Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25158429
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 15:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:jp03]  

J'en avais marre de faire des colliers de trombones. [:pseudoman]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 15:43:12  profilanswer

n°25158462
walaziz
Posté le 10-01-2011 à 15:45:30  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je vois, je vois. :o  

On t'a jamais demandé de faire le coursier?
Quand personne d'autre n'est dispo?

Et est-ce que tu copines avec les gars de l'entretien?
Parce qu'il y a du level aussi parmi eux. [:pseudoman]  

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes©
Je pense que je pourrais raconter de bonnes anecdotes.

Comme je suis assez observateur il est rare que je me trompe sur le comportement d'un collègue, donc je copine avec ceux de mon camp, j'essaie d'éviter les boulets et je fais du sauts d'obstacles avec les boulettes.
Dans toutes les catégories il y a du level comme pour les acharnés. Il faut de tout pour faire un monde. :d

n°25158711
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 16:02:09  profilanswer

walaziz a écrit :

On veut bien, surtout si tu peux en extraire des astuces générales. :)

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25158719
mrbebert
Posté le 10-01-2011 à 16:02:54  profilanswer

Oh mes amis quelle après-midi :bounce:  

Je suis en train de me battre contre le mal une base Oracle pour sauver la veuve et l'orphelin un tablespace saturé. Une lutte acharnée de tous les instants mais j'y crois, le bien vaincra [:betcour]  

Evidemment, mon TTG est en chute libre mais qu'importe, j'aime ça :)  
(je ne suis bien sur absolument pas dba :o )

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25158738
Optimiseur
Posté le 10-01-2011 à 16:04:08  profilanswer

[:perchut2]  

Coucou les fous ! :d

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25158765
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 16:06:09  profilanswer

walaziz a écrit :

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes©

Comme je suis assez observateur il est rare que je me trompe sur le comportement d'un collègue, donc je copine avec ceux de mon camp, j'essaie d'éviter les boulets et je fais du sauts d'obstacles avec les boulettes.
Dans toutes les catégories il y a du level comme pour les acharnés. Il faut de tout pour faire un monde. :d

Et sinon, t'es dans un collège, un lycée, une université? :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25158868
walaziz
Posté le 10-01-2011 à 16:13:16  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

On veut bien, surtout si tu peux en extraire des astuces générales. :)

Cordialement,

Gil

Ok :jap:

Guilletit a écrit :

Et sinon, t'es dans un collège, un lycée, une université? :o

Université.
Tu veux savoir mon groupe sanguin aussi ?  [:alph-one]

n°25158954
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 16:18:52  profilanswer

walaziz a écrit :

Université.
Tu veux savoir mon groupe sanguin aussi ?  [:alph-one]

Je n'ai pas besoin de transfusion. [:clooney6]  

Y a une Dame Aziz? :o  
Tu sais faire un zip? [:ocube]

---------------
n°25159031
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 16:24:02  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

treve de blable
Petite Chirac : 100% d'optimisation sur 8h
Grande Chirac : 100% d'optimisation sur 10h
Golden Chirac : 100% d'optimisation en dehors du boulot(compté comme présent)

épicétou

Pour en revenir au sujet de la définition des Journées Chiracs je vous propose après réflexion, simplification,  et prise en compte de vos remarques :

• Petite Chirac : optimisation à 100 % au bureau. Difficile à avoir pour le travailleur de base, même pour moi en ce moment (je tourne à 70-95 % de TTG)

• Grande Chirac : optimisation à 100 % avec des heures supplémentaires bidonnées et optimisées (pour avoir du repos compensateur ou des bonifications pécuniaires) et/ou avec des déplacements extérieurs courts dans lesquels des activités non-professionnelles sont intégrées (courses, cinéma, maîtresse/amant, etc.) Cela concerne des pros comme Warlaxmou, HugeQ ou moi à certains moments de l'année.  

• Golden Chirac : 100 % d'optimisation fait en dehors du bureau sans vous déplacer professionnellement et  sans que cette journée soit un arrêt-maladie, RTT, jour de formation à laquelle vous devez vous rendre pour signer la feuille d'émargement. Il peut s'agir d'un salon/colloque auquel vous ne vous déplacez pas ou d'un gros rendez-vous éloigné et imaginaire.  Pour l'élite de l'élite : VMS, Sord.  

Voilà, je pense qu'on a à la fois une description précise, courte et à la difficulté suffisamment corsée. :)  

Cordiamement,

Gil

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesch le 10-01-2011 à 16:27:14

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25159072
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 16:27:26  profilanswer

Petite Chirac tous les jours depuis le début 2011. [:chadouw]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 16:27:26  profilanswer

n°25159132
as253
Loucheur averti
Posté le 10-01-2011 à 16:31:53  profilanswer

je valide la proposition de gilgamesh  [:gaga wink]  [:yann39]  

Mon appelation Golden Chirac va donc être reconnue  [:bakk6]

n°25159250
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 16:40:26  profilanswer

Ca me semble bien comme ça  :)

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25159260
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 16:41:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour en revenir au sujet de la définition des Journées Chiracs je vous propose après réflexion, simplification,  et prise en compte de vos remarques :

• Golden Chirac : 100 % d'optimisation fait en dehors du bureau sans vous déplacer professionnellement et  sans que cette journée soit un arrêt-maladie, RTT, jour de formation à laquelle vous devez vous rendre pour signer la feuille d'émargement. Il peut s'agir d'un salon/colloque auquel vous ne vous déplacez pas ou d'un gros rendez-vous éloigné et imaginaire.  Pour l'élite de l'élite : VMS, Sord.  

Gil

Une Bernadette : 50% d'optimisation en dehors du bureau (une matinée / un après-midi) [:guilletit]

---------------
n°25159320
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-01-2011 à 16:45:55  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:42:49

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25159413
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 16:53:32  profilanswer

Coucou Guilletit !  :hello:  

Guilletit a écrit :

Une Bernadette : 50% d'optimisation en dehors du bureau (une matinée / un après-midi) [:guilletit]

Je fais cette contreproposition :  

• Bernardette : 70% d'optimisation du temps de travail sur la journée et sur 50 % de cette journée, un ou des déplacements extérieurs avec une composante optimisatoire. Exemple : passer au bureau le matin relever les mails, faire de la visibilité, optimiser. Et l'après-midi faire un rendez-vous clientèle mais en rajoutant des courses personnelles, ou rentrer directement chez soi en prétextant un embouteillage.  

Je pense à des optimisateurs comme Gottorp avec cette proposition-ci.

Cordialement,

Gil

---------------
n°25159416
ujina
Posté le 10-01-2011 à 16:53:33  profilanswer

Pfff aujourd'hui je suis crevé.
J'ai même piqué un petit roupillon en début d'après midi, problème : les marques du pull sur les joues et ca met un moment à disparaitre :/
Sinon j'ai bossé très light mais apparement c'est suffisant pour mon chef  :sol:

n°25159428
Beanbob
Posté le 10-01-2011 à 16:54:57  profilanswer

Je valide aussi la proposition de Gilga. [:olakeen]
Difficulté savamment dosée. [:implosion du tibia]

n°25159476
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 16:57:55  profilanswer

Coucou Maldo !

Maldoror a écrit :

Et ceux qui ne se font pas payer en heures supplémentaires n'ont aucune chance de faire un jour une grande Chirac

Je n'ai pas parlé que d'heures supplémentaires rémunérées, j'ai aussi mentionné le repos compensateur, ce qui se trouve très largement y compris de façon informelle. ;)   Tu peux donc faire une grande Chirac si tu as un système quelconque qui te permette d'accumuler du temps récupérable à ta guise.

Citation :

Il y a des mecs qui ont fait des carrières complètes en optimisant intelligemment, c'est à dire en bossant quelques heures par semaine, mais pour les bonnes personnes, et sur les bons dossiers. Ceux-là, pour moi, sont des maîtres, ce sont des mentors, l'exemple que toute la jeunesse veut et doit suivre [:lergo:3]

100 % d'accord avec toi, c'est pour cela que l'idée de la "Bernadette" me semble très intéressante pour que chaque optimisateur, y compris ceux qui n'ont pas des sinécures genre Guilletit ou Ujina puissent avoir des distinctions. :)

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 10-01-2011 à 17:00:29

---------------
n°25159498
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 16:59:46  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je fais cette contreproposition :  

• Bernardette : 70% d'optimisation du temps de travail sur la journée et sur 50 % de cette journée, un ou des déplacements extérieurs avec une composante optimisatoire. Exemple : passer au bureau le matin relever les mails, faire de la visibilité, optimiser. Et l'après-midi faire un rendez-vous clientèle mais en rajoutant des courses personnelles, ou rentrer directement chez soi en prétextant un embouteillage.  

Je pense à des optimisateurs comme Gottorp avec cette proposition-ci.

Cordialement,

Gil

Et si on ne prétexte rien, mais qu'on profite de l'absence d'un chef pour s'octroyer un après-midi de libre sans se faire pincer le lendemain, c'est une golden Bernadette? [:guilletit]

---------------
n°25159517
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 17:01:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

• Petite Chirac : optimisation à 100 % au bureau. Difficile à avoir pour le travailleur de base, même pour moi en ce moment (je tourne à 70-95 % de TTG)

• Grande Chirac : optimisation à 100 % avec des heures supplémentaires bidonnées et optimisées (pour avoir du repos compensateur ou des bonifications pécuniaires) et/ou avec des déplacements extérieurs courts dans lesquels des activités non-professionnelles sont intégrées (courses, cinéma, maîtresse/amant, etc.) Cela concerne des pros comme Warlaxmou, HugeQ ou moi à certains moments de l'année.  

Je vais jamais pouvoir faire de Grande Chirac, je n'ai jamais de rdv à l'extérieur [:enchiz]  

n°25159519
Maldoror
Posté le 10-01-2011 à 17:01:58  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:43:06

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25159539
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 17:03:22  profilanswer

[:cerveau obawi] La cloche a sonné, l'école est finie. [:cerveau obawi]  

A demain, les lamantins! [:simchevelu]

---------------
n°25159567
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 17:05:54  profilanswer

Guilletit a écrit :

[:cerveau obawi] La cloche a sonné, l'école est finie. [:cerveau obawi]  

A demain, les lamantins! [:simchevelu]

moi aussi
je vais au sport  [:hugeq:3]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25159588
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 17:07:34  profilanswer

Guilletit a écrit :

Et si on ne prétexte rien, mais qu'on profite de l'absence d'un chef pour s'octroyer un après-midi de libre sans se faire pincer le lendemain, c'est une golden Bernadette? [:guilletit]

Je pense qu'il faut rester dans quelque chose de simple et d'accessible sans avoir à relire la première page pour vérifier les conditions d'attribution.  
Donc AMHA c'est une "Bernardette" point barre, à partir du moment où la composante optimisatoire est présente.  

Et pour la blague HFRienne, pour faire suite aux "Beregovoy" et autres, je proposerai la "Sumo", le chien de Jacques Chirac qui a mordu son maître http://bit.ly/tQQzV :  

Journée Sumo : vous optimisez à 90 %, et à la fin de la journée de travail vous insultez ou vous cognez votre N+. Spéciale dédicace pour AK47 Silencieux, Lapanne, etc.   :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25159625
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 17:10:20  profilanswer

Et sinon comment confirmer qu'on a bien réussi une Beregovoy ? Ne plus poster ne va pas informer grand monde  :sweat:

---------------
n°25159652
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 17:12:27  profilanswer

et comment on appelle le fait de refiler son travail aux autres?

---------------
n°25159662
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 17:13:22  profilanswer

L'optimisation  :o

---------------
n°25159669
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 17:14:17  profilanswer

une deschanel :o

---------------
n°25159716
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 17:19:57  profilanswer

hugeq a écrit :

une deschanel :o

non, un Vincent Auriol  :o

n°25159724
walaziz
Posté le 10-01-2011 à 17:21:21  profilanswer

En espérant que ma participation puisse être utile :)

Habitant à proximité du site principal il m'arrivait de prendre le courrier interne de la cogip pour faire la navette avec le site où je bosse. J'étais plus ou moins obligé car je roulais en 2 roues, je la laissais dans la cogip et j'étais contractuel.

Avant moi, une voisine fut confrontée à ce même problème, mais elle prenait les transports en commun et au fur et à mesure la pile de courrier devenait de plus en plus importantes. Tellement qu'à la fin elle se cognait une valise de commercial. En ouvrant je suis sûr que plus de la moitié devait être de la pub qui serait jeté dès le premier coup d’œil et sans que le destinataire l'ouvre...

Pour éviter le grand risque du toujours plus, je me déplaçais avec un petit sac à dos, une feuille A4 ne tient pas sans être plié. et l'épaisseur est de 6/8 cm, donc on peut en mettre mais que du petit et pas lourd.
J'avais créé une habitude mais la condition était l'urgence et grâce au sac j’avais un tri sélectif. J'avais la possibilité de dire non mais ça fait "mauvais genre".

Suite à un accident de la route sans gravité mais un poil traumatisant (j'ai failli écraser un piéton qui traversait au mauvais moment et au mauvais endroit) j'ai dû me mettre au transport en commun car j'ai poiroté pour faire réparer mon cheval, j'y étais pour quelque chose car je n'étais pas très chaud pour remonter dessus.  

J'étais devenu titulaire peu de temps avant. Le problème qui s'est posé c'est que je ne prenais plus le courrier vu que je refuse de trimballer un sac pour aller bosser car je n'ai rien à transporter sauf mon corps et j'ai passé l'âge pour la course en sac...
Une petite lettre urgente dans la poche je peux encore tolérer.

Puis quelques semaines plus tard la secrétaire du boss me téléphone pour que je prenne rendez-vous avec lui.
J'ai demandé quel était le motif de vouloir me rencontrer mais tout ce qu'elle savait c'est que ce n'était pas important. Mais rien de rassurant tout de même vu que c'est le boss.

Le jour J, je me pointe un peu avant l'heure  je parle avec la secrétaire et le boss m'accueille.
Il est courtois mais ne tourne pas trop autour du pot.
En fait il me demande de reprendre l'activité de transport de courrier. J'ai failli éclaté de rire tellement c'était ridicule de me faire déplacer pour me demander ça.

Je l'ai écouté et J'ai essayé d'exposé les problèmes qui se posent. Je le fais vite.
D'une je fais ça bénévolement alors qu'il y a pourtant une personne qui gère le courrier interne, nous sommes deux sites mais une cogip. (Ils aiment bien nous le dire mais après c'est pipo et molo font du ski...)
Si je perds du courrier je suis responsable, mais si je ne suis pas payé pour ça pourquoi je devrais le prendre ?  
Puis on m'a déjà accusé d'avoir perdu du courrier alors que je ne l'avais jamais eu en main. (deux fois...)
Ainsi que le risque potentiel de perdre quelque chose à cause d'un pickpocket m'empêche d'avoir un sac dans les transports.

Tout ça dans un joli nœud rose.  [:el awrence:5]  

Mais comme il ne faut jamais dire non, mais toujours poser des conditions qui semblent suffisamment honnête afin de s'en tirer. J'ai dit que lorsque j'aurais fait les réparations et que je pourrais rouler avec je me remettrais à faire la navette. Il savait que mon jouet serait réparé trois jours après notre conversation mais tant que je suis en transport en commun c'était niet.
A cause d'un problème de stock le garagiste a fait reculé l'échéance de deux semaines. Après la réparation j'ai continué les transports en commun. Officiellement j'ai peur de rouler dans de grosses agglomérations. Officieusement je surjoue un poil mais l'accident m'a bien marqué, j'ai quand même un poil peur quand je roule.

Donc toujours oui ! Mais …

Message édité par walaziz le 11-01-2011 à 09:07:16
n°25159753
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 17:24:56  profilanswer

Mais c'est ton véhicule personnel ?  :sweat:

---------------
n°25159788
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 17:28:36  profilanswer

Coucou Walaziz !  

Une petite astuce pour toi !  

Tu peux "t'éloigner" physiquement du site principal en expliquant que tu as changé de petite amie, que tu vis chez elle trois soirs par semaine, et que tu as donc changé de ligne de transport en commun.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25159813
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-01-2011 à 17:31:15  profilanswer

On conserve la Bérégovoy ?

Le PB c'est que au classement de la Bérégovoy, il va y avoir beaucoup d'ex aequo avec 1 point !

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 10-01-2011 à 17:31:44

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25159959
walaziz
Posté le 10-01-2011 à 17:46:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Walaziz !  

Une petite astuce pour toi !  

Tu peux "t'éloigner" physiquement du site principal en expliquant que tu as changé de petite amie, que tu vis chez elle trois soirs par semaine, et que tu as donc changé de ligne de transport en commun.  

Cordialement,

Gil

Merci pour le tuyau :d Il m'arrive de faire ce coup là mais il faudra que je délocalise réellement car j'ai des taupe dans le voisinage.  [:bakk43] Mais la personne qui a généré le problème est parti en retraite (un sorte de marche ou crève qui ne pense qu'au bien que l'on puisse apporter pour la cogip) Puis le dernier coup que j'ai fait devrait me laisser peinard pour un moment. [:elfenyu]

Ce message a été coupé suite à un problème d'un intervenant qui n'a pas regarder que le câble était débranché. Je termine à 17h30 mais je fais en sorte de tirer un poil plus pour être visible mais pas trop, ma part de la journée me semble satisfaisante. Donc je vous souhaite une bonne soirée et sûrement à demain.

n°25160126
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 18:01:38  profilanswer

à demain bisous

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25160349
Optimiseur
Posté le 10-01-2011 à 18:27:43  profilanswer

TTG à plus de 90% today ! :sol:  
Petite ou grande Chirac, alors ?

Sinon, Gilga, tu nous feras une petite récap de la définition de toutes les Chiracs (et Bernadette...) en 1ère page histoire de clarifier les choses ? :jap:  

Et bientôt libre ! [:ariakan:1]

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25162689
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 21:59:53  answer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Pour moi, cette semaine sera beaucoup plus optimisatoire que celle passée. Je vise un bon TTG de 70 % minimum, avec des déplacements extérieurs.  

Cordialement,

Gil

J'ai l'impression que Gil, ton optimisation en général ne s'obtient que par les déplacements que tu fais en dehors de l'entreprise.
On n'a pas tous des jobs qui nous permettent de bouger comme cela.
J'ai bien aimé les astuces pour augmenter sa visibilité (maintenant je n'utilise que ça), mais depuis quelques temps, vous n'en parlez plus.

n°25162896
Maldoror
Posté le 10-01-2011 à 22:12:27  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:43:14

---------------
n°25163290
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 22:35:36  profilanswer

Coucou Boy A et Maldoror ! :)

Je fais vite, sinon le veilleur de nuit du topic va crier. :o

Trois choses :  

1) une "Chirac", une "Bernardette" sont des accomplissements de haut niveau, un peu comme le Grand Chelem au tennis mondial. Ce n'est pas parce qu'on a pas fait une Chirac qu'on optimise pas !  
2) la petite Chirac prend en compte la journée sans déplacement, avec 100 % de TTG au poste de travail usuel.  
3) tu ne peux pas faire de grande ou golden Chirac "maintenant", mais dans dix ans, quinze ans ?  
4) Les journées de type Chirac sont plutôt l'apanage de vieux cadres supp', de salariés statutairement protégés, de collaborateurs de COGIP en situation de monopole/rente de situation, ou tout simplement très chanceux ou habiles manoeuvriers...  

Citation :

J'ai bien aimé les astuces pour augmenter sa visibilité (maintenant je n'utilise que ça), mais depuis quelques temps, vous n'en parlez plus.

Le souci c'est que je suis hélas à sec, j'ai compilé (et écrit une part de) tout ce que les membres ont découvert, lu, expérimenté, condensé en première page. Ma dernière astuce de visibilité : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24523623  Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un génie optimisateur genre mlon ou VMS.  

Maldoror a écrit :

C'est pour ça que c'est compliqué de définir une "petite Chirac" ou une "grande Chirac", parce qu'en fonction des impératifs et du contexte professionnel de chacun, untel réalisera une petite Chirac en passant 8h à l'extérieur, tandis qu'un autre obtiendra le même TTG en passant 8h enfermé dans son bureau :o

Voilà, le système des petites, grandes, golden Chirac et la Cernardette prend en compte le TTG au bureau, le TTG à l'extérieur, les heures suppémentaires inutiles mais payées ou récupérées, l'abandon de poste/absence injustifiée dissimulés, voire un mix de TTG au bureau + TTG à l'extérieur sur la même journée.  

Je fais un récap demain...

[sord]
Maintenant, le topic est fermé, sauf urgences et expatriés.  [:bressan08:3]  
[/sord]

Cordialement,

Gil, adjoint au veilleur de nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 10-01-2011 à 22:43:12

---------------
n°25164790
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 01:00:34  answer

Guilletit a écrit :

Et est-ce que tu copines avec les gars de l'entretien?
Parce qu'il y a du level aussi parmi eux. [:pseudoman]  

Quand je bossais dans une université (service informatique), c'était nos collègues direct de bureau. Nos fournisseurs de café ! Nos collègues proches étaient ensuite le service audio visuel. Que des branl*urs :)

Gilgamesch a écrit :

Voilà, je pense qu'on a à la fois une description précise, courte et à la difficulté suffisamment corsée. :)  

Cordiamement,

Gil

J'approuve

Guilletit a écrit :

Maldoror a écrit :

Et ceux qui ne se font pas payer en heures supplémentaires n'ont aucune chance de faire un jour une grande Chirac, même s'ils enfument tout le monde comme des grands et qu'ils sont capables de retourner un client comme une crèpe à deux heures de route du siège, devant un paperboard en 15 minutes et de ne rien branler le reste de la journée, tout en annonçant triomphalement à son patron ravi que, ça y est, le client est convaincu :o

Ne rien branler à 100%, c'est une chose. Mais ne rien branler en obtenant les félicitations de la hiérarchie et la signature des clients, je trouve que c'est tout de même plus glorieux :spamafote:

Il y a des mecs qui ont fait des carrières complètes en optimisant intelligemment, c'est à dire en bossant quelques heures par semaine, mais pour les bonnes personnes, et sur les bons dossiers. Ceux-là, pour moi, sont des maîtres, ce sont des mentors, l'exemple que toute la jeunesse veut et doit suivre [:lergo:3]

Je n'étais pas payé en heure sup, mais je pointais, donc je récupérais en équilibrant mes horaires d'une semaine sur l'autre

Gilgamesch a écrit :

Coucou Boy A et Maldoror ! :)

Je fais vite, sinon le veilleur de nuit du topic va crier. :o

Trois choses :  

1) une "Chirac", une "Bernardette" sont des accomplissements de haut niveau, un peu comme le Grand Chelem au tennis mondial. Ce n'est pas parce qu'on a pas fait une Chirac qu'on optimise pas !  
2) la petite Chirac prend en compte la journée sans déplacement, avec 100 % de TTG au poste de travail usuel.  
3) tu ne peux pas faire de grande ou golden Chirac "maintenant", mais dans dix ans, quinze ans ?  
4) Les journées de type Chirac sont plutôt l'apanage de vieux cadres supp', de salariés statutairement protégés, de collaborateurs de COGIP en situation de monopole/rente de situation, ou tout simplement très chanceux ou habiles manoeuvriers...  

Citation :

Le souci c'est que je suis hélas à sec, j'ai compilé (et écrit une part de) tout ce que les membres ont découvert, lu, expérimenté, condensé en première page. Ma dernière astuce de visibilité : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24523623  Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un génie optimisateur genre mlon ou VMS.  

Voilà, le système des petites, grandes, golden Chirac et la Cernardette prend en compte le TTG au bureau, le TTG à l'extérieur, les heures suppémentaires inutiles mais payées ou récupérées, l'abandon de poste/absence injustifiée dissimulés, voire un mix de TTG au bureau + TTG à l'extérieur sur la même journée.  

Je fais un récap demain...

[sord]
Maintenant, le topic est fermé, sauf urgences et expatriés.  [:bressan08:3]  
[/sord]

Cordialement,

Gil, adjoint au veilleur de nuit

Monsieur Gil  [:ignition]

n°25165563
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 08:43:46  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

Je repense à ce que Msieur Aziz a dit hier

Citation :

il est rare que je me trompe sur le comportement d'un collègue.

Avec un collègue comme Gil, moi je pense qu'il n'aurait rien vu de l'optimiseur qu'il est. [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par Guilletit le 11-01-2011 à 08:46:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)