Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°6678240
uriel
blood pt.2
Posté le 03-10-2005 à 11:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
les infos sur wikipedia ne sont pas suffisantes?
http://en.wikipedia.org/wiki/Doppler_effect :??:

tu veux savoir quoi ?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 11:14:38  profilanswer

n°6678833
Svenn
Posté le 03-10-2005 à 12:28:06  profilanswer

Petite expérience de pensée pour les physiciens. Pour moi, il doit y avoir incompatibilité avec les lois de la thermos et en particulier avec le second principe, mais je vois pas où. :/

On prend une enceinte adiabatique dont on tapisse l'intérieur de photodiodes au germanium. Celles-ci sont reliés à l'extérieur par des fils électriques et l'ensemble se comporte donc comme un générateur. Le seuil du germanium est d'environ 0,1 eV, soit 1200 kelvins. On place dans cette enceinte un bon mélange méthane/oxygène (température de flamme ~4000 degrés de mémoire), on ferme et on déclenche la combustion.
On a donc instantanément une forte libération de chaleur (confinée dans l'enceinte), puis on s'attend à ce que les photodiodes "pompent" petit à petit cette chaleur jusqu'à ce que la température chute aux alentours de 1200 kelvins. Etant donné que l'enceinte est adiabatique, l'opération s'est faite sans perte et ce dispositif a permis de convertir intégralement de la chaleur en énergie électrique (enfin, la "chaleur au-dessus de 1200 kelvins", expression imprécise mais très explicite).
En poussant le système, si on avait des photodiodes à seuil encore plus faible (sélénium ?), on devrait pouvoir récupérer encore plus d'énergie.

Pour moi, il y a violation du second principe, mais je vois pas où.  [:airforceone]

n°6679229
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-10-2005 à 13:42:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Petite expérience de pensée pour les physiciens. Pour moi, il doit y avoir incompatibilité avec les lois de la thermos et en particulier avec le second principe, mais je vois pas où. :/

On prend une enceinte adiabatique dont on tapisse l'intérieur de photodiodes au germanium. Celles-ci sont reliés à l'extérieur par des fils électriques et l'ensemble se comporte donc comme un générateur. Le seuil du germanium est d'environ 0,1 eV, soit 1200 kelvins. On place dans cette enceinte un bon mélange méthane/oxygène (température de flamme ~4000 degrés de mémoire), on ferme et on déclenche la combustion.
On a donc instantanément une forte libération de chaleur (confinée dans l'enceinte), puis on s'attend à ce que les photodiodes "pompent" petit à petit cette chaleur jusqu'à ce que la température chute aux alentours de 1200 kelvins. Etant donné que l'enceinte est adiabatique, l'opération s'est faite sans perte et ce dispositif a permis de convertir intégralement de la chaleur en énergie électrique (enfin, la "chaleur au-dessus de 1200 kelvins", expression imprécise mais très explicite).
En poussant le système, si on avait des photodiodes à seuil encore plus faible (sélénium ?), on devrait pouvoir récupérer encore plus d'énergie.

Pour moi, il y a violation du second principe, mais je vois pas où.  [:airforceone]

Les photodiodes :

Quand on est dans un milieu chaud, il y a autant d'électrons qui remontent la barrière de potentiel au niveau de la jonction PN à cause de la chaleur que de paires électrons-trous créées à cause de cette même chaleur.

On ne crée donc pas de courant dans une photodiode chauffée.

Message édité par hephaestos le 03-10-2005 à 13:45:41
n°6682409
tulem
Posté le 03-10-2005 à 20:39:23  profilanswer

Merci uriel, j'ai déjà regardé, mais le problème c'est que l'article de wikipédia comporte 2 parties: une approche dite classique et une relativiste. Et disons que je n'ai pas le niveau pour pour la deuxieme approche et ce qu'on attends de moi nécesssite un peu plus que ce qu'il ya sur l'effet doppler "classique".

n°6688121
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2005 à 16:01:07  profilanswer

Pour info, Nobel de physique:

http://cbs4denver.com/topstories/l [...] 84552.html
(je m'en fous d'une force, incroyab')

n°6693396
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-10-2005 à 12:08:53  profilanswer

Nobel de chimie (AFP/Nouvel Obs)

Citation :

Le prix Nobel de chimie 2005 a été décerné mercredi 5 octobre au Français Yves Chauvin (Institut Français du Pétrole) et aux Américains Robert H. Grubbs (Caltech) et Richard R. Schrock (MIT) "pour le développement de la métathèse en synthèse organique, a déclaré l'académie royale suédoise des sciences.
Le comité Nobel a choisi de les distinguer pour leurs découvertes dans le domaine de la métathèse, qui se concentre sur la façon dont les liaisons chimiques se forment et se rompent entre les atomes de carbone. Ce procédé est utilisé "quotidiennement dans l'industrie chimique, essentiellement dans le développement de produits pharmaceutiques et de matériaux plastiques sophistiqués".

(1/3 chacun ou bien y en a un qui a la moitié et 2 autres le quart?)

L'IFP, :sarcastic: un cercle bien bien fermé et qui y tient ... [:kapukapu]

Citation :

métathèse, n.f.

Domaine : Chimie.

Définition : Échange d’une ou de plusieurs liaisons ou groupes d’atomes entre espèces chimiques structuralement apparentées, conduisant sur le plan formel à des composés dans lesquels les liaisons des différents types sont en même nombre et de même nature, ou presque, que dans les réactifs.

Équivalent étranger : metathesis.

EDIT: lien vers défs http://www.culture.gouv.fr/culture [...] chimie.htm

Message édité par phosphorus68 le 05-10-2005 à 13:13:09
n°6693545
sburmate
Elément 51
Posté le 05-10-2005 à 12:32:22  profilanswer

[MODE 3615 MY LIFE ON]

Il était dans mon jury de thèse   [:bodette]

[MODE 3615 MY LIFE OFF]

Cool, un prix de Nobel de chimie francais  :bounce: . Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu un.

n°6693585
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-10-2005 à 12:38:34  profilanswer

http://nobelprize.org/chemistry/laureates/index.html (1/3 du prix pour me répondre)

En chimie, c'était Lehn en 1987  :sol:  
http://www-isis.u-strasbg.fr/
(EDIT: Strasbourg/chimie supramoléculaire, ça au moins je connais contrairement à la "métathèse" :D)

Message cité 1 fois
Message édité par phosphorus68 le 05-10-2005 à 12:39:37
n°6693637
uriel
blood pt.2
Posté le 05-10-2005 à 12:45:45  profilanswer

clair, jamais entendu parler de ca avant :D

par contre, mon boss avait parlé de Grubbs pour cette année, bien joué :D

---------------
IVG en france
n°6693764
WestCoast8​5
Posté le 05-10-2005 à 13:03:29  profilanswer

La reconnaissance de la chimie organique par ce prix Nobel, c'est pas de la boulette ça :bounce:

Message édité par WestCoast85 le 05-10-2005 à 13:16:19
mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 13:03:29  profilanswer

n°6696765
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-10-2005 à 19:10:18  profilanswer

Pour revenir à quelquechose de moins glorieux, je viens de me rendre compte que je suis une vrai merde en nomenclature et donc j'aurai voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller ( niveau bac+2 ).

PS: Chauvin a eu son prix Nobel pour des travaux qui datent de 40 ans ou j'ai pas suivi ??

PPS: Pour la nomenclature, j'ai trouvé ça : http://gfev.univ-tln.fr/Nomenc/Nom [...] menclature, c'est bien ??

Message édité par Cirdan Sindar le 05-10-2005 à 19:10:59
n°6696992
sburmate
Elément 51
Posté le 05-10-2005 à 19:50:03  profilanswer

Pour le prix nobel, tu as bien suivi. 40 ans, je sais pas (ça me parait un peu long), mais c'est un délai raisonnable. Olah en 1992 a eu son prix nobel pour ses travaux datant fin des années 60-début 70 (sur les superacides - en simplifié) ; Molina, Rowland et Crutzen en 1996 pour des travaux des années 70 (la couche d'ozone - idem).

Pour la nomenclature, ton site me parait suffisant pour le niveau qui t'intéresse. Tu peux aussi aller faire un tour sur le site IUPAC, mais cela sera super complet mais pas nécessairement très utile.
Tous les livres qui traitent de la chimie orga pour les niveaux Bac+1, +2 abordent la nomenclature tout au long du bouquin, donc tu reviens vers les livres précédemment conseillés, cités (arnaud, vollhardt...). Après, si tu cherches un bouquin qui parle spécifiquement de la nomenclature, va faire un tour dans une BU car je n'en connais pas (je n'ai pas dit que cela n'existait pas).

Message édité par sburmate le 05-10-2005 à 19:50:43
n°6697326
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-10-2005 à 20:39:50  profilanswer

Je ne savais pas qu'on filait des prix nobels à des "retraités" de la chimie (on lui donne la somme qui va avec ??).

Sinon je viens de faire un tour sur le site de l'UIPAC, c'est un peu chaud pour moi ( la nomenclature des cations de fullerene  :heink: , je verrai ça plus tard  :ange: ), je ne sais pas si les livres sur la nomenclature existent ( pas trouvé sur le net ) mais je verrai a la BU demain.

Merci de m'avoir répondu. ( tu l'a fait quand ta thèse , il est né en 30 quand même )

n°6697732
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 05-10-2005 à 21:27:55  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

http://nobelprize.org/chemistry/laureates/index.html (1/3 du prix pour me répondre)

En chimie, c'était Lehn en 1987  :sol:  
http://www-isis.u-strasbg.fr/
(EDIT: Strasbourg/chimie supramoléculaire, ça au moins je connais contrairement à la "métathèse" :D)

ben pour les méthodes comme ARTP il em semble qu'il y,a une certaine inspiration venant de là nan ? :??:  

uriel a écrit :

clair, jamais entendu parler de ca avant :D

par contre, mon boss avait parlé de Grubbs pour cette année, bien joué :D

si t'as jamais fait d'organométallique poussé ou de cours de stratégie de synthése c'est normal que t'en ai jamais entendu parlé  ;)

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6697833
mizoutoul
Posté le 05-10-2005 à 21:42:26  profilanswer

En plus la découverte de Chauvin date des années 70 !! il était temps !!
c'est super pour la chimie et pour la recherche en général !!!
J'espère que ca va motiver nos charmants gouvernants à donner des sousous à la recherche française !!

n°6699582
sburmate
Elément 51
Posté le 06-10-2005 à 09:06:30  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je ne savais pas qu'on filait des prix nobels à des "retraités" de la chimie (on lui donne la somme qui va avec ??).

Sinon je viens de faire un tour sur le site de l'UIPAC, c'est un peu chaud pour moi ( la nomenclature des cations de fullerene  :heink: , je verrai ça plus tard  :ange: ), je ne sais pas si les livres sur la nomenclature existent ( pas trouvé sur le net ) mais je verrai a la BU demain.

Merci de m'avoir répondu. ( tu l'a fait quand ta thèse , il est né en 30 quand même )

Le mot "retraité" est parfaitement juste pour Chauvin : j'ai soutenu ma thèse en 2001 et il était sur le départ (il venait de ou il allait partir en retraite).

n°6700371
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2005 à 11:32:44  profilanswer

sir_lune a écrit :

si t'as jamais fait d'organométallique poussé ou de cours de stratégie de synthése c'est normal que t'en ai jamais entendu parlé  ;)

non, je me suis mal exprimé: je connais le terme mais je connais pas grand chose d'autre que ce que Grubbs a expliqué cette année lors de la lecture qu'il a donné ici: http://www.oci.unizh.ch/diversa/karrer/events.shtml

---------------
IVG en france
n°6701383
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 06-10-2005 à 14:01:59  profilanswer

Salut ,

voila une petite question qui a fait le débat de ce midi au boulot entre moi et des collègues ( sportifs dans l'ame et supporter du PSG )
revenons a la question de physique  :p  
est ce que la vitesse du ballon de foot est au maximun quand le ballon part du pieds du footballeur ou prends t'il encore de la vitesse pendant un temps et  ensuite il deccelere ?

d'apres ce que je me rapelle vaguement des années ou j'ai passé mon BAC , je n'arrive pas a imaginer une force pouvant accelerer le ballon du moment qu'il n'est plus soumis qu'attraction terrestre ( négligeable a mon avis au debut de sa course ) et la force de résistance au vent .
donc d'apres moi il atteinds sa vitesse maximale au moment ou il est laché .

mes collègues ( suppporter du PSG je le rappel  :whistle: ) n'arrive pas a imaginer que le ballon ne prenne pas de vitesse durant sa course .

alors ne trouvant pas d argument assez convaincant je vous demande votre avis ?  :pt1cable:

n°6702335
hephaestos
Posté le 06-10-2005 à 16:05:58  profilanswer

Nighty_the_frog a écrit :

Salut ,

voila une petite question qui a fait le débat de ce midi au boulot entre moi et des collègues ( sportifs dans l'ame et supporter du PSG )
revenons a la question de physique  :p  
est ce que la vitesse du ballon de foot est au maximun quand le ballon part du pieds du footballeur ou prends t'il encore de la vitesse pendant un temps et  ensuite il deccelere ?

d'apres ce que je me rapelle vaguement des années ou j'ai passé mon BAC , je n'arrive pas a imaginer une force pouvant accelerer le ballon du moment qu'il n'est plus soumis qu'attraction terrestre ( négligeable a mon avis au debut de sa course ) et la force de résistance au vent .
donc d'apres moi il atteinds sa vitesse maximale au moment ou il est laché .

mes collègues ( suppporter du PSG je le rappel  :whistle: ) n'arrive pas a imaginer que le ballon ne prenne pas de vitesse durant sa course .

alors ne trouvant pas d argument assez convaincant je vous demande votre avis ?  :pt1cable:

Il ralentit dés qu'il perd le contact avec le pied du footballeur.

Tes amis sont supporters de foot, c'est bien ça ?

n°6702477
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 06-10-2005 à 16:22:40  profilanswer

oué et j'ai du mal a leur faire comprendre que le ballon perds de la vitesse direct même si c'est pas notable en début de course :whistle:

n°6704800
ngkreator
Posté le 06-10-2005 à 21:55:45  profilanswer

xantox a écrit :

Ton prof a probablement voulu dire que l'interprétation d'une température de zéro absolu n'est pas la même en mécanique classique et en mécanique quantique. Les lois de la thérmodynamique interdisent d'atteindre cette température, c'est vrai, mais on peut parler du cas idéal correspondant à sa définition.

En mécanique classique, un système à 0°K est caractérisé par une absence totale de mouvement au niveau microscopique. Mais cette vision purement cinétique de la température n'est qu'une approximation, qui devient assez mauvaise aux très basses températures.

En mécanique quantique, un système à 0°K est celui dont la fonction d'onde est dans son état énergetique fondamental. Son entropie est alors en général nulle. Mais par le principe d'incertitude, toute particule dont on peut observer la position a obligatoirement une vitesse non nulle - il reste donc toujours un mouvement. Exemple de l'Helium-3 : même à 0°K et sans de très fortes pressions il ne serait toujours pas un solide, car ces effets quantiques suffiraient à le faire fondre.

Ok merci pour cette explication :jap:  

n°6715985
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 08-10-2005 à 15:51:06  profilanswer

J'ai besoin d'aide pour une petite question en atomistique SVP.  
Je ne comprend pas la question: Queks sont les nombres quantiques possibles d'un électron placé sur une orbitale  :
1 s ou 2p ou 3d ou 5

Est ce que c'est juste 1s1 1s2 ou 2p1 , 2p2, 2p3, 2p4, 2p5, 2p6 ou y a t il quelque chose d autre à faire ?

Merci de votre précieuse aide ;)  

Wargazze

Message cité 1 fois
Message édité par wargazze le 08-10-2005 à 15:51:46
n°6719158
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-10-2005 à 00:15:43  profilanswer

Nighty_the_frog a écrit :

oué et j'ai du mal a leur faire comprendre que le ballon perds de la vitesse direct même si c'est pas notable en début de course :whistle:

Y en a qui s'appelle Olive et l'autre Tom, peut-être? [:ocube] (quelle daube ce truc enfin c'est mon avis)

n°6719189
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-10-2005 à 00:20:36  profilanswer

wargazze a écrit :

J'ai besoin d'aide pour une petite question en atomistique SVP.  
Je ne comprend pas la question: Queks sont les nombres quantiques possibles d'un électron placé sur une orbitale  :
1 s ou 2p ou 3d ou 5

Est ce que c'est juste 1s1 1s2 ou 2p1 , 2p2, 2p3, 2p4, 2p5, 2p6 ou y a t il quelque chose d autre à faire ?

Merci de votre précieuse aide ;)  

Wargazze

Les nombres quantiques sont au nombre de 4. Neither threee nor fiiive oups je m'égare (enne, faut suivre)

n, l, m et s
bon n j'espère que tu vois [:dawa]
De mémoire, :o
l entre 0 et n-1
m entre -l et +l
s -1/2 ou +1/2

EDIT: je vois pas comment tu peux avoir 1s2 ou 2p5 avec UN électron  [:columbo2]

Message édité par phosphorus68 le 09-10-2005 à 00:21:47
n°6730206
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 10-10-2005 à 19:32:25  profilanswer

Re bonjour à tous,

j'ai encore une question, malgrès le cours je ne comprend pas la différence entre un référentiel et une base, et je n'arrive pas à distibguer les 2. Ca m'embête car mon prof a dit que c'est la base (c'est le cas de le dire) du cours sur ce qui est cinématique et mécanique du point.

Merci de votre aide.

n°6750318
hephaestos
Posté le 13-10-2005 à 11:08:47  profilanswer

wargazze a écrit :

Re bonjour à tous,

j'ai encore une question, malgrès le cours je ne comprend pas la différence entre un référentiel et une base, et je n'arrive pas à distibguer les 2. Ca m'embête car mon prof a dit que c'est la base (c'est le cas de le dire) du cours sur ce qui est cinématique et mécanique du point.

Merci de votre aide.

Une base, c'est trois vecteurs.

Un référentiel, c'est une base attachée à un point.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_ [...] %A9trie%29

n°6750393
Ciler
Posté le 13-10-2005 à 11:18:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une base, c'est trois vecteurs.

Un référentiel, c'est une base attachée à un point.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Base_ [...] %A9trie%29

Une base, c'est un vecteur par dimension de l'espace etudie, plutot non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6750498
hephaestos
Posté le 13-10-2005 à 11:35:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Une base, c'est un vecteur par dimension de l'espace etudie, plutot non ?

si.

Et en plus ils doivent être, jesaispluscommentondit, genre qu'on peut pas exprimer l'un comme une combinaison linéaire des autres.

n°6751177
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-10-2005 à 13:24:24  profilanswer

auchtaugaunods?

n°6751229
Ciler
Posté le 13-10-2005 à 13:32:39  profilanswer

Eigenkoi [:autobot]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6751294
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-10-2005 à 13:42:30  profilanswer

dass [:cupra]

n°6751311
hephaestos
Posté le 13-10-2005 à 13:43:53  profilanswer

Euh, non, chcrois po.

/edit : en fait le mot c'est juste "linéairement indépendant", il ne semble pas y avoir de terme consacré pour cela.

Source : http://mathworld.wolfram.com/VectorSpaceBasis.html

Message édité par hephaestos le 13-10-2005 à 13:46:52
n°6751380
Ciler
Posté le 13-10-2005 à 13:57:14  profilanswer

Disons : tous othogonaux les uns aux autres :o

---------------
n°6751409
hephaestos
Posté le 13-10-2005 à 14:01:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Disons : tous othogonaux les uns aux autres :o

Ben non, tu peux avoir deux vecteurs qui ne sont pas orthogonaux mais qui forment une base d'un espace 2D.

n°6751432
Ciler
Posté le 13-10-2005 à 14:06:46  profilanswer

hmm, oui en effet [:figti]

L'orthogonalite est une propriete supplementaire, on parle bien de reperes orthognaux, donc c'est qu'ils peuvent ne pas l'etre :o

---------------
n°6752838
cisko
Posté le 13-10-2005 à 17:32:58  profilanswer

bonjour

quelqu un connait un programme pour dessiner les montages réalisé au labo de chimie ?

et il existe un pluging pour word pour taper les réactions, mécanismes et co ?
ou carrement un ptit programme ?

merci

n°6752970
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-10-2005 à 17:52:46  profilanswer

cisko a écrit :

bonjour

quelqu un connait un programme pour dessiner les montages réalisé au labo de chimie ?

et il existe un pluging pour word pour taper les réactions, mécanismes et co ?
ou carrement un ptit programme ?

merci

pour dessiner les montage paint est suffisant en général [:petrus75]

sinon pour les logiciels y'a chemdraw et isisdraw qui te permettent de dessiner les molécules et réactions et de les importer sous word, il existe une version freeware de isisdraw :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°6782703
vanilla
datoune's revival
Posté le 18-10-2005 à 10:59:07  profilanswer

Bonjour  :whistle:  
J'ai une bête question en électricité. J'essaye de trouver des définitions claires entre tous les régimes continu, transitoire, sinusoïdal, alternatif...
Je m'embrouille avec tout ça :/ Vu que par exemple on aura un régime transitoire si on fout un condensateur dans un circuit avec un générateur de tension continue (et donc de régime continu)...

Je trouve rien sur le net s'y rapportant  [:sisicaivrai]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6782846
hephaestos
Posté le 18-10-2005 à 11:24:04  profilanswer

vanilla a écrit :

Bonjour  :whistle:  
J'ai une bête question en électricité. J'essaye de trouver des définitions claires entre tous les régimes continu, transitoire, sinusoïdal, alternatif...
Je m'embrouille avec tout ça :/ Vu que par exemple on aura un régime transitoire si on fout un condensateur dans un circuit avec un générateur de tension continue (et donc de régime continu)...

Je trouve rien sur le net s'y rapportant  [:sisicaivrai]

continu : tout est constant.

Alternatif ou sinusoïdal : tension et intensité varient de manière répétitive. On peut donc visualiser une période, et en déduire le fonctionnement tout le temps.

Transitoire : tension et intensité varient de manière singulière. Pour le visualiser, il faut être là au bon moment.

n°6782975
vanilla
datoune's revival
Posté le 18-10-2005 à 11:40:09  profilanswer

Je vois un peu plus clair :jap:

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6783165
sburmate
Elément 51
Posté le 18-10-2005 à 12:08:51  profilanswer

Une petite précision supplémentaire : un régime sinusoïdal est un cas particulier de régime alternatif, les signaux triangulaires ou carrés étant eux-aussi des régimes alternatifs (enfin, il me semble).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)