Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les Universons

n°13431765
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 03:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voudrais quand même faire savoir à Ummo que la communauté scientifique, c'est pas Dallas non plus hein ...  
 
Mais évidemment, ça, il ne le sait pas, parce qu'il ne voit la communauté scientifique que sous l'angle le plus controversé qui soit, les ovnis d'origine extraterrestre.
 
Alors forcément, en partant de là...
 
Pour ce qui est de Poher. On parle là d'un technicien qui a force de travail, sans doute tout à fait correct, se voit promu ingénieur. Jusque là, rien de plus normal.
 
Mais de là à sortir une théorie qui touche aux fondements de la physique ... Evidemment, tu vas me dire que ce ne sont pas des scientifiques qui ont inventé les théories les plus révolutionnaires. Bah je dirais que si, quand même, ou alors des gens très jeunes. Pas des techniciens promu ingénieurs et qui ont atteind l'age de la retraite et des illusions perdues.
 
Surtout que bon, une théorie sur un point particulier d'un aspect de la physique, passe encore... mais là, on parle de LA théorie, celle qui nous donne évidemment un accès illimité à l'énergie infini [:superman]
 
Tiens, il me semble que tu avais un accès au forum Steorn, ya des news sur ce forum ? ou alors ils sont finalement partis avec la caisse ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 03:10:05  profilanswer
 

n°13431813
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 03:24:31  answer
 

_pollux_ a écrit :

Surtout que bon, une théorie sur un point particulier d'un aspect de la physique, passe encore... mais là, on parle de LA théorie, celle qui nous donne évidemment un accès illimité à l'énergie infini


Non, si j'ai bien compris, c'est une théorie qui nous donnerait un accès à une source d'énergie nouvelle, annoncée comme étant une ressource supérieure (sans commune mesure) à nos besoins actuels.
 
On ne parle pas "d'illimité" ou "d'infini" : on ne créerait pas, on convertirait, l'énergie...
Les Universons, s'ils existent, viennent forcément de quelque part, et son forcément en quantité limitée/mesurable, même si c'est énorme.
 

_pollux_ a écrit :

Tiens, il me semble que tu avais un accès au forum Steorn, ya des news sur ce forum ? ou alors ils sont finalement partis avec la caisse ?


Longtemps que je n'ai pas été y faire un tour, même si j'y passe régulièrement... J'y passerai bientôt et vous rapporterai les nouvelles s'il y en a.  :D  
 
Il faut que tu comprennes que ça ne me passionne pas plus que ça. Je ne suis pas un "Steorn Believer" ni un fan des nouvelles énergies à la point zéro, du vide, etc...
Je ne tolère juste pas qu'on préjuge dans des domaines nécessaires aujourd'hui (il faudra bien trouver une solution autre que la guerre pour les ressources), car j'ai déjà vu ce que ça avait donné illégitimement contre l'ufologie... Sauf que là, passer bêtement à côté d'une solution à cause des préjugés contemporains, ça provoquerait des implications d'un tout autre niveau...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 03:27:47
n°13431815
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 03:24:54  profilanswer
 


 
on dit pas que c'est un escroc, juste qu'il a pété les plombs  [:itm]

n°13431827
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 03:30:04  answer
 

Au point de dire qu'il a vérifié sa théorie par l'expérience ?
 
Non. Restons logiques...
 
Ou c'est un escroc/menteur/etc,
ou il dit la vérité.
 
Dans la 2ème hypothèse, il reste à savoir s'il fait erreur, mais les expériences positives seraient alors difficiles à expliquer...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 03:31:49
n°13431839
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 03:36:53  profilanswer
 


 
 
 
Tu te rends compte du temps perdu si il fallait s'attarder sur chaque connerie émise par une SQFP ?
Par ailleurs, pourquoi les scientifiques, si la théorie est viable et correctement exposée, la rejetteraient-ils ? L'excuse : "c'est trop compliqué", j'ai jamais trouvé plus bidon :/
 
PS : Je suis docteur en science, mais j'ai aucune notion utile à la compréhension de ce type de problème... par contre, je sais comment fonctionne la communauté scientifique, au moins dans le domaine des matériaux. c'est déjà ça que tu n'as pas. En plus d'esprit critique (lis la définition à tout hasard)
 
PPS : arrête de croire que les chercheurs vivent dans une bulle insondable, et sont aux mains des militaires qui les enlèvent dès qu'ils ont trouvé un truc un peu exceptionnel. (c'était pour la théorie du complot).

n°13431845
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 03:38:50  profilanswer
 


 
 
 
Non, mais ne fait pas le jeu de la rétention d'information. Est-ce qu'il y a des news dignes d'intérêt de la part des gens de steorn sur ces 2 3 derniers mois ?

n°13431847
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 03:39:29  profilanswer
 


 
Quelle expérience positive ? Ce que tu as vu à la télé ?

n°13431861
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 03:52:28  profilanswer
 

Tiens, je vais te faire part d'une expérience, pour savoir comment fonctionne la science.
 
Mon boss a lu un article qui l'intéressait, pour établir l'énergie de surface d'un matériaux d'une façon un peu particulière, avec un dispositif particulier.  
Il demande à une de mes collègue de reproduire l'expérience, de façon à adapter cela à nos propres matériaux. Elle a bossé dessus pendant 2 3 mois, et n'a pas été en mesure de recréer la manip. Conséquence, on a abandonné cette voie.
 
Que faut-il en conclure :
 
Un scientifique fait une expérience dans un coin, il a des résultats qui semblent positifs, et propose d'écrire un article. Celui ci est accepté sur la base des explications qu'il donne (les expériences, ils faut bien l'avouer, sont rarement reproduites par les jury).
L'article une fois publié va intéresser certaines personnes qui vont tenter de reproduire l'expérience, de façon à l'améliorer, l'adapter, etc.. pour diverse application. Si ça marche et si c'est intéressant, l'article initial sera cité de multiples fois, et ça fera "trainée de poudre". Si ça ne marche pas, la découverte sera sans doute oubliée.
Tout ça pour dire qu'il y a une sélection "naturelle" des résultats scientifiques.
 
Le truc, c'est que si ton gus refuse de publier, ya pas de sélection. Il peut se permettre de raconter ce qu'il veut, et je crois qu'on peut se permettre de le traiter de charlot à notre aise :)
 
Enfin , il a déposé un brevet, il va donc devenir riche grâce à son invention (découverte) prodigieuse... ou pas.
 
Pour moi, c'est un charlot. Sinon, c'est un putain d'enculé qui tient la découverte la plus importante de tous les temps et qui refuse d'en faire part au monde :)

n°13431864
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 03:58:24  answer
 

_pollux_ a écrit :

Tu te rends compte du temps perdu si il fallait s'attarder sur chaque connerie émise par une SQFP ?


Il ne s'agit pas de "SQFP" (arrêtez un peu avec ce mot, vous faites victimes de la mode "je prends facilement les autres pour des cons" ),
mais ici de monsieur Poher, au passé respectable, et d'une entreprise...
 
Pas de H.friens...  :o  
 

_pollux_ a écrit :

Par ailleurs, pourquoi les scientifiques, si la théorie est viable et correctement exposée, la rejetteraient-ils ? L'excuse : "c'est trop compliqué", j'ai jamais trouvé plus bidon :/


Ce n'est pas l'excuse en question... Sujet déjà débattu dans les pages précédentes (voir un de mes messages avec 2 citations bleues).
 

_pollux_ a écrit :

PS : [...]
PPS :[...]


Arrêtes de me juger aussi facilement...
 
Tu pourrais avoir l'humilité de penser qu'il puisse être possible que tu ne m'ais pas cerné convenablement, ni moi, ni mes propos. Mais bon, c'est plus facile de prendre les autres pour des cons...
 

_pollux_ a écrit :

arrête de croire que les chercheurs [...] sont aux mains des militaires qui les enlèvent dès qu'ils ont trouvé un truc un peu exceptionnel. (c'était pour la théorie du complot).


Je ne crois pas.
J'émets des hypothèses explicatives d'une problématique...
 
Si, comme le disent JP Petit et Claude Poher, des travaux "dérangeant" ne sont pas soumis à évaluation, non pas à cause de leur contenu, mais du contexte,
alors il peut y avoir plusieurs hypothèses pour expliquer ça.
 
Je répète :
1- La peur de la perte de crédibilité à s'intéresser à un sujet ridiculisé
2- La crainte d'une absence de résultat, face à d'autres projets plus assurés d'aboutir
3- La crainte d'une atteinte à la sécurité nationale/internationale
4- Autres
 
JP Petit et Claude Poher, en plus de s'intéresser aux OVNI (1), touchent à des domaines très proches de technologies militaires de pointe (MHD, énergie, etc), dont les résultats auraient des implications de haut niveau (3).
 
C'est pas faute de promettre des résultats (2), JP Petit ayant réussi expérimentalement à reproduire l'effet MHD, et Claude Poher annonçant des expériences confirmant sa théorie...
 
Tu crois quoi ?
Que toute découverte aux implications stratégiques, peut être rendue publique ?
Permets-moi de garder un doute.  :wahoo:
 
Que toute découverte voit facilement le jour sans devoir affronter des encombres (préjugés, lobbys, etc) ?
Il serait bien crédule de croire ça...  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 04:12:11
n°13431876
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 04:13:28  profilanswer
 


Poher est plus respectable qu'un Hfrien ? Pourquoi donc ? Tu es ici pour nous ammener la bonne paroles, sombres brebis égarées que nous sommes ?

   

c'est pas ce que tu fais avec nous ?  :??:
Si je ne t'ai pas cerné convenablement, décris toi s'il te plait :)
Parce que tu nous demandes qui nous sommes, et tu mets en doute le fait que certains d'entre nous sont des scientifiques parce qu'on passe du temps sur HFR, mais de ton côté, aucune information. Je suis tout ouïe.

  

En tout cas, ton monsieur Poher, il possède LA technologie et il passe à la télé, c'est déjà pas si mal comme méthode pour rendre publique. Dommage qu'il ne publie pas, on ne peut pas juger scientifiquement de la qualité de son travail :(

 

C'est marrant que JPP crache sur Poher cependant. Au moins, JPP est un vrai scientifique... avec une vraie démarche scientifique (même s'il est a priori réellement rejeté, pour des raisons réellement valables).

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 04-12-2007 à 04:13:54
mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 04:13:28  profilanswer
 

n°13431888
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 04:30:32  answer
 

_pollux_ a écrit :

c'est pas ce que tu fais avec nous ?  :??:


Non... Tu as mal compris mon propos :
 

_pollux_ a écrit :

Poher est plus respectable qu'un Hfrien ? Pourquoi donc ? Tu es ici pour nous ammener la bonne paroles, sombres brebis égarées que nous sommes ?


Tu parles des "SQFP"... Et on les trouve où les "SQFP"...? Sur H.fr
 
Mais tu as raison, j'aurais dû être plus précis, et dire "SQFP d'H.fr".
("H.fr" prenant ici la définition de "forums populaires sur internet" )
Sinon, je prenais le risque de te faire croire que je te traitais d'SQFP. Grand Dieu !  :D Heureusement, je n'utilise pas ce terme irrespectueux... Tu peux donc être rassuré.  :lol:  
 

_pollux_ a écrit :

Si je ne t'ai pas cerné convenablement, décris toi s'il te plait :)


Parce que tu demandes à chacun de tes interlocuteurs de se présenter avant de penser à commencer à les respecter...?
 

_pollux_ a écrit :

En tout cas, ton monsieur Poher, il possède LA technologie et il passe à la télé, c'est déjà pas si mal comme méthode pour rendre publique. Dommage qu'il ne publie pas, on ne peut pas juger scientifiquement de la qualité de son travail :(
 
C'est marrant que JPP crache sur Poher cependant. Au moins, JPP est un vrai scientifique... avec une vraie démarche scientifique (même s'il est a priori réellement rejeté, pour des raisons réellement valables).


Putain merde !
On a failli aller se coucher copaings...  :D  
 
OK avec tout ce que tu dis, sauf sur ce qui est rayé.
On sait aujourd'hui que la MHD n'est pas une "Vaucansonnade", il était donc illégitime à l'époque de ne pas utiliser ses capacités...
D'autant plus que l'équipe qui l'a remplacé n'a pas été capable de reproduire les travaux commencés par JPP, bousillant par la même occasion le matériel... Ca en est risible de stupidité.
 
Tu as lu le bouquin de JPP où il commente son histoire et ses difficultés ?
( ici / PDF 283 pages consultable entièrement et gratuitement)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 04:37:16
n°13431889
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 04:35:34  profilanswer
 


 
 
 
Ah bon, Mikhail (un exemple) ne traine que sur HFR ? C'est pas irrespectueux SQFP, c'est juste un équivalent à benêt.
 
 
 
Parce que je t'ai manqué de respect ?
 
 
 
J'ai pas envie de lire ça maintenant, c'est l'heure de manger.

n°13432057
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 08:25:35  profilanswer
 


 
Mais qu'est ce que c'est encore que cette lubie ? T'es rigolo: au contraire, c'est normal, si un forum est populaire alors c'est normal qu'on y trouve des scientifiques non ? Plus un forum est fréquenté, plus on y trouve un peu toutes sortes de personnes, je ne comprends absolument pas ton raisonnement bizarre. C'est parce que dans ton fantasme, tu vois les scientifiques comme des gens supérieurs au "peuple", qui ne s'y méleraient jamais et ne feraient jamais qq chose d'aussi futile pour eux que d'écrire sur un forum ? Voilà encore bien un fantasme de pure SQFP tiens :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13432063
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 08:27:36  profilanswer
 


 
Pouet, encore perdu  [:herbert de vaucanson]  
 
Bon, tu vas la lire, sérieusement, cette définition de "esprit critique", que tu continues à utiliser de travers ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13432065
p47alto1
Posté le 04-12-2007 à 08:29:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Mais qu'est ce que c'est encore que cette lubie ? T'es rigolo: au contraire, c'est normal, si un forum est populaire alors c'est normal qu'on y trouve des scientifiques non ? Plus un forum est fréquenté, plus on y trouve un peu toutes sortes de personnes, je ne comprends absolument pas ton raisonnement bizarre. C'est parce que dans ton fantasme, tu vois les scientifiques comme des gens supérieurs au "peuple", qui ne s'y méleraient jamais et ne feraient jamais qq chose d'aussi futile pour eux que d'écrire sur un forum ? Voilà encore bien un fantasme de pure SQFP tiens :D


 
Tenter de décrypter un "raisonnement" de souris-qui-fait-pouic… Voilà à coup sûr le prochain grand chantier scientifique :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13433656
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 12:46:30  answer
 

Et le respect des autres, ça vous trouerait l'cul...?  :o  
 
Mais c'est une réaction bien humaine... Quand on n'a plus d'arguments crédibles, on s'attaque illégitimement à la crédibilité de son interlocuteur. C'est à gerber, mais c'est bien humain.  :sweat:  
 
Il faudrait que j'interroge un psy, sur ce comportement... [:atlantis]
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon, tu vas la lire, sérieusement, cette définition de "esprit critique", que tu continues à utiliser de travers ? :o


Wikipedia : L'esprit critique, du grec κριτικός (« qui discerne »), est une attitude qui n’accepte aucune assertion sans s’interroger sur sa valeur et qui tient une proposition pour vraie seulement quand elle a été établie.
 
Je ne déroge pas à la définition : je ne qualifie pas les Universons (ni Steorn) de réalité, car je m'interroge sur la valeur des assertions qui me sont présentées.
 
Par contre, beaucoup ici qualifient les Universons (et Steorn) d'escroquerie, alors qu'aucun argument valable le confirmant n'a été présenté. Ils ne s'interrogent donc pas sur la valeur de leurs propres assertions.
 
L'esprit critique n'est pas du côté de ceux qui sont sceptiques, mais du côté de ceux qui sont objectifs (et qui attendent d'en avoir les moyens pour juger).
 
Et hop, encore un miroir magique argumenté...
Tu vas arrêté quand ? Herbert ? De prêter aux autres tes propres tares ?  :whistle:
 
"Pouet" aussi...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 13:02:15
n°13433763
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 13:01:46  profilanswer
 

 

Bon, cette fois, tu saoûles, ce que tu décris là, et à l'opposé même de la notion d'esprit critique. Tu vas la lire un jour, oui ou non, cette définition de "esprit critique" ?

  

Arrête, je vais m'étouffer [:rofl]

 

T'as pas encore compris que le terme "miroir magique" était péjoratif et stigmatisait une absence totale de répartie ? Qui d'autre que toi oserait se "vanter", comme tu viens de le faire, de faire des "miroirs magiques", franchement ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 13:03:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13433787
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 13:06:44  answer
 

Ouaaah... Quelle argumentation...  :ouch:  
 
 :D  
 
Ma répartie, elle est dans l'argumentation (tu sais ? Les mots qui forment des phrases qui ne sont pas vides de sens ni de fond).
La tienne, elle est absente, tu n'as aucune argumentation.
 
Et ça se donne le beau rôle...  :pt1cable:  
 
Il faudrait inviter un psy à lire ce topic. Il y a des perles de comportements à étudier.  :lol:
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bon, cette fois, tu saoûles, ce que tu décris là, et à l'opposé même de la notion d'esprit critique. Tu vas la lire un jour, oui ou non, cette définition de "esprit critique" ?


Quoi...? Il faut répéter plusieurs fois pour que tu comprennes ?
Comme les enfants qui ont besoin de lire et relire pour assimiler ?
 
Donc, je répète :
 

Citation :

Wikipedia : L'esprit critique, du grec κριτικός (« qui discerne »), est une attitude qui n’accepte aucune assertion sans s’interroger sur sa valeur et qui tient une proposition pour vraie seulement quand elle a été établie.  
 
Je ne déroge pas à la définition : je ne qualifie pas les Universons (ni Steorn) de réalité, car je m'interroge sur la valeur des assertions qui me sont présentées.  
 
Par contre, beaucoup ici qualifient les Universons (et Steorn) d'escroquerie, alors qu'aucun argument valable le confirmant n'a été présenté. Ils ne s'interrogent donc pas sur la valeur de leurs propres assertions.


 
Préjuger n'a strictement rien à voir avec l'esprit critique. [:alolao]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 13:10:26
n°13434180
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 13:57:43  profilanswer
 


 
Voilà, normalement, avec ça, tu devrais comprendre :D
 
 
 
[:prozac]
 
J'abandonne...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13434272
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-12-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Voilà, normalement, avec ça, tu devrais comprendre :D


Quel optimiste tu fais... [:manust]
C'est pas seulement dans tout ce qui touche à la science que ce type est un indécrottable baltringue, la compréhension de concepts abstraits et de la linguistique de bases sont également pratiquement hors d'atteinte de son esprit épais. Perso je ne vois qu'une grosse lésion du lobe frontal pour expliquer ça.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13434388
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 14:21:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Quel optimiste tu fais... [:manust]
C'est pas seulement dans tout ce qui touche à la science que ce type est un indécrottable baltringue, la compréhension de concepts abstraits et de la linguistique de bases sont également pratiquement hors d'atteinte de son esprit épais. Perso je ne vois qu'une grosse lésion du lobe frontal pour expliquer ça.

 

:D

 

Non mais bon, il a trouvé la définition lui-même, ce qu'on lui répète y est écrit noir sur blanc... Alors là, dans un élan d'espoir et très naïvement sans doute, j'ai osé envisager qu'il puisse comprendre...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2007 à 14:23:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13435687
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2007 à 16:37:21  profilanswer
 

bon, on abandonne ce topic, il n'y a que de la merde ici ... pas la peine de faire mumuse avec les sqfp pendant des heures :o

n°13436376
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-12-2007 à 17:47:12  profilanswer
 


Préjuger = estimer "à priori" != critique.
 
Pour critiquer il faut une méthodologie irréprochable ou s'en approchant autant que possible, dès qu'on fait un jugement "à priori" la méthodologie commence à en prendre un coup...
 
 
Par contre, on peut critiquer la méthodologie floue ou l'absence de preuve tangible menant à une conclusion vérifiable ici, et donc préjuger que la trouvaille du siècle n'est en fait qu'un hoax.


Message édité par Gigathlon le 04-12-2007 à 17:51:33
n°13437355
chin jo
Posté le 04-12-2007 à 19:20:42  profilanswer
 


 
Je quote pour l'histoire, après 5 minutes je ne sais même pas par où attaquer le morceau. J'avoue être scotché face à ta motivation, le lien avec les crises futures, les guerres, l'ufologie. Tu es la souris blanche qui nous sauvera.
Il y a du Shadock en toi. J'hésite entre
 
http://web.univ-pau.fr/~puiseux/enseignement/Recreation/img002.jpeg.medium.jpeg
 
et
 
http://web.univ-pau.fr/~puiseux/enseignement/Recreation/img001.jpeg.medium.jpeg
 
mais beaucoup d'autres peuvent convenir.
 
Un nouveau cycle commence. Après avoir tenté de te montrer les incohérences de tes affirmations, lutté contre tes interprétations guignolesques, mis en doute pas mal de points flous sur Poher, toi tu repars con-fiant et tu relinke des arguments que l'on a déjà réfuté.
La répétition, mécanisme de base de l'apprentissage, n'a pas de prise sur toi. Jamais tu n'admettras un embryon de début d'erreur ; cause perdue.
 
Mon smiley perso est arrivé trop tard...  [:chin jo]  
 
a+, je me sauve pour plus d'une semaine.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°13437804
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 20:02:38  profilanswer
 


La présomption d'innocence [:prozac] Si je te sors que j'ai démontré que dans un triangle la somme des angles vaut 360°, tu vas me dire "Nan tu te trompes", ou "C'est possible, j'attends ta démonstration" ? [:petrus75]  
 
Quant a la poilade "esprit critique VS préjugés", euh ... [:figti] Préjuger fait partie de l'esprit critique, justement ... [:spamafote]
 


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13437814
myumbu
Posté le 04-12-2007 à 20:04:20  profilanswer
 


_pollux_ a écrit :


 
En tout cas, ton monsieur Poher, il possède LA technologie et il passe à la télé, c'est déjà pas si mal comme méthode pour rendre publique. Dommage qu'il ne publie pas, on ne peut pas juger scientifiquement de la qualité de son travail :(
 


Qu'est ce que tu auras de plus dans une publication que sur son site web ?

n°13437832
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-12-2007 à 20:07:44  profilanswer
 

myumbu a écrit :


Qu'est ce que tu auras de plus dans une publication que sur son site web ?


La rigueur, une méthodologie et des résultats clairs et explicites, passés par le filtre de la critique des pairs. Le strict minimum vital pour obtenir un début de crédibilité quoi. D'autant quand on prétend révolutionner l'intégralité de la science moderne et potentiellement sauver l'humanité de tous ses maux majeurs, un soupçon de crédibilité c'est quand même mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-12-2007 à 20:08:07

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13437834
p47alto1
Posté le 04-12-2007 à 20:07:54  profilanswer
 

myumbu a écrit :


Qu'est ce que tu auras de plus dans une publication que sur son site web ?


[:nico54]


Message édité par p47alto1 le 04-12-2007 à 20:08:23

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13437854
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 20:09:26  answer
 

myumbu a écrit :


 
Qu'est ce que tu auras de plus dans une publication que sur son site web ?


 
Nan mais RAB de son site web. C'est pas comme ça que la science marche. C'est avec des publications dans des revues ciblées, pour que les autres scientifiques puissent lire ses trucs, les juger, etc. Là, ils peuvent pas, leur boulot n'est pas d'arpenter le net pour chercher toutes les théories fumeuse de Poher & Cie.

n°13437871
myumbu
Posté le 04-12-2007 à 20:11:44  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


La rigueur, une méthodologie et des résultats clairs et explicites, passés par le filtre de la critique des pairs.


 
"La rigueur, une méthodologie et des résultats clairs et explicites"
Tu l'as déjà
 
"passés par le filtre de la critique des pairs"
Tu n'es pas capable de penser par toi même ? Les autres doivent penser à ta place ?

n°13437875
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 20:12:07  profilanswer
 

Et puis voila comment on s'y prend qd on prétend trouver une telle théorie :  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 858,0.html
 
Il va peut etre s'en prendre plein la gueule, mais au moins il fait ca comme il faut ... [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13437888
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 20:13:41  answer
 

myumbu a écrit :


Tu n'es pas capable de penser par toi même ? Les autres doivent penser à ta place ?

 

Le rapport avec la choucroute? On te dit qu'il faut publier, c'est comme ça que ça marche c'est tout. T'imagines si les scientifiques devaient aller lire les sites de tous les ptits rigolos qui réinventent la science?


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 20:14:23
n°13437902
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 20:15:18  profilanswer
 

Faut s'inscrire pour accéder a son site ? [:mouais]²²


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13437915
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-12-2007 à 20:16:20  profilanswer
 

myumbu a écrit :


"La rigueur, une méthodologie et des résultats clairs et explicites"
Tu l'as déjà


Non. J'en déduis que tu n'a jamais lu la moindre publication scientifique voire que tu n'as aucune idée de ce à quoi ça ressemble.

myumbu a écrit :

"passés par le filtre de la critique des pairs"
Tu n'es pas capable de penser par toi même ? Les autres doivent penser à ta place ?


...
Celle là elle est particulièrement énorme... C'est affligeant.  :sweat:
La critique des travaux par ses pairs, à travers les publications scientifique, est le fondement de la science moderne. Est-ce que d'après toi l'intégralité des scientifiques qui se basent sur ce système, c'est à dire tous, son incapables de penser par eux-même?  [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-12-2007 à 20:17:20

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°13437925
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 20:17:31  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Faut s'inscrire pour accéder a son site ? [:mouais]²²


 
Ah t'étais pas au courant? :D  :D Un détail croustillant :o

n°13437960
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 20:21:47  profilanswer
 


Non
 
Putain c'est la cerise sur un deja appetissant gateau [:sygus]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13437992
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-12-2007 à 20:24:28  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Il va peut etre s'en prendre plein la gueule, mais au moins il fait ca comme il faut ... [:spamafote]


 
Déjà fait, des cordistes en manque de café se sont un peu laissé aller en critiques :D

n°13437995
myumbu
Posté le 04-12-2007 à 20:24:39  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Non. J'en déduis que tu n'a jamais lu la moindre publication scientifique voire que tu n'as aucune idée de ce à quoi ça ressemble.


 

Cardelitre a écrit :


...
Celle là elle est particulièrement énorme... C'est affligeant.  :sweat:  
La critique des travaux par ses pairs, à travers les publications scientifique, est le fondement de la science moderne. Est-ce que d'après toi l'intégralité des scientifiques qui se basent sur ce système, c'est à dire tous, son incapables de penser par eux-même?  [:fing fang fung]


 
D'après toi les gens qui ne se basent pas sur ce sytème ne sont pas des scientifiques ?  Malheureusement en sciences comme partout il y a des tabous et des phénomènes de modes.

n°13438012
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 20:25:51  answer
 

myumbu a écrit :

D'après toi les gens qui ne se basent pas sur ce sytème ne sont pas des scientifiques ?

 

Non, en effet.


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2007 à 20:26:27
n°13438040
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 20:28:03  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Déjà fait, des cordistes en manque de café se sont un peu laissé aller en critiques :D


Ouai ils en parlent deja dans l'article :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13438106
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2007 à 20:33:46  profilanswer
 

myumbu a écrit :


Qu'est ce que tu auras de plus dans une publication que sur son site web ?


 
[:rofl]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les Universons


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)