| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2008 à 18:58:06 ![]() ![]() |
Le3d |
_tchip_ | Chemdraw > show stéréochemistry --------------- He likes the taste... |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 25-08-2008 à 01:49:07 --------------- He likes the taste... |
KapweT L'exocet. |
On a pas toujours 5 minutes à accorder pour déterminer laborieusement la configuration d'une molécule. Une fois qu'on a le coup d'oeil, tout devient plus simple. Message édité par KapweT le 25-08-2008 à 01:33:36 |
Le3d | La correction:
Message cité 1 fois Message édité par Le3d le 25-08-2008 à 16:02:16 |
KapweT L'exocet. | Les exceptions de quoi? |
sburmate Elément 51 |
|
Publicité | Posté le 25-08-2008 à 15:50:23 ![]() ![]() |
Le3d |
|
KapweT L'exocet. | Pisque je vous dis qu'apprendre à bidouiller les molécules dans l'espace est plus rapide. |
sburmate Elément 51 |
Le3d | La 4 c'est bien R.
Message édité par Le3d le 25-08-2008 à 16:24:23 |
KapweT L'exocet. | Tain mais comme ça m'embrouille tout ça. |
Le3d | Nan c'est bon ça doit être S. La correction est fausse. |
KapweT L'exocet. | Ok, ouf. Message édité par KapweT le 25-08-2008 à 16:30:27 |
phosphoreloaded |
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | Au fait, pour Le3d (tu portes bien ton nom si tu veux faire de la stéréochimie |
KapweT L'exocet. |
Quelqu'un qui ne serait pas au fait de l'examen en cours aurait facilement l'impression de voir une promo d'handicapés qui s'agitent.
Message édité par KapweT le 25-08-2008 à 18:23:40 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | En médecine, c'est chacun pour sa pomme, donc si tu fais trop de geste, déjà, t'as 2 examinateurs qui se plantent juste à coté de toi, et en plus, le reste de la promo en profite... |
KapweT L'exocet. |
|
_tchip_ |
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 25-08-2008 à 19:11:09 --------------- He likes the taste... |
KapweT L'exocet. | La seconde partie de ta phrase est erronée.
Message édité par KapweT le 25-08-2008 à 19:13:20 |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
nawker vent d'est | bon, je suppose que les ao sont linéaire, ce schéma souffre quand même d'une certaine illisibilité --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
Illisible mon schéma |
Gf4x3443 Killing perfection |
- La tension "e" est mesurée en court circuit, ca n'a pas beaucoup de sens.
- C'est l'interpretation vectorielle de l'additivité des tensions: Uab + Ubc + Uca = 0 C'est vraiment tout bête, le plus dur est fait. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 06-09-2008 à 19:52:50 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
phosphoreloaded |
|
Hein?? Ca donne l'impression, oui mais ce n'est pas le cas.
Oki, donc à décomposer de la façon suivante je suppose:
Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 06-09-2008 à 22:19:51 |
Gf4x3443 Killing perfection |
--------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
fware | C'est vrai que maintenant on écrit plus g/mol mais g.mol-1 par exemple ? |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | C'est la même chose. C'est plus "normalisé" d'écrire g.mol^-1. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Bonjour, j'ai un exo de chimie et, à vrai dire, j'y comprends absokument rien du tout !
|
Mjules Parle dans le vide | c'est quoi le problème ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Mon problème c'est de montrer qu'avec cette méthode on peut déterminer avec une bonne précision le volume d'équivalence. |
Mjules Parle dans le vide | j'ai rapidement, tracé une courbe et graphiquement, c'est vrai qu'on a une brisure nette au point d'équivalence, et ensuite la courbe ressemble à une asymptote en 0. Donc je présume que prolonger la courbe de descente jusqu'à croiser les abscisses te donne une bonne approximation de l'équivalence. Maintenant, pour démontrer ça, j'en serais bien incapable. (au fait, c'est bien 10^-pH pour l'abscisse ? pas 10-pH) Message édité par Mjules le 07-09-2008 à 12:25:43 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Oui 10^(-pH) Message cité 1 fois Message édité par Finrod3 le 07-09-2008 à 14:02:16 |
Mjules Parle dans le vide |
avec un tableur en abscisse, V tu as les 2 puisque c'est le résultat d'un dosage. Pour mon essai, précis, j'avais des valeurs dans un tableau tout prêt pour mes cours, j'ai utilisé ça (acide faible par base forte).
la brisure étant le point équivalent, elle se trouve proche de 0 et ensuite, continue à décroitre vers 0 mais dans des proportions infimes par rapport à la première pente à cause des puissances. Message édité par Mjules le 07-09-2008 à 14:27:38 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide | En y réfléchissant, d'ailleurs, c'est logique qu'on puisse estimer le point équivalent puisqu'en fait, là, on représente directement la concentration en H+ en fonction du volume. Laquelle décroit rapidement sous l'effet de l'ajout de la base et quand elle s'annule ou presque, on a le saut de pH. Donc je dirais qu'on doit être précis à 10^-7 mol/L ou pas loin. Message édité par Mjules le 07-09-2008 à 14:28:54 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |