| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2012 à 20:46:10 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2012 à 20:46:10 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | salut, j'ai une question de chimie l'eau de mer contient environ 35g de sel au litre, le niveau de saturation est vers 360g/L à 20°C, au delà il précipite. question : quelle(s) substance(s) pourrait-on ajouter à l'eau pour que cette substance sature l'eau et précipite le sel en priorité? ou au moins une grande partie. ou une substance qui s'accroche en masse aux molécules dissoutes pour pouvoir être filtrée facilement. il y a deux objectifs à mon idée (mais trouver une solution à un seul objectif serait déjà bien) : des idées? coagulant courants pour les particules en suspension : sulfate d’aluminium, sulfate de fer, (poly)chlorure d’aluminium Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 06-04-2012 à 00:18:38 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2012 à 02:40:12 ![]() Membranes hémiperméables osmolarité tout ça, c'est ok avec la règle du jeu ou pas ? |
Ciler |
|
Namless Doutez de tout | Avec une autre paire "X+/Y-", qui favoriserai la formation des ions Na+Y- et Cl-X+; qui eux seraient à un ks faible ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le 11-04-2012 à 09:46:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2012 à 12:22:02 ![]() Faut zieuter dans des bouquins de chimie. Vais voir si je te trouve ça dans mes ebooks.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2012 à 12:27:42 |
Elena Gates Habeas Corpus |
--------------- You may have the body |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2012 à 14:22:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2012 à 14:52:03 ![]() |
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2012 à 14:54:15 ![]()
|
_tchip_ |
alors que toute ses valeurs sont mesurables en quelques heures --------------- He likes the taste... |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
pascal22 | J'ai fait une petite manip de diffraction optique et j'ai un soucis lors que j'utilise un CD ou un DVD comme source de diffraction.
|
pascal22 |
|
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
|
_tchip_ | google: prebiotic synthesis of sugar/aminoacid/etc Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 04-05-2012 à 18:06:02 --------------- He likes the taste... |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Merci... mais t'aurais pas une version pour nul... enfin pour le commun des mortels |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2012 à 22:47:37 ![]() drap |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2012 à 10:23:13 ![]()
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2012 à 10:31:33 ![]()
|
Dæmon | euh dans la manip construite il y a pas mal de choses à faire en amont pour créer la source de photon intriqué déjà mais si mes souvenirs sont bon, il faut à un moment ou un autre stocker/temporiser l'info avant de la renvoyer. Et tout le soucis c'est de ne pas "lire" les bit quantiques sinon tout tombe à l'eau. Et là ça passerait par un cristal non linéaire très particulier. mais cette partie stockage/réémission était réalisée par un autre labo, moi j'étais sur la partie source/transmission par fibre optique. (à un niveau assez simple, c'était juste pour un stage. Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 06-05-2012 à 10:51:20 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
_tchip_ |
Sinon y a ça --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |