Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Universons

n°12882630
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-10-2007 à 09:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_testeur a écrit :

Pourquoi Poher et pas Perelman ?.

Si j’ai bien suivi l’histoire, ce monsieur Poher refuse de publier, sous le prétexte que c’est trop long. Pereleman a publié. Ca me parait déjà une différence significative.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 09:27:03  profilanswer

n°12885491
le_testeur
Posté le 05-10-2007 à 14:20:34  profilanswer

Il a publié ? Ca compte 3 articles sur un webzine russe ? C'est quoi la difference avec un site francais ?

Citation :

Toutefois, Perelman n'a pas publié sa preuve dans une revue de recherche avec comité de lecture, comme stipulé dans les règles du prix, même si ses publications électroniques sur l'arXiv ont été très largement relues et des preuves complètes explicitant sa méthode publiées. C'est pourquoi l'Institut de mathématiques Clay a explicitement affirmé que le comité décernant le prix pourrait changer cette condition, auquel cas Perelman serait très certainement éligible à ce prix, s'il était intéressé.

wikipedia

Ce qui a donné du poids a sa non-publication c'est les travaux des autres durant 4 ans.

Citation :

Pour Wengener c'est plus discutable, il n'avait que des preuves circonstancielles, c'est dommage pour lui.
[...]
Je suis du côté des gens qui apportent des preuves de ce qu'ils avancent, c'est le seul bon côté en science.

Tu rajoutes 'preuves circonstancielles' pour sauver ta peau ? Le seul bon coté pour moi c'est celui qui ne ferme pas la porte à un chercheur car une theorie nouvelle arrive rarement prete a l'emploi. Parfois les preuves ne peuvent etre rassemblées seul par une personne isolée, que tout ca coute de plus en plus cher, et que le sarcasme n'est donc pas de mise, (surtout quand il a la qualité qu'on lui trouve ici).

T'as pas plus éloigné de la science moderne des fois?
Si, probablement aujourd'hui vu de janvier 2400.

Dans ce genre de cas la neutralité n'est pas une position saine, c'est une position d'ignare.
Blabla en suivant les raisonnement de ta reponse je m'interroge... je dois le prendre comme une demonstration scientifique ou une insulte gratuite ? Si tu n'es pas neutre lors de la presentation d'une theorie nouvelle alors tu es le contraire d'un ignare, tu es Mr-je-sais-tout, et la science moderne en france on voit ou elle va ...

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 05-10-2007 à 14:26:24

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°12885653
le_testeur
Posté le 05-10-2007 à 14:33:46  profilanswer

Welkin a écrit :

Si j’ai bien suivi l’histoire, ce monsieur Poher refuse de publier, sous le prétexte que c’est trop long. Pereleman a publié. Ca me parait déjà une différence significative.

En outre, Perelman n'est pas pret d'avoir une utilité pratique a sa demonstration, alors que Poher pense lui pouvoir s'en passer preferant passer par le brevet et la mise en application, qui si ca le fait, laissera la partie theorique a expliciter par les autres a posteriori. Donc attendons le au tournant sur les réelles applications puisque cela semble son but.  

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°12886276
lokilefour​be
Posté le 05-10-2007 à 15:20:46  profilanswer

le_testeur a écrit :

En outre, Perelman n'est pas pret d'avoir une utilité pratique a sa demonstration, alors que Poher pense lui pouvoir s'en passer preferant passer par le brevet et la mise en application, qui si ca le fait, laissera la partie theorique a expliciter par les autres a posteriori. Donc attendons le au tournant sur les réelles applications puisque cela semble son but.  

Bah ouais, comme steorn en fait  :sarcastic:

---------------

n°12886293
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2007 à 15:21:49  profilanswer

le_testeur a écrit :

Citation :

Pour Wengener c'est plus discutable, il n'avait que des preuves circonstancielles, c'est dommage pour lui.
[...]
Je suis du côté des gens qui apportent des preuves de ce qu'ils avancent, c'est le seul bon côté en science.

Tu rajoutes 'preuves circonstancielles' pour sauver ta peau ?

Ben non, c'est la bête réalité des faits, je n'y peux rien si ce genre de choses t'échappe. Il n'avait que des preuves circonstancielles, soit des preuves indirectes et potentiellement interprétables d'une autre manière à sa disposition. S'il avait eu des preuves directes il n'aurait pas subi ces mésaventures. D'ailleurs dès que les preuves directes sont apparues la théorie à été acceptée. Magique non? Dans le cas de Poher, il ne présente ni preuve directe, ni preuve indirecte. Que dalle. Mais ça ne l'empêche pas d'affirmer révolutionner l'intégralité de la science moderne par contre...

le_testeur a écrit :

Le seul bon coté pour moi c'est celui qui ne ferme pas la porte à un chercheur car une theorie nouvelle arrive rarement prete a l'emploi. Parfois les preuves ne peuvent etre rassemblées seul par une personne isolée, que tout ca coute de plus en plus cher, et que le sarcasme n'est donc pas de mise, (surtout quand il a la qualité qu'on lui trouve ici).

Moi j'ai une théorie nouvelle sur l'utilisation de dragons pour la production d'énergie électrique et la propulsions de baignoires volantes. Elle est pas encore vraiment prête à l'emploi, je n'ai aucun élément permettant de montrer qu'elle a un début de vraisemblance, mais il y a des chance que je puisse changer la face du monde, d'ailleurs je le dis sur mon site internet. Tu m'accordes des crédits de recherches, un labo et une équipe pour que je puisse montrer tout ça?

le_testeur a écrit :

T'as pas plus éloigné de la science moderne des fois?
Si, probablement aujourd'hui vu de janvier 2400.

Pas besoin d'aller si loin, tu n'as qu'à prendre ta compréhension approximative de la démarche scientifique et tu en seras déjà à pas mal d'année-lumières.

le_testeur a écrit :

Blabla en suivant les raisonnement de ta reponse je m'interroge... je dois le prendre comme une demonstration scientifique ou une insulte gratuite ?

Comme un conseil avisé plutôt.

le_testeur a écrit :

Si tu n'es pas neutre lors de la presentation d'une theorie nouvelle alors tu es le contraire d'un ignare, tu es Mr-je-sais-tout, et la science moderne en france on voit ou elle va ...

Je reste tout a fait neutre pour la présentation de la théorie. Par contre si elle n'est pas suivie de la phase "présentation des faits", là j'avoue que ça me fait doucement rigoler.
Un peu comme si au restaurant on te faisait payer pour le droit de regarder la carte mais sans te servir le repas. Tu te permettrais de traîter le serveur de guignol et de refuser de te faire avoir? Si c'est non, je suis navré de t'apprendre que tu es un gogo.

Message édité par Cardelitre le 05-10-2007 à 15:25:37

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12886362
Welkin
Posté le 05-10-2007 à 15:26:54  profilanswer

le_testeur a écrit :

Il a publié ? Ca compte 3 articles sur un webzine russe ? C'est quoi la difference avec un site francais ?  

Il a publié ses trois articles sur ArXiv, c'est-à-dire qu’il les a mis à la disposition de la communauté scientifique. Pour la comité de la médaille Field, c’était parfaitement suffisant. Renseigne-toi et tu verras que ce site est loin d’être un « webzine russe ».

n°12886390
Welkin
Posté le 05-10-2007 à 15:29:50  profilanswer

le_testeur a écrit :

Mais qu'il les pose, ses brevets, et surtout qu'il passe des contrats de license avec des industriels. Je n'attend que ça moi, l'énergie libre.

n°12886509
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-10-2007 à 15:39:21  profilanswer

tin, moi aussi !

n°12886516
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-10-2007 à 15:39:52  profilanswer

(reste l'espoir mikhail)

(hum)

n°12909680
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-10-2007 à 10:03:32  profilanswer

Welkin a écrit :

Il a publié ses trois articles sur ArXiv, c'est-à-dire qu’il les a mis à la disposition de la communauté scientifique. Pour la comité de la médaille Field, c’était parfaitement suffisant. Renseigne-toi et tu verras que ce site est loin d’être un « webzine russe ».

Sans compter que Perelman avait déjà effectué des travaux significatifs et reconnu, il s'est pas pointé un jour, tout frais avec la bouche en coeur à dire qu'il allait révolutionner la science sans fournir la moindre info.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 10:03:32  profilanswer

n°12918143
Welkin
Posté le 09-10-2007 à 10:28:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Sans compter que Perelman avait déjà effectué des travaux significatifs et reconnu, il s'est pas pointé un jour, tout frais avec la bouche en coeur à dire qu'il allait révolutionner la science sans fournir la moindre info.

Et de toute façon, c'est un génie  :o

Il me fait un peu penser à un Grothendiek.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 09-10-2007 à 10:30:10
n°12918510
bongo1981
Posté le 09-10-2007 à 11:08:33  profilanswer

Welkin a écrit :

Grothendieck.

:o
Sinon ch'uis d'accord :o

n°12918849
Welkin
Posté le 09-10-2007 à 11:50:02  profilanswer

bongo1981 a écrit :

:o
Sinon ch'uis d'accord :o

Je savais que je me planterais, j'ai tenté quand même ... :cry:

n°12940288
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 13:36:14  answer

Ceci peut-il avoir un rapport avec cela...?  :heink:

n°12940520
pingui33
Posté le 11-10-2007 à 13:53:44  profilanswer

ce mec est dingue, il va se faire kidnapper comme Charles humber Flane ou Stephen bierkenov, il ne doit pas en parler...

n°12943304
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-10-2007 à 17:27:50  profilanswer

.... Non [:dawa]

Et putain c'est genial ce truc, meme si je doute que ca devienne si rapidement que ca un produit commercial (si ca en devient un un jour)

Message édité par Juju_Zero le 11-10-2007 à 17:28:48

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12943531
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-10-2007 à 17:45:07  profilanswer

ça pourrait t'aider d'ouvrir un livre de physique un jour :/ (d'autant que le concept général, c'est pas de la science de haut niveau)

n°12948520
glevesque
Reste Calme !
Posté le 12-10-2007 à 00:48:16  profilanswer

Salut

Les prémisses de la théorie sont intéressente :
http://nousnesommespasseuls.xooit. [...] ersons.htm

Maintenent reste a savoir l'effets orienteur de ces asymétrie d'universons, étant orienter en faiseau cela explique mal les courbure métrique qui devrait-être filamentaire et non de forme plus sphérique et englobant !

Gilles

n°12948535
phosphorel​oaded
Posté le 12-10-2007 à 00:50:53  profilanswer

drapouic

n°12948537
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-10-2007 à 00:51:18  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut

Maintenent reste a savoir l'effets orienteur de ces asymétrie d'universons, étant orienter en faiseau cela explique mal les courbure métrique qui devrait-être filamentaire et non de forme plus sphérique et englobant !

Gilles

C'est bien de mettre plein de mots scientifiques dans une phrase pour faire genre, mais faudrait voir a ce que ca veuille dire qqch aussi [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12948591
chin jo
Posté le 12-10-2007 à 01:03:53  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut

Gilles

Mon rayon de soleil du soir avant dodo :)
Je suivais tranquillement une enchère sur ebay, je repasse à tout hasard, et chance une belle SQFP pour la nuit !

Ce topic a encore du potentiel, je vous le dit :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°12948975
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-10-2007 à 06:22:32  profilanswer

:bounce:

un rayon de lumière en ce jour bien terne :D

n°12949019
phosphorel​oaded
Posté le 12-10-2007 à 07:26:48  profilanswer

Ca utilise une 2ème dimension du temps? (mouais Phy Rev D c'est pas assez pouic :()

n°12951900
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 14:29:43  answer

phosphoreloaded a écrit :

(mouais Phy Rev D c'est pas assez pouic :()

;)

Il faut savoir à quels interlocuteurs on s'adresse... Ici on est sur H.fr...  :sarcastic:  
Tout ce qui n'est pas pouicable n'a pas lieu d'être. Ca doit être la dernière évolution des shadocks...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 14:32:33
n°12952224
lokilefour​be
Posté le 12-10-2007 à 14:58:31  profilanswer

Bah tu sais t'étais parti en pleurnichant, rien ne t'oblige à revenir.

---------------

n°12952657
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:40:53  answer

Bah même "parti", j'en trouve régulièrement à casser bêtement du petit bois dans mon dos...  :sarcastic:  
Se foutre de la gueule de celui qui n'est pas là, c'est bénéfique à l'égo, tout en étant peu risqué, mais c'est pas glorieux lorsque c'est injustifié.

Alors il est toujours bon de signaler que je peux toujours prendre un plus gros baton... [:amel_the_white]

n°12952683
Triple-Mit​su
Posté le 12-10-2007 à 15:43:35  profilanswer

[:violon]

Edit: En fait t'es vraiment lamentable.
Tu fais genre t'es parti du forum, mais tu continues à lurker [:rofl]

Message édité par Triple-Mitsu le 12-10-2007 à 15:45:19
n°12952710
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-10-2007 à 15:45:14  profilanswer

La partie importante, c'était celle en gras ->

lokilefourbe a écrit :

Bah tu sais t'étais parti en pleurnichant, rien ne t'oblige à revenir.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12952788
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-10-2007 à 15:52:58  profilanswer

Stop: logic error [:volta]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12952840
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 15:57:49  answer

Bah oui, ne plus intervenir n'empêche pas de lire à l'occasion...  :D  
Et même si je me suis éloigné du topic OVNI, j'ai participé pendant ce temps, à l'occasion, à d'autres sujets. Ne me dites pas que vous ne lisez que ce topic et celui du 9/11 ?

Quoi...? Vous pensiez pouvoir m'en mettre plein le dos pour pas un rond ?  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 15:58:59
n°12952862
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 15:59:11  profilanswer

Repasse sur le topic Steorn, de temps en temps...  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12952897
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 16:03:03  answer

Quand il y aura du nouveau... Si il y a un jour...  ;)

n°12953237
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 16:32:02  profilanswer

Plutot creuver donc que d'admettre que tu as eu tord... la classe  :wahoo:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12953833
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-10-2007 à 17:25:32  profilanswer

ya que les cons qui ne changent pas d'avis [:spamafote]

n°12953963
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 17:42:11  answer

Ciler a écrit :

Plutot creuver donc que d'admettre que tu as eu tord... la classe  :wahoo:

J'avais déjà dis qu'on me sortirai ça un jour, dans le topic Steorn...  :lol:  

Je te rappelle que Steorn, au début, ça valait 0.
Aujourd'hui, ça vaut 0.
Et ça vaudra quelque chose seulement le jour où ils donneront du concret...

Ils annoncent ?
Bien. Alors qu'ils démontrent...
Ils acceptent de démontrer ?
Bien. Attendons cette démonstration...

Pour la démonstration (l'éventuelle validation par leur panel de scientifiques), ils (Sean) avaient prévu (oralement, pas dans le contrat) une durée d'un an.
En attendant, ça vaut toujours 0.

Tu trouveras ce même genre de discours dans le topic Steorn...
Mais comme toi et quelques autres cherchez plus à me décridibiliser plutôt qu'à discuter respectueusement, tu préfères me décrire comme un "croyant" (sans raisons car je suis bien éloigné de ce genre de mentalité). Habituel sur H.fr : si on tombe pas le nez sur un Pouic, on en invente un... Pas grave si ce n'est pas légitime, le principal c'est de casser du Pouic... Charmante mentalité.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 17:45:04
n°12953979
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-10-2007 à 17:43:51  profilanswer

Ouh comme il est aigri :D

---------------
n°12953997
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 17:45:39  answer

Non...

Comme vous êtes détestables et irrespectueux.

Je dirais plutôt ça...  :sarcastic:

C'est lourd de devoir subir ces querelles à chaque intervention, simplement sur des jugements imbéciles, plutôt que de discuter du fond.
Si on veux discuter sérieusement et dans la bonne humeur avec des personnes sympathiques, c'est pas sur H.fr que c'est possible, simplement à cause d'un petit groupe d'individus. Dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 17:49:36
n°12954044
chin jo
Posté le 12-10-2007 à 17:53:25  profilanswer

Perso, ce que je trouve détestable et irrespectueux, c'est une boite qui ferait du foin sur un truc rien moins que révolutionnaire au sens premier du terme, genre moteur sur-unitaire, pour attraper du gogo en balade.
Le tout en faisant force de panel de scientifiques ceci et démonstration celà.

Ummo85, certe, tu n'as pas soutenu directement StéSté. Tu as surtout refusé d'avoir un point de vu réaliste... C'est nullement condamnable, mais l'entêtement contre vent et marées est de ton fait. Désolé pour les dommages collatéraux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°12954075
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-10-2007 à 17:57:04  profilanswer

Et la remise en question, ça te vient même pas à l'idée ? "La discussion sérieuse, dans la bonne humeur avec des personnes sympathiques", c'est très possible ici, ça ne part pas en banane avec beaucoup de gens. A moins que par "discussion sérieuse, dans la bonne humeur avec des personnes sympathiques" tu entendes: "discussion avec des personnes qui ne me contrediront pas, quelles que soient les âneries que je pourrais proférer" ? Ce n'est pas une discussion intéressante ça, au contraire. Bref, avant d'accuser les autres, demande toi peut-être si ça ne vient pas de toi :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2007 à 17:57:24

---------------
n°12962487
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 18:11:10  answer

glevesque a écrit :

Salut

Gilles

Un forum avec toi en modérateur, ça sent le sérieux. :d

n°12962951
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-10-2007 à 19:24:17  profilanswer

putin, j'avais pas vu le forum :D

Je ne me suis pas attardé sur le contenu vu la gueule du contenant, à éblouir un aveugle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les Universons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)