu'on allait devoir bosser ensemble vers le moi de mai. [:alarmclock1]  

Mais je vais jamais pouvoir rester dans le même pièce que lui, mais non, c'est pas possible. Je veux pas. [:cerveau fearyaya]

Vers le mois de mai ?  

Mais c'est l'occasion idéale de prendre toutes tes RTT et de caser le maximum de ponts (mais il y a peu de jours fériés qui tombe en semaine en 2010).

Gil

---------------
n°21738495
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:53:59  answer

Gilgamesch a écrit :

Exactement !  

L'art du bon glandeur est de se défausser des responsabilités vitales pour l'entreprise, sauf si celles-ci peuvent être torchées très rapidement et  facilement (j'avais donné l'exemple de l'informaticien qui convertit des fichiers OpenOffice -> Word dans une équipe de noobs).

Parallèlement, le glandeur tâchera d'investir les activités inutiles et propices au brassage de vent :  

- Développer de nouvelles procédures
- Réunions pour rédiger une nouvelle politique d’entreprise ou une charte quelconque (greenwashing, responsabilité sociale, etc.)
- Améliorer la communication interne
- Tout ce qui concerne la "qualité" est un domaine génial pour faire de l'enfumage
- Faire de la veille juridique ou technologique.

Gil  

Voilà je vois qu'on est parfaitement sur le même longueur d'ondes !
Une stratégie intéressante, mais qui nécessite quand même du boulot en amont (désolé), est d'essayer d'automatiser les tâches récurrentes du type reporting ET de continuer à faire croire qu'on les fait ENCORE à la main.
Concernant le veille, attention quand même au retour de bâtons car il est demandé de temps à autres un rapport...

n°21738525
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:56:33  answer

Guilletit a écrit :

Ah puis je te proposer des bougies d'ambiance type "haleine de bucheron"  [:tinostar]

n°21738537
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 10:57:55  profilanswer

Guilletit a écrit :

qui pue des dessous de bras [:cerveau fearyaya]

moi aussi je pue des bras
mais ça fait partie de mes phéromones  [:clooney15]

n°21738556
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 10:59:36  profilanswer

paco fpg a écrit :

Mayway Guilletits laisse parler l'animal qui est en toi et avoue que ça t'excite en fait [:hellypse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21738576
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:01:09  answer

Oui, de nombreux services en dépendent... et ces chiffres remontent parfois assez hauts... chez ces trou duc...

n°21738590
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:02:14  answer

Tu es contrôleur de gestion ?

n°21738591
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 11:02:17  profilanswer

Cela va de soi, j'aurais du le préciser.

Par exemple, à un moment donné dans l'année, je m'occupe de statistiques : je fais croire que je les fais à la main sur Excel, alors qu'en fait j'utilise une vieille version toute simple de SPHYNX.

Autre astuce : pour ceux qui doivent fréquemment rechercher des vieux documents sur l'ordinateur ou le petit serveur de fichiers d'une PME, faites croire que vous les recherchez à la main, ou avec le lent outil de recherche Windows, et faites mouliner ce bon vieux GOOGLE DESKTOP SEARCH.

Citation :

Concernant le veille, attention quand même au retour de bâtons car il est demandé de temps à autres un rapport...

Quand on fait de la veille sur un sujet, on est déjà censé être bon et avoir ses réseaux d'informations (newsletters, etc.) qui vont mâcher le travail. Le rapport sera torché à grands coups de copier-coller.

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 02-03-2010 à 11:02:53

---------------
n°21738594
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 11:02:20  profilanswer

paco fpg a écrit :

et j'ajouterais:
surtout pendant les téléconfs ou je dois parler alors que j'ai rien foutu/je sais pas  [:eric le-looser]

n°21738619
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 11:04:22  profilanswer

paco fpg a écrit :

et j'ajouterais:
surtout pendant les téléconfs ou je dois parler alors que j'ai rien foutu/je sais pas  [:eric le-looser]

+1, j'ai de ces suées parfois  [:panzani gino]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°21738627
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:05:00  answer

Ma mission principale consiste justement à automatiser le processus de reporting, remplis jusque ici à la main par des centaines de copier-coller qui prennent ue journée entière. Avec mes fichiers, ça ne prends plus que 15 a 20 minutes...
Comme c'est moi qui les aient faits, ils ne savent pas que je vais aussi vite avec, du coup ça explique pourquoi je suis ici toute la journée [:hahaguy]

A mon départ, je devrais leur expliquer comment fonctionnent mes tableaux pour qu'ils prennent le relais, je passerais pour un héros qui aura faciliter le boulot de la boite !

n°21738639
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:05:36  answer

paco fpg a écrit :

et j'ajouterais:

ah oui la transpiration de "type stress" pasque j'ai rien foutu et là ça risque de se voir  :D

n°21738646
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 11:06:00  profilanswer

Pourquoi pas une petite brise d'anus? [:dawa]  

paco fpg a écrit :

Si ça se trouve, c'est ton père, le nabot. [:pseudoman]  

monsieurorange a écrit :

Mayway Guilletits laisse parler l'animal qui est en toi et avoue que ça t'excite en fait [:hellypse]

[:cerveau pouah]  [:cerveau pouah]  [:cerveau pouah]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°21738659
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 11:07:11  profilanswer

je pensais que tu prévoyais un CDP en ne leur laissant pas le mode d'emploi de ton tableau de reporting?  [:clooney14]

n°21738664
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:07:32  answer

Non, je fait du reporting, mais ça ressemble un peu à du contrôle de gestion étant donné que je fait des comparaisons Objectif/Réalisé, que j'utilise pas mal de ratio de mesure de performances, et que normalement je devais aussi m'occuper des coûts et des charges mais que finallement c'est passé à la trappe.

Une autre apprenti fait la même chose que moi, et elle a un DCG et prépare le DECF...

n°21738669
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 11:07:56  profilanswer

[quotemsg=21738646,10975,785290]

désolé, nous sommes une famille de grands  [:clooney15]  

n°21738678
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 11:08:25  profilanswer

Hey les gars !  

Je viens de tomber sur ce site :  http://xkiouze.com/

Je pense que c'est un canular, mais bon, on ne sait jamais. D'autant plus qu'il existe des sites similaires outre-atlantiques.  Cela va droit dans ma ligne de pensée "camouflage de choc" à base de faux enfants (tout le temps malades et requérant la présence des parents au chevet), faux décès, etc.  

Ce site propose donc des fausses excuses : retards de transports, décès, vol, etc.  Je me suis inscrit, je vais voir si je peux gratter quelque chose, que je pourrais ensuite photoshoper...

Gil  

---------------
n°21738698
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:10:05  answer

paco fpg a écrit :

je pensais que tu prévoyais un CDP en ne leur laissant pas le mode d'emploi de ton tableau de reporting?  [:clooney14]

Ca ça va être impossible... une semaien avant de partir ils vont forcément me bloquer une journée pour les former... le CDP ça va être mon non retour [:hahaguy]. Ils éspèrent encore pleins de trucs de ma part pour leur simplifier la vie...

J'ai très envie de ne pas leur laisser le mode d'emploi, mais je ne pourrais pas, sauf circonstances extraordinaires...

n°21738719
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 11:11:07  profilanswer

des vapeurs?  [:msaint]

n°21738724
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-03-2010 à 11:11:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

[quotemsg=21738646,10975,785290]

[:yoshikawa]

---------------
n°21738742
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:12:38  answer

Gilgamesch a écrit :

Cela va de soi, j'aurais du le préciser.

Par exemple, à un moment donné dans l'année, je m'occupe de statistiques : je fais croire que je les fais à la main sur Excel, alors qu'en fait j'utilise une vieille version toute simple de SPHYNX.  

Autre astuce : pour ceux qui doivent fréquemment rechercher des vieux documents sur l'ordinateur ou le petit serveur de fichiers d'une PME, faites croire que vous les recherchez à la main, ou avec le lent outil de recherche Windows, et faites mouliner ce bon vieux GOOGLE DESKTOP SEARCH.

En gros ça dépend énormément de la culture IT de la boite, j'ai déjà connu des services où ce genre de stratégie n'aurai pas pu passer.
Du coup pour s'en sortir avec les honneurs, il faut absolument intégrer une boite de boulets

Citation :

Quand on fait de la veille sur un sujet, on est déjà censé être bon et avoir ses réseaux d'informations (newsletters, etc.) qui vont mâcher le travail. Le rapport sera torché à grands coups de copier-coller.  

Gil

Toutafé  :jap:  ou encore balancer un rapport assez cinglant en disant : "tout compte fait c'est nul et faut pas se diriger vers cette techno" (mais là ça dépend du 1er corollaire: "intégrer une boite de boulets en IT" )

n°21738743
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:12:38  answer

paco fpg a écrit :

des vapeurs?  [:msaint]

J'ai dit quelque chose de mal ?

n°21738745
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 02-03-2010 à 11:12:40  profilanswer

paco fpg a écrit :

Guilletit a écrit :

Des asperges qui sentent le poil humide. [:grozibouille:5]

---------------
n°21738748
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 11:12:55  profilanswer

[:tammuz] la flemme de faire une citation correcte surement

n°21738755
paco fpg
Posté le 02-03-2010 à 11:13:24  profilanswer

Guilletit a écrit :

Des asperges qui sentent le poil humide. [:grozibouille:5] [/quotemsg]
grand et costaud  [:maestun2]  [:clooney15]

n°21738758
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:13:35  answer

Guilletit a écrit :

Des asperges qui sentent le poil humide. [:grozibouille:5] [/quotemsg]

Dit donc poil de carotte [:deratisateur]

n°21738780
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 11:14:57  answer

Guilletit a écrit :

Pourquoi pas une petite brise d'anus? [:dawa]  

Merde ils ont même sorti des produits dérivés !!!  
http://www.cadeau-rigolo.com/images/bain-brise-danus.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)