| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent : --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 27-10-2012 à 18:22:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 18:24:58 ![]() Tu viens de passer du mec qui impressionne tout le monde en parlant en latin à celui qui a dû aller sur wiki pour savoir ce qu'était le rasoir d'ockham. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 18:25:15 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 18:34:47 ![]()
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
teepodavignon | Non, si je suis allé sur le wiki c'est que je savais qu'il y avait cette citation. Message édité par teepodavignon le 28-10-2012 à 00:58:25 --------------- Laurent est mon fils. |
Ciler |
Publicité | Posté le 28-10-2012 à 20:24:04 ![]() ![]() |
Ciler | Ben, surtout sur les sels simples avec des solubilités importantes, c'est très facile. 1L d'eau, une balance de précision et roulez jeunesse. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Comment tu sais quand ton sel arrêtera de se dissoudre avec une simple balance, aussi précise soit-elle ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
_tchip_ | J'aurai tendance à dire que c'est directement visible, un sel qui reste en suspension. --------------- He likes the taste... |
teepodavignon | Vu qu'on fait des électrolytes Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 29-10-2012 à 08:02:24 --------------- Laurent est mon fils. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
RandallBoggs |
|
_tchip_ |
par conductimetrie ptetre ouais --------------- He likes the taste... |
Ciler |
|
Ciler |
|
_tchip_ |
Si c'est pour du chlorure de sodium ok, mais pour un produit de synthèse qui m'a pris 1 semaine pour en tirer quelques grammes je sors la petite verrerie Mais si tu travailles direct avec une solution saturée à filtrer tu va te faire chier pour recueillir tout le solide à la pesée (qu'il faudra essorer et sécher, résultat approximatif). Suffit de prélever 1 mL à la solution saturée, filtrer, peer et voila (en faisant gaffe à pas avoir obtenu un hydrate Sinon y a la calorimétrie qui marche même sans électrolyte, en suivant l'endotherme ou exotherme de solubilisation du produit on doit avoir un changement de pente Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 29-10-2012 à 13:50:35 --------------- He likes the taste... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Ciler |
|
Ciler |
|
Ciler |
|
toutsec |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | lumineux, ça définit quoi d'ailleurs ? EM visible ? Message cité 2 fois Message édité par _pollux_ le 01-11-2012 à 23:53:08 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Ciler |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Ciler |
|
Ciler |
|
_tchip_ | C'est ça la science Message édité par _tchip_ le 02-11-2012 à 14:14:59 --------------- He likes the taste... |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | It works, bitch |
Ciler |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Message édité par hephaestos le 02-11-2012 à 14:53:11 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ça, je veux bien te croire Mais c'est écrit en gros sur les écrans de contrôle de tous les synchrotrons où je suis passé Message édité par _pollux_ le 02-11-2012 à 16:04:04 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |