| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Mjules Parle dans le vide | Reprise du message précédent : Donc je dirais qu'on doit être précis à 10^-7 mol/L ou pas loin. Message édité par Mjules le 07-09-2008 à 14:28:54 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 07-09-2008 à 14:28:30 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | Quelques éléments de réponse :
Message édité par Mjules le 07-09-2008 à 15:54:53 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Merci beaucoup de tes réponses!! Je vais potasser ça, digérer tout ça, il va me falloir un peu de temps |
belzedar Oh don piano |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Juste pour corriger une ENORME erreur de Mjules: au point d'équivalence, tu n'as PAS consommé l'intégralité de ton réactif, au contraire: les 2 espèces sont présentes à 50/50.
|
non, le point où les espèces sont à 50/50, c'est la demi équivalence, où V=Veq/2 ; et à cet endroit pour un acide faible, tu as effectivement pH = pka Je maintiens donc ce que j'ai dit (et si tu y réfléchis tu agrééra avec moi) Message édité par Mjules le 08-09-2008 à 10:59:03 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
fware | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 08-09-2008 à 17:36:25 ![]() ![]() |
Sanozuke Ailé ! |
|
fware | Merci. Mais je ne suis pas sûr qu'il parle de produit dans ce sens là, peut-être qu'il demande où se trouve chaque produit (les 5). Flèche dans mon cas Et pareil quand il demande où il se trouve, il faut dire que l'eau est dans l'éprouvette ou que par exemple le Mg s'est transformé en Mg2+. Parce que je ne vois pas trop où ces produits peuvent être. Et ça m'empêche de continuer la suite du TP, qui est encore bien longue d'ailleurs Message édité par fware le 08-09-2008 à 18:07:10 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Où sont passé tes produits... l'H2 est un gaz, qui se disperse dans l'air... Les ions sont en solution dans l'eau.. C'est ça qu'on te demande... Un précipité, une solution, ou un gaz qui se barre.
|
fware | Merci de tes explications, En fait lorsqu'il est demandé "Préciser où se trouve chaque produit de la réaction en fin de transformation", il suffit que je dise que le Mg s'est dissout et s'est transformé en Mg2+ et que le 2H3O+ s'est transformé en H2 + 2H2O ? Par contre pour la quantité de matiere de Mg c'est simple : Mais pour n(H3O+) je n'ai pas très bien compris malgré tes explications très claires^^ En fait je ne vois pas pourquoi il faut utiliser V2 alors que 9mL n'a aucun rapport, si ? Message édité par fware le 08-09-2008 à 19:03:01 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Si tu reprends ta formule: tu consommes un Mg pour deux H30+ . Que ça soit en moles, en molécules, tant qu'on parle en nombre d'espece... Donc si tu dois passer 4.10^-4 Mg, il te faut 2fois plus de H3O+ ... Oui?... Non?... Vu que tu peux raisonner directement par là, on s'en contrefous du volume d' H3O+ ... Si on te demande par contre la concentration de ta solution de H3O+, tu peux dire que C = n / V , où n = 2 x 4.10^-4 , V = 10^-2 (toujours en litres les volumes hein!).
|
fware | Je suis en première, beaucoup de choses dont tu parles me sont TRES inconnues. Parce que plus loin on dit aussi : Sachant que le magnésium est le réactif limitant et que pour une mole de Mg au début de la transformation, on obtient une mole de H2 a la fin de la transformation, calculer la quantité de matière en H2 que l'on doit théoriquement obtenir. Message édité par fware le 08-09-2008 à 19:56:49 |
_tchip_ |
pakm | Juste une question, l'acide phosphorique (H3PO4), c'est un acide fort ou faible? En faisant des recherches je tombe sur les deux...
Message cité 1 fois Message édité par pakm le 08-09-2008 à 20:15:38 |
fware |
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sburmate Elément 51 | 3 acidités faibles pour H3PO4 : pKa de 2,2 ; 7,2 et 12,3 Message édité par sburmate le 08-09-2008 à 20:12:19 |
pakm | La première acidité est forte oui ou non? Message cité 2 fois Message édité par pakm le 08-09-2008 à 20:16:06 |
fware | Sinon je vais essayer de reformuler le truc où je ne comprends pas trop : |
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 08-09-2008 à 20:16:16 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
sburmate Elément 51 |
|
fware | Ah voilà merci ! |
pakm |
|
fware |
Mais par contre je n'arrive toujours pas à calculer cette quantité de matière et c'est ça qui me bloque. Sachant que le magnésium est le réactif limitant et que pour une mole de Mg au début de la transformation, on obtient une mole de H2 a la fin de la transformation, calculer la quantité de matière en H2 que l'on doit théoriquement obtenir : Théoriquement on obtient autant de mole de Mg que de H2, donc n (H2) = 4*10^-4 Or après il dise de le faire avec l'équation des gaz parfaits et : 1013*9*10^-6=n*8.314*295.15 Ce n'est pas pareil ! Message cité 1 fois Message édité par fware le 08-09-2008 à 20:37:13 |
pakm |
|
fware |
Sanozuke Ailé ! |
|
fware | Ok mais je trouve que la difference entre 3.7*10^-6 et 4*10^-4 est énorme, non ? |
pakm |
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Ok. On reprend (encore)...
|
fware | Pour la bière...ça dépend si tu la préfères fraiche ou pas parce que, si je l'envoie, en 700km ça se réchauffe ! (J'habite dans l'Eure^^). Donc en fait : (récapitulatif^^) n(H3O+) c'est bien 10^-2 mol comme je l'avais dit ? En conclusion, MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE Message édité par fware le 08-09-2008 à 21:08:08 |
pakm | Dis donc faut pas inciter les jeunes à picoler |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Je lui dis pas de partager, je dis qu'il m'en doit!
|
fware | Oui mais il y a une question où il faut donner le volume de H2 formé. Alors je disais juste qu'il fallait prendre Vm et n. Et donc il n'y avait pas besoin de C1 V1 et C2 V2 comme tu l'as dit tout a l'heure je crois ? Et re merci Message édité par fware le 08-09-2008 à 21:22:51 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Non. Mais tu disais aps forcemment de quoi tu disposais. Si le problème est mal énoncé, la réponse sera dure à donner. Tu ne disais pas la quantité de Mg au départ par exemple... |
fware | Ok, ça marche !^^
|
pakm | Tant qu'à faire j'en veux bien une aussi, faut dire que je t'ai pas mal aidé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |