Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°14441162
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-03-2008 à 14:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_boucher a écrit :

J'abonde personnellement dans le sens de Gf4x3443 : dans mon domaine, pas une publi, un preprint ou un cours n'est fait sous word, tout est tapé sous LaTex (il existe des dizaines de versions différentes, de celles pour geek où l'on a l'impression de taper du code à des éditeurs beaucoup plus "user friendly" ). Quoi qu'il en soit, aucun document n'arrive sous word.

Même les présentations sont presque toutes faites avec LateX (Beemer) et non powerpoint.

De mon côté, je ne touche pas à word : c'est wordpad en tant que post-it électronique et LateX dès qu'il faut écrire qqch d'un peu sérieux , je pense gagner beaucoup de temps par rapport à la même chose faite sous word (sans parler de la qualité des docs finaux...).

PS: je vois déjà l'armée des défenseurs de word arrivées sabres en avant....:D Chacun son truc ;)

PS (bis): je sais que dans certains labos, c'est word obligatoire pour tout le monde, pour avoir des documents bien "formatés"...Il y en a qui n'ont pas de chance :D

Je suis mot pour mot dans le même cas que toi et j'ai déjà eu des soucis qd on m'a demandé de faire un petit document sus word ou powerpoint car je ne sais pas mais alors pas du tout m'en servir :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 14:22:22  profilanswer

n°14441183
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-03-2008 à 14:25:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais ok, il y a des trucs que LaTeX fait tout seul, et word, non. Mais ça veut pas dire qu'on peut pas le faire sous word.

Ah mais tout à fait, tu as le droit de concourir avec une 2CV sur un circuit de course. Ca marchera aussi, maintenant, y'a t-il un intérêt à la chose, c'est discutable.

Autre point: la syntaxe latex est utilisée _partout_ pour l'écriture de formules de maths, notamment le web avec les wiki, ou, pour les anciens, ceux qui fréquentent sci.physics. Un physicien qui ne connait pas la syntaxe des formules, ca fait un peu boulet, surtout sur usenet, ou dans des mails. On a des jumeaux dont ca a été le cas (pas de nom surtout), plus d'un on fait la remarque que c'était très pénible pour les relire.

Pour ceux qui rédigent en docbook (il y en a de plus en plus pour la doc, vu que les outils d'adobe SGML passent petit à petit vers de l'XML), on s'emmerde pas à taper les formules en mathml (au secour), ce sont de bêtes macros qui font ca à partir d'une formule latex. Y'a un exemple sur wikipedia d'ailleurs, je crois que c'est assez clair:

http://fr.wikipedia.org/wiki/MathML

Et sous lyx, c'est limite si on fait pas ca avec les pieds.

Pour les refractaires du latex, j'ai toujours conseillé d'au moins taper les formules sous latex et de copier l'image dans word. Y'a pas photo au niveau qualité, et en plus, on apprend à se servir de la syntax, qui est utilisée assez couramment en maths (un peu moins en physique, et assez peu en chimie et biologie, avec chemdraw).

Message cité 2 fois
Message édité par Gf4x3443 le 27-03-2008 à 14:26:38
n°14443744
_tchip_
Posté le 27-03-2008 à 18:48:05  profilanswer

HS: C'est curieux depuis que je suis passé sous vista j'arrive plus a installer chemdraw :(

---------------
He likes the taste...
n°14443935
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-03-2008 à 19:15:32  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ah mais tout à fait, tu as le droit de concourir avec une 2CV sur un circuit de course. Ca marchera aussi, maintenant, y'a t-il un intérêt à la chose, c'est discutable.

Autre point: la syntaxe latex est utilisée _partout_ pour l'écriture de formules de maths, notamment le web avec les wiki, ou, pour les anciens, ceux qui fréquentent sci.physics. Un physicien qui ne connait pas la syntaxe des formules, ca fait un peu boulet, surtout sur usenet, ou dans des mails. On a des jumeaux dont ca a été le cas (pas de nom surtout), plus d'un on fait la remarque que c'était très pénible pour les relire.

Pour ceux qui rédigent en docbook (il y en a de plus en plus pour la doc, vu que les outils d'adobe SGML passent petit à petit vers de l'XML), on s'emmerde pas à taper les formules en mathml (au secour), ce sont de bêtes macros qui font ca à partir d'une formule latex. Y'a un exemple sur wikipedia d'ailleurs, je crois que c'est assez clair:

http://fr.wikipedia.org/wiki/MathML

Et sous lyx, c'est limite si on fait pas ca avec les pieds.

Pour les refractaires du latex, j'ai toujours conseillé d'au moins taper les formules sous latex et de copier l'image dans word. Y'a pas photo au niveau qualité, et en plus, on apprend à se servir de la syntax, qui est utilisée assez couramment en maths (un peu moins en physique, et assez peu en chimie et biologie, avec chemdraw).

Ben, oui, il y a des communautés où il vaut mieux faire du latex. Jamais dit le contraire. Et pour la comparaison 2CV/circuit de course, il y a des trucs, je pense, qui sont faits plus facilement avec word qu'avec latex. Enfin, quand on lit les discours des latexiens, c'est toujours un jeu d'enfants, perso j'ai passé quatre heures à essayer de faire un document, une fois, j'ai abandonné j'arrivais rien à faire comme je voulais. Je dois être trop con pour utiliser latex. [:spamafote]

Message édité par hephaestos le 27-03-2008 à 19:15:40
n°14444235
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 27-03-2008 à 19:56:26  profilanswer

ben voila j`ai vu cette video sur youtube et je ne comprends pas comment ils on pu fair ca

http://www.youtube.com/watch?v=dIZ [...] re=related

n°14444290
art57
Posté le 27-03-2008 à 20:01:16  profilanswer

c'est vrement bizare cette reaction

n°14444352
_tchip_
Posté le 27-03-2008 à 20:10:38  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfusion

Message édité par _tchip_ le 27-03-2008 à 20:12:09

---------------
He likes the taste...
n°14444403
sburmate
Elément 51
Posté le 27-03-2008 à 20:18:30  profilanswer

C'est plus une question de solution sursaturée d'acétate de sodium à Tamb qu'un problème de surfusion, il me semble.

Edit : surtout que la cristallisation de CH3COONa est fortement exothermique...

Message édité par sburmate le 27-03-2008 à 20:22:27
n°14444657
joker 13
c`est pas la mort qui tue
Posté le 27-03-2008 à 20:44:48  profilanswer

Alors quel materiele faut il avoir pour pouvoir la reproduir

n°14444830
sburmate
Elément 51
Posté le 27-03-2008 à 21:02:34  profilanswer

Euh, tu as lu ce qui écrit dans la vidéo ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 21:02:34  profilanswer

n°14445240
toutsec
Posté le 27-03-2008 à 21:56:12  profilanswer

D'ailleurs, pour ceux qui utilisent latex, vous utilisez Lyx ou texmaker sous linux? Je ne connais pas Lyx en fait...

n°14445279
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-03-2008 à 22:00:17  profilanswer

Lyx pour ma part, ou latex directement quand c'est un document vraiment atypique avec un style propre (genre schéma, graphe).

n°14447238
phosphorel​oaded
Posté le 28-03-2008 à 06:10:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ah mais tu as le droit de préférer un cockpit de 747 1ère génération (avec 200 interrupteurs et 50 instruments analogiques) à un cockpit d'Airbus denière génération (avec en tout et pour tout 6 écrans "cathodiques" et un joystick à la place du manche). Ça vole aussi.

Steu débat ... [:mlc]

Un matheux qui utilise Word (et MathType) ça s'appelle un masochiste.
Un chimiste (organicien on va dire) qui utilise LaTeX, je pense que ça s'appelle aussi un masochiste, à moins que Lyx n'intègre sans aucun souci images de source extérieure et reste du texte en LaTeX? On se passera du double-clic pour ouvrir "l'image" dans ChemDraw et cie mais pas de la voir pendant qu'on tape le texte qui l'accompagne ... Et bon dans 90% des cas et comme ça a été dit par d'autres, le labo va imposer 20 ans de "ici on fait comme ça et comme on est des chercheurs on va te laisser faire autrement mais il faut que ça nous cause zéro souci". Traduire: "dans 3 mois, on espère que tu auras abandonné ton idée saugrenue" (là c'est plus du tout un problème de qualité, de format, ...)

Un CMLOffice serait sympa :D Mais ça a l'air de progresser plus vite en bio qu'en chimie, ce format ... Ça m'étonne qu'à moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 28-03-2008 à 06:21:55
n°14447870
bjam
Posté le 28-03-2008 à 10:04:15  profilanswer

J'aimerais étalonner un thermomètre (de cuisine) dont je doute de la précision. Y a quoi comme points fixes (à part le 0°) dans l'intervalle [-25; 50] réalisables à la MacGiver chez soi dans sa cuisine ?

---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°14449944
crapo87
Posté le 28-03-2008 à 14:11:56  profilanswer

bjam a écrit :

J'aimerais étalonner un thermomètre (de cuisine) dont je doute de la précision. Y a quoi comme points fixes (à part le 0°) dans l'intervalle [-25; 50] réalisables à la MacGiver chez soi dans sa cuisine ?

Il y a le trou de balle à 37° si tu n'as pas de fièvre mais après pour faire de la cuisine il faudra bien nettoyer le thermomètre  :lol:  

n°14449964
uriel
blood pt.2
Posté le 28-03-2008 à 14:14:58  profilanswer

bjam a écrit :

je suis curieux de voir comment tu vas 'corriger' le probleme si probleme il y a.

---------------
IVG en france
n°14451990
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-03-2008 à 17:21:17  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ah mais tu as le droit de préférer un cockpit de 747 1ère génération (avec 200 interrupteurs et 50 instruments analogiques) à un cockpit d'Airbus denière génération (avec en tout et pour tout 6 écrans "cathodiques" et un joystick à la place du manche). Ça vole aussi.

Au passage, dans un airbus, tu as aussi 200 interrupteurs (hint: les fusibles derrière le poste copi). C'est pas parce que tu as un glass cockpit que c'est plus simple [:mlc]

Citation :

Un chimiste (organicien on va dire) qui utilise LaTeX, je pense que ça s'appelle aussi un masochiste, à moins que Lyx n'intègre sans aucun souci images de source extérieure et reste du texte en LaTeX?

ouaip

Citation :

Traduire: "dans 3 mois, on espère que tu auras abandonné ton idée saugrenue" (là c'est plus du tout un problème de qualité, de format, ...)

Oui oui, on connait ca: le nivellement par le bas et la pensée unique. C'est classique chez les chimistes.

Citation :

Un CMLOffice serait sympa :D Mais ça a l'air de progresser plus vite en bio qu'en chimie, ce format ... Ça m'étonne qu'à moitié.

[:spamafote]

n°14452502
WestCoast8​5
Posté le 28-03-2008 à 18:34:22  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Oui oui, on connait ca: le nivellement par le bas et la pensée unique. C'est classique chez les chimistes.

[:cytrouille]  

C'est toi qui dit ça alors que tu ne sembles pas accepter les arguments que l'on te donne pour justifier le choix de Word dans certaines disciplines (que tu ne connais pas) donc pourquoi tenir tête avec tes petites attaques puériles  ?

n°14455198
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-03-2008 à 00:23:47  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est toi qui dit ça alors que tu ne sembles pas accepter les arguments que l'on te donne pour justifier le choix de Word dans certaines disciplines (que tu ne connais pas) donc pourquoi tenir tête avec tes petites attaques puériles  ?

De l'orga j'en ai fait dans mon école (ESPCI), je fréquente encore régulièrement les labos (dont j'ai des amis thésards dans celui d'orga), je pense être en mesure de savoir:
- la galère que c'est d'utiliser cet outil pour de la chimie orga, surtout sur des thèses (le doc qui explose à plusieurs 100Mo avec les schémas réactionnels sauvegardés en BMP - parce que word ne sait rien faire d'autre, même pas du vectoriel)
- les équations toujours aussi dégueux,
- la pagination qui est ultra pénible (les sections...)

Mais effectivement, je ne sais pas de quoi je parle. [:spamafote] Tes procès d'intention, tu te les gardes, généralement j'ouvre ma gueule quand je sais de quoi il s'agit.

Bref, certains sont passés à lyx pour pas mal de choses, ne le regrettent pas. La plus grande barrière, c'est surtout d'accepter de remettre sur table ses habitudes, qui font office de seconde nature. Le milieu de l'orga est particulièrement psycho rigide à ce niveau, mais bon, ca n'atteint pas encore les sommets du milieu astrophysicien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 29-03-2008 à 00:24:32
n°14456436
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-03-2008 à 03:29:33  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

De l'orga j'en ai fait dans mon école (ESPCI), je fréquente encore régulièrement les labos (dont j'ai des amis thésards dans celui d'orga), je pense être en mesure de savoir:
- la galère que c'est d'utiliser cet outil pour de la chimie orga, surtout sur des thèses (le doc qui explose à plusieurs 100Mo avec les schémas réactionnels sauvegardés en BMP - parce que word ne sait rien faire d'autre, même pas du vectoriel)
- les équations toujours aussi dégueux,
- la pagination qui est ultra pénible (les sections...)

Mais effectivement, je ne sais pas de quoi je parle. [:spamafote] Tes procès d'intention, tu te les gardes, généralement j'ouvre ma gueule quand je sais de quoi il s'agit.

Bref, certains sont passés à lyx pour pas mal de choses, ne le regrettent pas. La plus grande barrière, c'est surtout d'accepter de remettre sur table ses habitudes, qui font office de seconde nature. Le milieu de l'orga est particulièrement psycho rigide à ce niveau, mais bon, ca n'atteint pas encore les sommets du milieu astrophysicien.

prends pas les gens pour plus cons qu'ils ne le sont, c'est quoi l'intérêt du BMP ici, tu fais ta thèse en lossless ?

c'est quoi pour toi le wmf ?
Tu n'a pas l'air de savoir si bien de quoi tu parles.

Enfin, tes trolls sur les chimistes et les astrophysiciens, tu te les mets dans le cul, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 29-03-2008 à 03:33:34
n°14456821
hephaestos
Posté le 29-03-2008 à 09:30:01  profilanswer

En même temps, il a à moitié raison sur ce coup.  

Je vous laisse deviner de quelle moitié il s'agit, chimistes ou astrophysiciens.

n°14456996
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-03-2008 à 10:36:40  profilanswer

_pollux_ a écrit :

prends pas les gens pour plus cons qu'ils ne le sont, c'est quoi l'intérêt du BMP ici, tu fais ta thèse en lossless ?

Le format d'image des archivages par défaut dans word.

Citation :

c'est quoi pour toi le wmf ?

Un énième format de microsoft, sur le déclin, depuis le PNG et surtout, SVG.

Citation :

Tu n'a pas l'air de savoir si bien de quoi tu parles.

Manifestement, toi non plus... Pour générer du vectoriel, il fat avoir une source vectorielle, ce qui n'est pas le cas d'un import d'image dans un document [:mlc]

Citation :

Enfin, tes trolls sur les chimistes et les astrophysiciens, tu te les mets dans le cul, merci.

Pas mieux concernant tes dires, physicien d'opérette :o

n°14457129
uriel
blood pt.2
Posté le 29-03-2008 à 11:13:55  profilanswer

'tain mais on dirait un debat vi vs. emacs [:ciler]

stop. [:ciler]

de toute façon la plupart du temps, on depend de ce qui est deja installé comme pratique dans le labo .

---------------
IVG en france
n°14457267
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-03-2008 à 11:47:33  profilanswer

uriel a écrit :

Pas vraiment, je reconnais que word à des avantages (outils collaboratifs et de versioning surtout), mais que ceux-ci ne sont pas utilisés, et on préfère s'emmerder avec justement ce qu'il fait le moins bien.

uriel a écrit :

de toute façon la plupart du temps, on depend de ce qui est deja installé comme pratique dans le labo .

Oui et non, ca dépend vraiment. Les thésards sont souvent issus de leur stage/projet de MR qu'il ont fait dans le même labo; ils utilisent donc ce qu'ils ont appris avant, très souvent, sans formation (c'est surtout autodidacte...).

Pour autant, j'ai jamais entendu parler de quelqu'un s'être fait tapé parce qu'il utilisait autre chose que le standard de l'UMR (surtout si ca ne coute pas un rond au labo et que le stagiaire s'y retrouve). Ce qui n'est pas un mal, le BSA fait de plus en plus de descentes régulières dans le public, et les sanctions sur les licences Office/Windows, il y en beaucoup (c'est normal après tout, y'a clairement de l'abus...).

n°14459464
bank
grin and bear
Posté le 29-03-2008 à 17:22:43  profilanswer

uriel a écrit :

stop. [:ciler]

La prochaine étape du débat devrait être: [latèk] ou [latèks]?

Et là, on aura largement fait le tour des préoccupations du physicien typique. :)

n°14463991
bjam
Posté le 30-03-2008 à 01:58:16  profilanswer

crapo87 a écrit :

Il y a le trou de balle à 37° si tu n'as pas de fièvre mais après pour faire de la cuisine il faudra bien nettoyer le thermomètre  :lol:  

Oui, mais non.

uriel a écrit :

je suis curieux de voir comment tu vas 'corriger' le probleme si probleme il y a.

Houla, c'est surtout pour la science ( :o ) que je fais ça ; j'espère bien, si mes soupçons se confirment, que la relation entre mes mesures et les graduations sera linéaire. S'il s'avérait que ce ne soit pas du tout le cas => poubelle.

Sinon pour les points fixes, en y réfléchissant 30 secondes, avec de l'eau bouillante et de l'eau à 0° on fait facilement de l'eau à 25° et 50°. Ça suffira.  [:transparency]

Message édité par bjam le 30-03-2008 à 03:01:20

---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°14464967
uriel
blood pt.2
Posté le 30-03-2008 à 11:57:13  profilanswer

je veux pas jouer les chiants mais comment tu vas faire ça? :D

et si tu esperes trouver le 0˚, l'eau commence a geler à 4˚ :/

---------------
IVG en france
n°14465052
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-03-2008 à 12:16:50  profilanswer

uriel a écrit :

et si tu esperes trouver le 0˚, l'eau commence a geler à 4˚
:/

0°C, c'est la glace fondante, il faut la tester en réchauffant de la glace, pas en refroidissant de l'eau AMHA.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°14465563
bjam
Posté le 30-03-2008 à 13:37:56  profilanswer

uriel a écrit :

:??: Ben si par ex. tu extrapoles à partir de 0° et 50°, qui correspondent sur la graduation à x et y, et que tu lis z pour une température inconnue, ça fait 50*(z-x)/(y-x). Comme... une droite quoi.

uriel a écrit :

Heu, tu es sûr ? De l'eau H2O ?

Mjules a écrit :

0°C, c'est la glace fondante, il faut la tester en réchauffant de la glace, pas en refroidissant de l'eau AMHA.

Ouaip, comme au bon vieux temps des tp de chimie : tant qu'il reste de la glace, ça devrait être aux alentours de 0.

---------------
n°14465601
hephaestos
Posté le 30-03-2008 à 13:44:55  profilanswer

uriel a écrit :

Tu serais pas chimiste, toi, par hasard ? :??:

n°14465602
ArnaudR
Street spirit
Posté le 30-03-2008 à 13:44:59  profilanswer

bjam a écrit :

:??: Ben si par ex. tu extrapoles à partir de 0° et 50°, qui correspondent sur la graduation à x et y, et que tu lis z pour une température inconnue, ça fait 50*(z-x)/(y-x). Comme... une droite quoi.

Mais tu espères obtenir de l'eau à 50°C en versant de l'eau bouillante sur de la glace fondante avec une précision correcte ?

n°14465604
hephaestos
Posté le 30-03-2008 à 13:45:57  profilanswer

ArnaudR a écrit :

Mais tu espères obtenir de l'eau à 50°C en versant de l'eau bouillante sur de la glace fondante avec une précision correcte ?

Tu prends un thermos, une casserole d'eau bouillante, une casserole de glaçon presque fondus, 500 mL de chaque, on touille un peu on a 50°C.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-03-2008 à 13:46:05
n°14465722
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 14:02:43  answer

hephaestos a écrit :

Tu prends un thermos, une casserole d'eau bouillante, une casserole de glaçon presque fondus, 500 mL de chaque, on touille un peu on a 50°C.

quelle rigueur du mode opératoire :o

n°14465736
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 14:04:43  answer

bjam a écrit :

Heu, tu es sûr ? De l'eau H2O ?

Si c'est de l'eau très pure elle gèlera à moins de 0°C :o

n°14465742
bjam
Posté le 30-03-2008 à 14:04:55  profilanswer

ArnaudR a écrit :

[:cerveau klem] A vue de nez, je vois 3 sources d'incertitude :
1/ sur les volume d'eau => Ça devrait aller.
2/ sur les températures avant mélange => s'il reste beaucoup de glaçons, ne pas les inclure dans le mélange et recalculer (edit :idem pour l'eau chaude d'ailleurs, avec le poids du mélange final on peut laisser une partie de l'eau bouillante s'évaporer pour avoir une température plus homogène).
3/ sur les transferts de chaleur avec le milieu pendant et après le mélange, avant d'obtenir la mesure.
Pour le 3, utiliser un récipient ad hoc, comme l'a dit Hephaestos, et aller vite.

Message cité 1 fois
Message édité par bjam le 30-03-2008 à 14:15:47

---------------
n°14466215
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-03-2008 à 14:59:15  profilanswer

bjam a écrit :

[:cerveau klem] A vue de nez, je vois 3 sources d'incertitude :
1/ sur les volume d'eau => Ça devrait aller.

Pour ca, tu pèses avec une balance. Ca sera même plus rigoureux, car les capacités calorifiques pour les mélanges, sont massiques. Le volume est une approximation, qui peut conduire à des erreurs (mélange eau ethanol par exemple). Ici, c'est pas très grave, sauf pour la glace, dont la masse volumique varie, et donc tu auras un volume très approximatif.

Sinon, la méthode d'Hephaestos et Mjules sont les meilleures, il faut pas jouer dans le sens du refroidissement mais du rechauffage, pour profiter au mieux du changement d'état et d'une température de transition stable.

Message édité par Gf4x3443 le 30-03-2008 à 15:00:11
n°14467161
fware
Posté le 30-03-2008 à 17:39:02  profilanswer

Salut,  

Je suis en seconde et j'adore la Physique-Chimie et je me demandais s'il y avait beaucoup de métiers dans ce domaine avec des débouchées.

Merci de vos réponses

n°14467173
Lalka
_
Posté le 30-03-2008 à 17:42:48  profilanswer

il y aurait personne qui aurait wavestar 3.1 sous la main ?
impossible d'ouvrir des fichiers*.nbk avec la dernière version  le tout pour une présentation demain :cry:

n°14469347
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-03-2008 à 21:37:14  profilanswer

fware a écrit :

Je suis en seconde et j'adore la Physique-Chimie et je me demandais s'il y avait beaucoup de métiers dans ce domaine avec des débouchées.

C'est pas ce qui manque... Ca dépend dans quoi tu veux bosser (recherche fondamentale, appliquée, dans le privé, le public, plutot recherche, plutot développement...).

Le mieux, amha, pour te renseigner, ce sont les forums, et les sites comme celui de l'ONISEP:

http://www.onisep.fr

Edit: quand je dis forum, pas les forums internet, mais bien les forums qui ont généralement lieu dans les palais d'expositions.

Message édité par Gf4x3443 le 30-03-2008 à 21:38:31
n°14469537
hephaestos
Posté le 30-03-2008 à 21:52:22  profilanswer

fware a écrit :

Salut,

Merci de vos réponses

Moi j'adore l'équitation-origamie, vous pensez que ça a de l'avenir ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-03-2008 à 21:52:38
n°14469651
Lalka
_
Posté le 30-03-2008 à 22:01:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'adore l'équitation-origamie, vous pensez que ça a de l'avenir ?

oh mais quel raleur  :o  
cette mauvaise foi  [:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)