| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 16:42:54 ![]() ![]() |
_tchip_ | c'est donc bel et bien un repost --------------- He likes the taste... |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Tu pourrais sourcer plus en détails stp |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 16:43:20 ![]() C'est dans le cadre du TIPE.
|
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
Ciler |
Tu as cherché la littérature sur le sujet déjà ? Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 01-06-2012 à 16:49:29 |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 16:55:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2012 à 16:55:48 ![]() |
Ciler |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et si tu veux des articles en particulier tu demandes en MP on t'expliquera comment l'acheter |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
|
Namless Doutez de tout | Petite question chimie orga : En synthèse classique type estérification, les catalyseurs acide se valent tous ou bien on peut choisir un plutôt qu'un autre pour une raison précise (dans le cas où j'ai APTS, Ac. Sulfurique, méthylsulfonique...) ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Ciler |
|
_tchip_ | +1 --------------- He likes the taste... |
Ciler | Après, je tiens à préciser que je suis une bille en orga |
Namless Doutez de tout | Merci pour la réponse, j'avais pas pensé au coté oxydant de l'acide sulfurique. --------------- Feedback d'achats-ventes |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'étais une bille en orga et en plus, j'ai tout oublié... mais comment un acide peut être jugé comme étant un catalyseur ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Ciler |
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 13-06-2012 à 01:47:39 --------------- He likes the taste... |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'ai pas trop capté la question je dois dire. En gros, pourquoi ne pourrait-t-on pas utiliser autre chose qu'une solution tampon ? Message édité par _pollux_ le 19-06-2012 à 15:20:45 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Ciler |
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'aurais dit que localement, l'électrode est susceptible de modifier le pH d'une solution non tampon. Mais je comprends pas le piège --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 19-06-2012 à 15:27:16 |
Ciler |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | ah, ma réponse a donc un sens Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 19-06-2012 à 15:31:30 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Ciler |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
_pollux_ Pan ! t'es mort | C'est pas faux... mais ça suppose qu'on ne peut jamais déterminer le pH d'une solution qui ne serait pas totalement isolée (si ça change si vite --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
/edit après passage sur wikipedia : c'est vrai pour tout malange acide/base équitruc. sauce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_tampon Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 19-06-2012 à 15:38:48 |
Ciler |
|
glopp Amazing how far we can go... |
Message édité par glopp le 19-06-2012 à 16:31:07 --------------- Peaches182 // HWBot |
majax2011 |
|
Ciler |
|
majax2011 | Aucun problème dans le cas de solutions diluées ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |