Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25169389
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-01-2011 à 14:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Perceval, des explications ?  [:delarue3]

Comment as tu retrouvé ce poste qui date d'au moins 3 mois  ???

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 11-01-2011 à 14:48:25

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 14:48:05  profilanswer

n°25169411
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 14:49:21  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Comment as tu retrouvé ce poste qui date d'au moins 3 mois  ???

en recherchant des photos que j'avais postées ici :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25169674
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-01-2011 à 15:07:01  profilanswer

marrant avec un collègue on c'est isoler dans un bureau discretos pour installer un système de proxy gratuit sur un ordi portable et une fille a débarquer en faisant la gueule parce que visiblement le gars avais zapper un rendez vous, elle est partit après quelques secondes sans rien dire :p

peut etre une jalouse de l'optimisation masculine :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°25169765
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 15:14:12  profilanswer

starmindfr a écrit :

marrant avec un collègue on c'est isoler dans un bureau discretos pour installer un système de proxy gratuit sur un ordi portable

Tu n'as pas perdu la main.  :)  Moi qui pensait qu'on ne te voyait guère parce que tu travaillais.  :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25169817
Optimiseur
Posté le 11-01-2011 à 15:18:07  profilanswer

mrbebert a écrit :

Surtout ne pas se demander "pourquoi ?". C'est un coup à se jeter par la fenêtre [:endraum]

Dans ma COGIP, on se pose d'autres questions actuellement, du type : "a-t'on le budget ?". Pas de budget, on fait pas ! Et ça à l'air compliqué de savoir qui le donne et quand. Alors je patiente patiemment [:hephaestos]

:D  
Exactement ce que je fais, c'est pas mon taff de décider, de déléguer le travail aux autres, de choisir les dates de début de projet et de deadlines, de gérer l'équipe, d'avoir un projet bien défini et surtout cadré, ça c'est le boulot des n+x et c'est aussi pour ça qu'ils sont payés genre le double de mon salaire, donc faut s'armer de patience... et de techniques d'optimisation en attendant que les choses se précisent ! :whistle:

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25169834
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 11-01-2011 à 15:19:27  profilanswer

De retour des vœux de la COGIP! c'est dur, très dur!
J'ai du m'enfiler une bouteille de blanc, un verre de rouge (obligé avec le formage), accompagné de foie gras, divers toasts aux fruits de mer, etc...

Là j'ai un peu de mal quand même, mais niveau visibilité, y a pas mieux que les vœux !!

n°25169931
starmindfr
Posté le 11-01-2011 à 15:27:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu n'as pas perdu la main.  :)  Moi qui pensait qu'on ne te voyait guère parce que tu travaillais.  :whistle:  

Cordialement,

Gil

helas non j'optimise massivement 3 logiciels multioperateurs gratuits en ligne la, ca prend un temps fou pour se développer sur les produits en question donc on s'organise dans la boite pour ne plus être pénaliser par les bourdes des admins réseaux :o

---------------
n°25170237
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 15:47:51  profilanswer

Plus qu'une heure! [:cerveau obawi]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25170350
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 15:57:30  profilanswer

je suis las las las  

je me suis même fait l'intégrale des vengaboys par dépit

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25170352
walaziz
Posté le 11-01-2011 à 15:57:50  profilanswer

Demain les soldes [:cerveau obawi] je m'enfermerai dans le bureau et je décrocherai le téléphone pour éviter toute distraction. [:mmmfff]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 15:57:50  profilanswer

n°25170353
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 15:57:58  profilanswer

je suis las las las  

je me suis même fait l'intégrale des vengaboys par dépit  
et l'internet de ma cogip est super lent  :sleep:  :sleep:

---------------
n°25170387
tcheuck
Posté le 11-01-2011 à 16:01:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25170399
starmindfr
Posté le 11-01-2011 à 16:02:12  profilanswer

j'ai bientôt finit ma boite de marrons glacés :( j'ai deja faim rien que d'y penser

---------------
n°25170450
Beanbob
Posté le 11-01-2011 à 16:06:44  profilanswer

L'épiphanie ça a du bon pour resserrer les liens inter-cogipien.

6 galettes des rois en 7 jours ouvrables. :love:  
Ce midi combo galette café cidre. J'ai, cerise sur le gâteau, trouvé un Wc planqué au fin fond de ma cogip où j'ai pu tranquillement envoyer Teal'c et sa famille sur Chulak.
La vie est belle. :o

n°25170457
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 16:07:03  profilanswer

walaziz a écrit :

Demain les soldes [:cerveau obawi] je m'enfermerai dans le bureau et je décrocherai le téléphone pour éviter toute distraction. [:mmmfff]

Qu'est-ce que tu vas acheter? [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25170538
starmindfr
Posté le 11-01-2011 à 16:14:06  profilanswer

j'ai pas eu de galette des rois moi :( vais devoir trouver un boulanger au retour vite fais voir partir du travail plus tot :o

---------------
n°25170786
walaziz
Posté le 11-01-2011 à 16:31:32  profilanswer

Guilletit a écrit :

Qu'est-ce que tu vas acheter? [:guilletit]

Des strings [:niclea]

n°25170889
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 16:39:32  profilanswer

walaziz a écrit :

Oublie pas de faire des photos. [:nemodus]

---------------
n°25170986
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 16:46:37  answer

walaziz a écrit :

Sinon t'en est ou dans ta capture de boolaymons ?  :o

n°25171092
walaziz
Posté le 11-01-2011 à 16:53:51  profilanswer

J'ai arrêté l'élevage intensif ça devenait trop épuisant. J'ai tenté l'élevage au grain mais depuis que mon boolay préféré est parti en retraite j'ai abandonné mon cheptel, je ne m'en suis toujours pas remis.  [:endraum]

n°25171104
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 16:54:43  profilanswer

[:cerveau obawi] Je m'arrache [:cerveau obawi]  

A demain, les strapontins! [:simchevelu]

---------------
n°25171131
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 16:56:16  profilanswer

C'est ça à demain :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25171139
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 16:56:40  profilanswer

au revoir

---------------
n°25171158
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-01-2011 à 16:57:53  profilanswer

bon, dans 3 minutes, je m'arrache ... :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25171282
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:06:57  profilanswer

dans 3 min galette des rois de la COGIP !  [:-tac-:4]

n°25171325
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:09:29  profilanswer

al berto a écrit :

dans 3 min galette des rois de la COGIP !  [:-tac-:4]

si tard?  [:delarue5]

---------------
n°25171335
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:10:42  profilanswer

oui le DG veut pas que ça empiète trop sur la journée de taf... [:massys]  

n°25171346
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:11:36  profilanswer

al berto a écrit :

oui le DG veut pas que ça empiète trop sur la journée de taf... [:massys]  

et il a bien raison  [:domen2]

---------------
n°25171360
as253
Loucheur averti
Posté le 11-01-2011 à 17:12:17  profilanswer

on est dans une COGIP corporate winning toussa

n°25171415
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 17:15:51  answer

Gilgamesch a écrit :

100 % d'accord. :)

Sinon, je suis tombé sur un blog intéressant qui est le journal d'un glandeur. Ujina, cela devrait t'intéresser car le gars fait de l'informatique de gestion dans une grosse COGIP qui s'occupe d'assurance. Voici le lien : http://bit.ly/f5r7Sq  
Il y a des articles intéressants qui corroborent ce qui se dit ici. :)

Il semble que les sièges des grandes compagnies d'assurance soient propices à l'OTT. Entre ce blog et le bouquin de J. Arn@ud "la Strategie du Mollµsque", il y a une piste intéressante pour qui veut optimiser tranquillement.  

Cordialement,

Gil

Là où je suis d'accord avec lui c'est qu'on en vient à un moment où on produit des choses inutiles à notre "bonheur" ; le mot "bonheur" serait à expliciter, car c'est très vaste.
Mais globalement, j'ai l'impression que l'Homme veut toujours plus, voir toujours plus de choses, consommer le plus de choses.
Ça en devient un cercle infernal, car d'une part on va rapidement se lasser (la génération Y se lasse de plus en plus vite de tout), mais aussi on va détruire nos ressources naturelles ultra rapidement.
Attali disait dans "Une brève histoire de l'avenir" qu'aujourd'hui il faut 7 ans pour doubler les connaissances dans le monde ; dans quelques années (aux alentours de 2030, quand on sera environ 9 milliards), il faudra une dizaine de mois (si je me souviens bien).

A comprendre la choses suivante : le monde devient fou. Plus on sera nombreux, plus les richesses transformées augmenteront, et plus il faudra aller rapidement.
Comme un tourniquet qu'on fait tourner : plus il y a de gens dessus, plus il va tourner rapidement.
C'est affolant, et je ne sais pas bien si les gens qui peuplent notre planète aujourd'hui perçoivent cela.
Vous me direz : "limitez les naissances, comme en Chine !" ; oui, mais en 2050, il est prévu qu'il y ait 300.000 centenaires en Grande-Bretagne (chiffre lu il y a quelques jours). Comment on fera pour les faire vivre ? Les anglais pensent déjà à reculer l'âge de la retraite à 68 ans.

Alors, très honnêtement, je crois que faut se rendre à l'évidence : soit il y a une catastrophe dans les années à venir (guerre mondiale, épidémie de grande ampleur), soit ça va VRAIMENT devenir la merde. Je suis pas certain qu'il y ait beaucoup de gens qui s'en rendent compte aujourd'hui. Et quand on y pensera, ça sera trop tard.

n°25171502
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 17:21:07  answer

Salut à tous,

Je profite de quelques instants de répit pour vous expliquer ma situation, (edit : désolé pour le pavé)

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties de la fin d'année 2010 et pour vous rafraîchir un peu la mémoire :
J'avais été promu à un poste élevé lors d'une réunion dorée, dans le département auquel j'appartiens actuellement.
Cette promotion a été compromise par un certain Bénito qui m'a accablé de nombreux défauts, dont un manque certain de rigueur.
Étant donné ses liens très étroits avec la direction, c'est avec un goût amer que j'acceptais ma probable défaite.

Or, hier, qui fût mon premier jour de reprise à la COGIP après deux semaines de vacances, j'ai été convoqué d'urgence par le PDG.
Il est passé par mon supérieur pour m'indiquer la tenue d'une réunion exceptionnelle me concernant, sans plus de détails.

C'est avec beaucoup d'appréhension (intérieure) et un calme imperturbable (extérieurement) que j'empruntais l'ascenseur me menant au 128ème et dernier étage de la Tour de Verre de la COGIP, emplacement du bureau du grand manitou. (je dramatise un peu, j'avoue :) )

En entrant dans son bureau, seul face à son jugement, je me suis vraiment demandé s'il allait m'attaquer de front suite aux remarques de Bénito, ou si cela n'avait rien à voir.

Nous échangeons quelques formalités de sympathie et il en vient directement au fait en croisant ses mains :

"Alors Monsieur Slater... Quel poste désirez-vous?"

Moi, réagissant un peu de cette manière  :

"Pardon? :heink:"
(je vous zappe le passage pendant lequel j'ai expliqué avec un peu d'humour que c'est son poste que je désirais, provoquant son hilarité)

"Et bien, avec vos années d'ancienneté, votre motivation certaine (non mais  :lol:) et la confiance que nous vous accordons, nous vous offrons plusieurs choix"

"... Oui?"

"- Soit vous gérez votre équipe avec augmentation salariale
 - Soit vous acceptez le poste proposé en fin d'année dernière, soit...
 - Soit vous êtes en charge de gérer notre nouveau département qui ouvre ses portes en Avril, avec un chantier-test durant lequel nous vous laissons carte blanche et nous verrons si tout cela se passe bien"

Ne me laissant pas vraiment le temps de réagir il conclut par un "Nous en reparlerons ultérieurement, réfléchissez-y"

Je vous raconte pas le choc de cette annonce qui m'a laissé sans voix jusqu'à mon retour à domicile.

En effet, diriger un nouveau département apporte :

- Un salaire indécent
- Une voiture flambant neuve tout frais payés (essence, assurance, entretien)
- Une gestion de son temps de travail tout bonnement incroyable (je pars sans me justifier puisque je peux inventer absolument n'importe quoi de manière invérifiable)
- Une opportunité incroyable pour ma carrière professionnelle et sur mon CV
- Je suis très flexible, je me sors presque toujours des pires galères

Par contre, les points négatifs :

- Certaines périodes de rush intenses très probables (possibilité de décharger le boulot sur les autres possible si je la joue finement)
- Des comptes à rendre directement à la direction (tu fais une erreur, personne pour te couvrir)
- Nouveau département donc tout est à créer et rentabilité incertaine même si très très probable (technologies vertes)

Que faire? J'ai vraiment besoin de vous. Pensez-vous qu'être à la base d'un nouveau département puisse être très dangereux?
Pensez-vous que cela va demander un investissement très fort pendant les premiers mois / premières années pour ensuite porter ses fruits pour ne plus rien foutre en déchargeant les tâches à mes assistants de manière indécente?

J'ai un peu peur de faire une connerie là, mais c'est une opportunité en or...
C'est complètement fou, j'ai moi-même du mal à prendre conscience du bouleversement possible

Ma décision aura des effets dès Mars 2011. J'ai vraiment besoin de vos avis, un grand merci d'avance. (surtout les complications et/ou avantages possibles auquels je n'aurai pas pensé)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 17:21:30
n°25171586
as253
Loucheur averti
Posté le 11-01-2011 à 17:27:37  profilanswer

c'est une super opportunité, fonce! si tu fais le choix de stagner tu vas éveiller les doutes de ta hiérarchie en plus, je crois que t'es condamné à monter dans la COGIP  :)

n°25171596
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 17:28:27  answer

Chef d'un nouveau service c'est une planque à long terme.
Mais dans l'absolu tu va beaucoup bosser pour mettre en place les trucs, et montrer les premiers résultats à Dieu.
Lorsqu'il aura vu que t'es investit et sérieux, il te laissera tranquille.

n°25171609
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:30:02  profilanswer

pareil qu'as253! fonce!
en plus ça occupera tes journées au lieu de glander à rien foutre comme nous  

---------------
n°25171611
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:30:11  profilanswer

D'un autre côté, sans personne pour te couvrir et en reportant directement à Dieu, tu as obligation de résultats et donc a priori peu de place pour optimiser

---------------
n°25171673
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-01-2011 à 17:36:55  profilanswer

Fonce, si tu sais (et peux) t'entourer des bonnes personnes alors c'est le golden poste assuré  :sol:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25171729
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:42:02  profilanswer

à ta place je foncerais sans hésitations !

à travers tous ces commentaires positifs sur ce nouveau challenge, je me rend compte que beaucoup son optimiseurs par défaut de boulot captivant  :o

n°25171757
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 17:44:54  profilanswer

A demain  [:anefail:2]

---------------
n°25171795
mrbebert
Posté le 11-01-2011 à 17:47:05  profilanswer

C'est le genre d'occasion qu'il me semble dommage de ne pas tenter :bounce:  
A moins que l'optimisation ne soit un but en soi, fonce. Tu glanderas surement beaucoup moins mais ce n'est pas sur que ça te manque :)

starmindfr a écrit :

j'ai pas eu de galette des rois moi :( vais devoir trouver un boulanger au retour vite fais voir partir du travail plus tot :o

A toi de prendre l'initiative et d'en proposer une au sein de ta COGIP, parce qu'il est important de savoir (res)souder une équipe grâce à ce type de réunion informelle :sol:

Message édité par mrbebert le 11-01-2011 à 18:17:09

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25171801
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 17:47:59  answer

starmindfr a écrit :

Arrêtez de subir, agissez  [:paydaybear:3]

n°25171855
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 17:52:38  answer

Sur le blog du branleur :

Citation :

Alors, la première fois, je contrôle consciencieusement le travail Vietcongolais, la deuxième fois un peu moins. Allez, le mois prochain, je jetterais encore un vague coup d’oeil mais dans quatre mois, je validerais les livraisons sans rien regarder. Rien à branler finalement de leur truc. Ce matin, je lisais la biographie d’Izoroku Yamamoto, on nous apprend que les dignitaires allemands ont été jugés à Nuremberg, mais les japonais ??? Ma curiosité me poussa à aller voir. J’en appris plus sur les archipels de Midway. Saviez vous que le porte avion Soryu était un ancien destroyer aménagé ? Dingue ce qu’on peut faire d’un destroyer.

Bref, je me cultive. C’est quand même intellectuellement plus sympa que de m’user les yeux sur du coding bâclé.

J'ai pleuré de rire à ce moment-là  [:mam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)