Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25165563
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 08:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, les glandus! [:guilletit]

Je repense à ce que Msieur Aziz a dit hier

Citation :

il est rare que je me trompe sur le comportement d'un collègue.

Avec un collègue comme Gil, moi je pense qu'il n'aurait rien vu de l'optimiseur qu'il est. [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par Guilletit le 11-01-2011 à 08:46:05

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 08:43:46  profilanswer

n°25165573
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2011 à 08:45:40  profilanswer

salut à tous  :hello:  

Encore une journée sans glander, bosser à fond, dossier a la bourre, personne pour me filer les billes techniques que je ne peux inventer et ... je me retrouve a devoir faire, en prime, un "film COGIP" (de présentation des produits). Le bon point : je ne serais pas à l'image. Le mauvais point : tout le reste :D - je me demande si je peux demander aux gens de mettre des pulls et pantalons des années 70 .... -  

Bonne journée à tous, profitez bien de vos TGG !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25165575
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-01-2011 à 08:45:57  profilanswer

coucou,
le taff qui peut me prendre 4 à 5h quand il y a des problème a été fait en 15 minutes ce matin  [:thebigo:5]  
par contre, il va falloir que je trouve 2-3 trucs à pipoter sur la prod ce matin pour maximiser ma visibilité ... mais la flemme  [:bn_a_lunettes:3] ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25165579
Beanbob
Posté le 11-01-2011 à 08:48:11  profilanswer

Hello les asticots [:hellomard]

n°25165671
ujina
Posté le 11-01-2011 à 09:11:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

salut à tous  :hello:  

Encore une journée sans glander, bosser à fond, dossier a la bourre, personne pour me filer les billes techniques que je ne peux inventer et ... je me retrouve a devoir faire, en prime, un "film COGIP" (de présentation des produits). Le bon point : je ne serais pas à l'image. Le mauvais point : tout le reste :D - je me demande si je peux demander aux gens de mettre des pulls et pantalons des années 70 .... -  

Bonne journée à tous, profitez bien de vos TGG !

Oh oui ! un remake des messages à caractère informatif !  [:e-te]  

n°25165692
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 09:14:41  profilanswer

Salut les merlus [:paprika]

Message édité par al berto le 11-01-2011 à 09:14:53
n°25165701
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-01-2011 à 09:15:57  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:43:22

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25165705
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 09:16:48  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Gottorp a écrit :

Encore une journée sans glander, bosser à fond, dossier a la bourre, personne pour me filer les billes techniques que je ne peux inventer et ... je me retrouve a devoir faire, en prime, un "film COGIP" (de présentation des produits). Le bon point : je ne serais pas à l'image.  

Gottorp, sur ce coup-ci, je te conseille de faire un film à la limite de l'exploitable et en prenant ton temps. Puis, tu avoueras ton demi-échec qualitatif par le fait que tu n'y connais rien et qu'il te faudrait une formation en audio-visuel, scénarisation, montage. Cela te permettra d'avoir quelques jours loin du siège pour souffler et laisser pourrir des échéances.  

De mon côté, je vise un TTG de 90 à 95 % aujourd'hui, je vous en dirai plus tout à l'heure.  :)

Optimiseur a écrit :

Sinon, Gilga, tu nous feras une petite récap de la définition de toutes les Chiracs (et Bernadette...) en 1ère page histoire de clarifier les choses ? :jap:  

Oui, je la fais ici-même pour une demande finale d'avis. Si tout le monde est d'accord, je répercuterai en première page.  

Citation :

• Petite Chirac : optimisation à 100 % au bureau, c'est-à-dire n'exécuter aucune tâche professionnelle sur votre journée de travail à votre poste usuel ;

• Grande Chirac : optimisation à 100 % avec des heures supplémentaires durant lesquelles aucune tâche professionnelle n'est effectuée (si ces heures supplémentaires donnent lieu à du repos compensateur librement utilisable ou une bonification pécuniaire) et/ou avec des déplacements extérieurs courts durant lesquels des activités non-professionnelles sont intégrées (courses, cinéma, coït amant/maîtresse, etc.)  

• Golden Chirac : 100 % d'optimisation fait en dehors du bureau, sans vous déplacer pour un motif professionnel, et sans que cette journée soit un arrêt-maladie, RTT, jour de formation à laquelle vous devez vous rendre pour signer la feuille d'émargement. Il peut s'agir d'un salon/colloque auquel vous ne vous rendez pas ou d'un long rendez-vous imaginaire.

• Bernadette : 70% d'optimisation sur la journée et sur 50 % de cette journée, un ou des déplacements extérieurs avec une composante optimisatoire. Exemple : passer au bureau le matin relever les mails, faire de la visibilité, optimiser. Et l'après-midi faire un petit rendez-vous fournisseur mais en rajoutant des courses personnelles, ou rentrer directement chez soi en prétextant un embouteillage rendant le retour à la COGIP trop tardif.  

Disclaimer : Ne vous mettez pas en danger professionnellement pour accomplir ces achievements ! Stabilisez, sécurisez votre poste, gagnez la confiance de vos N+ ou apprenez à déjouer les dispositifs de contrôle. Sachez que ces journées sont généralement l'apanage de cadres en fin de carrière ou de salariés chanceux, fins manoeuvriers ou dans des COGIP laxistes.  

al berto a écrit :

Je vais jamais pouvoir faire de Grande Chirac, je n'ai jamais de rdv à l'extérieur [:enchiz]  

Certes, pour le moment....  Mais ta carrière n'est pas finie d'une part. ;)  Tu as probablement de nombreuses années de cotisation et d'occasions d'accéder à des postes te permettant des "Chirac" ou des "Bernadette".  

Et d'autre part, je ne suis pas favorable aux concours de "qui a la plus grosse". Rien que le fait de poster sur ce topic, sur le temps de travail, implique que nous faisons déjà partie d'un cercle assez restreint , que nous envieraient ceux qui doivent réellement travailler, sans accès internet, sur des chantiers, chaînes d'assemblage, entrep��ts, etc.

Malgré la tertiarisation croissante de l'économie, tous les emplois ne sont pas de relatives sinécures assises dans un bureau chauffé/climatisé, avec accès au web et assez de temps libre pour poster en journée.  

Et enfin, il existe une réelle asymétrie dans les jobs. Certains ont des emplois-sinécures qui leur octroient de grandes libertés et aucun contrôle. Je crains que les optimisateurs les plus téméraires se mettent en danger de licenciement en tentant de copier un Sord, un VMS, un Warlaxmou. :sweat:  

Donc, pas de calculs de points et de comparaison entre optimisateurs ni de concours, à mon sens.  

Perceval_De_Galles a écrit :

On conserve la Bérégovoy ?  Le PB c'est que au classement de la Bérégovoy, il va y avoir beaucoup d'ex aequo avec 1 point !

:lol: A moins que la tentative ne rate, donnant seulement un demi-point après constat de graves blessures/traumatismes relayés par la presse ? Quelqu'un qui ferait trois tentatives loupées serait alors à 1,5 points ?  

Blague à part ... A mon avis, ceux qui font des journées Beregovoy seraient plutôt sur le topic "Jobs à la con / Souffrance au Travail". Et ceux-là n'auraient pas l'humour de l'optimisateur HFRien cynique.  Mais je retiens volontiers l'idée d'un post qui regrouperait les journées Beregovoy (suicide), Sumo (aggression du N+) , Kouchner (100 % visibilité pipeau façon "sac de riz sur l'épaule", avec passage sur YouTube, intranet, etc. )

Le tout avec un lien vers la partie "humour / private joke" de la première page. :jap:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25165717
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 09:18:28  profilanswer

present

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25165733
tcheuck
Posté le 11-01-2011 à 09:20:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 09:20:31  profilanswer

n°25165745
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-01-2011 à 09:21:55  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:43:29

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25165750
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-01-2011 à 09:22:34  profilanswer

j'ai sommeil

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25165811
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-01-2011 à 09:31:03  profilanswer

hello les crapauds [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25165825
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-01-2011 à 09:32:42  profilanswer

Billy54 a écrit :

j'ai sommeil

+1, mais j'ai fini 33% de just cause 2 [:dr_doak]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25165837
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 09:34:17  profilanswer

Coucou [:benny hill]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25165842
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 09:34:41  profilanswer

Selon les critères établis, je fais des petites Chirac tous les jours depuis la nouvelle année. [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25165863
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 09:37:41  profilanswer

Guilletit a écrit :

Selon les critères établis, je fais des petites Chirac tous les jours depuis la nouvelle année. [:guilletit]

tu es donc inutile :o

---------------
n°25165871
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 09:38:54  answer

Salut les glandus [:mrfreeze:1]

TTG prévu près du zéro pour moi aujourd'hui…  [:cerveau totoz]

n°25165912
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 11-01-2011 à 09:46:20  profilanswer

Bonjour :)

Aujourd'hui, présentation des vœux de la COGIP en grandes pompe!  
Le champagne va couler à flot :) Et ça va optimiser sévère de partout!

n°25165963
as253
Loucheur averti
Posté le 11-01-2011 à 09:51:36  profilanswer

bonjour,  

gueule de bois cematin, invité au resto par client ce midi et voeux de la cogip cet apres midi  :jap:  

as253, optimising since 1982

n°25166013
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 09:56:20  profilanswer

Re !  

Billy54 a écrit :

j'ai sommeil

Moi aussi, mais je vais essayer de roupiller dans la journée. Au fait, j'ai testé le Robot Unicorn de l'Enfer : pas mal mais la musique est fatiguante.  
Ah, et Gemcraft Chapter 2 n'est toujours pas sorti, je m'impatiente.  :sweat:  

Maldoror a écrit :

Je dégagerais la partie formation, personnellement, je laisserais l'initiative à la hiérarchie. Pourquoi ? Parce qu'une formation c'est au moins aussi chiant qu'une journée de boulot, et que, qui dit formation, dit obligation de résultat derrière. "On te forme, mais attention, derrière on attend du travail de pro", v'là la pression :o Moi je dirais juste que c'est pas ma formation initiale, que j'y connais rien, que je veux bien dépanner pour rendre service mais que ça ne vaudra jamais une réalisation effectuée par un professionnel du montage vidéo, un truc dans le genre :o
Avec un peu de bol, ils ne lui demanderont plus de faire ce genre de conneries :D

Coucou Maldoror, ta solution est tout à fait valable, mais différentes raisons (certaines personnelles et d'autres générales) m'incitent aujourd'hui à préconiser la formation :  

• C'est intéressant, on peut aimer apprendre de nouvelles choses par curiosité intellectuelle ;

• C'est du temps hors du siège, donc possibilité de passer la main sur des dossiers, esquiver des périodes "charrette", etc.

• Cela peut occasionner des heures supplémentaires (temps de trajet allongé vers l'organisme de formation) récupérables (mais pas pour toi au vu de tes derniers posts  :whistle:  )

• Il y a souvent la possibilité de partir plus tôt le dernier jour ;

• Tu peux très bien "saboter" le travail au retour de ta formation, en disant que le programme n'était pas tout à fait adapté à tes besoins, que le formateur n'était pas très bon, que la méthodologie n'est pas tout à fait applicable, que le niveau du groupe était faible et que le formateur a passé du temps a re-expliquer au détriment des exercices et mises en situation.  (testé avec succès de mon côté) ;

• Dans certaines conventions collectives, des augmentations et avancements s'obtiennent pour partie avec le temps de formation investi ;  

• Il est bon d'avoir une ligne de plus sur le CV, un argument supplémentaire dans la LM ou le discours au recruteur. Surtout si la formation permet de "glisser" vers des occupations propices à l'optimisation (TTG ou spécialité peu connue qui permet de pipeauter le temps mis à faire le travail.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25166053
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 10:00:22  profilanswer

hugeq a écrit :

tu es donc inutile :o

Ouais. Mais je suis payée. [:guilletit]

---------------
n°25166071
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:02:25  profilanswer

Guilletit a écrit :

Peu apparemment  [:cupra]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25166078
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:03:06  profilanswer

Bonjour M'dame Guilletit,

Guilletit a écrit :

Et c'est ça qui est important  [:doc_prodigy]  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25166119
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 10:08:13  answer

Bonjour à tous !

Très peu d'optimisation pour moi en ce début d'année

J'ai eu un entretien très très concluant hier après midi avec le PDG de la COGIP qui a demandé à me voir personnellement.

Je vous expliquerai tout ça dès que possible :)

Edit : Et j'aurai une décision à double tranchant très importante à prendre en interne, je demanderai votre avis sur le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 10:09:29
n°25166129
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:09:58  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Peu apparemment  [:cupra]

[:fenston:3]

---------------
n°25166145
mrbebert
Posté le 11-01-2011 à 10:11:05  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

Bonjour :)

Aujourd'hui, présentation des vœux de la COGIP en grandes pompe!  
Le champagne va couler à flot :) Et ça va optimiser sévère de partout!

Nous on est pauvre alors ce sera galette :o  
Ceci dit, je préfère la galette au champagne [:huit]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25166176
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:14:34  profilanswer

Merci pour les nouvelles, Jack_Slater. Tiens-nous au courant, on aime bien tes aventures. :)

Cordialement,

Gil

---------------
n°25166179
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-01-2011 à 10:14:53  profilanswer

ptain ils font la galette vendredi à 16h.

Comme si j'allais être la à 16h...Bon tant pis, je m'en achèterai une pour moi tout seul.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25166188
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:15:43  profilanswer

J'ai mangé une galette ce week-end, il y avait 2 fèves dedans [:transparency]

---------------
n°25166246
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:20:20  profilanswer

C'est aujourd'hui à 17h la galette avec le DG, j'espère que le champagne sera meilleur que l'année dernière  :o

n°25166289
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 11-01-2011 à 10:23:29  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour M'dame Guilletit,

Msieur Gil! [:the bloodhound gang]  

Gilgamesch a écrit :

Et c'est ça qui est important  [:doc_prodigy]  

Cordialement,

Gil

Voilà! [:julm3]

---------------
n°25166326
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2011 à 10:25:57  profilanswer

Pour le film a la limite de l'exploitable, c'est prévu :D Image tremblante, j'ai prévu de passer prendre les filles de la cogip au pire moment, plan mal cadrés, bref un truc .... heuu quelqu'un veut le refaire :D

(de toute façon, j'ai des partenaires sympa qui courent aussi après les sous et qui vont faire du phoning pour moi :D Je n'ai qu'a donner mes dispo - donc a des moments stratégiques pour ne pas gèrer "trop" de merde et avoir des excuses si le taff est pas fini - c'est pas moi c'est XXXXX qui voulait a tout pris être avec moi, c'est quand même un partenaire stratégique, je peux pas dire non ... - )

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25166329
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:26:20  profilanswer

monsieurorange a écrit :

il parait que les boulangers ont sorti la fève 'ipad' que tu peux echanger contre un gros lot en boulangerie si tu la tires

---------------
n°25166358
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-01-2011 à 10:28:57  profilanswer

hugeq a écrit :

il parait que les boulangers ont sorti la fève 'ipad' que tu peux echanger contre un gros lot en boulangerie si tu la tires

ça m'étonnerait pas, il y en a qui l'ont fait avec des diamants et tout le monde ne parle que d'eux.

---------------
n°25166377
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-01-2011 à 10:30:01  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Si elle est vendue avec 2 couronnes, c'est normal :o

n°25166432
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:34:58  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Si elle est vendue avec 2 couronnes, c'est normal :o

non y'en avait qu'une  [:petrus75]

---------------
n°25166443
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-01-2011 à 10:35:31  profilanswer

hugeq a écrit :

MadameOrange a eu l'une des fèves, j'ai donc dû la tirer  [:joemoomoot]

---------------
n°25166476
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-01-2011 à 10:38:22  profilanswer

Hello la COGIP  :hello:  
TTG prévu 100%. Je prépare une partie de JDR pour ce WE, là j'ai imprimé un portfolio pour mes joueurs, faut que j'en sorte encore 4 ou 5 (x14 pages  :D ).
Et ya des sites pas proxytafés avec plein de trucs à lire  [:suomi]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25166647
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-01-2011 à 10:51:47  profilanswer

Salut cougar [:hellomard]

---------------
n°25166668
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-01-2011 à 10:54:02  profilanswer

Salut  [:zoukoufxxx:4]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)