Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24826263
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 17:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

toi tu veux connaître l'age de Tits  [:churros norris]

oups [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 17:02:51  profilanswer

n°24826270
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 17:03:06  profilanswer

mlon a écrit :

Par contre, dans le milieu pro, la mémoire, ça sert bien ! Comme en général, tu te plantes pas en rappelant qu'il y a 3 ans, sur tel dossier, tel mec a autorisé ça ou écrit qu'il était d'accord pour payer telle partie, ben personne te contredis quand tu fais ajouter un truc aux comptes rendus de réunion ("ah tu l'as pas noté que j'avais dit que ça, c'était tel autre service qui le faisait?" "Ben non, Le N+2 a bien validé qu'avec ma charge de travail, c'est toi qui..." "..." )..

Tu as de la chance. Quand c'est professionnel et que cela ne m'intéresse pas, j'ai une mémoire de drosophile. C'est à cause de cela que j'ai développé ma technique des comptes-rendus tapés et pipeautés de suite, mais rendus plus tard après que tout le monde ait oublié les "petits détails d'attribution des tâches".   [:amg]  

Quand cela m'arrivait, c'était signe pour moi que je "décrochais" trop et que les emmerdes scolaires (et donc parentales) allaient arriver.  [:rom21s]  
Donc je me dépêchais de bosser plus. Ou alors de faire une fausse maladie pour rester à la maison le temps des interros de fin de trimestre. Faut que je vous en cause.  

Comment je faisais pour être malade " à volonté " ?

1) Faire du vélo en hiver le mercredi, le samedi ou le dimanche : bon moyen d'avoir un stock de petits rhumes fréquents ;
2) Le matin de la semaine d'interros, se plaindre de douleurs, fatigues. Durant la prise de température, mettre le thermomètre un court instant sur l'ampoule de la lampe de chevet. Donner quelques rotations au thermomètre réservoir vers le bas pour faire descendre le mercure à un acceptable 38,7°
3) Si pas de rhume, respirer le tapis/la moquette. J'étais allergique à la poussière.
4) Un pote m'avait recommandé l'astuce de mettre des peaux d'orange entre les orteils durant toute la nuit, pieds recouverts de chaussettes. Cela n'a jamais marché pour moi.  
5) La matrone ou le pater appellent le toubib, qui diagnostique une crève quelconque et colle 4 jours de repos au lit.  

Guilletit a écrit :

Moi, par contre, j'étais une angoissée de l'école. Toutes ces interros me stressaient énormément. Je suis bien contente de ne plus en avoir.

Pareil ! Les interros et les devoirs à la maison me faisaient ch*er à mort !  [:o_noel]  Je suis bien content d'être à la COGIP, où je travaille actuellement de facto moins qu'au collège.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24826272
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 17:03:12  profilanswer

Guilletit a écrit :

T'essaies de savoir si je suis vieille. [:churros norris]  

Il est l'heure, les ptits beurre. [:simchevelu]

à demain ma douce [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24826287
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 17:04:08  profilanswer

Elle l'a passé en 72, voilà t'es content? :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24826307
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-12-2010 à 17:05:39  profilanswer

franchement, la Fac c'est génial :love:

profs et élèves essaient de se faire croire mutuellement qu'ils bossent en se donnant des grands airs

bon c'est sûr certains bossent pour de vrai, certains bossent même trop (recherche dans des domaines purement inintéressants et à chier) mais la majorité branle rien

n°24826310
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 17:05:42  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Elle l'a passé en 72, voilà t'es content? :o

non, je veux son cv complet avec les tofs, surtout les tofs [:castormalin:4]

---------------
n°24826456
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 17:19:50  profilanswer

ujina a écrit :

Sinon une evaluation de connaissance avec pole emploi en informatique. J'étais super rouillé, je ne me souvenais de pas grand chose. On m'installe sur un PC avec un questionnaire. Les questions de programmation portent sur htlm ( :sarcastic: ), il demande les balises des tableaux, des codes couleurs et autre conneries. Moi bien sur je ne me rappelle de rien, mais je remarque que le questionnaire est une page HTML... donc j'ai juste fait un click droit -> afficher le code source et hop ! les réponses étaient là. Résultat j'étais tout à fait apte dans mon domaine  :sol: .

