| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 14:22:22 ![]() ![]() |
Gf4x3443 Killing perfection |
Ah mais tout à fait, tu as le droit de concourir avec une 2CV sur un circuit de course. Ca marchera aussi, maintenant, y'a t-il un intérêt à la chose, c'est discutable. Autre point: la syntaxe latex est utilisée _partout_ pour l'écriture de formules de maths, notamment le web avec les wiki, ou, pour les anciens, ceux qui fréquentent sci.physics. Un physicien qui ne connait pas la syntaxe des formules, ca fait un peu boulet, surtout sur usenet, ou dans des mails. On a des jumeaux dont ca a été le cas (pas de nom surtout), plus d'un on fait la remarque que c'était très pénible pour les relire. Pour ceux qui rédigent en docbook (il y en a de plus en plus pour la doc, vu que les outils d'adobe SGML passent petit à petit vers de l'XML), on s'emmerde pas à taper les formules en mathml (au secour), ce sont de bêtes macros qui font ca à partir d'une formule latex. Y'a un exemple sur wikipedia d'ailleurs, je crois que c'est assez clair: http://fr.wikipedia.org/wiki/MathML Et sous lyx, c'est limite si on fait pas ca avec les pieds. Pour les refractaires du latex, j'ai toujours conseillé d'au moins taper les formules sous latex et de copier l'image dans word. Y'a pas photo au niveau qualité, et en plus, on apprend à se servir de la syntax, qui est utilisée assez couramment en maths (un peu moins en physique, et assez peu en chimie et biologie, avec chemdraw). Message cité 2 fois Message édité par Gf4x3443 le 27-03-2008 à 14:26:38 |
_tchip_ | HS: C'est curieux depuis que je suis passé sous vista j'arrive plus a installer chemdraw --------------- He likes the taste... |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ben, oui, il y a des communautés où il vaut mieux faire du latex. Jamais dit le contraire. Et pour la comparaison 2CV/circuit de course, il y a des trucs, je pense, qui sont faits plus facilement avec word qu'avec latex. Enfin, quand on lit les discours des latexiens, c'est toujours un jeu d'enfants, perso j'ai passé quatre heures à essayer de faire un document, une fois, j'ai abandonné j'arrivais rien à faire comme je voulais. Je dois être trop con pour utiliser latex. Message édité par hephaestos le 27-03-2008 à 19:15:40 |
joker 13 c`est pas la mort qui tue | ben voila j`ai vu cette video sur youtube et je ne comprends pas comment ils on pu fair ca
|
art57 | c'est vrement bizare cette reaction |
_tchip_ | http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfusion Message édité par _tchip_ le 27-03-2008 à 20:12:09 --------------- He likes the taste... |
joker 13 c`est pas la mort qui tue | Alors quel materiele faut il avoir pour pouvoir la reproduir
|
sburmate Elément 51 | Euh, tu as lu ce qui écrit dans la vidéo ? |
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 21:02:34 ![]() ![]() |
toutsec | D'ailleurs, pour ceux qui utilisent latex, vous utilisez Lyx ou texmaker sous linux? Je ne connais pas Lyx en fait... |
Gf4x3443 Killing perfection | Lyx pour ma part, ou latex directement quand c'est un document vraiment atypique avec un style propre (genre schéma, graphe). |
phosphoreloaded |
Steu débat ...
Message cité 1 fois Message édité par phosphoreloaded le 28-03-2008 à 06:21:55 |
crapo87 |
|
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
|
WestCoast85 |
|
De l'orga j'en ai fait dans mon école (ESPCI), je fréquente encore régulièrement les labos (dont j'ai des amis thésards dans celui d'orga), je pense être en mesure de savoir: Mais effectivement, je ne sais pas de quoi je parle. Bref, certains sont passés à lyx pour pas mal de choses, ne le regrettent pas. La plus grande barrière, c'est surtout d'accepter de remettre sur table ses habitudes, qui font office de seconde nature. Le milieu de l'orga est particulièrement psycho rigide à ce niveau, mais bon, ca n'atteint pas encore les sommets du milieu astrophysicien. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 29-03-2008 à 00:24:32 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
prends pas les gens pour plus cons qu'ils ne le sont, c'est quoi l'intérêt du BMP ici, tu fais ta thèse en lossless ? c'est quoi pour toi le wmf ? Enfin, tes trolls sur les chimistes et les astrophysiciens, tu te les mets dans le cul, merci. Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 29-03-2008 à 03:33:34 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | En même temps, il a à moitié raison sur ce coup. |
|
uriel blood pt.2 | 'tain mais on dirait un debat vi vs. emacs --------------- IVG en france |
|
bank grin and bear |
|
bjam |
Message édité par bjam le 30-03-2008 à 03:01:20 --------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
uriel blood pt.2 | je veux pas jouer les chiants mais comment tu vas faire ça? --------------- IVG en france |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
bjam |
--------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
|
ArnaudR Street spirit |
|
Tu prends un thermos, une casserole d'eau bouillante, une casserole de glaçon presque fondus, 500 mL de chaque, on touille un peu on a 50°C. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 30-03-2008 à 13:46:05 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2008 à 14:02:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2008 à 14:04:43 ![]()
|
bjam |
Message cité 1 fois Message édité par bjam le 30-03-2008 à 14:15:47 --------------- Your ad here ! 100 characters • $10k per character • Own a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com |
Pour ca, tu pèses avec une balance. Ca sera même plus rigoureux, car les capacités calorifiques pour les mélanges, sont massiques. Le volume est une approximation, qui peut conduire à des erreurs (mélange eau ethanol par exemple). Ici, c'est pas très grave, sauf pour la glace, dont la masse volumique varie, et donc tu auras un volume très approximatif. Sinon, la méthode d'Hephaestos et Mjules sont les meilleures, il faut pas jouer dans le sens du refroidissement mais du rechauffage, pour profiter au mieux du changement d'état et d'une température de transition stable. Message édité par Gf4x3443 le 30-03-2008 à 15:00:11 |
fware | Salut, |
Lalka _ | il y aurait personne qui aurait wavestar 3.1 sous la main ?
|
C'est pas ce qui manque... Ca dépend dans quoi tu veux bosser (recherche fondamentale, appliquée, dans le privé, le public, plutot recherche, plutot développement...). Le mieux, amha, pour te renseigner, ce sont les forums, et les sites comme celui de l'ONISEP: Edit: quand je dis forum, pas les forums internet, mais bien les forums qui ont généralement lieu dans les palais d'expositions. Message édité par Gf4x3443 le 30-03-2008 à 21:38:31 |
Moi j'adore l'équitation-origamie, vous pensez que ça a de l'avenir ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 30-03-2008 à 21:52:38 |
Lalka _ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |