| |||||
| Auteur | Sujet : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous ! |
|---|---|
Gilgamesch Optimisation Team Member | Reprise du message précédent :
Il faut que je vous raconte comment on sabotait les séances de sport. En seconde, nous avions de l'athlétisme. Là aussi, une activité avec des insipides lancers de javelot Le truc, c'est que notre lycée n'avait pas de piste d'athlétisme, alors nous devions aller au stade en autobus. Comme notre groupe était petit, nous prenions les bus publics de la ville, et pas un autocar affrété par le lycée. Sur une séance d'athlétisme de deux heures : - on laissait passer le premier bus. Retard facile à mettre sur le dos de la société de transports communaux ; - 10-15 minutes de trajet, avec des arrêts fréquents ; - Ensuite, les filles allaient aux vestiaires. Avec leurs airs sérieux, certaines étaient d'excellentes optimisatrices qui pouvaient faire durer l'enfilage d'un survêtement et de chaussures de sports le temps que mettrait une mariée à se préparer pour la cérémonie : 5-10 minutes. - Ensuite, échauffement en courant à foulée très lentes le grand tour du stade dans la pinède : 10 minutes. Certains marchaient, se faisaient repérer par le prof qui nous observait de loin, devaient refaire un tour pour parfaire l'échauffement, ce qui retardait tout le groupe. - Ensuite, il fallait chercher aux services techniques du stade les plots, javelots et les petites haies, et les mettre en place. Là aussi notre groupe était d'une lenteur savamment calculée : 10 minutes. - Puis venait le travail proprement dit : en gros 30 minutes d'activités vaguement chronométrées. J'ai même surpris le prof tomber en panne de stylo-bille, ne pas chercher à en emprunter, et ne pas noter sur ses registres nos scores (et donc nos notes) - Puis il fallait ranger le matériel, se changer, reprendre le bus. - Evidemment, plus grosse optimisation les jours de grèves de TEC. Le temps de venir à pieds au stade, il devait rester 15 minutes de travail sportif utile...
Coucou Ujina, c'est vrai qu'il y a des "tronches" dans ce topic. Moi j'avais des grosses faiblesses de compréhension en trigonométrie
Gil Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesch le 07-12-2010 à 10:24:39 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
Publicité | Posté le 07-12-2010 à 10:22:29 ![]() ![]() |
Filob |
|
footix_ Feel the magic in the air... |
Message cité 2 fois Message édité par footix_ le 07-12-2010 à 10:40:00 |
monsieurorange Optimisation Team Member | Pourquoi dans le post de Gil je list "Travelo" au lieu de "Javelot" --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Billy54 Carpe diem | Dans les appréciations, j'ai eu :
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
ujina | En 3ème une prof m'avait dit qui je n'avais pas un poils dans la main mais un baobab. A posteriori cette prof devait vraiment bien connaitre la nature humaine |
Gilgamesch Optimisation Team Member |
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | . Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:10:41 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Melkaar Champ d'ail |
Message édité par Melkaar le 07-12-2010 à 11:15:31 |
Publicité | Posté le 07-12-2010 à 11:09:51 ![]() ![]() |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Guilletit Et puis quoi encore? | Cotorep : Mzelle Guilletit, y a un fichier, il est bizarre. --------------- ►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄ |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Filob | Le sport...
|
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Melkaar Champ d'ail |
|
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesch le 07-12-2010 à 11:56:01 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
Filob |
ujina | A table !
Message cité 1 fois Message édité par ujina le 07-12-2010 à 12:01:29 |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Billy54 Carpe diem |
monsieurorange Optimisation Team Member | Grosse chute de naÿge --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Melkaar Champ d'ail | C'est le blizzard mes amis !! |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | http://www.parisrama.com/webcam.html
Optimiseur |
--------------- Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé ! |
starlette27 | coucou a tous, |
Melkaar Champ d'ail |
|
as253 Loucheur averti | y un topic juriste aussi http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par as253 le 07-12-2010 à 13:02:16 |
Billy54 Carpe diem |
monsieurorange Optimisation Team Member | la neige tient pas au sol --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
ujina |
|
SauveYetiK Nihiliste joviale |
--------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
Billy54 Carpe diem | Les guichets de la gare, si tu veux y passer assez vite, faut y aller avant 6h30 du matin. Sinon ya les automates.
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic fonctionnaires | Loser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire |
| Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ... | [Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6 |
| Un topic, une page, la qualité. | travail - legalité : modif contrat par l'employeur |
| [TNT] Topic W9 | Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour) |
| Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous ! | |