Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°2495913
hide
Posté le 16-04-2004 à 17:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Morpheus81] a écrit :

je vosi po comment tu trouve ce resultat !

n(e-) = Q/F = 1.38^-3 mol

m(pb) = n(e-)*M(pb) = 2.86^-1 g  

ca parrait a peu pres logique sacahnt que la pile debite un courant de ~37mA si elle se decharge en une heure !

faut laisser Q en Ah ? [:wam] je croyais que l'unité légale de t dans Q=I*t était la seconde :(

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 17:15:00  profilanswer

n°2496231
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 18:03:24  profilanswer

Mercredi cay poster [:kiki]

Message édité par Ciler le 16-04-2004 à 18:12:20

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2496244
hide
Posté le 16-04-2004 à 18:05:38  profilanswer

[:sovxx]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2501538
tonio_10
Posté le 17-04-2004 à 15:18:33  profilanswer

tonio_10 a écrit :

Bjr à tous, voilà je fais un sujet de TIPE (je suis en spé) sur les panneaux solaires. Ma question concerne les onduleurs que l'on utilise pr convertir la tension continue que l'on obtient en sortie des panneaux solaires en une tension sinusoidale. En fait j'aimerais savoir quel type de charge on utilise avec ce type d'onduleur ds un montage photovoltaique classique.  
J'étudie en fait un onduleur à 4 interrupteurs avec au milieu une charge et ce que j'aimerais savoir c'est le type de charge utilisée en générale pr obtenir en sortie de l'onduleur une tension sinusoidale de même fréquance que celle du réseau EDF (50Hz) pr faire fonctionnement les appareils domestiques classiques. Est ce que la charge est en fait un gros RLC passe bas ou juste un circuit RL, ou autre chose ??? MErci     :hello:  

Allez qq'un peut m'aider svp ???  :)

---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°2501566
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 17-04-2004 à 15:23:07  profilanswer

Salut les phyisiciens :hello: , j'ai entendu dire qu'il y avait un endroit dans l'univers ou le temps n'existait pas, pourtant la definition de la seconde est la Durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre deux niveaux de l'état fondamental de l'atome de césium 133. Donc cela signifie qu'a cet endroit de l'univers des potentiels atomes de cesium 133 ne produiraient pas de radiations ?

---------------
http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng
n°2502172
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-04-2004 à 17:03:25  profilanswer

MsHome a écrit :

Salut les phyisiciens :hello: , j'ai entendu dire qu'il y avait un endroit dans l'univers ou le temps n'existait pas, pourtant la definition de la seconde est la Durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre deux niveaux de l'état fondamental de l'atome de césium 133. Donc cela signifie qu'a cet endroit de l'univers des potentiels atomes de cesium 133 ne produiraient pas de radiations ?

Hum, où est-ce que tu as lu ça ? S'il y a vraiment un endroit où le temps n'existe pas, je crois que la non production de radiations de cesium 133 serait le moindre de nos soucis.

(Drapeau bleu masqué, avec deux questions: pourquoi mêler la physique et la chimie ? Est-on censé s'insrire comme MC ?).

n°2503749
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 17-04-2004 à 20:58:00  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Hum, où est-ce que tu as lu ça ? S'il y a vraiment un endroit où le temps n'existe pas, je crois que la non production de radiations de cesium 133 serait le moindre de nos soucis.

(Drapeau bleu masqué, avec deux questions: pourquoi mêler la physique et la chimie ? Est-on censé s'insrire comme MC ?).

j'avais lu ca sur hfr dans un topic parlant de l'univers :/

---------------
http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng
n°2503930
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 17-04-2004 à 21:15:20  profilanswer

MsHome a écrit :

j'avais lu ca sur hfr dans un topic parlant de l'univers :/

Si tu me retrouve l'endroit excat, je pourrai t'en dire plus, mais je pense qu'il doit s'agir d'une mauvaise interprétation.

n°2514732
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-04-2004 à 14:51:39  profilanswer

MsHome a écrit :

Chimiste :o

Les trous noirs sont des singularités de l'Univers qui pourraient bien correspondre à ce que tu décris. Mais une singularité de l'Univers n'est pas dans l'Univers donc ... enfin d'après mes souvenirs du bouquin de Hawking (et j'ai pas mal lu en diagonale la 2ème moitié :ange:)

edit: si le 133Cs pourrait produire des radiations mais dans un temps qui, pour nous, nous paraitrait infini ... Tout est relatif, tout ça, etc

Message édité par phosphorus68 le 19-04-2004 à 14:53:40

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2515428
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 19-04-2004 à 16:16:07  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Chimiste :o

Les trous noirs sont des singularités de l'Univers qui pourraient bien correspondre à ce que tu décris. Mais une singularité de l'Univers n'est pas dans l'Univers donc ... enfin d'après mes souvenirs du bouquin de Hawking (et j'ai pas mal lu en diagonale la 2ème moitié :ange:)

edit: si le 133Cs pourrait produire des radiations mais dans un temps qui, pour nous, nous paraitrait infini ... Tout est relatif, tout ça, etc  

La chimie, c'est le mal. :o
Et ça ne devrait pas salir cette magnifique discupline qu'est la physique :o.
Sinon, pour répondre à la question, si elle concerne la proximité des trous noirs, le fait que le champ gravitationnel y soit plus fort fait qu'un observateur dans un champ plus faible (Patrick l'astronome des tremblements de terre, par exemple (private joke :o)) verra les événements s'y produisant avec un décalage vers le rouge. La fréquence des désintégartions est donc plus faible.

Sinon, pas de réponse à mes questions (sur le mélange criminel physique-chimie et sur l'inscription en tant que MC). ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 16:16:07  profilanswer

n°2518088
WestCoast8​5
Posté le 19-04-2004 à 21:40:14  profilanswer

il est vrai qu'au lycée la physique et la chimie sont enseignés par le même prof mais de là à dénigrer la chimie  :non:  

Tu dois surement être un fou de physique mais je peux t'assurer que la chimie c'est le bien ;)

n°2518107
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:42:03  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

il est vrai qu'au lycée la physique et la chimie sont enseignés par le même prof mais de là à dénigrer la chimie  :non:  

Tu dois surement être un fou de physique mais je peux t'assurer que la chimie c'est le bien ;)  

La chimie c'est le mal. C'est pour ca que j'en ai fait ma vie  :ange:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2518177
WestCoast8​5
Posté le 19-04-2004 à 21:48:29  profilanswer

ciler a écrit :

La chimie c'est le mal. C'est pour ca que j'en ai fait ma vie  :ange:  

je ne comprends pas très bien !  

Ah oui tu es maso c'est ça ! :pt1cable:

n°2518224
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 21:52:37  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

je ne comprends pas très bien !  

Ah oui tu es maso c'est ça ! :pt1cable:  

Non, mais j'aime l'idee de pouvoir tuer ma belle-mere de 3 facons differentes sans que ca ai l'air d'un meurtre (da javel+canard WC combo).

---------------
n°2518519
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 19-04-2004 à 22:21:50  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Il n'y a que les Français pour mêler la physique et la chimie :o.

Comment peut-on prétendre que la chimie n'est pas le mal, alors qu'il existe des armes chimiques.
En plus, on sait bien que les chimistes sont tous des travs pédophiles (vivant en Irlande de surcroît).
Sinon, l'auteur du premier post a-t-il disparu ? Il faut que je sois inscrit comme MC, histoire de contrebalancer la prédominance du mal.

n°2518573
Ciler
Posté le 19-04-2004 à 22:26:37  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

En plus, on sait bien que les chimistes sont tous des travs pédophiles (vivant en Irlande de surcroît).

[:paysan]

---------------
n°2518717
WestCoast8​5
Posté le 19-04-2004 à 22:43:04  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Il n'y a que les Français pour mêler la physique et la chimie :o.

Comment peut-on prétendre que la chimie n'est pas le mal, alors qu'il existe des armes chimiques.
Sinon, l'auteur du premier post a-t-il disparu ? Il faut que je sois inscrit comme MC, histoire de contrebalancer la prédominance du mal.

OK pour les armes chimiques ce qui est désolant c'est de voir des gens qui assimile tout de suite chimie a pollution ... certe, c'est vrai mais la chimie te permets de te soigner et plus proche de ce forum que ton pc puisse fonctionner grace au silicium contenu dans ton proc

Enfin n'oublies pas que ce sont les physiciens qui ont inventé et développé la bombe nucléaire, qui a fait bcp plus de victimes que les armes chimiques alors réflechies un peu avant de dire des idioties

n°2519536
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 20-04-2004 à 00:17:35  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

OK pour les armes chimiques ce qui est désolant c'est de voir des gens qui assimile tout de suite chimie a pollution ... certe, c'est vrai mais la chimie te permets de te soigner et plus proche de ce forum que ton pc puisse fonctionner grace au silicium contenu dans ton proc

Enfin n'oublies pas que ce sont les physiciens qui ont inventé et développé la bombe nucléaire, qui a fait bcp plus de victimes que les armes chimiques alors réflechies un peu avant de dire des idioties

a) Merci, j'avais oublié les crimes liés à la pollution commis par les chimistes (Bhopal, Seweso, etc.)
b) Pas de bol, mais Hiroshima+Nagasaki=114 000 morts
Armes chimiques (source http://www.quid.fr/2000/Q055020.htm): 94000 (1 ère guerre mondiale)+  15000 (Ethiopie) +5000 (Iran) +12 (gaz Sarin dans le métro de Tokyo)= 114 012 morts, ce qui fait plus que les bombes atomiques. Il faut en plus ajouter les morts dans les autres conflits (plus anciens, gazage des Kurdes, etc.)

Je te remercie encore de m'avoir fourni des arguments supplémentaires pour dénigrer les chimistes.

n°2519844
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 20-04-2004 à 00:57:38  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

a) Merci, j'avais oublié les crimes liés à la pollution commis par les chimistes (Bhopal, Seweso, etc.)
Armes chimiques (source http://www.quid.fr/2000/Q055020.htm): 94000 (1 ère guerre mondiale)+  15000 (Ethiopie) +5000 (Iran) +12 (gaz Sarin dans le métro de Tokyo)= 114 012 morts, ce qui fait plus que les bombes atomiques. Il faut en plus ajouter les morts dans les autres conflits (plus anciens, gazage des Kurdes, etc.)

Je te remercie encore de m'avoir fourni des arguments supplémentaires pour dénigrer les chimistes.

Lol ce troll :). (en plus, tu ne trouveras aucune source fiable qui dit que Seveso à été la cause direct d'un nombre déterminé et connu de décès)

n°2520977
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 10:08:01  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

J'aime le soucis du detail des 12 morts du metro japonais [:aloy]

---------------
n°2532405
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-04-2004 à 16:32:04  profilanswer

en oubliant les kurdes irakiens dans les années 80 +5000 ... et sûrement d'autres (otages+preneurs d'otages du théatre de Moscou +~200, ...)

De toute façon, le seul type d'arme à pouvoir atteindre 6 milliards est biologique ... chimique faut le répandre partout, nucléaire il y a des abris (il resterait plus grand monde après un hiver nucléaire mais toujours plus qu'avec une cochonnerie biologique où l'humanité n'a aucune résistance ...)

n°2532421
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 16:34:59  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

en oubliant les kurdes irakiens dans les années 80 +5000 ... et sûrement d'autres (otages+preneurs d'otages du théatre de Moscou +~200, ...)

De toute façon, le seul type d'arme à pouvoir atteindre 6 milliards est biologique ... chimique faut le répandre partout, nucléaire il y a des abris (il resterait plus grand monde après un hiver nucléaire mais toujours plus qu'avec une cochonnerie biologique où l'humanité n'a aucune résistance ...)

Tu connais autre chose que xdrawchem pour dessiner des molecules ? Parce-que cet abrutis sait pas sauver en format image  :sleep: et moi j'ai besoin de refaire ca en moins crado :http://claresmith.ucc.ie/pictures/research_bio_2.png et Dia bon, comment dire  :sweat:

---------------
n°2532920
WestCoast8​5
Posté le 21-04-2004 à 17:36:32  profilanswer

ciler a écrit :

Tu connais autre chose que xdrawchem pour dessiner des molecules ? Parce-que cet abrutis sait pas sauver en format image  :sleep: et moi j'ai besoin de refaire ca en moins crado :http://claresmith.ucc.ie/pictures/research_bio_2.png et Dia bon, comment dire  :sweat:  

essayes ChemSketch de ACD Labs Software c 1 logiciel puissant et gratuit  ;)

n°2533025
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 17:47:02  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

essayes ChemSketch de ACD Labs Software c 1 logiciel puissant et gratuit  ;)  

Sous Linux ? Parce-que sous Windows tant que faire j'ai ChemDraw  ;)

---------------
n°2533087
WestCoast8​5
Posté le 21-04-2004 à 17:52:00  profilanswer

ciler a écrit :

Sous Linux ? Parce-que sous Windows tant que faire j'ai ChemDraw  ;)  

je ne sais pas s'il tourne sous linux mais chemDraw est payant (je crois) et bcp moins puissant

n°2533109
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 17:54:16  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

je ne sais pas s'il tourne sous linux mais chemDraw est payant (je crois) et bcp moins puissant  

ChemDraw est payant, mais ca tombe bien, mon labo a la license. Et si ton soft est plus puissant, c'est qu'il fait aussi le cafe... Il fait l'estimation de spectre RMN ?

---------------
n°2533450
WestCoast8​5
Posté le 21-04-2004 à 18:45:00  profilanswer

ciler a écrit :

ChemDraw est payant, mais ca tombe bien, mon labo a la license. Et si ton soft est plus puissant, c'est qu'il fait aussi le cafe... Il fait l'estimation de spectre RMN ?

+1 de ce point de vue là mais tu sais le mieux n'est pas forcément le plus chère et la, chemDraw sur ce point de vue la, c'est de l'arnaque car ChemSketch est plus puissant (option RMN proton carbone phosphore et IR en option payante  ;) )=> c'est l'avis d'un de mes profs dc voila g jamais essayé ChemDraw pour être franc

n°2533462
WestCoast8​5
Posté le 21-04-2004 à 18:46:56  profilanswer

En même temps il est chiant à utiliser c pas aussi intuitif k'isisdraw par exemple j'arrive a a contruire une molécule en schema de lewis et ça me prend la tête!

Quelqu'un sait comment faire ?

n°2539854
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-04-2004 à 14:02:39  profilanswer

ciler a écrit :

o la zoliiie molécule !! ça sert à quoi ? A encapsuler quelque chose ? Ou pas du tout ?

n°2539886
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 14:05:37  profilanswer

Oui, c'est un complexant pour extraire du cuivre. D'ailleur on le voit le petit cuivre vers le haut de la molecule... si on cherche bien [:ddr555]

---------------
n°2543890
Selenium
Posté le 22-04-2004 à 21:28:16  profilanswer

Interessant. Mais personnellement, je trouve que chemsketch pour les grosses molécules comme ca il baisse la patte...  

Sinon, j'aimerais votre avis sur 1 petit exercice (Synthèse du THF)  

Je suis en maths spé PC et j'ai un petit éxo de chimie sur lequel vous pouvez vous faire les dents (même mon prof de chimie n?a pas trouvé) Si quelqu?un est inspiré...  

Info : après analyse, A est de la forme CxHyClz avec 71,65 % en masse de chlore  
A   +  KCN   -->    B      
B   +   H+/H20   -->  C               ( M(C) =118g/mol )  
C  (T augmente)  -->   D  +H20  
D   <-->   D?   (tautomérie céto énolique)  
D?  --> furanne   (réduction sur zinc)  
Furranne --> THF   (hydrogénation)  

Merci d'avance..  

J'ai déjà fait quelques trucs et j'en suis arrivé à
A : CH3Cl
B : CH3CN
C ???? : 2*CH3COOH conviendrait. Mais la masse molaire est une DONNEE de l'énoncée et non pas obtenu par quelque méthode qui soit (dans le cas contraire la dimérisation de l'acide serait l'explication mais même dans ce cas : quoi après ??)
Par rétro à partir du furanne je ne vois rien .

n°2544191
WestCoast8​5
Posté le 22-04-2004 à 21:51:25  profilanswer

lechimistefou a écrit :

Interessant. Mais personnellement, je trouve que chemsketch pour les grosses molécules comme ca il baisse la patte...  

Je suis en maths spé PC et j'ai un petit éxo de chimie sur lequel vous pouvez vous faire les dents (même mon prof de chimie n?a pas trouvé) Si quelqu?un est inspiré...  