Bravo Ujina bien joué !  :sol:

Pôle-Emploi   [:moggbomber]...  Cela dit, leur examen est tout à fait acceptable : Bill Gates a appris à programmer en récupérant les listings dans les poubelles, et n'importe quel développeur peut s'appuyer sur les ressources du web s'il a un souci de syntaxe.

Citation :

Je passe sur les papiers dans les tubes de colle vide, écrits sur la table ou le truc de bourrin à savoir le cahier de cours sur les genoux

:non:  Trop connu, trop voyant.

Autre astuce, un peu plus aléatoire. Là, cela concerne les "exercices donnés la veille à la maison à corriger au tableau". En maths et en physique, avec notation de la prestation.  Il faut repérer combien de fois on a de chance de passer dans le trimestre, prévoir les moments où c'est à votre tour de récolter votre note d'exercices corrigés, et de faire le boulot soigné.

Après, le jour J : regarder le prof dans les yeux au moment où il "scanne" la classe. A faire en début d'année quand les matières ont encore un contenu facile. Vous déroulez votre prestation, vous récoltez un 17 easy money et vous avez laissé une bonne impression au prof.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 06-12-2010 à 17:20:46

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24826477
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 17:21:49  profilanswer

IWH 10 [:sinking]

---------------
n°24826484
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2010 à 17:22:03  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Autre astuce, un peu plus aléatoire. Là, cela concerne les "exercices donnés la veille à la maison à corriger au tableau". En maths et en physique, avec notation de la prestation.  Il faut repérer combien de fois on a de chance de passer dans le trimestre, prévoir les moments où c'est à votre tour de récolter votre note d'exercices corrigés, et de faire le boulot soigné.  

Après, le jour J : regarder le prof dans les yeux au moment où il "scanne" la classe. A faire en début d'année quand les matières ont encore un contenu facile. Vous déroulez votre prestation, vous récoltez un 17 easy money et vous avez laissé une bonne impression au prof.

Cordialement,

Gil

tiens c'est marrant je faisais l'inverse, je me faisais tout petit et embarrassé (surtout dans les matieres ou j'etais le plus faible), ca marchait aussi

Message édité par as253 le 06-12-2010 à 17:22:14
n°24826509
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 17:24:32  profilanswer

n'empêche toutes ces astuces qu'on utilise : prendre du temps pour noter la correction pour pas entamer la recherche de l'exo suivant, les regards lorsque l'enseignant demande qui a fait l'exo etc, faut pas se leurrer, les profs les connaissent tous, ça fait même super flag :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 17:24:32  profilanswer

n°24826535
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 17:26:41  profilanswer

castormalin a écrit :

n'empêche toutes ces astuces qu'on utilise : prendre du temps pour noter la correction pour pas entamer la recherche de l'exo suivant, les regards lorsque l'enseignant demande qui a fait l'exo etc, faut pas se leurrer, les profs les connaissent tous, ça fait même super flag :lol:

ne jamais oublier que le prof a été élève avant toi  [:bn_a_lunettes]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24826579
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 17:31:00  profilanswer

Tant que le prof file une bonne note, c'est le principal, même s'il n'est pas dupe et prisonnier des règles qu'il a mise en place.  

Surtout que le niveau d'exigence se situe autour de l'élève moyen, pas forcément aussi filou que nous. ;)

Cordialement,

Gil

---------------
n°24826647
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 17:36:03  profilanswer

A demain les marcassins [:anonymouse]

---------------
n°24826671
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2010 à 17:37:45  profilanswer

tiens moi en sport j'avais eu le choix entre des trucs plus ou moins pourri (l'eternel "endurance" imbuvable entre autres) et j'avais choisi piscine. c'est simple : le prof venait te chronométrer en début de cycle puis en fin de cycle et tu devais progresser entre les deux + amener les tickets de piscine.  

