Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°721009
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-06-2003 à 16:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai entendu dire que l'eau pulverise etait bien meilleur conducteur que l'eau en Jet...

Car l'echange calorifique etait bien meilleur en fine goutelette (evaporation instantannee) qu'en jet (l'evaporation est bloque par l'eau elle meme).

Les lances de pompier ont ete modifiees pour appliquer cette particularite.

Bref, c'est peut etre le maniere d'utiliser l'eau qu'il faudrait optimiser et non le liquide en lui meme.  ;)

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 16:37:54  profilanswer

n°721038
Ciler
Posté le 23-06-2003 à 16:40:21  profilanswer

Angx a écrit :

oui justement c pour un watercooling et ya koi de mieu que l'o a t° amb ?

Tu vise quelle temperature pour ton proc ?
Parmis les choix, l'eau bien sur, le freon (mais bon  :D ) et si tu refroidis en circuit ferme en eteignant jamais ton PC, pourquoi pas un bon viel azote liquide/acetone ou ethanol absolu ... mais dans ce cas, ne jamais eteindre le PC est de rigueur [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°721049
Ciler
Posté le 23-06-2003 à 16:41:59  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

J'ai entendu dire que l'eau pulverise etait bien meilleur conducteur que l'eau en Jet...

Car l'echange calorifique etait bien meilleur en fine goutelette (evaporation instantannee) qu'en jet (l'evaporation est bloque par l'eau elle meme).

Bref, c'est peut etre le maniere d'utiliser l'eau qu'il faudrait optimiser et non le liquide en lui meme.  ;)  

Ben ca depends... la propriete de l'eau qu'il mentionne est qu'elle est un des materiaux a qui il faut apporter le plus (ou prendre le plus) d'energie pour la chauffer/refroidir d'un degre. Maintenant evidement, entre un watercooling mal applique et un ventilo bien place, le ventilo peut bien mieux faire l'affaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°721076
AngX
bleu 485
Posté le 23-06-2003 à 16:44:56  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

oui mais ya bien des liquides meilleurs que l'eau kan mm ?

---------------
#MarcheFort
n°721085
AngX
bleu 485
Posté le 23-06-2003 à 16:46:19  profilanswer

oui mais bon , c dangeureux acétone et compagnie

---------------
#MarcheFort
n°722501
greenleaf
Posté le 23-06-2003 à 20:29:28  profilanswer

le whisky coca cai bien  

[:greenleaf]

n°722729
Ciler
Posté le 23-06-2003 à 21:13:37  profilanswer

greenleaf a écrit :

le whisky coca cai bien  

[:greenleaf]  

[:mr white]

Mais l'acidite du coca va ruiner le proc, mieux vaut en revenir au whisky pur

n°722785
AngX
bleu 485
Posté le 23-06-2003 à 21:26:20  profilanswer

ciler a écrit :

[:mr white]

Mais l'acidite du coca va ruiner le proc, mieux vaut en revenir au whisky pur  

:heink:  

oui klr , fo quelque chose d'autre  [:sennastien]

---------------
#MarcheFort
n°724165
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-06-2003 à 02:04:26  profilanswer

L'avantage de l'eau, par rapport à des liquides meilleurs caloporteurs (huile? entre autres) est eut-être qu'elle ne bouche pas les tuyaux, se laisse pousser/aspirer par la pompe, ... Elle est plus fluide.
Et une pompe d'aquarium est pas prévue pour autre chose que l'eau, niveau fluidité!

Pour l'alcool, en cas d'incendie, je doute que l'assurance rembourse grand chose ... enfin il aura brûlé depuis longtemps aussi. L'hydrogène est plus léger que l'hélium et pourtant on en met plus beaucoup dans les dirigeables  :sweat:

EDIT: les fluides caloporteurs à base de glycols ont un gros défaut, même s'ils sont efficaces. Ils sont TRES toxiques car cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction ce genre de préoccupation ...

Message édité par phosphorus68 le 24-06-2003 à 02:13:16
n°724886
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-06-2003 à 09:04:32  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

EDIT: les fluides caloporteurs à base de glycols ont un gros défaut, même s'ils sont efficaces. Ils sont TRES toxiques car cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction ce genre de préoccupation ...

Cancerigène  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 09:04:32  profilanswer

n°724891
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-06-2003 à 09:06:10  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Cancerigène  :whistle:  

Ca se dit aussi cancerogène. Je ne sais pas quelle est la petite subtilité entre les deux. Pê que l'un provoque et l'autre favorise l'apparition. Pê qu'ils sont synonymes.

---------------
Sur les nerfs
n°724910
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-06-2003 à 09:13:17  profilanswer

Citation :

C a n c é r o g è n e:  

Agent capable de provoquer le cancer ou d'en augmenter la fréquence dans une population exposée. Un cancer est caractérisé par une profilération anarchique de cellules, provoquant des tumeurs dans différents organes. Les organes cibles les plus fréquemment touchés sont notamment les seins, la prostate, les poumons, l'appareil digestif et la gorge, la peau et le cerveau. Les cancers peuvent résulter d'une intéraction entre un ou plusieurs agents cancérogènes. (action concomittente).

En milieu professionnel, certains de ces agents peuvent être identifiés. Outre ces derniers, des facteurs individuels tels que la consommation d'alcool, l'alimentation, le tabagisme ou des facteurs génétiques, peuvent avoir une grande influence. De plus, cette maladie survient le plus souvent très longtemps après l'exposition. Ce qui rend encore plus difficile l'évaluation du risque cancérogène lié à l'exposition à un ou plusieurs agents en milieu professionnel.

ou

Se dit de substance, facteur ou situation susceptible de favoriser ou d'induire l'apparition d'une tumeurmaligne. on dit encore parfois, à tort, cancérigène.

Donc c'est toi qui a le bon terme ... ;)  

---------------
n°724981
eraser17
Posté le 24-06-2003 à 09:32:48  profilanswer

y a qqn qui peut me dire en clair ce qu'est un puit de potetiel dans la relativité generale?

n°725148
Caedes
Posté le 24-06-2003 à 10:17:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

y a qqn qui peut me dire en clair ce qu'est un puit de potetiel dans la relativité generale?

Es-tu certain que c'est uniquement dans le cadre de la relativié générale?  

J'ai vu ça  2eme candi (enfin la notion de puit de potentiel) mais pas en rel gen. Je dois avoir ça dans mes cours, j'y aurai accès ce soir.

n°725312
Ciler
Posté le 24-06-2003 à 10:45:04  profilanswer

eraser17 a écrit :

Un potentiel energetique tendant vers -8  :??:

---------------
n°725488
AngX
bleu 485
Posté le 24-06-2003 à 11:07:46  profilanswer

dans le liquide de refroidissement , il y a de glycol  :ouch:  

c'est donc très dangeureux  :(

---------------
#MarcheFort
n°725514
Ciler
Posté le 24-06-2003 à 11:10:51  profilanswer

Angx a écrit :

dans le liquide de refroidissement , il y a de glycol  :ouch:  

c'est donc très dangeureux  :(  

Ben oui [:spamafote]

Tu vis entoure de plein de trucs dangereux. Mon prefere restant tout  de meme le cocktail tueur de belles-meres :
Canard WC + Javel.

---------------
n°725526
Caedes
Posté le 24-06-2003 à 11:12:06  profilanswer

ciler a écrit :

Ben oui [:spamafote]

Tu vis entoure de plein de trucs dangereux. Mon prefere restant tout  de meme le cocktail tueur de belles-meres :
Canard WC + Javel.

ca laisse des traces ?  :whistle:

n°725549
Ciler
Posté le 24-06-2003 à 11:14:50  profilanswer

caedes a écrit :

ca laisse des traces ?  :whistle:  

Oui.

---------------
n°726077
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-06-2003 à 12:24:41  profilanswer

n°726398
Ciler
Posté le 24-06-2003 à 13:07:14  profilanswer

Oui mais en general, on va conclure a l'accident domestique ;)

---------------
n°731572
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 11:28:26  profilanswer

j'avais aussi écrit cancérIgène mais voyant depuis qqes temps de + en + souvent écrit cancérOgène, j'ai changé de terme. Merci pour l'explication, je ne l'avais pas moi-même ... (phénomène mouton ... je vois chez les autres et je fais pareil mais je sais pas pquoi  :whistle:)

Pour ce qui est des produits dangereux dont nous sommes entourés, les chimistes sont bien sûr assez exposés MAIS ils sont formés, prévenus de ce risque et se protègent. Etant avertis, ils peuvent prévenir (le minimum étant blouse + lunettes + gants mais surtout ils évitent de s'exposer inutilement).
Du coup, qqes catégories très exposées, prévenues mais sans trop savoir véritablement de quoi il retourne sont:

les coiffeur(se)s avec les permanentes, colorations, ... (métaux lourds, ammonia( c)( que)). Par ingestion, passage à travers la peau: risques d'empoisonnement mais surtout d'allergies aux métaux lourds.

les anciens pompistes qui faisaient le plein (émanations de plomb, benzène, ...)

les garagistes (huiles, graisses qui traversent la peau puisque c'est de même nature), travail en atelier confiné, pot d'échappement ... Les peintres ont maintenant des cabines très sophistiquées ouf! (en Europe parce qu'aux USA  :sweat:)

les meuniers (la farine qui vole partout et bouffe les poumons (comme la silicose pour les mineurs, mais pas du tout avec le même produit ...)

l'amiante jusqu'à très récemment, ça on en a tous entendu parler.

le latex pour les infirmières, ... (matière très allergisante, les gants traités spécialement pour réduire les allergies doivent être encore assez rares car + chers)

les peintres quand ils aèrent pas le local où ils bossent, l'été l'évaporation est intense et y en a qui sont comme "saoûls" en respirant leur truc.

Les joies de l'industrie. Et avant de taper sur les chimistes  :D  il y en au moins autant qui bossent à réduire les risques et à trouver des produits de remplacement  ;)

n°732066
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 12:44:47  profilanswer

caedes a écrit :

Es-tu certain que c'est uniquement dans le cadre de la relativié générale?  

J'ai vu ça  2eme candi (enfin la notion de puit de potentiel) mais pas en rel gen. Je dois avoir ça dans mes cours, j'y aurai accès ce soir.

non en fait c plutot dans le cadre de la mecanique quantique.

et la theorie des particules c  :pt1cable:

n°732356
Caedes
Posté le 25-06-2003 à 13:19:02  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

j'avais aussi écrit cancérIgène mais voyant depuis qqes temps de + en + souvent écrit cancérOgène, j'ai changé de terme. Merci pour l'explication, je ne l'avais pas moi-même ... (phénomène mouton ... je vois chez les autres et je fais pareil mais je sais pas pquoi  :whistle:)

Pour ce qui est des produits dangereux dont nous sommes entourés, les chimistes sont bien sûr assez exposés MAIS ils sont formés, prévenus de ce risque et se protègent. Etant avertis, ils peuvent prévenir (le minimum étant blouse + lunettes + gants mais surtout ils évitent de s'exposer inutilement).
Du coup, qqes catégories très exposées, prévenues mais sans trop savoir véritablement de quoi il retourne sont:

les coiffeur(se)s avec les permanentes, colorations, ... (métaux lourds, ammonia( c)( que)). Par ingestion, passage à travers la peau: risques d'empoisonnement mais surtout d'allergies aux métaux lourds.

les anciens pompistes qui faisaient le plein (émanations de plomb, benzène, ...)

les garagistes (huiles, graisses qui traversent la peau puisque c'est de même nature), travail en atelier confiné, pot d'échappement ... Les peintres ont maintenant des cabines très sophistiquées ouf! (en Europe parce qu'aux USA  :sweat:)

les meuniers (la farine qui vole partout et bouffe les poumons (comme la silicose pour les mineurs, mais pas du tout avec le même produit ...)

l'amiante jusqu'à très récemment, ça on en a tous entendu parler.

le latex pour les infirmières, ... (matière très allergisante, les gants traités spécialement pour réduire les allergies doivent être encore assez rares car + chers)

les peintres quand ils aèrent pas le local où ils bossent, l'été l'évaporation est intense et y en a qui sont comme "saoûls" en respirant leur truc.

Les joies de l'industrie. Et avant de taper sur les chimistes  :D  il y en au moins autant qui bossent à réduire les risques et à trouver des produits de remplacement  ;)  

Y a pas que les infirmières qui portent parfois du latex  :whistle: [:totoz]

n°732374
Caedes
Posté le 25-06-2003 à 13:21:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

non en fait c plutot dans le cadre de la mecanique quantique.

et la theorie des particules c  :pt1cable:  

On parle dans mon cours de puits de potentiel fini, infini, saut de potentiel, barrière de potentiel, mais pas de définition claire, juste des schémas comme si c'était "naturel". :/

n°732417
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 13:27:19  profilanswer

caedes a écrit :

On parle dans mon cours de puits de potentiel fini, infini, saut de potentiel, barrière de potentiel, mais pas de définition claire, juste des schémas comme si c'était "naturel". :/

ouai voila dans le mien aussi c exactement ca, plein de schema, des equations, des calcul, des diagramme mais pas UNE seule definition de ce que c physiquement. et je suis sur que ca la premiere question que le prof pose a l'examen.

n°732502
el_boucher
Posté le 25-06-2003 à 13:42:09  profilanswer

il s'agit dans ton problème d'une particule prise dans un puit de potentiel ?? c'est ca ?

PS: el_boucher, 18ans, vient de finir ma MPSI ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°732509
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 13:42:53  profilanswer

el_boucher a écrit :

il s'agit dans ton problème d'une particule prise dans un puit de potentiel ?? c'est ca ?

PS: el_boucher, 18ans, vient de finir ma MPSI ;)

ouai exact.

mais je pige pas ce qu'est un puit de potentiel rectangulaire physiquement parlant.

Message édité par eraser17 le 25-06-2003 à 13:43:30
n°732539
el_boucher
Posté le 25-06-2003 à 13:45:57  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai exact.

mais je pige pas ce qu'est un puit de potentiel rectangulaire physiquement parlant.

dis-moi si je me trompe : tu as une sorte de graphe avec 2 pants verticaux et un pan horizontal ? (et on te dit que la particule ne peut pas "sortir" du puit de potentiel ?)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°732591
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 13:50:56  profilanswer

el_boucher a écrit :

dis-moi si je me trompe : tu as une sorte de graphe avec 2 pants verticaux et un pan horizontal ? (et on te dit que la particule ne peut pas "sortir" du puit de potentiel ?)

oui c ca, mais bon je vais bosser la je reviendrais ce soir, j'ai encore pas mal de truc a faire pour mon exam demain.

n°732648
el_boucher
Posté le 25-06-2003 à 13:57:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

oui c ca, mais bon je vais bosser la je reviendrais ce soir, j'ai encore pas mal de truc a faire pour mon exam demain.

alors je ne suis pas un supra-pro de la physique, mais à priori, ce serait quelquechose comme ca pour l'explication de puit de potentiel :

disons que tu as un certain champ de force , champ qui dérive d'une énergie potentielle (ca peut etre gravitation, éléctrostatique...etc) : tu as un gradient de force dans tout l'espace (c'est-à-dire que l'intensité de la force varie de facon continue en chaque point de l'espace).

un puit de potentiel apparait alors comme une discontinuité dans ce champ de force : un lieu précis ou l'on passerait subitement d'une certaine valeur de la force (en module), finie, à une valeur infinie (+ ou - infini)...

en fait, plus exactement, le puit de potentiel serait plutot 2 discontinuités et la particule serait contrainte à rester entre ces 2 discontinuités (ne pouvant les franchir car le module de la force considérée ne pouvant prendre une valeur infinie).

bref, c'est assez chaud à expliquer pour moi en tout cas :) j'espere que je t'aurais un peu aider quand meme :)

PS: je vois très bien ce que c'est par contre donc peut-etre qu'avec ton enoncé d'exo je serais plus apte à t'aider ;)

---------------
n°732753
Ciler
Posté le 25-06-2003 à 14:09:07  profilanswer

el_boucher a écrit :

en fait, plus exactement, le puit de potentiel serait plutot 2 discontinuités et la particule serait contrainte à rester entre ces 2 discontinuités (ne pouvant les franchir car le module de la force considérée ne pouvant prendre une valeur infinie).

:jap: Ca me semble pas mal du totu comme definition.

---------------
n°733471
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 15:22:24  profilanswer

http://images-eu.amazon.com/images/P/019855947X.01.MZZZZZZZ.jpg
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 53-4542542
Tu as ce bouquin à ta portée (existe en français il me semble)?
C'est celui qui m'a le plus aidé dans ce domaine ... mais il doit y en avoir pour des cycles moins avancés (sauf que ce sera à la fin du bouquin trop détaillé là c'est au début et très pédagogique)

Quel est le truc que tu as du mal à comprendre?
L'expérience proposée (2 murs 1 particule 1 potentiel soit infini soit fini); les équations de départ; le dvpt matheux; la généralisation à la 3D particle in a box (me rappelle encore qu'il y a un 1/8a^3 en facteur  :pt1cable: ) ou la différence classique/quantique?

Schéma et explications:
http://hyperphysics.phy-astr.gsu.e [...] /pbox.html
(un peu trop découpées comme explications?)

Applet, voir explications surtout dans la partie Boundary Conditions pour savoir par quoi commencer pour résoudre l'ES
http://www.chem.uci.edu/education/ [...] /dwell.htm
On fixe l'énergie en x=barrière de gauche et x=barrière de droite

Message édité par phosphorus68 le 25-06-2003 à 15:29:18
n°734975
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 25-06-2003 à 18:13:51  profilanswer

el_boucher a écrit :

alors je ne suis pas un supra-pro de la physique, mais à priori, ce serait quelquechose comme ca pour l'explication de puit de potentiel :

disons que tu as un certain champ de force , champ qui dérive d'une énergie potentielle (ca peut etre gravitation, éléctrostatique...etc) : tu as un gradient de force dans tout l'espace (c'est-à-dire que l'intensité de la force varie de facon continue en chaque point de l'espace).

un puit de potentiel apparait alors comme une discontinuité dans ce champ de force : un lieu précis ou l'on passerait subitement d'une certaine valeur de la force (en module), finie, à une valeur infinie (+ ou - infini)...

bref, c'est assez chaud à expliquer pour moi en tout cas :) j'espere que je t'aurais un peu aider quand meme :)

PS: je vois très bien ce que c'est par contre donc peut-etre qu'avec ton enoncé d'exo je serais plus apte à t'aider ;)

Je vais parler de mon point de vue electronicien ...  on voit ce phenomene dans les technologies de diodes tunnel et c'est connu sur l'ensemble des semiconducteurs?! Est ce le meme effet tunnel, puit de potentiel, etc...?!

---------------
n°735509
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 19:37:20  profilanswer

pour les puits de potentiel oui: ton semi-conducteur est dopé; 1/10^n atome est déficitaire en électrons ou inversement excédentaire.
Du coup il y a bien des puits de potentiel ce qui amène la conduction par trous ou par électrons ...

Pour l'effet tunnel
c'est quand la barrière de potentiel n'est pas de hauteur infinie mais finie ... il existe alors une relation entre %age d'électrons qui passent la barrière de potentiel ("à travers un tunnel", une ouverture dans la barrière, seule explication possible -et fausse- si l'on s'en tient à la méca classique) et hauteur de cette barrière.
Le puits de potentiel dans un semi-conducteur, ce sera l'atome déficitaire en électron à un moment donné càd le cation

Message édité par phosphorus68 le 25-06-2003 à 19:39:08
n°735619
eraser17
Posté le 25-06-2003 à 19:58:30  profilanswer

ouai ok merci je vois un peu mieux.

dans mon cas c pour un examen oral, on a deja les question et 5 question concerne ca, equation de schroedinger appliquée au puit de potentiel rectangulaire, Effet tunnel, Oscillateur harmonique,Moment cinétique et moins en rapport direct L'atome d'hydrogène.

et c demain l'exam youpi [:ddr555]

n°735672
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:08:03  profilanswer

Mmh l'atome d'hydrogène et ses sommations infinies sur 3 lignes tellement c'est long  :love:  
De beaux souvenirs de crampes en TD à noter ça, enfin essayer parce que les transparents volaient au-dessus du rétroprojecteur sans vraiment jamais se fixer dessus  :pt1cable:  

L'atome d'hydrogène, c'est la suite directe, c'est le 1er système réel et le dernier qu'on peut encore résoudre (d'où l'horreur). Après, on est obligé de simplifier et ça devient de suite beaucoup plus simple!

n°738171
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-06-2003 à 09:14:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai ok merci je vois un peu mieux.

dans mon cas c pour un examen oral, on a deja les question et 5 question concerne ca, equation de schroedinger appliquée au puit de potentiel rectangulaire, Effet tunnel, Oscillateur harmonique,Moment cinétique et moins en rapport direct L'atome d'hydrogène.

et c demain l'exam youpi [:ddr555]

:love: Un des elements indispensables en electronique RF  :love:

Pour cet effet tunnel... il y a aussi un phenomene d'avalanche a partir d'une certaine tension car justement ce puit est finie.. si mes souvenirs sont bons.. :whistle:

---------------
n°742027
eraser17
Posté le 26-06-2003 à 20:14:56  profilanswer

voila je l'ai eu j'ai reussi. j'ai eu comme question les lepton et hadron, je connaissais parfaitement donc no prob.

mais ct folklo cet exam, y avait 2 pigeon dans l'auditoire qui arretait pas de faire des aller retour.

et le prof tjr les questions rien a voir. entre autre, quel est la capitale de la mongolie, ecrivé en cyrillique le nom du train transiberique qui fait le trajet moscou mongolie ( :pt1cable: ), que signifie tomakaks en russe. quel est le PIB de la mongolie, de la belgique. enfin c dur de rester serieux avec des question pareils [:ddr555]

n°742515
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-06-2003 à 21:11:52  profilanswer

Félicitations! (c quoi un lepton et un hadron enfin des particules élémentaires mais sinon?)

pour les pigeons faut voir du côté de Hotshot, c'est lui le spécialiste sur ce Forum  :lol: "esprit-de-Nur"

J'ai encore pas vu de tests anti-dopage ou de soufflage de ballon avant un exam mais dans le cas de ton prof, le résultat serait ... intéressant.  [:meganne]

n°742751
Ciler
Posté le 26-06-2003 à 21:50:16  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Félicitations! (c quoi un lepton et un hadron enfin des particules élémentaires mais sinon?)

pour les pigeons faut voir du côté de Hotshot, c'est lui le spécialiste sur ce Forum  :lol: "esprit-de-Nur"

J'ai encore pas vu de tests anti-dopage ou de soufflage de ballon avant un exam mais dans le cas de ton prof, le résultat serait ... intéressant.  [:meganne]  

Bof

Moi aux oraux des ensi je me suis pris un psychopate
Dev. Limite de sin(arctan(cos(x))) ... ordre 7  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)