| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 12:21:04 ![]() ![]() |
sburmate Elément 51 | -78°c, c'est effectivement carboglace, dans l'acétone (meilleur contact... toussa).
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | ouai enfin faire de la polymérisation radicalaire à l'air libre... bof quoi, ça a tendance à tuer un peu les rendements Mais si c'est juste pour "s'amuser" pourquoi pas d'ailleurs ds l'article c'est bien sous vide le montage Message édité par sir_lune le 08-08-2008 à 22:21:15 --------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
WestCoast85 | En effet, il va falloir dégazer tes solvants. Une solution économique est de faire buller de l'argon ou de l'azote dans ton solvant pdt 10 mn... |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | mais pour de la polymérisation radicalaire, même sous atmosphere argon ou azote ça baisse déjà pas mal point de vue rendement ....par contre le degazage "en general" se fait ds l'azote liquide ( de mémoire : 3 cycles successifs de degazages à vide ds l'azote liquide puis reaction ds carboglace/acetone) fin bon le système sous vide, là ça devient vite hors de prix (pompe à vide + montage verre "propre" ) Message édité par sir_lune le 08-08-2008 à 22:39:42 |
WestCoast85 | Oui, c'est le freeze-pump-thaw mais je ne l'ai pas cité car il faut une pompe et tout le tralala !
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | et le prix ? dans les 3000 ? 4000 ? 5000 ? c'est vraiment à la louche, pour avoir un ordre d'idée ... Message édité par _pollux_ le 09-08-2008 à 00:16:57 |
Publicité | Posté le 09-08-2008 à 00:16:29 ![]() ![]() |
WestCoast85 | le prix d'une pompe à membrane ? au moins 2/3 k€ il me semble mais je peux dire des bêtises Déjà, si tu as une trompe à eau et une bouteille d'argon et un peu de verrerie, tu pourras commencer à faire des trucs sympa Message édité par WestCoast85 le 09-08-2008 à 00:43:53 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | J'suis pas dans l'idée de faire des trucs sympa en fait Seulement, j'ai besoin du polymère final d'une manière ou d'une autre Message cité 3 fois Message édité par _pollux_ le 09-08-2008 à 00:56:44 |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
_pollux_ Pan ! t'es mort | voilà la réponse que j'attendais j'vais mettre 9999, ça se vend mieux Message édité par _pollux_ le 09-08-2008 à 01:02:33 |
_tchip_ | Attends j'ai dis 10000 au hasard --------------- He likes the taste... |
WestCoast85 |
|
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Pour être franc, je monte un projet pour un entretien d'embauche |
WestCoast85 | Dans ce cas, il ne faut pas que tu fasses ça à la légère car cela peut faire partie de ton futur job de chiffrer des projets donc dès que j'ai un peu de temps, je regarde sur le site de certains fournisseurs pour te donner une idée plus ou moins juste du prix total en fonction des options |
_pollux_ Pan ! t'es mort | merci d'avance |
WestCoast85 | Je vais te faire un petit listing de ce qu'il te faut et tu iras à la pêche aux articles après |
_pollux_ Pan ! t'es mort | hum, moi, j'ai dis que j'avais besoin d'un truc à la louche, la dépense sera de toute façon autre que simplement la partie chimie. C'est surtout pour avoir un ordre d'idée.
|
Geddons HFR old timer ? |
Je redébarque sur ce topic (ou ai-je été lurkeur depuis, telle est la question à présent Bon, pour situer rapidement le contexte : j'aide en vitesse un p'tit gars, avant que je ne parte en vacances mercredi (et ayant à peine 4 dents de sagesse en moins L'énoncé de l'examen de juin, qu'il a raté Alors, voici le modus operandi que j'ai relevé (et les problèmes) pour résoudre ces exos : Exo 1: - Le 50 N/m est en fait un couple appliqué qu'on ne doit pas considérer comme véritable force dans l'équation de l'équilibre de translation ? (l'élève est complètement perdu donc faut pas trop compter sur lui pour avoir des explications supplémentaires) Exo 2 : Exo 3: Exo 4: Exo 5 : Voilà voilou, si vous pouviez m'aider, me dire si je suis dans le bon ou encore plus mauvais que l'étudiant Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 09-08-2008 à 21:53:43 |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
|
|
C'est un élixir de vérité
Message édité par Geddons le 12-08-2008 à 17:57:49 |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
Message édité par yamazaki le 12-08-2008 à 18:53:46 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
6fusion7 | L'énigme du jour...
Message cité 1 fois Message édité par 6fusion7 le 17-08-2008 à 10:54:26 |
Svenn |
Message édité par Svenn le 17-08-2008 à 11:27:56 |
uriel blood pt.2 | Superheating avec le beurre? --------------- IVG en france |
Svenn |
|
_tchip_ | bah elle était peut être au maximum de son minimum --------------- He likes the taste... |
6fusion7 | Merci pour vos réponses |
Le3d | Salut, y'a des gens qui s'y connaissent en stéréochimie ? A savoir donner les configurations R ou S.
|
yamazaki Still just a rat in a cage? | C'est vraiment pas dur.
|
Le3d | Donc si je prends l'exemple suivant:
Message édité par Le3d le 27-08-2008 à 13:10:45 |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Tout ça me semble juste.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |