Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24822627
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 11:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Houla, vous avez tous l'air chagriné, ce matin...

Allez, pour vous faire rire : http://yhoo.it/i7wZLC  C'est le prix des plus mauvaises scènes littéraires de sexe :  

Citation :

Tel un lépidopériste épinglant un insecte à la peau dure avec une pointe émoussée, il s'enfonça en elle

[:_-neon-_]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 11:33:21  profilanswer

n°24822739
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 11:43:02  profilanswer

Ca doit faire mâle  [:il a ri 7]

n°24822751
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 11:43:45  profilanswer

Elle est pas piquée des hannetons celle-là  [:pooogz]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24822788
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 11:47:43  profilanswer

Et à ce niveau-là, le ver est dans le fruit (de mer).  [:slynoel]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24822802
Optimiseur
Posté le 06-12-2010 à 11:49:43  profilanswer

Pas envie de taffer ce matin, ça me fait ça chaque lundi matin... [:pikitfleur:4]  

Je revisite tous les aspects de la procrastination ! :love:  
Toujours remettre à plus tard ce qu'on peut faire dans l'instant, des fois par jeu ou par défi, genre tout repousser juste avant la deadline, histoire d'avoir pleins de trucs à faire en un temps très limité, histoire de tester si on est capable de le faire. :D  

Et y a aussi un gros manque de motivation, sur des tâches peu intéressantes, pas motivantes, trop basiques par rapport à ce qu'on est capable de faire, sans reconnaissance possible derrière... [:tim_coucou]

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°24822863
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 11:56:59  profilanswer

TTG du matin 95%. J'ai envoyé un mail à grosse visibilité avec N+1 et N+2 en copie, ça devrait aller pour le reste de la journée  :o

n°24822896
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 12:00:14  profilanswer

Optimiseur a écrit :

Pas envie de taffer ce matin, ça me fait ça chaque lundi matin... [:pikitfleur:4]  

Mes jours de coup de mou ne sont pas généralement en début de semaine. J'ai quelquefois un ras-le-bol le jeudi.  

Autrement, je viens de voir cette information : http://yhoo.it/fw6dyE  Il semblerait que ce soit un terreau propice à l'apprentissage de l'optimisation en entreprise.  

Avez-vous déjà triché dans votre scolarité ? Moi oui, je vous donnerai des astuces et anecdotes.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24822960
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 12:07:49  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Mes jours de coup de mou ne sont pas généralement en début de semaine. J'ai quelquefois un ras-le-bol le jeudi.  

Autrement, je viens de voir cette information : http://yhoo.it/fw6dyE  Il semblerait que ce soit un terreau propice à l'apprentissage de l'optimisation en entreprise.  

Avez-vous déjà triché dans votre scolarité ? Moi oui, je vous donnerai des astuces et anecdotes.

Cordialement,

Gil

Oui mais c'était plus par challenge qu'autre chose. En général ça me servait à rien et c'était une bonne méthode pour réviser  :lol:

n°24823031
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2010 à 12:15:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Gil

oui. Ma technique de prédilection : une règle publicitaire flexible en plastique, blanche, de ce style : http://www.solostocks.fr/img/regle-30-cm--plastique-rigide-dune-epaisseur-de-2-mm-graduation-de-mm-en-mm-de-0-a-30-cm-97762n0.jpg

formules/phrases clés des cours écrites au critérium sur la face arriere. Extremement efficace car (à l'époque tout au moins) stratagème inconnu, discrétion max et possibilité de mettre enormément d'informations si ecrit petit.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 06-12-2010 à 12:15:52
n°24823077
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 06-12-2010 à 12:21:35  profilanswer

Bonne technique, mais faillait pas avoir les mains grasses non?  [:tinostar]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 12:21:35  profilanswer

n°24823085
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2010 à 12:22:27  profilanswer

je me souviens avoir fait la meme chose sur les tables de cours : recopier vite fait des formules au criterium et mettre la trousse/la copie au-dessus.  
A coté de ca il y avait les classiques echanges de brouillons entre voisins...

Mon moment triche le plus épique : a un oral hyper important et portant sur du technique, je maitrisais environ 30% des sujets. J'étais le premier a passer l'apres-midi. j'ai donc demandé aux premiers quels numéros ils avaient tiré, a quoi ca correspondait; et je me suis faufilé dans la salle d'oral pendant la pause pour isoler le numéro qui m'interessait dans la boite en carton...Arrivé 14h, j'arrive, je remue la boite comme un innocent en ayant pris soin de bloquer le petit paper avec mon pouce, je tire le numéro voulu, et hop, un 17/20 qui sauve en partie mon année.  
Surement quasi-impossible à réitérer mais quel coup (avec le stress et tout)  :love:  

Message édité par as253 le 06-12-2010 à 12:24:01
n°24823096
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2010 à 12:23:21  profilanswer

custard a écrit :

Bonne technique, mais faillait pas avoir les mains grasses non?  [:tinostar]

toujours manipuler l'outil au minimum et par les arêtes, et effacer le contenu une fois l'info recopiée sur brouillon  :jap:  on est jamais trop prudent

n°24823106
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 12:24:37  answer

Bon optimisation confirmée pour aujourd'hui sur des fausses excuses, comme d'habitude

Quelques mails pour la visibilité, 2-3 SMS sur les urgences de la Cogip et c'est réglé.

Pour la suite, optimisation en mode sieste cet après midi

Bon courage à toutes et tous  [:anefail:2]

n°24823196
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 12:34:19  profilanswer

Moi, c'était par "nécessité". Lycéen, le soir je préférais passer du temps à jouer à Commander Keen, Duke Nukem, Welltris, FS4, Wing Commander sur mon ordinateur, alors il fallait que je passe le moins de temps possible sur ces putains de devoirs à la maison.  [:o_noel]  Donc :  

- J'écoutais en cours (important !) et je participais, pour donner l'image d'un élève studieux. Les classes de 39 à 42 élèves sont assez anonymes, et je préférais éviter le "peut mieux faire" que les profs mettent quand ils ne connaissent pas les élèves qui sont entre C et B... Donc, lever le bras, poser une question, donner une réponse (qui se trouve dans le manuel quand on prend le temps de lire rapidement).

- En seconde en français on avait une prof qui nous faisait "réciter" à l'écrit des poèmes et extraits de texte. Je préparais la veille une copie recopiée. Le jour de l'interro surprise, je notais n'importe quoi sur une feuille libre et au moment de rendre les copies, je permutais avec ma copie préparée la veille. Un "20/20" très facile... Les profs qui basent leur appréciation sur la stricte discipline bête et méchante ont les systèmes les plus faciles à détourner.

- J'avais un prof de math adepte de l'apprentissage par coeur non seulement des théorèmes, mais aussi de leurs démonstrations. Là aussi, interro surprise quasi hebdomadaire. Comme il interdisait cahiers et classeurs sur les tables, j'avais des anti-sèches collées au dos d'une règle plate, écrite avec un Rotring très fin. A l'époque, les rares calculatrices scientifiques graphiques n'avaient que très peu de mémoire (422 octets pour la mienne. A comparer avec 500 Ko d'une TI-89 actuelle).  

- Ce même prof de maths exigeait la présentation du "cahier d'exercices" impeccablement tenu, ce qui n'était pas mon fort à l'époque, sans compter que les exercices n'étaient pas faits ni recopiés. Sachant mon tour venir, j'avais recopié de ma plus belle écriture les 10 dernières pages du cahier de ma copine sur un tout petit cahier de 30-40 pages. Quand il m'a demandé l'antécédent, je lui ai dit que le précédent cahier de même format était plein. Il n'a pas du tout été dupe, mais pris au piège de ses règles...  

- En histoire-géo, un prof très bordélique laissait les copies des autres classes totalement en vrac sur son bureau. Il suffisait de se mettre devant le bureau, alors que lui allait surveiller le fond de la classe... Très facile d'avoir des bonnes notes sur les cartes  à apprendre par coeur.  

- Pour le sport, j'avais bassiné mes parents, qui avaient à leur tour bassiné le médecin de famille clientéliste, pour me faire dispenser de piscine et de gymnastique. Motif invoqué : avoir plus de temps pour les matières supplémentaires pour le Bac ;

-  En maths, pour les gros devoirs hebdomadaires (une série d'exercices parmi les plus difficiles et interminables  :sleep:  du manuel), j'avais établi un partenariat avec un camarade matheux mais nul en anglais. Je lui faisais ses devoirs (y compris l'expression libre en fin d'interro) et me permettait de pomper allègrement les maths. Que de temps gagné !  :love:  

- Mon meilleur coup à la fac : il fallait prendre comme UV une deuxième langue non prise au lycée, avec présentation des relevés des notes du bac en justificatif. J'ai tenté... et réussi de prendre en niveau "débutant" ma seconde langue. J'ai embobiné le secrétariat de l'UFR en leur disant avoir perdu ces notes. Aujourd'hui j'aurais photoshopé...

J'ai d'autres anecdotes, je file manger, à tout à l'heure.

---------------
n°24823234
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2010 à 12:37:09  profilanswer

on aurait fait de bons voisins (sauf pour les maths :o )   :love:

n°24823271
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 06-12-2010 à 12:41:32  profilanswer

De la triche gonflée
http://www.youtube.com/watch?v=8mZqsIcgxnM

---------------
Noir et professionnel
n°24823309
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 12:44:47  answer

Gilgamesch a écrit :

Moi, c'était par "nécessité". Lycéen, le soir je préférais passer du temps à jouer à Commander Keen, Duke Nukem, Welltris, FS4, Wing Commander sur mon ordinateur, alors il fallait que je passe le moins de temps possible sur ces putains de devoirs à la maison.  [:o_noel]  Donc :  

- J'écoutais en cours (important !) et je participais, pour donner l'image d'un élève studieux. Les classes de 39 à 42 élèves sont assez anonymes, et je préférais éviter le "peut mieux faire" que les profs mettent quand ils ne connaissent pas les élèves qui sont entre C et B... Donc, lever le bras, poser une question, donner une réponse (qui se trouve dans le manuel quand on prend le temps de lire rapidement).

- En seconde en français on avait une prof qui nous faisait "réciter" à l'écrit des poèmes et extraits de texte. Je préparais la veille une copie recopiée. Le jour de l'interro surprise, je notais n'importe quoi sur une feuille libre et au moment de rendre les copies, je permutais avec ma copie préparée la veille. Un "20/20" très facile... Les profs qui basent leur appréciation sur la stricte discipline bête et méchante ont les systèmes les plus faciles à détourner.

- J'avais un prof de math adepte de l'apprentissage par coeur non seulement des théorèmes, mais aussi de leurs démonstrations. Là aussi, interro surprise quasi hebdomadaire. Comme il interdisait cahiers et classeurs sur les tables, j'avais des anti-sèches collées au dos d'une règle plate, écrite avec un Rotring très fin. A l'époque, les rares calculatrices scientifiques graphiques n'avaient que très peu de mémoire (422 octets pour la mienne. A comparer avec 500 Ko d'une TI-89 actuelle).  

- Ce même prof de maths exigeait la présentation du "cahier d'exercices" impeccablement tenu, ce qui n'était pas mon fort à l'époque, sans compter que les exercices n'étaient pas faits ni recopiés. Sachant mon tour venir, j'avais recopié de ma plus belle écriture les 10 dernières pages du cahier de ma copine sur un tout petit cahier de 30-40 pages. Quand il m'a demandé l'antécédent, je lui ai dit que le précédent cahier de même format était plein. Il n'a pas du tout été dupe, mais pris au piège de ses règles...  

- En histoire-géo, un prof très bordélique laissait les copies des autres classes totalement en vrac sur son bureau. Il suffisait de se mettre devant le bureau, alors que lui allait surveiller le fond de la classe... Très facile d'avoir des bonnes notes sur les cartes  à apprendre par coeur.  

- Pour le sport, j'avais bassiné mes parents, qui avaient à leur tour bassiné le médecin de famille clientéliste, pour me faire dispenser de piscine et de gymnastique. Motif invoqué : avoir plus de temps pour les matières supplémentaires pour le Bac ;

-  En maths, pour les gros devoirs hebdomadaires (une série d'exercices parmi les plus difficiles et interminables  :sleep:  du manuel), j'avais établi un partenariat avec un camarade matheux mais nul en anglais. Je lui faisais ses devoirs (y compris l'expression libre en fin d'interro) et me permettait de pomper allègrement les maths. Que de temps gagné !  :love:  

- Mon meilleur coup à la fac : il fallait prendre comme UV une deuxième langue non prise au lycée, avec présentation des relevés des notes du bac en justificatif. J'ai tenté... et réussi de prendre en niveau "débutant" ma seconde langue. J'ai embobiné le secrétariat de l'UFR en leur disant avoir perdu ces notes. Aujourd'hui j'aurais photoshopé...

J'ai d'autres anecdotes, je file manger, à tout à l'heure.

Pas mal Gil' ;)

Perso mon chat noir c'était le sport, j'avais un écrit du médecin familial qui m'a simplement fait rater 5 années de sport scolaire, c'est déjà ça.

A bien y réfléchir, j'optimisais déjà à l'école, lycée, fac. Un peu la méthode de Gil', à savoir être visible aux bons moments et la paresse le reste du temps.

Pour les techniques, effectivement, j'avais la sacro sainte calculatrice de pro avec mémoire texte (que j'avais même pendant les contrôles de science nat') sinon méthodes plus basiques comme les papiers roulés dans les crayons, les notes écrites dans la trousse.

Je me suis fait gauler une seule fois avec une tentative un peu mal habile de "l'encre invisible", plusieurs mémos écrits avec l'encre spéciale qui se révelait en passant un autre crayon spécial, j'ai simplement oublié qu'une fois révélé ben, ça marche pas dans l'autre sens, je me suis donc retrouvé avec 2 feuilles A4 remplies, comme un con, de tricherie devant les yeux médusés du surveillant

n°24823340
Filob
Posté le 06-12-2010 à 12:47:45  profilanswer

Salut la COGIP!

TTG faible ce matin, 15%, mais de mon plein gré, pour finaliser un truc et avoir un peu de visibilité en mode "Ouah! T'as fais tout ça? bien!" [:cmshadow]  

Bonne grugeuse devant l'éternel également, du primaire (vous vous rappelez les calculs genre table de multiplication ou il fallait écrire sur son ardoise et la lever? J'étais toujours a coté d'un matheux qui répondais du tac au tac, et comme on écrit pas vite au primaire l'instit laissait un peu de temps, j'avais tout loisir de recopier tranquillement sa réponse et de lever mon ardoise en même temps que tout le monde... Avec une erreur qui va bien de temps en temps pour pas se faire capter) à l'école, où la gruge sous toutes ses formes avait bon train...

A la fac, j'avais carrément fait une impasse sur une matière (minéralo, que de la formule à apprendre par cœur, pour les bêtas quoi, pas de temps à perdre avec ces conneries  [:julm3] ) et tout pompé sur la voisine, sport de combat avec les surveillants qui rodaient, je m'en suis tirée avec un honorable 10/20 qui m'a évité une repêche fastidieuse :)

Meilleure gruge que j'ai constaté, pas de mon fait, mais de mes yeux vu, au bac une copine avait écrit tout son cours en petit sur ses cuisses, et laissé dans trous dans sa copie, jusqu'à un voyage salvateur aux toilettes où elle s'est bourriné les infos manquantes dans le crane avant de les recracher sur sa copie rapidement!

n°24823399
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 06-12-2010 à 12:54:27  profilanswer

Bon bah cassos,
Bonne semaine.
J'en ai marre des déplacements.  [:tim_coucou]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24823414
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-12-2010 à 12:56:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je faisais pareil dès le primaire.
Moi qui était nul en orthographe, j'avais toujours de bonne note en autodictée

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24823453
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-12-2010 à 12:59:18  profilanswer

C'est vrai que de nos jours ça a bien changé

Je me rappelle que l'année dernière, non seulement on avait pris en photo avec nos smartphones les cours, mais en plus, le prof avait la bonne idée de se tirer pour boire un café pendant un DS de réseaux... Résultat, ça a été un DS oral entre élèves :o

Forcément, les notes oscillaient entre 16 et 18 en gros, et le prof, ben il s'en fout :D

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24823489
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 13:02:16  profilanswer

Billy54 a écrit :

Je faisais pareil dès le primaire.
Moi qui était nul en orthographe, j'avais toujours de bonne note en autodictée

tu déchirais en autodictée mais je suppose que tu avais des notes médiocres en dictée  :whistle:  
le prof se posait pas de questions?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24823497
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 13:03:04  profilanswer

buffo a écrit :

C'est vrai que de nos jours ça a bien changé

Je me rappelle que l'année dernière, non seulement on avait pris en photo avec nos smartphones les cours, mais en plus, le prof avait la bonne idée de se tirer pour boire un café pendant un DS de réseaux... Résultat, ça a été un DS oral entre élèves :o

Forcément, les notes oscillaient entre 16 et 18 en gros, et le prof, ben il s'en fout :D

C'est vrai qu'avec la génération smartphones, les profs ont intérêt à se mettre à la page pour pas se faire avoir :D

---------------
n°24823543
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-12-2010 à 13:08:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

tu déchirais en autodictée mais je suppose que tu avais des notes médiocres en dictée  :whistle:  
le prof se posait pas de questions?

Je disais que j'avais appris par coeur.

J'avais une montre calculatrice pour le calcul mental aussi en primaire. Mais elle faisait bip quand on appuyait sur les touches  :(

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24823566
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 13:11:11  answer

Billy54 a écrit :

Je disais que j'avais appris par coeur.

J'avais une montre calculatrice pour le calcul mental aussi en primaire. Mais elle faisait bip quand on appuyait sur les touches  :(

Ah, toi aussi  :pt1cable:  

J'avais ça aussi, totalement impratiquable.

n°24823575
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-12-2010 à 13:11:56  profilanswer

une belle casio

---------------
n°24823734
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 13:26:52  answer

Perso j'avais ça quasiement

http://img.shoppydoo.com/fr/tp_products/81/38163737.jpg

n°24823945
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-12-2010 à 13:47:52  profilanswer

Bon, TGG = 0, manger devant le pc un panini et cela va etre idem toute la semaine.

La douche a merde est lancée et personne n'a tiré la chasse  :fou:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24824227
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 14:12:26  profilanswer

Re !  

Comme promis, d'autres anecdotes.  

as253 a écrit :

oui. Ma technique de prédilection : une règle publicitaire flexible en plastique, blanche, de ce style [...] formules/phrases clés des cours écrites au critérium sur la face arriere. Extremement efficace car (à l'époque tout au moins) stratagème inconnu, discrétion max et possibilité de mettre enormément d'informations si ecrit petit.

Copain  [:raab] Mon outil était un double décimètre en bois, plat, ayant en son centre un petit bouton cuivré pour le soulever. Genre ceux-là : http://www.pasplustardquhier.com/5 [...] imetre.jpg  

Sur la face intérieure, je collais la pompe écrite au Rotring.

J'ai oublié de dire que je m'étais fait dispensé de sport pour la seconde, pour la première mais aussi pour la terminale... et donc le Bac !  [:slynoel]  
Le médecin de famille clientéliste avait dit à mes parents : "on va faire une dispense de trois mois, cela fait plus sérieux vis-à-vis de l'Education Nationale qui a un peu l'habitude des complaisances".  

A l'époque, j'étais sportif, mais dommage que le vélo de route ne soit pas une épreuve du bac.  

Le jour où on m'a demandé de me présenter à l'infirmerie scolaire avec l'attestation du médecin et une radio du dos (car c'est bien évidemment ce souci-là que le toubib a invoqué), j'ai un peu paniqué car on n'avait pas de radio de cette partie du corps ! Ma mère a trouvé des vieux clichés des poumons. Et je me suis pointé au rendez-vous chez le médecin scolaire, qui n'a pas regardé l'attestation, a à peine jeté un oeil aux radios et m'a donné la dispense pour toute l'année  :sol: . Gros coup de bol de tomber sur ce fonctionnaire usé qui se foutait de son travail comme de l'an 40. Quand une optimisation aide involontairement une autre optimisation...

Citation :

Pour les techniques, effectivement, j'avais la sacro sainte calculatrice de pro avec mémoire texte (que j'avais même pendant les contrôles de science nat') sinon méthodes plus basiques comme les papiers roulés dans les crayons, les notes écrites dans la trousse.

Le pote qui m'a appris à tricher (et qui me faisait baver d'envie avec son Amiga 500 et ses supers shoot'em up et autre Jump'n'Run[/i]alors qu'à l'époque je n'avais qu'un PC 80286 sans carte-son) utilisait une trousse en forme d'éclair au chocolat, super-pratique pour les pompes.  

Un autre pote avait un stylo spécialement fait pour tricher, avec une feuille blanche déroulante rembobinable, un peu comme les écrans muraux de vidéoprojection.  

Citation :

Je me suis fait gauler une seule fois avec une tentative un peu mal habile de "l'encre invisible", plusieurs mémos écrits avec l'encre spéciale qui se révelait en passant un autre crayon spécial, j'ai simplement oublié qu'une fois révélé ben, ça marche pas dans l'autre sens, je me suis donc retrouvé avec 2 feuilles A4 remplies, comme un con, de tricherie devant les yeux médusés du surveillant

Classique, mais tout aussi dangereux : on prend une feuille blanche de faux brouillon, on écrit les pompes avec la pointe "effaceur" d'un correcteur d'encre à stylo-plume.  Et en interro, on passe le stylo-plume pour faire apparaître "en creux" les informations.  Mais le corpus delicti reste bien visible, tout maculé d'encre bleue...  [:the real xpoulet]  

Filob a écrit :

A la fac, j'avais carrément fait une impasse sur une matière (minéralo, que de la formule à apprendre par cœur, pour les bêtas quoi, pas de temps à perdre avec ces conneries  [:julm3] ) et tout pompé sur la voisine, sport de combat avec les surveillants qui rodaient, je m'en suis tirée avec un honorable 10/20 qui m'a évité une repêche fastidieuse :)  

Coucou Filob ! En math au bac, j'avais carrément fait l'impasse sur les probas pour ne me concentrer que sur les études de fonction. J'ai eu 11/20 : les 11 points maximaux pour l'étude de fonction  + courbes + limites + dérivée + intégrale,  et 0/9 pour la partie "proba".  

Risqué, mais à l'époque, le jeu vidéo Wing Commander II et les parties de baby foot avec les potes primaient sur tout.  [:_-neon-_]  

Faut que je vous raconte ce qu'un membre de ma famille avait fait pour aider un camarade de classe...

Cordialement,

Gil

---------------
n°24824245
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 14:14:24  answer

Gros TTG de mon côté mon pauvre Gottorp

J'ai un gros dossier à rendre ce soir à mon chef mais je ne l'ai même pas commencé. J'ai une démotivation hallucinante.

Il n'est plus là de la semaine dès cet après midi. Je vais prétexter l'avoir laissé en évidence sur son bureau (bordélique) et il va râler en s'en voulant de l'avoir oublié. Il est toujours en rendez-vous ou au téléphone, donc difficilement joignable, je n'ai donc pas pu faire mieux que de laisser le dossier sur son bureau, et il n'aura donc pas les moyens de le valider avant lundi prochain.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2010 à 14:15:06
n°24824249
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 14:14:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bon, TGG = 0, manger devant le pc un panini et cela va etre idem toute la semaine. La douche a merde est lancée et personne n'a tiré la chasse  :fou:

Arf !  [:gedemon:1]  Bon courage pour cette semaine, alors...

Cordialement,

Gil

---------------
n°24824264
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-12-2010 à 14:15:41  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:09:06

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24824416
Maldoror
Posté le 06-12-2010 à 14:27:58  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:09:13

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24824457
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 14:31:09  profilanswer

Une dernière anecdote, vécue par un pote qui était dans une première scientifique.

Son prof de physique ne supportait pas les calculatrices scientifiques programmables graphiques (à l'époque le moyen/haut de gamme étaient les Casio FX 7000 et 8500).

A défaut de les confisquer, il leur faisait un "reset" pour en purger la mémoire. Cela se faisait en enfonçant la pointe d'un stylo dans un petit trou (rien à voir avec des histoires de sexe :o ) au dos de la calculatrice.

Le pote avait intercalé du ruban adhésif entre les contacts, après avoir démonté le dos de sa machine. Cette matière étant électriquement non conductrice, la remise à zéro ne s'effectuait pas.  

Ainsi, il gardait toutes ses fonctions enregistrées.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24824497
Maldoror
Posté le 06-12-2010 à 14:34:11  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:09:41

---------------
n°24824524
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 14:35:59  profilanswer

La Miss Khäkhäte s'est trouvé une remplaçante. [:guilletit:1]  

Elle a pas l'air bien vivace, je vais encore devoir faire du baby-sitting. [:guilletit:1]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24824550
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 14:37:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Visiblement, vous avez optimisé longtemps sur les bancs de l'école / la fac on dirait :o

Perso à force d'optimisation prolongée, constante et ininterrompue, tout au long de ma scolarité, j'ai dû rapidement interrompre, précisément, mes études, pour aller optimiser travailler en usine [:matleflou]

Je maitrisais suffisamment mon optimisation que sans réviser le bac j'ai eu 10 puis sans bosser plus de quelques heures 10 également au DUT pour les 2 années. Après optimisation non stop mais payé [:suomi]

n°24824553
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 14:38:17  profilanswer

Guilletit a écrit :

Elle a pas l'air bien vivace, je vais encore devoir faire du baby-sitting. [:guilletit:1]  

[:jouir:3]  ?
Sinon on attend toujours les tiens  :o

n°24824578
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 14:40:37  profilanswer

Guilletit a écrit :

tof [:lovetarte:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24824599
toji
i am disappoint
Posté le 06-12-2010 à 14:41:36  profilanswer

n°24824620
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 14:43:22  profilanswer

Elle est à 2 doigts de la retraite. [:delarue2]  

Ses boobs aussi. :o  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)