| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
DB00171 | Reprise du message précédent : J'aurais une question relatif à la thermodynamique. J'étais en train de revoir un peu les calcules de rendement de compresseur sur mon l'installation, et je suis tombé sur un résumé plutôt sympa qui m'avait permis de revoir pas mal de truc : http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_ [...] 01_08.html Par contre concernant le rendement par rapport au cycle de Carnot, j'ai du mal à voir ou il trouve la valeur Tf par rapport au diagramme Quelqu'un a une idée d'où provient le 263 ? Message cité 1 fois Message édité par DB00171 le 11-10-2018 à 15:55:58 |
Publicité | Posté le 11-10-2018 à 15:55:20 ![]() ![]() |
Feitan21 |
DB00171 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Tf est la température de la source froide en Kelvin. On ne peut pas effectuer des opération de multiplication ou de division sur des température en degrés Celsius. Édit : burn, pas vu le changement de page Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-10-2018 à 19:38:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | La couv de l'actualité chimique |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Message édité par _pollux_ le 16-10-2018 à 17:42:56 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_tchip_ | les engrenages foireux Message édité par _tchip_ le 16-10-2018 à 19:56:08 |
teepodavignon |
|
poulpeleach Octopus paradisi | drap
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 14:37:10 ![]() ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bonjour, Cela découle d'un problème pratique que j'ai exposé sur le topic de l'expresso. Je voulais détartrer ma machine. k = A.exp(-Ea/RT) Néanmoins quand on fait le rapport de cette équation sur elle même (en changeant le paramètre de température) pour obtenir le rapport de vitesse on obtient : k1/k2 = exp[ Ea/R (1/T2 - 1/T1) ] Je ne peux-donc rien conclure sans connaître l'énergie d'activation ?
Dernier point, je me souvenais que la solubilité du calcaire dépendait du pH du milieu mais qu'à partir d'un pH trop faible, d'autres réactions rentraient en concurrence. J'ai retrouvé sur les internets un document faisant état de l'intervention du CO2 : http://ressources.univ-lemans.fr/A [...] prec_3.pdf (deuxième diagramme) EDIT : dernière question, après détartrage (acide citrique dans chaudière en laiton), j'obtiens une eau légèrement verdâtre, bonne ou mauvaise nouvelle ? Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 03-12-2018 à 19:45:16 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
epsiloneridani |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Je viens de regarder ce qu'ils disent (sur wikipedia) sur le citrate de sodium, comme quoi il est utilisé pour détartrer les chaudières en fonctionnement. Là je ne sais pas comment ça fonctionne. Moi j'ai bien utilisé la forme acide, qui permet de diminuer le pH du milieu pour augmenter la solubilité du tartre. On va dire que j'en ai mis en excès. Sinon je ne connais rien à la chimie du solide, les réactions seraient plus sensibles à la pression qu'à la température ? Parce que même si tu as une surface spécifique plus faible que dans le cas du liquide, tu restes tout autant influencé au niveau de l'interface, non ? EDIT : cela me fait penser que dans la chimie du polymère tu utilises souvent la loi d'Arrhenius pour approximer les oxydations du polymère par le gaz. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 03-12-2018 à 22:15:41 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
lefredo1978 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
lefredo1978 |
|
lefredo1978 |
|
Ciler |
La 2,4-DNPH est vendue sous une forme "stabilisée" hydratée (en général 33% d'eau) et doit être conservée dans cet état. Une fois sèche, elle réagit et n'est plus utilisable. Idéalement, il faut donc la stocker dans un récipient plus grand avec un peu d'eau pour saturer l'atmosphère (ce que visiblement personne ne fait). On a commandé de la DNPH fraiche et effectivement la poudre est visiblement humide et réagit comme attendu. Donc vérifiez le stockage de votre DNPH et si vous n'en utilisez pas beaucoup, pas besoin d'en commander un gros conditionnement. Message édité par Ciler le 12-12-2018 à 12:37:44 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Feitan21 | D'ailleurs je ne sais pas si vous utilisez des extensions pour LaTeX mais je suis tombé sur TexBoard sur /r/Physics
|
teepodavignon |
lefredo1978 |
|
epsiloneridani |
|
teepodavignon |
|
lefredo1978 |
|
teepodavignon |
epsiloneridani |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Rien qu'une hotte ouverte à quelques mètres de la balance suffit à la perturber sur des dixièmes de milligrammes. EDIT : Je parle d'une balance fermée, modèle du genre https://www.mt.com/fr/fr/home/phase [...] _FACT.html sur marbre. Message édité par MaybeEijOrNot le 08-01-2019 à 17:06:12 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 08-01-2019 à 17:03:41 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
teepodavignon |
Le comble ca serait de couper la ventillation au moment des mesures pour que ce soit stable on peut deja faire ca gratuitement. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 08-01-2019 à 17:10:04 |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 08-01-2019 à 17:12:20 |
epsiloneridani |
|
lefredo1978 |
|
Message édité par _pollux_ le 08-01-2019 à 18:07:49 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
teepodavignon |
Message édité par _pollux_ le 08-01-2019 à 18:17:26 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 09:48:40 ![]() |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 09-01-2019 à 10:17:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |