| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 00:28:22 ![]() ![]() |
Ciler |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Help
est ce qu'il peut y avoir une rayon réfléchi et réfracté en même temps ou c'est juste l'un ou l'autre ? Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 06-11-2012 à 00:10:08 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Bbelgarion :o |
|
_tchip_ | Ca dépend des milieux et c'est un angle que les opticiens aiment mesurer quand ils s'emmerdent (angle de réflexion totale). Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 06-11-2012 à 00:18:07 --------------- He likes the taste... |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
toutsec |
|
Ciler | 'fin en l’occurrence si il y a réflexion totale, il n'y a pas de rayon transmis. |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Tchip, tu pourrais mettre en page 1 un lien pour les fiches de sécutié des produits chimiques? |
_tchip_ | les MSDS et fiches le l'inrs ? Y avait quoi d'autre ? --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 11:00:07 ![]() ![]() |
Ciler | Les MSDS y en a un peu partout, et souvent pas trop aux normes d'ailleurs. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Comment on fait pour interpoler correctement une fonction dont j'ai les valeurs sur une grille régulière en échelle log ? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Comme avec une échelle linéaire apparemment. Ça marche pas terrible |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Nan mais laissez tomber, en fait je me suis gourré |
yamazaki Still just a rat in a cage? | |
white jag | Ptain je me met au Latex |
_tchip_ | c'est pas un peu tard --------------- He likes the taste... |
teepodavignon | Nan mais pas pour le manuscrit --------------- Laurent est mon fils. |
yamazaki Still just a rat in a cage? | J'ai voulu commencer 25 fois... j'ai abandonné 25 fois... |
teepodavignon | Où t'es-tu arrête ? Pour le moment ça se passe assez bien. --------------- Laurent est mon fils. |
Ciler | Clair, LaTeX faut passer la barrière d'énergie d'activation élevée, mais une fois lancé (contrôle thermodynamique, pardon aux familles, toussa), ça roule bien.
Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 15-11-2012 à 16:22:19 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Ciler |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | Gentleman, Bonjour j'ai un cours en ce moment sur les Ondes electromagnetiques, on etudie en ce moment la propagation dans des guides d'ondes, et il a été question de mode de propagation. Il semblerait que ces modes correspondent a '' des solutions indépendantes aux équations de Max qui satisfont ( j'ai un doute sur l'orthographe j'ai pas de pb avec ca au niveau mathématique, mais concrètement ca veut dire quoi ? en gros c'est quoi une solution aux équations de Maxwell dans la vraie vie ?
Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 20-11-2012 à 21:21:42 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Ciler |
|
Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu ne concois une onde que comme monochromatique, c'est a dire une sinusoide. Si c'est le cas, c'est trop restrictif. D'une maniere generale, une onde represente physiquement une propagation d'energie sans propagation de matiere (*). Plus mathematiquement, une onde est une solution d'une equation d'onde
(*) Ce n'est pas toujours vrai, il y a des ondes stationnaires sans propagation d'energie... Message édité par Welkin le 21-11-2012 à 10:22:24 |
Moltonnel |
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
teepodavignon |
Sur HFR, il n'y a que deux types de personne, les écolo-bobo et les technophiles irresponsables. Débat houleux en perspective. --------------- Laurent est mon fils. |
Ciler |
|
|
toutsec | https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] PA&cad=rja
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 02-12-2012 à 19:13:18 |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
crepator4 Deus ex machina | http://quanthomme.free.fr/qhsuite/ [...] 061212.htm
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |