Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25203875
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-01-2011 à 15:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

il y a plein de jeux sur le market en scummvm plugin,
je teste :o

Non ce sont des plugins (en fait des fichiers .dat qu'on peut télécharger depuis un pc) requis pour faire tourner les jeux.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 15:05:19  profilanswer

n°25203915
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 15:07:30  profilanswer

Melkaar a écrit :

Non ce sont des plugins (en fait des fichiers .dat qu'on peut télécharger depuis un pc) requis pour faire tourner les jeux.

non, ils contiennent les jeux, je viens de lancer manic mansion

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25203942
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 15:09:03  profilanswer

hugeq a écrit :

ouis je suis a peut pres dans la même situation (sauf que je dépense encore moins)
j'attends encore 5/6 mois afin de bien sécuriser et j'aurais de quoi m'arrêter de bosser 2 ans  
je crois que c'est ce que je vais faire en fait :o  

Si tu as une bonne "employabilité" et un métier recherché (pour éviter le chômage non désiré), fonce !

Et n'oublies pas les conseils (cf 1ère page) pour combler les trous de ton CV avec des expériences/mandats associatifs déguisés en "missions" ou de mentionner une boîte créée à l'étranger et faillitaire (astuce de Gottorp je crois).  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25203989
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 15:11:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Si tu as une bonne "employabilité" et un métier recherché (pour éviter le chômage non désiré), fonce !

Et n'oublies pas les conseils (cf 1ère page) pour combler les trous de ton CV avec des expériences/mandats associatifs déguisés en "missions" ou de mentionner une boîte créée à l'étranger et faillitaire (astuce de Gottorp je crois).

Cordialement,

Gil

le but n'est pas de partir en vacances

mais quitte a faire un boulot de merde autant le faire dans un endroit qui nous plait et qu'on aura choisi
je vais donc partir en océanie et chercher sur place
mes économies me permettront de voir venir en attendant de trouver

Message édité par hugeq le 14-01-2011 à 15:12:37

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25203999
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-01-2011 à 15:12:18  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

non, ils contiennent les jeux, je viens de lancer manic mansion

Donc gobli-i-i-ns 1 à 3 + ween the prophecy + lost in time + bargon attack tiennent sur 280ko ?  [:cend]

---------------
n°25204025
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 15:13:49  answer

Gilgamesch a écrit :

Et n'oublies pas les conseils (cf 1ère page) pour combler les trous de ton CV avec des expériences/mandats associatifs déguisés en "missions"(...)

Cordialement,

Gil

Un ami l'a fait, il a indiqué qu'il était parti en mission humanitaire dans un orphelinat au Mali pendant 1 an.
Il a inventé cette histoire car une amie commune est réellement partie en Afrique dans ce but. (par le biais d'une association, pour une durée plus courte, certes)
Après avoir parlé avec cette dernière, il est facile pour lui d'inventer et de broder des anecdotes à ce sujet.

C'est un glandeur et il passe pour un philanthrope.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 15:15:29
n°25204043
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 14-01-2011 à 15:14:32  profilanswer

45 minutes avant le ouikène. [:cerveau obawi]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25204044
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 15:14:43  profilanswer

Melkaar a écrit :

Donc gobli-i-i-ns 1 à 3 + ween the prophecy + lost in time + bargon attack tiennent sur 280ko ?  [:cend]

ha ouais non, en fait, ce sont juste les jeux qui sont avec scummvm, mais qui ne sont pas pré-chargés ... ok
bah, c'est pas grâve, je vais commencer par me refaire (en fait re-re-re-re-re-re faire) full throttle dans le train pour la peine  :o  

---------------
n°25204069
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 15:16:00  profilanswer

je retiens  

---------------
n°25204079
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-01-2011 à 15:16:32  profilanswer

Guilletit a écrit :

45 minutes avant le ouikène. [:cerveau obawi]

1h44 [:guilletit:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 15:16:32  profilanswer

n°25204426
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 14-01-2011 à 15:34:46  profilanswer

LE SUPER WEEK-END ATTITUDE!!!! [:kalimeroo]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25204528
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 15:41:12  answer

n°25204800
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-01-2011 à 15:56:19  profilanswer

Wrong topic  :o

---------------
n°25204804
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 14-01-2011 à 15:56:55  profilanswer

n°25204816
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-01-2011 à 15:57:49  profilanswer

Topic des infos insolites  :o

---------------
n°25204888
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 14-01-2011 à 16:02:25  profilanswer

[:cerveau obawi] OUIKENE [:cerveau obawi]  

A mardi, les raviolis. [:simchevelu]
(lundi congé)

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25204915
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 16:03:50  profilanswer

Guilletit a écrit :

(lundi congé)

au revoir tits ...  [:kolombin]

---------------
n°25204956
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 16:06:07  profilanswer

Guilletit a écrit :

(lundi congé)

Salope :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25205008
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-01-2011 à 16:08:44  profilanswer

Pas mieux  [:gerarddarmon]

---------------
n°25205237
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-01-2011 à 16:23:39  profilanswer

Guilletit a écrit :

(lundi congé)

bon wikène tits [:simchevelu]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25205433
ujina
Posté le 14-01-2011 à 16:37:33  profilanswer

Bon...je me suis tapé tout les chevaliers de la série et maintenant je suis à court de lecture et il me reste 25 minutes à tenir avant le week end.
Je crois que je vais aller lurker les petites grecques sur facebook :o

n°25205473
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 16:40:01  profilanswer

ujina a écrit :

Bon...je me suis tapé tout les chevaliers de la série et maintenant je suis à court de lecture et il me reste 25 minutes à tenir avant le week end.
Je crois que je vais aller lurker les petites grecques sur facebook :o

j'en ai vu que els deux premiers
c'est bien le reste de la serie?

---------------
n°25205475
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 16:40:09  answer

J'ai fini de rédiger le planning de mon équipe et le mien.

Je me suis foutu en réunion toute la journée de mardi (en vrai ça ne va durer que quelques heures, mais le personnel avec qui j'y participe n'est pas dans le même département que le mien, manque de communication interne, donc je plonge dans la brèche.)

Le reste du temps j'organise une refonte de notre système de qualité, parce que c'était la merde en 2010 et que je connais sur le bout des doigts tous les soucis que nous avons rencontrés. (edit : je fais ça en partenariat avec le département qualité et sécurité qui me l'ont demandé, parce qu'ils ne connaissent pas notre méthodologie et ne pigent rient aux termes et déroulements techniques)

Comprendre par là : Je ne vais rien faire.

Par contre mes assistants ont du boulot  :o
Je suis une pourriture  :o

Mais j'ai vraiment sué pour en arriver là, sans mentir.  [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 16:44:26
n°25205507
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 14-01-2011 à 16:44:04  profilanswer

Etre chef, c'est savoir déléguer :D

17 longues minutes encore  [:cerveau manust]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25205517
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 16:44:25  profilanswer

Pour l'instant, je suis obligé d'optimiser de façon transversale ... c'est pas toujours évident ...  [:bn_a_lunettes:3]  
Je vais bientôt avoir un stagiaire  [:anteus] enfin normalement  [:kolombin]  

---------------
n°25205594
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 16:50:01  profilanswer

ou UNE stagiaire

et là ...  [:carbon'r]

---------------
n°25205601
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 16:50:25  profilanswer

hugeq a écrit :

ou UNE stagiaire

[:chaleur intempestive]

---------------
n°25205606
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 14-01-2011 à 16:50:31  profilanswer

10 minutes  :cry:

---------------
n°25205616
ujina
Posté le 14-01-2011 à 16:51:23  profilanswer

hugeq a écrit :

ou UNE stagiaire

Le retour des saints zip !  [:shimay:1]

n°25205649
bn_a_lunet​tes
Posté le 14-01-2011 à 16:53:53  profilanswer

ujina a écrit :

Le retour des saints zip !  [:shimay:1]

tu n'as pas des collègues jeunes prof, pionnes au fait [:lovetarte:3] ?

---------------
n°25205703
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 16:58:09  answer

custard a écrit :

Etre chef, c'est savoir déléguer :D

A vrai dire c'était la chose que j'ai eu le plus de mal à faire lorsque j'ai commencé à superviser une petite équipe.

Je foutais presque rien et j'avais l'air débordé.

Du coup (et j'ai dû rater ma vocation d'acteur quand j'y repense), on m'a filé une équipe pour m'épauler.  

Je savais pas quoi leur donner comme boulot  :o  

J'ai toujours trouvé quelque chose pour remplir le planning : création de ceci, duplication et envoi de cela.

Je m'implique uniquement lorsque ça m'accorde de la visibilité.

Je me garde toujours les appels clients et les sujets très sensibles, les mails importants en copie direction...
Bref, je suis là quand il faut prendre les choses en main. Mais quasi-uniquement dans ces cas là. Et ça marche puisque les hauts dirigeants voient mon implication lors de ces interventions.

Je n'ai pas envie qu'un assistant foute le feu aux poudres en faisant n'importe quoi ou en racontant une connerie à un client important.
(certains ne sont vraiment pas des lumières [:hish] [:am7] [:syr01] )

n°25205735
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 17:01:31  profilanswer

bon week end reposez vous bien bisous

---------------
n°25205740
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-01-2011 à 17:02:06  profilanswer

Mon ordi indique 16h58 et ma montre 17h02  [:deouss]

---------------
n°25205754
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-01-2011 à 17:03:25  profilanswer

Bon allez, je m'arrache les pistaches [:suri_2002]

---------------
n°25205967
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 17:24:00  profilanswer

A lundi [:anonymouse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25206034
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 14-01-2011 à 17:31:53  profilanswer

A lundi les ouistitis  [:kaio]  [:ohwell]  [:incodreamer:1]

n°25207086
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 19:08:16  answer

Gilgamesch a écrit :

C'est vrai que l'ennui est redoutable. :/ De mon côté, j'ai la "chance" d'avoir toujours de la pression du DG qui refile le maximum de travail, ce qui fait que mon TTG est rarement de 90-100 % plusieurs jours d'affilée, et que je suis obligé de rester sur le qui-vive à la fois pour l'esquive et le [:lak]  Et puis il y a les déplacements extérieurs !  :love:  

Internet en accès sans restriction aide également bien à se cultiver, s'informer, etc.  

Guilletit, essaie de te faire muter sur un poste où il y a des déplacements extérieurs. Tu verras, c'est le jour et la nuit entre un job posté et un autre avec des visites clients, fournisseurs, des paperasses dans les services de l'Etat, Mairie, Région, Chambre de Commerce, etc...

Cordialement,

Gil

C'est vrai qu'un TTG à 95% (comme j'ai depuis quelques semaines), c'est dur à vivre.
Comme une mise au placard en somme.
Le pire c'est que je n'ai même plus envie de faire genre "je travaille dur", parce qu'à la limite j'aurais envie qu'on vienne me faire chier à me donner du boulot (pas trop non plus hein  :o ).

Et le souci c'est que plus le temps passe, plus ma couverture tombe. Je ne vais pas pouvoir rien faire pendant des mois.... On va forcément me prendre la main dans le sac à un moment ou à un autre.
Et là tu fais quoi si on te dis "mais vous auriez du venir me voir pour qu'on en parle, je n'aime pas votre comportement" ?

[:clooney9]  

n°25208098
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 20:40:59  profilanswer

Tu as aussi les "refontes" de documents commerciaux et techniques, processus, etc. Et en cas de grosse pénurie de travail, l'archivage et le classement permettent de générer de la mousse volumineuse, du kapok. Attention, l'astuce est connue des bons managers...

Citation :

Je me garde toujours les appels clients et les sujets très sensibles, les mails importants en copie direction...
Bref, je suis là quand il faut prendre les choses en main. Mais quasi-uniquement dans ces cas là. Et ça marche puisque les hauts dirigeants voient mon implication lors de ces interventions.

De façon générale, il faut contrôler/filtrer/"se faire mousser sur"  les canaux de communication entre tes clients et ton équipe d'une part, et entre ta direction et ton équipe d'autre part. C'est une méthode vitale de salarié soucieux de sa carrière avant même d'être une astuce d'optimisateur.  

- Etre à l'interface des clients et de tes exécutants, c'est éviter que les techniciens ne planquent les problèmes sous le tapis en te mentant, en les minimisant par diverses astuces rhétoriques, ou en embobinant le client (ce dernier point étant un moindre mal).

- Etre le filtre entre ton équipe et tes N+ permet d'éviter qu'un exécutant arriviste te saborde pour monter en grade (rare, mais difficile à parer quand cela arrive et qu'on n'est pas assez vigilant). Cela permet aussi de "fusionner" ton travail dans celui de l'équipe, te permettant de ne rien faire (tu connais le procédé  ;)  ), de façon plus hardcore, tu peux récupérer les bonnes idées de tes N- pour en revêtir la paternité (attention au karma !)
D'un point de vue plus positif pour les N-, une interface bien étanche entre eux et tes N+ te permettra de protéger tes gars des idées nocives et mesures restrictives de la direction. S'ils sentent que tu les défends et que tu ne te contentes déverser la "pression d'en haut" façon entonnoir, ils te seront plus fidèles et motivés.  

Déjà, renseigne-toi sur le service où tu te trouves. Est-il sous-employé à cause d'un carnet de commande vide ? Mis de côté en attendant un plan social futur ? Si le gros TTG a envahi toute l'entité, fais-toi muter, démissionne ou attend le licenciement (plus long, plus usant mais possibilité de récupérer des indemnités).

Si tu es trop tranquille alors que tes collègues ont du travail (et ne font pas semblant de bosser), demandes-en de façon diplomatique au N+. S'il ne t'en donne pas, c'est qu'il y a peut-être bien une placardisation. S'il t'en donne, tant mieux, tu mettras un temps raisonnablement long pour le faire afin de conserver "la pompe à TTG" amorcée. :)

S'il y refus de te donner du travail, l'employeur est fautif sur deux points :
- refus d'exécuter le contrat de travail (côté employeur) en toute bonne foi ;
- harcèlement moral.  

Regarde ce topic : http://bit.ly/gaRG4H , il y a des pistes d'action.

VMS, guide spirituel du topic, si tu as des choses à rajouter à ce que j'ai dit pour aider Jack_Slater et conseiller Boy A, n'hésites pas.  [:agkklr]  

Cordialement, et bon week-end

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 14-01-2011 à 20:46:23

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25208419
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 21:01:31  answer

Gilgamesch a écrit :

Déjà, renseigne-toi sur le service où tu te trouves. Est-il sous-employé à cause d'un carnet de commande vide ? Mis de côté en attendant un plan social futur ? Si le gros TTG a envahi toute l'entité, fais-toi muter, démissionne ou attend le licenciement (plus long, plus usant mais possibilité de récupérer des indemnités).

Si tu es trop tranquille alors que tes collègues ont du travail (et ne font pas semblant de bosser), demandes-en de façon diplomatique au N+. S'il ne t'en donne pas, c'est qu'il y a peut-être bien une placardisation. S'il t'en donne, tant mieux, tu mettras un temps raisonnablement long pour le faire afin de conserver "la pompe à TTG" amorcée. :)

S'il y refus de te donner du travail, l'employeur est fautif sur deux points :
- refus d'exécuter le contrat de travail (côté employeur) en toute bonne foi ;
- harcèlement moral.

Regarde ce topic : http://bit.ly/gaRG4H , il y a des pistes d'action.

VMS, guide spirituel du topic, si tu as des choses à rajouter à ce que j'ai dit pour aider Jack_Slater et conseiller Boy A, n'hésites pas.  [:agkklr]

Cordialement, et bon week-end

Gil

Merci, ça fait réfléchir.
Disons que je suis bloqué : j'ai signé un CDD.
Donc je ne peux pas démissionner, et à part faute grave, je ne ferai pas virer.

Seulement voilà, j'ai un poste "libre" qui a été créé quand je suis rentré en fonction, et le souci c'est que justement vu qu'il est nouveau, personne ne me connais, personne ne viens me voir pour me demander des trucs, etc...
J'ai "peur" d'aller voir ma N+1 pour lui demander du taf, car je sens qu'elle sera vachement plus exigeante si je vais lui en demander directement. Elle se dira : "tiens, il se plains de pas avoir de boulot, bah alors je vais lui en donner, et ça a intérêt à être bien fait"  :sweat:
En ce moment je navigue sur des sites internet (les seuls autorisés) d'information pendant toute la journée quasiment. Je me cultive pas mal, mais je me dis deux choses :
- je suis en train de gâcher mes capacités
- je risque de me faire prendre la main dans le sac par ma N+1, quand elle s'apercevra que ça fait des semaines que je fous presque rien, et là je risque de prendre cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 21:02:00
n°25208648
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 14-01-2011 à 21:23:25  profilanswer

Le CDD, le contrat qui simplifie les choses pour les apprentis-optimisateurs.  [:xp1700]  

Si tu t'ennuies trop, va voir ton N+1, demande-lui du travail, en quoi tu peux l'aider. Et prends tout le temps que tu veux pour l'exécuter (Ujina style  :sol: ) même s'il te met de la pression, vu qu'il ne peut pas te licencier : la lenteur d'exécution, l'insuffisance professionnelle (http://bit.ly/emodkG) ne constituant pas une cause de rupture d'un CDD ( http://bit.ly/eqzl1x )

J'anticipe ce que pourrait dire Maldoror : si tu veux ne rien produire une fois la crainte et la culpabilité parties, l'autre solution déjà vécue ici (confer les témoignages de gens embauchés sur des missions inutiles car la source de travail était bloquée pour des raisons politiques ou organisationnelles), c'est d'attendre la fin de ton CDD en maintenant ta couverture de salarié occupé. Suivant la taille de la COGIP, la qualité du management, le circuit de la GRH, ton CDD sera fini avant qu'il n'y ait une réaction...

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 14-01-2011 à 21:29:01

---------------
n°25208695
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 21:27:22  answer

Gilgamesch a écrit :

Le CDD, le contrat qui simplifie les choses pour les apprentis-optimisateurs.  [:xp1700]  

Si tu t'ennuies trop, va voir ton N+1, demande-lui du travail, en quoi tu peux l'aider. Et prends tout le temps que tu veux pour l'exécuter (Ujina style  :sol: ) même s'il te met de la pression, vu qu'il ne peut pas te licencier : la lenteur d'exécution, l'insuffisance professionnelle (http://bit.ly/emodkG) ne constituant pas une cause de rupture d'un CDD ( http://bit.ly/eqzl1x )

J'anticipe ce que pourrait dire Maldoror : si tu veux ne rien produire une fois la crainte et la culpabilité parties, l'autre solution déjà vécue ici (confer les témoignages de gens embauchés sur des missions inutiles car la source de travail était bloquée pour des raisons politiques ou organisationnelles), c'est d'attendre la fin de ton CDD en maintenant ta couverture de salarié occupé. Suivant la taille de la COGIP, la qualité du management, le circuit de la GH, ton CDD sera fini avant qu'il n'y ait une réaction...

Cordialement,

Gil

Oui, je suis d'accord sur tous les points que tu as mentionné.
Sauf que je voulais garder cette planque pour qu'ils me proposent un CDI à la fin de mon CDD, et que je puisse chercher un autre job l'esprit tranquille.

Enfin ma situation est particulière ; je t'en avais parlé en MP.

Bref, je vais voir ça la semaine prochaine ; parce que 7h/jour à rien faire c'est long  :sweat:  

Désolé d'avoir posté en dehors des heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)