Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24824620
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 14:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elle est à 2 doigts de la retraite. [:delarue2]  

Ses boobs aussi. :o  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 14:43:22  profilanswer

n°24824632
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 14:44:25  profilanswer

toji a écrit :

IWNH 1000 :[

http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=the%20cart&r1=1&s2=haha%20fail

n°24824640
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 14:45:12  profilanswer

Guilletit a écrit :

Elle est à 2 doigts de la retraite. [:delarue2]  

Ses boobs aussi. :o  

Et toi ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24824947
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 15:05:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Visiblement, vous avez optimisé longtemps sur les bancs de l'école / la fac on dirait :o
Perso à force d'optimisation prolongée, constante et ininterrompue, tout au long de ma scolarité, j'ai dû rapidement interrompre, précisément, mes études, pour aller  travailler en usine.

J'avais la chance d'avoir :  

- un esprit opportuniste ;
- des matières de prédilection : français, philo, sciences naturelles, anglais - qui compensent les maths, la seconde langue, l'histoire...
- compris que participer en classe, voire soigner à l'extrême certains devoirs, donnent une bonne image, qui change l'appréciation. On peut avoir C+ ou B-, et aux yeux des parents ça passe mieux s'il y a autre chose de plus flatteur que "travail moyen, peut mieux faire, fantomatique en classe".

Mais ne te fais pas d'illusion. J'étais dans le "ventre mou supérieur" de la classe. En ayant le "tableau d'honneur" au premier trimestre (important : avoir une image de bon élève au premier trimestre permet de "vivre sur la réputation" au second trimestre)  et des appréciations limites-limites au dernier trimestre.  

Je n'ai failli redoubler qu'en seconde (quand j'ai eu mon ordi.  :whistle:  ) mais je n'étais jamais parmi les meilleurs, sauf dans quelques matières.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24825033
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 15:17:01  profilanswer

Moi j'étais 1er de la classe et j'étais bon partout  [:cerveau dawa noel:3]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24825097
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-12-2010 à 15:22:17  profilanswer

Moi j'ai optimisé mon temps de travail perso, sans tricher, jusqu'à avoir mon DESS ... Et ce, depuis, heu, je dirai le CE1 ...  [:monsieurorange:2]  
La seule obligation pour moi, surtout avérée après ma licence : me pointer à tous les cours, td et tp, écouter avec une demi-oreille distraite et gribouiller 2-3 infos sur une feuille de papier machine que je ne relisais jamais ... [:tinostar]  
C'est passé de la fin de la première, jusqu'au DESS, sans rattrapage, mais parfois de façon trèèèès juste :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°24825119
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-12-2010 à 15:24:22  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:09:52

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24825186
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 15:29:26  profilanswer

Moi, j'étais la meilleure en dictée et en poésie. [:duss@noob]  

Comme j'étais (je suis) nulle en calculs, je laissais copier les matheux sur moi pour qu'ils me laissent copier sur eux ensuite. [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24825325
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 15:42:29  profilanswer

Guilletit a écrit :

Comme j'étais (je suis) nulle en calculs, je laissais copier les matheux sur moi pour qu'ils me laissent copier sur eux ensuite. [:guilletit]

Mouais, le deal s'arrêtait pas là à mon avis :o

Spoiler :

[:kulamaker:4]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24825329
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 15:42:40  profilanswer

Guilletit a écrit :

Cela ne m'étonne, vu ton talent avéré pour faire des rimes à partir des pseudos :  

MonsieurOrange BelAnge - Uji la Vigie - Castor Trésor - Gil l'Utile, etc.  

[:raab]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 15:42:40  profilanswer

n°24825364
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 15:44:56  profilanswer

On avait un deal comme ça aussi en terminale. On copiait presque tous les jours nos devoirs de maths sur un pote pas autiste mais presque et en échange on le laissait jouer au tarot avec nous  :lol: C'était la bonne époque  :o

n°24825373
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2010 à 15:45:09  profilanswer

J'ai jamais rien bossé de ma vie. J'ai une exellente mémoire graphique...Donc, il fallait que j'écrive bien mes cours, je le relisais vité fait/ demandais un résumé au potes avant les interros.

En dut, ça m'a arraché un bras de devoir faire un projet de fin d'étude.
En représailles, j'ai ramené 1m^3 de documentation (beaucoup de plans), pour faire ch*er mon chef de département. "En 3 exemplaires" qu'il avait insisté !

Au niveau des études, ça s'est toujours bien passé, jamais eu une heure de colle...je faisais partie de la partie basse du groupe de tête. Depuis, je dirais le CP, je me repose presque exclusivement sur mes acquis , sans rien travailler.

La boite ou je bosse, c'est elle qui m'a appelé, (j'ai fait un contrat d'apprentissage en dut, et c'est à ce moment là qu'elle m'a recruté)

Optimisation du jour:

- ce matin, arrivée 9h45 (au lieu de 8h15) j'ai commencé à régler l'ordi du collègue qui avait un virus et qui avait du être formaté (cf le dernier épisode de mes périgrinations)

- fin de matinée réunion syndicale

- aprem hfr.

- ptet réglage du pc du collègue a finir, ou un ptit tour sur le terrain, on verra o:

n°24825540
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 15:58:42  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Mouais, le deal s'arrêtait pas là à mon avis :o

Et qu'est-ce qui te dit que c'était pas eux qui m'étaient redevables et qui se montraient gentils? [:snaluori1:2]

---------------
n°24825696
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:14:06  profilanswer

Je vois que chez les optimisateurs, il y a pas mal de gens qui ont des "facilités" :

- prédisposition pour certaines matières ;
- excellente mémoire ;
- capacité d'avoir du "flair" pour savoir quand donner un coup de collier avant le décrochage.  

Je pense que Maxdelavega doit être du même genre.  [:amg]  

... Quand je pense à certains camarades de seconde qui travaillaient énormément, rendaient des dissertes de 6 pages, rendues avec un "02/20 - hors sujet"...  :(  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24825721
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2010 à 16:16:09  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

... Quand je pense à certains camarades de seconde qui travaillaient énormément, rendaient des dissertes de 6 pages, rendues avec un "02/20 - hors sujet"...  :(  

Gil

Mon classement et mes résultats ont commencé a s'améliorer quand j'ai eu des profs qui nous demandaient de réflechir un peu et plus de réciter betement (bon ok sauf en maths  :o ), en revanche pour d'autres, ca été le chemin inverse.

Message édité par as253 le 06-12-2010 à 16:17:42
n°24825730
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 16:16:45  profilanswer

Ah oui, j'étais douée en philo aussi, j'aimais bien me poser tout un tas de questions plus farfelues les unes que les autres. [:guilletit]

---------------
n°24825763
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 06-12-2010 à 16:19:35  profilanswer

Guilletit a écrit :

Ah oui, j'étais douée en philo aussi, j'aimais bien me poser tout un tas de questions plus farfelues les unes que les autres. [:guilletit]

Encore faut-il réussir à les exprimer correctement sur papier. Ca n'a jamais été mon fort, pas une seule fois la moyenne en philo, sauf au bac  [:shimay:1]

n°24825783
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:21:13  profilanswer

Melkaar a écrit :

On avait un deal comme ça aussi en terminale. On copiait presque tous les jours nos devoirs de maths sur un pote pas autiste mais presque et en échange on le laissait jouer au tarot avec nous  :lol: C'était la bonne époque  :o

Cela me rappelle le bel adage "Dans la vie, ya les baiseurs et les baisés [:prodigy]"

---------------
n°24825796
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-12-2010 à 16:23:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je vois que chez les optimisateurs, il y a pas mal de gens qui ont des "facilités" :

- excellente mémoire ;
- capacité d'avoir du "flair" pour savoir quand donner un coup de collier avant le décrochage.  

Cordialement,

Gil

la boucle avec le topic procrastination est bouclée :o

n°24825836
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 16:26:28  profilanswer

Melkaar a écrit :

Encore faut-il réussir à les exprimer correctement sur papier. Ca n'a jamais été mon fort, pas une seule fois la moyenne en philo, sauf au bac  [:shimay:1]

J'avais toujours des 15.

C'est ce que j'ai eu au Bac d'ailleurs. [:cerveau obawi]

---------------
n°24825860
Maldoror
Posté le 06-12-2010 à 16:29:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Cela me rappelle le bel adage "Dans la vie, ya les baiseurs et les baisés [:prodigy]"

Et ça se décline à l'infini [:cabri74]  

Les enculeurs et les enculés, les voleurs et les volés, les casseurs et les cassés, les élus et les électeurs... :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24825863
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-12-2010 à 16:30:01  profilanswer

En école, quand j'ai eu mon zoli diplome, l'une des secretaires est venue me voir en disant "Bon, Gottorp, t'as fait comment, malgré les feuilles de présence on sait que tu n'étais jamais en cours ....".

Même pas honte  :whistle:  

(par contre, ce jour c'est affreux, j'arrete pas, je pense que cela va vraiment durer comme cela jusqu'au 18 décembre (si j'ai du bol) et pas moyen d'avancer pour se dégager du temps. Les gens semblent prendre un malin plaisir a me foutre des batons dans les roues)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24825865
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:30:21  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'avais toujours des 15.

C'est ce que j'ai eu au Bac d'ailleurs. [:cerveau obawi]

J'ai eu 16 en philo au bac  [:raziel-92]

---------------
n°24825915
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 16:34:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ouais mais tits, elle a des tits (enfin c'est ce qu'elle raconte) [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24825941
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:36:16  profilanswer

castormalin a écrit :

ouais mais tits, elle a des tits (enfin c'est ce qu'elle raconte) [:castormalin:4]

Je ne crois que ce que je vois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24825954
Maldoror
Posté le 06-12-2010 à 16:36:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Te voilà bien avancé. C'est quand la dernière fois qu'on t'a demandé de montrer tes nichons ?

---------------
n°24825966
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:37:52  profilanswer

Une dernière astuce d'optimisation au lycée/collège : bien s'entendre avec des élèves d'une classe de même niveau que la vôtre, et ayant les mêmes profs.  

Généralement, quand un prof décide de poser des "interros surprise", il les fait à la chaîne sur la même période rapprochée (voire la journée).

Ainsi, en allant voir Nico/Stéphane/Xavier de la "seconde - quatorze" à la pause de 10h00, il m'indiquait avoir eu une interro en histoire/géo.  

Il suffit alors de relire le manuel en vitesse le soir, voire de sortir le double décimètre magique et le Rötring entre midi et deux, en rognant sur le baby-foot ou la borne d'arcade Street Fighter.  [:slynoel]  

Et comment se faire des amis dans les autres classes ?    C'est simple, il suffit de repérer ceux qui ont (avaient) des Atari ST, Commodore Amiga et PC 286/386 VGA, et "d'échanger" des jeux à la pause. A mon époque, dans un lycée général, il n'y avait que 4-5 gus avec des ordis par classe, en général des profils de geeks avec des bonnes cervelles. :)

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 06-12-2010 à 16:39:00

---------------
n°24825974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2010 à 16:38:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- excellente mémoire ;

Cordialement,

Gil

Mais carrément ! j'ai toujours été quelqu'un qui travaille par accoups! Un objectif précis et ponctuel, oui, un travail de fond et continu, beurk.

Ca se retrouve encore (plus) maintenant, je condense mon travail sur quelques minues par jour (surtout depuis que je suis rentré en mode "sabotage" ). En fait je me rend compte que le travail est quand même fait, mais juste à sa limite acceptable. En faisant ça pour toutes les taches qui incombent au service de mon N+1 , je dirais que deux personnes seraient assez. On est une bonne dizaine XD

Le pire pendant les études, c'était de voir les potes bosser à mort pour des devoirs à la maison, apprendre les cours, réviser, et que moi, j'rentrais en général en disant "wao j'me suis encore mis une mine avec le beau frère, j'ai pas encore désoulé" et qu'au final j'avais de meilleures notes (sauf la fois ou j'ai du aller vomir :o ).  

Par contre, dans le milieu pro, la mémoire, ça sert bien ! Comme en général, tu te plantes pas en rappelant qu'il y a 3 ans, sur tel dossier, tel mec a autorisé ça ou écrit qu'il était d'accord pour payer telle partie, ben personne te contredis quand tu fais ajouter un truc aux comptes rendus de réunion ("ah tu l'as pas noté que j'avais dit que ça, c'était tel autre service qui le faisait?" "Ben non, Le N+2 a bien validé qu'avec ma charge de travail, c'est toi qui..." "..." ).

Jusque là j'en avais jamais joué, là j'ai commencé ("mais si, ya deux ans ton N+1 a validé le projet tel quel...Bon , si tu veux, j'prends sur moi de modifier un ptit truc ou deux, mais vraiment à la marge , et parce que c'est toi, sinon..." ) Et hop, six mois de travail de validation de gagnée.

n°24825985
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:39:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Te voilà bien avancé. C'est quand la dernière fois qu'on t'a demandé de montrer tes nichons ?

samedi soir  :sweat:

---------------
n°24825996
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2010 à 16:39:41  answer

Jamais rien foutu en cours, toujours dans la moyenne, jamais redoublé, toujours eu mes diplômes du premier coup.

J'étais du genre à me pointer les mains dans les poches le lundi matin et à dire :

- "Bah les gars, pourquoi vous avez autant de cernes?"

- "On a bossé hier soir sur le devoir de maths à rendre ce matin"

- "Il y a un devoir de Maths à rendre pour ce matin?" [:dipterolyse]

Torché en 30 minutes maxi (3 ou 4 heures pour les autres qui ont flingué leur dimanche soir) discrètement pendant d'autres cours et pendant la récré.
Résultat, même note ou deux points de moins que ceux qui y ont passé la nuit.

Désolé mais à l'époque de mon bac, Final Fantasy X venait de sortir, fallait faire un choix  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2010 à 16:42:17
n°24826048
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 16:43:59  profilanswer

Moi, par contre, j'étais une angoissée de l'école.

Toutes ces interros me stressaient énormément. Je suis bien contente de ne plus en avoir. [:guilletit]

---------------
n°24826057
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:44:53  profilanswer

Guilletit a écrit :

Toutes ces interros me stressaient énormément. Je suis bien contente de ne plus en avoir. [:guilletit]

ouais et on gagne de la thune en plus maintenant  :sol:

---------------
n°24826100
Maldoror
Posté le 06-12-2010 à 16:48:35  profilanswer

[:haha jabba]

---------------
n°24826122
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 16:50:29  profilanswer

Guilletit a écrit :

Ouais à l'époque on était plus stricts. T'as passé quoi comme bac ?

---------------
n°24826127
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 16:51:01  profilanswer

relis quelques pages plus haut et tu verras que je suis gaulé comme un Appollon  [:monsieurorange:4]

---------------
n°24826150
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 16:52:33  profilanswer

castormalin a écrit :

Ouais à l'époque on était plus stricts. T'as passé quoi comme bac ?

Même encore aujourd'hui, je crois que ça m'angoisserait.

C'est dans ma nature. [:cerveau sadnoir]  

Un bac de feignasse : Littéraire. [:guilletit]

---------------
n°24826216
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 16:58:45  profilanswer

Guilletit a écrit :

Même encore aujourd'hui, je crois que ça m'angoisserait.

C'est dans ma nature. [:cerveau sadnoir]  

Un bac de feignasse : Littéraire. [:guilletit]

tu l'as passé en quelle année ?

---------------
n°24826229
ujina
Posté le 06-12-2010 à 16:59:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Une dernière anecdote, vécue par un pote qui était dans une première scientifique.

Son prof de physique ne supportait pas les calculatrices scientifiques programmables graphiques (à l'époque le moyen/haut de gamme étaient les Casio FX 7000 et 8500).

A défaut de les confisquer, il leur faisait un "reset" pour en purger la mémoire. Cela se faisait en enfonçant la pointe d'un stylo dans un petit trou (rien à voir avec des histoires de sexe :o ) au dos de la calculatrice.

Le pote avait intercalé du ruban adhésif entre les contacts, après avoir démonté le dos de sa machine. Cette matière étant électriquement non conductrice, la remise à zéro ne s'effectuait pas.  

Ainsi, il gardait toutes ses fonctions enregistrées.

Cordialement,

Gil

Mes petits coups de triches, vraiment pas mechant :
A la fac pour les partiels, j'avais toujours du mal a retenir les formules en physique (surtout dans les référentiels cylindriques ou sphériques), je me debrouillais pas mal avec les raisonnement autour mais sans ces formules j'arriverais à rien. J'ai fais un petit papier avec les formules et pendant qu'on s'installait à nos place j'ai vite fait recopier ça sur une feuille de brouillon et hop plus de soucis :)

Sinon une evaluation de connaissance avec pole emploi en informatique. J'étais super rouillé, je ne me souvenais de pas grand chose. On m'installe sur un PC avec un questionnaire. Les questions de programmation portent sur htlm ( :sarcastic: ), il demande les balises des tableaux, des codes couleurs et autre conneries. Moi bien sur je ne me rappelle de rien, mais je remarque que le questionnaire est une page HTML... donc j'ai juste fait un click droit -> afficher le code source et hop ! les réponses étaient là. Résultat j'étais tout à fait apte dans mon domaine  :sol: .  
Je passe sur les papiers dans les tubes de colle vide, écrits sur la table ou le truc de bourrin à savoir le cahier de cours sur les genoux  [:3615 dovakor:5]

n°24826256
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-12-2010 à 17:02:15  profilanswer

castormalin a écrit :

toi tu veux connaître l'age de Tits  [:churros norris]

---------------
n°24826257
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-12-2010 à 17:02:18  profilanswer

castormalin a écrit :

T'essaies de savoir si je suis vieille. [:churros norris]  

Il est l'heure, les ptits beurre. [:simchevelu]

---------------
n°24826263
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2010 à 17:02:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

toi tu veux connaître l'age de Tits  [:churros norris]

oups [:castorpervers:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)