Bien entendu on nageait comme des tortues en début de cycle et on assurait du mieux possible a la fin, sans la jouer trop flag, et pour les tickets, ben a l'heure où on etait supposés y etre, on filait jouer a la console ou au bar et on repassait deux heures apres ramasser des tickets avec la date perforée

on se tapait 12-13 de moyenne là ou les autres galeraient, et ca nous suffisait largement vu la moyenne de classe.  

Jamais captés, ou tout au moins, on en a jamais fait les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 06-12-2010 à 17:39:05
n°24826769
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-12-2010 à 17:47:45  profilanswer

Me voilà de retour à la COGIP, 4h dans le froid de Lille, sans bouger, à attendre ces enfoirés de sous-traitants...

Et demain mon chef qui est là toute la journée, ça va booster sévère au boulot, TGG = 0  [:massys]  

Bonne soirée, je m'en vais me reposer pour la dure journée qui m'attend demain...

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24827106
Optimiseur
Posté le 06-12-2010 à 18:16:38  profilanswer

Bon on va dire TTG de 65% environ... :bounce:  
J'ai du bosser cet aprèm ! :pfff:  [:tceupa]  

Mais ça va pour un lundi ! :D

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°24827168
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-12-2010 à 18:23:19  profilanswer

Pfffff, à peine 55% pour moi chuis sûr :pfff:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24827495
Maldoror
Posté le 06-12-2010 à 18:55:21  profilanswer

Je me casse dans 5 minutes \o/

Spoiler :

:sweat:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24828678
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-12-2010 à 20:56:17  profilanswer

bon, rentré maison .... plusieurs jours de salon qui arrivent, niveau optimisation cela sera zéro et l'organisation interne est tellement bonne que j'ai failli poser ma dém !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24830027
mrbebert
Posté le 06-12-2010 à 22:56:25  profilanswer

Rhââ quelle journée [:mur]  
Pas mal bossé toute la journée et, au moment de partir, le drame. Une prod bloquée, tout le monde qui téléphone, devoir intervenir en urgence (pour de vrai, hein :o )

MAIS !
En partant longtemps après tout le monde, je vais prendre l'ascenseur et qui en sort ? Mon n+2 :bounce:  
Nous nous souhaitons mutuellement une bonne soirée, il a pu constater mon implication dans mon travail

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°24830207
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-12-2010 à 23:13:26  profilanswer

mrbebert a écrit :

Rhââ quelle journée [:mur]  
Pas mal bossé toute la journée et, au moment de partir, le drame. Une prod bloquée, tout le monde qui téléphone, devoir intervenir en urgence (pour de vrai, hein :o )

MAIS !
En partant longtemps après tout le monde, je vais prendre l'ascenseur et qui en sort ? Mon n+2 :bounce:  
Nous nous souhaitons mutuellement une bonne soirée, il a pu constater mon implication dans mon travail

il a du se dire "mon pauvre, moi au moins je gagne presque bien"

---------------
Light Years Away.
n°24830242
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 06-12-2010 à 23:16:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis en poitou-charentes :D

Il flotte toujours [:pl4y4z:5]

Faut pas se fier a mon profil hein :D

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24831341
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 07-12-2010 à 06:16:46  profilanswer

Hello la Cogip :hello:  

Autant que je me souvienne, j'ai jamais rien branlé à l'école/collège/lycée/fac... J'avais des facilités à comprendre certaines matières : économie, histoire, géographie, mathématiques, anglais, biologie, physique, mécanique... Mais j'étais complètement à la ramasse dans d'autres : français, espagnol, chimie, philosophie...
Puis plus tard des facilités en éco, marketing, finance,... tout en étant une vraie loque en droit et en fiscalité...
Du coup je pouvais tout défoncer en anglais (20/20), mais me retrouver avec un 7 en espagnol  [:velasquez:5]

Les devoirs c'était la veille, entre 2 parties de Mario Kart/Gran Turismo/Metal Gear/Splinter Cell...

L'important c'est que au final ça a toujours passé, avec mention [:kunks]

---------------
Noir et professionnel
n°24831387
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 07:21:07  answer

Salut la Cogip !

Je pète la forme aujourd'hui, je suis arrivé plus tôt au bureau et j'ai plein de boulot heureusement que je suis motivé à fond ce matin !!
Belle journée de travail en perspective !   :o

Je plaisante bien sûr, après avoir simulé des symptômes de gastro hier en provoquant la compassion de tous, j'optimise depuis la maison aujourd'hui  [:clooney3]

Je pense à vous chers collègues,

Cordialement.

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2010 à 07:21:39
n°24831425
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 07:47:26  profilanswer

Salut la Cogip,

Une journée qui s'annonce que peu optimisable, mais demain j'ai congé, alors je suis vraiment d'attaque ce matin.

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°24831654
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 09:14:15  profilanswer

Salut à tous  [:paprika]  

aujourd'hui optimisation de 11h à 12h pour tout le service ! on ouvre une bouteille de champagne pour fêter l'atteinte des objectifs annuels !

n°24831667
Maldoror
Posté le 07-12-2010 à 09:17:15  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:10:23

---------------
n°24831718
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-12-2010 à 09:25:33  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

La remplaçante de Miss Khäkhäte est déjà dépassée...

Cotorep : Dites, Mzelle Guilletit, pourquoi ça me fait ça là? [:fougnasse_siderale:5]  

Moi :  [:guilletit:1]  
Cotorep : Là, vous voyez quand j'envoie un message, ça me met des choses bizarres. [:fougnasse_siderale:5]

Moi :  [:guilletit:1]  
Cotorep : Ça veut dire que je peux l'envoyer ou pas le message? [:fougnasse_siderale:5]

Moi : C'est la correction orthographique automatique, tumsoul, vatfère. [:guilletit:1]  

Cotorep : Mais je peux l'envoyer ou pas le message, dites Mzelle Guilletit? [:fougnasse_siderale:5]

Moi : [:guilletit:4]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24831726
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-12-2010 à 09:27:20  profilanswer

Hello les jambonneaux [:hellomard]
Hello tits [:flagadadim]
Content de voir que la remplaçante est digne de la vraie miss khäkhäte :love:

---------------
n°24831742
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-12-2010 à 09:32:19  profilanswer

Salut les barbus !
Ce matin TTG > 90% prévu, j'écoute le dernier album de dimmu borgir que je viens de déballer  :o  
Pause café incoming  [:suomi]

n°24831759
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 09:35:24  answer

Salut les crustacés [:hellomard]  

Dure journée qui s'annonce pour moi, après un WE de folies de 4 jours... [:haha matin]
Et bien sûr, pour couronner mon retour, plus de café au boulot [:elias de kelliwich:3]

n°24831775
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 09:37:21  profilanswer

Bonjour à tous !

Gottorp a écrit :

bon, rentré maison .... plusieurs jours de salon qui arrivent, niveau optimisation cela sera zéro et l'organisation interne est tellement bonne que j'ai failli poser ma dém !

:sweat: Courage Gottorp, ça ira mieux en janvier.  [:camille31140]  

Bonjour Guilletit, je suis content de voir que tu es admirablement secondé à ton travail.  [:_-neon-_] Tu as une collègue qui est une vraie high potential - peut-être une optimisatrice qui joue les COTOREP ?

Bon, je  [:lak] mon DG et je reviens vers vous, j'ai une anecdote sur le sport pour rebondir sur ce que disait AS253.

Cordialement,

Gil  [:aiua:1]  

---------------
n°24831778
ujina
Posté le 07-12-2010 à 09:38:35  profilanswer

Vous me dégoutez tous avec vos facilités intellectuelles. Moi je ne branlais rien mais je n'étais pas bon, surtout en Maths c'était pas brillant surtout en FAC où je pouvais passer 2 heures en cours magistral de Math et ne rien comprendre du début à la fin.
Bon c'est vrai qu'après j'ai fais un BTS info de gestion et là c'était plus le même niveau et, toujours sans bosser (j'ai du bosser en cumulé sur 2 ans 5 ou 6 heures en tout chez moi), j'ai eu mon diplôme assez largement.
Mais comme le karma est une saloperie, mon diplôme ne m'a pas vraiment préparé aux réalités du monde du travail et du coup j'ai quand même galéré un moment.

Mais bon, je me suis trouvé une petite niche et j'y suis très content.
D'ailleurs depuis que je suis arrivé au boulot vers 8h20, je n'ai toujours pas commencé à bosser et je suis dans la même pice que mon boss qui lui travaille :o

n°24831856
Maldoror
Posté le 07-12-2010 à 09:52:41  profilanswer

ujina a écrit :

Vous me dégoutez tous avec vos facilités intellectuelles. Moi je ne branlais rien mais je n'étais pas bon, surtout en Maths c'était pas brillant surtout en FAC où je pouvais passer 2 heures en cours magistral de Math et ne rien comprendre du début à la fin.
Bon c'est vrai qu'après j'ai fais un BTS info de gestion et là c'était plus le même niveau et, toujours sans bosser (j'ai du bosser en cumulé sur 2 ans 5 ou 6 heures en tout chez moi), j'ai eu mon diplôme assez largement.
Mais comme le karma est une saloperie, mon diplôme ne m'a pas vraiment préparé aux réalités du monde du travail et du coup j'ai quand même galéré un moment.

Mais bon, je me suis trouvé une petite niche et j'y suis très content.
D'ailleurs depuis que je suis arrivé au boulot vers 8h20, je n'ai toujours pas commencé à bosser et je suis dans la même pice que mon boss qui lui travaille :o

Ca, t'en sais rien :D

---------------
n°24831869
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 09:54:09  profilanswer

Salut les kids  [:billy54:1]

---------------
n°24831874
Filob
Posté le 07-12-2010 à 09:54:27  profilanswer

Salut la COGIP!!

En parlant d'optimisation, je crois que j'ai super optimisé ma fin de cursus.

Entrer sur titre en école d'ingé c'est le must, on évite les deux ans de prépa de ouf (pendant ce temps on optimisait grave sur les bancs de la fac), et on récolte une scolarité bidon (sont bien plus coulants en école qu'à la fac), un diplôme avec mention sans rien glander et en faisant la fête (ça, en école, on sait faire la fête) et un taf équivalent à ceux qui ont galéré leur maman en prépa et sont, dans bien des cas, plus callés que nous :p

[:cmshadow]  

n°24831984
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 10:08:57  profilanswer

Filob a écrit :

Salut la COGIP!!

En parlant d'optimisation, je crois que j'ai super optimisé ma fin de cursus.

Entrer sur titre en école d'ingé c'est le must, on évite les deux ans de prépa de ouf (pendant ce temps on optimisait grave sur les bancs de la fac), et on récolte une scolarité bidon (sont bien plus coulants en école qu'à la fac), un diplôme avec mention sans rien glander et en faisant la fête (ça, en école, on sait faire la fête) et un taf équivalent à ceux qui ont galéré leur maman en prépa et sont, dans bien des cas, plus callés que nous :p

[:cmshadow]  

C'est pour les faibles  [:moonzoid:5]

---------------
n°24831989
Filob
Posté le 07-12-2010 à 10:09:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'est pour les faibles  [:moonzoid:5]

De les éviter ou de les faire? :p

n°24832003
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 10:11:44  profilanswer

De les éviter :o

---------------
n°24832082
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-12-2010 à 10:22:19  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour Guilletit, je suis content de voir que tu es admirablement secondé à ton travail.  [:_-neon-_] Tu as une collègue qui est une vraie high potential - peut-être une optimisatrice qui joue les COTOREP ?

Cordialement,

Gil  [:aiua:1]

N'est-ce pas? [:guilletit]  

Cette pauvre chose a quand même l'air d'être un peu dépassée par les évènements.
Là, elle est entrain d'ouvrir des tiroirs à la recherche d'un annuaire. Les pages jaunes en ligne elle connait pas. :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24832084
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 10:22:29  profilanswer

Re !

as253 a écrit :

tiens moi en sport j'avais eu le choix entre des trucs plus ou moins pourri (l'eternel "endurance" imbuvable entre autres) et j'avais choisi piscine. c'est simple : le prof venait te chronométrer en début de cycle puis en fin de cycle et tu devais progresser entre les deux + amener les tickets de piscine.  Bien entendu on nageait comme des tortues en début de cycle et on assurait du mieux possible a la fin, sans la jouer trop flag, et pour les tickets, ben a l'heure où on etait supposés y etre, on filait jouer a la console ou au bar et on repassait deux heures apres ramasser des tickets avec la date perforée.  

Il faut que je vous raconte comment on sabotait les séances de sport.

En seconde, nous avions de l'athlétisme. Là aussi, une activité avec des insipides lancers de javelot  :sleep: , course de relais  :sleep: , 400 m haie  :sleep: .

Le truc, c'est que notre lycée n'avait pas de piste d'athlétisme, alors nous devions aller au stade en autobus. Comme notre groupe était petit, nous prenions les bus publics de la ville, et pas un autocar affrété par le lycée.

Sur une séance d'athlétisme de deux heures :

- on laissait passer le premier bus. Retard facile à mettre sur le dos de la société de transports communaux ;

- 10-15 minutes de trajet, avec des arrêts fréquents ;

- Ensuite, les filles allaient aux vestiaires. Avec leurs airs sérieux, certaines étaient d'excellentes optimisatrices qui pouvaient faire durer l'enfilage d'un survêtement et de chaussures de sports le temps que mettrait une mariée à se préparer pour la cérémonie : 5-10 minutes.

- Ensuite, échauffement en courant à foulée très lentes le grand tour du stade dans la pinède : 10 minutes. Certains marchaient, se faisaient repérer par le prof qui nous observait de loin, devaient refaire un tour pour parfaire l'échauffement, ce qui retardait tout le groupe.

- Ensuite, il fallait chercher aux services techniques du stade les plots, javelots et les petites haies, et les mettre en place. Là aussi notre groupe était d'une lenteur savamment calculée : 10 minutes.

- Puis venait le travail proprement dit : en gros 30 minutes d'activités vaguement chronométrées. J'ai même surpris le prof tomber en panne de stylo-bille, ne pas chercher à en emprunter, et ne pas noter sur ses registres nos scores (et donc nos notes)  :ange:  Nos prestations sportives étaient bien entendu lamentable. On s'entendait même pour laisser "passer devant" au chrono ceux et celles qui avaient besoin de bonnes notes. Moi je m'en foutais, et mes parents, idem.

- Puis il fallait ranger le matériel, se changer, reprendre le bus.

- Evidemment, plus grosse optimisation les jours de grèves de TEC. Le temps de venir à pieds au stade, il devait rester 15 minutes de travail sportif utile...  [:_-neon-_]

Je me rappelle avoir eu dans mon bulletin trimestriel un lapidaire  "Moins Gil en fait, mieux il se porte...". Ce prof me haïssait car avec ma tête de premier de la classe, mes contreperformances calculées et visibles et mes manoeuvres dilatoires,  j'étais à la limite de la provocation permanente.
A la fin du dernier trimestre, il m'avait pris à partie pour me dire "me pister jusqu'au bac".  En première, il a essayé d'avoir ma classe. Et en terminale j'étais dispensé toute l'année, au lieu d'un trimestre sur trois.

ujina a écrit :

:o

Coucou Ujina, c'est vrai qu'il y a des "tronches" dans ce topic.

Moi j'avais des grosses faiblesses de compréhension en trigonométrie  [:kami no namida] , en électricité (la réduction des schémas électrique - modèle de Thévenin  [:lunabulle] ) , sur les langues avec déclinaisons  [:kami no namida]  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 07-12-2010 à 10:24:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)