|
Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
---|
cronos | Reprise du message précédent :
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 07-04-2023 à 11:34:33 |
el muchacho Comfortably Numb |
Namless Doutez de tout | Hello les chimistes, pour une manip, je devais dissoudre du bromure de zinc (5g) dans de l'Et2O (50mL). La manip est dans un bouquin classique de concours, c'est noté comme soluble chez les vendeurs (https://www.fishersci.fr/shop/products/zinc-bromide-anhydrous-98-thermo-scientific/11470697)
--------------- Feedback d'achats-ventes |
_tchip_ | il y a un article sur le sujet
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Namless Doutez de tout | Merci je regarde ; c'était une manip sur les adduits de Lewis. En effet sur une précédente manip avec des organozincique ça se passait dans le THF Message édité par Namless le 15-04-2023 à 17:59:10 --------------- Feedback d'achats-ventes |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 06-06-2023 à 20:36:43 |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 06-06-2023 à 21:16:29 --------------- Laurent est mon fils. |
tarpan66 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Un très bon Veritasium pour vulgariser l'entropie. The Most Misunderstood Concept in Physics Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2023 à 22:32:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Maalak | Puisque cela semble plus adapté ici, je colle ici le message de teepodavignon dans un autre topic :
|
teepodavignon | J'ai hésité comme c'est un arxiv, je préférais relever le niveau du topic insolite que baisser celui ci Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 26-07-2023 à 12:01:29 --------------- Laurent est mon fils. |
epsiloneridani Modérateur | De toute façon comme c'est probablement très compliqué à produire, on va vite voir si d'autres labos arrivent à reproduire les résultats ou pas. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Si c'est avéré niveau reproductibilité c'est probablement insta-Nobel. Deja c'est pas le groupe fallacieux de 2020 qui s'est fait rekt par Nature pour ses faux résultats Wait and see as usual Ca fait 40 ans que y a pas eu de vrai gros step dans le domaine. On avait fait un projet tuteuré sur le sujet quand j'étais à l'IUT, pas vraiment de gros changement dans le domaine depuis 15 ans, mais depuis je reve au breakthrough tant attendu. Message édité par Iryngael le 26-07-2023 à 23:24:01 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
loulou le marlou | Qui peut m'expliquer en deux mots les implications de cette découverte si elle est réelle. Je parle du LK99. |
epsiloneridani Modérateur |
Message édité par epsiloneridani le 26-07-2023 à 23:17:15 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Si c'est avéré (grosses grosses pincettes), cela voudrait dire que ce materiau pourrait conduire l'électricité sans pertes (supraconductivité) et ce à température ambiante (Température critique de 127°C, au delà c'est plus supraconducteur). Les applications des supraconducteurs sont bien entendus multiples : Le souci aujourd'hui c'est que les materiaux supraconducteurs le sont aux alentours de -200°C, ce qui veut dire une énergie considérable pour les maintenir en température, surtout dans des applications comme le Maglev ou les accélérateurs de particules (LHC...) ou les tokamaks (reacteurs pour confiner du plasma pour expérimenter sur la fusion, coucou ITER et les autres). Supprimer la contrainte du refroidissement ça veut dire pouvoir fabriquer tous les trucs ci-dessus de façon bien moins complexe/chère et économiser un paquet d'énergie qui peut servir ailleurs. La supraconductivité à température ambiante c'est un des graals du moment avec la fusion au vu des enjeux derrière sur la production et le transport d'énergie propre. Ca fait des années qu'on a des gens qui clament avoir réussi mais chaque fois c'est pas le cas. En vrai à froid il se pourrait que ce soit encore un faux espoir mais bon, les autres scientifiques et leurs tentatives de reproduire les résultats nous diront si c'est le Nobel ou la blacklist... et pour plus d'infos : Message édité par Iryngael le 26-07-2023 à 23:21:08 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
epsiloneridani Modérateur | Sur Pubpeer il y a déjà deux commentaires et ils ne sont pas franchement enthousiastes.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Bordel si c'est ça --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
epsiloneridani Modérateur | Si c'est ça, normalement c'est tchitchi pour tous les auteurs du papier. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | 'member les neutrinos supraluminiques
Mais oui la cred et la carrière sont en jeu là. On verra bien Après on a bien des gogos qui ont soutenu Rossi et sa fusion froide pendant des années... Message édité par Iryngael le 26-07-2023 à 23:56:39 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
grozibouille | Un long thread explicatif sur le papier:
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Theoask | Bonjour,
|
grozibouille |
toutsec |
Message édité par toutsec le 27-07-2023 à 16:54:33 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Theoask |
|
SekYo | https://twitter.com/andrewmccalip
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
standalone |
Message édité par standalone le 27-07-2023 à 22:01:50 |
loulou le marlou | Moi, j'espère que c'est légitime, stoo |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Essai transformé ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
loulou le marlou |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
toutsec | +1 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
grozibouille | https://twitter.com/alexkaplan0/sta [...] 5190240256
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
HFR CANADA | | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |