Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25166668
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-01-2011 à 10:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut  [:zoukoufxxx:4]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 10:54:02  profilanswer

n°25166704
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 10:56:29  answer

monsieurorange a écrit :

J'ai mangé une galette ce week-end, il y avait 2 fèves dedans [:transparency]

[:jiejie999]

n°25166739
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:59:36  profilanswer

al berto a écrit :

C'est aujourd'hui à 17h la galette avec le DG, j'espère que le champagne sera meilleur que l'année dernière  :o

Nous aussi, c'est prévu pour cette semaine. Mais il y aura de la frangipane et je n'aime pas ceci.  [:yopyopyop]  

Gottorp a écrit :

(de toute façon, j'ai des partenaires sympa qui courent aussi après les sous et qui vont faire du phoning pour moi :D Je n'ai qu'a donner mes dispo - donc a des moments stratégiques pour ne pas gèrer "trop" de merde et avoir des excuses si le taff est pas fini - c'est pas moi c'est XXXXX qui voulait a tout pris être avec moi, c'est quand même un partenaire stratégique, je peux pas dire non ... - )

Dommage que tu sois dans une COGIP difficile et obligé d'optimiser "à la marge" quelques pour-cents deci, delà. Quand tu arriveras dans une COGIP où tes astuces te permettront non pas d'optimiser 5 minutes, mais 5 heures, cela va te sembler le nirvana.  

castormalin a écrit :

ça m'étonnerait pas, il y en a qui l'ont fait avec des diamants et tout le monde ne parle que d'eux.

A Perpignan plus exactement. :)

Au fait, est-ce que tout le monde est OK pour les définitions des Chirac et Bernardettes ? Des avis avant que je ne mette en première page ?  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25166776
walaziz
Posté le 11-01-2011 à 11:02:38  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je n'ai pas besoin de transfusion. [:clooney6]  

Y a une Dame Aziz? :o  
Tu sais faire un zip? [:ocube]

Non. [:popok]  
Oui. Même un rar. [:niclea]

Guilletit a écrit :

Salut, les glandus! [:guilletit]

Je repense à ce que Msieur Aziz a dit hier

Citation :

il est rare que je me trompe sur le comportement d'un collègue.

Avec un collègue comme Gil, moi je pense qu'il n'aurait rien vu de l'optimiseur qu'il est. [:pseudoman]

Mon détecteur sert surtout pour savoir si la personne risquerait d'être nuisible à mon mode de fonctionnement.

n°25166811
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 11:06:56  profilanswer

walaziz a écrit :

Non. [:popok]  
Oui. Même un rar. [:niclea]

Tu fais de la muscu? :o  

T'as des photos de ton corps? [:pseudoman]  

walaziz a écrit :

Mon détecteur sert surtout pour savoir si la personne risquerait d'être nuisible à mon mode de fonctionnement.

Gil peut être très nuisible au mode de fonctionnement des autres, c'est ce qui lui garantit sa qualité d'optimisation. [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25166886
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:12:33  profilanswer

Citation :

Moi j'en fais mais tu m'en demandes jamais [:thalis]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25167023
walaziz
Posté le 11-01-2011 à 11:24:41  profilanswer

Guilletit a écrit :

Non. Rien que le fait de voir les autres courir me fatigue. [:lorelei]

Tu veux quelle partie ?  [:vince_astuce]

Guilletit a écrit :

Gil peut être très nuisible au mode de fonctionnement des autres, c'est ce qui lui garantit sa qualité d'optimisation. [:guilletit]

[:ohtusais]

Message cité 1 fois
Message édité par walaziz le 11-01-2011 à 11:24:58
n°25167072
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:28:13  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

noob :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25167089
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:30:20  profilanswer

[:gerard_sur_aix:3]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25167097
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:31:22  profilanswer

[:alertemulti]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 11:31:22  profilanswer

n°25167138
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:34:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Nous aussi, c'est prévu pour cette semaine. Mais il y aura de la frangipane et je n'aime pas ceci.  [:yopyopyop]  

Pareil, c'est pour ça que je n'en prend pas et me rattrape sur le champagne  [:harry rausey]

Message édité par al berto le 11-01-2011 à 11:34:54
n°25167165
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:36:50  profilanswer

Guilletit a écrit :

Oui, enfin je ne suis pas Belzébuth non plus.  :o  

Je me contente généralement de râler devant le copieur, de marcher vite en tapant des talons, de gueuler devant le fax qui rame, de claquer les portes, de faire l'important et le stressé en plein milieu du couloir, de plomber l'ambiance des repas entre collègues en ne parlant que de boulot, etc.  

Il est rare que je sois plus "offensif" que cela.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25167203
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:40:10  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je me contente généralement de râler devant le copieur, de marcher vite en tapant des talons, de gueuler devant le fax qui rame, de claquer les portes, de faire l'important et le stressé en plein milieu du couloir, de plomber l'ambiance des repas entre collègues en ne parlant que de boulot, etc.  

Cordialement,

Gil  

Je ne supporte pas ces gens-là :o

---------------
n°25167222
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 11:41:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

J'attends que tu postes des photos sur le topic dédié, comme notre ami PaQo. :o  

walaziz a écrit :

Tu veux quelle partie ?  [:vince_astuce]

Toutes, évidemment. [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25167276
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-01-2011 à 11:46:28  profilanswer

Guilletit a écrit :

coquine, t'as déjà eu des tofs de ma queue [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25167359
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 11:54:01  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je sais, je suis vilain [:mc ewans]  

Mais je ne peux avoir un TTG inférieur à 70 %  sur de longues périodes, ce n'est pas possible !  [:fegafobobos:2] Et c'est ce qui se passerait si je ne donnais pas l'illusion permanente du chargé de mission surchargé de travail et passionné par son métier.  

Je te résume la doctrine de mon DG : "maintenir les salariés sous une légère surpression permanente car je ne peux pas bien évaluer leur travail faute de compétence dans leur domaine, donc je m'arrange pour avoir toujours quelque chose à leur reprocher, comme un travail non fait dans les temps".

D'autant plus que le DG a promis être plus proche de l'équipe en 2011, de moins se disperser sur les rendez-vous extérieurs et de mieux nous manager (surtout avec la directrice adjointe pas encore rodée). Et il tient promesse, il est souvent là ces jours-ci !  [:330tdx2]  

Au fait, ma manoeuvre de refilage de dossiers que je goupille depuis plusieurs semaines a assez bien marché : maintenant j'aide la directrice adjointe, mais que sur les choses qui me plaisant et qui sont faciles à traiter ou pipeauter. Les dossiers que je ne voulais plus ont soit été traités, soit sont basculés chez d'autres collègues.

Cordialement,  

Gil

---------------
n°25167424
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 12:00:20  answer

castormalin a écrit :

coquine, t'as déjà eu des tofs de ma queue [:castormalin:4]

[:siluro]

n°25167454
mrbebert
Posté le 11-01-2011 à 12:04:06  profilanswer

Manifestement, il y en a qui ont trouvé à s'occuper pendant le temps gagné à optimiser :o

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25167463
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 12:05:13  answer

Je suis OK pour la définition du Chirac et Bernadette, du moment que ça ne se transforme pas en concours stupide.

n°25167526
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 12:10:57  profilanswer

100 % d'accord. :)

Sinon, je suis tombé sur un blog intéressant qui est le journal d'un glandeur. Ujina, cela devrait t'intéresser car le gars fait de l'informatique de gestion dans une grosse COGIP qui s'occupe d'assurance. Voici le lien : http://bi t.ly/f5r 7Sq  (enlever les espaces avant de copier-coller le lien dans un nouvel onglet du navigateur).  

Il y a des articles intéressants qui corroborent ce qui se dit ici. :)

Il semble que les sièges des grandes compagnies d'assurance soient propices à l'OTT. Entre ce blog et le bouquin de J. Arn@ud "la Strategie du Mollµsque", il y a une piste intéressante pour qui veut optimiser tranquillement.  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 17-05-2011 à 20:40:14

---------------
n°25167567
as253
Loucheur averti
Posté le 11-01-2011 à 12:16:13  profilanswer

autre petit article sur les choses que l'on aimerait dire à son boss, pas OTT pur mais corporate-compliant http://yhoo.it/hd5DXu  :jap:

n°25167696
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 12:32:25  profilanswer

as253 a écrit :

autre petit article sur les choses que l'on aimerait dire à son boss, pas OTT pur mais corporate-compliant http://yhoo.it/hd5DXu  :jap:

Merci. :)

A mon tour avec un article humoristique des €ch0s sur la cérémonie de la galette des Rois à la COGIP : http://bi t.ly/gjDK P9 (copier-coller en enlevant les espaces, dans un nouvel onglet du navigateur).  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 17-05-2011 à 20:41:01

---------------
n°25167746
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 12:37:42  profilanswer

Il a la queue plate. :o

---------------
n°25168108
walaziz
Posté le 11-01-2011 à 13:15:59  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu m'en demandes trop [:bakk33]

n°25168139
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 13:19:10  profilanswer

A raison d'une par jour, ça devrait aller. [:guilletit]

---------------
n°25168192
ujina
Posté le 11-01-2011 à 13:24:43  profilanswer

Quelle jubilation que d'être sur le topic de l'optimisation du temps de travail quand son responsable et juste en face à Même pas un mètre et qu'il se prend la tête sur des trucs qui ne marchent pas [:hahaguy]

n°25168267
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 13:32:06  profilanswer

Bilan de la journée [:guilletit:1] :

Spoiler :

http://uppix.net/2/a/e/4145269d7b9cf16fa99b2956e181b.jpg

Va falloir que je demande un nouveau stylo Bic. :o

---------------
n°25168329
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-01-2011 à 13:37:16  profilanswer

Han :love:
Tu pourrais faire des portraits de miss khäkhäte et du nain velu ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25168357
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 13:39:31  profilanswer

ujina a écrit :

Quelle jubilation que d'être sur le topic de l'optimisation du temps de travail quand son responsable et juste en face à Même pas un mètre et qu'il se prend la tête sur des trucs qui ne marchent pas [:hahaguy]

Ou tout simplement quand toute la COGIP s'excite sur un truc urgent le jeudi en fin d'après-midi, que ça court dans les couloirs, tandis qu'on est dans son bureau en prenant un air préoccupé tout en moulant sur les forums.  :love:  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°25168545
Beanbob
Posté le 11-01-2011 à 13:55:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil  

n°25168579
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 13:57:13  profilanswer

Guilletit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°25168597
Optimiseur
Posté le 11-01-2011 à 13:58:46  profilanswer

[:tim_coucou]  

Longue cette journée, TTG dans les 95 %, pas loin d'une chirac quoi... [:kunks]  

Depuis tout à l'heure, j'essaie de me rappeler sur quoi je suis censé bosser... [:payzan]  
J'ai oublié en partie le projet en question, en même temps pas de réunion ou suivi sur le truc, pas de dates précises du début et fin de chaque partie, bref rien d'un peu précis et un minimum cadré, bref on se demande "qui fait quoi à quel moment et pour quand ?". :??:

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25168655
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 14:02:26  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu es douée  [:monsieurorange:1]

---------------
n°25168699
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 14:05:21  profilanswer

Et voilà, j'ai modifié la première page du topic pour mettre les définitions des journées Chirac et Bernardettes. :)

Quelqu'un a des nouvelles de Maxdelavega ?  :??:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25168758
mrbebert
Posté le 11-01-2011 à 14:08:56  profilanswer

Optimiseur a écrit :

[:tim_coucou]  

Longue cette journée, TTG dans les 95 %, pas loin d'une chirac quoi... [:kunks]  

Depuis tout à l'heure, j'essaie de me rappeler sur quoi je suis censé bosser... [:payzan]  
J'ai oublié en partie le projet en question, en même temps pas de réunion ou suivi sur le truc, pas de dates précises du début et fin de chaque partie, bref rien d'un peu précis et un minimum cadré, bref on se demande "qui fait quoi à quel moment et pour quand ?". :??:

Surtout ne pas se demander "pourquoi ?". C'est un coup à se jeter par la fenêtre [:endraum]

Dans ma COGIP, on se pose d'autres questions actuellement, du type : "a-t'on le budget ?". Pas de budget, on fait pas ! Et ça à l'air compliqué de savoir qui le donne et quand. Alors je patiente patiemment [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 11-01-2011 à 14:11:39

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25168949
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 14:21:21  profilanswer

n°25168979
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 14:23:36  profilanswer

Guilletit a écrit :

C'est ni une photo ni insolite, mais j'ai quand même posté. :o

Il manque mes dédicaces de NYC  [:moquette:1]

---------------
n°25169072
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 14:28:28  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Il manque mes dédicaces de NYC  [:moquette:1]

on va pas le faire pour toi non plus  :sarcastic:

---------------
n°25169103
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 14:30:09  profilanswer

hugeq a écrit :

on va pas le faire pour toi non plus  :sarcastic:

si le propriétaire du topicalulz (un certain manolitojohn :o ) était consciencieux, il les aurait uploadées le moment venu :o

je vais essayer de remettre la main dessus

---------------
n°25169199
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 14:36:04  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

A ce qu'il parait il optimise même au pieux !

Perceval, des explications ?  [:delarue3]

---------------
n°25169389
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-01-2011 à 14:48:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Perceval, des explications ?  [:delarue3]

Comment as tu retrouvé ce poste qui date d'au moins 3 mois  ???

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 11-01-2011 à 14:48:25

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)