| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
pakm | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-09-2008 à 21:40:53 ![]() ![]() |
_tchip_ | Pour le phenol google a la réponse "synthèse du phénol"
--------------- He likes the taste... |
ubuteron |
|
ubuteron | Tu n'as pas de constante d'équilibre? |
Publicité | Posté le 13-09-2008 à 12:48:42 ![]() ![]() |
sburmate Elément 51 |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Ah oui !! Le 3*x(eq) je l'ai marqué sur mon brouillon, mais oublier en recopiant. Message édité par Finrod3 le 13-09-2008 à 12:59:56 |
sburmate Elément 51 | Donc la réaction est très fortement déplacée vers la formation du complexe. Tu peux donc supposer que x(eq)~C1V1.
|
ubuteron |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
Au fait il ne manque pas un cube dans ton Kd à C2V2-x(eq) ?
|
sburmate Elément 51 | Oui, tu as raison, il faut un cube. Pour le volume, c'est V1+V2. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Ok, merci!! J'ai d'autre question Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 14-09-2008 à 15:02:51 |
sburmate Elément 51 |
Message édité par sburmate le 14-09-2008 à 18:14:26 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | D'accord! Merci Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 14-09-2008 à 19:24:23 |
sburmate Elément 51 |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | J'ai du mal à établir la relation entre E°1 E°2 β1 et β2, sinon oui pour le rapport, on me le demande comme ça, c'est bizarre! |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Bon be j'ai écrit le potentiel E1 de Fe(phen) et celui E2 de Fe. J'ai dis qu'à l'équilibre, on avait E1=E2 (pas sur de moi la dessus ^^ ) puis j'ai trouvé E°1=E°2+0,06log(β1/β2) et a partir des données, je ne trouve pas la bonne de valeur de E°1 |
sburmate Elément 51 | En terme d'équilibre, le couple Fe(phen)3 3+ +e <=> Fe(phen)3 2+, c'est équivalent à |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Oui moi aussi je trouve 1,14. C'est bizarre, non?
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Hello, je sais pas s'il y en a ici qui connaissent bien l'HPLC mais j'ai un problème de baseline lorsque je fais un gradient de 0 à 100% avec eau+0.1%TFA et acetonitrile+0.1%TFA. J'obtiens des sortes de "petites vagues" au début de mon chromatogramme et je me demande de quoi ça vient? Serait-ce ma lampe qui est morte ou est-ce plutôt dû à la pompe (elle est plus toute récente). Je mets une image du problème pour mieux comprendre. Il s'agit juste d'un blanc (eau/ACN 1:1) Il est vraiment moche! Message édité par Amaniak le 17-09-2008 à 21:29:53 --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | ta courbe est effectivement dégueulasse |
Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 17-09-2008 à 23:12:09 --------------- drugs designer |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | Sérieux je vois pas, mais bon l'instrumentale est pas mon point fort |
Mjules Parle dans le vide |
la dernière fois que j'ai eu un truc de ce genre, c'était le compensateur de pression (mélange en haute pression) qui faisait pas bien son boulot et dès qu'on changeait la composition, il pulsait comme ça. De mémoire, on a réglé ça en mettant le solvant aqueux en direct sur le compensateur (c'est l'organique auparavant) et en augmentant le volume de la chambre de mélange. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 17-09-2008 à 23:24:50 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
--------------- drugs designer |
yamazaki Still just a rat in a cage? | La pompe, ça se voit pas des masses sur le chromato. Si t'as un graph qui te donne l'évolution de la pression, tu dois avoir un ripple du genre 1%. Si tu as pas de pression, tu as pas de produits qui sortent, et basta.
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Rinçage 1h 30% H2O + 70% ACN , sans TFA, sans acide, sans rien...
|
Mjules Parle dans le vide |
c'est à quel longueur d'onde que tu vois ça ? Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 18-09-2008 à 12:15:00 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide | si c'est 254nm, alors ça m'étonnerait que ça vienne du même problème que moi (nous c'était à 190nm, donc on voit l'ACN) mais tu peux toujours vérifier. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
_tchip_ | C'est ptetre le détecteur aussi --------------- He likes the taste... |
Rasthor | Amis chimiste/structuraux, j'aurais besoin de vos lumières, concernant un calcul de pKa. J'essaye de faire le tutorial ici présent, et je ne suis pas sur que j'ai bien tout compris. Chapter 7. How do I calculate a pKa? Y'a tous les fichiers d'exemples dans le 7.3.6, mais je ne sais pas trop quelles valeurs deltaG de sortie correspondent à quoi, et comment faire les calculs pour obtenir la valeur final de pKa pour GLU35. Si j'ai bien suivi, "HA" est la valeur protonée (donc GLH) et "A-" est la valeur déprotonée (donc GLU).
GLH transfert energy => ΔxferGHA = 2ZT-GLH35.in - 2LZT-noGLH35.in - GLH35.in
On en déduit le ΔaGHA,model = (pKa GLU) / 2,303*R*T = +25.102
Et finalement le pKa: Ca vous semble plausible comme j'ai procédé ? Et si je lance la structure dans H++, il me sort une valeur de 4.6 pour GLU. Cela ne semble pas corréler. Message édité par Rasthor le 19-09-2008 à 11:14:54 |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | une erreur de 0.5 en mixant termes calculés et pka aqueux réél, je trouve ça pas mal --------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
uriel blood pt.2 |
par contre, APBS utilise le cercle thermodynamique complet, j'ai pas travaillé avec (d'autres du groupe l'ont fait, je pourrais demander lundi si tu veux rasthor parce que ta methode semble ok) Message cité 1 fois Message édité par uriel le 19-09-2008 à 22:56:45 --------------- IVG en france |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |