Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Universons

n°13460115
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-12-2007 à 13:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

De toute façon suffit de faire un calcul simple:

C'est d'une crédibilité mythique

Merci d'avoir fait ce calcul :jap:  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 13:12:36  profilanswer

n°13460136
Ciler
Posté le 07-12-2007 à 13:15:39  profilanswer

C'est oublier images, videos, donnees etc. Dans ma these par exemple, la trentaine de spectres/chromatogrames/graphes (dont certains sont avec des methodes en haute resolution) prennent plus de place que le texte brut.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13460626
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-12-2007 à 14:19:52  profilanswer

faut apprendre le vectoriel :D (patapay)

---------------
Python Python Python
n°13460670
Ciler
Posté le 07-12-2007 à 14:26:17  profilanswer

BenO a écrit :

faut apprendre le vectoriel :D (patapay)

Ce sont des graphes en vectoriel. Quand tu as un graphe avec 10 000 points, avec 16 characters par point (deux coordonnees a 8 chiffres), ca fait  quelle place en equivalent mots a ton avis ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13460949
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2007 à 15:01:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce sont des graphes en vectoriel. Quand tu as un graphe avec 10 000 points, avec 16 characters par point (deux coordonnees a 8 chiffres), ca fait  quelle place en equivalent mots a ton avis ?

Mouais enfin, l'utilité d'imprimer un graphe de 10 000 points avec une telle précision, j'ai comme un doute... [:zaib3k]

(enfin ma thèse c'est pas mieux hein, mais faut reconnaitre que la nécessité des octets utilisés n'est pas toujours entièrement justifiée.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-12-2007 à 15:02:15
n°13461048
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-12-2007 à 15:10:39  profilanswer

non, mais qu'une thèse fasse quelques dizaines voire centaines de Mo, pourquoi pas :D

Mais justifier la non diffusion d'un article (en général, un article bien ficelé d'une 50aine de pages, ça doit pas dépasser 20 Mo figures comprises) à cause de la taille du truc, c'est ... bah ya pas de mot :D

Perso, ce qui est le plus gros quand j'ai une publication scientifique à faire, ce sont les posters :o (parce que là, la qualité des images est importante).

n°13461077
Ciler
Posté le 07-12-2007 à 15:14:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouais enfin, l'utilité d'imprimer un graphe de 10 000 points avec une telle précision, j'ai comme un doute... [:zaib3k]  

(enfin ma thèse c'est pas mieux hein, mais faut reconnaitre que la nécessité des octets utilisés n'est pas toujours entièrement justifiée.)

AH non, il est pas imprime a cette precision (sinon il faudrait une page d'un metre de large a 300 dpi). Mais les donnees brutes il les faut bien quelque part, non ?  

---------------
n°13461120
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-12-2007 à 15:19:32  profilanswer

oui, mais pas dans un rapport @__@

après on se demande pourquoi les PDFs sont trop gros ou qu'une
page met 10 secondes à rafraichir.

---------------
Python Python Python
n°13461157
Ciler
Posté le 07-12-2007 à 15:22:53  profilanswer

BenO a écrit :

oui, mais pas dans un rapport @__@

après on se demande pourquoi les PDFs sont trop gros ou qu'une
page met 10 secondes à rafraichir.

A priori la, le gus parle de tout son travail, pas juste d'un rapport.

Mais je reste d'accord sur le fait que l'excuse est globalement bidon hein.

---------------
n°13461577
_tchip_
Posté le 07-12-2007 à 16:06:59  profilanswer

Si tu imprimes ton document t'as plus de problème avec le nombre de bites...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 16:06:59  profilanswer

n°13461604
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-12-2007 à 16:10:15  profilanswer

c'est beau l'analogique :D

n°13466616
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-12-2007 à 02:01:30  profilanswer

Bon quelqu'un pourrait me dire où se trouve dans le fatra innommable de ce site web où se trouvent les justifications pour les problèmes des écrans gravifiques et de l'influence de la gravitation/d'une masse sur la trajectoire d'une onde em ?

n°13474097
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 00:26:57  answer

:)  
un pote m'a parlé de cette histoire de universon  
sacré buzzz  
bon j'ai regardé vite fait, ce topic est rigolo
quand à la question pourquoi il n'est pas publié c'est simple, son truc tiens pas la route dès le début.  
suffit de voir la base ces universons ont une vitesse c quelque soit le référenciel.  
donc par exemple la lumière se ballade à c mais si moi je vais à la vitesse c la lumière se deplace à la vitesse 0 par rapport à moi.  
lui non c'est universons vont à la vitesse c mais si moi je vais à la vitesse c, alors leur vitesse est toujours c par rapport à moi.  
donc normal selon la logique faux=> faux, en partant de n'importe quoi, on en déduit n'importe quoi...  
il aurait dû appeler ces universons, dieu que ça aurait été plus crédible.  
omniscient, omniprésent, indétectable etc...  
on se demande bien pourquoi aucun scientifique ne perd son temps à convaincre que sa théorie est fausse...  

n°13474112
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 00:30:29  answer

You fail. :o
La lumière va à c dans tous les référentiels. C'est un résultat de relativité/électromagnétisme. La composition classique des vitesses (celle qui dit que si je marche à 5 km/h dans le train et que le train avance à 100 km/h, alors je vais à 105 km/h par rapport au sol) n'est plus valide quand on se rapproche de la vitesse de la lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 00:30:45
n°13474138
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2007 à 00:36:34  profilanswer

Argh, grillé! j'allais le dire. Neokits a pas l'air de connaitre la relativité restreinte. Un petit lien pour lui... http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] restreinte
Note: C'est dans tout reférentiel inertiel que la lumiere a une vitesse constante, égale à c dans le vide.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13474210
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 00:47:35  answer

gilou a écrit :

Argh, grillé! j'allais le dire. Neokits a pas l'air de connaitre la relativité restreinte. Un petit lien pour lui... http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] restreinte
Note: C'est dans tout reférentiel inertiel que la lumiere a une vitesse constante, égale à c dans le vide.

A+,

Oui en effet, je n'ai moi-même pas encore beaucoup de connaissances là-dessus. :jap:

n°13474249
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-12-2007 à 00:52:45  profilanswer

[:prozac]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13474367
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 01:11:41  answer

ooopps ^^  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_limite
il me semblait bien avoir oublié un détail lol  

n°13474422
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 01:25:09  answer

il pourrait s'associer à l'autre personne  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synergie

comme ils se plaignent de la même chose...  
en tout cas le schéma est le même energie illimité, pas pris en compte par le monde scientifique ...  

n°13738121
le_testeur
Posté le 10-01-2008 à 23:11:56  profilanswer

Tiens je suis tombé sur un truc marrant en cherchant un groupe electrogene sur ebay : nouvelle generation de groupe permettant de produire de l'electricite a volonté
Donc je me suis dit ahah un petit malin. Mais du coup j'ai regardé les evaluations et les gens sont contents dans l'ensemble (98.9% positives). Bon alors en laissant les comments qui peuvent etre biaisés de coté, reste les contacts des acheteurs pour demander ce que ca vaut.
En tout cas un disclamer amusant en bas de produit  ;)  

Son economiseur de carburant a l'air ok aussi/par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 10-01-2008 à 23:14:21

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13738247
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-01-2008 à 23:17:47  profilanswer

le_testeur a écrit :

Tiens je suis tombé sur un truc marrant en cherchant un groupe electrogene sur ebay : nouvelle generation de groupe permettant de produire de l'electricite a volonté
Donc je me suis dit ahah un petit malin. Mais du coup j'ai regardé les evaluations et les gens sont contents dans l'ensemble (98.9% positives). Bon alors en laissant les comments qui peuvent etre biaisés de coté, reste les contacts des acheteurs pour demander ce que ca vaut.
En tout cas un disclamer amusant en bas de produit  ;)  

Son economiseur de carburant a l'air ok aussi/par contre.

[:rofl]

Je peux pas croire qu'il y a des gens pour acheter ca [:mouais]

---------------
n°13739084
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2008 à 00:27:12  profilanswer

D'enfer, l'aileron economiseur de carbu qu'on pose sur la gallerie... [:purljam]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13739160
lokilefour​be
Posté le 11-01-2008 à 00:35:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Mais, néanmoins un photon va toujours à c, dans le vide, la purée ou le coeur d'une étoile.

---------------

n°13739738
le_testeur
Posté le 11-01-2008 à 01:54:28  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:rofl]
Je peux pas croire qu'il y a des gens pour acheter ca [:mouais]

T'a tout dit  :lol:  
Et pourtant c'est sous ton nez.

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°13739828
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2008 à 02:23:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais, néanmoins un photon va toujours à c, dans le vide, la purée ou le coeur d'une étoile.

On parle de la vitesse de la lumiere, et elle depend du milieu. Pour un photon, tant qu'il n'est pas absorbé/réémis, il est dans le vide, et donc...
A+,

---------------
n°13740619
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-01-2008 à 09:41:00  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

On peut cependant noter que, en vertu du principe d'équivalence, la vitesse de la lumière mesurée dans n'importe quel référentiel est toujours localement égaleà c

Message édité par Welkin le 11-01-2008 à 09:41:13
n°13760324
lokilefour​be
Posté le 13-01-2008 à 17:02:41  profilanswer

gilou a écrit :

On parle de la vitesse de la lumiere, et elle depend du milieu. Pour un photon, tant qu'il n'est pas absorbé/réémis, il est dans le vide, et donc...
A+,

Exactement  :jap:

---------------

n°13769982
GregTtr
Posté le 14-01-2008 à 15:07:40  profilanswer

Je lis tout cela, et il me faut bien exprimer une certaine deception quant a la qualite des interventions des scientifiques d'ici.
Malheureusement, beaucoup me semblent soit avoir perdu le controle, soit avoir deliberement decide de laisser de cote le debat propre et rationnel pour le remplacer par un instinct de clan relativement nefaste a la discussion.

Il y a d'un cote les gentils scientifiques qui sont detenteursde la Demarche et du Jugement, et il y a les autes, qui sont mis dans le camps oppose, des lors qu'ils ne sont pas suffisamment et immediatement anti-Poher.

Bien que ce soit a la fois facile, tentant, et amusant, vu le sujet, c'est quand meme assez dommage a mon gout.

Quand je vois des posts comme cet exemple d'Ummo85 et le fait qu'ensuite personne n'y repond autrement qu'en eludant les vraies questions et en remplacant les reponses par des sarcasmes, je ne puis m'empecher de rester songeur.

Je concois tout a fait que ce soit une tentation naturelle. L'instinct gregaire, le sentiment d'appartenance, la conviction - fut-elle justifiee - d'avoir raison sur le fond passent devant l'analyse propre des posts "adverses". Mais le but est-il de debattre et convaincre, ou bien est-il de s'amuser en groupe d'inities a ridiculiser le complementaire?

n°13770437
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-01-2008 à 15:54:09  profilanswer

théorie du complot, toussa [:violon]

---------------
blacklist
n°13770661
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-01-2008 à 16:14:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je lis tout cela, et il me faut bien exprimer une certaine deception quant a la qualite des interventions des scientifiques d'ici.
Malheureusement, beaucoup me semblent soit avoir perdu le controle, soit avoir deliberement decide de laisser de cote le debat propre et rationnel pour le remplacer par un instinct de clan relativement nefaste a la discussion.

Il y a d'un cote les gentils scientifiques qui sont detenteursde la Demarche et du Jugement, et il y a les autes, qui sont mis dans le camps oppose, des lors qu'ils ne sont pas suffisamment et immediatement anti-Poher.

Bien que ce soit a la fois facile, tentant, et amusant, vu le sujet, c'est quand meme assez dommage a mon gout.

Quand je vois des posts comme cet exemple d'Ummo85 et le fait qu'ensuite personne n'y repond autrement qu'en eludant les vraies questions et en remplacant les reponses par des sarcasmes, je ne puis m'empecher de rester songeur.

Je concois tout a fait que ce soit une tentation naturelle. L'instinct gregaire, le sentiment d'appartenance, la conviction - fut-elle justifiee - d'avoir raison sur le fond passent devant l'analyse propre des posts "adverses". Mais le but est-il de debattre et convaincre, ou bien est-il de s'amuser en groupe d'inities a ridiculiser le complementaire?

pour débattre des idées, ya les publications scientifiques à comité de lecture. Ici, je me vois mal débattre de truc que je capte pas. Par contre, sur le positionnement moral de Poher vis à vis de ses travaux, on débat oui, et c'est pas à son avantage si tu veux mon avis.

n°13771332
GregTtr
Posté le 14-01-2008 à 17:18:19  profilanswer

Et hop, un exemple de moutonisme avec Veggieboy, du monis s'il s'adresse bien a moi.
Mon post ne contient-il rien? A-t-il ne serait-ce que daigne regarder a nouveau le post d'Ummo pour constater qu'il y avait matiere a repondre?
Certainement pas, c'est tellement plus agreable de classifier les gens.
Et en plus ca a l'avantage de polariser les choses, ce qui rend la vie plus simple: plus on meprise les gens de l' "autre camp", plus ils ont de chances de s'enfoncer dans cet autre camp, et plus ca justifie de basher. Pratique.
Bref, le genre d'intervention tres constructive bien plus meprisable que ne devrait l'eter quelqu'un qui cherche a donner un point de vue, fut-il tres different du votre/invalide.

Maintenant, @ _pollux_ , il ne s'agit pas la de debattre du contenu scientifique, encore que, mais bien de ce que ceux qui sont ranges de facon bien conveniente dans les "adversaires des scientifiques" presentent comme arguments et idees.

En l'occurence, un post assez bien ecrit d'Ummo qui valait mieux qu'un "Comment faire du plein avec du rien" du fumeux Herbert

n°13771551
_tchip_
Posté le 14-01-2008 à 17:38:32  profilanswer

Il vous a tous cassé  [:prophete]

Message édité par _tchip_ le 14-01-2008 à 17:38:59
n°13771746
the veggie​ boy
Posté le 14-01-2008 à 17:56:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et hop, un exemple de moutonisme avec Veggieboy, du monis s'il s'adresse bien a moi.
Mon post ne contient-il rien? A-t-il ne serait-ce que daigne regarder a nouveau le post d'Ummo pour constater qu'il y avait matiere a repondre?
Et en plus ca a l'avantage de polariser les choses, ce qui rend la vie plus simple: plus on meprise les gens de l' "autre camp", plus ils ont de chances de s'enfoncer dans cet autre camp, et plus ca justifie de basher. Pratique.
Bref, le genre d'intervention tres constructive bien plus meprisable que ne devrait l'eter quelqu'un qui cherche a donner un point de vue, fut-il tres different du votre/invalide.

Maintenant, @ _pollux_ , il ne s'agit pas la de debattre du contenu scientifique, encore que, mais bien de ce que ceux qui sont ranges de facon bien conveniente dans les "adversaires des scientifiques" presentent comme arguments et idees.

En l'occurence, un post assez bien ecrit d'Ummo qui valait mieux qu'un "Comment faire du plein avec du rien" du fumeux Herbert

Arrete de pleurnicher, j'ai relu (en diagonale, certes) le post d'ummo.
C'est le blabla habituel comme quoi Poher est un gentil chercher de bonne foi, mais comme il ne correspond pas au chercheur universitaire type, comme il y a de la rivalité dans le monde de la publi (ah bon  [:a_bon]), et que tout le monde lui en veut, il arrive même pas à se faire reviewer par le 1er comité de lecture, alors ses théories révolutionnaires ne sont dispos que sur son site perso... :sleep:
Des exemples d'outsiders qui ont fait des découvertes d'importance non-négligeable, c'est pas ce qui manque dans l'histoire des sciences, et le fait de ne pas être issu du 'milieu scientifique classique' n'est certainement pas une excuse.

---------------
blacklist
n°13772154
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-01-2008 à 18:40:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu as parfaitement raison, je trouve leurs methodes un peu faciles :jap:

---------------
n°13772174
GregTtr
Posté le 14-01-2008 à 18:41:42  profilanswer

Non, tres different du blabla habituel.
Le blabla habituel est plein de fautes d'orthographe, vient d'un ado de 13 ans qui veut croire en n'importe quoi tant que c'est extraordinaire et que ca remet en cause les gens qui sont pas prets a croire tout ce qui est nouveau des que c'est nouveau.
Le blabla habituel n'est pas mis en page, pas organise autour d'un certain nombre d'idees, pas argumente, bien ou mal, avec des extraits bien a-propos de ce qui est recherche.
La moindre des choses quand on lit quelque chose de ce genre, si on n'est pas d'accord avec le fond, c'est de faire une reponse d'aussi grande qualite (je parle de forme) que le post initial.
Ni Herbert de Vaucanson qui a enchaine, ni les suivants, n'ont daigne faire une reponse correcte.
Ce n'est pas a l'honneur des habitues d'ici.

Ca ne te choque vraiment pas qu'un type ecrive un post de 50 lignes en bon francais, avec trois idees dans le lot bien developpees, et qu'il se prenne une reponse laconique d'une ligne se foutant ouvertement de sa gueule?
Ca te choque pas d'avoir fait pareil avec mon premier post?
Il n'y a pas quelque chose qui ne va pas sur le fait de ceder un peu facilement a cette appartenance mediocre au groupe?
C'est pas dur hein, on peut ne pas etre d'accord, on peut meme penser que l'autre est debile et cretin. Mais on peut l'expliquer, surtout quand il a fait l'effort de s'exprimer.
Genre "Tu es un cretin, et je vais t'expliquer pourquoi: 1/ tu as dit que [...], mais tu n'as pas considere que[...]. Tu affirmes que [...] mais c'est faux car [...]. Tu crois que, mais il se trouve que de par mon experience du domaine, en fait il se trouve que [...]"
Tu vois, un truc de type intelligent, scientifique et cartesien, pas un "Comment faire du plein avec du rien" ou un "théorie du complot, toussa [:violon]"

n°13772469
the veggie​ boy
Posté le 14-01-2008 à 19:18:24  profilanswer

Pour être honnête, non ça ne me choque pas du tout.
Tu peux présenter avec autant d'éloquence, de verve, et de mise en page que tu veux une idée. S'il est question de moteur à eau, d'énergie infinie ou autre truc loufoque, ce n'est pas une orthographe parfaite qu'il faudra pour être pris au sérieux, mais des arguments scientifiques.
Pas une expéricence qui n'a jamais pu être reproduite par quelqu'un d'autre, dans un autre labo.
Quand il n'y a ni expérimentation qui corrobore les faits avancés, ni publication, on se base sur quoi pour faire confiance aux types qui avancent n'importe quoi ?
Leur bonne foi ?
Ben non désolé.

---------------
blacklist
n°13772556
chin jo
Posté le 14-01-2008 à 19:27:26  profilanswer

GregTtr, je te suis en partie dans ton propos. Toutefois, une fois que tu auras proprement argumenté - avec raison - face à Ummo, qu'il aura pris la tangeante, rebondi sur trois autres sujets foireux, pour revenir sur son même tissus de bétises une semaine plus tard sans tenir compte le moins du monde de tes objections détaillées, fondées, argumentées tu seras moins pédagogue.
Il y a une forme de pollution du net au travers de ces CtrlC CtrlV reprenant sans cesse les mêmes sous entendus et raccourcis faciles. Le tout est très néfaste à l'image de la science auprès du pékin ordinaire ; et je ne crois pas qu'une avalanche de démonstrations rigoureuses donnent l'avantage aux valeureux gladiateurs de la science.
Le beau discours bien léché reviendra toujours, encore et encore. Une décridibilisation à coup de SQFP n'est pas si inutile au final.

Va faire un peu de biblio sur le topic steorn... tu pense qu'une telle "pub" autour du sujet était souhaitable ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-01-2008 à 19:29:03

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°13772580
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-01-2008 à 19:30:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu suis un peu le topic ovni ou pas?  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13772583
GregTtr
Posté le 14-01-2008 à 19:30:20  profilanswer

Où ai-je parlé de croire en la révolution de la science? J'ai parlé de respecter l'interlocuteur en répondant proprement quand il fait l'effort d'exposer en détails pourquoi ton opinion lui semble reposer sur de mauvais fondements.
On parle juste de contre-argumenter au lieu de donner dans le genre de phrase citées plus haut.
A lire comme ca en enlevant toute référence au fond, cela donne plutot l'impression que les gamins de 13 ans c'est vous et les gens adultes, responsables et reflechis, c'est la partie adverse (ou du moins certaines personnes de la partie adverse). C'est dommage tout de même.
En tout cas ca atteindra pas le but de diffuser l'esprit scientifique, plutot l'inverse.

n°13777074
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 15-01-2008 à 03:35:51  profilanswer

Ok, on te laisse argumenter alors. Je passe mon tour cette fois.

n°13777667
GregTtr
Posté le 15-01-2008 à 09:57:17  profilanswer

Je vios pas l'interet.
Le probleme est votre demarche clanique, non constructive et limite infantile.
La solution est de le realiser et de faire l'inverse.
Que je reponde ou non, moi, a ce post (ou vous,d'ailleurs), ne change rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les Universons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)