A   +  KCN   -->    B      

Merci d'avance..  

C ???? : 2*CH3COOH conviendrait. Mais la masse molaire est une DONNEE de l'énoncée et non pas obtenu par quelque méthode qui soit (dans le cas contraire la dimérisation de l'acide serait l'explication mais même dans ce cas : quoi après ??)

je m'y colle !

n°2544295
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 21:59:11  profilanswer

lechimistefou a écrit :

A   +  KCN   -->    B      

Merci d'avance..  

C : CH3-CONH2 plutot non ?

De toute facon ton enonce est incomplet et/ou faux, il passe ou ton atome d'azote entre B et le THF ? Ca m'etonne que ton prof ai pas remarque ca :o

---------------
n°2544441
Selenium
Posté le 22-04-2004 à 22:12:17  profilanswer

[citation=2544295,1200,33 C : CH3-CONH2 plutot non ? [/citation]
Là est le prob..  

PS : ma prof es loin d'être incompétente..

n°2544499
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 22:16:14  profilanswer

lechimistefou a écrit :

[citation]C : CH3-CONH2 plutot non ?

Là est le prob..  

PS : ma prof es loin d'être incompétente..
[/citation]
Mon amide donne bien 118, ton dimere d'acide donne 120g/mol

Et c'est bien pour ca que je suis surpris qu'elle n'ai pas remarque la donnee manquante.

---------------
n°2544589
WestCoast8​5
Posté le 22-04-2004 à 22:23:03  profilanswer

Voici la solution!

Même ton prof ne sait pas faire ça !!
C?est pas ce qu?il y a de plus dur en orga !

A : Cl-CH2-CH2-Cl

B : Attaque nucleophile du cyanure de K

NC-CH2-CH2-CN

C : Hydrolyse acide des fonctions cyano

HOOC-CH2-CH2-COOH

D : deshydratation intramoleculaire

Tu obtiens un cycle a 5 avec un oxygène (comme pour le furanne ) c?est le 2,5-dioxo-dihydrofuranne

D? : tu fais ton equilibre cetoenolique tranquille pépère

Ensuite réduction avec du zinc tu enlève des 2 fonctions cétones  

Hydrolyse et ça y est tu as ton THF tout beau tout jolie !

Si tu as d?autres problème no soucy !

n°2544636
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 22:27:04  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Voici la solution!

Même ton prof ne sait pas faire ça !!
C?est pas ce qu?il y a de plus dur en orga !

A : Cl-CH2-CH2-Cl

B : Attaque nucleophile du cyanure de K

NC-CH2-CH2-CN

C : Hydrolyse acide des fonctions cyano

HOOC-CH2-CH2-COOH

D : deshydratation intramoleculaire

Tu obtiens un cycle a 5 avec un oxygène (comme pour le furanne ) c?est le 2,5-dioxo-dihydrofuranne

D? : tu fais ton equilibre cetoenolique tranquille pépère

Ensuite réduction avec du zinc tu enlève des 2 fonctions cétones  

Hydrolyse et ça y est tu as ton THF tout beau tout jolie !

Si tu as d?autres problème no soucy !

Voila, cay exactement ce que je disay :whistle:

---------------
n°2544677
WestCoast8​5
Posté le 22-04-2004 à 22:29:12  profilanswer

ciler a écrit :

Voila, cay exactement ce que je disay :whistle:

Ouais tu étais à l'ouest plutôt  ;)

n°2544684
Selenium
Posté le 22-04-2004 à 22:29:52  profilanswer

Merci !!! En fait je lui ai présenté A comme étant CH3Cl sans lui montrer tout l'énoncé !!! Je n'avait pas pensé à l'autre possiblité.  

Merci beaucoup et si un jour je peux te rendre la pareille...

n°2551885
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 23-04-2004 à 19:52:46  profilanswer

Ce topic pue la Chimie!!! Ca manque de physique!  :lol:

n°2551922
Ciler
Posté le 23-04-2004 à 20:00:53  profilanswer

cyber-MX a écrit :

Ce topic pue la Chimie!!! Ca manque de physique!  :lol:

Vas-y on t'ecoute  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)